Forum cheval
Le salon de discussion

Journal d'une non fumeuse

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 148 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par mihakeeper1 : le 01/12/12 à 07:38:01

Déconnecté

Et voui, cela fait 5 jours que je ne fume plus. 5 petits jours, certes, mais il faut un début à tout.

Je fumais depuis 10 ans, suis tombée dans le piège adulte, comme une c... et comme beaucoup, je ne me suis rendue compte de la dépendance que bien trop tard. Depuis, j'ai bien tenté d'arrêter mais d'échec en échec, j'ai encore plus perdu confiance en moi et évidemment, ça n'aide pas...

Dimanche soir, mon zhom a regardé le programme d'Allen Carr par hasard. Il l'avait acheté depuis longtemps, mais plus pour se donner bonne conscience qu'autre chose... A la fin, on s'est regardé, il m'a demandé quand on arrêtait, j'ai répondu demain et, depuis lundi soir effectivement, aucune cigarette. A savoir que Zhom, ça faisait 31 ans qu'il fumait !!!

Bref, me fais un ptit journal pour y mettre les effets que je ressens, les éventuelles difficultés, sait-on jamais que ça puisse aider certains à franchir le cap

Les deux premiers jours ont été super faciles ! Aucune pulsion, aucune envie, aucun manque. Quelques vertiges (dus à une arrivée plus importante d'oxygène dans l'organisme) et une fatigue un peu plus grande (mais compensée par le fait que j'aille dormir plus tôt, vu qu'il ne me faut pas de "dernière" cigarette).

Hier et avant-hier, un peu plus "délicat" mais rien de bien grave. Juste deux ou trois pulsions très brèves (du genre, oh, tiens, m'achèterais bien un paquet) ou des moments où je me dis (tiens, c'est le moment de ma clope du midi).

Niveau "symptômes" :

- nez bouché et méchante toux le matin : ça prouve bien que mon organisme se nettoie
- fatigue, mais lorsque bien dormi, énormément d'énergie (ce que je n'avais plus avant...)
- certains goûts, certaines odeurs que je redécouvre

Et pour terminer, il y a une conséquence qu'on oublie souvent, la "psychologique". Je me sens super bien, fière de moi, et surtout, j'ai une motivation d'enfer pour faire plein de trucs. Ca va changer quelque peu de la moule que j'étais devenue

Message édité le 01/12/12 à 07:45

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Gishouw : le 02/01/13 à 21:43:49

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Peace and love : la nouvelle campagne anti-tabac énonce quand même que la nicotine entretient le stress contrairement à ce que tout le monde croit.

Alors si c'est vrai, détends toi la clope n'aide et n'aidait pas

Message édité le 02/01/13 à 21:51

Par irisetquiara39 : le 02/01/13 à 21:40:49

Déconnecté

49098 messages

310 remerciements
Dire merci
 et bien voilà, Jour J pour moi... la dernière du paquet c'est à 9h ce matin et j'ai pas arrêté de la journée, ca aide à ne pas y penser...

Par peace_and_love : le 02/01/13 à 23:07:56

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
 Gish : j'suis une stressée de nature, j'ai masqué ca par la clope, fin le geste de la clope, resultat, je cherche un geste pour remplacer

pour le moment, je mange une clémentine lorsque je sens la tension montée, c'est la deuxieme fois durant mes dernieres 24h

vivement que la zenattitude revienne

Par chris : le 03/01/13 à 06:31:28

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Fort étonnamment, j'ai subrepticement cessé de me ronger l'ongle (oui, je n'en rongeais qu'un ) depuis que je ne clope plus

Par mihakeeper1 : le 03/01/13 à 06:41:55

Déconnecté
Perso,

je suis bien moins stressée aussi

Maintenant, il faut le temps de se rendre compte de ça. On nous a tellement râbaché que la clope destressait qu'évidemment, tout le monde (tous les fumeurs du moins) le pense...

Par kenzo62200 : le 03/01/13 à 12:26:40

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 Pas de cigarettes hier, ni aujourd'hui (j'ai une gastro alors certaine que je ne fumerai pas )

Par peace_and_love : le 03/01/13 à 12:48:44

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
toujours pas craqué

je discute avec des personnes ayant arreter aussi et on est carrement solidaire car effectivement pas facile tout le temps

par contre, a partir de quand vous etiez plus dans brouillard? 51h et j'ai toujours l'impression d'etre défoncé a l'oxygene, et je ne supporte pas/plus cette impression

en tout cas, aujourd'hui, premiere envie de fumer apres mon repas !

et apres, test cet apres midi, je prend les transports en commun, moi qui fumait comme 15 en attendant mon bus, je vais surement etre mise a rude épreuve ...

Par lisis : le 03/01/13 à 18:00:02

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça moins dur aujourd'hui bon, on va voir ce soir mais ça me rebooste bien
par contre effectivement moi aussi j'ai mal à la tête depuis hier...

allez courage, on y croit !!!

Par swann : le 03/01/13 à 19:11:07

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
 je me rappelle que c'est très fluctuant...faut le savoir d'avance pour s'accrocher quand il le faut.

tenez bon

ce matin "dans le poste", ils disaient qu'un vrai fumeur même repenti reste un fumeur, d'ailleurs il a sa nomenclature, non pas "non-fumeur", mais "ex-fumeur"

Par peace_and_love : le 03/01/13 à 19:22:54

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
ca y est, le brouillard est quasiment parti

je me suis testé sur plusieurs endroits critiques (les transports en commun + bar) bah j'ai eu que 2 grosses envies et une petite tout a l'heure, mais en 2 min, l'envie passe !

je commence aussi a avoir des nuits version raccourcies, j'ai sauté de mon lit a 7h30 au lieu de 8h30 avec reveil, on verra demain apres ma journée de boxes si je tiens ou pas

et question gout, y'a un enorme changement, au point qu'un truc que j'adorais est devenu très moyen niveau gout, ca fait TROP bizarre !

courage les ex fumeur(se)

Par irisetquiara39 : le 03/01/13 à 19:55:57

Déconnecté

49098 messages

310 remerciements
Dire merci
 toujours aucune cigarette depuis hier matin 9h, j'avais pris une bouteille d'eau pour la voiture mais en fait je ne l'ai quasi pas touchée... et quand je sens poindre un bout d'envie genre après le repas de ce midi ben je me suis récompensée avec un chocolat
ce soir petit apéro à la maison mais ca va, je tiens

Par peace_and_love : le 03/01/13 à 20:06:14

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'ai pas testé l'apéro, j'aurai trop peur de craquer avec l'alcool

Par Navis : le 03/01/13 à 20:08:31

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je crois que je vais suivre le post avec vous les filles pour me surmotiver aussi.

J'avais arrêté pdt presqu'un an et j'ai repris comme une grosse loque moisie

Le pire c'est que la plupart de celles que je fume me dégoûte. Plus ça va, pire je tousse et bref je vais pas énumérer toutes les joyeusetés des symptômes du fumeur

J'avais commencé à ralentir et de nouveau comme une grosse loque j'ai repris de plus belle, aucune motivation

Par lisis : le 03/01/13 à 20:30:03

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 tu sais Navis sur France inter en ce moment la "pub" pour tabac info service tourne beaucoup. Et aujourd'hui ça disait que l'important ce n'était pas la volonté mais la motivation
et je le crois volontiers : je suis une loque en terme de volonté et pire, il suffit de m'interdire un truc pour que j'en ai une envie irrépressible
je pense que c'est pour ça que je n'ai jamais tenté d'arrêter jusqu'à maintenant : je savais que c'était voué à l'échec et j'avais peur que mon estime de moi en prenne un coup...
être motivé c'est différent : tu ne le fais pas parce qu'il le faut, mais parce que tu en as envie, pour des raisons qui te sont propres
fais le point sur tes motivations ! si elles ne sont pas suffisantes, c'est que c'est pas le moment, pas encore...

Message édité le 03/01/13 à 20:37

Par lisis : le 03/01/13 à 20:33:12

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Swann : c'est clair que je ne deviendrai jamais une "non-fumeuse", c'est clair : même maintenant J'AIME fumer

faut que j'apprenne à manger lentement maintenant, parce que j'ai très faim et j'engloutis

l'apéro, pas encore fait non plus, chaque chose en son temps, t'es courageuse Iris

Par irisetquiara39 : le 03/01/13 à 21:32:43

Déconnecté

49098 messages

310 remerciements
Dire merci
 après c'était un p'tit verre de martini que j'ai bu en me levant toutes les 15s prétextant la bouffe à faire dans la cuisine hein mais bon on va pas supprimer tous les plaisirs d'un coup

Par indien : le 03/01/13 à 23:00:56

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
J'aimerais vous dire: ca y est, j'ai fume ma derniere cigarette...mais je n'y arrive pas!

Tous le matins je me dis, aujourd'hui c'est le jour J! Et puis....

Je vais continuer a sous mariner et un jour (tres bientot) je vous rejoindrai!

Mon probleme, c'est que mon cerveau est branche a l'envers, si je ne fume pas de la matinee, je "m'auto recompense" en m'autorisant 1 cigarette, qui en entraine 1 seconde, 1 troisieme...1paquet! Je suis vraiment faible!

A bientot!

Par peace_and_love : le 04/01/13 à 07:34:23

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
 j+3 aujourd'hui !

purée, par contre, qu'est ce que ca devient de plus en plus dur ! surtout avec mes clopes qui traine dans mes placards je sais, je suis sympa avec moi ^^

du coup, pour l'instant, pour calmer mes envies, je textote ou je passe des coups de fils ^^ et une amie, infirmiere, me dit que pour calmer au mieux les envies, il faut que je trouve de quoi mettre a ma bouche, chewing gum ou autre, sauf que je hais les gums, et les verres d'eau, j'en ai bu 2 mais j'aime pas l'eau

bon test autre aujourd'hui : boulot avec ses pauses café

Par swann : le 04/01/13 à 08:39:44

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
 un truc important, je pense, c'est de toujours avoir un truc à faire, s'occuper l'esprit

volonté ou motivation vont de paire je pense, mais c'est vrai qu'on arrête le jour où on se déteste fumeur

Message édité le 04/01/13 à 08:47

Par DQR33 : le 04/01/13 à 11:58:01

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
surtout avec mes clopes qui traine dans mes placards

Je me suis arrêté en ayant toujours un paquet de cigarettes dans la poche, au cas où... Trop peur de cette peur panique de ne plus avoir de cigarettes ! Peur de fumeur je vous l'accorde...

Mais bizarrement, ça me rassurait...

A l'époque où je me suis arrêté, il n'y avait que les patchs ou les "nicorettes". Les "nicorettes", c'est pas très bon, mais au moins j'avais toujours un semblant de geste. Je me voyais mal avec un patch et plus rien à faire...

Par irisetquiara39 : le 05/01/13 à 20:25:19

Déconnecté

49098 messages

310 remerciements
Dire merci
 bizarrement aujourd'hui, le 4ème jour est plus dur que les 3 autres et je sens poindre l'énervement mais on s'accroche !

Par candle : le 05/01/13 à 20:42:51

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 j'ai arreté de fumer il y a presque 6 mois grâce a une séance de shiatsu anti tabac, ca a juste était magique et radical !! le lendemain j'étais avec 6 fumeurs et ca ne me faisait ni chaud ni froid !!

j'avais déjà fait plusieurs tentatives, le plus longtemps que j'avais tenu était 3 semaines. et cette fois ci je n'ai pas eu les insomnies qui n'en finissent pas, l'envie de tuer tous les fumeurs que je croisais ...

je conseille cette méthode !

bon courage à toutes en tout cas !

Par DQR33 : le 06/01/13 à 00:31:43

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
6 mois... Là, ce serait éventuellement vraiment idiot de reprendre !

Par irisetquiara39 : le 06/01/13 à 10:21:10

Déconnecté

49098 messages

310 remerciements
Dire merci
 début du 5ème jour et ça va, en plus chéri est cool, il va fumer dehors ou à la cave

Par mihakeeper1 : le 06/01/13 à 10:36:18

Déconnecté
 DQR,

me dis déjà ça après 5 semaines donc effectivement, 6 mois, ce serait vraiment balot

Allez, bonne m... à tous, on tient le coup !

Par DQR33 : le 06/01/13 à 11:54:16

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
De toute façon, une fois lancé, c'est toujours ballot de reprendre !

Par chris : le 06/01/13 à 14:50:44

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Mais ça reste moins crétin que de commencer

Par irisetquiara39 : le 06/01/13 à 18:38:46

Déconnecté

49098 messages

310 remerciements
Dire merci

Par peace_and_love : le 06/01/13 à 19:23:19

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
des nouvelles du front !

la vie en societé n'est pas des plus facile !

j'ai "craqué" 2 fois

la premiere, j'ai PE-TER un cable car je vidais un box ultra paillé par rapport a habituellement (et habituellement c'est pas moi qui rale c'est le paleu qui vide les boxes depuis 15ans, moi 10 donc j'ai un peu l'habitude du 0tri et je ne dépasse pas tant de fourchées avant de ralés )

du coup, j'ai fumé une clope entiere en 2 fois et apres, on m'entendait plus, cela dit j'avais pas plus envie

et hier, une pote est venue chez moi, deja d'entrée de jeu : "oh t'facon c'est connu, on arrete pas la 1ere fois" " j'parie tu vas craqué" bref TOUT pour que je craque !

bah, je fais quoi, je prend mon tabac, je prend une feuille, je roule une demie clope (ouais je connais mes limites sans en avoir lol)
je tire la premiere bouffée : je métouffe
ma pote se marre et rajoute une couche
je prend une 2eme bouffé, euh la nausée arrive, j'écrase sans aucun scrupule ma clope, et la rebelotte une reflexion

heureusement qu'il etait tard et que je bossais ce matin, je l'ai viré apres sa clope

ca puait chez moi apres (oui, j'ai deja beaucoup d'habitudes de non et ex fumeuse réunie lol)

résultat : bah trop de pression sur la clope me fait craquer !
tout a l'heure, une pote a fumé 2 clopes sous mon nez, hormis le coté "odeur pas dégueulasse" absolument aucunes envies ne m'a traversé l'esprit
quand j'ai envie, je prend un fruit, je fais des trucs et zou sujet clos quoi

par contre, on me rabaisse, me colle la pression sur la reussite a long terme de mon arret, la je cherche pas, j'allume une meme si c'est pour la jeter une bouffée plus tard, c'est que le geste dont j'ai besoin dans ces moments la, pas de la nicotine qui me donne la nausée

d'ailleurs, c'est pour ca que j'en ai pas parlé de mon arret du tabac : ca m'aurai fait flancher 2h apres a cause de la pression que ca m'aurai mis

bref, ma meilleure amie maintenant c'est la clémentine, je changerais de fruit toute les semaines, mais en tout cas, café, tele, meme quand je m'ennuie, je ne craque pas et au pire, une nausée me rappelle ma motivation d'arret (le dégout de fumer) et ca marche du tonnerre

bon courage a vous en tout cas, car c'est vraiment pas facile tout les jours

Par peace_and_love : le 06/01/13 à 19:24:16

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
en tout cas, meme si je craque et que je re fume, j'aurai ouvert reellement les yeux sur mon entourage

Par lilibal : le 06/01/13 à 19:42:50

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 Félicitations à toutes les filles, je ne fûme pas, mais à voir mma soeur et son chéri essayer d'arreter je me dis qque ça à pas l'air facile !

Courage pour celles qui galèrent, mais je vous assure, que quand on ne fume pas, l'odeur est affreuse et ça donne pas envie de rester à papoter avec des fumeurs (surtout quand faut les accompagner dehors alors qu'il caille !!!)

Par mihakeeper1 : le 06/01/13 à 19:45:41

Déconnecté
Lili,

ma meilleure amie et mon frère n'en reviennent pas !

Et ma filleule est suuuuuper contente (depuis qu'elle est en âge de parler, elle me dit que c'est pas bon pour ma santé )

Par peace_and_love : le 06/01/13 à 22:04:27

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
pour le moment, y'a que moi qui n'en revient pas de passer de 15 20 clopes/jour a 1clope pour 6 jours

en fait, ca me file 100x plus la peche car je prend ca tellement positivement que quand j'ai grillé l'entiere et allumé ma 1/2 clope, c'etait hyper négatif et sombre l'impression que j'avais, que du coup, meme si c'est "interdit" sans l'etre, j'ai encore bien moins envie de fumer ^^

par contre, si je craque, je craque j’arrêterais une autre fois, rien n'est fatalité et quand je vois au bout de presque une semaine comment ca m'a changé, me dit que ca vaut le coup de continuer a s'abstenir pour voir etc etc ...

bon du coup, quand j'ai envie, tout le monde le sait, mais le temps que je dise "j'ai envie de fumer, j'ai envie de fumer" bah ca passe et t'facon, mon corps pense directement "elle a envie de fumer, elle va avoir envie de vomir/elle va avoir la trachée en feu et cracher ses poumons bien comme il faut demain" etc ...

Par peace_and_love : le 06/01/13 à 22:05:23

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
question con : qui prend quoi pour arreter la clope?
ceux qui prennent rien, vous compensez comment?

Par chris : le 07/01/13 à 17:46:16

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai pris du champix pendant un petit mois, la moitié de la posologie.
Et pour compenser : sport et bouffe (surtout)

Par lolie : le 07/01/13 à 17:55:24

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Courage à tous

J'en suis à mon 7eme mois d’arrêt total de la cigarette, et comme dit plus haut on ne devient jamais Non-fumeur mais on reste ex-fumeur.
Je ne crie pas victoire, car j'ai reprit il y a 2 ans après un arrêt de 1ans et demi.

Mais j'ai confiance en moi cette fois ci, je tiens et je tiendrais. Mon conjoint a aussi arrêter de fumer depuis début décembre.

Courage à tous, les envies se feront de plus en plus rare et éloigné dans le temps mais malheureusement pour moi elles sont toujours présente.

Par lisis : le 07/01/13 à 18:38:23

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Il fait du bien ce post !!!
quand les autres racontent leurs galères on se dit qu'on n'est pas seul à peiner, et quand ils racontent leurs succès, ça encourage
Moi je dois dire que je suis plutôt de bonne humeur et pêchue, mais par contre je démarre super vite chéri st aussi en cours de sevrage et vendredi soir on a mis beaucoup d'animation dans la maison à un moment je me suis dit qu'il valait mieux fumer que faire voler tous les objets de la maison, donc j'ai tiré quelques lattes, tant pis...
samedi soir par contre on était invités et on a un peu picolé, j'ai été infernale, je ne pensais qu'à fumer, je collais les fumeurs, je les suppliais mais ils ont tenu bon

et puis dimanche et aujourd'hui, fastoche, vraiment tranquille !
du coup je le sais : je suis plus facilement irritable donc je fais attention, et puis y'a des jours sans mais ils sont suivis de jours avec, ça m'encourage !

Par lisis : le 07/01/13 à 18:39:35

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Sinon j'ai très faim mais je ne pense pas manger plus qu'avant et je bouge plus, donc j'espère que ça ira de ce côté-là

Par chris : le 07/01/13 à 18:52:03

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol !
Biiieeeennnn !
(Bali n'a pas trop peur de vos agitations ? )

Par lisis : le 07/01/13 à 19:09:43

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Il était dehors (do you dada ? )

Ah et sinon : je prends des nicorettes, une par jour, parfois deux

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval