Donner son animal : vos expériences...
Sujet commencé par : suzanar86 - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilyyyPar suzanar86 : le 18/10/12 à 14:01:28
Déconnecté Dire merci | voilà nouveau pseudo... car je n'ai pas envie de faire l'objet de jugements hâtifs et désobligeants... jamais je n'aurais pensé faire ça de toute ma vie, et j'ai du mal à y croire moi même... mais aujourd'hui, il me semble que le plus raisonnable (pour ma vie et pour l'animal en question) de le donner. mais évidement, au delà de l'attachement... bcp bcp de mal à passer le cap... car évidement il y a la culpabilité, le regard des autres et aussi le mien sur cet acte qui me paraissait jusque là... complètement "insensé" !! Avez-vous déjà vécu cette situation ? pour quelles "raisons" ? comment avez-vous fait ? et comment avez-vous "surmonter" cette épreuve ?? |
Par lapatateuh : le 18/10/12 à 19:31:59
Dire merci | c'est justement de devoir tjs être derrière qui commence à faire "lourd"... avec tout le reste Ce que Cyanne te disait: laisse les se débrouiller! Aller piquer les jouer ... Ce 'nest pas vraiment grave, ils s'expliqueront entre eux SANS SOUCIS! A tout gérer tu t'épuises pour rien, et une nouvelle fois, oui c'est ton pb pas celui de la chienne. Et ce que je m'efforce à te dire depuis des messages c'est que tant que tu n'auras pas gérer ce qui te ronge REELLEMENT tu ne pourras pas "guérir" les problèmes superflux. |
Par Assimilee : le 18/10/12 à 19:32:35
Dire merci | Le truc en débroussaillant le terrain avec tout ce que tu as dit c'est que: - ton chien est à l age con il va se calmer dans quelque temps - tu es ponctuellement malade ca devrait passer dans quelque temps - tes gosses en théorie plus ca va moins c'est chiant... jusqu'au drame adolescence! Du coup à voir si tu peux trouver une solution pour passer le cap des prochains mois chiant en sachant que tu as 99% pour pas dire 100% de chance que ca s'arrange avec le temps. En plus si tes momes sont relou parfois si tu leur retire leur copine de jeux avec qui ils s'entendent ++++ tu auras peut être regler le problème du chien mais augmenter le facteur "mome relou" ce qui n'est pas le but je pense. |
Par suzanar86 : le 18/10/12 à 19:37:35
Déconnecté Dire merci | tout el monde parle des 9mois... mais alors bizarrement... moi je la trouve pas plus chiante qu'avt... et d'ailleurs, quand y'a pas les enfants... elle est plutot cool, calme... elle s'est se gérer quand on arrive pour pas trop déborder... (bon par contre, les personnes extérieures à la maison... c'est vraiment pas ça... elle se maitrise pas...) mais je trouve ça "fou" que la présence seule des enfants... (sans même aucune excitation de leur part)... la mette dans un tel état d'excitation, comme avec les personnes "extérieures" quand ils arrivent en fin de compte... elle est débordée par ses émotions... lapatateuh ... écoute envoie moi un mp... parce que si toi tu connais mon problème de fond... viens me le dire... heiin... parce que comme jte l'ai dit... à pars un autre gros soucis qui effectivement joue indéniablement sur mon moral... je ne suis pas plus névrosée que la moyenne... Message édité le 18/10/12 à 19:44 |
Par Medina : le 18/10/12 à 19:39:37
Dire merci | Nan mais pb de fond ou pas pb de fond c'est pas ça la question en premier lieu je pense ... pcq si pb de fond il y a de tte façon, tu pourras pas le régler et/ou travailler dessus au milieu d'un champ de bataille ... Donc on revient au point de départ |
Par Nirvelli : le 18/10/12 à 19:39:58
Dire merci | Et si tu la confies, quelle serait à ton avis le contexte idéal pour elle? |
Par lancelot62 : le 18/10/12 à 19:48:51
Dire merci | Une question qui n'a pas été posée mais se défoule-t-elle assez ? Je veux dire en extérieur ? Après une bonne balade elle est toujours aussi joyeuse avec les enfants ? Message édité le 18/10/12 à 19:55 |
Par attilio : le 18/10/12 à 19:53:19
Dire merci | à la question : quand va-t-il se calmer ? ... il se calmera quand il sera mature et c'est très variable en fonction à la fois de la race, du sexe et de l'individu. d'où l'importance de bien choisir son chien en priorité en fonction de son mode de vie et non pas de ses envies. |
Par Ivoire... : le 18/10/12 à 19:57:52
Dire merci | Ce post me fait peur... Sinon je te souhaite beaucoup de courage Suzanar... On sent le surmenage ... au delà du problème du chien ... fais attention |
Par suzanar86 : le 18/10/12 à 20:00:28
Déconnecté Dire merci | elle est sortie en laisse quasi quotidiennement et "grosse" ballade ou lachée avec d'autres chiens dans grand terrain pour se défouler... une fois par semaine... concrètement, ce qui la rend moins pot de colle avec les enfants... ce ne sont pas les ballades etC... c'est quand elle a eu sa dose de jeu avec d'autres chiens (enfin c'est l'impression que j'ai !) nirvelli : je ne sais pas trop quoi te répondre... pr moi, je pense qu'elle serait parfaite et n'aurait même plus de débordement, si elle était en permanence avec qqu'un... tu vois... genre dans une ferme à gambader à son aise et suivre son maitre... ou bien alors qqu'un pour qui pratiquerait l'agility etc voilà ma tentative de réponse... Message édité le 18/10/12 à 20:07 Message édité le 18/10/12 à 20:07 |
Par Nirvelli : le 18/10/12 à 20:07:27
Dire merci | Si vous devez la donner, il faut que vous réfléchissiez bien à ses besoins. Si elle est habituée aux enfants, ça risque de lui faire bizarre de se retrouver dans une famille sans enfants par exemple. Une ferme, ça peut être bien mais tous les agris n'emmènent pas leur toutou partout avec eux... C'est une lourde responsabilité de trouver le bon futur propriétaire en tout cas. |
Par cyanne : le 18/10/12 à 20:17:54
Dire merci | en fait comme tout les chiots elle aimerai quelqu'un a plein temps. Heureusement, quasiment tout les chiots grandissent et vivent très bien le fait de pas avoir quelqu'un a plein temps... bon après forcément ce genre de chien ça se sort au moins 3 fois par jour avec au moins une grande balade et de la liberté quotidienne, mais ça bien sur tu le savais avant de la prendre... |
Par maud : le 18/10/12 à 20:20:48
Dire merci | oui enfin "le chien va se calmer "c'est vite dit. Ma chienne n'est calme uniquement après 10 km de course a pied,(ou mieux 50 km de vélo) j'avais espoir qu'elle se calme un jour, mais a 2 ans et demi toujours aussi fofolle. |
Par Nenya : le 18/10/12 à 20:25:39
Dire merci | C'est normal que les enfants la mette dans cet état hein . C'est un jeune chien, c'est sans doute les premiers enfants qu'elle rencontre. Un enfant, et surtout un bébé, c'est très différent de l'humain dans la conception du chien. Déjà ça n'a pas la même odeur que les adultes, de deux, ça prend parfois la place du chien dans la famille, de trois, ça ne parle pas comme un adulte, de quatre ça ne se déplace pas comme un adulte, de cinq, quand ça commence à marcher, c'est hésitant, ça bouge par à-coups... C'est hyper difficile pour le chien d'avoir une attitude normale. Mais en grandissant, ça passe! |
Par lutine88 : le 18/10/12 à 20:40:10
Dire merci | +1 avec Nenya ! Mon chien a 7 ans, et quand j'ai mon cousin de 10 qui vient à la maison, mon chien est surexcité!! Toujours après pour l'inviter à jour.. idem avec les plus petits. Les gosses ont vraiment un effet "excitant" sur les chiens, d'autant plus sur les chiots. Avec n'importe quel chiot, je pense que tu aurais été confronté à ce souci. Après, si tes enfants jouent bien avec la chienne et que ta chienne est respectueuse avec eux, ça serait dommage de baisser les bras, non ? Ca fait un bon camarade de jeu. Et ne pas hésiter à beaucoup la sortie pour la dépenser, ça joue énormément! |
Par Nenya : le 18/10/12 à 20:46:26
Dire merci | Oui une sortie par semaine c'est pas suffisant |
Par lisanka : le 18/10/12 à 21:31:02
Dire merci | J'ai l'impression que ton mari joue beaucoup dans ton questionnement? Si j'ai bien compris il en est au même stade que toi et te fait comprendre que c'est ta faute parce que la décision vient de toi? Ou alors il te dit rien mais toi tu te sens coupable parce que c'est toi qui ait amené l'idée du chien? Est-ce que c'est pas ça finalement qui te mine le moral plus que le chien en lui même? As-tu déjà eu une discussion avec ton mari à ce sujet? Je sais que quand mon chéri me parle de MES chats quand ils font leur bêtises ça a le don de m'énerver parce que ça sonne comme un reproche du coup j'ai mis les choses au clair! |
Par aline13 : le 18/10/12 à 21:46:17
Déconnecté | Moi je comprends... et je n'en dirais pas plus |
Par amandine.liot : le 18/10/12 à 22:15:03
Dire merci | Pour répondre à la question que tu m'as posée page 2, mes chiens ont actuellement entre 2,5 et 9 ans, mais ils sont quasiment tous nés à la maison, donc j'ai eu jeunes chiens + enfants en bas âge... Mais je crois que nos races ne sont pas comparables, le bullmastiff est terriblement calme dés sont plus jeune âge , donc leur interdire certains endroit est trés facile, même sans barriére... En tout cas courage, même si mes raisons étaient différentes, il est vraiment difficile de se séparer d'un de ses compagnons.... |
Par idina : le 18/10/12 à 22:15:04
Dire merci | Moi, comme Aline13, je comprends ... mais je vais en dire plus, parce que ce sont des témoignages que tu cherchais au départ. Je me revois il y a 15 ans, dans le portrait que tu décris ... pas avec les mêmes soucis concernant le chien, mais dans les tensions créées par sa présence et le contexte autour. Place le ... avant de le prendre en grippe ... 15 ans ont passé, mais ce chien, il reste à jamais dans ma mémoire, énorme case culpabilité malgré le fait que je suis persuadée qu'il a eu une vie parfaite après nous avoir quitté. Comme toi, c'est moi qui le voulait, comme toi, j'avais deux enfants en bas âge (plus jeunes encore), et un gouffre d'épuisement sans fond. Comme toi, il s'agissait d'un chien de race, d'une race considérée comme l'une des plus sociables ... Il m'a fallu plusieurs années avant d'avoir à nouveau un animal, et le sentiment de culpabilité ne m'a JAMAIS quitté. Néanmoins, il FALLAIT qu'il parte, j'en serai venue à le haïr, il aurait fini par concentrer sur lui tout ce qui n'allait pas à côté ... alors oui, le problème venait de moi, et oui, le fait de le replacer n'a pas tout résolu ... mais cela a permis de reprendre pied ... Ensuite, on apprend TOUS de nos erreurs, sauf sans doute ceux qui n'en font jamais et qui sont parfaits de naissance ... et aujourd'hui, je suis entourée de tas d'animaux, j'élève aussi, et j'ai deux chiens de 7 ans et demi qui ne se sont JAMAIS calmés ... on leur donnerait 2 ans à tout casser ... et malgré ça, ils sont là et resteront là, mais j'ai les épaules plus larges qu'à l'époque et pas d'enfants trop jeunes qui m'épuisent ... Bon courage à toi, je ne sais pas qui tu es, et peu m'importe, mais sache que je SAIS parfaitement ce que tu traverses ... |
Par stephy92 : le 18/10/12 à 22:24:12
Dire merci | ils ont quel age tes enfants? Tu n'avais jamais eu de chien avant? En plus les golden c'est bien connus pr être bien foufou pendant 18 mois. Après si la décision est prise autant ne pas tarder, je pense que la transition sera plus facile pr tout le monde. |
Par tasy : le 18/10/12 à 22:31:27
Déconnecté | ++avec Idina car moi ,ce chien qui n'est pas partit ,à la fin ,je ne le supportait plus....,par moment.... il est mort prématurément,et bien clairement il ne me manque pas ,enfin le chien de temps en temps oui,mais pas tout ce qu'ils y avaient autour..... Et le mien ne s'est jamais apaisé... Alors oui ,nous l'avons assumés....mais une chose est sure, plus jamais un setter ne franchira la porte de ma maison. |
Par marinette : le 18/10/12 à 22:37:51
Dire merci | Même si je me dis que jamais je ne donnerai mon chien, je peux comprendre ta situation. Tu sais que j'ai un bébé d'un an, j'ai aussi un chien de taille moyenne (et un chat mais on s'en fous). Alors clairement, il y a des jours ou le chien serait presque "en trop", les soirs ou je suis trop naze, les soir ou ma gnome me pompe l'air, les soirs ou ... etc etc. Ce soir je viens de récuperer mon chien, il a passé une semaine chez une amie qui me l'a gardé car je suis partie en we prolongé et bien une semaine sans lui, ça m'a fait du bien. Plus de poil à ramasser, pas de balade en rentrant du taf, pas de balade tardive,... Mais je suis ravie de le retrouver car il m'a manqué ! Sa présence, sa tronche qui me fait rire, les échanges qu'il a avec ma fille, ses léchouilles qui me font raler sur le principe... Réfléchis bien, je pense comme certains que ce ras le bol est dû à une fatigue générale (et je sais bien que tu es en grand manque de sommeil) et a un trop plein de taches à effectuer. Tu rentres tard le soir chez toi ? Serait il envisageable de faire une balade le soir avc tes enfants + le chien ? Ca défoulerai ton chiot et ferait certainement du bien aux chiens et à toi. Pis passer du bon temps ensemble ça aide ! |
Par Vanessa14 : le 18/10/12 à 22:42:00
Dire merci | Je pense que certains jugent trop vite sans comprendre réellement se que ressent susanar , quand on a jamais vécu se que tu vis, j'entends par là un gros surmenage , une grosse pression on ne peut pas imaginer qu'UN seul "élement" puisse générer tant de pression qui semble insurmontable . Je pense que tu n'imaginai pas qu'un Chiot pouvait être aussi usant qu'un enfant , quand ils s'y mettent ils sont terribles ! Bref je vois un peu ton post comme un appel à l'aide et on sent bien que tu tiens à ton chien. Boulot-enfants- pb de santé- tâches quotidiennes + un chien jeune et tout foufou font un tout qui ont le sens t'épuise. Certain on bien ciblé le soucis , maintenant toi seul est âpte a prendre une décision. Je t'ai donné des conseils en p1 ou 2 pour le placer sans trop de traumatismes, si tu décides de prendre cette décision, essais de les appliquer chacun le vivra mieux. Encore une fois bon courage . |
Par youyoupi : le 19/10/12 à 04:12:44
Dire merci | tu as tenté de faire comprendre à tes enfants que si ils n'arrêtaient pas d'"emmerder" toutou, toutou ils lui dirai adieu ?? je n'ai pas tout lu, quel age ont tes enfants ? (car bien sur, il faut qu'ils soient en age de réaliser) soit ils murissent et apprennent le respect de l'animal, soit bye bye le chien (mais ça, c'est a toi de leur faire comprendre) ce qui au final, ne sera peut etre pas plus mal pour lui, il est jeune, il s'habituera facilement à une autre maison ce qui m'attriste le plus, ce sont les gens qui donnent le vieux pépère "familial" de 10 piges... là par contre, pauvre bête si il te tape autant sur le système, après tout, il sera mieux ailleurs, donc tu fais au final le bon choix, n'hésite pas, pour son bien être. |
Par didie43 : le 19/10/12 à 12:57:50
Dire merci | alors je n'ai pas lu toutes les réponses. bien sur au premier abord, abandonné son chien/chiot, parceque toi tu n'en peux plus, j'ai un peu de mal a comprendre. j'ai moi aussi 2 filles en bas age, et une chienne qui n'est pas toute jeune, mais très vive et très joueuse, mais moi au contraire j'adore les voir jouer ensemble, comme tu dis c'est un trio, notre chienne fait partie de notre équilibre, de notre famille, je redoute et j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'un jour elle sera plus là.... après oui faut savoir mettre des limites, la chienne a un endroit a elle, ou les filles n'ont pas le droit de l'embeter, quand elle se met là c'est "stop on joue plus". les filles le savent.... et l'ont compris un chien c'est aussi beaucoup de boulot, les sorties, le ménage, et pas qu'un peu dans mon cas... mais c'est aussi et surtout tout le reste, et je pense que c'est très important pour les enfants.... par contre, moi j'ai vraiment l'impression que vous accordez pas assez de sorties à votre chienne, qui plus est CHIOT, toi même tu le dis, qu'elle est plus calme si elle est sortie plus souvent et longtemps, voilà la solution... bref si tu as vraiment fais ton choix, si vraiment tu n'es pas prete à faire ses efforts, d'etre patiente. alors oui trouve lui une bonne famille, c'est déjà une bonne chose que tu ne veuille pas l'abandonner à n'importe quel prix, ce genre de chien plait, je pense que tu peux trouver facilement... Bonne chance |
Par raphou42 : le 19/10/12 à 13:39:03
Dire merci | nul ne peut décider à ta place, avoir un chien doit rester un plaiser malgré les contraintes. J'ai 3 enfants et j'avoue que ma chienne me permet au contraire de décompresser, "j'abandonne" mes petits à leur papa et je vais souffler un bon coup avec ma toune. Pour ta chienne, de nombreux éleveurs gardent des chiots prometteurs qui s'avèrent finalement décevants et qui sont donc vendus entre 6 et 12 mois, ce n'est pas l'idéal mais je pense que la plupart ont une vie de chien heureuse avec leurs nouveaux proprios donc si tu lui trouve une bonne famille, ne t'inquiète pas, elle s'adaptera facilement. je ne te juge pas (encore heureu)je ne te blame pas, je te plains surtout car j'imagine combien cette décision t'est difficile mais quelle qu'elle soit,ne regrette rien fais le en ton âme et conscience. Combien de personnes vendent leurs chevaux, on ne les critique pas pour autant... bon courage! |
Par Vanessa14 : le 19/10/12 à 14:06:22
Dire merci | "Combien de personnes vendent leurs chevaux, on ne les critique pas pour autant..." mouais alors ça c'est vite dit ! |
Par Assimilee : le 19/10/12 à 14:15:52
Dire merci | Pour le coup comparer un chien a un cheval c est se mettre le doigt dans l œil je pense. Mon cheval m aime bien y a pas de souci quand j arrive souvent il m appel ect ceci dit il aime ses soigneurs aussi et toute personne qui s occupe de lui. Un cheval tu peux le vendre sans qu il en soit spécialement malheureux (sauf si tu le vends a n importe qui). Un chien encore une fois c est plus de l ordre de l abandon que de la vente stricte. |
Par dilou : le 19/10/12 à 14:39:10
Dire merci | J'ai l'impression en te lisant, que le chien est surtout le bouc émissaire (le chien émissaire ?) de ton épuisement. J'ai peur qu'une fois que tu l'auras placé ailleurs, tu t'aperçoives que les enfants continuent à faire du bruit et à chouiner (ils se piqueront les jouets entre eux... ), toi à être lasse voire déprimée, et que ça n'aille pas mieux du tout. La solution à cetet situation passe par un mot magique "éducation" : éducation du chien, éducation des enfants. Mais pour y parvenir, il te faudrait sans doute plus d'énergie que tu n'en as actuellement. La priorité, c'est de te retaper moralement et physiquement, je trouve dommage de prendre une décision définitive maintenant. Confier le chien à qqun d'autre momentanément, peut-être ? |
Par cyanne : le 19/10/12 à 14:56:09
Dire merci | Enfin franchement vendre un cheval et donner un chien ça n'a quand meme rien a voir ! Un cheval se sent pas abandonné quand il change de maison et d'ailleurs la majorité des chevaux en pensions voit plus souvent leur soigneurs que leur proprio. Pour moi le soucis c'est surtout que tu n'as pas le courage, l'envie? de t'occuper de ce chien correctemement comme ses besoins l'exigent et donc forcement bah t'es dépassée. ApreS quand tu as décide d'avoir un chien tu savais ce que cela impliquait non? Tu savais que ça de sort 3 fois par jour et que ça a besoin de de défouler plus qu'une fois par semaine.Et puisque tu as pris ce chien tu étais prête a t'investir pour son bien etre, non? Peut-etre que si toi et ton mari offraient a ce chien la vie dont il a vraiment besoin, tout deviendrait plus simple au quotidien avec lui... |
Par orkis : le 19/10/12 à 15:15:53
Dire merci | alors j'ai RIEN lu je te fais part de mon expérience ma chienne croisée labrador, un amour élevée en apart' très propre, sage, jamais quelque chose d’abîmé très respectueuse elle allée au travail avec moi , dc toute la journée dehors, on était très proche très obéissante au doigt et à l'oeil une perfection j'ai déménagée pour aller m'installer, conditions de vie optimale pour elle car vie en libertée, .... et là c'est devenu un MONSTRE => elle mangeait TOUT TOUT TOUT !!!! aboyait toute la nuit, ...... infernale et elle s'est mise à bouffer les poussins .................... bef en attendant qu'ils grandissent je l'ai mise chez ma mère où elle était infecte aussi quand je l'ai récupérée elle a bouffé les poules, était intenable bref une horreur et là j'ai eu le choix entre - la garder attachée toute la journée et me battre avec elle sans cesse OU - trouve une bonne famille pour elle et j'ai trouvé une bonne famille qui s'en occupe bien (un peu trop !!!! ) et qui l'adore et j'ai des nouvelles quand je le veux |
Par NezLaine : le 19/10/12 à 16:45:50
Dire merci | J'ai lu presque tout le post, à part certaines critiques un peu trop virulentes à mon goût. Je pense également avoir deviné qui tu es, mais on s'en contrefiche. Je n'ai par ailleurs jamais été dans ta situation. Je veux juste te donner l'exemple de ma chienne à la maison. Gaïa, cocker X labrador arrivée à 1,5 mois à la maison, véritable pot-de-colle. Elle a terminé la phase destruction vers 1 an, un peu après. Ce n'est que maintenant qu'elle se calme un peu, ET ENCORE. Il y a le fils de ma belle-mère, 8 ans bientôt à la maison. Ce sont les meilleurs amis du monde, mais ils mettent une ambiance d'enfer à la maison, ça court de partout, la chienne lui pique ses affaires, ni lui ni elle n'écoutent dans ces moments là ... Je suppose comme ta chienne et tes enfants, ils ne s'arrêtent jamais. Donc je peux comprendre que ça soit épuisant, bien que moi je ne sois pas 24h/24 avec eux deux, mais je sais que ça fait tourner ma belle-mère en bourrique. Donc oui ta chienne va se poser (comme la mienne s'est un peu calmée !) mais la complicité et le jeu qu'il y a avec tes enfants ne disparaitra pas, sauf si tu arrives à appliquer les conseils donnés par tianma plus haut (mais c'est ce qui est fatiguant aussi ... donc ça fait un peu un cercle vicieux). Bref tout ça pour ne pas dire grand chose si ce n'est courage pour prendre ta décision, j'espère sincèrement que tu vas réussir à concilier tout ce petit monde mais si pour ta propre santé tu dois te séparer de ta chienne ... Il faudra lui trouver une gentille famille. |
Par vecchio : le 19/10/12 à 17:58:15
Dire merci | je suis dans le même cas que Kagnotte. Un de mes chats de 4 ans fait pipi partout depuis qu'on l'a. Il y a des jours où je la jetterai bien par le balcon (rire hein?!!) passer son temps à ramasser des pipis et des cacas..... groumf! Donc je me garderai bien de te juger. Apparemment, tu n'es pas en forme en ce moment, peux être faut il laisser passer un peu de temps pour te reposer et voir les choses autrement? Bon courage en tout cas. |
Par sophieshop : le 19/10/12 à 18:02:21
Dire merci | pour faire du 3615 my life .. j'ai un croisé labrador (mâle) qui a un peu plus de 8 ans .. il ne s'est JAMAIS calmé, c'est un jardinier confirmé .. mon jardin, c'est Verdun !! il ne doit pas aimer le vert de la pelouse quand qqun vient, il lui faut un moment avant de se calmer .. et si on "s'interresse" à lui ça repart de plus belle .. on a un enfant ... ben malgrès mes envies de meutres régulières (surtout quand je rentre le soir decouvrir les dégâts qu'il a ENCORE fait ..) ... ON L'A TOUJOURS ! j'ai choisi de l'avoir ... donc .. je prend mes responsabilité ... |
Par suzanar86 : le 19/10/12 à 19:10:32
Déconnecté Dire merci | je ne vais pas continuer le débat sur "on comprend ou pas" mon questionnement... car de toute façon je sais que certains resteront bloqués en tentant d'imaginer la situation... SAUF que c'est impossible... on a tous une vie différente etc. et après je sais que ceux et celles (ici et dans mes proches) qui me connaissent bien (et connaissent davantage mon contexte de vie), sauront quoi penser de mes "doutes"... voilà,,, maintenant,,, j'en ai parlé à mon mari... pour lui, il faut qu'on attende : elle va se calmer... maintenant, vu le bien que cela nous fait à tous quand elle part qques jours de la maison (eh oui même si vous ne pouvez vous en rendre compte.. ce soir je suis seule avec mes loustics depuis la sortie des classes... et certes il y a des pleurs, et des cris, car ils se prennent la tete... mais rien comparé aux moments ou la chienne est là, car nous avons pu rentrer dans le calme, ils ne sont pas bousculés et peuvent aller et venir tranquillement, et sa présence ne les excite pas (car si elle la présence des enfants même sans qu'ils ne fassent rien l'excite, eux sont aussi des éponges et deviennent à leur tour plus électriques) je vais essayer de le faire plus régulièrement pr respirer et souffler BREF le sujet est clos ! ! elle reste avec nous, et nous patientons... et j'espère que les choses effectivement se calmeront... (car ma crainte est bien là depuis le début d'ou ma pensée de la placer avt que ce ne soit trop dur encore pr tout le monde...) voilà !! |
Par Mystic2 : le 19/10/12 à 19:48:33
Dire merci | e vais essayer de le faire plus régulièrement pr respirer et souffler Je me permettrais juste de rajouter, que ca ne va pas regler les choses voir les empirer... |
Par stephy92 : le 19/10/12 à 21:07:29
Dire merci | je pense que la réponse vient aussi de l'éducation, celle de la chienne et celle des enfants. J'espère que tout ceci aura une issue heureuse |
Par lilyyy : le 19/10/12 à 21:33:12
Dire merci | Tu as l'air déprimée, surmenée... La question de te comprendre ou de se mettre à ta place ne se pose pas. Quand on fait le choix d'adopter un chiot, qui ne nous a pas choisi ( qui aurait pu trouver mieux ou pire ) on l'assume point. Même si c'est dur, même si on a plus le temps.... La question d'abandonner un animal ne devrait même pas se poser et se cacher derrière des " il sera plus heureux dans une autre famille" "il y a pleins de gens bien"ne sert qu' à soulager se conscience car au fond on sait qu'on manque à son devoir. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous