Forum cheval
Le salon de discussion

Journée internationale de l allaitement

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 222 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Perrinette : le 29/03/13 à 12:52:23

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 C est aujourd'hui ...

Qlq chose me dit que ça fera moins causer que le mariage gay
http://www.journee-mondiale.com/299/journee-mondiale-de-l-allaitement.htm

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par cyanne : le 29/03/13 à 23:33:36

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Et pour Versailles dans le château oui mais dans les jardins y'a quasi que des locaux

Par lutine88 : le 30/03/13 à 00:14:12

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Ma maman est pour l'allaitement, elle nous a allaité toutes les trois (étant dans le métier ça aide aussi elle est aux de puériculture).
Je n'ai vraiment rien contre l'allaitement, je ne sais pas si j'allaiterai un jour, mais faut avouer que c'est bien pratique de pouvoir nourrir son bébé n'importe ou, n'importe quand quasiment.
Les mamans exhibos, c'est rare heureusement mais ça arrive quand même ! Mais la plupart du temps c'est discret, naturel et ça me pose aucun souci, ça me met pas mal a l'aise du tout.
Cyanne, par exemple, quand on s'est vu, tu allaitais encore et c'était super discret!

La maternité par chez moi est assez pro-allaitement et pourtant je trouve parfois que la pression sur les nouvelles mamans est trop forte. Genre une de mes amies a accouché prématurément de peu et la petite ne prenait pas le sein correctement, en même temps elle avait que qq jours, et les SF la culpabilisait un peu en disant "non mais va falloir passer aux bibs ça va pas marcher, elle va perdre trop de poids", on leur laisse vraiment pas forcément le temps d'essayer et je pense que c'est ce qui fait qu'il y a si peu de mères allaitantes.

Message édité le 30/03/13 à 00:13

Par Al3zane : le 30/03/13 à 00:29:19

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est bien une des choses que je supporte le moins en public

me parlez pas d'une question d'âge, de "non-expérience", de religion ou de je ne sais quoi, mais à chaque fois que j'ai vu une femme faire cela m'a écœuré. Que cela soit en public ou même chez elle, je sais pas, pour moi cet acte ça me renvoie vraiment une image de vache laitière de la femme ...

C'est vraiment l'acte que je n'aime pas... En public je trouve cela pire, car même si je peux comprendre les femmes qui allaitent, je trouve que c'est quelque chose d'intime avec son enfant donc pour moi ça revient au même que un couple qui se galoche à grand coup de langue en public, ou des couples qui se tripotent en pleine rue,etc.

et puis bon en faire une journée de tout ça.... Je pense que oui et non. Oui pour informer les futures maman des bienfaits, les renseigner au maximum scientifiquement (et pas sur des croyances ou des "on dit" ) et peut-être même banaliser la chose, la rendre moins rare. Et non parce que d'un côté, je trouve que cela ouvre la porte à n'importe quel chose pour être célébrer un jour....

Message édité le 30/03/13 à 00:28

Par cyanne : le 30/03/13 à 08:24:16

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Perso je vois pas le côté intime je vois le côté alimentaire et pratique. J'ai pas plus l'impression de câliner mon bébé quand je lui donne le sein que lorsque je lui donne le biberon. D'ailleurs vu qu'avec le bib en public personne dit rien, on peut paradoxalement avoir une plus grande intimité.
Et c'est marrant quand même qu'on traite les femmes de vaches laitière alors que n'importe quel autre mammifère qui allaite genre une jument bah tout le monde est subitement nais et fasciné et ça viendrait a l'idée de personne de dire que ça fait vache.
Personnellement j'ai jamais eu l'impression d'être une vache avec l'allaitement, peut être parce que grâce a lui j'ai perdu mes kilo hyper vite sans faire le moindre effort

Par Perrinette : le 30/03/13 à 08:51:18

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Alezane ...

Si par exemple je veux passer une journée a Paris, une journée musée, une journée a regarder des concours d équitation ...je ne le nourri pas ? Je le laisse hurler famine ?
Ça te choque loin un gosse qui réclame a manger qu'un gosse qui allaite ?
Ou bien je ne sort plus je ne vis plus ( et me parlez pas d intégrer des biberons, car préparer des bibi quand on sort pour la journée c est quand même bien moins pratique )

Je me souviens d une soirée au resto. Il y avait un autre bebe de l'âge du lien. Le resto s'éternisait un peu trop, donc nos bebe étaient fatigué ...
L autre bebe n a pas arrêter de chouriner jusque ce que les parents se décident a partir ( et je comprend, c était gonflant ) moi j ai collé le mien au Sein, avec un petit manteau pour bien cacher, et j ai profité tranquille de ma soirée
Ça devien déjà assez contraignant de sortir longtemps avec un bebe, mais si en plus c est le regar extérieur qui nous émpeche de nous simplifier la vie ...

Par Perrinette : le 30/03/13 à 09:00:09

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 La photo ou jallaite en publique est elle choquante au fait ? c était ... Au mont et michel,
Pas eut de regard mauvais, en même temps je ne suis pas convaincu que beaucoup avaient remarqué ce que je faisais

Par elleanewg : le 30/03/13 à 09:01:04

Déconnecté

760 messages
Dire merci
Je ne suis absolument pas choquée par le fait d'allaiter en public, certes pour ma part je le ferait sans doute discrètement mais sans me cacher non plus (les femmes qui se cachent pour allaiter, je trouve que cela attire encore plus l'oeil, on se demande ce qu'elle trafique sous cette écharpe ou se plaid !). Et pour avoir une amie qui n'a aucune pudeur là dessus, je pensais que cela me choquerais, ben pas le moins du monde, elle assume totalement et après tout ceux que ça gène on qu'à tourner la tête !

Le soucis de l'allaitement c'est que cela concerne les seins et tout le symbole qui tourne autour...

Nous sommes certes des humains, mais nous sommes avant tout des mammifères... alors autant vous répondez à un besoin purement primaire et mammifère en vous reproduisant et en faisant des enfants autant ensuite vous vous planquez derrière la liberté de la femme, le pudisme et le fait de ne pas être une vache laitière... et n'assumer pas le fait d'allaiter. J'ai même entendu certaines dire qu'elles préférais garder leur sein pour leur mari...

Pour moi c'est contradictoire...

Cela dit mieux vaut un biberon donné avec amour qu'un sein donné avec dégout.
Mais moi ce que j'aimerais comprendre c'est d'où nous vient ce dégout (pour certaines) et cette vision faussée de l'allaitement ? de la société dans laquelle on vit...?

On est bien la seule espèce à se poser la question si on allaite ou pas ? Et encore pas dans tous les pays... c'est plutôt occidental comme question !
Encore cette histoire de supériorité de l'espèce humaine... quand j'entends on est pas des vaches laitières c'est ça... "on ne se rabaisse pas à être des vaches laitières" en somme !

Par beeboylee : le 30/03/13 à 09:11:24

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Heu Pp, trimballer un bib, c'est franchement pas une contrainte , d autant que allaitement ou pas tu trimballes aussi tt un stock de trucs avec un mome..
je repete que je me fous pas mal qu'on allaite en public, ça se voit à peine et generalement les femmes font ça sans etalage ,mais faut pas non plus trouver de faux arguments

Tiens ellenaweg , je susi de celles qui ont pas voulu allaiter .j'avais ABSOLUMENT pas envie d avoir un mom e pendu à mes seins, j'avais pas envie de les avoir comme des melons, j'avais pas envie de me taper tt le boulot de la bouffe, j'avais envie de manger et boire ce que je voulais sans penser au bien etre du gnard , de le laisser quand je voulais à qui je voulais sans penser à tirer mon lait bref, j avais pas envie!

je sais meme pas si ça se discute .c'est comme ça et ça n'a aucune importance tant que chacune est libre de son choix

Message édité le 30/03/13 à 09:11

Par Perrinette : le 30/03/13 à 09:07:43

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Pas totalement occidental car certain pays voisin sont très pro allaitement

Pourquoi ?
Culturel, pudisme, féminisme, la femme qui travaille très tôt après la naissance ...méconnaissance

Par beeboylee : le 30/03/13 à 09:12:31

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ca doit etre feminisme et egoisme en ce qui me concerne..
J'assume grave.

Par Thalis : le 30/03/13 à 09:16:24

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
+1

L'excuse du bib elle fonctionne dans les deux sens : si tu allaites t obligé de te trimbaler la bestiole partout. Alors que si c'est au bib, tu peux te barrer la journée et laisser ça au papa, à la grand mère, ...

Et ça j'en ai pas mal profité !

Message édité le 30/03/13 à 09:16

Par Perrinette : le 30/03/13 à 09:15:49

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Tout a fait bée, et moi si j allaite c e et pas fainéantise et radinisme et le pire c est que ... C est vrai

Par Perrinette : le 30/03/13 à 09:17:33

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Alors moi ça me gavé déjà de préparer une couche et une tenu de rechange, j ai déjà l'impression de me promener avec ma maison ... Alors si en plus fallait ramener la bouf ... Mais ça c est purement perso

Par vienetta : le 30/03/13 à 09:21:16

Déconnecté

1756 messages

133 remerciements
Dire merci
 Le soucis de l'allaitement c'est que cela concerne les seins et tout le symbole qui tourne autour...
il y a bien que l'Humain pour penser comme ça

Que cela soit en public ou même chez elle, je sais pas, pour moi cet acte ça me renvoie vraiment une image de vache laitière de la femme ...

vache laitière oui si tu tires le lait pour le vendre pourquoi pas. allaiter c'est un acte naturel d'une mère qui nourrit son enfant. Quand c'est une chatte qui allaite ou une brebis, tout le monde s'extasie en disant que c'est trop mimiiiiiiiiii.
Quand c'est une femme, il faudrait se cacher parce que l'Homme a associé le sein à l'acte sexuel.

si nous n'étions pas faites pour allaiter, ben on n'aurait pas de seins. nous sommes des mammifères. C'est sur que ça nous renvoie à notre statut animal. Ca ne plait pas à tout le monde

quand à la journée de l'allaitement, c'est à mon avis pour informer les femmes sur les bienfaits de l'allaitement et justement faire oublier bon nombre d'idées préconçues telles que celles qu'on peut lire sur ce post.

Par beeboylee : le 30/03/13 à 09:23:21

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 quand à la journée de l'allaitement, c'est à mon avis pour informer les femmes sur les bienfaits de l'allaitement ,
ce qui ne change strictement rien au ressenti de chacune, à mon avis

Par vienetta : le 30/03/13 à 09:28:00

Déconnecté

1756 messages

133 remerciements
Dire merci
 non c'est sur mais au moins on en parle.

la journée de la femme n'empêche pas non plus les violences intra familiales, la journée sans tabac les cancers et ainsi de suite. Seulement c'est l'occasion d'en parler, de voir ce qui se fait ailleurs, ce que conseille l'OMS ...

De toute façon c'est un choix personnel que je respecte comme "j'attends des autres" qu'ils respectent mon choix. je suis loin d'être une "intégriste" de l'allaitement.

Par Thalis : le 30/03/13 à 09:33:26

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ah non mais la journée de la femme c'est THE truc totalement ridicule...

Par cyanne : le 30/03/13 à 09:34:51

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Euh si trimballer des bibs c'est relou. Depuis le sevrage je me trimballe des bibs ben ça me gave. Rien que trouver un truc pour les faire chauffer c'est relou. Mon lait il était toujours a bonne température et puis il était dispo en cas de bobo. On est allé en Italie cet été ben j'ai béni l'allaitement car en avion au décollage et a l'atterrissage le sein ça évite le mal d'oreille. Arrivé en Italie on trouvait jamais un micro onde pour réchauffer la bouffe alors heureusement qu'elle était encore allaité ça faisait déjà ça de moins galere

Par cyanne : le 30/03/13 à 09:37:05

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bée d'ailleurs quand j'allaité et que je sortais mois de 3h j'avais pas de sac a langer deux couche et quelques lingettes dans mon sac a main et basta.
Franchement pour moi le côté pratique avec le côté économique sont les plus grands avantages de l'allaitement et donc c'est très loin d'être de faux arguments.

Par loups56 2 : le 30/03/13 à 09:38:00

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Je suis un peu partagée... Il y a un côté de moi que ça gêne, mais je pense que ça me renvoie au souvenir de mon ex belle sœur qui allaitait son fils en plein repas et que brutalement, la vie semblait s'arrêter : fallait s'extasier sur le gamin, résultat, les repas de famille devenaient un calvaire, plus de conversations normales et soit on s'arrêtait tous de manger, soit on n'arrivait pas à se mettre à table, le temps que le sacro saint gosse ait mangé (pour moi, il était tout à fait possible de l'allaiter et de commencer ou continuer le repas mais bon...). Donc oui, ça avait tendance à me gonfler.
Mais en même temps, je trouve ça purement naturel et aucunement dégradant ou sexuel. Vache laitière ? Pourtant, ces dernières, on est bien content qu'elles nous nourrissent justement. Et puis bon, nous sommes des mammifères après tout.
Et je rejoins l'avis de ceux qui trouvent étonnant qu'on soit choqué par une femme qui allaite alors que le poulain qui tête, on trouve très attendrissant... Et même le petit veau, vous avez vu comme c'est touchant ? Vraiment je ne vois aucun lien entre la pauvre vache laitière qui sert de réservoir de lait (pour nos propres besoins) et celle qui allaite son veau dans un pré. Donc je ne vois pas non plus d'analogie avec la femme, encore moins !

Par Al3zane : le 30/03/13 à 09:46:01

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Non mais de là à dire "est-ce que ça te choque quand une jument ou une vache nourrit son petit ?" faut pas pousser, les animaux ils vont pas se balader avec des biberons

c'est mon humble avis, rendre cela purement alimentaire est encore plus dégradant je trouve, donc ce n'est pas un argument à mes yeux.

De toute façon,je trouve que les seins c'est privé, cela se montre que dans la sphère intime.... donc bon à partir de là, le reste j'ai du mal à l'accepter

Par cyberds : le 30/03/13 à 09:46:25

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je voulais allaiter, ça me semblait naturel ... et j'ai eu 3 gouttes de lait pour mes 2 enfants !!!

je pleurais dans les bras de ma mère qui me regardait médusée ( et un poil narquoise je dois dire ) en hoquetant " tu te rends compte !!! si on était en guerre, ils mourraient de faiiiimmmmm "

bref, j'ai du allaiter mixte mais j'ai tenu bon
9 mois pour le premier ( il a eu ses dents tardivement ) et 6 mois pour la deuxième( qui m'a virée ) quand elle a eu plein de dents aussi !

les dents, c'est un peu le signal quand même j'avoue avoir du mal moi que l'allaitement ne dérange pas ( comme d'autres ici, quand il est pudique ) de voir de grands enfants au sein ... là j'avoue que je partage les idées de Rufo (qui en prend plein la tête à cause de ça )

Par Thalis : le 30/03/13 à 09:50:33

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "puis il était dispo en cas de bobo"

gni ? ça a des pouvoirs antiseptiques ? Oo

Par vienetta : le 30/03/13 à 09:50:54

Déconnecté

1756 messages

133 remerciements
Dire merci
De toute façon,je trouve que les seins c'est privé, cela se montre que dans la sphère intime.... donc bon à partir de là, le reste j'ai du mal à l'accepter

il ne faut pas aller sur la plage au mois d'aout.

pourquoi les seins c'est privé, parce que dans notre éducation judéo-chrétienne, on associe les seins au sexe et que le sexe c'est mal, c'est sale...

si toute petite on (la société) t'avais dit que les pieds c'est sale, c'est mal, qu'il faut les cacher, tu ne porterais pas de tongs et tu penserais que ça doit rester dans la sphère intime.

au moyen age, il était inconvenant de montrer ses chevilles... il est peut-être temps d'évoluer. surtout qu'on ne se met pas forcément torse nu pour allaiter.

Par Mystic2 : le 30/03/13 à 09:52:34

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi outre le travail, même si j'avais pu allaiter je l'aurais pas fait parce que je crois que j'avais pas envie d'être la "chose" dont dependait ma fille...
Et puis le père l'a voulu lui aussi naméo

Je crois que je suis trop égoïste pour allaiter, trop pudique et trop douillette...

Par Assimilee : le 30/03/13 à 09:54:52

Déconnecté

21123 messages

547 remerciements
Dire merci
Cyanne qui devient niais en regardant une jument qui allaite?

Ensuite le côté jeux sexuel avec les seins c est juste un truc d humain donc ça me semble logique que juste les humains se prennent la tête la dessus et on est les seuls a avoir une forme de pudeur je pense. Les animaux s envoient en l air devant tout le monde et les chevaux font leur crottins alors même qu ils sont entrain de bosser en plein milieu de la carrière. Je ne me vois pas faire mon caca en salle de réunion même si c est naturel et que mon cheval le fait...

Ensuite il me semble que le terme de vache laitière a été tenu en premier lieux par les ex allaitantes... Ici ou sur les futures je ne sais plus et quand on parle de nourrir avec son lait c est the animal de référence. Ça ne me surprend donc pas du tout et si j allaite je pense que je serais la première a me traiter de vache laitière et a être discrète au moment de la téter (tout en nourissant quand même le gigot).

Après franchement Cicitt a été plus que claire en allant jusqu a mettre des photos pour illustrer. Du coup je ne vois pas ce qui peut être ajoute de plus?
Périnette pour savoir si ta photo serait du genre a nous mettre "mal a l aisé" a ton avis tu es plus dans le cas 1 ou 2 de Cicitt?

Enfin bon j ai vraiment l impression que ce poste a été crée pour faire débat point. Du coup pas sur qu argumente soit nécessaire?

Par vienetta : le 30/03/13 à 09:54:54

Déconnecté

1756 messages

133 remerciements
Dire merci
les dents, c'est un peu le signal quand même

ils ne sont pas sencés mordre. s'ils têtent bien, ils mettent la langue sur les dents inférieures.

pouvoirs antiseptiques je ne sais pas mais appaisants c'est certain. arrêt des pleurs en 30sec chrono

Par cyberds : le 30/03/13 à 09:55:41

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 pour ça, l'allaitement mixte, ça a été fabuleux !
possibilité pour le papa de prendre le relais et d'être le" nourricier ", et fainéantise de pouvoir nourrir au lit la nuit
en revanche, si je vous dis que le papa a voulu goûter le lait de ses enfants ?? mais beeerk !!! même pas en rêve moi je goûte !

Par beeboylee : le 30/03/13 à 09:56:34

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Lol j'avais deux couches, un bib et ils le buvaient froid ( et oui je suis une mere indigne)
trimballer un bib, c'est pas la mer à boire..

Par Mystic2 : le 30/03/13 à 09:57:56

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 C'est moi qui ait dit "vache laitière" en première page... MAIS je me suis comparée aussi a "Folcoche"... alors bon on est quitte!!

Ensuite, on s'appelle bien des "baleines" quand on est enceintes, c'est pas pire pas mieux c'est pas du premier degré...
C'est du pour de rire quoi

Et bee je faisais des biberons froids aussi

Message édité le 30/03/13 à 09:57

Par Al3zane : le 30/03/13 à 09:57:41

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'y crois pas, mon avis te révolte tellement vienetta au point que tu te permette de me parler ainsi

Non je pense pas que ça soit la société actuelle, car actuellement des seins j'en vois partout, que ce soit à la pub, à la fac, en ville, etc.... Donc non justement la société actuelle les banalises suffisamment !

et c'est d'ailleurs pour cette raison que allaiter, de mon point de vue, ça se fait dans la sphère privée. Car sinon je trouve que c'est la porte ouverte à tout quoi, bientôt ils créeront des robes seins nu, puis on se baladera totalement nu sur des plages publics en plein mois de juillet, etc...

concernant les seins c'est pareil pour tout, jamais j'irais me balader seins nu sur la plage

Par Perrinette : le 30/03/13 à 09:58:58

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Qu en dit rufo? Bon de toute manière les psy sont partagé,
Avant 6 mois ils sont quasi tous pour, après, dolto par ex est contre ...
Tout les psy que j ai rencontré trouve ça " génial "

La quand bebe est retourné aux urgences, malgres la perte de poid et ses petits soucis qui l'empêchaient de s'alimenter, la réponse du pédiatre " ho mais il prend toujours le sein c est bon pour qlq jour ça suffira " ( il refusait tout le reste, bib, bouf, l inconvénient c est que la l arrêt enfant malade était indispensable car si j'étais absente il ne prenait plus rien )

Par cyanne : le 30/03/13 à 09:59:09

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Ça a des pouvoir apaisant. On a fait tout les vaccins de ma fille au sein, elle n'a jamais pleuré. J'ai pas connu le bébé inconsolable grâce a l'allaitement qui l'a toujours apaisé immédiatement. Du coup on a eu des début beaucoup plus zen que la plupart des mamans que je connais. Après oui le lait a des pouvoir antiseptiques notamment en cas de crevasse sur les mamelons mais là c'est un autre sujet
Perso j'ai jamais je l'impression d'être la chose de ma fille. J'ai des petits seins j'ai toujours trouvé qu'ils servaient a rien ben avec l'allaitement ils ont eu enfin une utilité

Par vienetta : le 30/03/13 à 09:59:40

Déconnecté

1756 messages

133 remerciements
Dire merci
 Enfin bon j ai vraiment l impression que ce poste a été crée pour faire débat point. Du coup pas sur qu argumente soit nécessaire?

je ne suis pas tout à fait s'accord. Tant que chacun donne calmement ses arguments sans énervement et "violence". Si on part comme ça, ben ça ne sert jamais à rien de discuter et au quotidien on s'en tient à passe moi le sel. y'a de l'essence dans la voiture?

j'ai plus l'impression d'une discussion calme genre on prend le Thé et on cause de tout ou rien. on ne cherche à convaincre personne.

Par Mystic2 : le 30/03/13 à 10:00:50

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
  Ça a des pouvoir apaisant. On a fait tout les vaccins de ma fille au sein, elle n'a jamais pleuré.

je suis pas certaine que ca soit vraiment en rapport, Margot ne pleure pas durant ses vaccins et elle prend des biberons.

Par beeboylee : le 30/03/13 à 10:00:52

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 c'est marrant.moi je me tape completement de voir des seins nus sur une plage.je l ai fait .je le fais plus parce que ça esquinte les seins et que c la porte ouverte à de joyeux cancers de la peau.
Mais franchement, le corps des autres ne me gene absolument pas.

Par Perrinette : le 30/03/13 à 10:01:47

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Les bib froid c est cool, mais quand tu randonne par 3 degrés lus sous la neige ça m aurai un peu gêné

Alors pour info, j allaite toujours mon petit garçon, j ai repris le travail a 80 % lorsqu'il avait 3 mois, j ai une vie sociale, je fait un peu de sport ... Dimanche et lundi je serai en compétition , sans lui ( sauf si le papa vient me voir )
Bref, on peut allaiter sans être la chose de son môme

Par Mystic2 : le 30/03/13 à 10:02:46

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi je suis hyper pudique... le corps des autres me gène, et je me dis que ke mien doit aussi gener certains autres... c('est propre a chacun tout ca.
Le hic c'est que certaines s'en foutent complètement, ca ca me depasse...

Par cyberds : le 30/03/13 à 10:03:03

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Qu en dit rufo :

TF : Vous avez eu autrefois des prises de position très tranchées sur l’allaitement, estimant qu’au-delà de sept mois cela s’apparentait à un abus sexuel, qu’en est-il aujourd’hui ?

MR : La Leche League – association de soutien à l’allaitement maternel- m’a beaucoup embêté à cause de cela. Je ne suis pas si catégorique, j’ai été allaité, ma fille, non. J’estime juste qu’au-delà de trois mois c’est trop. Ce n’est pas le lait qui fonde la relation mère/enfant, c’est l’interaction. Et dans l’histoire actuelle, je pense que le progrès du rôle du père est un sujet bien plus important.

TF : Que penser des théories dites « de l’attachement » et du « lien » qui préconisent de favoriser au maximum le contact peau à peau entre la mère et l’enfant, dès les premières heures de sa vie et toute la première année de sa naissance ?

MR : La science a beaucoup progressé dans la connaissance du rapport mère/enfant, notamment au cours de la grossesse. On sait que le nouveau-né reconnaît l’odeur, le goût du lait et la voix de sa mère. A huit mois, l’enfant pourrait même avoir les mêmes rêves que sa mère. Ces théories sont très intéressantes, mais on les utilise pour culpabiliser les femmes. Or il n’y a pas que le biologique qui compte, l’affection n’est pas une donnée arithmétique. Le plus important c’est la rencontre avec l’enfant, pas les circonstances de celle-ci. J’aime le terme d’ « accordage affectif » : c’est une question d’adaptation et il n’y a pas de recette.
[...]

Pour moi il faut au contraire qu’une femme travaille pour bien élever ses enfants : il faut savoir se séparer pour grandir. Il y a des mères qui aiment pouponner, qui savent jouer et s’occuper avec leurs enfants, -comme ces promenades mères-filles dans Paris qu’évoque Cassandre-, mais ce n’est pas le cas de toutes. C’est le propre des femmes d’être jalouses de la nounou, la puéricultrice, la maîtresse ou la meilleure copine, mais ces femmes intermédiaires permettent à l’enfant de grandir. Une fonction que doit également assumer le père. A ce titre je serais favorable à un congé en alternance, trois mois pour la mère, puis trois mois pour le père. En effet l’homme a un rôle fondamental : il est le tiers séparateur entre la mère et l’enfant. C’est lui qui doit permettre à la mère de retourner à sa vie active et ses préoccupations de femme.

Par beeboylee : le 30/03/13 à 10:03:14

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 ha mais moi je ne randonne jamais sous la neige.. .pis j ai fait des momes d'été

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval