Journée internationale de l allaitement
Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 222 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyannePar Perrinette : le 29/03/13 à 12:52:23
Dire merci | C est aujourd'hui ... Qlq chose me dit que ça fera moins causer que le mariage gay http://www.journee-mondiale.com/299/journee-mondiale-de-l-allaitement.htm |
Par Mystic2 : le 29/03/13 à 15:31:27
Par Assimilee : le 29/03/13 à 15:34:10
Dire merci | LOOOOOOOOOOOOOOOL |
Par uranie2 : le 29/03/13 à 15:44:38
Dire merci | J'en ai recraché mon café ! |
Par Mystic2 : le 29/03/13 à 16:30:00
Dire merci | On a fait fuir tout le monde... |
Par cyberds : le 29/03/13 à 16:33:22
Dire merci | ben Omar en train d'allaiter, voilà quoi !!! |
Par Mystic2 : le 29/03/13 à 16:35:02
Dire merci | Mais non c'etait par rapport aux soirées un peu cheloues des filles! |
Par miss maria : le 29/03/13 à 16:51:15
Dire merci | peut être que d'avoir grandie à l' Ile de la Réunion où le monokini est de rigueur sur toutes les plages aide peut être à une certaine ouverture d'esprit... mais je ne vois rien de choquant au fait d'allaiter alors voir des lolos faire bronzette à la plage ça ne me dérange pas ... c'est arrivé aux miens d'ailleurs dans leur jeune temps Je crois que c'est culturel tout ça Il y a d'autres choses naturelles qu'on ne fait pas en public : l'amour, pipi, popo ... Par contre je n'aurais pas pu sortir mes seins devant des potes mecs ça m'aurait gênée (surtout pour leurs copines en fait parce qu'ils auraient gardé une trop belle image en tête au n'auraient été que déçus par la suite ... ) |
Par tianma : le 29/03/13 à 17:40:38
Dire merci | Bon, je trouve çà bien pour ma part cette journée, çà rappelle que même si l'allaitement doit rester un choix perso, il est encore trop d'endroits où cela n'est pas le cas (il n'y a pas si longtemps par exemple, dans certains états au USA, des femmes se sont vues embarquées par la police pour outrage à la pudeur parce qu'elles allaitaient; une femme s'est aussi vue retirée en France la garde de sa fille sous prétexte (j'espère que ce n'était pas le seul!) qu'elle allaitait sa fille de 1 an ce que l'assistante sociale jugeait "anormal). Bref, pour tous ces cas où le libre choix des femmes est bafoué, c'est bien une petit journée... Sinon, perso j'allaite, en public et en toute discrétion ma fille de 14 mois enfin, en toute discrétion maintenant c'est vite dit car quand ma fille arrive vers moi en tirant mon tee-shirt et en disant tout fort "TETER" c'est pas forcément discret! |
Par Thalis : le 29/03/13 à 17:56:17
Dire merci | Il y a d'autres choses naturelles qu'on ne fait pas en public : l'amour, pipi, popo ... Dans notre société actuelle, tout ça ce n'eest qu'une question de culture. |
Par miss maria : le 29/03/13 à 18:25:59
Dire merci | d'où ma phrase précédente "Je crois que c'est culturel tout ça" |
Par sweetdream : le 29/03/13 à 18:58:14
Déconnecté Dire merci | Waaa c'est vendredi-sein aujourd'hui A quand la journée "sucette" pour dire si je suis pour ou contre le pouce ou la sucette. Autant un débat sur le mariage gay est nécessaire apparemment parce qu'on parle de droits autant l'allaitement tout le monde y a droit chacun fait comme il sent, encore faut il prouver scientifiquement que cela apporte quelque chose au bébé . |
Par Perrinette : le 29/03/13 à 19:02:19
Dire merci | Ce qui est fait, il n'y a que les scientifiques nestlé qui doutent des bienfaits de l allaitement, sinon il sera difficile de trouver un vrai scientifique dire que le LA est mieux que l allaitement ( si c est un choix de la l'ère, évidemment, un allaitement forcé ne pourra que être néfaste ) |
Par Perrinette : le 29/03/13 à 19:04:32
Dire merci | Moi ce que je vois, c est qu'on nous conseille d'allaiter jusque deux ans, mais il n'y a toujours pas d autorisation de mise sur le marché pour les médocs chez les personnes qui allaitent ... Mon fils a presque 15 mois, je n'aurai le droit qu au doliprane Heureusement qu'il y a le site du crat qui nous dit les médoc que l'on peut ou non prendre ... |
Par tianma : le 29/03/13 à 20:09:52
Dire merci | çà c'est clair Périnette. |
Par cicitt : le 29/03/13 à 22:09:13
Déconnecté | Je rejoins la bande des coincées du c*l (quoi que, c'est pas vraiment de cette partie-là qu'on parle ). Je déteste voir ces nanas qui déballent leurs nichons devant moi pour allaiter. Et oui, ça me fout mal à l'aise. Et je trouve ça naze d'imposer ça, sans respecter les autres, en se disant qu'on fait bien ce qu'on veut. Bah non, en public, on essaie de respecter autrui... "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"... Moi j'adore me curer le nez, bah, j'évite de le faire en public et pourtant c'est naturel En parlant de ça d'ailleurs : Lien Regardez, c'est hors sujet, mais ça vaut le détour ! |
Par ptite_marmotte : le 29/03/13 à 22:21:25
Dire merci | il est dommage qu en France on ait pas le point de vue des pays d Europe du nord sur le sujet. Je ne parle pas d allaiter ou pas en public car allaiter ça se résume pas à montrer ou pas ses miches, juste de point de vue général. |
Par cicitt : le 29/03/13 à 22:28:06
Déconnecté | Heureusement que ça ne se résume pas à ça ! |
Par Perrinette : le 29/03/13 à 22:28:09
Dire merci | + 10000 PM Quand j en discute avec pas mal, elles n arrivent eme as a se représenter qu'il y a des tas de pays " civilisés" ou les enfants sont allaités plus de 3 mois. " inseste" " bizarre " " choquant" " épuisant "... Le must a été une discutions au taf ou ils parlaient de l allaitement long " oui c est un truc d femme au foyer qui vivent que pour ur gosse " . Et moi qui leur sort " vous savez les filles que j allaite toujours " ( sachant que je bosse, je n ai pas le discours de la maman gaga, j ai des activités sportives ) |
Par ptite_marmotte : le 29/03/13 à 22:34:06
Dire merci | Perrinette tu as bien du courage d arriver à en parler avec d autres qui ont un point de vue beaucoup moins ouvert que toi sur le sujet. Je trouve qu on passe vraiment pour des extra terrestres avec un allaitement long, alors que si on habitait en Suède par ex, ça serait juste dans la 'normalité' des choses. Peut etre dans quelques années ( dizaines d année qd même je pense), les choses évolueront ici aussi. |
Par cicitt : le 29/03/13 à 22:38:36
Déconnecté | J'avoue que l'allaitement avec des gosses qui parlent, marchent, etc. j'ai du mal, oui. |
Par Perrinette : le 29/03/13 à 22:42:30
Dire merci | la différence Pm c'est qu'a la limite j'aime bien faire de la provoc, Encore aujourdhui avec a mère j'ai fait de la provoc, elle nous trouve trop "fusionnel" bébé et moi ...(quand il me voit, il me fait la fête, et la zape complètement) et donc, ce fut " tu sais, le bébé trop fusionnel se casse voir tout les gamins du magasin si jamais je lui lache la main, et ne me calcul plus "... Alors, est ce que cette photo est choquante? car là, j'allaite dans un lieu publique, et pas n'importe quel lieu, si certains reconnaissent |
Par Perrinette : le 29/03/13 à 22:46:38
Dire merci | je peux comprendre cicitt,mais je me pose la question, vous avez du mal, donc, que faire? au fur et a mesure vous apprenez à être tolérant et vous dire que ce n'est pas mal pour le gosse ... ou les gens qui ont choisi de poursuivre l'allaitement doivent elles se cacher et s'isoler? se couper du monde (car si j'ai des amis qui ont du mal avec ça, ils ne resteront pas longtemps mes amis ) Un jour j'ai vu une petite fille qui nourissait sa poupée. Elle faisait semblant de lui donné le sein (sans relever son habit). ça m'a fait super bizarre. je n'avais jamais vu une petite fille nourrir sa poupée ainsi, ... bon maintenant je m'y suis faite et je trouve ça normal |
Par ptite_marmotte : le 29/03/13 à 22:47:41
Dire merci | vous etes beaux! tous les 2 dis donc ta maman.. ça serait pas juste un peu de la jalousie plutot? |
Par Perrinette : le 29/03/13 à 22:52:15
Dire merci | Merci PM je ne sais pas, elle était très réfractaire vis a vis de l'allaitement (faire un allaitement long avec début difficile quand sa propre mère est anti allaitement, c'est joueur) mais elle voit julian presque tout les jours, elle ne comprend pas qu'il ne se montre pas plus affectieux envers elle, donc elle dit a l'occasion " mais car toi tu lui donnes du bon lait" alors que julian est très affectieux envers elle. |
Par cicitt : le 29/03/13 à 22:53:57
Déconnecté | Oh non, je ne demande pas à ce que tu te caches, ni toi, ni les autres; je dis juste que j'ai du mal. Mais c'est sûrement culturel. |
Par cyanne : le 29/03/13 à 22:54:46
Dire merci | J'arrive vraiment pas a comprendre qu'on reproche a une maman de nourrir son gamin dans un lieu public car c'est bien de ça qu'il s'agit et c'est un besoin vital pour un bébé de manger. Après j'ai allaité jusqu'au sevrage naturel, partout, je pense que jamais personne n'a vu mes seins sauf chez moi ou je faisais moins gaffe mais a l'extérieur c'est facile de faire attention. |
Par cicitt : le 29/03/13 à 22:56:03
Déconnecté | Tu as mal lu cyanne |
Par Perrinette : le 29/03/13 à 22:59:00
Dire merci | moi javou que même chez moi chez des amis parfois ma pudeur n'a pas été respecté, genre je cause alors qu'il tète, tout est caché, et si tout d'un coup il lève sa tête ... hummm, il y a peut être une seconde ou la gougoutte est visible...ce n'est pas fréquent, mais c'est déjà arrivé |
Par Perrinette : le 29/03/13 à 23:00:46
Dire merci | cicitt, j'ai bie compris ce que tu voulais dire, et je comprend, c'est tout a fait culturel, on a grandi en apprenant a nourrir un bébé au biberon, on voit très peu de bébé allaité, ce n'est pas rentré dans les moeurs .... et le soucis c'est que certaines qui allaitent font ensuite des réflections au non allaitantes .. alors qu'elles n'ont rien a leur dire |
Par ptite_marmotte : le 29/03/13 à 23:01:42
Dire merci | Cicitt tu as du mal parceque c est rare d en voir, et il n y a sans doute pas assez de communication positive sur le sujet ( je parle de pub, messages médicaux trop discrets..). Pour la pudeur, on voit qd même bcp de femmes avec tres peu de tissu l été parfois, et bizzarement ça passe mieux car c est plus courant. Apres c est pas dans tous les pays comme ça, ça changera peut etre. Perrinette, elle ne voit peut etre pas tous ces signes affectifs et voudrait qu il fasse avec elle comme avec toi, sauf que maman ...c est toi. Je ne suis pas sure que si tu n allaitais pas il serait moins proche forcément. |
Par cyanne : le 29/03/13 à 23:09:58
Dire merci | Je parle pas spécialement pour toi Cicitt, je peux comprendre qu'on n'aime pas ça mais plus pour les réflexions que font certains commerçants ou chauffeurs / usager de transport en commun aux mamans allaitantes. Y'a un moment quand t'as un gosse qui est affamé, tu allaites point barre et t'es pas forcément les moyens d'aller te planquer. Moi j'ai allaité dans le TGV et dans l'avion et a chaque fois j'ai eu des regards agacés (j'ai aussi eu et plus souvent heureusement des regards bienveillant limite appuyé genre c'est beau ce que vous faites - faut pas exagerer dans l'autre sens non plus lol) mais ils auraient vraiment préféré que je laisse brailler ma fille?? Personne n'a jamais entendu ma fille pleurer dans un transport en commun grâce a mes nichons et vraiment je me souviens de trajets en TGV, j'aurais aimé que les mamans allaitent Et sinon franchement quand on est avec des potes qui viennent a la maison voir le bébé ben c'est relou de se planquer dans un coin alors que t'es mieux installé dans ton canap. Je l'ai fait au début de l'allaitement de ma fille, plus a la fin et pour mon bébé qui va arrivé je resterai sur mon canap !! (Apres j'etale pas les seins non plus) |
Par vienetta : le 29/03/13 à 23:13:16
Dire merci | j'ai allaité mes deux enfants 16 mois. là ma fille "vient de me sevrer" (sevrage naturel) et j'ai toujours allaité en plubic. j'ai même allaité dans le chateau de Versailles et je ne me suis pas cachée. Je ne me suis pas non plus exhibée mais il n'y a aucune raison pour que je me cache, je ne fais rien de mal. Pour être mal à l'aise, il faut voir dans les seins quelque chose d'érotique et de sexuel. moi, je me considère comme un mammifère qui allaite son petit. Je n'ai jamais vu une jument, une vache, une chienne ... se cacher pour allaiter. il faut vraiment le cerveau humain "perverti" par les "tabous sexuels" pour voir dans l'allaitement quelque chose de genant. Ceci-dit quand je suis chez quelqu'un je demande si ça ne dérange pas si j'allaite mais je me fiche de la réponse. C'est plus pour être polie et dire "attention je vais allaiter ne soyez pas surpris ou géné parce que moi je ne le suis pas. sinon, je ne suis plus génée par les seins nus sur la plage qui font bien plus exhibition vu qu'il n'y a pas le contexte mammifère qui allaite. je ne suis pas génée non plus pas l'exhibition des orteils l'été quand tout le monde ou presque porte des tongs |
Par beeboylee : le 29/03/13 à 23:17:09
Dire merci | Me serait pas venu à l esprit d allaiter, mais franchement j ai jamais vu une nenette s'e xhiber quand elle allaite . On voit que dalle , c'est absolument pas sexuel, pas plus que le monokini d'ailleurs et bien moins que le decollete plongeant sur des seins retapés avec soutien gorge push up de la cagole de base.; |
Par cyanne : le 29/03/13 à 23:18:13
Dire merci | J'ai du allaité 100 fois au château de Versailles, j'habite juste a côté et j'y vais au moins 3 fois par semaine. En même temps c'est pas a Versailles qu'on se prend des réflexions sur l'allaitement c'est plutôt pro allaitement comme ville. Par contre quand t'as un gosse qui commence a marcher, t'en prend des réflexions (bon perso comme j'ai un côté ado con rebelle, ça m'a jamais empêché de faire ce que je veux, je crois être totalement insensible au regard du quidam moyen en matière d'éducation infantile, ça me soûle plus quand ça vient de proche) |
Par cicitt : le 29/03/13 à 23:24:48
Par vienetta : le 29/03/13 à 23:25:17
Dire merci | mes enfants marchaient déjà quand ils se sont sevrés. Ca ne m'a jamais posé de problème. ma fille soulevait mon Tshirt pendant la tétée mais même en faisant celà, je ne me suis jamais exhibée et quand bien même si on voyait un bout de sein ... pour Versailles, il y a à mon avis beaucoup plus de touristes dans le chateau que de locaux. C'était juste pour illustrer que peut importe le lieu si c'était le moment ben c'était le moment. |
Par cicitt : le 29/03/13 à 23:28:07
Déconnecté | C'était juste pour illustrer que peut importe le lieu si c'était le moment ben c'était le moment. Je ne suis pas sûre d'être ok avec ça. Un enfant doit apprendre à attendre, non? Surtout s'il marche, parle et est donc en âge de comprendre un certain nombre de choses. |
Par cyanne : le 29/03/13 à 23:29:21
Dire merci | Après même moi qui trouve qu'on devrait pouvoir allaiter partout (en Italie j'ai vu des femmes allaiter dans des églises, tout le monde s'en fout) et que ça regarde personne. Je reconnais qu'il y a quelques extrémistes ou exhibitionnistes a qui je collerai bien une tarte ou deux! Pour exemple, une nana sont l'autocollant a l'arrière de la voiture est :" bébé allaité à bord" (donc il est plus précieux que les autres ???!!!!) et une fois dans la salle d'attente du Pediatre, une fille sans doute hyper fière d'allaiter son bébé, elle avait pas de soutif, avait fait passer son sein dans l'encolure du TEE-shirt donc le gros déballage et le pire, elle a décollé son gosse sans faire gaffe et le lait a giglé a 1 m et elle rigolait comme du débile du coup en disant "halala j'en ai partout ! Suis vraiment une bonne laitière " Euuuurkkk |
Par vienetta : le 29/03/13 à 23:32:38
Dire merci | quand ils marchaient, ils ne tétaient plus 10 x par jour. C'était le matin, les collations et le soir. Ce n'était plus à la demande. il y a quand même moyen de s'organiser un peu plus mais un banc public m'allait très bien pour le gouter. ma phrase c'était plus pour quand ils étaient petits |
Par cyanne : le 29/03/13 à 23:32:40
Dire merci | Oué pour le coup je suis allée au sevrage naturel et la tétée c'était a heure fixe a partir de 10 mois (sauf bobo ou chagrin / maladie), j'aurais pas toléré que ma gosse se serve genre milkbar... Pas seulement pour le regard extérieur mais de même j'aimerai pas qu'elle aille ouvrir le frigo seule |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous