Forum cheval
Le salon de discussion

Donner son animal : vos expériences...

Sujet commencé par : suzanar86 - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par suzanar86 : le 18/10/12 à 14:01:28

Déconnecté

35 messages
Dire merci
 voilà nouveau pseudo... car je n'ai pas envie de faire l'objet de jugements hâtifs et désobligeants...

jamais je n'aurais pensé faire ça de toute ma vie, et j'ai du mal à y croire moi même...
mais aujourd'hui, il me semble que le plus raisonnable (pour ma vie et pour l'animal en question) de le donner.

mais évidement, au delà de l'attachement... bcp bcp de mal à passer le cap...
car évidement il y a la culpabilité, le regard des autres et aussi le mien sur cet acte qui me paraissait jusque là... complètement "insensé" !!

Avez-vous déjà vécu cette situation ? pour quelles "raisons" ? comment avez-vous fait ? et comment avez-vous "surmonter" cette épreuve ??

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par mihakeeper1 : le 18/10/12 à 18:27:13

Déconnecté
Mais y en a qui sont graves quand même !

Des Mr et des Mme parfaite, je vous félicite bien bas pour votre sens de la diplomatie, du respect des autres et du soutien moral...

Suzanar,

je pense savoir qui tu es mais à la limite, on s'en contrebalance un max.
Si tu ne t'en sors pas, il est clair que cela aura des répercussions sur toi, ta famille et ta chienne (et pour certains, oui, un couple peut casser "pour" un chien, en tout cas, ça peut très bien être l'élément déclencheur).

Donc, au lieu d'en parler ici (avec le super accueil que tu te reçois ), tu t'installes avec Mr et tu lui expliques que tu flanches. C'est à vous deux ensemble de voir si des choses peuvent être adaptées, ou s'il vaut mieux pour tous trouver une nouvelle famille pour toutoune.

Par Nirvelli : le 18/10/12 à 18:28:47

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 J'ai l'impression que le chien est surtout le catalyseur de tous tes soucis, une sorte de dommage colatéral à ton épuisement. J'ai bien peur que ce ne soit pas en supprimant le chien que ton surmenage et tes soucis disparaitront.

Message édité le 18/10/12 à 18:35

Par tianma : le 18/10/12 à 18:28:08

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
 bon, hummm, je vais pas débattre sur l'efficacité de mettre 2 giffles aux gamins étant aussi pour le renforcement positif auprès des enfants!

Bon, le post de départ était de toute façon bizarre, c'était sur qu'il allait partir en vrille.

Bref, là je crois que tu as quand même des pistes pour bien placer ta chienne si c'est çà que tu décides, ou pour travailler si tu décides de la garder. Je rajoute que je n'ai absolument pas le temps d'aller jusque dans le 86 mais que si tu veux venir une journée à Bordeaux, je peux te montrer des bases d'éducation canine, pour la paix des ménages ;-)

Par suzanar86 : le 18/10/12 à 18:29:37

Déconnecté

35 messages
Dire merci
 cyanne : bah t'as de la chance... si ta fille est capable de jouer 4/5h avec ton chien sans soucis...
mais chez nous c'est pas le cas...

maintenant... je crois que je vais laisser tomber car comme je le craignais... (heureusement pas tous !) vous pensez pouvoir imaginer la situation et ressentir ce que je devrais/doit ressentir...

j'espère juste pour vous que vous ne serez jamais confronté à un choix si difficile et qui va à l'encontre de vos "valeurs"...

car comme je l'ai dit et redit... je parle bien de cette situation qui est invivable à cette période de ma vie...

BREF''

Par kagnotte : le 18/10/12 à 18:33:54

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je crois que l'on est pas à ta place, c'est à toi de voir, de bien peser le pour et le contre, peut être trouver une solution pour te reposer et voir si en fait ça ne te parait pas ingérable parce que tu es fatiguée.

Pour mon chat je l'adore, donc j'essais d'arrondir les angles mais je sais pas combien mon mari va tenir sans péter le plomb.

Et j'avoue que parfois le chasse passe à 2 doigts que je lui torde le cou

Message édité le 18/10/12 à 18:40

Par suzanar86 : le 18/10/12 à 18:36:04

Déconnecté

35 messages
Dire merci
J'ai l'impression que le chien est surtout le catalyseur de tous tes soucis, une sorte de dommage colatéral à ton épuisement. J'ai bien peur que ce ne soit pas en supprimant le chien que ton surmenage et tes soucis disparaitront.

ahh mais j'ai jamais dit que tous mes soucis disparaitront... ce serait trop facile...

sauf qu'aujourd'hui je le vis comme "la goutte d'eau qui fait déborder le vase"...

et effectivement (et je suis la première à le regretter...) je ne l'avais pas prévue...

Par lapatateuh : le 18/10/12 à 18:36:38

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 e ne sais pas d'ou tu tiens que j'ai cumulé les conneries... ni même que mes enfants ne sont pas clean... ni même que j'ai des problèmes avec moi même...

Mais il suffit de lire tes postes, il y a pleins de choses qui font voir que tu satures de tout.
Chacun réagit de façon personnelle face à une sur-charge.

Mais tu te rends même pas compte qu'il faut te rentrer dedans pour que tu ouvres les yeux, c'est inquiétant.

ET oui c'est toi qui a l'air d'en avoir marre, tes gosses ne s'en plaignent pas ni ton mari!
Donc c'est bien TOI le problème dans l'histoire.

Et des gamins qui jouent avec un chien c'est juste normal!!
Le bordel aussi.

et tu te plains d'une situation qui n'est que PASSAGERE!

Par suzanar86 : le 18/10/12 à 18:38:28

Déconnecté

35 messages
Dire merci
 et je n'ai jamais prétendu non plus que d'autres personnes dans exactement la même situation que moi le gérerait sans problème...

et y'en a d'autres aussi qui se serait peut-être déjà débarrasser du chien...

BREF... c'est compliqué... et de toute façon, je n'ai pris aucune décision contrairement à ce que peuvent penser certains...

ma seule motivation est de retrouver plus de calme à la maison !!

Par Medina : le 18/10/12 à 18:40:25

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Mihaeeper la voix de la raison

Par suzanar86 : le 18/10/12 à 18:41:41

Déconnecté

35 messages
Dire merci
 alors lapatateuh... si tu vois qui je suis (ce qui est probable vu certains indices que j'ai laissés... mais aussi que d'autres ont donné ici) viens me dire en mp ce qui te fait dire :

Mais il suffit de lire tes postes, il y a pleins de choses qui font voir que tu satures de tout.

parce qu'à pars un GROS problème qui effectivement est la source d'une grosse fatigue... le reste... je vois pas...

Par Assimilee : le 18/10/12 à 18:42:46

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
ma seule motivation est de retrouver plus de calme à la maison !! 

Bah pour ca la première chose c'est d'en parler à ton mari puis à tes enfants!

S'ils sont si attaché que ca à leur chienne leur expliquer le pb que tu es fatiguée et que tu n'en peux plus et que s'ils continu à mettre le dawa la chienne sera donné... Vu qu'ils n'ont plus l'air bébé ils peuvent comprendre. Tu établies une sorte de contrat avec eux.

Et encore une fois dans tes écrits tu me semble à la limite de la dépression et pour moi le mieux à faire c'est aller voir un médecins plutôt que de donner le chien. Traiter le problème et pas le symptôme

Par suzanar86 : le 18/10/12 à 18:44:15

Déconnecté

35 messages
Dire merci
 ET SI mon mari s'en plaint aussi...
même si je ne l'ai pas dit... et c'est aussi pr ça que c'est source de tension... car le chien même si je lui ai demandé son accord... c'est de mon initiative...

voilà comme ça vous saurez tout...

et mes enfants... ça parait peut probable qu'ils se plaignent... c'est comme si ils se plaignaient d'avoir un frère/une soeur (ils s'aiment et se chamaillent, s'embetent, se disputent etc... tout comme avec la chienne...)

Par lapatateuh : le 18/10/12 à 18:45:33

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 parce qu'à pars un GROS problème
C'est déjà énorme non?
un GROS pb ou pleins de choses, si tu veux on joue sur les mots.

Mais dans ces cas là, pas besoin d'un MP car tu sais bien mieux que moi ce qu'il peut se passer chez tOI.

Que ce soit la goutte d'eau c'est sur, mais il faut être un minimum pondéré et regarder la vérité.

Par cyanne : le 18/10/12 à 18:45:57

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Mais c'est quoi que tu appelles des problèmes, suis désolée mais je vois pas, comme je le dis ma fille d'un an joue longtemps avec le chien ya des cris et des gamelles mais bon elle jouerai avec un autre gosse ça serait pareil, sincèrement je pige pas e que tu appelles problème vu que ta chienne a l'air gentille

Par lancelot62 : le 18/10/12 à 18:46:17

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
je vais faire ma chiante lancelot...

mais j'aurais bien aimé que tu "argumentes" ta dernière affirmation...
en toute honneté que ce soit du "bons" ou du "mauvais" pour moi...

ça me fait bizarre que tu balances ça de manière si abrupte...

Désolé, j'aurais dû argumenter de suite

Si tu ne peut pas faire autrement au niveau de l'éducation par manque de temps ou de moyens, et surtout si son absence t'apaise (je pense que pour en arriver là tu es vraiment à bout), je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement... Tu ne t'en sort pas, ton zhom non plus, or vous êtes les 2 seules personnes à pouvoir remettre de l'ordre dans tout ça... tu sembles "affolée" et épuisée par la situation, alors oui, je pense qu'il vaut mieux trouver une autre famille pour le loulou avant que la situation ne s'envenime

Par cyanne : le 18/10/12 à 18:47:31

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 +1 avec Assimilée

Par lédéfées : le 18/10/12 à 18:48:13

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 Ouah... Effectivement il y a quand même qlq personnes qui se permettent des réflexions plus que déplacées ici.
On a les avis que l'on veut mais on a aussi le droit de rester un minimum mesuré dans ses propos.

- ceux qui parlent d'abandonner, faut peut être pas exagérer, elle a parlé de chercher une bonne famille. Pour un jeune chien sans pb, propre, de race "connue" et "familiale", ça se trouve facilement. Il ira pas en spa le loulou.

- ceux qui comparent ça a l'abandon d'enfants... No coment quoi, le ridicule ne tue pas.

Ensuite, je ne suis pas sûre que le chien paye réellement les pots cassés pour le coup.
Est-ce que vouloir à tout prix le garder alors que l'on est plus en mesure de s'en occuper correctement est mieux pour lui que de trouver des maîtres qui auront du temps à lui consacrer, pour le sortir, le dresser et jouer avec lui? Encore une fois on parle d'un tout jeune chien. Il est malléable et peut se faire à un changement. Il y a des éleveurs qui vendent des chiots à cet age. En quoi c'est différent?

Bon courage en tout cas

Par lapatateuh : le 18/10/12 à 18:49:06

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 c'est comme si ils se plaignaient d'avoir un frère/une soeur
Je pense que bcp se plaignent de leur frère et soeur.

En effet tu ne dis pas tout, tu dis par bout ...

Ton mari qu'est ce que s'est qui l'agace?

Tu es consciente que ce n'est pas qqch qui va durer??

Par attilio : le 18/10/12 à 18:51:49

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
attilio oui enfin là visiblement gamins et chien s'entendent comme larrons en foire...un peu trop visiblement! A part un énorme bordel je ne crois pas qu'il y ait danger immédiat. 

je n'ai jamais dit que le chein et les enfants ne s'entendaient pas, j'ai dit que manifestement, c'est le bordel à gérer et que dans l'histoire personne ne s'y retrouvait, il y a une grosse nuance.

quant à l'exemple de ma chienne dobermann, non, ce n'était pas une chienne dangereuse, c'était une chienne qui ne supportait pas l'agitation des enfants (cris, cavalcades, gesticulations ... etc).
Une fois les choses expliquées à la chienne et à la môme, elles ont été les plus grandes amies du monde et jamais, jamais il n'y a eu la moindre manifestation d'agressivité envers ma fille.

Par tasy : le 18/10/12 à 18:56:58

Déconnecté
 Ben ,moi ,je m'aurai clairement pas le même son de cloche que tous le monde ou presque

Un jeune chiot ,plus 2 jeunes enfants c'est épuisant,physiquement et moralement,surtout un avec la bêtise ancré au corps ,et pour avoir eu un setter anglais bourré de jus ,je sais de quoi je parle quand même.

Certains de vos propos me révoltent quand même pas mal....

Pour mettre fritté pendant 10 ans avec mon mari à propos dudit chien,je comprend tout à fait que l'on puisse penser à replacer son animal ,même si ça fait mal,même si oui,effectivement le chien n'avait rien demandé...

Par ce que au final ,si on le garde dans une ambiance tendue ,l'animal trinque aussi ,par ce que fatalement on finit par lui en vouloir....

Alors clairement ,le chien est resté jusqu'au bout de sa vie ,mais vraiment ,je pense qu'il aurait été beaucoup plus heureux ailleurs.

Et pour avoir aujourd'hui un chien qui a été replacé par ses proprios,il y a bientôt 5 ans ,quand c'est fait dans des bonnes conditions ,l'expérience est plus que positive....

Après ,à voir le caractère du chien ....

Bref ,bon courage pour cette décision difficile à prendre.

Par lapatateuh : le 18/10/12 à 18:57:58

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Il y en a qui ne connaissent pas l'humour non plus. . .

Tout prendre au premier degré c'est mieux !

Par Assimilee : le 18/10/12 à 18:58:18

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Est-ce que vouloir à tout prix le garder alors que l'on est plus en mesure de s'en occuper correctement  

Oui mais justement la la chienne elle est bien elle s'éclate avec les momes et elle se prend pour un membre de la fratrie, elle en gentille alors OUI je pense que dans ce cas parler d'abandon ca n'est pas démesure!

On est loin de l'abandon sur l'air d'autoroute mais c'est un abandon quand même! Je ne vois pas pourquoi il faudrait toujours aller dans le sens de celui qui poste pour dire "ha mon pauvre ca doit être dur"!

La chienne elle va pas venir poster quand elle sera dans une nouvelle famille et qu'elle ne comprendra pas ce qu'elle fait la ni pourquoi on l'a abandonné...

Ensuite comme dit très justement patate chiot c'est un état passagé. Les vacances de la toussaint arrive et je retente la proposition que j'ai faite page d'avant, pourquoi ne pas confier les momes 15j au grand parents?

Par suzanar86 : le 18/10/12 à 18:59:13

Déconnecté

35 messages
Dire merci
 Tu es consciente que ce n'est pas qqch qui va durer??

comme je l'ai dit (mais vu que tu as tout lu... tu dois le savoir)...

que j'avais peur aussi que les choses ne s'arrangent pas (jai utilisé d'autres mots je pense) etc... et que peut-être que le souci... c'est peut-être aussi que j'ai besoin d'être rassurée ! ! !

car évidement si j'étais sure... que cela ne s'éternise pas... je m'organiserais pr avoir des temps de "répi" ... comme la laisser qques jours chez mes parents comme là... et j'attendrais que les choses s'apaisent...

mais j'ai la crainte... que ça dure... et que la question se repose quand elle sera encore plus vieille (et aussi le placement plus difficile)...

BREF voilà...

après, je ne prendrais pas la décision là sur un coup de tete... car j'ai des soucis de santé qui m'épuisent... j'ai eu des soucis au boulot... donc je ne pense pas être en mesure actuellement, de prendre une décision "sereine"...

Par suzanar86 : le 18/10/12 à 19:01:31

Déconnecté

35 messages
Dire merci
 pourquoi ne pas confier les momes 15j au grand parents?

parce que ce n'est pas possible !! lol !!
seuls mes parents peuvent les garder... ET... ils ne peuvent les garder si longtemps...

Par Assimilee : le 18/10/12 à 19:04:15

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
C'est dommage!

Sinon tes problèmes de santé ils sont passagés ou permanent? Parce que c'est pareil ca fait quand même une énorme différences!

Et puis si un chiot ca fini par se calmer un jour quand même... Heureusement!

Par Assimilee : le 18/10/12 à 19:04:51

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Surtout à 9 mois c'est l'age ingrat...

Par Sahel46 : le 18/10/12 à 19:07:30

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
  le jugement permanent de certains ne me donne pas envie de lire l'intégralité des réponses...

Je suis totalement d'accord avec Miha, on croirait qu'ici la grande majorité des gens sont infaillibles et ne se trompent jamais.

En même temps Suzanar en posant une telle question sur ce forum, tu te doutais bien de ce que ça allait entraîner, c'est pas très malin non plus

Quelle que soit la douleur que ça puisse entraîner chez toi, j'ai envie de dire peu importe...
Si tu ne te sens pas capable d'assumer le chien et tout ce que ça implique d'éducation et de mauvais moments à passer de son adolescence, pourquoi te poses-tu la question?

On pense parfois prendre des décisions mûrement réfléchies et une fois concrétisé, on se rend compte qu'on avait oublié tout un tas de paramètres...

Inutile de le garder si tu n'es pas "à la hauteur" (désolée pour le terme ). ça ne fera qu'empirer la situation et on sait ce que donne une éducation foirée... donc s'il est encore jeune, autant le confier maintenant à des gens qui sauront s'en occuper

Par Maevan : le 18/10/12 à 19:10:55

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je te lis épuisée... Et je sens un manque de confiance en toi aussi vis à vis de la situation. Parles-en à ton mari, vois s'il peut/veut t'aider.

Si tu veux laisser une deuxième chance au chien, mets le dehors, ferme-le quand les enfants jouent, histoire que tu soit un peu plus au calme et d'éviter les situations de stress. Quand le chien rentre, les enfants doivent être calme.

(De ton coté, si toi ou ton mari avez le temps, peut-être que vous pourriez jouer avec le chien pour le dépenser un peu ? Ou faire le tour du paté de maison ensemble, ce qui moi m'a toujours bien apaisée...)

Si ça te semble insurmontable de l'enfermer ou de le faire jouer/promener, alors peut-être que ça vaut mieux en effet pour toi (et pour lui) de donner le chien, et de te reposer. Cela n'ira pas mieux pour lui si tu fais un burn out.

Tu peux compter sur les amateurs de la race pour lui trouver une bonne place, et reprendre éventuellement un plus petit chien plus tard, quand tes enfants auront grandit, et que la mauvaise passe que tu traverses sera derrière toi.

Je te souhaite du courage pour cette décision.

Par lapatateuh : le 18/10/12 à 19:11:40

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Des Mr et des Mme parfaite, je vous félicite bien bas pour votre sens de la diplomatie, du respect des autres et du soutien moral...

La diplomatie, au bout d'un moment il faut arrêter d'arrondir les angles. On parle quand même de se séparer du vivant.

Le soutien moral! A oui ... j'avais oublié ça . Toujours soutenir les gens ...
Soutenir dans des moments REELLEMENT difficile ok , là on parle de gamins et de chien qui foutent le bordel!
Si c'était que ca le bordel, or en lisant et en relisant ça se voit bien que ce n'est qu'une partie de l'iceberg, et elle le dit elle même.

Par raphou42 : le 18/10/12 à 19:13:20

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 Lu en travers mais ayant suivi divers de tes posts il apparait clairement que tu es au bout du rouleau moralement, de jeunes enfants et un jeune chien ça demande de l'énergie
mais ...
tes enfants vont grandir plus vite que tu ne le crois et ta chienne est à un âge critique (ado chez les chiens) mais d'ici qques mois les choses vont sans nul doute s'apaiser.
Ne culpabilise pas de laisser ta chienne dehors, de toute façon quel que soit le chien , aussi gentil soit il, on le laisse jamais seul avec des enfants, ce qui n'empêche pas d'avoir des petits moments privilégiés tous ensemble.
la barrière est un excellent compromis je trouve quand tu rentres ta chienne.

Si je ne trompe pas sur ta personne, tu devrais bientôt être en vacances, profite -en pour essayer de te poser et...de prendre la bonne décision aussi dure soit elle
du point vu du chien, les chiens s'adaptent facilement à une nouvelle famille,
personnellement ce n'est pas tant la situation de ta chienne que je trouve préoccupante que la tienne, car même sans chien je ne suis pas sure que tu retrouves l'"énergie morale"

Par suzanar86 : le 18/10/12 à 19:16:48

Déconnecté

35 messages
Dire merci
En même temps Suzanar en posant une telle question sur ce forum, tu te doutais bien de ce que ça allait entraîner, c'est pas très malin non plus

en fait je ne cherchais pas à ce qu'on me dise... ce qu'il fallait que je fasse ou pas...

je voulais des témoignages de personnes ayant déjà connu ce douloureux dilemne...

alors j'aurais pu poster ce type de questionnement sur des forums plus généralistes...

mais je n'avais pas non plus envie d'entendre des gens qui se foutent des animaux que ce n'est pas grand chose etc...

bon ici, j'ai le contrepied... lol

mais j'ai aussi (heureusement) des gens qui aiment les animaux les respectent, mais peuvent aussi comprendre qu'on puisse avoir une faille !!

assimilee : "normalement" c'est passager une question de qques mois, le temps de faire l'intervention nécessaire... (je dis normalement, parce il est tjs possible que la cause soit bcp plus grave... mais vu les antécédents... à priori ce serait bénin...)

bon question à la con... même si je pense avoir la réponse...

elle va de toute façon passer par la case stérilisation... mais est-ce que cela peut avoir une incidence sur son comportement ?

et autre question : à quel âge elle devrait se calmer et plus se prendre pour un gamin de 3ans ???

Par suzanar86 : le 18/10/12 à 19:20:30

Déconnecté

35 messages
Dire merci
 maevan : comme je l'ai dit...
en fait la situation se gère... avec la barrière etc...

mais j'ai peur que cela devienne une obligation...

or j'aimerais bien qu'à "moyen terme" tout le monde puisse cohabiter sans barrière etc et dans le calme...

piquer les jouets des enfants, aller se coucher sur leur "terrain de jeu"... c'est vraiment lié à son jeune âge ??? et ça passera naturellement ???

Message édité le 18/10/12 à 19:27

Par lapatateuh : le 18/10/12 à 19:20:30

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 elle va de toute façon passer par la case stérilisation... mais est-ce que cela peut avoir une incidence sur son comportement ?

Oui mais aussi car elle prendra de l'âge et c'est SURTOUT ça qui va changer la vie.
Un golden c'est tardif et c'est surtout propre à chaque individu.

SAns mentir vers 1 an et demi elle sera beaucoup plus calme. Mais plus elle sera dans un environnement serein / calme avec des dépenses physiques qui lui sont appropriées et plus vite elle se calmera.

Par Maevan : le 18/10/12 à 19:21:21

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Mon Géo a un peu plus d'un an et il est encore tout fou.

Faro s'est vraiment posée à 1 an et demi

Quand à la stérilisation, il me semble qu'elle n'a pas d'effet comportemental sur les chiennes.

Et prendre/demander à quelqu'un pour la sortir, la faire un peu se défouler, histoire qu'elle soit plus calme quand elle rentre ?

Par lapatateuh : le 18/10/12 à 19:22:05

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
C'est un chiot c'est à toi d'imposer les limites; Alors oui c'est redondant mais c'est un gosse bis que tu as à la maison!

alors tu diras surement 100fois NON mais comme tu diras 100fois à tes gamins (X2 vu ton cas) de ne pas jouer "violemment" avec le chien.

Par Medina : le 18/10/12 à 19:25:02

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 c'est précisemment ce qui la fatigue lapatateuh ....

Par cyanne : le 18/10/12 à 19:27:36

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
9 mois c'est trash comme age, tout les retrivers que je connais de sont calmés entre 12 et 18 mois

Par suzanar86 : le 18/10/12 à 19:29:55

Déconnecté

35 messages
Dire merci
 oui lapatateuh... medina a raison...

c'est justement de devoir tjs être derrière qui commence à faire "lourd"... avec tout le reste

alors effectivement, si je pétais la forme, ça m'exaspererait... (comme tout le monde...) et c'est tout
mais là ça prend une autre dimension

alors oui tu vas dire que c'est MON problème pas celui de la chienne etc...

sauf qu'on forme un "tout"...

Par lapatateuh : le 18/10/12 à 19:30:13

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais ce n'est pas ça le fond du problème.

Elle le dit sur un des postes suivant que le problème est un GROS pb (et surement bien plus profond que de dire 4fois non à qql)

Par cyberds : le 18/10/12 à 19:30:46

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 il fait sa crise d'ado ... ça va passer vite !

quand tes gamins feront la leur, tu auras envie de les donner encore beaucoup plus que le chien ... mais la bienséance l'interdit ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval