Des fois j'ai honte
Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par melekPar Antares62 : le 09/11/12 à 17:13:25
Déconnecté | d'être du Nord-Pas-de-calais je suis tombée sur CA à la télé je connaissai de nom mais alors quand j'en ai entendu parlé certains (que la TV doit d'ailleurs sous-titrer parce qu'on ne comprend pas ce qu'ils disent c'est fort quand même ) des dialogues ponctués de : ouai hein to (au lieu de toi) céko (au lieu de c'est quoi ) qu'est ce qui (au lieu de ce qu'il ) qu'esstu (au lieu de qu''est ce que tu ) c'est qu'est ce que je dit c'est qu'est ce que je fais à longueur de vidéo(s) mais c'est une organisation gouvernementale de nous faire passer pour des cons ou quoi ? Alors après les interviews de gens quiparlkomcho au fin fond des corons Lensois et les émissions telles que striptease , confessions intimes qui en général montrent des bons cas sociaux du NPDC qui se foutent sur la gu***, aujourd'hui ca ! mais nan mais sérieux c'est quoi ce bins??? Sérieux des fois j'ai honte à croire qu'on leur demande de jouer des scènes ou un scénario tout fait parce que c'est pas possible |
Par Antares62 : le 09/11/12 à 17:14:55
Déconnecté | ah bah tiens ils remettent ca à Ibiza |
Par Mandrine : le 09/11/12 à 17:14:57
Dire merci | Courage, les corses aussi sont serivis sur le journal de 20h |
Par Mandrine : le 09/11/12 à 17:15:19
Dire merci | D'ailleurs je suis en train de regarder mdr |
Par Antares62 : le 09/11/12 à 17:16:40
Déconnecté | on ne se moque pas |
Par Antares62 : le 09/11/12 à 17:18:17
Déconnecté | "de manger une glaçe tellement qui fait chaud " |
Par lapatateuh : le 09/11/12 à 17:18:20
Dire merci | Un soir en rentrant de soirée, on est tombés sur ça avec des potes. On s'est demandés comment cela pouvait être réel. C'est juste incroyable, terriblement pathétique, et je ne comprends pas que des gens puissent regarder ça et pire des parents qui laissent ça.. |
Par cyberds : le 09/11/12 à 17:20:40
Dire merci | touche-moi pas ! touche moi pas !!! c'est des neuneus, au secours !!!!! |
Par Antares62 : le 09/11/12 à 17:20:41
Déconnecté | je comprends pas comment les gens du nord-Pas-de-calais peuvent apprécier ou pire être fière de ce machin ! j'ai honte déjà quand je vais en vacances dans le sud on me dit "ah t'es du nord téparl'pas comcho chépa normal" bah non non je parlpacomcho monsieur c'est pas systématique vous savez |
Par al : le 09/11/12 à 17:22:21
Dire merci | j'ai regardé hier soir sur "touche pas à mon poste" (émission rigolote d'ailleurs) le parallèle entre une émission de ce type (l'ile des vérités 2 si je ne m'abuse) et une émission philosophique. ben c'est assez hallucinant le fossé entre les deux |
Par Gishouw : le 09/11/12 à 17:22:22
Dire merci | +++ lapatateuh Une fois en baby sitting je tombe sur ça, j'ai regardé par curiosité et je me suis dis au secours ! Comment on peut être aussi débile, ne pas arriver à faire une phrase correcte et à beugler sans arrêt comme ils le font. Le pire dans tout ça apparament c'est que pleins de gamins regardent ça ! Et ces nazes gagnent du fric avec ces conneries Clair qu'ils font bien passer le Nord pour des débilos ... Le concept de ce genre d'émission me laissera toujours dubitative ... Je me demande bien ce qu'il peut y avoir d'intéressant. |
Par nesta : le 09/11/12 à 17:24:14
Dire merci | haaaaa je les adore!!!! apres les chtis maintenant c'est au tour des marseillais les marseillais a Miami bientot |
Par cyberds : le 09/11/12 à 17:27:14
Dire merci | j'avais regardé "touche pas à mon poste" où 2 des gourdasses étaient invitées ( ils leur ont fait un quizz de culture gé, une honte totale ) il y avait la productrice Alexia Laroche Joubert qui les défendait becs et ongles : tu parles ! ils se font un fric fou sur leur dos !!! c'est évidemment scénarisé mais les dialogues sont bien rééls Là, ils sont en train de tourner la prochaine saison :"les chtis à Las Vegas" ... ils sont contents les incultes, ça les fait voyager, ils sont payés et sont des vedettes dans leur coin !!! du coup ça ne les gène pas d'être ridiculisés (surtout qu'à leurs yeux et à ceux de leurs voisins, ils sont normaux, pas navrants ) Al : on regarde la même chose apparemment lool Message édité le 09/11/12 à 17:34 |
Par Antares62 : le 09/11/12 à 17:25:32
Déconnecté | "sinon je m'aurai vraiment retrouvé tout seul " arrêtez les !!! |
Par Loustix : le 09/11/12 à 17:26:14
Dire merci | Ah ce n'est pas la réalité... Non parce que moi qui suis du Sud, je commençais à croire qu'il y'avait plus qu'un abîme avec les gens du chnord |
Par Antares62 : le 09/11/12 à 17:27:23
Déconnecté | Ouai mais Loustix toi t'as déjà un sacré accent ( ) alors forcément n'importe quelle personne du Nord te paraitras avoir un super accent du nord même s'il n'en a pas spécialement |
Par Mandrine : le 09/11/12 à 17:28:06
Dire merci | La prochaine saison y'aurais les marseillais à Miami ... J'ai peur |
Par cyberds : le 09/11/12 à 17:28:35
Dire merci | bah si Loustix, tu trouves ça chez ceux qui n'ont rien fichu à l'école, les cassos il y en a partout hein ! |
Par lapatateuh : le 09/11/12 à 17:32:41
Dire merci | L'accent on ne peut rien y faire, mais alors, là, ce n'est même plus du français... |
Par lapatateuh : le 09/11/12 à 17:34:14
Dire merci | Même sans rien faire à l'école ce n'est pas possible. Même un étranger qui apprend le français seul, ne le parle pas comme ça . Les phrases ne sont même pas des phrases mais des enchainements de mots sans structure. |
Par minititou : le 09/11/12 à 17:36:15
Déconnecté Dire merci | Ah les ch'tis Ces gens là sont des crétins, franchement age mental 4 ans... -_-" Sérieux ça craint ! Et puis une fois de Kelly, une perle ; "c'était peut-être un signe pour dire Kelly marie toi pas !" |
Par cyberds : le 09/11/12 à 17:39:02
Dire merci | Même sans rien faire à l'école ce n'est pas possible. ah si si je te confirme !!! au club, on avait des centres aérés ou des écoles de milieu défavorisés : les mêmes ... l'ascenseur social est en panne dans le NPDC ... leurs parents parlent comme ça, ils parlent comme ça ... |
Par Antares62 : le 09/11/12 à 17:41:00
Déconnecté | en plus ils sont soulant quand les gens leur parlent ils les regardent tous avec la bouche à moitié ouverte genre gros débile qui comprend rien |
Par cyberds : le 09/11/12 à 17:44:59
Dire merci | Antares, ils n'ont pas des QI à 3 chiffres à mon avis et ils sont choisis pour d'où le cynisme des producteurs de ce genre d'émissions qui plaisent à ceux qui s'y reconnaissent ... et à ceux qui en rient ... il paraît qu'il faut toujours faire croire au téléspectateur qu'il est mieux que ceux qu'il regarde : là, ce n'est pas difficile ... |
Par carabouille : le 09/11/12 à 17:46:17
Dire merci | mdr Ca me fait penser à ça.... |
Par Antares62 : le 09/11/12 à 17:50:03
Déconnecté | et puis alors les gros mots ca y va |
Par minititou : le 09/11/12 à 18:01:44
Déconnecté Dire merci | La compile de Christopher, un vrai massacre : Lien Message édité le 09/11/12 à 18:08 |
Par Antares62 : le 09/11/12 à 18:03:33
Déconnecté |
Par Antares62 : le 09/11/12 à 18:04:09
Déconnecté | je le mets en direct |
Par Anny : le 09/11/12 à 18:11:34
Dire merci | c'est sûrement parce que je suis une bonne nordiste mais je m'attendais à pire en voyant la vidéo. D'accord, la fille c'est un roquet qui gueule, tout n'est pas en bon français mais il y a déjà eu pire sur les chtis à la télé. Je n'ai pas honte d'être du nord et parfois, quand je parle ça "dérape" mais à chacun son accent. C'est sûr le notre n'est pas chantant mais il est amusant ^^ Et puis Uranie aime bien "quin j'lu cosse côm cha" Message édité le 09/11/12 à 18:18 |
Par Rivermist : le 09/11/12 à 18:07:59
Dire merci | c'est quoi ces gens ?! Je crois pas que ce soit chti... c'est juste des boulets ... Elle a besoin d'un psy la folle là.... |
Par Anny : le 09/11/12 à 18:09:35
Dire merci | l'ascenseur social est en panne dans le NPDC ... Je ne peux que confirmer. C'est vraiment l'impression que ça donne. Ce n'est d'ailleurs pas une impression... |
Par cyberds : le 09/11/12 à 18:09:50
Dire merci | Anny, la différence est que tu es bilingue, pas eux !!! |
Par Anny : le 09/11/12 à 18:10:53
Dire merci | cyb => |
Par Antares62 : le 09/11/12 à 18:12:25
Déconnecté | bin oui Anny quand on s'est vues tu parlais bien |
Par cyberds : le 09/11/12 à 18:13:09
Dire merci | et pis mi ochi j'cose chti !!! chuis paul-y glote mizote ! |
Par Fluoxetine : le 09/11/12 à 18:31:55
Dire merci | Christopher les seuls mots qu'on comprend sont "pète-cul" et "fion" |
Par phoeb : le 09/11/12 à 18:33:56
Déconnecté | je trouve ça honteux de jouer sur l'impression des gens de cette manière, à les ridiculiser. Que ces gogoles soient des débiles, ça perso, c'est la télé réalité. Mais appeler ça les "chtis à machin", c'est vraiment d'un mauvais goût pitoyable pour faire croire que gens ds autres régions que finalement, y'a pire qu'eux. Ils le feraient d'ailleur tout autant pour d'autres, sortir 3 paysans jamais sortis de leurs fermes et les larguer à Malibu, ou encore des marseillais au pôle nord, enfin bref, c'est juste du voyeurisme couplé à de la basse moquerie pour divertir les gens...gens qui se plaignent qu'on se foutent d'eux en permanence d'ailleur! Honnêtement, ma famille étant du nord, je les trouve absolument pas représentatifs. Juste des pauvres jeunes pommés avec une manière de parler "à la mode" version humour. Autant dany Boon a su tourner ça humour honorable, on sent qu'il a du coeur pour cette région, autant ces débiles de producteurs ne le font que parsqu'aujoud'hui le ridicule et le pathétique attire la foule (en même temps, c'est franchement pas difficile à comprendre non plus intellectuellement parlant, et quand on voit ce que donnent les dessins animés d'aujourd'hui, ce n'est que la suite logique). On s'est plaint il y a quelques années de la télé-poubelle, aujourd'hui on en redemande (parsque faut l'avouer, même si on la décrie ici, l'audience parle d'elle même ). |
Par cyberds : le 09/11/12 à 18:35:25
Dire merci | c'est vraiment d'un mauvais goût pitoyable pour faire croire que gens ds autres régions que finalement, y'a pire qu'eux. mais c'est exactement le but !!!! |
Par phoeb : le 09/11/12 à 18:40:34
Déconnecté | ils sont contents les incultes, ça les fait voyager, ils sont payés et sont des vedettes dans leur coin !!! j'admet que voyager à l'oeil, ça me tenterait bien, par contre je suis pas prêt à passer pour une débile profond là maintenant tout de suite |
Par melek : le 09/11/12 à 18:41:50
Déconnecté Dire merci | Y a un patois dans le NPDC j'imagine ? Dans le morvan, y a des gens je vous mets au défi de les comprendre ! Pour les non initiés, c'est juste impossible. Après, la vulgarité, c'est encore autre chose |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous