Stage: est ce que je me fais exploiter ?
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 177 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimihaPar nélimiha : le 24/05/13 à 20:34:05
Dire merci | Bonsoir, voila, j'ai commencé mon stage depuis mardi. Mon maitre de stage avait convenu que je commence à 8h et que je termine à 17h avec 1h de pause repas , sur 5 semaines (donc non rémunéré) sauf que, ben finalement, je fais plutot du 8h30 18H30 et je n'ai que 15 minutes pour manger. et la, ce soir, il m'annonce que la semaine prochaine on finira très tard (car beaucoup de boulot) sauf que à ce rythme on est plus près du 48h/semaine, sauf que ma convention de stage stipule que je ne dois pas dépasser les 35h... sinon je ne suis plus assurée. alors je concois tout à fait que je suis là pour bosser, apprendre, et tout et tout, mais là j'ai juste l'impression de me faire exploiter ! ais-je le droit de dire quelque chose ? parce que s'il m'arrive un truc et que je suis plus assurée... euhhh! sauf que si je lui dis, j'ai peur qu'il me dise "ok bah va voir ailleurs" |
Par phil50 : le 31/05/13 à 21:29:02
Dire merci | moi je trouve que c'est malsain son comportement ! je vais dire un truc, il va trouver à m'en balancer un autre dans la gueule, et ainsi de suite ! il veux toujours avoir le dernier mot ! puis au dela de ca, il est tout le temps en train de se vanter, et ca m'éneeeeeeeeerve ! il est exaspérant ! çà, ce n'est pas un problème de ton stage : c'est son caractère. Des gens qui t'exaspèrent, que tu ne supportent pas etc, tu en côtoiera bcp dans le monde pro ... et il faudra prendre sur toi, travailler avec, et rester "pro" |
Par sheytana : le 31/05/13 à 21:55:08
Dire merci | C'est bien tu t'affirmes, et tu vois qu'au final, il fini bien par l'accepter Il ne faut pas lâcher l'affaire, bon courage! |
Par nélimiha : le 31/05/13 à 22:07:06
Dire merci | phil, je suis tout à fait d'accord, y'a beaucoup de personne qui m'exapèrent mais pas à ce point là non mais même au dela de son caractère, il a rien compris à comment fonctionne un stage .. Il crois sincèrement je pense, qu'un stagiaire doit fournir le travail d'un pro, mais gratuitement sheyt, oui pour le moment, il a l'air d'accepter plus ou moins, à voir si ça continu dans ce sens .. une chose est sur, il n'aime pas du tout du tout qu'on se trompe, c'est hallucinant, quand je me trompe dans quelque chose, j'ai droit à des remarque vraiment très blessante, vraiment comme s'il parlait à la dernière des débiles .. c'est pas très agréable d'autant plus qu'on m'a toujours rabâché "il faut essayer, se tromper n'est pas grave, le principale c'est d'essayer .." |
Par nélimiha : le 01/06/13 à 12:35:29
Dire merci | Bonjour les amis, aujourd'hui, nous avons touché le fond du fond ! donc comme prévu, je vais bosser à 8h vers 11h il me demande de commencer une tache qui allait me prendre au moins 3h, alors je lui dis "pas de soucis je peux commencer, par contre je dois partir à 12h " il me dis "bah tu reviendra cet après midi pour finir" je répond "non désolée mais j'ai des RDV de prévus" il me dit " et tu peux venir demain non ?" je répond "Ah non demain c'est dimanche, désolée mais non" et là c'est encore le drame !!!!! il me dis "non mais attends, moi à 19 ans je comptais pas mes heures, je bossais comme un malade, j'ai jamais rechigné, tu n'es pas faite pour ce travail, à la limite travail dans les chevaux, mais pas dans le design, tu n'as pas ce qu'il faut. Je peux avoir des stagiaires bien plus bosseurs !" bien sur tout ca avec un ton assasin. alors je repond très calmemant "et bien virez moi dans ce cas ! " ca à fini la dessus, je suis repartie, j'ai appeller mon prof pour dire que j'arretais que c'était pas la peine de me faire briser de la sorte alors qu'un stage on doit quand même prendre du plaisir ! mon prof m'a dit qu'il avait peut etre un plan pour moi sur Paris, et que je cumuluerais les deux stage pour faire 4 semaines en tout ! c'est fini, j'arrete, j'en peux plus c'est un enfer ! je préfère aller voir ailleurs, j'ai pris sur moi jusque là, mais là je peux plus ... voila |
Par sheytana : le 01/06/13 à 13:01:48
Dire merci | Et il t'a virée ou pas? |
Par Phèdre : le 01/06/13 à 13:09:33
Dire merci | My god.... Tu as tenue jusque-là. C'est quoi ce mec, un gros frustré ? Le dimanche...il rigole ou quoi... |
Par Oc : le 01/06/13 à 13:22:05
Dire merci | j'en ai un dans le meme genre mais dans le vrai boulot, à se pourrir la vie et à pourrir celle des autres, si il avait pu me forcer à finir à 21h, venir bosser le samedi et le dimanche il l'aurait fait sa phrase fétiche "moi je bosse, c'est pour ca que j'ai un salaire autre que toi" le joui où ca m'a gonflé, "ben moi je bosse pour vivre, je ne vis pas pour bosser" ca l'a un peu calmé mais bon c'est con à dire, je me dis qu'il ya une justice, il s'est pourri la vie au boulot à tel point qu'il est en arrêt maladie grave depuis 1 an aujourd'hui et que malheureusement on ne va pas le revoir de si tôt |
Par nélimiha : le 01/06/13 à 13:29:49
Dire merci | non il ne m'a pas viré, c'est moi qui ai claqué la porte !!!! je n'aurais tenu que deux semaine pas bien brillant ! Oc, c'est ca, ce mec vis pour bosser ... |
Par Belloubouille : le 01/06/13 à 13:51:55
Dire merci | Je n'aurais même pas eu la force de tenir deux semaines à ta place alors soi fière de moi Et tu vas trouver un stage de fou pour compenser j'en suis sure Message édité le 01/06/13 à 13:52 |
Par sheytana : le 01/06/13 à 13:42:13
Dire merci | néli tu veux vraiment arrêter? Ce serait dommage, maintenant que tu l'as enfin envoyée chier, ça l'aura ptet calmé... C'est pas dans ton intérêt vraiment... Tu es partie parce que c'était ton droit, mais ce serait dommage d'abandonner pour autant... Au contraire, je serais toi j'y retournerait normalement lundi, et j'attendrais qu'il me vire s'il le veut, ou pas!!! Ce serait dommage de foirer ton BTS a cause de ça... Tu devrais attendre soit que lui te vire, soit que ton prof intervienne... Tu peux pas te tirer comme ça sans assurer tes arrières c'est dangereux. Tu lui as TRÈS BIEN répondu, mais tant qu'il ne t'as pas dit qu'il te vire, tu dois y retourner |
Par sheytana : le 01/06/13 à 13:42:46
Dire merci | On peut vivre pour bosser tout en étant correct avec les gens, surtout ceux qui bossent pour nous gratos |
Par Oc : le 01/06/13 à 13:54:27
Dire merci | en général les gens qui vivent pour bosser (donc qui bossent 7 jours sur 7, ne prennent pas de vacances, ne voient pas leur enfant grandir) sont bien souvent désagréables avec les autres car ils estiment que TOUT LE MONDE devrait faire comme eux. Sur le mien, j'adorais lui dire que quand arrivait 17h, je sortais de l'entreprise et je faisais RESET, ca pouvait bien cramer durant la nuit, le patron pouvait bien partir avec la caisse, je m'en fiche, du moment que ce n'était pas durant mes heures de boulot. il m'a fait le coup de m'appeler deux fois sur mon portable 1h après mon départ du boulot pour savoir si j'avais fait telle ou telle chose, je ne répondais jamais. ce genre de personne ne se calme jamais, ils repartent de plus belle, le mieux c'est calmé quand il est tombé malade et encore dans sa chambre stérile, il a fallu qu'il demande au CHU de lui mettre un ordi à dispo et qu'on lui fasse une connexion internet depuis son ordi pour qu'il continue de bosser sur certains dossiers et du temps où il bossait, j'ai jamais eu autant de souci avec les archis, les fournisseurs, les clients... donc oui on peut vivre pour bosser mais on fait pas chier les gens pour autant |
Par nélimiha : le 01/06/13 à 15:10:38
Dire merci | Sheyt, oui j'arrete celui la ! Mon Prof m'en a trouver un autre sur Paris que je peux commencer dans quelques jours ! Visiblement je peux aussi cumuler les deux pour que ça fasse le nombre de semaines. Du coup je vais pas foirer mon bts vu que maintenant j'ai un plan de secours Mais sinon c'est trop tard mon prof la appeller pour discuter avec lui et apparemment le mec trouve pas ca dommage que j'arrete .. |
Par nélimiha : le 01/06/13 à 17:14:36
Dire merci | bon ma prof m'a répondu, le stage qu'elle m'a trouvé à l'air juste d'enfer !!!! leur site est une tuerie, ce qu'ils font j'adore tout simplement !! bref, si je peux aller labas, je crois que je vais pas regretter !! mais pourquoi elle me l'a pas dit plus tot |
Par Plectrude : le 01/06/13 à 19:35:38
Dire merci | Bonne nouvelle alors ! Mais quand même, moi je trouve que c'est un bon apprentissage. Les gens sont comme les chevaux : si tu poses les conditions clairement dés le départ ça se passe bien (90% du temps)... mais si tu essayes de rattraper après t'être fait déborder, ça devient caaarrément plus difficile à gérer +1 avec Oc sur les gens qui "vivent pour bosser"... force est de constater que ce ne sont JAMAIS les plus efficaces, et au contraire ! Pour être bon dans son boulot faut l'apprécier, et pour l'apprécier faut un bon équilibre entre boulot et "autre chose". |
Par sheytana : le 01/06/13 à 20:07:28
Dire merci | Ah bon ben super alors Ciao le connard |
Par nélimiha : le 01/06/13 à 20:51:33
Dire merci | en effet, ciao le connard je l'ai eu au tel cet aprem, car je voulais quand même lui dire par moi même aussi, par respect. il a osé me dire que je trouverais rien d'autre nul part avec la motivation que j'ai ... jusqu'au bout le connard ! bref, plus besoin d'aller bosser avec lui, et mine de rien, je me sent SOULAGEE |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous