Stage: est ce que je me fais exploiter ?
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 177 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar nélimiha : le 24/05/13 à 20:34:05
Dire merci | Bonsoir, voila, j'ai commencé mon stage depuis mardi. Mon maitre de stage avait convenu que je commence à 8h et que je termine à 17h avec 1h de pause repas , sur 5 semaines (donc non rémunéré) sauf que, ben finalement, je fais plutot du 8h30 18H30 et je n'ai que 15 minutes pour manger. et la, ce soir, il m'annonce que la semaine prochaine on finira très tard (car beaucoup de boulot) sauf que à ce rythme on est plus près du 48h/semaine, sauf que ma convention de stage stipule que je ne dois pas dépasser les 35h... sinon je ne suis plus assurée. alors je concois tout à fait que je suis là pour bosser, apprendre, et tout et tout, mais là j'ai juste l'impression de me faire exploiter ! ais-je le droit de dire quelque chose ? parce que s'il m'arrive un truc et que je suis plus assurée... euhhh! sauf que si je lui dis, j'ai peur qu'il me dise "ok bah va voir ailleurs" |
Par sheytana : le 25/05/13 à 10:29:42
Dire merci | C'est ça être stagiaire...... ---> Pas toujours et encore heureux C'est dommage de trouver ça "normal".... |
Par nanette : le 25/05/13 à 10:40:57
Dire merci | Tient pour les élevages equin je t'assure qu'il n'y a pas de stagiaire à la pelle. A l'élevage des cazers la dame est super gentille, ne dis quasiment rien. L'année dernière elle a une stagiaire qui c'est barrée parce qu'elle lui avait fait faire belle toute les juments. ça a été trop pour elle elle est restée juste une semaine elle a même pas fait un box, pour dire. Cette année une autre stagiaire elle, elle lui a fait faire max un box par jour et par tous les jours. Elle montait pas très bien à cheval, alors elle lui faisait montée une gentille poulinière à la retraite. Elle lui a fait monté 2 fois la 3 ème fois cette stagiaire lui a répondu non merci je prends des cours le samedi et ça me suffit. Donc la dame de l'élevage ne lui a plus proposé de monter. Une 2ème stagiaire est arrivée et là elle a voulu lui monter la tête en lui disant que c'était un stage où on ne montait jamais que elle allait changer et d'ailleurs à la fin de la semaine elle c'est barré. Sans même dire cette version à la dame du stage. Bref dans le milieu du cheval niveau stagiaire des vrais passionnés on en voit plus beaucoup, on voit surtout des âmes perdues qui ne savent pas trop ce qu'elles vont faire et ne connaissent pas ce que c'est de travailler, ni les réalités du métier. Message édité le 25/05/13 à 10:41 |
Par pascale : le 25/05/13 à 11:30:28
Dire merci | "Même un coup de balai ou d'aspi de temps en temps je trouve déjà pas ça normal personnellement.." ouai, ben ça dépends de beaucoup de choses hein.. ici, la femme de ménage est aussi capable d'aider le jardinier ou de me faire un meuble.. mon assitante de nettoyer les WC et moi (directrice) je fais tout mon samedi à la caisse et à l'accueil aujourd'hui pour que ma responsable btque puisse aller à un mariage! Ds un job, ça doit être donnant donnant! ici, personne ne rechigne qd on fait des journée de 8H/22H.... et je ne rechigne pas à donner une journée de congés même qd on me la demande la veille pour le lendemain.... sS cela, les gens bossent avec de la rancœur ou juste pour leur salaire et je doute qu'ils en retirent grand plaisir! Pour les stagiaires, je ne trouve pas ce que tu racontes normal.. mais j'ai bossé 14 ans en haute couture alors je vais qd même te dire que c'est la norme et que c'est pas plus mal, ds la mesure où, salariée, ça sera ton quotidien!!! En prériode de défilé, on bossait svt 1 mois 7jours/sur 7 (donc 2 fois par an). Et un stage, ça aide a savoir si on est fait por ce rythme là, car on enciasse moins bien en vieillissant. là, je bosse 3 semaines d'affilée avec un seul jour de congé complet avec en plus un séjour en Asie de 3 jours dedans . Franchement, faut pouvoir encaisser! |
Par sheytana : le 25/05/13 à 11:41:20
Dire merci | ouai, ben ça dépends de beaucoup de choses hein..----> Oui ça dépend du contexte on est d'accord Je sais que les employées de mon père qui sont vendeuses font aussi le ménage... Mais je sais aussi que moi, ben j'aurais pas accepté... Ou alors ça aurait été de toutes façons tellement mal fait qu'ils auraient pas prit la peine de continuer à me le demander |
Par Mizz_Lescot : le 25/05/13 à 13:26:24
Dire merci | " dans le milieu du cheval niveau stagiaire des vrais passionnés on en voit plus beaucoup, on voit surtout des âmes perdues qui ne savent pas trop ce qu'elles vont faire et ne connaissent pas ce que c'est de travailler, ni les réalités du métier." Ahhhhhh ça, je ne dirai pas le contraire. Mais quand je parlais de stagiaires a la pelle, je parlais pas dans l'élevage. Je prenais exemple pour les stages "bateau", je viens de me trouver un stage en banque au bout de 6 mois de recherches, je peux te dire que j'étais pas la seule ! Je ne trouve pas forcément ça "normal" mais ca fait 5 ans que je fais 12 semaines de stage par an, les horaires à la con et le non respect de conventions, je connais. Et perso, demain je débarque aussi bien devant mon patron que mon prof pour lui dire que je fais trop d'heures, je me fais allumée... Après je suis en milieu equin, ça marche comme ça, les éleveurs comptent pas leurs heures non plus donc ... |
Par nélimiha : le 25/05/13 à 14:24:14
Dire merci | non mais qu'on soit d'accord, passer le balais, ou l'aspi, ca me dérange pas plus que ca, je le fais à l'école quand je sali l'attelier en bossant, bah normal, je nettoie derrière moi. mais si au moins, j'avais participer à cradosser l'attalier parce que j'ai bossé sur le projet, ouais, ok pas de soucis, je passe le balais. mais là, lui il bosse sur son projet, pendant que moi je tri ses mails, mais c'est moi qui passe le balais --' moi je VEUX travailler, je veux couper, poncer, coller, je veux faire avancer la maquette, reflechir avec lui aux couleurs etc ... je veux dessiner, modéliser ... je veux pas restée assise au bureau H24 à tri des mails, faire les comptes, ou faire des truc sur le logiciel qui au final vont être effacé ! bref, je vais serrer les dents, mais pour le moment, ce stage me dégoute un peu ... |
Par pascale : le 25/05/13 à 14:54:51
Dire merci | euh, sheytana, qd t'es vendeuse en boutique (pas en grde surface) c'est souvent la norme de balayer, passer l'aspi/et ou faire un peu de ménage perso, je prends pas de stagiaires car j'ai pas le temps de former quelqu'un.. et surtt quelqu'un qui n'est pas là de manière suivie (mais quelques jours /semaine ou quelques semaines/mois)..... et pas envie d'avoir une stagiaire pour lui faire que le bas boulot |
Par sheytana : le 26/05/13 à 08:57:21
Dire merci | Pascale> C'est sans doute pour ça que je ne suis pas vendeuse du coup |
Par sheytana : le 26/05/13 à 08:59:59
Dire merci | Nélimiha je comprends ton dégoût et tu ferais réellement mieux d'en parler à ton tuteur côté école! Parce que tu risques d'en plus avoir de très mauvaises surprises à l'évaluation, malgré que tu ais fait son larbin pendant des semaines... Parfois c'est à la guerre comme à la guerre, quand tu te laisses marcher sur les pieds, on t'exploite, et ensuite on te le reproche... |
Par csabrina : le 26/05/13 à 09:26:51
pascale : ouai, enfin, vendeuse, sauf cas particulier, c'est pas un métier ou tu fais de "longues" études... Personnellement, on ne m'a demandé une seule fois d'aller faire le café quand j'étais en stage, et il aurait mieux pas fallu qu'on me le demande regulièrement (surtout que je bois pas de café de manière générale)... quand on est en stage, on est pas la boniche ! ou je bossais avant, on buvait le café tous les jours (bonne ambiance, on buvait le café tous ensembles, c'était sympa) là ok, je buvais, donc je pouvais bien le préparer de temps en temps aussi. où je bosse aujourd'hui, le café se résume à quelqu'un qui te dépose ton gobelet dans ton bureau, et chacun le boit de son coté, donc je n'en bois pas, et faudrait pas qu'on me demande d'en faire pour les autres non plus... et j'sais pas, mais on a plusieurs stagiaires au boulot en ce moment, il ne me viendrait pas à l'idée de leur donner tous les deux jours le tas de factures à mettre sous pli... eux ils sont là pour apprendre, pas pour plier du papier ! (qu'ils le fassent une fois de temps en temps parce que c'est ca aussi le boulot en bureau, mais pas que...) Alors oui, un stagiaire ca prend du temps... mais quand on a pas de temps à leur accorder, on en prend pas. et puis bon, un stage relativement long, on perd bcp de temps au début, mais après on en gagne. quand j'étais en dut, j'avais fait un stage de deux mois, je leur ai fait le bilan social.... je leur ai enlevé une grosse épine du pied ! alors certes ils ont passé un peu de temps a m'expliquer... mais visiblement moins que s'ils l'avaient fait entièrement eux meme ! (après j'suis d'accord que sur un stage de 3 semaines, c'est différent...) |
Par sheytana : le 26/05/13 à 10:13:40
Dire merci | et j'sais pas, mais on a plusieurs stagiaires au boulot en ce moment, il ne me viendrait pas à l'idée de leur donner tous les deux jours le tas de factures à mettre sous pli...----> Moi j'en encadre un, et c'est clair que c'est tout sauf mon larbin... Pour l'instant c'est plutôt lui qui me sollicite que le contraire... |
Par nélimiha : le 26/05/13 à 17:04:31
Dire merci | sheyt, justement, j'ai envoyé un mail à mon prof principal . il m'a répondu d'essayer d'instaurer le dialogue, que c'était important, mais surtout sans entrer en conflit ou en repproche déguiser. il m'a dit de demander ma pause d'au minimum 30 minutes pour le midi, et de faire comprendre tout doucement, que je ne pouvais pas être considéré comme un salarié ... ensuite, il m'a dit d'essayer de poser plein de question, et de m'impliquer moi même (genre sur un travail manuel, d'y aller de prendre les outils et d'essayer de faire ) pour montrer que je veux mettre la main à la pate ! sauf que, je flippe quand même, le personnage qu'est mon maitre de stage est assez spécial quand même. pour lui, ce que font les autres n'est jamais assez bien fait, il repasse toujours derrière les autres, il est d'ailleurs quelque peu arrogant ( disons qu'il trouve que ce qu'il invente est génial et qu'il s'aime beaucoup lui même) donc je sais pas trop sous quel angle aborder ca |
Par sheytana : le 26/05/13 à 17:19:12
Dire merci | Tu le flattes et tu le "supplie" de partager son grand talent avec toi "Si j'ai voulu être en stage avec vous, c'est parce que vous êtes tellement le meilleur, j'aimerais teeeeellement que vous me laissiez m'impliquer d'avantage, blablabla..." Message édité le 26/05/13 à 17:19 |
Par nélimiha : le 26/05/13 à 17:17:53
Dire merci | raaaah , je crois que je vais pas avoir le choix, mais qu'est ce que ca va me couter de lui dire ca ... en fait clairement, je peux pas le saquer ! au début je l'aimais bien, bah oui je le connaissais pas ! mais maintenant, je le trouve insuportable, mais bon, aller 4 semaines, et c'est finiiii! |
Par sheytana : le 26/05/13 à 17:18:53
Dire merci | Pour 4 semaine tu peux bien faire la grosse faux-cul Je pense que t'as tout à y gagner |
Par pascale : le 26/05/13 à 17:57:35
Dire merci | " ouai, enfin, vendeuse, sauf cas particulier, c'est pas un métier ou tu fais de "longues" études..." qu'est ce que ça change? ici, si j'ai du monde, mon assistante me prépare le café si je lui demande (gentimment) pdt que j'accueille mon RDV.... C'est pas systématique et elle le fera pas si je lui demande pas, c'est pas son job... MAIS.... Elle le fera car c'est plus à elle de le faire qu'à moi Le WE prochain, on va avoir beaucoup de visiteurs, j'ai tt de même donné son WE à la femme de ménage. Ben, j'irais faire le ménage le vendredi soir et mon assistante samedi soir (sachant qu'on bosse de 7H30 à 21 tout le WE).... Et là, que ma femme de ménage ait un BEP ou moi un bac +5.... ça ne change rien! Faut que quelqu'un fasse le job! |
Par nélimiha : le 26/05/13 à 19:00:03
Dire merci | sheyt, ouais puis de toute facon je vais pas avoir trop le choix ! |
Par nélimiha : le 27/05/13 à 21:45:15
Dire merci | ca Y EST ! là voila ma journée super trop cool de 12h!!!!! putain je vais péter les plombs ! ah oui et ce matin, j'ai passé 2h en voiture avec MON essence bien sur (bah oui hein, un stagiaire c'est un pigeon) pour aller chercher la commande que monsieur avait passé ! |
Par pascale : le 27/05/13 à 21:53:05
Dire merci | 4 semaines, ça va, tu vas survivre |
Par Dory : le 27/05/13 à 21:57:51
Dire merci | Avec TA voiture ??? Euh, je suis pas sûr que tu sois assurée pour ça... Et t'as des nouvelles du chef des travaux ? |
Par sheytana : le 27/05/13 à 21:58:37
Dire merci | Normalement t'as pas le droit en effet... |
Par phil50 : le 27/05/13 à 21:58:47
Dire merci | ah oui et ce matin, j'ai passé 2h en voiture avec MON essence bien sur (bah oui hein, un stagiaire c'est un pigeon) pour aller chercher la commande que monsieur avait passé ! là par contre, t'as loupé le coche ! moi j'aurais fait le plein et je lui aurais ramené le ticket |
Par kefiretlome : le 27/05/13 à 22:09:47
Dire merci | Effectivement, il est bien peu probable que tu sois assurée pour cela. Bon, c'est fait, mais faut pas refaire, en cas d'accident, ce serait vraiment ennuyeux. Maintenant, tu n'as plus qu'à lui présenter une note de frais. En te basant sur le barême de l'administration fiscale... ça varie selon la puissance de ta voiture. Un petit calcul, nombre de km, par un coef multiplicateur. ça représente à la fois les frais de carburant, l'usure du véhicule, l'assurance, les pneus.... Le tableau est ici : Lien |
Par nélimiha : le 27/05/13 à 22:10:02
Dire merci | oui madame avec MA voiture ! et j'ai pas eu le choix il m'a appeller avant que je parte de chez moi ce matin donc à 8h ! et si j'avais pas demandé à partir ce soir, je pense que j'aurais fini vers 23H large ! dory, jte copie colle les reponses en MP |
Par nélimiha : le 27/05/13 à 22:13:42
Dire merci | Merci Kefir, je verrais ca demain soir parce que là, j'ai vraiment là tête à rien du tout . |
Par csabrina : le 27/05/13 à 22:53:06
pascale : là tu parles de circonstances exceptionnelles, ou tout du moins inhabituelles. Faire le menage pour une vendeuse, ca fait partie du job... (et emplois peu qualifiés la plupart du temps, donc que tu sois derriere ton comptoir a encaisser un client, dans un rayon à ranger des jeans ou un balai à la main à nettoyer... y a pas une différence phénoménale (ni dans la moyenne de remuneration) te concernant, tu fais le boulot exceptionnellement, on te demande pas de passer l'aspi dans ton bureau tous les soirs avant de partir ! J'sais pas, mais l'employeur qui demande à un employé diplomé de faire le ménage, j'suis pas sure qu'il soit gagant, c'est quand meme pas tout à fait les memes revenus (enfin, on est d'accord que ca dépend du type de boulot..) Bref, qu'on me demande un jour de prendre l'aspi pour nettoyer parce qu'on a vidé un bureau, pas de probleme (je l'ai d'ailleurs fait l'an dernier dans mon ancien boulot, on avait demenagé les bureaux dans des locaux renovés à neuf, sauf que les ouvriers avaient comment dire, baclé le nettoyage...) Qu'on me demande tous les jours de faire du ménage ou la vaisselle : niet, j'suis pas payée pour ca. (d'ailleurs au boulot, c'est la responsable adminsitrative qui arrose les plantes , non pas qu'on veut pas les arroser, mais ca a toujours été elle qui le faisait, et nous on y pense pas (et je pense encore moins la femme de ménage). enfin... voila, pour dépanner, pas de problème, pour faire la boniche tous les jours, hors de question |
Par Oc : le 28/05/13 à 10:55:25
Dire merci | Ou alors ça aurait été de toutes façons tellement mal fait qu'ils auraient pas prit la peine de continuer à me le demander ca me rappelle qu'en tant que secrétaire, on m'a demandé de faire le café ben ils ont pas été déçus du voyage, donc en 7 ans et demi de boite, je n'ai fait le café qu'une fois et quel café m'ont plus jamais demandé je ne bois pas de café au boulot, je ne vois pas pourquoi je devrais le faire pour les autres, sont assez grands, même le boss est assez grand pour se servir tout seul de la cafetière on ne prend pas de stagiaire car on sait pertinemment qu'on aura pas de boulot à leur faire faire et je ne vois pas l'intérêt de venir en stage pour faire 1 mois d'archives à tout classer sans voir le fonctionnement réel d'une entreprise... pareil pour passer le balai, on a une femme de ménage, on la paye, autant lui laisser son boulot pis encore la femme de ménage, je suis sure que si on faisait le ménage, elle ne pourrait plus venir, ce serait plus propre que quand c'est elle qui le fait, mais on a pas que cela à faire et il faudrait nous enlever 1h de notre temps à chacun chaque fin de semaine pour faire nos bureaux et je vous raconte même pas l'atelier comme dit Csabrina, que ce soit occasionnel, exceptionnel, là ouais mais que cela devienne une tache quotidienne de notre travail, ou du travail du stagiaire, faut pas pousser |
Par sm33 : le 28/05/13 à 11:14:02
Déconnecté Dire merci | Dans mon boulot, il m'est arrivé d'avoir des stagiaires, j'ai toujours respecté leurs horaires ( je les faisais parfois finir plus tôt, pour qu'ils puissent travailler leur rapport), mais un stagaire n'a jamais débordé sur ses horaires. Coté boulot je leur montrais tout ce que je faisais, et ensuite ils le faisaient sous ma surveillance. Il faut être réaliste pour moi, le fait d'avoir un stagiaire (petit niveau) est plus une perte de temps qu'une aide. En 2 jours toute seule, j'en faisais autant qu'avec un stagiaire sur une semaine. Chaque maitre de stage est différent, et je souhaite qu'ils ne soient pas tous des profiteurs de main d'oeuvre gratuit. |
Par pascale : le 28/05/13 à 12:00:40
Dire merci | "on te demande pas de passer l'aspi dans ton bureau tous les soirs avant de partir !" la femme de ménage ne passe qu'une fois par semaine ds mon bureau... si je veux que la poubelle soit vidée entre temps ou que les feuilles mortes soient ramassée, c'est mon assistante et moi qui nous y collons! ds les petites structures, on en peut pas cloisonner le travail ainsi, ce n'est pa ssouhaitable. Chacun fait le taf' qu'il y a a faire qd ilfaut le faire, et tant pis si c'est pas son job! Qd je recrute, j'affiche direct la couleur! Au passage ma "vendeuse" qui est en fait responsable btque (donc cadre), fait le ménage, la vaisselle du salon de thé et peut aussi nous aider en jardinage si besoin est. Les gens pas polyvalent, je les engage pas YA 3 semaines, ona planté une centaine de cosmos ds le jardin. Ds 1 mois, on va jouer de la peinture, de l'enduit et de la perceuse durant 4 jours (et pas à raison de 8H/ jour ). Bref, du moment que la couleur est clairement annoncée, ça me choque pas! |
Par csabrina : le 28/05/13 à 12:29:18
oui, enfin, ton bureau est quand meme nettoyé par la femme de ménage... ce que tu fais, c'est du bonus. chez nous aussi, la femme de ménage ne passe que le vendredi, ben les bureaux ne sont pas nettoyés le reste du temps, ma poubelle, elle me fait la semaine, les plantes, je m'en occupe pas (je n'en ai pas dans mon bureau de toute facon) mais franchement, je serais embauchée en tant qu'employée dans un bureau (assistante de gestion actuellement), ca m'enerverait légèrement qu'on me mette une partie de mon temps de travail à passer la serpillère ! (encore une fois, sauf si c'est occasionnel) |
Par pascale : le 28/05/13 à 13:50:24
Dire merci | ben, 1/semaine, perso, ça me suffit pas, en général, on passe l'aspi entre 2, à tour de rôle.... de tte façon, qd la femme de ménage ets en congé, il faut bien que quelqu'un fasse son taf', et nous, on a 750² a nettoyer Mais bon, on aide aussi ponctuellement le jardinier à base de journée, en automne où se met tous à charrier des litres de terre végétale et de compost pour le déposer ds les bordures... Idem, qd un groupe mange ici, on installe les tables et le schaises, on les nettoie, et on ramasse derrière eux qd ils n'ont pas la jugeotte d'emprunter les sacs poubelles mis à leur disposition bref, ici, si t'es pas capable de faire de strucs même casse pied de temps en temps, ben, t'as aucune chance de rester |
Par Oc : le 28/05/13 à 13:56:10
Dire merci | la femme de ménage aussi elle passe 1 fois par semaine chez nous (pour un bâtiment de 2500 m²) (bureau de 8 personnes, et atelier de 12 personnes) ben personne ne va faire son taf, on a pas le temps on a juste investi dans des grandes poubelles et pis problème résolu, tout le papier est recyclé, genre le papier qui sort du fax pour la pub, sert à écrire les brouillons, ou à refaire le verso qui n'est pas utilisé sur les feuilles d'heure et de chantier. Pour le plastique pareil, recycler dans des grandes poubelles, une à chaque étage, ca tient la semaine (bon quand la femme de ménage arrive, elle mélange tout dans une poubelle unique, elle a pas compris le principe du recyclage ) quand j'ai été stagiaire, j'en ai fais des choses qui n'avaient rien à voir avec la formation scolaire que je passais, j'en voyais clairement pas l'intérêt mais bon. et je me suis toujours refusé à prendre des stagiaires, (alors que j'adorerais en avoir pour leur apprendre le métier) mais quel intérêt de mettre le courrier sous plis, de rentrer des heures d'atelier, ou de faire de l'archivage ? ca ils auront le temps de le mettre en pratique plus tard |
Par pascale : le 28/05/13 à 14:54:55
Dire merci | euh.. le ménage, c'est pas juste vider les poubelles hein J'ai un RDV demain ds mon bureau, je vais surement pas les accueillir ss passer un coup d'aspi (ça pas été fait depuis vendredi)! J'ai jamais pris des stagiaires pour leur faire faire de la mise sous pli Même au niveau stage de 3ème, j'essai de leur faire faire des trucs intéressants. |
Par marinette : le 28/05/13 à 15:12:32
Dire merci | C'est délicat les stagaires, certaines boites en abusent et d'autres font leur job. A priori, dans ton cas il s'agirai plutot d'abus, non ? Moi j'ai 2 types de stagiaires, de temps en temps des stagiaires de courte durée ( 3 ou 4 semaines) ou alors un stagiaire à l'année. Les horaires, Les missions et mon implication sont differents selon le cadre du stage. Si c'est un stagiaire pour un "bête stage" dans le cadre d'une formation assez classique, je m'implique assez peu et c'est surtout le reste de l'équipe qui l'encadre lorsque j'ai posé le cadre. Là les horaires sont respecté à la lettre et clairement la personne survole le poste. Si c'est un stagiaire pour une formation professionnelle dans notre branche précisement (stage d'un an en général), là c'est moi qui l'encadre, et sérieusement. Par contre en terme d'horaires, bé là il y a dépassements des heures On peut difficilement faire mieux, dans notre boulot, c'est comme ça, on a des périodes de gros rush donc le stagiaire suit le mouvement ! Par contre, c'est "donnant - donnant", cad si le stagaire souhaite prendre un après midi, ça peut se faire sans pb, pour tout ce qui est ses rapports de stages et ses exams, je suis ça de près et file souvent un bon coup de main. |
Par tyoc : le 28/05/13 à 15:13:16
Dire merci | Il faut que ton prof mette les points sur les i et les barres au t à ton maître de stage. C'est aussi ça son boulot. Faire des trajets avec ton véhicule c'est juste inadmissible. Ca me viendrait jamais à l'idée de demander à un stagiaire de le faire. |
Par goupille : le 28/05/13 à 15:14:53
Dire merci | Je me retrouve dans ton histoire nélimiha J'ai fait plusieurs stages durant mes études et l'un d'entre eux m'a pas mal traumatisé. Lors de mon BP REA j'ai réalisé un stage de 5 semaines dans une ferme équestre qui quand je l'ai visité elle me paraissait cool, axée loisirs et patron gentil. Mais j'ai bien vu la différence quand mon stage à commencé. Des journées interminables pour commencer (8h/20h le plus souvent avec une petite pause le midi de 20 min c'est tout) De plus, à l'origine il était prévu que je devais assister le gérant dans ces tâches d'organisations, de secrétariat, de gestion... mais je n'ai rien vu de tout cela... mes journées se résumaient à nourrir (60 chevaux tous au champs des fois à plus de 2 km en brouettes dans la boue jusqu'en haut des bottes), à faire les boxes en entier chaque jour car il ne voulait pas gaspiller de paille, à aller chercher les chevaux pour les cours d'équitations (dans les champs les plus éloignés...). Enfin, si j'avais été remercié et respecté sa m'aurais plu mais non ce fut tout le contraire. Le gérant s'est montré très "méchant" avec moi. Il se moquait de moi à ses clients devant moi. Il avait toujours des reproches à me dire jamais de "c'est bien", non il manquait toujours quelque chose, alors que monsieur était resté chez lui devant la télé.... j'avais l'impression qu'il me méprisait alors que je me donnais à fond! Je n'ai eu aucun remerciements à la fin de mon stage.... J'ai perdu ma confiance en moi à la suite de ce stage. J'ai eu beaucoup de mal au début de ma vie professionnel à cause de ce maitre de stage ... Je te souhaite bon courage pour ton stage et ne te laisse pas marcher sur les pieds comme j'ai pu l'être Message édité le 28/05/13 à 15:15 |
Par nélimiha : le 28/05/13 à 22:50:43
Dire merci | goupille, c'est tellement navrant d'avoir des expérience pareille jsais pas, mais un stage, ca doit te mettre dans le bain, te donner envie de faire ce métier, t'apporter des conseils voir même des savoirs faire (pour certains métiers) ... Allez Hop racontage de journée parce que j'en ai encore une belle à vous raconter ! cette nuit 2H30 du matin, mon téléphone vibre, ca me reveille, je lis le message qui dit qu'il faudra que j'aille chercher du matos à pétaouchnoc à 8h ! euuuuuuh ,je répond même pas, je me rendors ! en me réveillant ce matin je me pose la question " c'était un rêve ou pas ?" ben non c'était pas un rêve 7h20 premier appel je décroche pas! 7h30 deuxième appel, je décroche pas ! 7h45 troisième appel, je suis sur la route je décroche pas. puis finalement en arrivant au taff, il m'a demandé d'y aller avec sa voiture (bah oui maintenant que j'étais arrivée ) et pour finir, j'ai fais 8h 20h, c'est toujours mieux que 21h ... |
Par dilou : le 28/05/13 à 22:53:58
Dire merci | Voilà, tu as bien réagi Continue comme ça ! |
Par nélimiha : le 28/05/13 à 22:57:49
Dire merci | oui enfin, au final, en partant ce soir, il m'a reproché de pas avoir répondu et qu'à cause de moi, il avait perdu du temps. que je devais être disponible sur mon téléphone dès que je me réveille ... non mais il vit dans quel monde sérieux ! et il a ajouté "demain matin, sois joignable ..." ca veux dire qu'il va recommencer ! ca va mal finir cette affaire, je le sent ! |
Par sheytana : le 28/05/13 à 23:10:49
Dire merci | Mais tu lui dis quoi quand il te sort des trucs comme ça? Pourquoi tu lui dis pas qu'en dehors de tes horaires de travail tu n'es pas dispo pour lui répondre au téléphone et point barre? Il va falloir que tu apprennes à te faire respecter aussi.... Parce que c'est à la guerre comme à la guerre... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous