Idées prénoms peu commun ?
Sujet commencé par : MBG - Il y a 658 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par MBG : le 09/06/13 à 16:49:41
Dire merci | Bonjour a tous alors voila je suis a la recherche d'un prénom peu commun du genre Nathéo mélange de Nathan et Mathéo ! garçon ou filles =D Je cherche mais rien ne viens aujourd'hui peut etre grâce a vous sa va venir ! Merci a tous !!!! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 09/06/13 à 20:47:44
Dire merci | mon petit fils s'appelle SOREN prononcé sorenne et ma petite fille énori he oui sans E au début j'aimais pas top juste quelques mois mais maintenant je trouve ça génial c'est breton les deux prénoms |
Par MBG : le 09/06/13 à 20:53:13
Dire merci | je trouve enori très mignon ! Soren bof pour ma part ! voila c'est juste une question d'habitude ! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 09/06/13 à 20:55:43
Dire merci | oui c'est ça habitude et surtout de le voir on ne se préocupe plus du tout du prénom |
Par MBG : le 09/06/13 à 20:58:17
Dire merci | C'est sur ! |
Par kefiretlome : le 09/06/13 à 21:04:26
Par Mystic2 : le 09/06/13 à 21:04:37
Dire merci | Je connais un Sorën j'adore ca ne me choque pas du tout... en tous cas moi je deteste les "Lili Rose" "violet'diamond" et Cie |
Par MBG : le 09/06/13 à 21:10:20
Dire merci | Lilie rose quand je lai entendu sa ma plus de suite mais a force tout le monde lutilise et je trouve sa trop commun maintenant |
Par Navis : le 09/06/13 à 21:14:06
Dire merci | Ma nièce s'appelle Lily, on s'y fait très aisément. |
Par Mystic2 : le 09/06/13 à 21:15:47
Dire merci | Lily j'aime... Lili-Rose j'aime pas... c'est la tendance "Star" qui a donné lieu a des prenoms composés, dans le village on a Celeste Rose... Celeste c'est chouette, Rose j'aime bien, mais les 2 ensembles ca fait trop croisette |
Par Navis : le 09/06/13 à 21:17:09
Dire merci | c'est pas faux ! Je suis moyennement fan des prénoms composé, hormis quand il y a Laure dedans ^^ Marie-Laure, Anne-Laure j'aime. mais j'appellerai pas ma fille comme ça, clairement. Céleste c'est tellement joli comme prénom d'ailleurs ! |
Par Navis : le 09/06/13 à 21:18:48
Dire merci | ma petite liste de prénoms que j'affectionne tout particulièrement : Isaac Ian Adam Arsène Louis Octave Solal Alceste Colin Erin Mila Mia Miya Susannah |
Par kefiretlome : le 09/06/13 à 21:28:36
Dire merci | Et Adolphe ???? Personne ? |
Par Mystic2 : le 09/06/13 à 21:30:28
Dire merci | Moi j'adore Firmin et Marin |
Par MBG : le 09/06/13 à 21:42:43
Dire merci | Ma petite liste pour le moment elle sagrandira surment : Nathan Nathaé Nathéo Nathelo Aaron Ryan Loukas Maiwenn Letty Melia Gaiana Shana Maena Kaylia Nathéa Tia Lalie |
Par MBG : le 09/06/13 à 22:23:13
Par leeloye : le 09/06/13 à 22:26:23
Dire merci | nathan, loukas, ... c'est très répandu ! shana... assez courant également |
Par Halaska : le 09/06/13 à 22:28:45
Dire merci | Xénophane, perso ça me fait penser à xénophobe... je ne suis pas super fan non plus de tout ces nouveaux prénoms... par contre, Nathéo, ça ne me choque absolument pas. Ma petite liste de prénoms de j'aime : Liam Matt Alexandre Arthur Jack Alice Solène Esther Elise |
Par MBG : le 09/06/13 à 22:30:43
Dire merci | Perso des shana jamais entendu ce prénom autour de chez moi c'est sur que Nathan est rependu mais tellement chou et loukas commence a etre connu oui |
Par Halaska : le 09/06/13 à 22:34:08
Dire merci | Je connais une jument qui s'appelle Shana, et j'ai eu un chat qui portait ce nom aussi... et d'office pour moi, les gens qui portent des prénoms que j'ai connus portés par des autres animaux, bah j'ai beaucoup de mal... Je connais quelqu'un qui a donné des prénoms très spéciaux à ses filles, tirés de films, ben j'y arrive pas, mais vraiment pas... |
Par leeloye : le 09/06/13 à 22:37:59
Dire merci | bah nathan il me semble tout simplement qu'il est dans le top 10 ! et loukas... ne doit pas etre très loin (j'ai d'ailleurs deux amies d'enfance qui ont appelé leur garçon ainsi...) et shana... j'en ai croisé croisé une y'a 3 ans... et là, une collègue en a une... alors peut-être une pure coincidence ! mais avec la mode des "a" j'avais mis ça dans le lot ! |
Par MBG : le 09/06/13 à 22:40:42
Dire merci | Oui Oui du genre les prenoms .? |
Par sandrine5483 : le 09/06/13 à 22:49:24
Dire merci | salut moi j'ai une puce qui s'appelle Aube 'prenom tres courant au moyen age en france) mais plus du tous de nos jours malheureusement |
Par Halaska : le 09/06/13 à 22:57:17
Dire merci | Les prénoms, c'est Eowynn (LOTR) et Katnyss (Hunger Games). Je ne les trouve pas laids hein, mais j'ai du mal quand même, je ne m'habitue absolument pas à ces prénoms... |
Par Ludivine73 : le 09/06/13 à 23:24:01
Dire merci | Furantzopie Enfin y en a qui sont franchement laid quoi? Xénophane? non mais sérieusement? Il serait plus correct de dire que TU les trouve laids ces prénoms, plutôt d'assener ça comme une vérité ... Mon pote Xéno le vit très bien je te rassure et nous aussi Et oui sérieusement Xénophane c'est un prénom biblique, mais d'origine grec pas un truc inventé pour faire "genre". Y a pas eu de mélange à deux balles.... En espérant que vous enfants est des prénoms parfaits dans des vie parfaites et qu'ils ne se fassent jamais charrier pour ça ou autre chose. ++ avec didie43 les mômes toute façon si ils ont envi d'être mauvais entre eux que ça soit le prénom ou le nom de famille rien ne les arrêtera. ----- Rajout j'avais pas vu la Seconde page de post, donc Xénophane c'est un prénom ancien , pas un truc récent du tout Message édité le 09/06/13 à 23:24 |
Par Mystic2 : le 09/06/13 à 23:24:33
Dire merci | Ouai enfin y a des prénoms qui poussent beaucoup plus a la moquerie que d autres ... Et moi j ai un nom de famille qui est un prénom bah j en ai bien bavé quand même... Si les parents s en foutent c est encore pire que si il n y penśt pas... |
Par Ludivine73 : le 09/06/13 à 23:28:54
Dire merci | Mystic j'ai aussi un nom de famille qui m' a joué des tours , mais globalement entre le nom, être roux, être ci être là .... y aura toujours quelque chose. |
Par Mystic2 : le 09/06/13 à 23:35:15
Dire merci | Oui mais être gros moche blond noir etc on y peut rien... Le prénom on le choisit ... |
Par Astorio : le 09/06/13 à 23:40:47
Dire merci | J'ai lu tous les commentaires, et je rejoins pas mal de personnes : les nouveaux prénoms, je n'accroche pas du tout. Je trouve d'ailleurs qu'il y a une grosse différence entre les prénoms de ma génération (et j'ai que 20 ans) et celle des années 2000. J'ai beau chercher, aucun de mes camarades de classe n'avait de prénom original, c'était le début de l'ère American, avec les Dylan, Kévin, Kimberley, et déjà à cette époque, je trouvais ça trop moche. (et bizarrement très représentatif de leurs conditions de vie ). Il y a peu, j'ai fais des centres, et j'ai eut l'occasion de croiser une petite Bassine. Bon, son frère s’appellera Évier, ou Lavabo, que sais-je (Et j'ai moi aussi un prénom dur à porter pour une fille de 20 ans : Madeleine. Et finalement, je l'aime bien, ça sonne doux à l'oreille. Même si la moyenne d'âge des femmes portant ce prénom ont 80 piges ) |
Par Ludivine73 : le 09/06/13 à 23:50:38
Dire merci | Oui enfin les parents choisissent ...mais bon je vais en rester là pour pas faire de HS: l'auteur souhaite des prénoms peu communs j'ai sorti ce que j'avais de mieux ! |
Par Muse415 : le 09/06/13 à 23:55:46
Dire merci | C'est pas moche Madeleine J'ai une amie qui s'appelle Madeline, j'aime beaucoup |
Par loloka06 : le 10/06/13 à 00:32:11
Dire merci | Perso, je m'appelle Lauranne, et j'adore! Je crois qu'à la base, un de mes parents voulait m'appeller Anne, l'autre Laure, et ils ne voulaient pas de prénom composé. Alors Lauranne! |
Par Akhal9 : le 10/06/13 à 01:17:14
Dire merci | Un prénom (fille) que j'aime bien c'est Mildred... je trouve ça sympa. Et sinon j'adore Meredith |
Par baldan : le 10/06/13 à 07:52:56
Dire merci | prenoms basques? ma fille s'appelle edurne (prononcé édourné) c'est la sainte de la neige, il y a plein de prenom ici originaux enea (prononcé énéa ou énia selon les gens) qui veut dire "la mienne" ... |
Par Muse415 : le 10/06/13 à 08:32:05
Dire merci | Lauranne c'est très beau ! Edurne, j'ai plus de mal par contre |
Par Luna74 : le 10/06/13 à 08:48:34
Dire merci | Tilio, Malo, Nino ... Message édité le 10/06/13 à 08:49 |
Par Nirvelli : le 10/06/13 à 09:56:10
Dire merci | Malo est très répandu ici en Bretagne. Ma fille s'appelle Quitterie, comme dit précédemment, je raffole des prénoms médiévaux. Margaux, Adèle, Marguerite, Blanche, Eulalie sont des prénoms que j'adore aussi... donc en effet, on est loin des prénoms cités très modernes et qui à mes oreilles sonnent "faux"... Sinon, je rêvais d'appeler mon fils Perceval... mais ça c'était avant Kaameloot, pas sure que j'oserais maintenant vu la connotation bébête liée au personnage. Sören était le prénom que nous avions choisi si Quitterie avait été un garçon (par contre, pour moi c'est un prénom nordique, pas breton). En garçon, j'aime beaucoup Thibault, Tiburce, Tancrède, Enguerrand, Lancelot... enfin, je crois que j'aime les prénoms qui interpellent, ceux que l'on demande de répéter parce qu'on pense qu'on a mal entendu et que l'on trouve ça étrange... et ça c'est lié à l'accablante banalité de mon prénom à moi, tellement banal que nous étions 5 dans ma classe en CP et que la maitresse nous appelait par des numéros. J'ai toujours dit que j'éviterais ça à mes enfants. Message édité le 10/06/13 à 09:56 |
Par Mystic2 : le 10/06/13 à 10:05:10
Dire merci | Margaux, Adèle, Marguerite, Blanche, Eulali Juste que c'est MargOT l'ecriture première de ce prenom Margaux a été reinventé par un papa fan de ce grand vin qu'est le Chateau Margaux. Ma fille s'appelle Margot... et J'adore Quitterie! |
Par Nirvelli : le 10/06/13 à 10:07:56
Dire merci | Ah c'est marrant, je pensais que l'original était Margaux, mais maintenant que tu le dis, ça me semble plus logique Margot... en tout cas c'est un de mes prénoms de fille favoris. |
Par MBG : le 10/06/13 à 10:08:50
Dire merci | Enea jadore ! cest tout mimi On en apprend beaucoup ! cest top Que penser vous des prenom inventer qui a pour base deux prenoms ? |
Par Mystic2 : le 10/06/13 à 10:10:07
Dire merci | Margot est au depart un diminutif du prenom "Marguerite" prenom paysan (signifie "Perle", donc le diminutif est loin d'avoir une ecriture aussi "prout"prout" que MargAUX |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous