Idées prénoms peu commun ?
Sujet commencé par : MBG - Il y a 658 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLainePar MBG : le 09/06/13 à 16:49:41
Dire merci | Bonjour a tous alors voila je suis a la recherche d'un prénom peu commun du genre Nathéo mélange de Nathan et Mathéo ! garçon ou filles =D Je cherche mais rien ne viens aujourd'hui peut etre grâce a vous sa va venir ! Merci a tous !!!! |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par cyberds : le 15/06/13 à 09:53:17
Dire merci | mon grand-père s'appelait Claude-Marie c'était très fréquent d'ajouter "Marie " pour un garçon, il y a pas mal de Pierre-Marie mais surtout les plus connus, ce sont les "Jean-Marie" (Jean-Marie Bigard, ça ne choque personne ) |
Par ciriolla : le 15/06/13 à 10:17:53
Dire merci | En corse c'est hyper commun de rajouter Marie dans un prénom composé pour un garçon... |
Par Keanjha : le 15/06/13 à 10:21:18
Dire merci | Pierre-Jean, j'ai un copain qui s'appelle comme ça et franchement, je préfère à Jean-Pierre |
Par nélimiha : le 15/06/13 à 10:38:40
Dire merci | j'ai un ami qui s'appel Pierre-André (ca se résume à PA) ca me choque pas plus que ca |
Par Darkk : le 15/06/13 à 11:34:26
Déconnecté | oui mais ca serait André pierre . ca ferait bizzard . pierre andré effectivement ca choque pas car cest dans le bon ordre . |
Par qiliqili : le 15/06/13 à 12:22:58
Déconnecté Dire merci | je connais un Alain, il devait s'appeler :Jean François Xavier mais le père avait tellement fêté la naissance qu'il ne se souvenait plus du prénom choisi, des années plus tard la maman était toujours aussi furieuse mes petites nièces s'appellent Capucine et Lila et une copine de ma fille s'appelle Ombeline |
Par MBG : le 15/06/13 à 12:25:11
Dire merci | Maevan + J'ai horreur des prenom composé j'ai beaucoup de mal surtout avec les pierre marie, jean charles ... trop chatelain pour moi |
Par qiliqili : le 15/06/13 à 12:31:10
Déconnecté Dire merci | le gendre d'une amie s'appelle Paul Eric, Paul comme son père et Eric pour son frère décédé....... c'est un choix! |
Par Erzebeth : le 15/06/13 à 12:33:32
Dire merci | C'est quand même très subjectif tout ça, surtout avec les histoires de modes qui font qu'un prénom va pouvoir redevenir tendance alors que quelques années avant on le trouvait craignos. Et les noms qui font des jeux de mot, tous les enfants ne le vivent pas mal non plus! J'ai un ami dont c'est le cas et au contraire, ça lui a forgé une forte propension à faire de l'auto-dérision, et il revendique son nom marrant! |
Par qiliqili : le 15/06/13 à 12:46:08
Déconnecté Dire merci | une de mes filles s'appelle Hélène et sur un concours poney elle a été annoncée " Hélène sans les garçons" elle avait 8 ou 9ans et a été très génée, je n'avais pas choisi son prénom par rapport à la série d'ailleurs arrivée plus tard mais elle a eu droit à ce genre de choses souvent même en classe |
Par Erzebeth : le 15/06/13 à 12:50:41
Dire merci | Bah oui m'enfin c'est la vie hein! Si c'est pas sur le nom ce sera pour autre chose. Tout le monde a vécu des trucs comme ça au moins une fois... |
Par phoeb : le 15/06/13 à 13:28:00
Déconnecté | qiliqili: bravo l'annonceur, âge mental très élevé |
Par princesonor21 : le 15/06/13 à 14:59:57
Déconnecté | 2 de mes enfants ont un prénom peu commun : - ma fille s'appelle Flora Shirel ( nous avons un nom de famille très courant M.....e et je voulais éviter au maximum les homonymes ). - un de mes garçons s'appelle Maël Karel ( j'ai failli mettre Karel en premier du fait qu'il y a pas mal de Maël ). Pour tous mes enfants les prénoms ont entré 4 et 5 lettres. |
Par Phèdre : le 15/06/13 à 16:50:30
Dire merci | Petit neveu dans la famille qui s'appelle Gaspard...Je n'y arrive vraiment pas. Il a 14 mois et j'ai du mal, ses grands-parents aussi... |
Par lutine88 : le 15/06/13 à 17:07:21
Dire merci | La fille de mon cousin, qui est née en janvier est prénommée Edith. Et Ben en 2013, Edith j'y arrive vraiment pas, ça fait vraiment pas petite fille |
Par Darkk : le 15/06/13 à 17:41:36
Déconnecté | ha oui des gaspard on en entend bcp en ce moment . |
Par Darkk : le 15/06/13 à 17:42:30
Déconnecté | et quand je vois le beau Guillaume Canet avec sa belle Marion Cotillard , qui ont appelé leur fils Marcel .cest pas glam du tout lol |
Par THYPIE : le 15/06/13 à 19:12:36
Dire merci | Une copine vient d'accoucher d'une petite fille et le moment ou j'ai failli éclater de rire... l'annonce du prénom Hildegarde Je sais que c'est un prénom mais c'est comme Gaspard .... Perso j'y arrive pas Mais, j'ai aussi été beaucoup critiquée pour le prénom de mon dernier donc bon |
Par Oc : le 15/06/13 à 19:22:01
Dire merci | dans la famille du coté de ma tante on fait très commun entre les denis, bastien, maxime pour les garçons et les cécile, virginie, alice, elisa et romane, julia pour les filles c'est du coté de ma mère qui a voulu mettre un peu des prénoms peu commun à l'époque entre Eva (le mien) et Alicia (celui de ma sœur) |
Par Muse415 : le 15/06/13 à 19:29:37
Dire merci | Hildegarde Mais OU est-ce qu'ils ont été chercher ça?? |
Par Erzebeth : le 15/06/13 à 19:51:02
Dire merci | Ben moi j'aime bien Hildegarde. Et Edith ça ne me choque pas du tout. Peut-être parce que j'en connaissais une un peu plus jeune que moi quand j'étais ado. Bref, je maintiens, c'est trèèèès subjectif tout ça... Et puis les gamins peuvent aussi construire leur personnalité autour de l'originalité de leur prénom, c'est pas forcément un fardeau quoi! A bas la norme! |
Par melek : le 15/06/13 à 19:52:59
Déconnecté Dire merci | Muse, c'est un prénom germanique. En fait bcp parlent de prénoms qui les "choque" mais ils sont courant dans d'autres pays. Des Nesrine, Hermence, Haya, Ludmila, Blahuse.. J'sais pas, j'aime bien entendre des prénoms étranger moi, y a souvent une histoire derrière.. ! |
Par Muse415 : le 15/06/13 à 19:59:52
Dire merci | Autant Ludmila (j'en connais 2) je trouve ça super joli, Haya ne me déplait pas du tout, Hildegarde, j'ai beaucoup de mal :/ Comme dit Erzebeth, c'est vmt subjectif |
Par princesonor21 : le 15/06/13 à 20:11:22
Déconnecté | J'ai connu un cavalier il y a longtemps ( il était mineur à la fin des années 80 ) il avait du mal à dire son prénom et pour cause : il s'appelait Bonaventure. Je pense qu'il ne l'acceptait pas. Un ami, pour plaisanter, voulait appeler sa fille Cunegonde. Sa femme a préféré Lison. Message édité le 15/06/13 à 20:12 |
Par Erzebeth : le 15/06/13 à 20:10:07
Dire merci | Hildegarde, au Moyen age ça choquait personne! (enfin surtout pendant le haut moyen age) Lien |
Par Darkk : le 15/06/13 à 21:34:37
Déconnecté | ba disons que un prenom étrangé oui , si tu es étrangé lol par ce que sinon ca sert a quoi ha oui , a être original !!! |
Par melek : le 15/06/13 à 22:34:30
Déconnecté Dire merci | Dark, il existe des gens ouvert d'esprit qui sont inspirés par une culture, une époque,.. On doit p't'etre s'excuser de sortir des sentiers battus |
Par baraka : le 15/06/13 à 22:50:27
Déconnecté Dire merci | Vous avez quelque chose contre le prénom Edith???!!! Si ça peut vous rassurer je n'en ai jamais souffert même en primaire ou collège ou les enfants peuvent être cruel.... Et en général les gens ne fuient pas quand je dis mon prénom... Au contraire on me dit souvent que c'est un joli prénom qui sonne bien...mais peut être que je l'on me ment....mince alors je vis dans le mensonge depuis 35 ans alors!!! |
Par Cliona : le 15/06/13 à 23:01:40
Dire merci | reste plus qu'à espérer qu'elle n'ai pas de problèmes intestinaux celle là.... |
Par Erzebeth : le 15/06/13 à 23:17:45
Dire merci | Dans le genre les prénoms c'est relatif, j'aime pas le mien qui est hyper commun... dans ma région. Pour les "français" il est tout de suite plus original! Mais en Bretagne, surtout dans ma tranche d'âge, c'est d'un commun. Au boulot on est 4 à s'appeler comme ça. Du coup mon patron s'amuse beaucoup avec ça quand on est toutes réunies, c'est son running gag à lui. Et mon boulot d'avant, je remplaçais une nana qui avait aussi ce prénom! |
Par cyberds : le 15/06/13 à 23:40:29
Dire merci | Melena ... reste plus qu'à espérer qu'elle n'ai pas de problèmes intestinaux celle là.... ptdr !!! seuls les médecins se bidonneront heureusement ! |
Par al : le 16/06/13 à 00:35:11
Dire merci | arg, méléna....mais quelle horreur franchement, taper au minimum le mot sur google pour vérifier ce que ça peut dire, y'a que moi qui fait ça? |
Par lutine88 : le 16/06/13 à 10:34:42
Dire merci | Baraka, que je reprécise, à aucun moment j'ai dit que c'était moche ou que j'aimais pas. Juste que j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire car ça me faisait bizarre pour un bébé qui venait de naître. Erzie disait que ça la choquait pas car elle en connaissait de son age et je pense que ça joue puisque je n'en connais pas, seulement des dames de 50/60 ans d'où le fait que ça me sonne bizarre pour une petite, je pense. |
Par Koda : le 17/06/13 à 14:16:39
Dire merci | Personnellement je m'appelle Héloïse, c'est pas très courant, et de manière générale les gens se trompent en l'écrivant, mais y'a pire |
Par azzura42 : le 17/06/13 à 14:22:33
Dire merci | Koda ce n'est pas le + rencontré mais c'est un prénom quand même assez courant. Perso je connais 2 Eloïse (sans le H) d'une vingtaine d'années |
Par vecchio : le 17/06/13 à 15:08:04
Dire merci | Méléna... Pauvre gosse... |
Par Muse415 : le 17/06/13 à 15:15:42
Dire merci | Ouh des (H)Eloïse j'en connais quelques unes c'est assez courant |
Par Nirvelli : le 17/06/13 à 15:45:39
Dire merci | Je ne savais pas ce qu'était Méléna, suis allée voir sur Google... sérieusement, pauvre gosse!!! |
Par honey : le 18/06/13 à 10:15:01
Dire merci | Autant j'aime bien certains prénoms "à la mode", autant il y a quand même du grand n'importe quoi... Perso, j'ai un prénom assez rare qui me plaît beaucoup : Mon père voulait m'appeler Orphée, en référence à la mythologie grecque qu'il affectionne particulièrement. Mais ma mère trouvant ça trop peu féminin (à juste titre puisqu'il s'agit d'un homme à la base), le prénom a évoluer en Orphélie. Alors oui, on se trompe toujours sur l'orthographe en oubliant le "r", on me le fait répéter à chaque fois, mais qu'importe. J'ai quelques homonymes en France mais jamais rencontré aucune. J'aime cette originalité qui a une "histoire" et j'aimerais beaucoup le transmettre à mes enfants un jour. Mais faire de l'original à tout prix, ça donne vraiment le meilleur comme le pire... Alors parfois à choisir, je préfère autant un prénom classique! Et pour en ajouter un à la liste, ma cousine s'appelle Mélyane, j'aime beaucoup aussi. |
Par NezLaine : le 18/06/13 à 10:38:47
Dire merci | Je m'appelle aussi Hélène qiliqili donc je comprends ta fille ... |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous