Journal d'une non fumeuse
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 148 réponses à ce sujet, dernière réponse par GepjoyhadesPar mihakeeper1 : le 01/12/12 à 07:38:01
Déconnecté | Et voui, cela fait 5 jours que je ne fume plus. 5 petits jours, certes, mais il faut un début à tout. Je fumais depuis 10 ans, suis tombée dans le piège adulte, comme une c... et comme beaucoup, je ne me suis rendue compte de la dépendance que bien trop tard. Depuis, j'ai bien tenté d'arrêter mais d'échec en échec, j'ai encore plus perdu confiance en moi et évidemment, ça n'aide pas... Dimanche soir, mon zhom a regardé le programme d'Allen Carr par hasard. Il l'avait acheté depuis longtemps, mais plus pour se donner bonne conscience qu'autre chose... A la fin, on s'est regardé, il m'a demandé quand on arrêtait, j'ai répondu demain et, depuis lundi soir effectivement, aucune cigarette. A savoir que Zhom, ça faisait 31 ans qu'il fumait !!! Bref, me fais un ptit journal pour y mettre les effets que je ressens, les éventuelles difficultés, sait-on jamais que ça puisse aider certains à franchir le cap Les deux premiers jours ont été super faciles ! Aucune pulsion, aucune envie, aucun manque. Quelques vertiges (dus à une arrivée plus importante d'oxygène dans l'organisme) et une fatigue un peu plus grande (mais compensée par le fait que j'aille dormir plus tôt, vu qu'il ne me faut pas de "dernière" cigarette). Hier et avant-hier, un peu plus "délicat" mais rien de bien grave. Juste deux ou trois pulsions très brèves (du genre, oh, tiens, m'achèterais bien un paquet) ou des moments où je me dis (tiens, c'est le moment de ma clope du midi). Niveau "symptômes" : - nez bouché et méchante toux le matin : ça prouve bien que mon organisme se nettoie - fatigue, mais lorsque bien dormi, énormément d'énergie (ce que je n'avais plus avant...) - certains goûts, certaines odeurs que je redécouvre Et pour terminer, il y a une conséquence qu'on oublie souvent, la "psychologique". Je me sens super bien, fière de moi, et surtout, j'ai une motivation d'enfer pour faire plein de trucs. Ca va changer quelque peu de la moule que j'étais devenue Message édité le 01/12/12 à 07:45 |
Par irisetquiara39 : le 07/01/13 à 23:28:49
Dire merci | aujourd'hui j'ai accepté une clope... pas bien... mais je l'ai jetée au bout de deux taffes : bien ! franchement c'était dégueu... du coup je me suis vengée avec 45km à cheval en 6h20 |
Par lisis : le 08/01/13 à 00:05:40
Dire merci | bien !!! |
Par lisis : le 29/01/13 à 19:44:09
Dire merci | Alors où en êtes-vous ??? Moi ça va BIEN, je suis contente je n'y pense presque plus au quotidien, il n'y a que le soir que j'ai encore un moment de flottement. par contre quand on fait la fête et que je bois, j'avoue que c'est encore très dur du coup il y a 10 jours j'ai trébuché... mais comme toi Iris j'ai trouvé ça dégueulasse |
Par Gepjoyhades : le 29/01/13 à 21:36:54
Dire merci | Plus de 2 mois sans clopes ! De temps en temps une petite envie mais ça devient assez rare. Je suis surtout heureuse des sous économisés et je me sens bien plus en forme ! |
Par chris : le 30/01/13 à 12:08:19
Dire merci | Bravo lisis, chapeau ! (tu as pris du poids ? ) Moi j'ai perdu quasi 4 kgs : youpi !! Forza à tous |
Par NezLaine : le 23/04/13 à 16:21:52
Dire merci | Alors, comment ça avance ? |
Par Gepjoyhades : le 23/04/13 à 16:41:47
Dire merci | Nezlaine, 5 mois sans clopes chez nous Et au régime depuis 3 semaines (- 7kg 500, un truc dans le genre) Plus aucune difficulté pour la clope pour ma part, en espérant que ça dure |
Par NezLaine : le 23/04/13 à 16:43:18
Dire merci | C'est tip top !!! Félicitations |
Par jument_Noire : le 25/04/13 à 13:42:12
Déconnecté | bravo à tous, Z'hom a arrêté de fumé le 24 setpembre 2011 alors qu'il partait en Inde pour 3 mois. Il n'a pas repris depuis et c'est le plus beau cadeau qu'il m'ait fait courage et bravo |
Par Vanessa14 : le 25/04/13 à 23:23:07
Dire merci | Bravo a vous ! |
Par caramela : le 26/04/13 à 07:59:21
Dire merci | pas une clope depuis novembre !!! je suis fiere de moi |
Par Gepjoyhades : le 26/04/13 à 09:38:29
Dire merci | Bravo Caramela !!! Et vivent les économies |
Par kenzo62200 : le 26/04/13 à 10:18:30
Dire merci | Hello ! Ca fait quelques mois que j'essaye d'arrêter mais bien galère ... Là, ça fait 6 jours que je n'ai fumé qu'une cigarette (1 paquet par jour d'habitude) et je remplace mes envies par une cigarette électronique ! La cigarette que j'ai fumé m'a dégouté et je ne l'ai même pas fini alors espérons que ça marche ! |
Par Gepjoyhades : le 26/04/13 à 11:13:51
Dire merci | Courage Kenzo, les deux premières semaines sont les plus difficiles ! |
Par kenzo62200 : le 26/04/13 à 18:19:16
Dire merci | C'est surtout que je suis dans une maison de fumeurs actuellement, ils sont 3 à fumer (et pas qu'un peu) alors c'est dur ces moments là ! Mais je tiens bon et je pense surtout à mon porte-monnaie !!! Bravo à vous tous en tout cas !! |
Par caramela : le 27/04/13 à 08:34:42
Dire merci | Merci Gepjoy !! Oui vive les economies !! Houlala Kenzo ca doit etre dur si tout le monde fume autour de toi !! Moi ca va , ca ne me gene pas trop . |
Par kenzo62200 : le 29/04/13 à 02:36:17
Dire merci | Bon alors aujourd'hui, ça fait 1 semaine que j'ai arrêté : 1 cigarette et deux taffes au compteur (qui m'ont dégoutées) SAUF que ce soir, apéro, alcool => cigarettes... J'ai dû en fumer 5/6 seulement je sais que demain, ça sera de nouveau fini ! Donc, c'est mal mais je ne m'en veux pas trop : demain, on reprend les bonnes habitudes ! Et oui, c'est sûr quand les gens autour sont fumeurs .. |
Par caramela : le 29/04/13 à 08:51:16
Dire merci | bravo a toi si tu arrives a ne pas reprendre apres ca ! moi je replonge direct!! Samedi j'ai eu envie de fumer ..journée entre amis , barbeuk ambiance sympa !!j'en aurais bien grillé une mais NON j'ai tenu bon !! |
Par indien : le 13/05/13 à 17:53:15
Dire merci | Bon allez, j'ai fume ma dernière clope vendredi. J'ai deja fait apero et repas avec fumeurs.... On ne va pas se mentir, c'est dur! Allez, je vais tenir!!!! |
Par Gepjoyhades : le 08/06/13 à 11:18:55
Dire merci | Alors, comment vont les ex-fumeurs ? Nous ça fait 6 mois et demi et on est en super forme. Monsieur a repris le sport et malgré quelques séquelles irréversibles de la clope (bronchite chronique entre autre), il a déjà récupéré pas mal de capacité pulmonaire... et cardiaque. Bref, elle me plaît bien la crise de la quarantaine de mon homme (arrêt de la clope et de la malbouffe + reprise du sport, y a pire ^) Pour moi, deux mois de "régime" et je me porte bien mieux. Quand j'aurai perdu encore 10 kg, j'irai probablement voir une nutritionniste pour continuer à perdre + me stabiliser sur du moyen à long terme. Bref, un seul conseil : motivez-vous et arrêtez cette crasse ! Ca paraît la fin du monde quand on fume, c'est un peu difficile au début (nous ça a été bien plus que correct) mais quand c'est derrière, c'est le bonheur !!! |
Par Laurette : le 08/06/13 à 13:16:58
Dire merci | Une semaine d'arrêt ici, et oui, je retente ma chance, et cette fois pour la première fois j'ai très peu envie de fumer, je ne me sens pas en lutte, youpi !!! |
Par lisis : le 08/06/13 à 22:32:57
Dire merci | bravo et courage !!! pour moi ça fait un peu plus de 6 mois, je tiens bon, je n'ai plus du tout envie de fumer, sauf le soir je savais que le soir ce serait le plus dur, vu que je passe beaucoup de soirées seule... m'enfin je tiens, et je me sens très bien comme ça, même si je suis toujours enrhumée, et surtout, j'ai bien grossi mais je ne regrette pas quand même |
Par nanette : le 08/06/13 à 22:36:32
Dire merci | lisis chris je suis fière de vous |
Par nanette : le 08/06/13 à 22:37:39
Dire merci | et courage à tout le monde |
Par ptite_marmotte : le 08/06/13 à 22:44:33
Dire merci | bravo à tous les ex fumeurs! courage!! moi ça fait un peu plus de 3 ans que j ai arreté.. helas il ne se passe pas un jour sans que j y pense, et j adore qd qq un fume pres de moi, cette odeur.... y a t il des gens chez qui c est passé un jour?? j ai l impression que ça ne passera jamais.... |
Par lisis : le 09/06/13 à 00:27:43
Dire merci | Nanette merci Je peux pas te dire Marmotton, moi je ne renifle pas la fumée, le geste me manque mais l'odeur non. Je crois que ça dépend vraiment des gens d'après ce que je vois autour de moi |
Par chris : le 09/06/13 à 06:55:26
Dire merci | Punaise, j'ai du pot : plus envie depuis que j'ai stoppé, si ce n'est occasionnellement où j'ai un flash du genre "Tiens, je vais m'en fumer une bonne ! .... ah oui, non, c'est vrai, je ne fume plus " . Et voilà, basta, je passe à autre chose lol ! Bravo et courage à ceux qui en ont encore envie... je serais incapable de résister si ça me titillait comme ça . |
Par Gepjoyhades : le 09/06/13 à 07:49:36
Dire merci | Chris, c'est exactement ça pour moi aussi. Genre oubli que je ne fume plus pendant une demie seconde |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous