Journée internationale de l allaitement
Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 222 réponses à ce sujet, dernière réponse par AssimileePar Perrinette : le 29/03/13 à 12:52:23
Dire merci | C est aujourd'hui ... Qlq chose me dit que ça fera moins causer que le mariage gay http://www.journee-mondiale.com/299/journee-mondiale-de-l-allaitement.htm |
Par kagnotte : le 29/03/13 à 14:37:11
Dire merci | J'ai allaité les deux et pareil toujours discrètement, je suis très pudique. Mais effectivement parfois je me sentais vache laitière aussi Mais bon ce serai à refaire sans hésiter je ferrai, mais ce n'est pas envisageable |
Par Loarghann : le 29/03/13 à 14:37:18
Dire merci | J'ai allaité un an ma premiere et deux ans ma deuxième, y compris en public, et jamais personne n'a vu le moindre bout de mes nichon... Mais c'est mon affaire. Si certaines en profitent pour montrer les leurs, grand bien leur fasse. Moi ce qui m'emmerde avec l'allaitement, c'est que le message qui passe pour le moment fait de toi une mauvaise mère si tu n'allaites pas. Et je trouve ce message inadmissible ! LIBERTE ! Coralie |
Par Thalis : le 29/03/13 à 14:39:04
Dire merci | "deux ans ma deuxième" j'admire ! J'ai craqué au bout d'1 mois, j'etais tellement crevée que j'ai fait une mammite (enfin l'equivalent pour les femmes quoi ) |
Par Assimilee : le 29/03/13 à 14:39:47
Dire merci | Complètement j'assume ma nichonophobie mais j'aime bien que les gens gardent un minimum de pudeur en publique. Et si un couple se tetouillait des tetons en place publique je serais choquée aussi qu'ils soient hétéro ou homo Pour la photo vraiment les gros seins c'est immonde! Après elle est seule au milieu de son champs avec une vache et un photographe elle fait ce qu'elle veut. La même chose dans le metro aux heures de pointes je trouve ca déplacer. Mais il y a plein de chose complètement naturelle que je ne fais pas en publique comme aller aux toilettes, m'envoyer en l'air... |
Par OZiris : le 29/03/13 à 14:43:23
Dire merci | Si pour vous la photo de cyberds c'est "tout déballer", alors je fais partie de cette catégorie Ok, on est toujours en débardeur, maillot, Tshirt ect ici, donc forcément, les gens sont habitués à voir de la peau... mais je ne me sent pas gênée de pratiquer un des actes les plus naturels du monde ! On va dire que j'accepte mieux que d'autres mon statut de mammifère Apres je vais pas non plus faire de l’exhibitionnisme, mais si bébé à faim, je vais pas aller me planquer non plus, et il m'arrive d'avoir du monde à la maison et je reste a discuter en même temps, non mais Bref, une journée pour ça c'est bien, car dans notre pays on est très pro allaitement ... mais quelques semaines, pas plus |
Par Perrinette : le 29/03/13 à 14:44:30
Dire merci | Pas choqué mais photo pas des plus jolis , ok, je n'aime pas les tatouages |
Par Mystic2 : le 29/03/13 à 14:44:55
Dire merci | Bref, une journée pour ça c'est bien, Moi je trouve ca complétement naze... je le savais même pas... |
Par Thalis : le 29/03/13 à 14:48:09
Dire merci | Ben disons que ça n'a aucun interet. C'est un choix personnel à faire. |
Par Nathy64 : le 29/03/13 à 14:48:56
Déconnecté | Vous êtes hyper coincées Moi je suis en plein dedans j'essaie d' être discrète mais je ne pars pas forcément en courant pour me planquer et planter les gens avec qui je discute... je me tourne légèrement et je préviens que je vais devoir nourrir mon fils Bon peut être que d'avoir grandie à l' Ile de la Réunion où le monokini est de rigueur sur toutes les plages aide peut être à une certaine ouverture d'esprit... mais je ne vois rien de choquant au fait d'allaiter si ce n'est le côté voyeurisme des autres qui pourrait être embêtant!!!! Bref en public à l'extérieur j'essaie aussi la voiture mais chez ma grand mère par exemple je ne vais pas me planquer dans ma voiture alors que je suis bien à l' abris dans sa maison... après clairement le tire lait renvoie un peu l'image de la vache laitière!!!! Je ne juge pas ceux qui choisissent le biberon pour plein de raisons mais j'ai un peu de mal aussi face aux jugements d'exhibitionnistes et autres face à celles qui choisissent l' allaitement aux seins!!! Chacun ses raisons et ses choix... moi j'assume pleinement les miens et je revendique le droit de faire ce que je veux |
Par Mystic2 : le 29/03/13 à 14:51:10
Dire merci | Chacun ses raisons et ses choix... moi j'assume pleinement les miens et je revendique le droit de faire ce que je veux Voilà c'est avec ca que j'ai du mal... Il y en a (donc pas tout le monde) qui font ce qu'elles veulent sans se soucier de ceux qu'elles ont en face... Et cette vision assez ego centrée me déplait... disons que je préfère qu'on me demande si ca me gène, ca prouve au moins que la personne me respecte... et respecte mon eventuelle pudeur... |
Par Assimilee : le 29/03/13 à 14:51:56
Dire merci | Moi je trouve ca complétement naze... je le savais même pas... Demain c'est la journée mondiale du compliment... Alors l'allaitement ou autre chose |
Par Nathy64 : le 29/03/13 à 14:53:09
Déconnecté | Parce que visiblement à travers tes paroles toi Mystic tu respectes les autres !!!! Moi clairement je ne te demanderais pas ton avis pour faire ce qui me semble bon Après en effet si ça te gène... c'est que nous ne sommes pas amies... tiens je ne suis même pas étonnée!!!!!! |
Par Mystic2 : le 29/03/13 à 14:53:22
Dire merci | Demain c'est la journée mondiale du compliment... Alors l'allaitement ou autre chose on est bien d'accord... pfffffff mais où vont-ils chercher ces âneries? |
Par Nathy64 : le 29/03/13 à 14:54:00
Déconnecté | Là je suis d'accord avec vous... une journée pour ça!!! |
Par Assimilee : le 29/03/13 à 14:54:53
Dire merci | Nathy toutes les femmes qui allaitent ne sont pas exhibitionnistes et heureusement. Celles qui veulent allaiter qu'elles le fasses celles qui aiment mieux le biberon qu'elles donnent le biberon. La seule chose qui est pénible c'est les rares cas de nichon fous. |
Par Assimilee : le 29/03/13 à 14:57:25
Dire merci | Après en effet si ça te gène... c'est que nous ne sommes pas amies... Bah moi j'ai encore moins envie de voir les nibards de mes copines que les autres en fait! Et pire quand je suis chez des potes ca me gonflerais menu que sous couvert de nourrir son mome une de mes pote fasse étalage de ses seins devant mon mec... Heureusement ca n'est jamais arrivé, pourtant des laitières j'en ai autour de moi |
Par Mystic2 : le 29/03/13 à 14:58:08
Dire merci | Parce que visiblement à travers tes paroles toi Mystic tu respectes les autres !!!! Lol ou je ne respecte pas les autres? Explique moi... |
Par Perrinette : le 29/03/13 à 15:01:39
Dire merci | Je me verrai mal demander l'autorisation d allaiter quand je suis chez des amis remarque on demande si l'on peut allé aux toilettes J ai même une amie qui ma installé un super fauteuil dans son salon pour que j'allais confortablement chez elle |
Par Thalis : le 29/03/13 à 15:03:30
Dire merci | "sous couvert de nourrir son mome une de mes pote fasse étalage de ses seins devant mon mec..." Oo euh... je vois ce que tu veux dire, mais je ne comprend absolument pas comment tu en es arrivée là. Ultra possessive et ne tolère pas que ton homme puisse poser les yeux sur une autre ? Vision d'un symbole erotique dans l'action d'allaiter ? Bref je trouve ça très très étrange comme pensée. Après c'est le genre de truc qui ne me gène absolument pas, la moitié de la population pourrait se balader à poil dans les rues, meme copuler si ça leur plait, moi tant que je suis pas obligé d'integrer le mouvement, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, je m'en contre fiche, mais à un point... |
Par Mystic2 : le 29/03/13 à 15:05:43
Dire merci | Je me verrai mal demander l'autorisation d allaiter quand je suis chez des amis C'est pas demander l'autorisation, juste un petit "tu aurais un endroit ou je pourrais allaiter" si la personne repond "ici" ok et si c'est "vas sur le canap" ou je ne sais quoi ok aussi... 'Fin c'est du """"""savoir-vivre""""""" Après je le Rerereredis moi c'est l'etalage de nibards qui me gène, pas qu'on allaite uun enfant au sein... |
Par uranie2 : le 29/03/13 à 15:05:47
Dire merci | aide peut être à une certaine ouverture d'esprit Parce que c'est être "fermé d'esprit" que de se sentir mal à l'aise face aux seins d'amies, ou de parfaites inconnues ? Comme c'est être "fermé d'esprit" que de se sentir mal à l'aise devant un couple hétéro (ou homo) qui s'embrasse à pleine bouche devant tout le monde ????? Assumer ses choix c'est bien, et tant mieux pour toi, mais les imposer aux autres sans se soucier de savoir si la sensibilité de ces personnes peut être heurtée, c'est pas tout à fait civique... |
Par Assimilee : le 29/03/13 à 15:07:07
Dire merci | Mais tu peux te tourner pour allaiter et pas le faire en plein milieu du salon. Soit je m'exprime très mal soit c'est de la franche mauvaise volonté et un désir de faire débat pour faire débat??? Tu peux te tourner pour pluger le bébé c'est pas hyper compliqué non? Ou trouver des moyens pour ne pas faire étalage de tes seins. Je ne dis pas que je ne veux pas que des femmes allaitent devant mon mec non plus je dis juste que conserver un minimum de pudeur ca se fait et c'est pas mal pour tout le monde. Ce qui n'empeche personne d'allaiter. |
Par uranie2 : le 29/03/13 à 15:09:50
Dire merci | Mais tu peux te tourner pour allaiter et pas le faire en plein milieu du salon. Complètement d'accord. Ou mettre un foulard sur ton épaule et cacher ainsi la tête du bébé et ton sein. Ou mettre un poncho. Ou... Bref, les solutions sont multiples ! C'est pas demander l'autorisation, juste un petit "tu aurais un endroit ou je pourrais allaiter" si la personne repond "ici" ok et si c'est "vas sur le canap" ou je ne sais quoi ok aussi... 'Fin c'est du """"""savoir-vivre""""""" ++++++++ |
Par Thalis : le 29/03/13 à 15:11:14
Dire merci | Assimilee : nan mais que toi tu n'aies pas envie de voir ça, je dirais que c'est ton opinion. Mais là tu inclues ton homme dans l'histoire, et comme c'est dit on a l'impression qu'il n'a pas droit au chapitre sur le sujet. Peut-etre que lui ça le gene pas de voir une femme les seins à l'air pour allaiter (peut-etre que si, je le connais pas ). |
Par Mystic2 : le 29/03/13 à 15:12:15
Dire merci | Je sais pas... je dois debarquer d'une planète coincée... donc Pourtant je pense être plus qu'ouverte a ce sujet, même si j'ai fait le choix de ne pas avoir de Luciole qui brille dans la nuit a la maison ... |
Par Assimilee : le 29/03/13 à 15:13:48
Dire merci | Ultra possessive et ne tolère pas que ton homme puisse poser les yeux sur une autre ? Vision d'un symbole erotique dans l'action d'allaiter ? C'est bien mal me connaitre Donc je suis trèèèèèèès loin de l'ultra possessivité et j'ai complètement confiance dans mon mec. Donc non c'est pas du tout ca. C'est pareil ca ne me gène pas de voir des b*tes mais en voir dans le métro ou voir celle de mes potes me mettrais mal à l'aise... Alors si un des potes de mon mec se mettais b*te à l'air sous un prétexte ou un autre dans mon salon je le vivrais mal et mon mec aussi je pense. Pas sure que se soit une forme d'hyper possessivité. Et oui un sein a quelque chose d'érotique (pas l'allaitement en soit) mais les seins sont AUSSI liés à la sexualité. D'ailleurs encore une fois hors de ce contexte une femme sortirait ses seins au milieu de tout le monde ca serai considéré comme bizarre/choquant. |
Par Mystic2 : le 29/03/13 à 15:15:35
Dire merci | C'est pareil ca ne me gène pas de voir des b*tes mais en voir dans le métro ou voir celle de mes potes me mettrais mal à l'aise... Tout a fait... |
Par uranie2 : le 29/03/13 à 15:17:01
Dire merci | Alors si un des potes de mon mec se mettais b*te à l'air sous un prétexte ou un autre dans mon salon je le vivrais mal et mon mec aussi je pense. P't'être qu'avec un coup dans l'aile, ça te choquerait pas |
Par Assimilee : le 29/03/13 à 15:17:13
Dire merci | Mystic heureusement que tu es la je me sens moins incomprise |
Par Thalis : le 29/03/13 à 15:17:51
Dire merci | Ah non mais je te connais pas meme juste que je me demandais par quel cheminement mental on peut arriver à cette conclusion. Perso j'ai déjà vu des potes sortir de la douche à poil, euh... ben non y'a pas à dire, je m'en fous. Meme s'il serait hors de question que je le fasse moi : je suis très pudique (mais ça m'indiffère totalement que els autres ne le soient pas) |
Par Assimilee : le 29/03/13 à 15:19:50
Dire merci | P't'être qu'avec un coup dans l'aile, ça te choquerait pas Uranie maintenant que tu en parles j'ai bien du voir des potes faire l’hélicoptère dans un bar ou un autre en fin de soirée surtout en école de commerce Donc tu remets tout en question, ca ne me choquerais sans doute pas de voir une nana sortir ses seins devant tout le monde pour allaiter un soir de beuverie si en contre partie son mec fait l’hélicoptère |
Par uranie2 : le 29/03/13 à 15:20:56
Dire merci | Assi : mouahahaha je t'ai prise à ton propre piège heiiiin Nan j'déconne, je suis 100% d'accord avec toi !! |
Par Assimilee : le 29/03/13 à 15:21:08
Dire merci | Ah non mais je te connais pas meme oui je sais façon de parler |
Par Mystic2 : le 29/03/13 à 15:22:27
Dire merci | Ah mais lol.... Uranie t'as de drôles de soirées, assi aussi... |
Par Thalis : le 29/03/13 à 15:23:23
Dire merci | Bof une soirée qui finie sans concours d'hélicoptères, c'est qu'il y avait pas assez à boire |
Par uranie2 : le 29/03/13 à 15:23:41
Dire merci | Mymy : Si tu savais |
Par Mystic2 : le 29/03/13 à 15:24:28
Dire merci | Thalis ou qu'il y avait que des nichons a l'air |
Par Thalis : le 29/03/13 à 15:26:56
Dire merci | Ah non, bizarrement en soirée les femmes se tiennent bien mieux que les hommes chez nous |
Par Mystic2 : le 29/03/13 à 15:28:40
Dire merci | Thalis ici aussi, on est bien trop prudes! |
Par Assimilee : le 29/03/13 à 15:29:15
Dire merci | Mymy : Si tu savais Ouais enfin en ce qui me concerne avant j'allais à de droles de soirées, mais ca c'était avant... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous