Forum cheval
Le salon de discussion

Donner son animal : vos expériences...

Sujet commencé par : suzanar86 - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par suzanar86 : le 18/10/12 à 14:01:28

Déconnecté

35 messages
Dire merci
 voilà nouveau pseudo... car je n'ai pas envie de faire l'objet de jugements hâtifs et désobligeants...

jamais je n'aurais pensé faire ça de toute ma vie, et j'ai du mal à y croire moi même...
mais aujourd'hui, il me semble que le plus raisonnable (pour ma vie et pour l'animal en question) de le donner.

mais évidement, au delà de l'attachement... bcp bcp de mal à passer le cap...
car évidement il y a la culpabilité, le regard des autres et aussi le mien sur cet acte qui me paraissait jusque là... complètement "insensé" !!

Avez-vous déjà vécu cette situation ? pour quelles "raisons" ? comment avez-vous fait ? et comment avez-vous "surmonter" cette épreuve ??

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Vanessa14 : le 18/10/12 à 16:10:52

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 + 1 Maevan.
L'isoler quelques instant pour avoir du calme n'est pas punir son chien mais fait parti de l'education: savoir rester tranquille seul sans ses humains.
Sa fait aussi du bien aux chiens de savoir rester seul en autonomie. C'est pas pour autant qu'ils sont delaissés!

Par Mariee : le 18/10/12 à 16:17:30

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Suzanar, je peux t'apporter mon histoire, si ça peut t'aider.
J'ai passé par la même situation que toi au début de l'été... Mais avec ma pouliche.
Comme ton chien, elle était loin d'être maltraitée, même que je m'en occupais plus que ses besoins. Et c'est ce qui m'a convaincu de la donner.
Je n'étais pas capable de me raisonner et de me contenter de lui donner une vie de cheval. J'allais la soigner 3x/jour + sortie au pâturage + brossage + jeux + ... Ça n'avait plus de fin. J'avais toujours peur de ne pas en faire assez et au moindre petit bobo, je stressais, je me disais que c'était de ma faute. Je pense que si je l'avais garder j'en serais tombée malade, parce qu'on se le dise, le temps que je passais avec elle, je ne le passais plus avec ma famille!
La décision de la donner à été une des choses les plus difficiles que j'ai eu à faire dans ma vie. Parce que mon rêve de toujours c'était elle! La fille de ma jument de jeunesse, celle qui m'a donné la passion de l'équitation...
Imaginer ma vie sans elle était impensable et je savais que si je la donnais, ça mettait une croix sur le cheval en général! Ce n'était pas elle le problème, mais moi. Et jamais je n'en aurai d'autres parce que les mêmes problèmes reviendront.
Je n'en avais pas parlé sur le forum de peur d'être jugée... Je te comprends d'avoir changer de pseudo, ce n'est pas évident de vivre avec le jugement des autres.
Mais maintenant je vis bien avec ma décision. J'y pense à tous les jours à ma belle, mais je sais qu'elle est bien. J'ai contacté une amie et je lui ai offert avec tout mon matériel. Je savais que chez elle elle vivrait sa vie de cheval avec d'autres copain et qu'elle serait bien. C'était une certitude ... Je n'aurais pas été capable de m'en séparer autrement.

Voilà, décision pas facile à prendre pour toi, pour ma part je l'avais pris comme un échec... Même si je sais aujourd'hui que ce n'était pas le cas.

Tu as peut-être fait une erreur en prenant ce chien, mais l'erreur est humaine. C'est certain que si tu le donnes et que dans 1 an ou 2 ou même 5 tu décides d'en avoir un autre... Là personnelement je trouverais ça décevant. Mais tu t'es rendue compte de ton erreur et oui c'est possible de lui trouver une bonne famille. De ton côté ça va mieux aller aussi avec la petite famille... Il y a quand même beaucoup de positif!
Bonne réflexion

Par suzanar86 : le 18/10/12 à 16:17:43

Déconnecté

35 messages
Dire merci
 sincèrement mon plus grand souhait serait de pouvoir le garder et que les choses s'apaisent...

mais je me sens dans une impasse...

en fait, j'ai peur effectivement que la situation s'envenime... que rien ne se calme...

et je ne sais pas/plus si ce sont des "peurs" fondées... ou besoin d'être rassurée...

en fait le cocktail explosif ce n'est même pas "que" les enfants et le chien...
c'est enfants + chien + fatigue + moi naturellement angoissée pour tout + (et il faut bien l'admettre parce que ça doit pas aider) un homme qui ne s'y connait rien aux chiens

Par amandine.liot : le 18/10/12 à 16:21:02

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai des bullmastiffs, et je fais un peu d'élevage "amateur" sous l'affixe de l'éleveur qui a fait naitre ma première chienne. J'ai du une fois me séparer d'une de mes chiennes. C'est une fille née chez moi, que j'avais décider de garder. Tout se passait bien, sauf que petit à petit elle a commencer moins s'entendre avec sa mère et sa petite sœur. Face aux déclenchement de bagarre répété, dont une au milieu de laquelle ma fille de 2 ans s'est retrouvée, j'ai du un soir en "urgence" me résoudre à la faire dormir en chenil dehors, chose que je ne fait jamais, mes chiens sont vraiment des chiens de salon!!! J'en ai alors parlé à l'éleveur, et nous avons décidé qu'il l'a reprenne chez lui. C'est un ami en qui j'ai entièrement confiance. Ma chienne est maintenant chez lui depuis 2 ans, j'ai des nouvelles régulières et je la voit de temps en temps, mais pas trop souvent car ces visites sont dures pour toutes les 2... Elle reste hyper attachée à moi (ce qui a été la cause de sa mésentente avec les autres). Et moi, c'est toujours mon "bébé", élevée au biberon, et que j'ai choisi de garder sur la portée...
Moi non plus je n'aurai cru devoir un jour abandonner un de mes animaux.... Et 2 ans après, cette situation est encore extrêmement difficile à vivre pour moi....et pour ma chienne. Même si leur nouvelle vie est chouette, il ne faut pas oublier que c'est avant tout eux qui souffre de cet abandon...

Par Vanessa14 : le 18/10/12 à 16:24:43

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Tu es tout bonnement depassée je pense
A te lire je comprends un peu ta situation, je ne te jette pas la pierre, c'est toujours plus facile de juger les gens quand on est pas dans un contexte difficile. Je ne t'encourage pas non plus a donner ton chien, mais essaie encore de te "battre " pour lui, fais toi aider dans son education afin qu'il soit un peu plus canalisé , car je pense aussi que le pb vient de là, chien un peu trop foufou sans limites qui devient un peu insupportable...
Si tu t'en sépares effectivement il s'agit pas ensuite d'en reprendre un dans 2 ans
Il a a peine 1an si je me trompe pas, il faut aussi laisser jeunesse se faire, il va se calmer avec l'âge.

Par Capsou13 : le 18/10/12 à 16:25:44

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Et pourquoi ne pas aller à l'éducation canine pour apprendre un peu plus (vite) les règles à ce chiot?

Je ne te juge pas, mais si la décision avait été vraiment réfléchie, tu ne serais pas déjà à la regretter.

Par suzanar86 : le 18/10/12 à 16:30:40

Déconnecté

35 messages
Dire merci
 vanessa : j'ai parlé de tout ça hier avec ma mère...
mes parents ont eu bcp d'animaux... ils en ont encore bcp... jamais ils n'ont placé un animal...
mais... même elle, se dit que ce serait peut-être une bonne chose ce placement... (jmais je n'aurais pensé de tels propos dans la bouche de ma mère) car elle a bien conscience des difficultés que cela rajoute dans une vie déjà bien compliquée... et prtant... elle "culpabilise" aussi, car elle m'a accompagnée et soutenue dans la recherche du "chien"...
ensuite... Si tu t'en sépares effectivement il s'agit pas ensuite d'en reprendre un dans 2 ans c'est exactement ce qu'elle m'a dit...
EUUUUH... je ne vais pas être aussi cash avec toi qu'avec elle...
mais j'avoue que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse imaginer une telle chose de ma part... quand on m'entend / me lit...

sinon oui je l'ai dit c'est un jeune chien... il a juste "9mois !" (aujourd'hui d'ailleurs !)

Par suzanar86 : le 18/10/12 à 16:32:21

Déconnecté

35 messages
Dire merci
 capsou : j'ai été à l'école du chiot... plusieurs séances... le contact n'est absolument pas passer avec la nana... et l'autre séance avec un autre gas... je ne peux y aller (question emploi du temps !)

Par Vanessa14 : le 18/10/12 à 16:40:19

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Si tu es certaine que les choses n'évolueront pas et que tu te sens vraiment dans une impasse alors tu n'as qu'une solution....
Il n'a que 9 mois encore tout BB , il va aussi se calmer c'est certain mais aura tu la patience de tenir jusque là ? Seule toi le sait.

Par buddis : le 18/10/12 à 16:42:18

Déconnecté
 j'ai pas tout lu, je te donne mon histoire.

A mes 20 ans, mes parents m'ont offert un basset hound. j'"étais super contente, je revais d'en avoir un.

Ensuite je me suis mise en couple avec mon copain, on a pris un appart. Lui aussi avait un chien. J'avais aussi un chat. Tous les 3 s'entendaient bien.

Mais ma chienne n'a jamais été propre. Tous les matins en nous levant et tous les soirs en rentrant du travail, c'étaient des flaques dans lesquelles les chiens avaient marché bien sur, des des boudins partout, le tout avec une odeur pestilentielle, tu imagines.

Ma chienne au passage était une fugueuse. Le hic, elle a "contaminé" le chien de mon copain qui lui aussi s'est mis au bout de quelques mois a faire la meme chose.

Ensuite une fois leurs pattes bien crades, ils montaient sur les lits et les canapés. Bonjour l'odeur, l'hygiène, j'avais honte de faire venir des gens, j'en pouvais plus de nettoyer tout le temps.

C'était invivable. Je l'ai donnée a une famille avec 3 enfants, alors qu'elle a eu 4 ans. Je l'aimais, c'était un cadeau en plus, mais c'était plus possible, et j'en avais marre de la pourrir tous les matins et tous les soirs. On a tout essayé : le dressage, la psychologie canine, enlever l'autre chien pendant une semaine etc...

En appartement, c'etait pas jouable. Par contre, je n'ai plus voulu avoir de nouvelles après. Trop dur. Mais je savais qu'elle serait choyée par sa nouvelle famille qui avait un grand pavillon et des enfants pour jouer avec elle.

Par buddis : le 18/10/12 à 16:44:43

Déconnecté
J'ajoute que  tout peut bien se passer, le tout est de ne pas le donner a 'nimporte qui comme tu le dis.

Par tianma : le 18/10/12 à 17:02:28

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
 Pour avoir une chouquette de 9 mois qui crapahute partout à 4 pattes et 3 labradors dont un jeune chien de 18 mois, ben çà se gère. Bien sur que le jeune chien cherche à piquer les jouets mais bon d'un autre côté, elle lui tend!
Enfin bref, si cela peut t'aider, chez moi, les règles c'est:
1) les chiens ne rentrent pas sans autorisation dans la salle de jeux de la petite;
2) ils ne rentrent pas dans le parc qui est dans le salon.
3) si je dois laisser la petite sans surveillance, les chiens vont dehors.
4) j'ai fait en sorte (avec friandises et caresses à la clefs) que les chiens et en particulier le plus jeune accepte sans sourciller qu'elle s'appuie sur eux, les escalade, mette ses mains dans la gueule.

Après ben oui, faut faire gaffe, de même qu'il faut faire gaffe aux prises électriques, dans le bain, etc. la vie quoi.

Par tianma : le 18/10/12 à 17:12:02

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
 et comme je pense savoir de qui il s'agit, je connais pas mal de monde dans le monde des retrievers, je peux toujours faire passer l'info pour une adoption si tu es vraiment décider.

Et parles en quand même à l'éleveuse, même si elle a arrêté son activité, elle t'aidera (et puis, et là, je parle en tant qu'éleveuse moi-même, elle aimera sans doute être au courant, c'est un peu la hantise des éleveurs que les gens chez qui ils placent le chien le refourgue ailleurs sans qu'ils le sachent).

Par contre, une dernière chose: tes enfants sont en âge de comprendre certaines choses...réfléchis à la "leçon" que tu veux leur donner: si c'est trop dur, on peut se séparer de son animal...le pas n'est pas loin vers l'abandon. Faire attention aux valeurs qu'on transmet...

et effectivement, comment vas-tu réagir si quand ils auront l'âge de raison (donc dans 2/3 ans) tes enfants te supplient de reprendre un chien?

Message édité le 18/10/12 à 17:18

Par amandine.liot : le 18/10/12 à 17:10:12

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 @Tianma: J'ai exactement le mêmes règles de vie que toi pour la cohabitation enfants chiens (mes modèles de toutous font 60 kg pièce et il y en a 4)... et tout se passe à merveille pour tout le monde!!!

Par suzanar86 : le 18/10/12 à 17:19:14

Déconnecté

35 messages
Dire merci
1) les chiens ne rentrent pas sans autorisation dans la salle de jeux de la petite;

bah CA je veux bien des conseils... pr m'aider à arriver à ce résultat... (autre que la barrière)...

3) si je dois laisser la petite sans surveillance, les chiens vont dehors. je ne sais pas ce que tu entends sans suveillance... mais à l'âge des miens... c'est "normal" qu'ils mènent leur vie (jouer) sans mon regard... et ils ne vont plus dans un parc etc... BREF ce que je veux te dire... c'est que c'est différent
avec des plus grands qu'un bébé de 9mois... et je ne vais pas mettre le chien dehors des qu'ils sont à la maison...

j'ai fait en sorte (avec friandises et caresses à la clefs) que les chiens et en particulier le plus jeune accepte sans sourciller qu'elle s'appuie sur eux, les escalade, mette ses mains dans la gueule.

CA y'a aucun souci là dessus... c'est une crème...

Par contre, une dernière chose: tes enfants sont en âge de comprendre certaines choses...réfléchis à la "leçon" que tu veux leur donner: si c'est trop dur, on peut se séparer de son animal...le pas n'est pas loin vers l'abandon. Faire attention aux valeurs qu'on transmet...
alors clairement... je ne pense pas qu'EUX... voient en quoi les choses sont plus difficiles à vivre... au final ce n'est pas pour eux que la situation est invivable...
ET... je pense qu'ils seraient plutot attristés de ne plus l'avoir...
donc la "facilité" (avec des gros guillemets) elle serait pr moi, mais eux, ils le vivraient plus comme une punition...

et effectivement, comment vas-tu réagir si quand ils auront l'âge de raison (donc dans 2/3 ans) tes enfants te supplient de reprendre un chien?
euuh... désolée... mais je ne vois pas le rapport...
c'est pas parce que la cohabitation est difficile... que je "cède" à leurs demandes/caprices...

Par tianma : le 18/10/12 à 17:19:51

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
 en gros, les règles de cohabitation à mettre en place, c'est: 1 ou 2 "refuges" pour les enfants (le chien n'a pas le droit/ ou la possibilité physique = barrière d'y aller); ET 1 ou 2 "refuges" pour le chien (les enfants non pas le droit ou al possibilité physique = barrière à sauter par exemple d'y aller.
+ désensibiliser le chien aux manipulations un peu brusque des enfants ET désensibiliser les enfants aux petites bousculades, léchouilles et autres du chien.

Par tianma : le 18/10/12 à 17:28:42

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
euuh... désolée... mais je ne vois pas le rapport...
c'est pas parce que la cohabitation est difficile... que je "cède" à leurs demandes/caprices...

heu, non, tu m'a pas bien comprise, je veux dire, qu'est-ce que tu vas faire: est-ce que tu vas les empêcher d'avoir un chien parce que bon, si tu en prend un quand çà t'arrange, que tu le donnes puis que t'en reprend un autre, tu vas un peu leur donner l'image que le chien est un produit de consommation comme un autre.
D'un autre côté, si ils en veulent un plus grands, tu ne pourras pas leur dire, ha mais non vous êtes pas assez sages pour çà...

Et la solution de la placer chez tes parents? Comme çà les enfants continuerait à la voir?

Message édité le 18/10/12 à 17:35

Par suzanar86 : le 18/10/12 à 17:26:19

Déconnecté

35 messages
Dire merci
J'ai exactement le mêmes règles de vie que toi pour la cohabitation enfants chiens (mes modèles de toutous font 60 kg pièce et il y en a 4)... et tout se passe à merveille pour tout le monde!!!

mais ils ont quel âge tes chiens ?? lol !

non parce que plus sérieusement... ce qui est dur à gérer c'est le fait qu'elle les cherche aussi... bref qu'ils forment un trio...

car avec des chiens plus agés qui n'ont plus la fougue de la jeunesse... la cohabitation se fait très bien entre mes enfants et les animaux... (c'est le cas, chez mes parents... ou d'ailleurs mes enfants sont plus réceptifs à l'interdiction d'emmerder les chiens CAR ceux-ci de toute façon en ont rien à foutre d'eux...)

Par suzanar86 : le 18/10/12 à 17:32:32

Déconnecté

35 messages
Dire merci
je veux dire, qu'est-ce que tu vas faire: est-ce que tu vas les empêcher d'avoir un chien parce que bon, si tu en prend un quand çà t'arrange, que tu le donnes puis que t'en reprend un autre, tu vas un peu leur donner l'image que le chien est un produit de consommation comme un autre.

non mais sincèrement... t'as pas l'impression d'exagérer ???
ce n'est pas uniquement ce (possible) acte qui va former leurs valeurs !
depuis tjs ils sont éduqués au respect des animaux en général, et à l'importance du respect de la vie... et tout ce qui va avec...

non, mes parents ne peuvent pas la prendre... discussion déjà abordée...

Message édité le 18/10/12 à 17:39

Par tianma : le 18/10/12 à 17:33:22

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
 bon alors le chien a 9 mois et les enfants ont quel âge?

Par suzanar86 : le 18/10/12 à 17:34:24

Déconnecté

35 messages
Dire merci
est-ce que tu vas les empêcher d'avoir un chien parce que bon, si tu en prend un quand çà t'arrange, que tu le donnes puis que t'en reprend un autre,

je reviens dessus... parce qu'en fait je comprends pas...

ok on a pris un chien.. ok PEUT-ETRE allons nous nous en séparer... MAIS ou as-tu lu que j'allais en reprendre un par la suite ????????

Par tianma : le 18/10/12 à 17:38:00

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
 non, je te parle de l'argumentation qu'il va falloir que tu mettes en place vis-à-vis de tes enfants pour ne pas en reprendre un quand ils seront plus grands et que l'argument du "c'est pas vivable" ne tiendra plus. C'est juste qu'ils risquent d'être doublement punis: la séparation avec le premier chien + l'impossibilité d'en avoir un autre.

Par pouh : le 18/10/12 à 17:41:51

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
En fait il n'y à que toi que ca gène cette cohabitation avec la chien?

Parce que les enfants ont l'air de l'adorer et ton mari tu ne lui en as pas parlé.

Désolé je lis ce post depuis tout à l'heure et j'ai l'impression que ce n'est pas le chien le problème, ni même la cohabitation avec les enfants, etc, mais bien toi (désolée si c'est direct) qui n'arrive juste pas à gérer.

Par lapatateuh : le 18/10/12 à 17:42:52

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je vais être directe mais quand on arrive au stade de vouloir donner son chien pour ces raisons, pourquoi ne pas donner ses gosses aussi?

C'est tellement simple de se séparer de son animal car c'est le "bordel familiale".

Il faut assumer ses choix et surtout ses responsabilités.

Alors oui , sacrilège je dis : "donner ses gosses" mais ça revient au même.

Le chien tu l'as voulu, tu t'en sépares...

Simple, trop simple.

J'ai tout lu, tu as l'air d'avoir pris ta décision.

Maintenant à voir comment tu vas t'en séparer. Une solution très rapide , l'attacher devant la SPA.
Une solution plus adulte: mettre des annonces et voir avec les gens qui se proposent, en précisant bien que le pb vient de TON contexte familiale et non du chien.

Même si l'éleveur a arre^té son activité, il doit avoir un "réseau" pour le replacer.

Bref.

Par princesse 2 : le 18/10/12 à 17:46:40

Déconnecté

25 messages
Dire merci
 Enfin , si donner son chien equivaut a retrouver un peu de serenite au sein de ta famille , un peu de calme et un peu moins d 'angoisse, alors c 'est une excellente idée . Peut être cela ne changera rien , peut être que le problème est ailleurs mais je pense qu il faut tenter .
Parce qu une maman en burn out, ou une famille qui explose: c 'est vraiment beaucoup, beaucoup plus grave que de devoir donner son chien .
A l'impossible , nul n 'est tenu!

Par tianma : le 18/10/12 à 17:49:46

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
Alors à faire:
1) Contacter l'éleveuse pour qu'elle la reprenne (meilleure solution) ou au moins qu'elle fasse marcher son réseau;
2)me faire passer un descriptif de la chienne avec photo pour que je fasse marcher mon réseau de "retrieverphiles"!
3) mettre une annonce sur ce forum, me semble que cela marche pas mal en général.

Message édité le 18/10/12 à 17:56

Par attilio : le 18/10/12 à 18:07:06

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 perso je ne juge pas, si tu sens que c'est la débandade et que toute la famille en pâtit, que tu ne sens pas les épaules de faire face à tout ça et que le chien n'y trouve pas son compte, autant limiter les dégâts et le donner à quelqu'un qui saura le rendre heureux.

après, il ne faut pas renouveler l'expérience et céder aux gamins le jour où ils en voudront un autre ... parce que le problème existera toujours, même quand tes enfants seront plus âgés.

j'ai eu le cas avec une chienne dobermann qui ne pouvait pas blairer les enfants au point de les agresser s'ils l'approchaient, ma fille avait 5 ans à l'époque, il a fallu gérer, j'ai géré.

Par cyanne : le 18/10/12 à 18:08:41

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Enfin une famille explose pas a cause d'un chien, faut pas exagérer ! A 9 mois un chien c'est relou, a 15 mois c'est déjà plus du tout pareil ...
Sinon bah ça parait évident que les gens te disent de pas reprendre de chien dans 2 ou 3 ans, si tu es bien qui je pense, des le depart tu t'es pris la tete pour savoir si c'était bien ou pas de prendre ce chien, ça semblait mal engagé...

Par tianma : le 18/10/12 à 18:10:59

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
attilio oui enfin là visiblement gamins et chien s'entendent comme larrons en foire...un peu trop visiblement! A part un énorme bordel je ne crois pas qu'il y ait danger immédiat.

Message édité le 18/10/12 à 18:17

Par suzanar86 : le 18/10/12 à 18:14:45

Déconnecté

35 messages
Dire merci

J'ai tout lu

NON !! tu n'as pas tout lu...

ou alors tu es idiote...

car sinon jamais tu n'aurais écrit ce qui suit...
Maintenant à voir comment tu vas t'en séparer. Une solution très rapide , l'attacher devant la SPA.
Une solution plus adulte: mettre des annonces et voir avec les gens qui se proposent, en précisant bien que le pb vient de TON contexte familiale et non du chien.

il me semble avoir clairement et a plusieurs reprises précisé les conditions dans lesquelles je souhaiterais si cela doit avoir lieu se faire...

ET j'ai tjs dit... que le pb ne venait pas du chien en soit...

alors t'as vraiment tout lu ou t'es idiote ???

quand à tes comparaisons... avec les enfants... je pense que je ne rentrerais même pas dans le débat...

Le chien tu l'as voulu, tu t'en sépares...

Simple, trop simple
.

là c'est toi... qui est "simple" trop "simple"...
car c'est plus qu'un raccourci que tu fais...

mais après, je ne vais même pas chercher à te convaincre... que
si la vie était si simple... je n'en serais pas là...

Il faut assumer ses choix et surtout ses responsabilités
ça veut dire quoi ça ??
des erreurs... on peut tous en faire non ??? alors oui il aurait mieux valu que je me plante et que je me trompe dans la couleur de mes murs... c'est sûr !! et pour mon moral aussi d'ailleurs !!

alors certes c'est un animal, c'est un etre vivant... mais parce que j'ai (peut-être) fait une erreur à un moment donné et donc que je suis responsable (je ne l'ai d'ailleurs jamais nié), il vaut mieux que je vive dans une situation difficile (en fait en qque sorte, je recois la punition de mon manque de discernement à un moment donné) que d'admettre que je me suis trompée et de chercher à rééquilibrer les choses en limitant les casses ???

princesse : merci

Message édité le 18/10/12 à 18:21

Par lapatateuh : le 18/10/12 à 18:14:07

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 j'ai eu le cas avec une chienne dobermann qui ne pouvait pas blairer les enfants au point de les agresser s'ils l'approchaient, ma fille avait 5 ans à l'époque, il a fallu gérer, j'ai géré.

Sauf que là on parle d'un chien dangereux au sens propre.

Pas un chiot qui est VIVANT (dans ces cas là, on prend une peluche d'un mètre, ça le fait bien plus)!

"Enfin une famille explose pas a cause d'un chien, faut pas exagérer "
+ 1 cyanne.

" oui enfin là visiblement gamins et chien s'entendent comme larrons en foire...un peu trop peut être!"
A Trois ans un gosse comprend très bien, s'il réagit comme ça, c'est qu'avant il en a eu à de nombreuses reprises la possibilité.
2paires de gifles ça remet les idées en place. Si on dit 10fois tu joues pas avec le chien à tel moment.

Par lapatateuh : le 18/10/12 à 18:17:48

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu as raison je suis idiote mais au moins moi quand je prends QQCH DE VIVANT je l'assume et jusqu'au bout.

Je ne prends pas la solution de facilité de rebalancer à quelqu'un d'autre MES conneries.

Tu as écrit des postes et BCP t'ont dit ce que tu risquais.
Tu veux que je te dise quoi: félicitation et que j'aplaudise à deux mains? Désolée mais non.

Sur un forum on ne peut pas avoir tous et toutes les mêmes idées.

Ton chien c'est un chiot. C'EST DONC un état PASSAGER. Mais ça tu ne dois absolument pas le comprendre.

Tu en as marre, tu le jettes et basta, tu ne cherches pas de solution.

ET SI JUSTEMENT, j'ai bien lu, tu as déjà fait TON choix et tu ne l'avoues pas.
Alors au lieu de te chercher des prétextes X ou Y ouvre un peu les yeux et avoue toi la vérité.

Par lapatateuh : le 18/10/12 à 18:20:25

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 à c'est toi... qui est "simple" trop "simple"...
car c'est plus qu'un raccourci que tu fais...

mais après, je ne vais même pas chercher à te convaincre... que
si la vie était si simple... je n'en serais pas là...

La vie n'est pas simple, mais dans ces cas là on évite de les additionner les conneries.
Surtout lorsqu'on en a assez à la maison, avec des enfants qui ne sont pas forcément clean, ou que la personne elle même a des problèmes avec elle déjà .

Je sais pas, à croire que des gens adorent se foutre dans la $$$$ un peu plus que ce qu'ils le sont déjà.

DOnc non tu n'es pas la première ni la dernière à donner un animal, mais donner pour des raisons aussi furtives je ne peux pas cautionner.

Par suzanar86 : le 18/10/12 à 18:20:37

Déconnecté

35 messages
Dire merci
attilio oui enfin là visiblement gamins et chien s'entendent comme larrons en foire...un peu trop visiblement! A part un énorme bordel je ne crois pas qu'il y ait danger immédiat.

c'est exactement CA... et je n'ai jamais prétendu le contraire... ni plus ou moins...

sauf qu'en plus du boulot, des soucis, des enfants en eux-même... je suis à bout... et ai l'impression de "survivre" et de ne plus vivre...

voilà... maintenant comprendront ceux qui ont peut-être connu ce qu'est d'être au bord de l'épuisement total... ou qui seront plus "ouverts" d'esprits...

et comme je l'ai dit... ce que je préfèrerais... c'est la garder... mais je si c'est pr craquer régulièrement car trop épuisée... je ne suis pas sure que ça vaille le coup... car du coup tout le monde en patit...

Par lapatateuh : le 18/10/12 à 18:22:07

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Tout le monde en pâti car TU es fatiguée TOI .

C'est CA le problème. Mais en effet plus simple de remettre la faute sur les autres.

Par suzanar86 : le 18/10/12 à 18:22:15

Déconnecté

35 messages
Dire merci
 La vie n'est pas simple, mais dans ces cas là on évite de les additionner les conneries.
Surtout lorsqu'on en a assez à la maison, avec des enfants qui ne sont pas forcément clean, ou que la personne elle même a des problèmes avec elle déjà .

je ne sais pas d'ou tu tiens que j'ai cumulé les conneries... ni même que mes enfants ne sont pas clean... ni même que j'ai des problèmes avec moi même...

enfin comme d'hab'... t'es très ouverte comme fille !!

Par cyanne : le 18/10/12 à 18:23:23

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Je serais la première a donner mon chien s'il y avait un soucis de danger avec ma fille, ça je peux le comprendre. Mais là c'est pas le cas, on dirait juste que ça te soule de devoir prendre les précautions de base c'est a dire ne pas laisser les enfants seuls et le chien ensemble, parce que bon sinon qu'est ce que ça peut faire que les enfants et le chiens jouent comme une fratrie? Je pense que ma fille et mon clebs ont du jouer 4 ou 5h ensemble aujourd'hui, ya eu 3 gamelles et quelques cris pour un jouet, il n'y aurait pas le chien ça serait pareil sauf qu'elle voudrait encore plus jouer avec moi et que pour le coup ça me gonflerait, là au moins ils s'occupent

Par suzanar86 : le 18/10/12 à 18:25:14

Déconnecté

35 messages
Dire merci
 Tout le monde en pâti car TU es fatiguée TOI .

C'est CA le problème. Mais en effet plus simple de remettre la faute sur les autres.

non mais parce que tu crois quoi ??? que je suis née naturellement fatiguée ???

Par kagnotte : le 18/10/12 à 18:26:41

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Alors je ne vais pas juger parce que je ne connais pas le contexte et je peux comprendre.

En ce moment j'ai un chat qui pisse partout, ça fait 10 ans qu'on l'à et ça fait un ans qu'il fait ça, surtout quand il fait pas beau, litière propre ou pas ça change rien, il a accès à l'extérieur avec une chattière. Je l'ai emmené chez le véto on a fait un bilan et il est en pleine forme. C'est juste qu'il cherche la simplicité pour faire pipi.

Je suis obligé de géré, mon mari commence à en avoir ras le bol de laver tous les jours les tapis de sale de bain, les vêtements, parce qu'il ouvre les tiroir pour pisser dedans, le canapé, les valises quand il prépare des vêtement pour ses déplacements... Il commence à dire qu'on va pas pouvoir le garder et j'avoue que ça me ferait mal au coeur, mais il y a des jours quand dans la maison ça pue la pisse de chat je peux comprendre son énervement.

Pour le moment on fait avec mais parfois je me dis que franchement c'est très pénible.

Par Assimilee : le 18/10/12 à 18:26:42

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
suzanar j'ai été au bord de l'épuisement total voire j'ai dépassé ce stade à un moment de ma vie, et bien je ne me suis pas débarrassé de mon chien... En revanche je me suis fait arrêter un moment au boulot pour pouvoir reprendre pied, j'ai été voir un doc qui m'a mis sous antidépresseurs qq temps pour que je remette le pied à l'étrier. Mais clairement refourger mon chien ne m'a jamais effleuré l'esprit.

Ensuite tu es mariée avec enfants, un mari c'est censé t'aider quand ca ne va pas et des enfants ca se carde. Est ce que tu as tout simplement expliqué le pb à tes enfants?

Et l'idée de refourguer les mômes c'est pas si bête... Les vacances de la toussaint arrivent tu peux les coller 2 semaines chez les grands parents histoire d'avoir la paix et de te reposer, puisque le chiot à l'air en fait assez sage sans les enfants...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval