SPA A vos chien :)
Sujet commencé par : Isatisflamb - Il y a 183 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline511 personne suit ce sujet
Par Isatisflamb : le 29/01/13 à 22:14:37
Dire merci | Coucou tout le monde!!! Voila je fais ce post pour nos petits chiens qui viennent de la SPA je voulais voir leur petites bouilles de rescapé ainsi que leur évolutions. Pour ma par la mienne a 4 mois je l'est eu le 22 décembre celle ci ce porte très bien, voici quelques photos de son évolution !! ps: même si votre chien ne viens pas de la SPA n'ésiter pas!! Voila la petite perle a son début, sa mère étant un epagneul breton et son père inconnue aux bataillon la SPA m'a dit que c'était un CHOW CHOW gros doute je vous avous Quesce que on est bien sur le tapis La petite hawai grandit, elle repond aux assis, elle comprend le NON Hawai grandie et commence a se défendre!! Après tout ça un gros dodo s'impose!!!!** Elle vous fait de gross bisouuuu Message édité le 29/01/13 à 22:22 |
Par guigui6 : le 06/02/13 à 13:08:23
Dire merci | Luz tu as déjà essayer les fleurs de Bach ? Pour ma petiote adoptée elle aussi, les nuits elle stressais beaucoup pourtant elle été avec mon autre chienne. ça a bien fonctionner, quand je vois qu'elle re stresse de temps en temps je lui en redonne, ça l'apaise vraiment. Alala ils sont tous aussi beau les uns que les autres |
Par Luz : le 06/02/13 à 13:55:09
Dire merci | non je n'ai pas testé, peu tu m'en dire plus dessus? si ça peu l'aider tout est bon à prendre! Il me fait une petit déprime en ce moment, il a vécu pendant 2 mois avec 2 chiens juste la journée et il était trop heureux maintenant il est seul et ça le désespére je l'emmène au club canin et voir d'autres chiens qu'il apprécie, mais dès qu'il les quittes il est démoralisé faudrait que j'ai un autre chien mais bon c'est pas trop possible |
Par Luz : le 06/02/13 à 13:55:30
Dire merci | joyeux anniversaire Isatisflamb |
Par guigui6 : le 06/02/13 à 18:11:30
Dire merci | Je l'ai acheté dans une boutique qui vend des produits a base de plantes, j'en avais trouvé à la pharmacie aussi, mais faut en prendre sans alcool pour les animaux tape "fleur de bach rescue" tu trouvera facilement =) pour ma part la vendeuse m'a dit de donner 2pchiit en cas de stress, (c'est même valable pour nous les fleurs de bach pas encore eu l'occasion de tester sur moi ^^) |
Par Luz : le 06/02/13 à 18:22:48
Dire merci | le rescue j'ai testé une fois mais rien, je retenterai à l’occasion merci du conseil je vais voir ce que je trouve sur internet |
Par Isatisflamb : le 06/02/13 à 22:25:09
Dire merci | Merci beaucoup |
Par clau91 : le 07/02/13 à 23:04:10
Dire merci | Mes chiens ne viennent pas de la SPA parce que j'ai fait ce qu'il fallait pour qu'ils n'y aillent pas. Le premier, Buddy m'a été donné par une de mes élèves parce que ses parents voulaient le redonner à la SPA, sous prétexte que leur fille ne s'occupait pas de lui. C'est un golden retriever Il avait 2ans et demi quand je l'ai eu, j'étais déjà sa 3ème propriétaire....Il avait fait un séjour à la SPA entre le proprio 1 et le proprio 2...Aujourd'hui , il a 5 ans. Ce chien est un ange sur 4 pattes. Tout le monde l'aime... J'ai trouvé SHARP sur une route le 1er septembre. Il n'était pas loin d'une aire d'autoroute, il n'avait ni collier, ni tatouage, ni puce. Je l'ai appelé Sharp parce qu'il est un croisé golden retriever x Shar Pei. Il a des taches bleues sur la langue, son pyjama est trop grand pour lui... Il est gentil sauf avec les chats. J'en ai perdu 2 à cause de lui. Il commence à bien s'habituer à sa nouvelle maison. Je devais l'amener à la SPA 3 jours après l'avoir trouvé, mais je n'ai pas eu le coeur à le faire. Alors il est toujours chez moi.... Message édité le 07/02/13 à 23:02 |
Par Saby : le 07/02/13 à 23:49:03
Dire merci | Sharp est splendide!!! |
Par Isatisflamb : le 08/02/13 à 02:38:28
Dire merci | Sharp a une de ces bouille Pfiou à tomber par terre |
Par Isatisflamb : le 11/02/13 à 15:30:16
Dire merci | coucou alors j'ai une question j'ai laisser ma chienne une nuit toutes seul chez mes parent car mon copain ma offert poire mon anniversaire un week end en amoureux et depuis que l'on est rentrer elle boude. elle nous a pas fait de joie quand on est rentrer... elle dort ne joue pas. après j'ai trouvez un petit tic de même pas 1mm je me suis dit que c'était peut être sa. je les donc enlever mais elle fait toujours la tête?! avez vous déjà vécu ça?! |
Par Akhal9 : le 11/02/13 à 19:31:08
Dire merci | Sacrée Hawai... |
Par swann : le 11/02/13 à 19:43:44
Dire merci | un chien ne boude pas, vois plutôt du côté de sa santé, véto |
Par Isatisflamb : le 11/02/13 à 20:00:07
Dire merci | le problème ces que santé elle est niquel. quand je la met dehors avec les autres chien elle est en pleine forme. et la savais elle ne fait plus la tronche. et elle nous fait sa a chaque pos que l'on senva une nuit. alors sa me paraîtrait grosse coïncidence que à chaque fois que l'on s'absente elle est un problème de santé juste pendant quelque heure. pour moi les chiens peuvent tirer la tronche |
Par loulye : le 11/02/13 à 20:20:36
Dire merci | Isatisflamb, ton chien me fait penser un peu au shetland, avec le nez et les poils plus courts... la mienne lui ressemblait un peu... |
Par loulye : le 11/02/13 à 20:23:18
Dire merci | un exemple si tu ne connais pas... photo prise sur un site http://www.sheltieatwork.com/t1734-chiot-shetland-male-tricolore-vendu-a-kalea |
Par Isatisflamb : le 11/02/13 à 21:43:09
Dire merci | oui tu as raison. mais bizarrement led veto mon parler de border colie et huski... donc je ne sais plis quoi pense. |
Par jaina1 : le 14/02/13 à 17:59:18
Dire merci | Vlà le mien (ça c'est clair que je suis bien placé en tant que bénévole pour trouver un chien à la SPA) : Myst, adopté à 1 an, il en a 6 aujourd'hui. Il s'est retrouvé en plein mois d'Août dans une fourrière surchargée, suite au décès de son maître SDF. Le soucis c'est que le rapport n'a pas suivi le chien et un imbroglio juridique s'est mêlé à l'affaire : la police municipale interdisant de placer le chien en refuge tant que son maître ne signait pas la demande d'abandon... Bref loulou a passé 3 semaines en fourrière sous la menace d'euthanasie en cas de visite de la DSV car fourrière pleine à ras bord. Il est enfin passé au refuge où il n'était pour moi qu'un chien parmi les autres, typé border, certes (mes préférés... ) et puis Mr voyant qu'il ne sortait pas de cet univers carcéral s'est mis en déprime, refusant de manger alors je suis allée dans son box pour lui donner ses croquettes une à une, m'accroupissant par terre et ce mastodonte de 27kg s'est couché en toute petite boule sur mes genoux sans laisser dépasser une seule patte... J'ai craqué!!! Il a bien sû me faire du gring'!!! Depuis la première heure avec moi, on était persuadé qu'il avait toujours vécu avec nous. De son séjour en refuge, il lui reste les séquelles d'être un beau pot de colle, mais pas d'hyperattachement |
Par poonsy_alice : le 14/02/13 à 18:17:14
Dire merci | Ah je craque, trop beau ton loulou jaina ! Moi, le mien se fait castrer mercredi !! Bouuuh j'aime pas |
Par Zumyst : le 14/02/13 à 19:57:36
Dire merci | Mon gros, "retraité" de la SPA depuis 9ans maintenant et autant de temps avec moi (il n'y a fait qu'un court passage il faut dire, 1 mois je crois). Il va prendre 10 ans dans un peu plus d'1 mois. Je pense qu'on ne peut pas mieux tomber quand on prend un premier chien à la SPA, une perle de gentillesse, mon plus fidèle ami |
Par Isatisflamb : le 15/02/13 à 00:05:46
Dire merci | la spa nous donne des chiens vraiment magnifique pas besoin d'avoir un chien à 600 euro pour faire charmer tout le monde quand tu as un chien au cœur qui n'a pas de prix |
Par melle_champagne : le 15/02/13 à 18:55:40
Déconnecté | Zumyst il a l'air d'être bien heureux ton loulou ! Un belle longue vie pleine d'amour, que du bonheur ! |
Par Zumyst : le 15/02/13 à 22:28:01
Dire merci | Merci, oui je pense qu'il n'est pas à plaindre (à part pour son arthrose ) C'est vrai que quand on prend un chien "de compagnie", la SPA permet de trouver un bon compagnon |
Par Luz : le 17/02/13 à 11:35:08
Dire merci | adorables |
Par july71 : le 17/02/13 à 12:05:42
Dire merci | Mon chien qui vient de la spa (celui à droite) : Il est resté environ 1 an1/2 là bas. Il a été trouvé à 2 mois devant le refuge. Il ne connaissait absolument rien et tirait tout ce qu'il pouvait en laisse. Il était très timide au début et avait peur des enfants. Aujourd'hui on fait de lobéissance ensemble et de l'agility. Malheureusement il est atteint de dysplasie à un stade assez élevé à 3 ans seulement. J'attend de déménager dans une maison de plain pied pour le faire opérer. Il adore tout le monde, va de lui même vers les gens et les enfants. Je pense qu'il a dû avoir une mauvaise expérience avec les hommes s'ils sont trop brusques il se fait dessus . Sur la photo il est avec sa copine Foxy ils se sont entendus dès le début à nous réveiller tous les jours à 7h du matin au début tellement ils jouaient dans l'appart . Aujourd'hui une petit shetland nous a rejoint au début elle le mordillait il se aissait faire et ne savaut pas trop comment réagir avec cette petite chose. Maintenant elle a toujours le dessus sur lui mais il se laisse moins faire. C'est vraiment un chien au grand coeur |
Par Isatisflamb : le 23/02/13 à 10:43:09
Dire merci | Hey tout le monde!!!! Un petit moment que je n'ais pas posté sur ce post, en esperant que toutes vos petites betes se pôrte bien,!!! Petite question pour vous : Hawai etait propre jusque la mais hier soir elle a fait ses besoins dans la maison.. alors que l'on venait de la sortir... |
Par NezLaine : le 23/02/13 à 12:14:54
Dire merci | Je rêve d'un petit loulou de la SPA ... mais je n'ai pas de place pour lui, il resterait tout seul toute la journée de cours, et rentrant les week-ends chez mes parents je ne peux pas le leur imposer ... Et puis, chéri pas d'accord Mais je veux un toutou |
Par Isatisflamb : le 23/02/13 à 15:04:05
Dire merci | Nez laine, Tkt pas le jour arriveras.. Faut être patiente |
Par Muse415 : le 23/02/13 à 15:25:40
Dire merci | On a récupéré un ptit lou à peine sevré qu'un monsieur a retrouvé dans son jardin...Après avoir fait le tour du quartier, personne ne l'a réclamé, il ne savait pas quoi en faire, il avait déjà 4 chiens, ne savait pas le garder. On l'a donc récupéré, sinon c'était le sans collier pour lui. Le sans collier voulait le garder pdt 15 jours, au cas ou quelqu'un venait le réclamer, on a négocié pour le garder pdt ces 15 jours, et on donnait nos coordonnées si jamais quelqu'un le réclamait. Evidemment, personne ne la fait...Donc 15 jours plus tard, direction le vétérinaire pour pucer (pas de puce, bien sur), et vaccins. Ca fera un an au moins de juin qu'on l'a récupéré, et il va avoir un an fin mars Petit Hugo le lendemain ou on l'a récupéré : Quelques semaines plus tard, dans le jardin : Il y a quelques semaines (il a été toiletté depuis ) Il a pas toutes ses frites dans le même paquet mais c'est que du bonheur |
Par poonsy_alice : le 23/02/13 à 15:30:15
Dire merci | Ah mais c'est le même que le mien ça Les mêmes grosses patounes poilues, la même mèche devant les yeux (mais je lui coupe, sinon il voit vraiment rien lol)... Il s'est fait castrer mercredi d'ailleurs : |
Par Muse415 : le 23/02/13 à 15:32:11
Dire merci | Grosses patounes, c'est le cas de le dire ! Le vétérinaire quand il l'a vu a directement dit "teckel là dedans !" Quand il est toiletté, c'est vraiment flagrant. |
Par poonsy_alice : le 23/02/13 à 15:46:13
Dire merci | Ah mais quand j'ai dit ici que le mien avait sûrement du teckel, on ne m'a pas cru !!! Il a été trouvé errant avec un chiot du même âge : Mais quand il est mouillé, je trouve aussi que le teckel ressort ! J'avais trouvé ce blog : Lien |
Par Isatisflamb : le 24/02/13 à 15:43:26
Dire merci | aujourd'hui hawai decouvre la neige!!!! |
Par Isatisflamb : le 03/03/13 à 01:43:39
Dire merci | comment vont vos chiens?! |
Par Emeline51 : le 03/03/13 à 21:25:43
Dire merci | Bein la mienne, elle va trèèèèèès bien! Sortie au bord de l'océan cet après-midi, du coup elle est toute calme/endormie ce soir! Pffff, je craque.... Avec pôpa! Et elle et moi, que dire... On se déteste! |
Par Akhal9 : le 03/03/13 à 22:56:54
Dire merci | Toujours aussi jolie ta miss Emeline Elles sont grandes les plages vers chez toi |
Par Isatisflamb : le 03/03/13 à 23:11:49
Dire merci | et même fanny je dirais que ke trouve que le sable ne ressemble pas du tout a celui de trestel |
Par Mizz_Lescot : le 04/03/13 à 01:11:34
Dire merci | Tous tes animaux te détestent comme ça Emeline d'ailleurs hein Elle est magnifique ta louloute c'est fou |
Par Emeline51 : le 04/03/13 à 07:56:12
Dire merci | Ouaip, on se déteste tous chez nous, entre z'humains et z'animaux... Merci pour elle, j'en suis folle de cette chienne! Akhal9, en fait nous étions sur la Dune du Pilat (Pyla), la plus grande dune d'Europe... Au bord du bassin/océan! |
Par Mizz_Lescot : le 06/03/13 à 00:29:58
Dire merci | Des news de ma mini pod qui va très bien !!! On surveille la bouffe car elle mange ENFIN ses deux repas par jour et en mangerait même plus si elle pouvait ... Elle n'a pris que 500 gr depuis novembre mais ça se voit pas mal sur un petit chien comme ça et vu qu'elle est stérilisée je me méfie ... |
Par Emeline51 : le 07/03/13 à 21:46:56
Dire merci | Elle a un look, une expression, extra! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous