SPA A vos chien :)
Sujet commencé par : Isatisflamb - Il y a 183 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luz1 personne suit ce sujet
Par Isatisflamb : le 29/01/13 à 22:14:37
Dire merci | Coucou tout le monde!!! Voila je fais ce post pour nos petits chiens qui viennent de la SPA je voulais voir leur petites bouilles de rescapé ainsi que leur évolutions. Pour ma par la mienne a 4 mois je l'est eu le 22 décembre celle ci ce porte très bien, voici quelques photos de son évolution !! ps: même si votre chien ne viens pas de la SPA n'ésiter pas!! Voila la petite perle a son début, sa mère étant un epagneul breton et son père inconnue aux bataillon la SPA m'a dit que c'était un CHOW CHOW gros doute je vous avous Quesce que on est bien sur le tapis La petite hawai grandit, elle repond aux assis, elle comprend le NON Hawai grandie et commence a se défendre!! Après tout ça un gros dodo s'impose!!!!** Elle vous fait de gross bisouuuu Message édité le 29/01/13 à 22:22 |
Par Flamme31 : le 30/01/13 à 22:37:54
Dire merci | >ISATISFLAMB/ MA CKCETTE devait avoir des papiers "long comme le bras " et elle a fait portée sur portée pendant 5 ans et ensuite soit ils les casent en assoc ( ce qui a été son cas), soit.............un coup de fusil elle est donc venue à l ASENACK, qui l a soignée, stérilisée et c est en " tombant " sur leur site que je l ai eue avec son copain Popoff |
Par Isatisflamb : le 30/01/13 à 22:42:00
Dire merci | ravi que tu soit tomber sur elle, c'est fou quand même ce que l'on peut induire a des bete.. ta chienne doit etre vachement maternelle ducoup!! Deja je regarde mon autre chiennes qui a eu 4 porté elle est vachement maternelle par rapport a ma petite hawai... La dessu moi je peux pas trop dire, pour le passé de ma chienne etant donné quel est née à la SPA, sa mere avait été abandonné avec les petiot dans le ventre... En tout cas ses vraiment dingue certain comportement de l'homme.// |
Par sheitane : le 31/01/13 à 13:31:01
Dire merci | Isatisflamb: ouais il a la classe mon nemo par contre je sais pas pourquoi il chouine. enfin ça reste tres gérable, il supporte tres bien de rester seul (enfin il a toujours le chat lol) maud: il a bien repris depuis qu on l a, il est tres beau c est vrai, jsuis fan de mon chien et c est rigolo parce que quand on sort les deux, tous les gens qu on croise nous font la meme réflexion: "oh un gros chien et un tout ptit chien" sachant que la petite est beaucoup plus futée et roule le gros dans la farine régulièrement bon heureusement qu il est gentil le gros, parce que quand ils jouent, s il voulait mettre un coup de croc, yaurait plus de jack russell |
Par Emeline51 : le 31/01/13 à 19:56:37
Dire merci | Ha, chouette ce post! J'ai moi aussi une made in SPA... Dinga, aujourd'hui 5 ans, mon acolyte qui m'accompagne partout, qui rend gaga tout le monde, la mascotte par excellence, j'en suis folle...: La photo de l'association, qui m'a fait craquer... Il s'agissait d'une urgence, la nenette ayant été trouvé dans la rue, souffrant de malnutrition et devant être euthanasiée dans les deux semaines. Elle était à 300km, je n'avais pas le permis, mais tant pis, zou, je suis allée la chercher... Une fois à la maison... ... Et aujourd'hui: ... J'en suis raide dingue....! |
Par Mizz_Lescot : le 31/01/13 à 20:19:23
Dire merci | Eh voilà Dingaaaaaaaaaaaaa |
Par Akhal9 : le 31/01/13 à 20:22:38
Dire merci | Cette couleur |
Par Emeline51 : le 31/01/13 à 20:32:18
Dire merci | Oui, je la ponds partout ma Dinga, c'est horrible ce que j'en suis folle folle folle... Akhal9, dire qu'avant je n'aimais pas du tout cette couleur... La miss m'a fait changer d'avis! |
Par YNNAF : le 31/01/13 à 21:03:36
Dire merci | Un bouvier en chenil?? Pauvre loulou! J'adore ces chiens Il est trop mignon! Sa copine c'est un grand bouvier suisse? Et oui un Boubou en chenil mais bon c'est fini maintenant a lui la liberté Sa cop's c'est une cousine du Bernois, une bouvier d'Entlebuch. |
Par sheitane : le 31/01/13 à 21:22:27
Dire merci | elle est magnifique Dinga |
Par Emeline51 : le 01/02/13 à 10:10:40
Dire merci | Merci Sheitane! |
Par Isatisflamb : le 02/02/13 à 11:56:01
Dire merci | Quel chienne cette couleur, j'adore et peu commun... en tout cas tu peux te dire que tu n'as pas fait 300KM pour rien, très beau et grand chien !!!! |
Par titane : le 02/02/13 à 13:44:47
Dire merci | donc ma petite roumaine Cache ta joie! |
Par flowrence : le 02/02/13 à 14:48:39
Dire merci | Elle est toute mignonne avec ses reflets argent dans le pelage! Et oui un Boubou en chenil mais bon c'est fini maintenant a lui la liberté Sa cop's c'est une cousine du Bernois, une bouvier d'Entlebuch. Je suis fan des Bouviers Bernois et récemment, j'ai découvert que c'était une grande famille: bouvier suisse, appenzell et maintenant entlebuch (je vais googler ) |
Par swann : le 02/02/13 à 14:57:42
Dire merci | quelle est belle, Emeline! et elle est pas tombée sur la pire des familles |
Par saham : le 02/02/13 à 15:13:44
Dire merci | voilà mon gos loulou, récupéré suite à un divorce et comme les gens se retrouvaient dans un petit appartement,il ronfle tellement,ils ne pouvaient plus le garder! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/131067.jpg] [/url] Il a subit 5 opération pour rupture de ligament croisé et il a chopé un staphylocoque résistant sur la table d'opération ,maintenant,faut le soigner!!je retourne chez lz véto-dermato lundi,on verra pour un antibiogramme,on finira bien par trouver un antibio efficace! |
Par vallon63 : le 02/02/13 à 16:32:17
Dire merci | Dinga j'adore, et j'adore votre complicité ! A moi de vous présenter le miens. Il vient d'un élevage démantelé par 30 millions d'amis où ils étaient nourris au blé et au Maïs. Franchement je ne sais pas ce qu'il s'est passé là dedans, mais vu la morpho du miens et de certains autres que j'ai vu, y a dû y avoir des trucs bizarres ! Les chiens sortis de là ont été dispersés dans différents refuges qui sont associés à 30 MA, dont celui qui était près de chez moi. J'ai craqué sur cette photo On est allés le voir et on a trouver un petit chiot timide mais très gentil et ... qui n'arrivait pas à tenir debout !! Du boulot en perspective ! En plus, il a filé la toux du chenil à tous les chiens du refuge et était rempli de vers Après maintes négociations avec mon pater, on a enfin pu aller le chercher !! Au début Fannie en avait peur ... Et les sorties se résumées à ça au bout de 50 mètres ... Au fil du temps, le chiot dit handicapé à vie par tout le monde y compris nous à commencer à grandir et gagner en muscles ! Il était en plus dysplasique et arthrosique. Des morceaux d'os se baladaient et il était hyperlaxe ... Et bien tout ça à disparu pour laisser place à une légère dysplasie et un peu d'hyperlaxité (ça se dit ?) qui l'embête un peu de temps en temps mais qui ne l'empêche pas d'être heureux !! Par contre en poids, que dalle ! Et niveau croquettes ça à été la galère pour trouver les bonnes et empêcher les crises de gratte et de diarrhée ... Et voilà maintenant notre gros bêta. Tout tordu mais ... Tellement heureux ! |
Par vecchio : le 02/02/13 à 18:54:26
Dire merci | Hoooo Dinga bébé!!! Chouchounette d'amour ^^ Les autres sont bien mignons aussi! Bravo à vous de les avoir récupérés! |
Par Isatisflamb : le 03/02/13 à 20:11:43
Dire merci | Il y a quand pas mal de monde a avoir récupéré des loulous ! Moi si c'était à refaire je le refferait avec plaisir! quand tu arrive là ba tu vois toutes ces petites betes avec leur regard ravageur Si seullement on pouvait tous les prendre |
Par blue62 : le 04/02/13 à 08:24:55
Dire merci | ils sont tous magnifiques c'est loulou valonn63 , ouahhhh quellle evolution , il est magnifique . il a la joie de vivre ,repsire le bonheur vraiment bravo a toi |
Par lisanka : le 04/02/13 à 18:06:23
Dire merci | Aller je vous met mon Uxo ^^ Arrivé en novembre 2012 donc ça fait pas bien longtemps qu'il est avec nous mais il est adorable! Encore un peu bébé dans sa tête il adore jouer et embêter le chat, on a encore du mal à le canaliser lorsqu'il rencontre d'autre copain chien ou des chats dehors. C'est un très bon élève et en même temps un très bon maître car on apprend tous les jours un peu plus avec lui! Pour ce qui est de la race aucune idée! il a été trouvé errant par la spa ou on l'a adopté. Par contre j'ai remarqué qu'il avait les pattes palmées alors pourquoi pas du labrador? ^^ C'est un doudou qui impressionne souvent car il a un regard très franc et il n'est pas petit non plus Sur cette photo on voit rien mais elle signifie beaucoup pour moi car elle immortalise le moment ou il c'est posé sur moi, yeux fermés, comme s'il se sentait enfin en sécurité avec mes bras autour de lui, ça devait être la deuxième fois que je le voyais seulement. (Tête de malheureux ^^) |
Par Luz : le 04/02/13 à 20:20:26
Dire merci | il y a de biens belles histoires ils sont juste géniaux tout ces chiens de la spa J'ai adopté en avril 2012 un petit croisé jack russel*border collie d'un an, pour la petite histoire j'étais partie voir un rottweiller, et je suis tombée sous le charme de cette boulle de poil, après 2 visites j'ai fini par le prendre. sa majesté à la spa rooo mais qu'il est meugnon le ptit chien détrompez vous la 1ere semaine à été un pur enfer, chien qui hurlait comme un taré dès qu'il ne voyait plus, agressif avec les chats, il voulait personne dans son territoire hormis sa" famille", au parc, il agressait TOUT les chiens TOUT les hommes, et les coureurs + les gens en vélos je vous raconte pas le stress que j'avais pour sortir ce minus ! J'ai un super véto qui m'a donné plein de conseils, il m'a dit que le chien souffrait d'hyperattachement en plus de l' aggressivité j'allais le ramener à la spa la semaine qui suivait car c'était invivable, je ne pouvais pas sortir car il hurlait à la mort et était un état de stress impressionnant (+maison collée à d'autre) et les balades s'était un enfer mais j'ai rencontré une super éducatrice qui m'a donné un cours, et le lendemain le chien commencait à etre mieux, depuis je prends des cours particuliers + collectif et je le sort le plus possible et surtout j'ai investit dans un collier éducateur car il n'y a que ça qui lui a calmé son aggressivité envers les être humains sinon c'est un petit calinou bon maintenant il est plus aggressif comme au début, par contre il faut sans arrêt le cadrer et j'avoue que c'est fatiguant! mais bon je l'ai et je l'adore mon Flippy Message édité le 04/02/13 à 20:28 |
Par Luz : le 04/02/13 à 20:18:09
Dire merci | un jour on a testé l'agility, il adore ça, il est en manque quand on y va pas pendant 15 jours c'est juste impressionnant ! chien très sportif, il fait de l'agility, du footing, accompagne les vélos, suit à la nage fait des randos etc il me suit partout depuis que je l'ai, au départ peur de tout et aggressif, maintenant il adore découvrir de nouvelles choses et va partout ce qui lui manque depuis qu'il fait froid, c'est d'être dans l'eau! |
Par poonsy_alice : le 04/02/13 à 20:21:21
Dire merci | Nos chiens de refuge/spa souffrent quand même souvent d'hyperattachement quand même ! |
Par Luz : le 04/02/13 à 20:22:29
Dire merci | oui j'ai aussi l'impression! ils ont vécu l'abandon et ont peur de le revivre! Comment faites vous pour gèrer cet hyperattachement? |
Par poonsy_alice : le 04/02/13 à 20:31:21
Dire merci | Je vais quand même mettre le mien ... Il mérite sa place ici aussi.. On l'a adopté fin novembre, il avait 5 mois. Il a été trouvé avec un croisé teckel du même âge, ils ont été mis en refuge et une association les a pris sous son aile, il a donc été 15 jrs en famille d'accueil avant d'arriver chez nous. C'est une petite terreur, très attachée à nous. Dans la rue il veut sauter sur tous les enfants pour jouer et par contre il déteste les groupes de jeunes, et a une peur bleue des poubelles. Bref je veux pas imaginer ce qu'il a vécu avant qu'on ne le trouve. Par contre, impossible de le lâcher en balade, monsieur n'a aucun rappel ! C'est marrant, chez moi, il ne me lache pas d'une semelle et dehors quand on le lache, je n'existe plus Au début: Avec Héko, le teckel: et maintenant : Si quelqu'un a une idée du mélange |
Par vallon63 : le 04/02/13 à 21:00:17
Dire merci | On dirait qu'il a du York ou une race similaire non ? Horus aussi est un hyper-attaché. Il m'a sacrifié une paire de tennis (heureusement il a choisi les plus pourries) du coup je lui la laisse quand on part, histoire qu'il évite de nous tuer autre chose ... Comme je sais qu'il n'avale pas les morceaux c'est bon ... Et il avait tendance à se faire pipi dessus dès qu'on rentrait. La mauvaise habitude était passée, jusqu'à la dernière fois où mon beau-père est venu et il a recommencer. Allez savoir pourquoi ! Par contre, notre petite Fannie qui pourtant ne sort pas d'un refuge, faisait de l’hyper-attachement aussi plus jeune. ça lui ai passé du jour au lendemain ! Ce n'est hélas pas le cas avec Horus ... |
Par poonsy_alice : le 04/02/13 à 21:38:05
Dire merci | vallon, moi aussi j'ai sacrifié ma paire de pantoufles ! |
Par Isatisflamb : le 05/02/13 à 15:01:46
Dire merci | Flypy sacrer chenapans, oui nos chien souffre beaucoup de hyperattachement peut être surtout lie à la Spa, Ponsy-alice moi j'ai le même problème la mienne saute sur les enfants, elle les lèche donc rien de bien méchant mais sa me met très mal à l'aise envers les parents!!!!! Ton chien me fait penser aux petit chien le colonel sans la belle et le clochars.. je sais pas si vois. Sinon pour les pipi de joie la mienne fais pareil quand sa fais longtemp qu'elle ne m'a pas vu, |
Par Emeline51 : le 05/02/13 à 15:09:46
Dire merci | Lisanka, ton chien ressemble beaucoup à ma Dinga!!! J'adore! Merci d'ailleurs, aux autres, pour leurs gentils compliments sur ma nenette... Ha et décidément, il n'y a qu'à aller sur ce post pour voir tous les beaux et formidables chiens qu'on trouve à la SPA, grands, petits, de race ou pas, ils sont tous très chouettes! |
Par Isatisflamb : le 05/02/13 à 15:13:42
Dire merci | Tu as raison!! Mon post netait pas trop mal pense hihi. Et j'envoie plein de pour les autres chiens en attente d'une maison douillette |
Par melle_champagne : le 05/02/13 à 18:45:49
Par poonsy_alice : le 05/02/13 à 19:15:59
Dire merci | Tu as raison!! Mon post netait pas trop mal pense hihi. Et j'envoie plein de pour les autres chiens en attente d'une maison douillette D'ailleurs, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.. Je m'excuse d'avoir insisté au début, je pensais vraiment que tu voulais uniquement des chiots de la spa ! Là je découvre plein de chiens que je n'avais jamais vu, c'est chouette! Message édité le 05/02/13 à 19:24 |
Par Isatisflamb : le 05/02/13 à 19:37:57
Dire merci | ponsy: tkt pas je ne suis pas rencuniere, je suis contente que tu pens ça maintenant je ne voulais pas faire doublons, et je savais bien que après que tout le est mis leurs petit monde tu allais comprendre Et puis c'est bien on échange plein de chause en comment Tu as regardé pour la belle et le clochard? car ton chien me fait vraiment pensé a ça!!! melle_champagne: ta deuxième photos est magnifique, oui bizarement le passé des chiens on n'en sais pas grand chose, et parfois c'est peut etre mieu comme cela.... |
Par poonsy_alice : le 05/02/13 à 19:41:35
Dire merci | Je trouve pas le colonel sur google |
Par spleen. : le 05/02/13 à 20:33:05
Dire merci | Voilà la nôtre, qui vient d'une association du Rhône je crois. Elma, adoptée à environ 4mois, depuis 2ans. Elle a été abandonné avec sa mère et la portée dans un champs en Espagne apparemment. La mère est une labrador. Les vétos disaient que le père serait un berger, mais on pense plutôt à un lévrier. Un physique un peu ingrat quelque fois et son petit sourire quand elle est crispée : Elle a plusieurs passions : sauter comme un cabri dans tous les sens: Et embêter sa copine qui est très brave.. Elle n'a pas que des "qualités". Elle est sensible, à tel point qu'on dirait qu'elle a été maltraité parfois quand on hausse la voix (pourtant il semblerait que non), toujours un peu angoissée d'être abandonnée (monte sur la table pour observer notre retour..), et du genre crève-la-faim à ramener les sacs de croquettes entiers des chats du voisin, et les manger jusqu'à en être malade. Elle est très maligne ( elle ouvre toutes les portes de la maison), et nous a fait de belles bétises (tuer des poules par inadvertance, 2 cochons d'inde pas par inadvertance, satané instinct, etc..). Même si des fois, on a des doutes : Mais bon, ses beaux yeux font qu'on pardonne.. puis elle se calme en grandissant : C'est une boule d'énergie, toujours à courir et sauter après des papillons, à nous fatiguer parfois.. Mais adorable avec toute la famille et très attachante . Message édité le 05/02/13 à 20:41 |
Par blue62 : le 05/02/13 à 20:45:25
Dire merci | 2 ptites fotos de la mienne qui a fait une visite véto aujourd'hui elle a pris 2 kg depuis que je l'ai 3 semaines |
Par radija : le 06/02/13 à 09:11:47
Dire merci | Je vous présente Ecky, adopté à la SPA à 18 mois, pucé, castré, vacciné, il a 4 ans maintenant, un amour de petit chien (12kg), que des qualitées, un croisé jack russel et sans doute setter anglais. Il est juste parfait, gentil, calin, propre, reste seul, accompagne les balades, à pied, à cheval, à vélo, jamais une bêtise, je l'adore vraiment... |
Par Capsou13 : le 06/02/13 à 11:55:19
Dire merci | Mon loulou, adopté à l'époque dans un refuge... Et parti le 1er décembre 2011 Un croisé labrador et bouvier des Flandres. Un amour de chien, très gentil, très protecteur. |
Par helenenantes : le 06/02/13 à 11:57:10
Dire merci | nous aussi! rescapée de la spa! attention c est une dingo!!!! |
Par Luz : le 06/02/13 à 12:54:31
Dire merci | le mien est quand même d'un naturel super stressé, surtout quand ill s'agit de moi, si je me lève pour faire un truc il va me suivre à chaque fois, il ne me lache pas d'une semelle il est tout le temps à me suivre et quand je part il hurle à la mort et aboie tout du long les cachets ça marche moyen, car ca le rends plus agressif donc on a arrêté le traitement les phéromones marchent pas c'est pas facile à vivre |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous