Des fois j'ai honte
Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par DesrosesPar Antares62 : le 09/11/12 à 17:13:25
Déconnecté | d'être du Nord-Pas-de-calais je suis tombée sur CA à la télé je connaissai de nom mais alors quand j'en ai entendu parlé certains (que la TV doit d'ailleurs sous-titrer parce qu'on ne comprend pas ce qu'ils disent c'est fort quand même ) des dialogues ponctués de : ouai hein to (au lieu de toi) céko (au lieu de c'est quoi ) qu'est ce qui (au lieu de ce qu'il ) qu'esstu (au lieu de qu''est ce que tu ) c'est qu'est ce que je dit c'est qu'est ce que je fais à longueur de vidéo(s) mais c'est une organisation gouvernementale de nous faire passer pour des cons ou quoi ? Alors après les interviews de gens quiparlkomcho au fin fond des corons Lensois et les émissions telles que striptease , confessions intimes qui en général montrent des bons cas sociaux du NPDC qui se foutent sur la gu***, aujourd'hui ca ! mais nan mais sérieux c'est quoi ce bins??? Sérieux des fois j'ai honte à croire qu'on leur demande de jouer des scènes ou un scénario tout fait parce que c'est pas possible |
Par Oc : le 09/11/12 à 18:43:02
Dire merci | pour avoir vu deux trois épisodes des chtis à Mykonos, parce que je me faisais suer, ben oui Antarès, je confirme ils ont des indications de la prod, comme d'accuenter les accents du chnord et de parler un pseudo chtis devant la caméra donc ouais vous en prenez encore une fois pour votre grade... |
Par phoeb : le 09/11/12 à 18:45:09
Déconnecté | mais c'est exactement le but !!!! bah oui, et après ça gueule parsque les français passent pour des cons...à force, ça ne sera plus seulement un a-priori! |
Par naiki31 : le 09/11/12 à 18:45:13
Dire merci | J'adore ! Christopher me fait rêver |
Par Antares62 : le 09/11/12 à 18:45:50
Déconnecté | ah c'est clair qu'il fait tout de suite envie lui |
Par naiki31 : le 09/11/12 à 18:45:56
Dire merci | Et maintenant ils font les marseillais a Miami !! |
Par Dory : le 09/11/12 à 18:47:06
Dire merci | Rien que la bande annonce m'insupporte. Je zappe direct ! Pour infos, y'a une version avec les marseillais qui arrive... Merci Alexia laroche-Joubert... |
Par cyberds : le 09/11/12 à 18:48:24
Dire merci | Melek, c'est le "chti", c'est un patois dérivé du picard qui n'est pzs forcément très harmonieux et qui a une base de vieux français et de déformation de la langue pure comme souvent les patois Oc : ils ne forcent pas leur accent, je te jure que les jeunes des quartiers "populaires" qui ont été laissés pour compte par l'école parlent exactement comme ça !!! |
Par cyberds : le 09/11/12 à 18:49:38
Dire merci | Merci Alexia laroche-Joubert... c'est bien elle Dory elle n'a aucun scrupule du moment que ça fait de l'audience et que ça rapporte ... |
Par cyberds : le 09/11/12 à 18:53:39
Dire merci | en chti, on dit "il faut que je dis, il faut que je fais", le subjonctif n'existe pas ... il y a des mots qui viennent de loin comme "brun" ou "brin" (pas d'orthographe en chti) qui veulent dire "merde" et qui viennent du vieux français ( "brenner "voulait dire défèquer" ) le patois des vieux est devenu la langue normale des beubeus ... |
Par Oc : le 09/11/12 à 18:54:44
Dire merci | cyberds, surement mais ce genre d'émission est fait de façon à accentuer les choses, donc il faut exagérer, exagérer pour marquer les esprits et ca marche, la preuve je suis bien contente d'habiter dans un département de plouc, à part un article merdique dans Technik-art nous dévalorisant à fond, qui nous a fait passer au Petit Journal de Yann Barthès, on a pas ce genre d'émission à deux francs six sous |
Par cyberds : le 09/11/12 à 18:56:38
Dire merci | ps : je ne suis pas du nord mais j'y ai vécu 30 ans et cette langue m'a amusée, donc je l'ai pas mal potassée ... on s'amuse tous avec ça de manière bonne enfant sauf ceux qui ne peuvent faire autrement parce qu'il ne parlent que comme ça et bien sûr, c'est ceux là qu'on exhibe ... et qui font passet les nordistes pour des tarés ... |
Par Oc : le 09/11/12 à 18:59:30
Dire merci | ben oui comme partout ailleurs, avec le patois de chaque coin, sauf que le chtis, il attire bien malgré lui |
Par cyberds : le 09/11/12 à 19:00:31
Dire merci | ce qui est scénarisé, c'est la situation ... il faut savoir aussi que l'alcool est très présent dans cette émission ... une des filles (Hilary) est venue sur le plateau de TPMP, elle est toute mimi mais ...exactement comme dans l'émission un petit pois dans la tête et toute contente d'avoir été recrutée : elle est payée, voyage et est une vedette dans son coin elle aurait eu tort de refuser alors que son avenir c'est le chomedu |
Par melek : le 09/11/12 à 19:06:28
Déconnecté Dire merci | D'acc Cyberds. Ben du coup, même si ça m'écorche les oreilles, que, sans les sous titres, je n'y comprendrais pas grand chose, (et outre leurs grossièretés ), y a rien de très étonnant alors. Ils ont juste prit le mec le plus "démonstratif".. |
Par OMBRE : le 09/11/12 à 19:19:22
le patois des vieux est devenu la langue normale des beubeus ... Je ne connais pas l'émission, mais ça, on a les mêmes en Auvergne Cycy, seul l'accent change |
Par lancelot62 : le 09/11/12 à 19:23:23
Dire merci | Pour vivre dans cette région, je peux vous assurer qu'il y a bien pire que ces jeunes gens. Et puis bon, le Louvre 2 va bientôt ouvrir ses portes, nous sommes cultivés maintenant. |
Par Antares62 : le 09/11/12 à 19:25:45
Déconnecté | lancelot |
Par cyberds : le 09/11/12 à 19:30:28
Dire merci | al'louvre ? ché quo chti là ? Lanchelot, tin as toudi d'la chance d'vivre au pays du choleil !!! |
Par Antares62 : le 09/11/12 à 19:32:33
Déconnecté | en ce moment c'est plutôt l'pays deul'drache |
Par cyberds : le 09/11/12 à 19:34:52
Dire merci | tin moral yé din tes quochettes Antares ??? |
Par attilio : le 09/11/12 à 19:48:59
Dire merci | celui qui n'a pas vu et entendu parler (ou plutôt beugler) le ziva picard du sud de l'Oise qui essaye d'imiter le ziva estampillé 9cube ne sait pas ce qu'il perd ... il y a de quoi se pisser dessus |
Par Plectrude : le 09/11/12 à 19:53:34
Dire merci | Antares, perso j'ai honte d'être un être humain... parce que si ce genre d'émissions sont produites, c'est qu'il y a des gens pour regarder et faire de l'audience ! |
Par dulys : le 09/11/12 à 19:55:01
Dire merci | je confirme ils ont des indications de la prod, comme d'accuenter les accents du chnord et de parler un pseudo chtis devant la caméra de ce que moi j'ai entendu, ce sont leur sujets de discussions qui sont orientés, pour que ça arrive au clash. Et on les orientent aussi en leur disant de faire le show, de casser des verres si il le faut. Mais le côté "abruti fini qui ne sait pas parler", pour moi, c'est du naturel à 100% . Ils ne faut pas non plus les surestimer, leur jeu d'acteur est bidon, je les sens pas capables de parler "pseudo chti" parce qu'on leur a demandé. Ce sont juste des putains de cassos illétrés comme il en existe un peu partout...Ils ont été les chercher dans le NPDC pour l'accent qui accentue le côté beauf. |
Par cyberds : le 09/11/12 à 19:56:36
Dire merci | +1 Dulys |
Par BW : le 09/11/12 à 20:09:11
Dire merci | ça me rappelle un peu mon passage à Vic-sur-Aisne cette vidéo c'est pas encore le nord pas de calais mais dans le language c'est tout comme |
Par aline13 : le 09/11/12 à 20:16:27
Déconnecté | Et maintenant ils font les marseillais a Miami !! |
Par dulys : le 09/11/12 à 20:25:24
Dire merci | un autre du Pas de Calais qui remonte le niveau aussi, c'est Franck Ribery |
Par cyberds : le 09/11/12 à 20:27:51
Dire merci | un autre du Pas de Calais qui remonte le niveau aussi, c'est Franck Ribery il a joué à l'OM, Ribéry !!! la boucle est bouclée !!! |
Par aline13 : le 09/11/12 à 20:28:54
Déconnecté | vite un élastique et un 5ème étage ! |
Par dulys : le 09/11/12 à 20:34:16
Dire merci | Ribéry avec l'accent marseillais, on touche le fond |
Par OMBRE : le 09/11/12 à 20:35:06
Par aline13 : le 09/11/12 à 20:38:14
Par kazoar : le 09/11/12 à 20:50:38
Dire merci | mais c'est une organisation gouvernementale de nous faire passer pour des cons ou quoi Désolée j'ai pas tout lu mais effectivement je suis tombée sur cette bande un soir de zapping (ils étaient au ski je crois) (l'année dernière), je ne savais pas qu'ils avaient remis ça cette année Antares, toute ma compassion... |
Par Antares62 : le 09/11/12 à 20:51:37
Déconnecté | kazoar nan mais c'est à se demander |
Par Loustix : le 09/11/12 à 20:53:46
Dire merci | Je viens juste de me rendre compte que ta vidéo s'intitulée quand même "les emgelade des chtis...." Je crois qu'il n'y a plus rien à faire et on a la preuve que ces vidéos sont abêtissantes, au moins pour les internautes qui les publient... |
Par dulys : le 09/11/12 à 20:56:55
Dire merci | qu'à Marseille, nous n'AVONS PAS D'ACCENT, ce sont les autres qui en ont un... Bôôôônne mère!!!! |
Par Dory : le 09/11/12 à 20:57:26
Dire merci | Non mais le pire, c'est que ce genre d'émission pourrie : les chtis à mikonos, l'île de la vérité, hollywood girls, ça fonctionne très bien niveau audience. Ca cartonne même mais on est tous d'accord que c'est une grosse daube mais pour comprendre le fonctionnement de ce type d'émission, je vous conseille de regarde l'émission "Touche pas à mon poste" sur D8, on apprend pas mal de truc et on se marre bcp ! |
Par cyberds : le 09/11/12 à 20:58:27
Dire merci | ah mais ça l'orthographe ... tu connais les "zeros sociaux" sur fb Loustix ? j'adore ! |
Par cyberds : le 09/11/12 à 20:59:25
Dire merci | je vous conseille de regarde l'émission "Touche pas à mon poste" sur D8, on apprend pas mal de truc et on se marre bcp ! j'arrête pas d'en parler Dory !!! (TPMP en abrégé pour les habitués ) |
Par Desroses : le 09/11/12 à 21:00:06
Dire merci | Je t'avoue que nous, les Alsaciens on serre les fesses pour qu'ils ne se rendent pas compte que nous aussi, on a du potentiel niveau langage et accent Enfin, on a Kansas ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous