Journal d'une non fumeuse
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 148 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper1Par mihakeeper1 : le 01/12/12 à 07:38:01
Déconnecté | Et voui, cela fait 5 jours que je ne fume plus. 5 petits jours, certes, mais il faut un début à tout. Je fumais depuis 10 ans, suis tombée dans le piège adulte, comme une c... et comme beaucoup, je ne me suis rendue compte de la dépendance que bien trop tard. Depuis, j'ai bien tenté d'arrêter mais d'échec en échec, j'ai encore plus perdu confiance en moi et évidemment, ça n'aide pas... Dimanche soir, mon zhom a regardé le programme d'Allen Carr par hasard. Il l'avait acheté depuis longtemps, mais plus pour se donner bonne conscience qu'autre chose... A la fin, on s'est regardé, il m'a demandé quand on arrêtait, j'ai répondu demain et, depuis lundi soir effectivement, aucune cigarette. A savoir que Zhom, ça faisait 31 ans qu'il fumait !!! Bref, me fais un ptit journal pour y mettre les effets que je ressens, les éventuelles difficultés, sait-on jamais que ça puisse aider certains à franchir le cap Les deux premiers jours ont été super faciles ! Aucune pulsion, aucune envie, aucun manque. Quelques vertiges (dus à une arrivée plus importante d'oxygène dans l'organisme) et une fatigue un peu plus grande (mais compensée par le fait que j'aille dormir plus tôt, vu qu'il ne me faut pas de "dernière" cigarette). Hier et avant-hier, un peu plus "délicat" mais rien de bien grave. Juste deux ou trois pulsions très brèves (du genre, oh, tiens, m'achèterais bien un paquet) ou des moments où je me dis (tiens, c'est le moment de ma clope du midi). Niveau "symptômes" : - nez bouché et méchante toux le matin : ça prouve bien que mon organisme se nettoie - fatigue, mais lorsque bien dormi, énormément d'énergie (ce que je n'avais plus avant...) - certains goûts, certaines odeurs que je redécouvre Et pour terminer, il y a une conséquence qu'on oublie souvent, la "psychologique". Je me sens super bien, fière de moi, et surtout, j'ai une motivation d'enfer pour faire plein de trucs. Ca va changer quelque peu de la moule que j'étais devenue Message édité le 01/12/12 à 07:45 |
Par chris : le 01/12/12 à 07:41:36
Dire merci | Que la force soit avec toi ! J'ai arrêté en août cette année et c'est marrant mais je n'ai eu aucune des manifestations qui sont les tiennes : ni toux ni fatigue... Une patate d'enfer et un besoin de bouger (et de bouffer ) impressionnants par contre |
Par camboui21 : le 01/12/12 à 07:44:08
Par mihakeeper1 : le 01/12/12 à 07:44:09
Déconnecté | Chris, bravo ! De mon côté, aucun besoin de "compenser" par la bouffe par contre (heureusement d'ailleurs ^^). Comme quoi, chacun réagit différemment |
Par chris : le 01/12/12 à 07:47:30
Dire merci | Pas grave, je me suis mise au vélo histoire de grossir musclée |
Par Manon2201 : le 01/12/12 à 08:31:41
Dire merci | C'est super de se lancer motivée comme ça ! |
Par DQR33 : le 01/12/12 à 08:51:04
Déconnecté Dire merci | Toutes les félicitations de la part d'un ancien fumeur (40 ans de cigarettes...). Vous êtes deux, soutenez-vous bien l'un l'autre. |
Par naiki31 : le 01/12/12 à 09:13:40
Dire merci | Super !! |
Par Cisko : le 01/12/12 à 09:49:05
Déconnecté Dire merci | Bon, je vais suivre ce post pour me motiver...j'ai commencé le bouquin d'Allen carr et c'est vrai que ça à l'air pas mal mais faut que je le termine et comme il dit que ça sert à rien d'arrêter de fumer avant de l'avoir fini, bizarrement je traîne à le finir Donc à toi et tiens nous au courant. Mais je me promets de le finir avant la fin du mois |
Par cyanne : le 01/12/12 à 09:56:44
Dire merci | Tu fumais beaucoup? Parce que tes symptômes du matin sont trash ! Moi je fume entre 2 et 6 clopes par jours depuis presque 15 ans et quand j'arrête, j'ai pas du tout de toux ou autre |
Par mihakeeper1 : le 01/12/12 à 11:21:10
Déconnecté | Cyanne, oui beaucoup, soit 20 cigarettes par jour... Mon homme, pire, mais lui n'a pas ces symptômes-là non plus. Cisko, j'avais pas trop envie de regarder le dvd pour les mêmes raisons. Me suis tout de même faite avoir Par contre, c'est excellent car pendant le programme, il prévoit les pauses clopes. Mais bon, ce qu'il faut te dire c'est que 60% des gens qui suivent cette "méthode" (qui n'en est pas vraiment une, mais soit) sont toujours non-fumeurs après un an. Et ça, ce sont les stats d'un organisme externe donc |
Par buddis : le 01/12/12 à 11:23:10
Déconnecté | bravoooo !! Je sais ce que c'est, j'ai arreté il y a 3 ans avec du Zyban, pendant 2 ans (j'ai repris l'an dernier suite a mon divorce). Tu vas vite te rendre compte que fumer c'est une illusion, c'est pas tu fumes parce que tu as envie de fumer, mais tu as envie de fumer parce que tu fumes. Tu comprendras vite ce que je veux dire Sinon les plus : - ta peau va changer et s'éclaircir - si tu es sensible des dents, ca va s'arreter sous quelques mois - évidemment le souffle va revenir - l'haleine du matin sera totalement neutre Les moins : - attends toi a choper pas mal de crèves, rhumes et autres conneries du genre - attention au poids, il commence a grimper a partir de la fin du 1er mois, je pensais m'en etre bien sortie, mais au final, malgré le vélo et la natation, j'ai pris 15 kilos donc prudence - je suis devenue accroc aux chewings gums Les trucs qu'on m'avait dit qui n'ont pas eu lieu : - le gout qui revient : bof, rien n'a changé pour moi - un meilleur sommeil : carrément pas - plus d'endurance : et ben non ca n'a rien changé au bout de 20mn de course a pied, je suis toujours hors d'haleine voili voila ! Bonne chance ! une fois le cap passé, quand tu ne sentiras plus l'envie ou que tu n'auras plus l'idée de fumer (ca compte !) tu seras tirée d'affaire ! |
Par Ivoire... : le 01/12/12 à 11:39:55
Dire merci | comme j'aimerai pouvoir arrêter.. Je n'y arrive pas du tout J'ai essayé plusieurs fois et rien à faire ,je replonge toujours et bonjour l'humeur Bon courage en tout cas, car c'est un beau defi |
Par NezLaine : le 01/12/12 à 11:51:58
Dire merci | Courage miha !! Ma maman a arrêté il y a 7 ans et demi, comme ça sur un "coup de tête", elle s'était dégoûtée elle-même, sa première cigarette c'était à 5h30 ... Elle est allée voir notre médecin (qui est homéopathe et acuponcteur) ... Elle a donc eu acuponcture + homéopathie (avec un médicament à prendre "en urgence" si c'était trop dur de résister) ... Elle n'a jamais refumé depuis (à part une "taffe" de temps en temps histoire de se dégouter ...). Elle a retrouvé goûts et odeurs mais a également pris un peu de poids Voilà ! Je ne fume pas et n'ai jamais fumé (même pas essayé !) donc je ne peux pas comprendre ça, mais courage, tu vas y arriver ! |
Par Tessa : le 01/12/12 à 11:53:02
Dire merci | Quelquefois, je me dis "ça à l'air tellement chouette d'arrêter de fumer que ça vaudrait peut-être la peine que je commence (à fumer)". Sans rire, je te souhaite plein de réussite! La vie est vraiment plus belle sans clopes! Et tu vas te rendre compte, te rappeler combien un fumeur sent la clope tout le temps, même si il est "bien propre sur lui", même si il ne fume que dehors,........ Le regard des autres sur toi va aussi changer pour ça. |
Par buddis : le 01/12/12 à 11:56:51
Déconnecté | bah j'ai arreté avec le zyban sans aucun souci et aucun manque. attention j'ai pas arreté parce que je le voulais, mais parce que j'avais plus d'argent. Donc j'avais pas envie d'arreter. mais j'ai réussi quand meme. par contre, le champix, c'est de la merde, j'ai eu envie de tuer tout le monde. mais quel pied de prendre le TGV sans avoir mal au bide au bout de 2 heures d'avoir envie de fumer ! |
Par clem76520 : le 01/12/12 à 12:01:46
Dire merci | moi je suis un peu perdu la dessus. j'aimerais arreter de fumer, pour le cout, parce que à 21 ans quand on a pas de taff ca ruine! je fume un paquet par jour, certains vont bondir car à mon age ... ca craint. j'ai commencé quand j'avais 15-16 ans ... mais de l'autre coté, j'adore ma clope du matin, du midi et du soir. j'adore ma clope après un exam, ou avec un café. et j'ai terriblement peur de prendre du poids, mais je sais que je vais me rabattre sur la bouffe! je ne veux pas, je ne peux pas prendre du poids, je suis déjà pas forcément à l'aise dans mon corps, alors si je prend du poids, c'est la fin quoi . je peux pas me résigner c'est pas possible ! mais quand meme, un paquet par jours à 21 ans? en fait, je me demande, est ce possible d'arreter de fumer si on en à pas à 100% envie ? |
Par clem76520 : le 01/12/12 à 12:07:39
Dire merci | PS: ma mère m'a acheter une cigarette electronique , avec un liquide contenant de la nicotine. visiblement ca aiderais pour apprendre à diminuer et pour finir, à arreter de fumer. du coup dedans, y'a pas de goudrond, de papier et de tabac, juste de la nicotine. j'étais pas persuadée au début. et je l'ai utilisé une journée fériée ou j'avais pas de clope, bah j'ai pas ressentie de manque. cependant, ca me fait tousser, enfin jsais pas comment expliquer. mais bon, quand on fume à l'intérieur, ca ca sent pas, on a pas mauvaise haleine et nos vetement sentent pas la vieille odeur de tabac froide dégueulasse ! mais je parviens pas à l'utiliser, parce que j'ai toujours un paquet sur moi. alors il faudrait peut etre que je n'achète plus de paquet, mais je me sent mal quand j'ai pas de clopes, j'ai peur du manque. |
Par buddis : le 01/12/12 à 12:09:02
Déconnecté | bah clem oui, moi j'en avais carrément pas envie "mais de l'autre coté, j'adore ma clope du matin, du midi et du soir. j'adore ma clope après un exam, ou avec un café. " c'est une illusion. Comme je le dis ci dessus : tu aimes ces clopes parce que tu fumes et non pas tu les fumes parce que tu les aimes ! lol c'est pas très clair, mais c'est pourtant ca. Après y'a pas de mal à s'aider, moi j'ai voulu le traitement de cheval direct et ca a marché. |
Par chris : le 01/12/12 à 12:09:18
Dire merci | alors si je prend du poids, c'est la fin quoi . >> non non, la fin ce sera au moment de ton cancer ou autre truc létal dû au tabac tabou Faut juste arriver à se caler ça au bon endroit de la tête et ça fonctionne nickel... bon, moi ça m'a pris quasiment trente ans |
Par clem76520 : le 01/12/12 à 12:18:42
Dire merci | Buddis, je comprend très bien ce que tu veux dire. mais faut trouver le moyen de bien se le foutre dans le crâne en fait ... chris, je sais ce que je risque, en fait, les gens n'ont pas besoin de me le dire. je me fais parfois pitiée à moi même d'etre dépendant de ca. mais , et même si c'est difficile à comprendre, je préfère continuer de fumer que de prendre du poids ! toute ma vie j'ai été obsédé par mon poids, c'est bête à dire, et ca arrive à beaucoup de fille, mais je m'en fou de savoir que je suis pas la seule. j'ai encaissé beaucoup de méchancetés, remarques quant à mon poinds. à présent, c'est en train de s'arranger, je commence à m'accepter, mais si je prend du poids, tous mes efforts tomberons à l'eau, et pour moi, ce n'est même pas concevable ... |
Par swann : le 01/12/12 à 12:19:38
Dire merci | j'ai arrêté du jour au lendemain après avoir fumé 15 ans, une vraie fumeuse, dès le matin, et jusqu'au soir, il me fallait ma dose quoi qu'il arrive. ça a été très très dur, genre petite dépression, plus goût à rien, pendant des mois. A l'époque il n'y avait pas de substitut réellement efficace. ce qui m'a vraiment aidée, c'est la course à pied, et le challenge que je faisais avec mon propre corps, demander des efforts à mes poumons que j'avais mis pendant des années en stand by...la course est devenue la drogue de substitut., sans ça je pense que je n'aurais pas tenu maintenant ça fait 20 ans que j'ai arrêté, des fois je trouve que la fumée de cigarette sent bon, mais ça va pas plus loin cela dit, je sais qu'un clope allumé, ça me remettrait tout de suite dans le truc, fumeuse j'étais, fumeuse je reste |
Par swann : le 01/12/12 à 12:20:55
Dire merci | du coup je n'ai pas grossi en arrêtant de fumer, mais en arrêtant...la course à pied |
Par lisis : le 01/12/12 à 12:25:23
Dire merci | Bravo à tous ceux qui ont arrêté, ou du moins essayé, parce que moi je n'ai même pas eu le courage d'essayer encore bravo notamment à Chris qui m'a épatée ! Pareil que Clem, je ne supporterais pas de prendre 10 ou 15 kilos, point de vue moral ce serait trop dur je pense Mais bon, faut que j'arrête, je le sais, je m'y prépare depuis longtemps déjà... |
Par swann : le 01/12/12 à 12:38:10
Dire merci | un jour ça parait impérieux et évident...rien d'admirable là dedans..tu verras |
Par lisis : le 01/12/12 à 12:42:58
Dire merci | il parait oui mais vu comme je suis lente sur certains trucs, je crois qu'il va falloir que je prenne les devants |
Par Pampille : le 01/12/12 à 12:50:07
Dire merci | "Le regard des autres sur toi va aussi changer pour ça" Ca c'est très vrai mais c'est à double tranchant car le regard des non fumeurs change mais le regard des fumeurs aussi et pas du tout dans le même sens pour le coup. Perso, j'ai arrêté 3 fois dans ma vie et j'ai toujours fini par reprendre, souvent à cause des pauses café au boulot (qui me devenaient insupportables) mais aussi à cause de la prise de poids car, comme le disait Buddis, passé le premier mois, si tu fais pas gaffe, tu prends peur. Et pourtant j'avais lu le bouquin d'Allen Carr et j'étais super motivée sur le coup. M'enfin, je te souhaite bon courage Mihakeeper. A deux, c'est vrai que c'est plus simple (et encore plus si 90% de tes amis ne sont pas fumeurs eux-même). |
Par marionnette : le 01/12/12 à 13:12:20
Dire merci | Clem, tu devrais essayer de faire une liste de ce qui te motiverait à arrêter de fumer, puis une autre sur ce qui au contraire te fait dire que de continuer de fumer est un moindre mal. En suite tu prends une autre feuille, et tu écris ce que tu ressens quand tu éprouves le besoin d'allumer une cigarette. Puis sur une autre, tu écris justement ce que tu ressens une fois que tu as fumé ta clope... Ce sont à la base les conseils d'une diététicienne mais ça marche pour tout je trouve. ça demande que trois feuilles et un stylo, ça coûte rien d'essayer. |
Par swann : le 01/12/12 à 13:41:13
Dire merci | et une boite où tu mets tous les jours les sous que tu ne dépenses pas à fumer! |
Par mihakeeper1 : le 01/12/12 à 13:44:22
Déconnecté | Oulah, que de coms, j'ai pas l'habitude (mdr). Alors, pour les "bonne m...", que ça vienne de fumeurs ou non, je vous remercie beaucoup. Pour la prise de poids, je me répète mais je ne vois pas trop comment. Je ne compense le "manque" de cigarettes avec rien, si ce n'est quelques gorgées d'eau lorsque je ressens une envie, un "flash". Vu que je ne buvais quasi jamais d'eau avant, et que j'en suis maintenant à un bon 2 litres par jour, on va dire que c'est plutôt positif. Et au vu de ce que je mange déjà maintenant, j'aurais vraiment dur dur de manger encore plus... Pour les commentaires concernant le "courage", la volonté ou autre, ben franchement, je n'en ai pas du tout. De là mon propre étonnement face à cette (certes encore courte mais soit) réussite. J'ai essayé plusieurs d'arrêter de fumer auparavant, notamment en diminuant et je n'ai jamais tenu bien longtemps... Et je ne me voyais pas du tout non plus faire l'impasse sur la clope du matin (5h du mat' pour moi, soit, au lever), sur celle du midi (ah la pause au boulot) ou sur la dernière de la journée. Mais là, je me sens bien, pas du tout stressée, pas du tout obnubilée par cette crasse. J'ai déjà pu rester en compagnie de fumeurs pendant quelques temps sans même avoir envie d'une taf, rien. Si cela impliquait de la volonté, je devrais ressentir un "manque", une impression de sacrifier quelque chose ou autre et ce n'est pas du tout le cas... Allez, demain soir je mets 30 EUR dans ma tirelire (ben vi, pas une semaine complète donc un peu moins ^^) |
Par Gishouw : le 01/12/12 à 14:05:07
Dire merci | Clem, j'ai un exemple parfait pour toi. Mon copain, fumeur depuis ses 15/16 ans, 4 à 5 paquets de 30 cigarettes par semaine ... C'est la 4ème fois qu'il tente de stopper, il avait essayer d'un coup : échec, les patchs échec ..., petit à petit : ça a tenu 1 an, quand il s'est séparé de son ex et suite à un décès il a repris ... Je suis sortie avec lui, il fumait ses 4/5 paquets de 30 clopes par semaine. Là ça fait un an qu'il a commencé à réduire doucement, au jour d'aujourd'hui on est en moyenne à 1 clope tous les 3/4 jours ! Il a eu une cigarette électronique mais ça n'a pas fonctionné avec lui. Alors on a fait un petit pacte, je l'aide et il réduit. Le but étant d'arrêter en 2 ans environ (c'est comme le poids, plus tu perds lentement et sur une longue période moins tu as de risque de tout reprendre). Alors au début je te le cache pas ça été compliqué, il se vengeait sur des chewing gum (les airwaves au cassis ). Et on a instauré des petits trucs pour casser ses vieilles habitudes : - plus de paquets ni de briquet dans ses poches - quand il est chez moi le paquet est interdit , il a amène une clope s'il veut - si envie de fumer il la retarde au max (genre au lieu de la fumer en milieu d'aprem il la fumera le soir) - chez lui avant il fumait dedans, maintenant c'est systématiquement dehors - quand il a envie de fumer il m'envoie un petit texto ou on s'appelle et on papote donc ça l'occupe un peu ... Ca demande pas mal de volonté mais j'ai fais en sorte qu'il prenne conscience de la réalité de son problème (oui j'appelle ça un problème). Surtout que lui a une maladie qui devrait se déclencher en vieillissant et la clope la déclenchera quasi à coup sur plus tôt ... Au jour d'aujourd'hui il est super fier de lui, je suis fière de lui, même mes parents (anciens fumeurs qui ont arrêté lors de la 1ère grossesse de ma mère) le soutiennent dans cette démarche. Et j'espère que d'ici la fin de l'année scolaire ou la fin de l'année prochaine ce sera de l'histoire ancienne. Message édité le 01/12/12 à 14:12 |
Par Tessa : le 01/12/12 à 13:56:25
Dire merci | On ne grossit pas que parce qu'on mange en compensation mais aussi parce la clope "brûle" les graisses. Donc si tu peux accompagner d'une petite "remise en forme", c'est mieux. Genre une balade à chiens plus longue ou plus "sportive". |
Par lisis : le 01/12/12 à 14:01:49
Dire merci | "Le regard des autres sur toi va aussi changer pour ça" Ca c'est très vrai mais c'est à double tranchant car le regard des non fumeurs change mais le regard des fumeurs aussi et pas du tout dans le même sens pour le coup. Comment ça Pampille ? et une boite où tu mets tous les jours les sous que tu ne dépenses pas à fumer! Ah ça je me suis toujours dit que je le ferai (édit pour un "ferai" au lieu de "ferais", c'est plus positif, lol) Y'en a qui ont essayé d'arrêter avec les nicorettes ? J'en ai pris une seule fois, pour tester, ben je n'ai même pas pensé à fumer de la soirée ! Il faut dire que moi un chewing-gum, je suis capable de le garder 4h Message édité le 01/12/12 à 14:09 |
Par swann : le 01/12/12 à 14:06:06
Dire merci | "édit pour un "ferai" au lieu de "ferais", c'est plus positif, lol)" lol! c'est un truc qui n'est jamais très clair aussi pour moi nicorette, oui, mais c'est vraiment pas bon |
Par mihakeeper1 : le 01/12/12 à 14:10:34
Déconnecté | Tessa, j'ai prévu aussi. Mais pour ça, je préfère en parler quand je serai sure de moi (Autant je me sens bien vis-à-vis du programme "plus de clope", autant la bouffe, le sport et moi, on a toujours eu une relation spéciale ). Donc, à voir dans quelques semaines (si je tiens le coup, c'est Pepette qui sera contente ) |
Par Pampille : le 01/12/12 à 15:19:55
Dire merci | "Comment ça Pampille ?" Ben Lisis, c'est tout simple... Pour les non-fumeurs, le regard sur toi change parce qu'ils sont heureux de rentrer dans ta baraque en sachant qu'ils ne risquent pas de se faire intoxiquer par la fumée d'un tiers, tu ne pues plus la clope (tes fringues et ta voiture non plus). Tu n’interromps plus les soirées chez eux en faisant des allers-retours à l'extérieur pour t'en griller une. Quand tu sors, c'est pareil, tu ne fais pas des allers-retours devant le bar et tu passes toute la soirée à l'intérieur, avec eux (idem pour la pause café au boulot). Ils n'ont plus besoin de perdre leur temps avec tes pauses clope avant un ciné ou lors d'un long trajet en voiture. Plus aucun d'entre eux (parfois des gens qui te connaissent à peine) ne vient te voir plein de compassion, pour t'énumérer tous les dangers de la clope, etc, etc... Le regard des fumeurs? C'est tout l'inverse, en toute logique: C'est toi qui deviens la chieuse potentielle qui ne va plus supporter les nuisances liées au tabac. Message édité le 01/12/12 à 15:27 |
Par chris : le 01/12/12 à 17:40:05
Dire merci | "On ne grossit pas que parce qu'on mange en compensation mais aussi parce la clope "brûle" les graisses." >> les deux pour moi, mon capitaine |
Par lisis : le 01/12/12 à 17:49:02
Dire merci | Ok je vois ce que tu veux dire Pampille |
Par lisis : le 01/12/12 à 17:49:26
Dire merci | T'as grossi Chris ? |
Par chris : le 02/12/12 à 06:56:28
Dire merci | J'en suis largement à six kgs |
Par mihakeeper1 : le 02/12/12 à 20:38:03
Déconnecté | Voilà, 6ème jour et 1ère "épreuve" qui me motive encore plus. Ben vi, le dimanche, je vais rendre visite à la madre. A savoir qu'elle fume depuis... euh, plus de 40 ans et que quand je suis chez elle, en général, ça taffe sévère. Donc, j'embarque Joy et je me dis "Ben tiens, on irait bien à pied du coup". Résultat, aller + retour en passant par le parc : 4 km de marche à pied revigorante SANS devoir tousser tous les 500 mètres. Bon, peux pas dire que j'aie récupéré grand chose mais soit, on va faire semblant d'y croire tout de même. Arrivée chez ma mère, je lui dis directement qu'on a arrêté et elle super fière et motivante ! quand elle veut ma moumoune. Bon, elle a quand même fumé une ou deux clopes pendant que j'étais là, mais même po eu envie finalement donc... Suis contennnnte Juste hier soir où j'ai eu deux ou trois petites pulsions à la suite donc, j'ai vidé une bouteille d'eau à la place ! Mais franchement, je me répète mais bien plus facile que ce que je ne l'aurais imaginé (en espérant que ça dure ) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous