Journal d'une non fumeuse
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 148 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper1Par mihakeeper1 : le 01/12/12 à 07:38:01
Déconnecté | Et voui, cela fait 5 jours que je ne fume plus. 5 petits jours, certes, mais il faut un début à tout. Je fumais depuis 10 ans, suis tombée dans le piège adulte, comme une c... et comme beaucoup, je ne me suis rendue compte de la dépendance que bien trop tard. Depuis, j'ai bien tenté d'arrêter mais d'échec en échec, j'ai encore plus perdu confiance en moi et évidemment, ça n'aide pas... Dimanche soir, mon zhom a regardé le programme d'Allen Carr par hasard. Il l'avait acheté depuis longtemps, mais plus pour se donner bonne conscience qu'autre chose... A la fin, on s'est regardé, il m'a demandé quand on arrêtait, j'ai répondu demain et, depuis lundi soir effectivement, aucune cigarette. A savoir que Zhom, ça faisait 31 ans qu'il fumait !!! Bref, me fais un ptit journal pour y mettre les effets que je ressens, les éventuelles difficultés, sait-on jamais que ça puisse aider certains à franchir le cap Les deux premiers jours ont été super faciles ! Aucune pulsion, aucune envie, aucun manque. Quelques vertiges (dus à une arrivée plus importante d'oxygène dans l'organisme) et une fatigue un peu plus grande (mais compensée par le fait que j'aille dormir plus tôt, vu qu'il ne me faut pas de "dernière" cigarette). Hier et avant-hier, un peu plus "délicat" mais rien de bien grave. Juste deux ou trois pulsions très brèves (du genre, oh, tiens, m'achèterais bien un paquet) ou des moments où je me dis (tiens, c'est le moment de ma clope du midi). Niveau "symptômes" : - nez bouché et méchante toux le matin : ça prouve bien que mon organisme se nettoie - fatigue, mais lorsque bien dormi, énormément d'énergie (ce que je n'avais plus avant...) - certains goûts, certaines odeurs que je redécouvre Et pour terminer, il y a une conséquence qu'on oublie souvent, la "psychologique". Je me sens super bien, fière de moi, et surtout, j'ai une motivation d'enfer pour faire plein de trucs. Ca va changer quelque peu de la moule que j'étais devenue Message édité le 01/12/12 à 07:45 |
Par mihakeeper1 : le 05/12/12 à 05:42:58
Déconnecté | 9 jours et toujours rien de bien difficile (en espérant que ça dure ). Par contre, une conséquence que je n'avais pas du tout prévue, mais apparemment assez commune, c'est le gonflement de mes seins (ben vi ). Du coup, me font mal le matin |
Par Cisko : le 05/12/12 à 07:28:58
Déconnecté Dire merci | Zonde pour que ça continue pour toi. Et pour l'effet indésirable, Ben je savais pas mais du coup c'est une motivation supplémentaire pour moi Message édité le 05/12/12 à 07:36 |
Par DQR33 : le 05/12/12 à 10:56:41
Déconnecté Dire merci | J'ai pas eu ça Plus sérieusement, j'ignorais également. Message édité le 05/12/12 à 11:04 |
Par NezLaine : le 05/12/12 à 11:00:24
Dire merci | Faudrait que je fume juste pour arrêter alors Sinon, top continue comme ça ! |
Par bdlceg : le 05/12/12 à 11:01:38
Dire merci | Chéri avait essayé d'arrêter l'année dernière, il avait arrêté pas mal de temps, et puis, il a replongé... Bref, rien de mieux que la volonté! Courage |
Par waya : le 05/12/12 à 12:04:58
Dire merci | Par contre, une conséquence que je n'avais pas du tout prévue, mais apparemment assez commune, c'est le gonflement de mes seins ah ben là je viens de comprendre un truc qui était resté inexpliqué à ce jour faut peut-être pas dire ça aux mecs, ils vont croire qu'ils vont choper des nénés |
Par waya : le 05/12/12 à 12:06:19
Dire merci | bon sinon moi ça doit faire 12 ans que j'ai arrêté,j'ai fumé 15 ans et ça m'arrive de rêver que je fume mais je reprendrai pas. |
Par marinette : le 05/12/12 à 13:56:18
Dire merci | moi ça fait plus de 2 ans que j'ai aerreté, méthode Allen Carr, impec, j'en ai pas bavé alors que je fumais un paquet par jour depuis plusieurs années. Par contre il y a plein de choses qu'on m'avait vanté à l'arret du tabac que je n'ai pas constaté revenir particulièrement (odeurs, goût,...). Bon courage a ceux qui arretent ! |
Par mihakeeper1 : le 16/12/12 à 10:24:02
Déconnecté | Coucou à tous, 20 jours today et toujours en pleine forme et motivée Zhom tient bon aussi, mais put... qu'est ce qu'il compense en mangeant ! Bon courage à tous ceux qui ont, ou qui souhaitent stopper cette crasse !!! |
Par Mystic2 : le 16/12/12 à 12:20:37
Dire merci | 15 mois pour moi et ca me manque pas du tout, je vis pourtant avec un fumeur, mais pouah ca pue la clope |
Par DQR33 : le 16/12/12 à 14:55:21
Déconnecté Dire merci | Cela doit faire un douzaine d'années que j'ai arrêté. J'ai fumé pendant une quarantaine d'années... et il m'arrive encore d'avoir envie de fumer ! Mais je reprendrai pas. Courage, mihakeeper1 ! Aussi bizarre que cela puisse paraître, tu es en train de faire le plus dur. Faut tenir ! Après, ça devient de plus en plus facile... |
Par NezLaine : le 16/12/12 à 16:38:02
Dire merci | Courage, il faut continuer comme ça !!!! |
Par Baxesme : le 16/12/12 à 20:24:33
Dire merci | courage bravo |
Par pucemouth77 : le 16/12/12 à 20:41:57
Dire merci | mes collegues fument sans arret ( et sans respect ! ) du coup, moi, n 'ayant jamais été fumeuse je me surprend à avoir des pulsions alors que j'ai horreur de l odeur qui colle au palais et à la peau.... fumeuse passive..damned |
Par NezLaine : le 17/12/12 à 16:10:49
Dire merci | pucemouth77 je te souhaite la "bienvenue" dans le monde des fumeurs passifs qui, même s'ils n'ont jamais touché une clope de leur vie, ont les poumons aussi noirs que les fumeurs ... |
Par carolinev : le 17/12/12 à 18:04:03
Dire merci | Je ne fume pas mais je t'encourage |
Par Manon2201 : le 17/12/12 à 18:08:38
Dire merci | Idem fumeuse passive ... Bon après ça va les gens avec qui je suis sont quand même respectueux par rapport à ça. Mais en ce moment je suis super stressée, fatiguée, ... Et clairement j'ai envie de fumer bon j'ai déjà essayé il y a 2 ans donc ça doit pas arranger le truc (j'ai du fumer un truc comme 5 clopes en 6 mois hein!) ... Mais là je suis vraiment obligé de résister et ça devient de plus en plus dur Je t'admire Miha |
Par Vanessa14 : le 17/12/12 à 22:55:41
Dire merci | Non fumeuse mais j'ai aidé chéri a arrêté il y a 14ans. Je l'ai soutenu , confisqué ses paquets et ne l'ai pas lâché. Il s'est sevré avec les nicorettes qui ont bien fonctionné aussi. Il n'a jamais retouché à une clope depuis! Courage et surtout bravo car il faut de la volonté |
Par lisis : le 18/12/12 à 01:52:39
Dire merci | ça y est, j'ai décidé d'arrêter aussi J'ai vraiment la trouille de tous ces moments où je fume par habitude... |
Par chris : le 18/12/12 à 06:23:39
Dire merci | Ben faudra juste changer d'habitude pour l'habitude de ne pas fumer Allez On s'en fait des montagnes mais c'est facile en fait ! |
Par camboui21 : le 18/12/12 à 07:20:26
Dire merci | super, c'est sur la bonne voie!! bravo |
Par lineginger : le 18/12/12 à 08:15:33
Dire merci | environs 3 ans que j'ai arretté (a 4 mois de grossesse, ma fille a 26 mois) et ben j'en est encore envie sa me manque toujours autent, je sais que je pourrais craqué n'importe quand arrété sa a pas etait trop dur mais c'est de ne pas reprendre qui a etait dur |
Par CaroDadou : le 18/12/12 à 11:34:56
Dire merci | Moi avant d'arrêter, j'essaie de réduire là déjà... 4 à 5 clopes par jour au max, je m'en autorise 10 si je sors le soir prendre l'apéro mais pas plus (sachant qu'en soirée je pouvais cramer un paquet entier), donc diminuer de moitié et voir ensuite.. |
Par swann : le 18/12/12 à 11:39:57
Dire merci | pas le bon plan, la réduction c'est juste tout le temps frustrant tiens-bon Lisis |
Par Loarghann : le 18/12/12 à 11:43:54
Dire merci | d'encouragement pour lisis et miha ! Allez les filles, vous etes en train d'y arriver ! Coralie, fumeuse de 15 à 30, agée de 37 et qui a encore envie de temps à autre... Mais qui sait aussi pertinemment que l'envie ne dure jamais, et qu'il suffit d'attendre qu'elle passe ! |
Par Gishouw : le 18/12/12 à 12:04:58
Dire merci | La réduction ça marche, tout dépend des personnes c'est tout. On est tous tellement différents que ... Mon chéri qui fumait 4a5 paquets de 30 clopes il y a une grosse année ne fume plus qu'une clope par semaine en moyenne. Il a réduit petit à petit. C'est la 4ème fois qu'il tente d'arrêter et il n'y a que ça qui a bien fonctionné pour le moment. |
Par lisis : le 18/12/12 à 14:02:20
Dire merci | Merci les filles ! moi c'est pour le 2 janvier réduire j'ai essayé maintes fois, à la moindre frustration, au moindre stress, j'en fumais plus que prévu Du coup là je fais le contraire : je fume beaucoup (je vais encore accélérer la cadence ) histoire de ne plus pouvoir respirer, de tousser, de bien puer, de ne pas arriver à sentir les parfums que je fais, bref je m'enfume lol je veux bien me souvenir pourquoi j'arrête, et je pense qua la dernière clope sera en fait une dizaine de dernières clopes, jusqu'à ce que je ne puisse plus les voir en peinture ! |
Par swann : le 18/12/12 à 14:03:31
Dire merci | hum hum chais pas si c'est le bon plan |
Par lisis : le 18/12/12 à 14:06:22
Dire merci | je te dirai ça dans 1 mois Je me connais, je sais que je ne pourrai pas supporter l'idée de "la dernière clope" (genre la condamnée à mort lol), donc la dernière, je veux ne pas pouvoir la finir et la jeter loin avec soulagement Mon père a arrêté comme ça : il a fumé toute une soirée jusqu'à en vomir, ça a marché |
Par Gishouw : le 18/12/12 à 14:22:26
Dire merci | Oui ça peut marcher lisis mais je sais pas si c'est super sain quand même |
Par caramela : le 18/12/12 à 15:48:24
Dire merci | C'est ce que j'ai fait Lisis mais sur 2/3 jours c'est tout ! J'ai bien fumé comme un pompier et le 3eme jour je me suis levée en me disant : mais ,beurk!!je peux pas fumer !vite un patch !! j'en ai mis 3 jour et le 4eme j'ai arreté les patchs aussi ! Je fumais une 30aine /jour et j'ai eu aucun mal .... Par contre enorme fatigue la premiere semaine , pas de gout ou d'odeur qui reviennent , pas de seins plus gros ( heureusement ) Par contre mon cheri a pas reussi |
Par lisis : le 02/01/13 à 17:58:18
Dire merci | coucou et bonne année à tous ! j'en suis à mon deuxième jour sans cigarette, ben c'est dur dur... j'arrête pas d'y penser en fait ça fait deux matins que je me réveille avec la même chanson dans la tête : M qui chante "je suis une ci-ga-rette !" sérieux ça craint bon globalement ça va quand même, mais à certains moments je tourne vraiment en rond malgré les nicorettes (je n'en ai pris que 2 pour le moment) et l'envie met longtemps à passer je trouve ! |
Par chris : le 02/01/13 à 18:49:17
Par Lubis : le 02/01/13 à 19:16:16
Dire merci | Pensez au bien que vous vous faites en arrêtant! Boudiou! Vous décollez les couches de merde chimiques qui collent comme du pétrol dans vos bronches!!! Rien que cette images devraient vous filer la gerbe et ne plus vouloir acheter ces crasses! Aller! Vous sauvez peut-être vos langues! Vos pharynx, vos poumons! Youpi! Courage en tous cas!!!!! |
Par mihakeeper1 : le 02/01/13 à 19:49:31
Déconnecté | Lisis, super !!! Quand tu te lèves, n'hésites pas à prévoir un gros verre d'eau sur ta table de nuit. Franchement, la grande gorgée d'eau quand tu as envie de fumer, ça aide. Non pas que tu n'en as plus envie après, mais c'est plus facile à tenir... Lubis, je sais que tes intentions sont bonnes mais ce genre de propos n'aide pas les fumeurs à arrêter. Sont pas bêtes, ils savent tout ça |
Par kenzo62200 : le 02/01/13 à 20:19:37
Dire merci | Bon et alors moi j'en suis à ... UNE journée sans fumer Je suis venue ici et je suis vite repartie Je n'arrête pas c'est psychologique si je me dis, je ne vais pas arrêter d'y penser ! Donc je diminue et en fume une quand j'en ai vraiment l'envie ! Aujourd'hui, ça a marché, aucune cigarette. Demain est un autre jour |
Par peace_and_love : le 02/01/13 à 20:47:51
Dire merci | 36h pour ma part (minimum) ca ma pris comme une envie de pisser, ras le bol des poumons encrassés, des bronchites etc etc ... courant de la derniere semaine de décembre, me suis dit "oh tient le 1er janvier arrive bientot, je devrais arreter de fumer" puis le jour J, "oh non, pas le moment" puis le jour J+une 'nuit' de sommeil+retour de fete = ras le bol, j'fume pas, j'arrete bref, pour l'instant je suis aux : etourdissements, mal de crane bien comme il faut (j'ai jamais de migraine, pas facile facile ca) j'ai des envies de clopes qui arrive genre "j'ai envie de fumer", je le dis tout haut et apres ca passe les clopes habituelles (apres repas, ou avec le café) sont les pires mais du coup, a défaut, je fais la vaisselle, ce matin, c'etait ménage, bref, pour l'instant beaucoup de positif ! le seul point négatif : je retrouve mon grand ami le stress/angoisse de fou heureusement que je suis suivie médicalement pour autre chose car je vais tout de meme etre soutenue ! en tout cas, j'ai aucunes envie de reprendre la clope, j'ai eu des effluves de clopes en allant faire mes courses : bah c'est immonde, ca me répugne horriblement ! |
Par Lubis : le 02/01/13 à 21:07:20
Dire merci | Ah oops! Sorry! Effectivement, ça partait d'une gentille attention N'étant pas fumeuse, ce sont vraiment ces images qui me font "peur" de la clope... Je m'étonne toujours qu'on puisse commencer en avant conscience de tout ça... Toujours est-il que bonne chance!!! Je vous souhaite de garder le cap!!!! |
Par lisis : le 02/01/13 à 21:13:55
Dire merci | Lubis je suis ok avec Miha : malheureusement si ces arguments là suffisaient, personne ne fumerait ça fait quelques années que je "sens" mes poumons, qui doivent être bien encrassés (je n'ai jamais été une grosse fumeuse, mais j'ai toujours su que j'étais plus "sensible" que les autres à la clope...), et là, le fait de les "sentir" encore plus me donne seulement envie de fumer m'enfin, effectivement la question de la santé est primordiale et fait partie de mes nombreuses motivations, mais ça ne suffit pas... et merci ! Miha, oui, je bois de l'eau, je m'occupe, ça finit par passer, mais même si je n'étais pas une grosse fumeuse, je m'aperçois que je suis quand même vachement obsédée tu en es où toi ? Chris : il y a quand même beaucoup de positif, déjà, même si c'est dur ! Allez les filles, courage !!!!!!!!!!!!!! Message édité le 02/01/13 à 21:21 |
Par mihakeeper1 : le 02/01/13 à 21:28:00
Déconnecté | Lubis, no problemo hein Lisis, Là, ça fait un peu plus d'un mois et tout va bien. Mes "envies" se résument à des "idées générales" (ah tiens, d'habitude j'en fumais une à cette heure-ci / Tiens, je vais faire quoi en attendant le bus / Hum, ça risque d'être plus dur pendant les fêtes, il faut que je fasse gaffe, etc) donc, franchement, je ne me plains pas du tout ! Je suis persuadée que le plus "dur" est passé mais je continue à me répeter les gains financiers et "en santé" que je fais à chaque jour qui passe. Ca n'aide pas concrètement mais, disons que ça fait plaisir Bon, par contre, maintenant va falloir débuter le plan "perte de 20 kg sur l'année + stabilisation" donc, hum, disons que ça risque d'être bien plus compliqué Bonne m... à tous les ex-fumeurs, futurs ex-fumeurs et tous ceux qui voudraient se lancer mais n'osent pas encore |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous