Stage: est ce que je me fais exploiter ?
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 177 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimihaPar nélimiha : le 24/05/13 à 20:34:05
Dire merci | Bonsoir, voila, j'ai commencé mon stage depuis mardi. Mon maitre de stage avait convenu que je commence à 8h et que je termine à 17h avec 1h de pause repas , sur 5 semaines (donc non rémunéré) sauf que, ben finalement, je fais plutot du 8h30 18H30 et je n'ai que 15 minutes pour manger. et la, ce soir, il m'annonce que la semaine prochaine on finira très tard (car beaucoup de boulot) sauf que à ce rythme on est plus près du 48h/semaine, sauf que ma convention de stage stipule que je ne dois pas dépasser les 35h... sinon je ne suis plus assurée. alors je concois tout à fait que je suis là pour bosser, apprendre, et tout et tout, mais là j'ai juste l'impression de me faire exploiter ! ais-je le droit de dire quelque chose ? parce que s'il m'arrive un truc et que je suis plus assurée... euhhh! sauf que si je lui dis, j'ai peur qu'il me dise "ok bah va voir ailleurs" |
Par sheytana : le 28/05/13 à 23:12:54
Dire merci | Enfin, en tous cas j'espère que tu n'as toujours pas l'intention de décrocher Il est vraiment hallucinant ce type... Tu peux lui dire que s'il était allé faire son truc à 7h au lieu de perdre son temps à t’appeler, il n'aurait pas perdu son temps Message édité le 28/05/13 à 23:13 |
Par nélimiha : le 28/05/13 à 23:28:04
Dire merci | sheyt, justement je dis rien ! ca m'énerve, parce que je le pense très fort à ce que je pourrais lui répondre, et j'aurais pas tors, mais je sais que ca passerais très mal, il serait capable de me virer ... Et malheureusement pour moi, je peux absolument pas me permettre de me faire virer... Non j'ai toujours pas l'intention de décrocher, de toute facon, ma mère ne me laissera pas décrocher. c'est vrai que là, je commence à vraiment halluciner ... et je vous jure que si c'était pas mon maitre de stage, je lui aurait balancé tout ce que je pensais ! m'enfin, déjà, j'ose lui dire que je veux partir le soir, mais j'arrive pas à le dire avant 20h ... |
Par bdlceg : le 28/05/13 à 23:32:26
Dire merci | Non mais il est sérieux lui?! |
Par nélimiha : le 28/05/13 à 23:39:57
Dire merci | oui ... très en plus .. |
Par bdlceg : le 28/05/13 à 23:46:38
Dire merci | Même moi qui suis hyper joignable, mes patrons, même s'il y a une urgence, ne vont pas me déranger! (bon sauf urgence chirurgicale...) |
Par liteulorce : le 29/05/13 à 00:25:47
Dire merci | Et bien, moi j'ai envoyé paitre mon maitre d'apprentissage qui me prenais pour son larbin en bts. J'avais déjà un niveau d'étude supérieur au sien. Et bin du coup j'ai put abandonner la formation. Un conseil si je puis me permettre, fais bien attention à garder une bonne estime de toi. apres, 5 semaines ... c'est pas toute une vie.... et un autre aussi de mon expérience pour apres ton stage... si tu demande rien ,on considere que çà te convient, d'autres moins qualifiés et moins compétents auront plus.....et peut etre meme te commanderont au final! Courage. |
Par liteulorce : le 29/05/13 à 00:27:26
Dire merci | Et puis à 112 ans....... tu as encore la vie devant toi....... |
Par kefiretlome : le 29/05/13 à 01:07:53
Dire merci | Euh, faut pas déconner quand même !!! N'efface pas le message de 2h du mat, ou fait une photo de ton téléphone où on voit le message et l'heure, je sais pas moi, un truc comme ça. Pareil pour les appels à 7h du mat. Et fais le savoir à ton prof référent et/ou au chef des travaux. Parce qu'il est temps que ton école remette les pendules à l'heure maintenant. Tu n'as pas à supporter cela. La convention de stage, il l'a signée, il doit la respecter. Il ne peut pas te virer non plus. Il a déjà pris des stagiaires, ce type, ou c'est la première fois ? C'est toi qui a trouvé ton stage toute seule ? Ou l'école t'a aidée ? Enfin bref, j'hallucine, c'est un psychopathe ce gars là. Et ce n'est pas parce que tu es que stagiaire que tu dois te laisser marcher sur les pieds. Faut plus te laisser faire. Tu arrives au stage à l'heure indiquée sur la convention. A l'heure prévue, tu prends ta pause, et de la durée prévue. Et à l'heure prévue pour partir, tu pars. Point. Et s'il te dit quelque chose, il faudra que tu restes très calme, et que tu lui fasses remarquer que tu es en stage, qu'il y a une convention qu'il a signée, et que cette dernière doit être respectée. Que tu étais prête à faire des efforts, y compris à rester un peu plus en cas de nécessité, mais dans les limites du raisonnable. Mais que le raisonnable a été largement dépassé, et que désormais, tu t'en tiendras aux modalités de la convention. Ne te laisse pas impressionner. Surtout, reste très calme et posée pour lui parler. Quand même ! |
Par tyoc : le 29/05/13 à 08:23:47
Dire merci | Et fais le savoir à ton prof référent et/ou au chef des travaux. Parce qu'il est temps que ton école remette les pendules à l'heure maintenant Fais le de suite et pas dans 3 jours. Ton prof doit remettre les pendules à l'heure de ce type voir de casser la convention de stage. |
Par sheytana : le 29/05/13 à 08:34:54
Dire merci | Je vois pas pourquoi il te virerais vu qu'il t'as gratos |
Par tyoc : le 29/05/13 à 08:52:04
Dire merci | Je vois pas pourquoi il te virerais vu qu'il t'as gratos Et c'est un stage de 5 semaines "seulement". Tu fais monter au créneau ton prof et basta. |
Par nélimiha : le 29/05/13 à 09:30:57
Dire merci | bonjour bonjour, aujourd'hui je me lève, me prépare, je commence à partir et là, j'ai un appel, j'ai répondu quand même ... et c'était pour me dire que finalement aujourd'hui je bosse pas car pas besoin de moi --' OK, mais moi jveux bien bosser hein, mais non, vu que pas besoin ... sauf que je suis censée bosser qu'on ai besoin de moi ou pas ... je crois qu'il a pas tout compris en quoi consiste un stage ... bref du coup j'ai ma journée que je vais mettre à profit pour trouver du boulot. sinon je répond à vos question : - C'est moi qui ai trouvé mon stage toute seule. - il dit qu'il a déjà eu des stagiaires mais que certains n'étaient pas bosseurs (en gros je pense qu'ils voulaient pas resté jusque 21h lol) - j'ai fais une photo déjà du message et gardé tous les appels ! - J'en ai parlé à mon prof référent mais il ne m'aide pas beaucoup, il me dit que ce n'est pas à lui de voir ca, ouais mais c'est à qui ? bonne question ! personne ne semble savoir ! - la seule qui m'aide c'est ma CPE mais malheureusement, elle n'obtiens pas beaucoup plus de réponse que moi puisque personne n'est en mesure de nous répondre. Hier midi, j'ai pris ma pause moi même à midi, et je l'ai prise 40 minutes ! je crois que là dessus, il a un peu compris qu'il me fallait plus que 15 mintes pour manger, à voir ce qu'il me dira les prochains jours ! Le problème aussi, c'est que dans la journée, je fais des truc vraiment naze (faire une course pour sa commande, faire les comptes, etc) et c'est que à partir de 17h voir 18h qu'il commence à me demander de faire des choses manuelle ou techniques, alors du coup, si je veux voir des choses du métier, bah ca me force à rester tard sinon, je vois rien du tout ! |
Par riverjap : le 29/05/13 à 09:34:23
Dire merci | Attention Attention !!! AUjourd'hui tu n'es pas en stage parce qu'il te l'a demandé ... il peux très bien dire à ton école que tu n'as pas fait acte de présence et c'est sa parole contre la tienne. Je passerais un coup de fil à mon prof pour lui dire que aujourd'hui tu n'es pas en stage qu'il soit au courant parce que ça pue !!! |
Par dilou : le 29/05/13 à 09:37:05
Dire merci | aujourd'hui je bosse pas car pas besoin de moi --' Il n'a rien compris à ce qu'est un stagiaire, lui.. tu n'es pas là pour remplacer un salarié, tu es là pour apprendre ! Il n'a pas à te dire de ne pas venir. |
Par nélimiha : le 29/05/13 à 09:43:24
Dire merci | river, je vais prévenir ma CPE parce que je crois que mon prof en a marre que je lui envois des mails car visiblement, c'est pas lui qui s'occupe de ca . dilou, bah oui, c'est exactement ce que je me dis ! mais bon, jvais pas y aller quand même surtout s'il n'est pas là... |
Par tylia : le 29/05/13 à 09:55:13
Dire merci | surtout que niveau assurance, s'il t'arrive quelque chose alors que tu étais censé etre en stage, il est mal... tout comme s'il t'arrve quelque chose le soir sur ton lieu de stage alors que tes horaires ne sont pas ceux là! je comprends que tu ne dises pas grand chose, c'est pas facile quand on sait que nos études sont en jeu... pareil, je suis en stage où ca se passe mal, je dis rien pour qu'on me le valide et basta parce que c'est mes études qui sont en jeu et je veux pas tout gacher pour un stage qui ne va pas comme je veux par contre pour tes horaires, tu pourrais lui dire que ta pause midi, tu la prends plus grande pour pouvoir rester plus tard le soir. allez pour te donner du courage, dis toi que mon stage, c'est 10 semaines |
Par nélimiha : le 29/05/13 à 09:58:18
Dire merci | tylia, oui c'est exactement ca, si ca ne mettais pas en jeu mon passage en deuxième année, je serais déjà partis ! mais là, il est simplement hors de question que je loupe mon passage alors que mon niveau scolaire me permet largement de passer ! ca m'ennuie pour cette journée quand même... |
Par Dory : le 29/05/13 à 10:00:37
Dire merci | (C'est moi la CPE) Je pars du principe que comme tu m'as personnellement prévenue, tu as prévenue la vie scolaire. Ensuite, je cherche, je cherche de mon coté !!!! Message édité le 29/05/13 à 10:01 |
Par nélimiha : le 29/05/13 à 10:11:55
Dire merci | Dory oui je savais pas si je pouvais préciser que c'était toi ^^ merci en tout cas, j'ai renvoyer un mail à Mr G pour savoir qui est mon tuteur il ne me répondra pas avant demain je pense. |
Par Oc : le 29/05/13 à 10:17:30
Dire merci | une belle ordure que ton maitre de stage.... il a rien compris à la définition du mot stage tu as bien fait de ne pas répondre au téléphone (d'ailleurs comment ca se fait qu'il a ton numéro ? je n'ai jamais donné mon numéro à qui que se soit en stage) ensuite, tu as bien fait également de prendre ton temps de pause réglementaire et je serais toi je pousserais le bouchon à suivre les horaires indiqués sur ta convention de stage, en gros quand c'est l'heure tu t'en vas. et ce tous les jours a la fin il arrivera peut être à comprendre parce que le coup de l'accident si tu n'es pas en stage, comme aujourd'hui peut être valable pour les horaires que tu fais en plus dans l'entreprise, tu n'es pas sensée y être POINT BARRE |
Par nélimiha : le 29/05/13 à 10:27:49
Dire merci | oc, il a mon numéro parce que je l'ai contacté avec ce numéro la première fois pour savoir s'il prenait des stagiaire ... Et sur mon CV aussi, il y a mon numéro et ce CV il l'a eu à mon entretient . pour le fait de partir à l'heure prévue, ca m'ennuie aussi un peu car comme je le disais plus haut, je ne verrais absolument rien du travail réel puisqu'il ne m'implique qu'à partir de 17-18h et c'est initialement à cette heure ci que je suis censée partir. mais du coup, comme je reste pour voir, ca me faire faire des horaires de dingue ! Ceci dis, c'est quand même dommage d'être labas toute la journée pour faire des taches pas très intéressante, et de ne pas travailler aujourd'hui alors qu'il aurait pu m'impliquer dans sa journée, même si c'était pour regarder comment on fait une soudure, moi je m'en fou, au moins j'apprends .. c'est un cercle vicieux ! mais bon, plus que 3 semaine et demi ! |
Par Oc : le 29/05/13 à 10:30:17
Dire merci | et si tu lui demandais de te montrer le travail ? ou que toi tu prennes l'initiative justement d'aller voir par toi même, en le laissant en plan sur les affaires qui au final ne te concernent pas ? |
Par sheytana : le 29/05/13 à 10:30:59
Dire merci | T'aurais juste pas du répondre et te pointer comme prévu... |
Par dilou : le 29/05/13 à 10:32:07
Dire merci | Ou alors lui dire au téléphone que tu étais intéressée par ce qu'il fait aujourd'hui et que donc, tu allais venir quand même |
Par Uriette : le 29/05/13 à 10:34:08
Déconnecté Dire merci | je serais toi, je demanderais à commencer à bosser à 17h, quitte à ce que chacun fasse comme il veut autant être là quand c'est intéressant. Comme tu en as que pour quelques semaines, fais de sorte à valider ton stage, trois semaines c'est vite passé. Sinon il y a l'inspection du travail et les permanences des syndicats qui peuvent être de bon conseils. |
Par nélimiha : le 29/05/13 à 10:36:57
Dire merci | Oc, c'est ce que je fais, des fois quand je l'entend faire des truc , je me dis, bon aller, je laisse ca en plan, je vais voir, sauf qu'il me dit "ca y est c'est fini ?" du coup je répond que non, je venais juste voir un peu et il me dis de d'abord finir mes taches ... hier quand j'ai eu fini, je suis allée voir, j'ai posé des questions, mais il est tellement dedans que des fois, il ne m'entends pas sheyt, ouais, j'aurais surement pas du ... mais à chaque fois je dis non je le ferais pas, et dès que je suis dans la situation, je sais plus trop comment agir.. Dilou, c'est ce que je lui ai dis que je pouvais quand meme venir pour assister, ou aider au cas ou, et regarder ce qu'il fait, mais il m'a dit qu'il allait être sans arret en déplacement, et que c'était pas la peine . Bon, bah j'ai pas insisté. |
Par tylia : le 29/05/13 à 10:37:56
Dire merci | sauf qu'à mon avis, son maitre de stage, il s'en fout qu'elle voit les choses qui l'intéressent, mais ca l'arrange qu'elle fasse la paperasse.... par contre, je serai pas surprise qu'il te demande de bosser genre un samedi parce qu'il t'a donné ta journée |
Par nélimiha : le 29/05/13 à 10:38:49
Dire merci | Uriette, il va me rire au nez si je lui dis que je veux commencer à 17h ! lui il part du principe qu'il s'arrete jamais de bosser sauf pour le minimum vital (dormir et manger) alors il pense que ca devrait être pareille pour moi pour que je me rende compte du métier ... |
Par nélimiha : le 29/05/13 à 10:40:03
Dire merci | Tylia c'est SUR et CERTAINS que je vais bosser samedi, je ne me leurre pas, déjà la semaine dernière il m'a dit que je bosserais ce samedi, mais alors là, avec le mercredi de donné, je vais prendre au niveau des horaires ! |
Par Oc : le 29/05/13 à 10:40:13
Dire merci | Oc, c'est ce que je fais, des fois quand je l'entend faire des truc , je me dis, bon aller, je laisse ca en plan, je vais voir, sauf qu'il me dit "ca y est c'est fini ?" du coup je répond que non, je venais juste voir un peu et il me dis de d'abord finir mes taches ... oula j'aurais pas répondu, j'aurais continuer à le regarder faire, sans poser de questions, sans parler, juste pour l'embêter (et ca marche hein j'ai testé ) "ca y est c'est fini ? " "ben non vu que je ne suis pas supposée faire ce genre de travail mais plutôt apprendre ce que vous faire en cet instant, donc je vous regarde faire !! " |
Par Oc : le 29/05/13 à 10:42:42
Dire merci | c'est couillon mais faudrait que tu te fasses mal samedi pour bien le mettre dans la panade et qu'il se justifie auprès du lycée et des assurances sur ta présence un samedi alors que ta convention est du lundi au vendredi de telle heure à telle heure.... |
Par nélimiha : le 29/05/13 à 10:43:37
Dire merci | OC, mais tu te rend pas compte, , si je lui dis ca, il va voir rouge ! c'est simple, c'est le genre de personne qui vois rouge au moindre truc contrariant! il a des gens qui lui font ses soudures gratuitement, et sans se faire payer, bah même là il ose les engueuler si y'a un truc de travers, et si ces gens osent dire quelque chose, malheur à eux ! faut voir le personnage pour se rendre compte je pense ! c'est pire qu'une diva en fait . LOL même pour le balais, il trouve que je manque de technique c'est fou ! |
Par nélimiha : le 29/05/13 à 10:45:27
Dire merci | Oc, mouais jsuis pas trop chaude de me blesser (même qu'un tout petit peu) ... je me suis déjà fait clouer le doigt Lundi, j'ai encore mal alors non pas trop pour moi ^^ |
Par riverjap : le 29/05/13 à 10:47:34
Dire merci | Si le samedi n'est pas sur ta convention tu n'as pas a accepté d'y aller ! Tu lui dis que tu n'es pas couverte pas les assurances point barre. Forcément si tu acceptes de bosser des jours ou t'y est pas censé le bonhomme il va continuer à prendre ses aises ! |
Par sheytana : le 29/05/13 à 10:49:00
Dire merci | Tu es censée faire quoi à la base dans ton stage? |
Par tylia : le 29/05/13 à 10:52:35
Dire merci | même pour le balais, il trouve que je manque de technique c'est fou ! alors là, je lui aurais tendu le balai en lui demandant de me montrer sa technique! |
Par nélimiha : le 29/05/13 à 10:54:17
Dire merci | je suis censée travailler sur logiciel, en attelier, sur ses projets quoi. bien sur ce qu'il me donne est toujours en rapport avec le projet, genre faire les comptes, je fais les comptes de dépenses liées au projet. Trier les mails, ce sont les mails qu'il a utilisé pour contacter des gens pour le projet. mais c'est pas grandement formateur tout ca ^^ Pour le samedi, je ne sais pas si ma convention dis quelque chose la dessus. Mais oui j'ai dis oui pour ce samedi (pas les autres) car il a dit qu'il aurait besoin de moi, donc je me dis que s'il a besoin de moi, je vais faire quelque chose d'intéressant ... |
Par nélimiha : le 29/05/13 à 10:55:31
Dire merci | tylia, t'inquiète pas, il a pris le balais lui même pour me montrer sa technique ! j'ai bien rigolé intérieurement, parce que passer le balais de telle ou telle facon, on s'en fou, tant que le balais est passé et que c'est propre ! |
Par salsababy : le 29/05/13 à 10:56:48
Dire merci | et à l'issue de ce stage, t'as un rapport/ un oral à faire ou un projet? parce que si t'as passé tes 4 semaines à faire le ménage, faire le coursier, trier des factures...tu vas raconter quoi en lien avec tes études dans ton rapport? |
Par nélimiha : le 29/05/13 à 10:57:29
Dire merci | ah oui, et précision aussi, il s'en fiche que je sois couverte ou pas par les assurance . Lundi, je le lui ai dis que au delà de 35h/semaine, le lycée ne m'assurait plus. -en premier il m'a rep "bah sinon, tu peux aussi te trouver un autre stage" et ensuite il a ajouté - "de toute facon, j'ai pas le choix je suis obligé de te faire dépasser les horaires" |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous