Nordistes: On se voit quand?
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 545 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caro_4 personnes suivent ce sujet.
Par poonsy_alice : le 25/02/13 à 21:36:19
Dire merci | Hello les ch'ti !! Ca fait un moment que je pense à ce post, et puis là Caro qui vient d'arriver dans le Nord et qui ne connait personne m'a convaincu de le faire ! L'année dernière on fait ça à salad&co, c'est sympa, parce que ça peut convenir à tout le monde, pour les régimes, les allergies, les végétariens... et puis c'est pas cher ! Donc si ça va au maximum de personnes, je pense qu'on peut le refaire là bas non? C'est à Villeneuve d'Ascq, sur la zone du héron (en face du grand stade), donc à proximité de tous les grands axes pour ceux qui viendraient d'un peu plus loin ! Alors qui de motivé? Bon après je ferais un "doodle" pour avoir les disponibilités de chacun, mais si vous pouviez déjà écrire à peu près vos dispo ! Moi dispo : le vendredi soir le samedi midi le samedi soir N'hésitez pas à envoyer des messages aux personnes qui louperaient le post (je pense par exemple à mpf qu'on ne voit plus bcp ici) |
Par poonsy_alice : le 12/03/13 à 10:58:43
Dire merci | Bon s'il neige comme ça jusque vendredi... Mon chien disparait entièrement sous la neige |
Par drina : le 12/03/13 à 10:59:56
Dire merci | C'était ok pour moi J'ai pensé à vous hier soir, je suis allée voir l'olivier Quelle galère cette neige, impossible d'aller bosser aujourd'hui |
Par cestmoi2 : le 12/03/13 à 11:10:35
Déconnecté Dire merci | Bien contente d'être en repos aujourd'hui, j'ai une profession où neige ou pas, je dois y aller. Je plaints mes collègues qui bossent aujourd'hui car c'est vraiment la m****. Ensuite, j'espère que d'ici ce soir on roulera un peu mieux, car là clairement, je ne prend pas le volant, pas trop envie de placardiser mon poney, habituellement neige ou pas j'y vais, mais là c'est la misère totale. Mon mari a eu sa journée, ma fille a eu l'école annulée (et encore nous on avait de la chance, il y avait un service minimum, mais d'autres parents ont dû trouver une solution à l'arrache). Un bel hiver pourri cette année, précédé de l'hiver dernier suivi de l'été pourri, je suis vraiment dégoûtée du temps... |
Par azzura42 : le 12/03/13 à 11:19:29
Dire merci | Quel bonheur cet hiver |
Par cestmoi2 : le 12/03/13 à 11:27:20
Déconnecté Dire merci | Caro, était contente d'aller dans le Nord, quand elle va voir que les gens du Nord sont comme ceux du sud, elle va repartir là-bas La chaleur dans le coeur... C'est cela, oui! |
Par Caro_ : le 12/03/13 à 14:15:34
Dire merci | Je viens d'assister à une vielle qui, juste en dessous de mon balcon à balayer sa voiture pour virer la neige ... un beau scenic tout récent, balayer les vitres, le toit, passer le sopalin sur les joints du coffre, monter dans sa voiture, essayer de reculer, se regarrer, rebalayer sa voiture, et monter chez elle. Euh, la chaleur dans le coeur peut etre, mais pas a lumière à tous les etages |
Par teh maoucherine : le 12/03/13 à 16:04:03
Dire merci | Caro! Moi j'ai croisé un illuminé à Roubaix, son discours était assez "original"! Sinon pareil j'ai pas pu aller bosser... |
Par Jujuw : le 12/03/13 à 16:52:40
Dire merci | Je lis tous les sujets où il y a "Nord" dans le titre alors je me permets de m'incruster ici ^^ J'ai vu pleiiiin d'infos pensions dans ce topic et ça m'intéresse pas mal parce que je pense déménager mon gros ce printemps ou début de l'été (enfin, si on a un été quoi ...). Là il est à Herlies. C'est sympa mais on se marche un peu dessus... Du coup est-ce que je peux éventuellement envoyer un petit mp à l'une ou l'autre pour avoir plus d' infos ? Caro_ t'es décidée pour la pension dont tu m'as parlée ? T'as des photos ? |
Par teh maoucherine : le 12/03/13 à 17:03:14
Dire merci | Pour moi pas de soucis Tu peux même venir vendredi soir |
Par cestmoi2 : le 12/03/13 à 17:28:57
Déconnecté Dire merci | Caro: j'aurais pu être cette vieille en moins maniaque Jujuw, tu cherches dans quel coin, quoi, et à quel budjet? |
Par poonsy_alice : le 12/03/13 à 17:41:45
Dire merci | Ah mais viens vendredi Jujuw ! Tu es de où? Poonsy_alice OK Teh maoucherine OK FirstandMeylou OK Cazyroche OK Toutsie OK AllinMB OK Drina OK On sera 7 alors !! 9 si Caro trouve de l'argent en faisant le trottoir (et de ce temps c'est dur ) Quelqu'un a MPF sur facebook? Nuf, tu préfères te reposer? |
Par teh maoucherine : le 12/03/13 à 17:46:33
Dire merci | si Caro trouve de l'argent en faisant le trottoir C'est pour ça qu'elle est partie au lac avec son mac (euh mec pardon) Allé Caro! On croise les doigts pour vendredi! |
Par Jujuw : le 12/03/13 à 18:01:41
Dire merci | teh maoucherine : c'est gentil ! Mais je connais encore aucun potin Mais si une incruste ne dérange pas, ça me tente bien ! cestmoi2 : Quel coin : j'habite à Lille donc on va dire à genre 20km de là. Après si le coin est sympa, qu'il ya quelques installations et que le prix de la pension est raisonnable, pourquoi pas un peu plus loin( mais pas trop non plus). Quoi : pré été/paddock avec abris l'hiver et nourri matin/soir . Box l'hiver ça va aussi si on peut me le sortir un peu quelques jours/semaines (surtout si c'est un peu loin). Mon gros a passé tous ses hivers au box donc il est habitué mais je suis pas hyper fan de ça. d'un autre côté, je me dis qu'il est pas habitué à passer l'hiver dehors ... Pour les installations une carrière me suffit si elle est un minimum entretenue et réfléchie quoi. Puis si possible pas une 10 par 30 parce que mon roux a de grandes foulées (quoi je suis chiante ?). Là j'ai à dispo une carrière (mais pas vraiment rectangle et gadoueuse sur tout une largeur) et un heuu "manège" (petit petit et tout mou car trop de sable sur un sol béton). Du coup je préfèrerais n'avoir qu'une carrière mais de bonne taille et bien drainée. budget : annuel on va dire 2000€ J'ai vu qu'il y a pas mal de pensions à Vendeville mais j'arrive pas trop à trouver leurs tarifs ou même des photos des lieux Je fais plein de hors sujet, c'est mal ! edit : c'est gentil poonsy_alice! Message édité le 12/03/13 à 18:01 |
Par poonsy_alice : le 12/03/13 à 18:10:47
Dire merci | Jujuw, je recherche (potentiellement) la même chose que toi ! ( Mais avec beaucoup de réserves ) Tu habites où? Mais si une incruste ne dérange pas, ça me tente bien ! Mais viens ! ) La plupart d'entre nous ne se connaissent pas! |
Par poonsy_alice : le 12/03/13 à 18:12:59
Dire merci | A Vendeville j'avais trouvé leur tarif sur le net, je vais chercher ça Edit: voilà Lien Mais apparemment c'est 100% pré Message édité le 12/03/13 à 18:12 |
Par teh maoucherine : le 12/03/13 à 18:28:53
Dire merci | Par contre Vendeville, c'est juste à côté d'une route à 70km/h alors pour les balades ça doit pas être évident... (je passe régulièrement devant) Je connais 2 personnes qui en sont parties mais je ne sais plus pour quels motifs exactement. |
Par Jujuw : le 12/03/13 à 18:41:16
Dire merci | poonsy_alice, j'habite à Lille. Tu es dans quel coin toi ? Et je me suis plantée, c'est à Verlinghem pas Vendeville *boulet* Les verts pâturages à Vendeville j'avais déjà zieuté pour quand mon roux a débarqué ici mais pas retenu (sais plus pourquoi par contre). A Verlinghem y a les Huards, forcément. Mais je connais pas le prix et je suis pas sure de vouloir le connaitre ' J'ai vu qu'il y a aussi 2 fermes équipées pour les chevaux (Duthoit et Des Muchots) mais pas trop d'infos sur le net. Le 2ème a un site mais aucune infos presque Sinon ça fait 2 ans que je tente à la Belle Epine à Escobecques mais chaque fois que j'appelle (enfin que j'arrive enfin à les joindre), c'est toujours complet >< Message édité le 12/03/13 à 18:40 |
Par poonsy_alice : le 12/03/13 à 18:40:52
Dire merci | Y a azzura42 qui est à Verlinghem, voit peut être avec elle Je connais pas du tout par là ! |
Par cestmoi2 : le 12/03/13 à 18:46:21
Déconnecté Dire merci | Au Sud de Lille, c'est pas la joie, mieux au Nord je pense. Vendeville, j'avais visité, j'avais trouvé çà sympas, mais il n'y avait pas de carrière à l'époque, la gérante n'était pas sûre d'en faire une, du coup j'ai lâché l'affaire. Par contre, la route, oui, pas forcément cool, mais ceci dit pas un élément de refus pour moi, mon poney étant hyper respectueux des clotûres et pas du genre à se barrer. Bon, ceci dit trouver du bon à la fois pas cher dans le Nord... Va falloir faire du tri dans les exigeances car tout a rudement augmenté. |
Par Jujuw : le 12/03/13 à 18:58:05
Dire merci | Je connais nulle part perso, je suis pas du coin à la base cestmoi2 : oui, j'ai souvent lu ça :/ Niveau exigence, étirer mon bugdet, ça je peux pas (surtout quand monsieur Gros Roux se dit "tiens je vais lui faire un beau gonflement à un postérieur que même le véto ne sait pas ce que c'est, histoire de bien la stresser et lui vider son compte en banque. Ca m'occupera !" ). Après côté instal, une carrière c'est déjà un peu le minimum je trouve Fin bon, si je trouve pas je resterai où je suis au pire. Message édité le 12/03/13 à 18:57 |
Par Caro_ : le 12/03/13 à 18:57:47
Dire merci | COUCOU Comment ca j'etait faire le trottoir Y'a pas de trottoir au lac du Héron Encore moins sous la neige ? non mais dite ! J'ai pas de photos de la pension mais j'ai appelé le proprio tout à l'heure pour savoir quand je viens pour signer le contrat, il a une place qui s'est liberé au box, il est complet même pour paddock Peut être cet été Sinon j'ai toujours pas un rond pour vendredi soir Meme si je venais toute seule |
Par cestmoi2 : le 12/03/13 à 19:14:56
Déconnecté Dire merci | Menteuse, j'ai vu des photos sur facebook, compromettantes, tu étais allongée sur la neige! (çà c'est pour le coup des badeaux du samedi après-midi ). |
Par Caro_ : le 12/03/13 à 19:29:10
Dire merci | C'etait mon copain ! Il me montré comment faire |
Par Caro_ : le 12/03/13 à 19:40:59
Dire merci | Le rond de longe du poney club au parc du héron La carrière Et mon homme qui attends le client ( il va m'tuer ) |
Par poonsy_alice : le 12/03/13 à 19:46:02
Dire merci | Ah c'est lui alors qui fait le trottoir pour payer salad'n co? |
Par Caro_ : le 12/03/13 à 19:55:39
Dire merci | Il me montré l'exemple Pendant que je me foutais de lui |
Par cestmoi2 : le 12/03/13 à 20:10:36
Déconnecté Dire merci | Va falloir que je change mes carreaux de lunettes moi N'empêche que c'était pas très catholique ces photos |
Par toutsie : le 12/03/13 à 22:46:16
Dire merci | beh moi j ai ete bosser .... a pieds ! bah oui bichette est pas equipée chasse neige et demain rebelotte |
Par Caro_ : le 13/03/13 à 00:16:55
Dire merci | cestmoi2 : Tu vieillis, la vue baisse toutsie : ca muscle les fesses, surtout dans la neige ( jsuis toute courbaturée du fessier ) |
Par cestmoi2 : le 13/03/13 à 10:01:34
Déconnecté Dire merci | Punaise, la garce N'oublie pas que tu dois monter mon poney, je vais te mettre des punaises sur la selle (puis fais gaffe, au parc, le samedi après-midi ). |
Par Caro_ : le 13/03/13 à 14:40:36
Dire merci | Elle me menace en plus ? tu sauras même pas me reconaitre au parc toute façon |
Par Caro_ : le 13/03/13 à 22:45:10
Dire merci | Est ce que quelqu'un pourrait me donner des tarifs approximatif de maréchaux dans la région Je parre moi même mon cheval normalement, mais si les finances le permette, je voudrais le passer au 4 fers à cause de sa seime au postérieur. La dernière fois que j'ai croisé un MF ca remonte à 2006 Merci |
Par drina : le 13/03/13 à 23:04:31
Dire merci | En général, ça tourne dans les 60€ je pense pour la ferrure des 4! Message édité le 13/03/13 à 23:03 |
Par Jujuw : le 13/03/13 à 23:42:25
Dire merci | Mon cheval est pieds nus et mon maréchal prend 30€ pour parer. Je vais bientôt devoir l'appeler, je lui demanderai ses tarifs pour une ferrure complète. |
Par Caro_ : le 14/03/13 à 01:33:15
Dire merci | 60€ ??? Punaise c'était 90€ chez moi !! Merci ! |
Par drina : le 14/03/13 à 13:32:48
Dire merci | Moi je payais 60€, maintenant je parre! J'espère que ca va aller avec le temps pour demain, j'ai 60km à faire pour y aller! Sinon, on va où? A Lomme ou Villeneuve d'Ascq? |
Par cestmoi2 : le 14/03/13 à 16:26:20
Déconnecté Dire merci | Oui ce sont les tarifs! On peut bien avoir çà de bien J'ai une copine qui se lance et qui travaille bien, si besoin MP-moi pour que je te file ses coordonnées. |
Par cazyroche : le 14/03/13 à 17:33:59
Dire merci | Cestmoi2 j'allais parler d'elle justement elle pare mes chevaux dans la joie et la bonne humeur |
Par poonsy_alice : le 14/03/13 à 17:39:07
Dire merci | Alors j'ai réservé ! Demain, 20 heures à Salad'n co Villeneuve d'Ascq J'ai réservé pour 8. On est 7 normalement, mais au cas où Caro, MPF ou Jujuw se rajouterait & SURTOUT j'ai demandé une table SANS OLIVIER !!!! |
Par Caro_ : le 14/03/13 à 17:56:49
Dire merci | Jverrais pour le MF suivant les moyen du mois l'olivier J'aurais une reponse demain pour le salad&co |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous