Journée internationale de l allaitement
Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 222 réponses à ce sujet, dernière réponse par didie43Par Perrinette : le 29/03/13 à 12:52:23
Dire merci | C est aujourd'hui ... Qlq chose me dit que ça fera moins causer que le mariage gay http://www.journee-mondiale.com/299/journee-mondiale-de-l-allaitement.htm |
Par Thalis : le 30/03/13 à 10:03:53
Dire merci | " j'avais deux couches, un bib et ils le buvaient froid " Pareil, et elle a jamais rechigné à le prendre J'ai pas connu le bébé inconsolable grâce a l'allaitement qui l'a toujours apaisé immédiatement. Eh gros ça sert de doudou quoi. J'avais la meme chose pour la mienne, mais sous forme de serviette de toilette. c pratique |
Par Mystic2 : le 30/03/13 à 10:04:06
Dire merci | PP, tu tires ton lait donc? Ca, pour moi (et je le redis POUR MOI) ca aurait été niet... j'aurais mentalement pas pu... |
Par elleanewg : le 30/03/13 à 10:05:21
Dire merci | Mystic2 trop douillette ? Tu as bien accouché et je ne pense pas que l'allaitement sois plus douloureux que l'accouchement ! Vienetta, entièrement d'accord ce n'est que le fruit de notre éducation judéo chrétienne... Et quand à l'implication du Papa pour en avoir discuté avec pas mal de Papa dont la femme allaite et bien il y a plein d'autres moments que le moment de l'alimentation pour s'occuper, partager avec son bébé. Je connais aussi des femmes qui donne le biberon et le mari ne donne jamais le biberon ! Tout est question de feeling mais notre éducation à une sacrée emprise sur nous et nos faits et gestes et sur nos paroles aussi. |
Par vienetta : le 30/03/13 à 10:05:47
Dire merci | J'y crois pas, mon avis te révolte tellement vienetta au point que tu te permette de me parler ainsi oulà il m'en faut bien plus pour me choquer. En revanche je ne vois pas ce qui fait que tu te sens visée. si c'est pour le tu de cette phrase si toute petite on (la société) t'avais dit que les pieds c'est sale, c'est mal, qu'il faut les cacher, tu ne porterais pas de tongs et tu penserais que ça doit rester dans la sphère intime. j'aurais aussi bien pu mettre on , nous ou les femmes ou autre chose encore. C'est GENERAL |
Par beeboylee : le 30/03/13 à 10:08:16
Dire merci | Mystic, rien ne t'oblige à hanter par ex les plages naturistes .tt est assez reglementé maintenant pour qu'on sache où on met les pieds( ou les seins.. . ) Perso je m'en tape mais me viendrait pas à lidee de me coller seins nus en pays du sud par ex type sicile où ça choque les gens +++ hé, ho l'accouchement c'est pas douloureux depuis qu'on a inventé ce truc miraculeux qui s'appelel la peridurale l'allaitement non plus s'il se passe bien.. Message édité le 30/03/13 à 10:07 |
Par Thalis : le 30/03/13 à 10:06:38
Dire merci | Les bib froid c est cool, mais quand tu randonne par 3 degrés lus sous la neige ça m aurai un peu gêné Je sors pas par ces temperatures moi madame. Et justement l'avantage quand le mome est au bib' c'est que tu peux le laisser au chaud, avec la compagnie de quelqu'un d'autre. |
Par Perrinette : le 30/03/13 à 10:06:50
Dire merci | Cyb je suis Dac avec ce que raconte rufo, hormis l abus sexuel évidemment Ma relation avec mon gosse n'est pas du a l'allaitement, même si je pense que sa renforce son côté affectueux, qu'il a avec tout les proches ( il fait quasi tout les jours une sieste dan les bras de son père alors que moi ça me gonfle qu'il dorme contre moi ... Je serai incapable d'être sein nu sur la plage, bien trop pudique |
Par Thalis : le 30/03/13 à 10:07:41
Dire merci | "Tu as bien accouché et je ne pense pas que l'allaitement sois plus douloureux que l'accouchement !" perso rien qu'à cause le la grossesse et l'accouchement, plus jamais je ferais de mome |
Par Perrinette : le 30/03/13 à 10:08:17
Dire merci | J ai tiré mon lait, je ne le fait plus, ça a été dur moralement au départ, je le reconnais Thalys je n'ai jamais pris Julian par obligation en rando mais par choix |
Par Mystic2 : le 30/03/13 à 10:10:24
Dire merci | Mystic, rien ne t'oblige à hanter par ex les plages naturistes .tt est assez reglementé maintenant pour qu'on sache où on met les pieds( ou les seins.. . ) Ah mais je ne le fais pas... lol je suis de par là bas en bas (Sicile, Calabre) et oui ca se peut fortement que ca vienne de ca |
Par cyberds : le 30/03/13 à 10:10:46
Dire merci | hormis l abus sexuel évidemment là j'avoue qu'il a fait fort !!!! on sent que c'est l'homme qui parle : il a dû se sentir évincé et avoir peur de ne pas pouvoir recommencer à faire crac crac lui !!! |
Par tianma : le 30/03/13 à 10:11:35
Dire merci | juste pour préciser 2 trucs: - les dents c'est le signal heu le signal de quoi? la mienne est pleine de dents elle ne m'a jamais mordue! - l'allaitement n'est absolument un frein à l'implication du papa: chez nous le papa est impliqué +++++ depuis l'accouchement (fait avec une méthode d'acupression pour éviter la péri donc c'est lui qui était en charge de faire les points, il avait interêt à assurer!). Quand j'ai eu des souci d'allaitement au tout début, c'est lui qui a fait venir une conseillère en lactation qui m'a sauvé le coup. Il est aussi allé chercher le tire-lait à la pharmacie, etc. Par ailleurs, il partage plein de trucs avec sa fille. Message édité le 30/03/13 à 10:11 |
Par Mystic2 : le 30/03/13 à 10:11:41
Dire merci | Mystic2 trop douillette ? Tu as bien accouché et je ne pense pas que l'allaitement sois plus douloureux que l'accouchement ! Euh bah moi j'en doute pas, parce que durant mon accouchement (long) j'ai jamais autant rit... j'ai pas eu mal et j'ai pas eu de peri durant les 24 premières heures même que! |
Par Assimilee : le 30/03/13 à 10:13:22
Dire merci | Vinetta le truc c est que quand tout le monde dit 100 fois l allaitement on s en moque que se soit dans les lieux publics ou ailleurs tant que ça reste pudique et discret et que les allaitantes montent toute au créneau comme quoi il faut être limite arrière pour penser ça. Quand tu essayes de ré expliqué 10 fois ton point de vue et que le discour est le même bah au final c est relou. Surtout que perinnette sort une photo qui illustre parfaitement l allaitement en lieu publique qui ne choque personne et qui demande 10 fois "alors ça vous choque" tu veux répondre quoi??? A par non tout le monde est d accord pourquoi continue dans cette voix? Après pour celles qui allaitent vous faite comment pour confier le niard? Quand vous partez 2 / 3 jours? Vous tirez votre lait a bloc avant? Pendant que vous n avez pas le niard vous tirez votre lait aussi? Sinon pour les histoires de bib et micro onde il me semble que la plupart des bébé nourient au bib ont des bib froid sans que ça pose de pb. |
Par cyanne : le 30/03/13 à 10:15:53
Dire merci | Assi ben pas toi ni moi évidement. Mais t'as juste a regarder Facebook en période de poulain le nombre de truc mièvre avec des juments qui allaitent ou même les post sur les poulains. Perso j'ai jamais accepté le terme vache laitière et je ne l'ai jamais utilisé pour moi. Ça me gêne vraiment et je trouve ça insultant. Si certaines veulent s'autonommer comme ça grand bien leur fasse mais qu'on ne me l'applique pas. Sinon, Perso je fais pas de bib froid, elle aime son bib chaud autant que ça soit un plaisir, je me vois pas lui donner un petit pot froid non plus, c'est pas parce que c'est un bébé qu'elle doit juste se remplir pour survivre. Bref y'a pas que des avantages a l'allaitement loin de la et je comprends parfaitement les non allaitantes. Après si nous on a allaité c'est justement qu'on y trouvais des avantages qui sont peut être pas évident pour vous mais perso quand j'allaitais j'appreciais les économies le côté pratique et le fait de pouvoir instantanément calmer ma fille. Pour le coup je pense que personne puisse dire que j'ai soulé avec mon bébé braillard, elle était hyper discrète. L'inconvénient principal pour moi c'était clairement le fait de devoir être toujours avec mais en y réfléchissant, les 3 premiers mois j'aurais pas pu la laisser et par la suite ben je la laissait sans soucis avec des bib quand j'allais monter a cheval par exemple donc pas un réel soucis pour moi. mais vraiment le discours sur l'impudeur des mamans qui allaitent c'est vraiment un truc qui me gonfle. Je trouve ça exagéré, on voit bien moins souvent une fille qui allaite de façon impudique, que tout un tas de pétasses qui se trimballe a moitié a poil dans la rue |
Par Perrinette : le 30/03/13 à 10:16:20
Dire merci | Je ne souhaitais pas confier bebe 3 jours ... Cyb, mon homme s était se ti rejeter de la relation mère père enfant avec son premier, au biberon, et a trouve qu il a sans soucis sa place .... Comme quoi Le sienne crée pas la fusion mère enfant, ni la scission père enfant |
Par Thalis : le 30/03/13 à 10:23:08
Dire merci | l'allaitement n'est absolument un frein à l'implication du papa oui, enfin faudrait aussi se dire que pour certaines, l'implication du papa passe aussi par le biberon. Faut accepter le fait que pour certaines femmes allaiter c'est juste un truc totalement désagreable. Faut accepter le fait que c'est pas parce que ça se passe bien pour la plupart ça se passe bien pour toutes. Faut admettre que certains bébé mordent. Et que c'est le signe que maintenant il veut de la viande, plus du lait Parce que là à vous lire on croirait que celles qui ne veulent pas allaiter jusqu'au sevrage naturel n'y mettent que de la mauvaise volonté. Alors qu'une femme a le droit de ne PAS AVOIR ENVIE, et que ses arguments sont tout aussi valables que ceux de celles qui ont envie. Message édité le 30/03/13 à 10:22 |
Par beeboylee : le 30/03/13 à 10:17:43
Dire merci | Sinon pour les histoires de bib et micro onde il me semble que la plupart des bébé nourient au bib ont des bib froid sans que ça pose de pb. yeap .la photo de pp ne me choque pas : on voit plus le mont st michel que ses seins.; celle de Cyb, si.mais c'est parce que ça fait tt pour assimiler le femme à une vache laitiere et que la paire de loches!!! ; je ne la trouve pas impudique.je la trouve ridicule ds son coté ostentatoire Message édité le 30/03/13 à 10:16 Message édité le 30/03/13 à 10:17 |
Par cyanne : le 30/03/13 à 10:18:46
Dire merci | Mystic mon premier pédiatre faisait pas les vaccins au sein mais avec patch hemla, elle hurlait. La nouvelle c'était au sein, nickel pas une larme. On verra ce que ça donne quand on ferra les prochains vaccin maintenant qu'elle est sevrée. |
Par cyberds : le 30/03/13 à 10:20:48
Dire merci | les dents c'est le signal heu le signal de quoi? la mienne est pleine de dents elle ne m'a jamais mordue! le signal que si elles ont poussé, c'est que ça doit bien être pour une bonne raison ! le signal que tu peux avoir une alimentation diversifiée le signal qu'il va pouvoir être sevré ... tu peux évidemment continuer à donner le sein ! mais là, on sera dans le lien uniquement, pas dans l'alimentation ... à un moment, il faut les laisser grandir aussi, même si c'est douloureux ! |
Par Mystic2 : le 30/03/13 à 10:22:10
Dire merci | Cyanne peut-etre qu'elle te sentait toi plus sure? Margot n'a rien quand elle fait ses vaccins juste que comme je suis une mère indigne (lol) je ris pour la "picpic" et ca va nickel je crois, pourtant je vois a sa tête que ca fait mal... sont courageux ces nains. |
Par beeboylee : le 30/03/13 à 10:22:40
Dire merci | J'etais pas faite pour etre mère..j avais qune idee, c'est qu'ils grandissent et sortent de ce stade du bb qui m'a toujours royalement gonflée |
Par vienetta : le 30/03/13 à 10:23:00
Dire merci | il me semble que le post a un peu évolué depuis la question de départ. C'est pas parcequ'il a eu un consensus au départ qu'on doit se taire et le laisser mourir. il peut continuer à vivre et nous de papoter autour de l'allaitement. monter au créneau, je ne pense pas. Etre limite arriéré si c'est à partir de mes propos je pense qu'ils ont été mal compris. j'aurais du mieux expliquer ma pensée mais le temps que je me relise, pour ne blesser personne, 3 pages seraient passées |
Par Assimilee : le 30/03/13 à 10:23:54
Dire merci | Cyanne je trouve bizarre que tu montes au crenau sur le côté impudeur étant donne que toi tu ne l as pas été justement... |
Par cyanne : le 30/03/13 à 10:29:01
Dire merci | Perso avant 18 mois c'est même pas concevable pour moi de confier mon nain 2 ou 3 jours. Après c'est un choix et puis y'a des mamans qui allaitent et partent plusieurs jours ça n'empêche pas, j'ai jamais tiré mon lait, quand je suis pas la elle a des bibs de lait maternisé. On nous dit qu'on monte au créneau mais vous vous rendez compte qu'on doit justifier tout nos choix ??? Personne ici ne vous demande de justifier le choix du bib et on vous sortirais des trucs pas sympas comme vache a lait impudiques je suis pas sûre que vous le vivriez bien. Sinon, sincèrement j'ai plus souffert de l'allaitement au début que de mon accouchement (faut dire que j'ai absolument pas eu mal en accouchant) Je suis pas le doudou de ma fille et a 3 mois un bébé ça n'a pas de doudou donc pour moi le sein c'était une bonne solution pour faire cesser immédiatement les pleurs. Quand les dents sont sorties il n'y avait que le lait maternel qui passait. Thalia, c'est prouvé que la succion et le lait maternel sont apaisant après tu peux te moquer mais je vois pas quels arguments tu as pour me dire que n'est faux |
Par Assimilee : le 30/03/13 à 10:29:06
Dire merci | Vientta non non c était pas tes propos en particulier, c était plus général Après pour l histoire de faire chauffer ou non les bib et les petits pots ça doit dépendre des enfants. Car ce que j ai pu constaté avec les enfants des autres c est que s ils n aiment pas ils savent l exprimer et ça des la sortie de la maternite Du coup les mômes qui acceptent c est qu ils ne doivent pas trouve ça degeux je pense. |
Par vienetta : le 30/03/13 à 10:33:02
Dire merci | Alors qu'une femme a le droit de ne PAS AVOIR ENVIE, et que ses arguments sont tout aussi valables que ceux de celles qui ont envie. tout à fait d'accord avec ça, quand on parle d'ENVIE. Cependant, on entend tellement de lieux communs genre je voulais continuer mais j'ai du arrêter parce que j'ai repris le travail, je voulais mais je n'ai pas pu parce que j'ai de petits seins, je voulais mais je n'avais pas asser de lait, je voulais mais mon lait n'était pas assez nourrissant je voulais mais... je me répète je suis loin d'être une intégriste de l'allaitement, cependant j'étais pour l'allaitement, je me suis documentée et je fais part de mon expérience ( qui n'est en rien une référence ou parole d'évengile) en opposant mes arguments. ceci dit une mère qui n'a pas ENVIE d'allaiter, ben il vaut mieux qu'elle n'allaite pas. De toute façons ça ne va pas le faire |
Par cyanne : le 30/03/13 à 10:33:22
Dire merci | Parce que on est toutes mises dans le même sac vache a lait impudique et que c'est insultant. Toi tu dis que j'ai pas été impudique mais j'ai bien vu des gens me jeter des regards noirs quand j'allaitais dans le TGV ou l'avion, je pense qu'ils n'ont pas vu un cm2 de peau mais qu'ils trouve l'acte en lui même impudique. Et je pense que les discours autour des allaitantes qui sortent leurs nibs a tout bout de champs ben ça nuit aux allaitantes classiques qui veulent juste qu'on leur foute la paix et qui ne veulent pas se manger des réflexions systématiquement a partir du moment ou le nain a des dents ou marche. (Perso on m'a demandé au moins 100 fois jusqu'à quand j'allais la nourrir... Comme si ça regardait qui que ce soit !!) |
Par vienetta : le 30/03/13 à 10:37:42
Dire merci | (Perso on m'a demandé au moins 100 fois jusqu'à quand j'allais la nourrir... Comme si ça regardait qui que ce soit !!) tiens moi aussi on me l'a faite 100x. je répondais que j'arrêterais avant l'oral du bac parce que je ne voulais pas me lever trop tôt. |
Par Assimilee : le 30/03/13 à 10:37:42
Dire merci | Mais personne n a demande de justifier vos choix pas plus que le bib. La seule chose qui a été dite c est de respecter les règles de pudeur élémentaire ce qui n est vraiment pas toujours respecté toi même tu l as constate et tu ne fais pas partie de cette catégorie. Donc je ne comprend pas que tu te sentes agressée à part par le terme vache laitière qui effectivement moi ne me choque pas et ne me choquera pas non plus quand j en deviendrais moi même une (enfin si j en deviens une). Après vu qu a priori partir 2/3 jours en allaitant n est pas possible effectivement dans mon cas et dans ma conception de la maternité je pense que ça va être un vrai facteur bloquant (en plus de la douleur potentielle). |
Par cyanne : le 30/03/13 à 10:40:31
Dire merci | Cyb mon mec aurait tenu a donner des biberon je serais partie sur un allaitement mixte, l'allaitement pour moi c'est aussi un choix de couple. Il tenait autant que moi a l'allaitement et a été mon meilleur soutien. J'ai su lui faire une place auprès de notre fille. Au départ c'est surtout lui qui gérait les soins et le bain. Bref c'est un truc a discuter en couple mais on ne peut pas accuser les allaitantes de voler la place du père, après y'a des mamans qui sont exclusives mais c'est pas forcément un truc d'allaitante. |
Par cyanne : le 30/03/13 à 10:47:10
Dire merci | Mais bien sur que si c'est possible de partir plusieurs jours en allaitant. Même moi sans partir j'ai pas allaité 4 jours parce que ma fille commençait a se sevrer et j'ai pu re allaiter après sans soucis. Moi je trouve qu'on doit de justifier ici, genre ça prend la place du père, c'est contraire a la pensée de certains psy... Et justement le discours sur faites attention a l'impudeur me dérange car je comprends pas qu'on en arrive la alors que la majorité des nanas font attention justement et que ça fait 5 pages qu'on lit que ce qui dérange le plus c'est les femmes qui allaitent hors de chez elles. J'ai l'impression qu'à cause d'une minorité d'exhib ou de militantes tout le monde se sent obligé de nous rappeler de cacher nos seins. A ce compte la on devrait faire des post pour dire au femmes de pas s'habiller en pétasses et de rester pudique dans la rue car y'a une minorité qui se trimballe a moitié à poil. |
Par cyberds : le 30/03/13 à 10:59:06
Dire merci | Cependant, on entend tellement de lieux communs genre je voulais continuer mais j'ai du arrêter parce que j'ai repris le travail, je voulais mais je n'ai pas pu parce que j'ai de petits seins, je voulais mais je n'avais pas asser de lait, je voulais mais mon lait n'était pas assez nourrissant je voulais mais... je n'avais pas assez de lait et pourtant j'ai allaité pendant 9 mois puis 6 mois !!! ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté ou du "pas envie "!!! j'aurais bien voulu être une vache laitière moi !!! |
Par Assimilee : le 30/03/13 à 11:00:50
Dire merci | Bah après de poser la question sur la place du père ça se justifie aussi. Les réponses de celles qui l ont fait on été éclairantes. Ensuite certains psy sont contre ou on des choses a en dire bah c est intéressant. Ça questionne après pareil tu apportes la réponse que tu veux et vu que d autres pensent autrement ça fait avancer le débat. Enfin moi le texte de rufo je l aime bien car je m y retrouve mais c est pas une vérité absolue et c est pas plus choquant de mettre ça que de répéter partout que c est mieux pour le bébé car c est l oms qui le dit... En fait c est un peu pénible de ne pas pouvoir aborder ce genre de sujet sans que chacun se sentent offusqué pour un oui pour un non. Après pour mes histoires de partir 3 jours je suis toujours intéressé pour avoir des explications concrètes de comment ça peut se passer et sur un jeune, pas sur un à la limite du sevrage car j imagine qu il y a des différences. |
Par cyberds : le 30/03/13 à 11:01:57
Dire merci | Moi je trouve qu'on doit de justifier ici, genre ça prend la place du père, c'est contraire a la pensée de certains psy... à ce compte là , on doit toujours se justifier !!! quand on allaite, quand on allaite pas ... faut pas se sentir agressé on fait juste part de nos expériences et de nos ressentis ! pas la peine de se diaboliser les uns les autres !! on a le droit de dire "ça c'est ma limite" quans même |
Par cyberds : le 30/03/13 à 11:03:21
Dire merci | tiens, le "d" est à côté du "s" ... |
Par elleanewg : le 30/03/13 à 11:09:03
Dire merci | De toute façon c'est comme les sujet de la maternité en général, c'est très personnel. Certains veulent pouvoir filer leur gamin à garder et garder leur liberté du coup pas d'allaitement, d'autre veulent garder leur liberté donc pas d'enfants tout court, d'autres veulent allaiter, d'autre son trop pudique et ne conçoive pas l'utilité des seins comme ça. C'est un débat sans fin, mais qui si l'on partage nos avis sans se vexer ou agresser l'autre peut être intéressant. Moi ce que je note c'est que les gens on des idées préconçue de ce que doit faire une femme et les plus intolérant ne sont pas toujours là où on le pense. J'aime beaucoup les femmes pro allaitement en général parce que je les trouve très impliquée dans ce qu'elle estime être le meilleur pour leur enfant et souvent très ouverte. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. A méditer : On fait moins cas d'une femme qui ne veut pas allaiter, il y en a toujours pour monter au crédo pour elle alors que personne ne les agresse... Et si elle ne veulent pas allaiter, elles ont leur raisons et ma foi c'est louable... Par contre une femme qui ne veut pas d'enfant, là tout de suite c'est plus difficilement compréhensible. Y a pas à dire on est tout de même vachement formaté dans notre société ! Message édité le 30/03/13 à 11:08 Message édité le 30/03/13 à 11:08 |
Par vienetta : le 30/03/13 à 11:16:56
Dire merci | je n'avais pas assez de lait et pourtant j'ai allaité pendant 9 mois puis 6 mois !!! ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté ou du "pas envie "!!! j'aurais bien voulu être une vache laitière moi !!! le soucis en France contrairement aux pays scandinaves par exemple, c'est que l'allaitement n'est pas abordé "correctement". les personnels de santé ne sont pas assez formés (ce n'est pas leur faute, c'est comme ça) pour nous donner les bons renseignements pour pouvoir réussir un allaitement pour celles qui le souhaitent. A la maternité pour le même bébé, j'ai eu plusieurs sons de cloche. il a fallu que je me renseigne par moi même auprès "d'intégristes de l'allaitement", même si je ne partage pas leur vision des choses. En faisant le tri entre la popagande et les renseignements utiles. il y a peu d'allaitement qui ne sont pas possibles, il y a souventdes allaitements avortés par ignorance |
Par Assimilee : le 30/03/13 à 11:21:57
Dire merci | Cyb de toute façon j ai l impression qu a partir du moment ou ton test de grossesse est positif tu tombes dans le domaine publique et tout le monde a un avis sur ce que tu dois faire ou non ou penser ou non |
Par didie43 : le 30/03/13 à 11:25:21
Dire merci | wouaah y a quelques commentaires je préfère même pas les relever !! et encore j'ai pas tout lu. j'ai moi aussi allaité mes 2 filles, (l'une 18 mois, l'autre 8, pour la 2eme j'ai eu de gros soucis donc pas le choix...) mais une chose est sure je ne me suis jamais exhibée !! d'ailleurs pour moi les mot exhibé et allaitement ne vont pas très bien ensemble !! j'imagine mal une femme dont sa seule préoccupation en voulant allaiter son bébé c'est de montrer ses nichons !! comme toute celles ici, qui ont allaité et qui ont participé à ce post, j'ai toujours allaité discrétos, la plupart du temps je changeait de pièce, genre en même temps que je changeait la couche. en 5 min c'était fait ! mes filles étaient des rapides !! ou si j'étais chez moi, et du monde était là, alors je changeais de place, tout en restant avec eux... mais alors le truc qui me fais bien rire, je sais plus qui disait "ouai la moindre des choses c'est de demander aux personnes avec qui on est si on peut allaiter !!" oui mais bien sur, je vais demander l'autorisation pour nourrir mon bébé !! elle est bien bonne celle là ! enfin de toute manière je ne pense pas qu'à aucun moment on est vu mes tétons, mais en même temps, moi quand quelqu'un allaite près de moi, je ne la fixe pas tout le long de la tétée ! si je m'isole, c'est pour ma pudeur à moi et pour etre tranquille avec mon bébé. il m'est arrivé, en été, d'etre invitée, c'était des gens qu'on ne connaissait pas trop, j'ai alors demandé si je pouvais rentrer pour changer la petite et l'allaiter, là le monsieur m'a préparé un super fauteuil, avec coussins... et m'a demandé plusieurs fois si j'étais à l'aise, si je n'avais besoin de rien... enfin bref, les préjugés et les esprits fermés ont encore de belles années à vivre. j'arrive pas a comprendre, comment on peut juger et emettre de si ridicules remarques (exhibition, vache laitière, malsain...). c'est un choix personnel, qui se respecte dans les 2 cas, et encore une fois je déteste les extrémistes ! c'est un sujet ou seule la mère fait son choix, alors qu'elle le fasse avec les raisons qui la regarde et qui lui son propre, mais qu'elle respecte le choix des autres, c'est aussi simple que ça en fait !!! pourquoi en faire toute une histoire, et en arriver pour certaines à être désagréable ! c'est fou ça !! et répéter à tout va "moi je suis une mère indigne je n'ai pas allaiter !! " qui a dit ça ??? s'auto"critiquer", j'en vois pas l'interet, quand on a fait ses choix en connaissance du sujet, pourquoi revenir toujours dessus, on a pas a se justifier dans un choix comme dans l'autre. après ce qui est de la journée de l'allaitement, ouai, pourquoi pas, histoire qu'une fois dans l'année, les médias en parle 2 min. comme de toute les autres journées "journée de la courtoisie", "journée nationale de l'audition" "journée nationale du fromage : 8 avril" "journée nationale des gauchers : 13 aout". au final, je trouve pas cette journée plus ridicule que les autres !! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous