Idées prénoms peu commun ?
Sujet commencé par : MBG - Il y a 658 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoonPar MBG : le 09/06/13 à 16:49:41
Dire merci | Bonjour a tous alors voila je suis a la recherche d'un prénom peu commun du genre Nathéo mélange de Nathan et Mathéo ! garçon ou filles =D Je cherche mais rien ne viens aujourd'hui peut etre grâce a vous sa va venir ! Merci a tous !!!! |
Par Maevan : le 21/06/13 à 14:56:09
Dire merci | En plus démone ça s'écrit pas Damon ? Comme Damon Hill ? |
Par sheytana : le 21/06/13 à 14:56:55
Dire merci | J'allais poser la mm question |
Par Oc : le 21/06/13 à 14:57:26
Dire merci | ca peut s'écrire damon et daemon |
Par sheytana : le 21/06/13 à 15:00:18
Dire merci | Donc pas Demon |
Par Nirvelli : le 21/06/13 à 15:26:31
Dire merci | Ca montre à quel point certains sont totalement incultes. Elle l'aurait appelé Damon ou Daemon, je suis sure qu'il n'y aurait eu aucun souci avec l'état civil. Je suis même certaine qu'il y en a des Damon et des Daemon en France... |
Par sheytana : le 21/06/13 à 15:34:16
Dire merci | Ben oui c'est clair |
Par Mandrine : le 21/06/13 à 18:51:12
Dire merci | Tiens, j'ai une copine qui s'appelle Anghjula-Maria, ça vous choque ? |
Par cyberds : le 21/06/13 à 19:13:34
Dire merci | ça dépend de ses origines si elle est blonde aux yeux bleus, ça fera bizarre en gros c'est comme les "Ophélie " un peu boulottes aux cheveux bruns courts et yeux noirs |
Par Mandrine : le 21/06/13 à 19:37:00
Dire merci | C'est Corse, et elle l'est aussi, donc là-bas ça ne choque personne, mais je me demandais si sur le continent ça ne sonnerait pas un peu faux à l'oreille des gens ? ^^ |
Par cyberds : le 21/06/13 à 19:42:17
Dire merci | ah mais quand on a un prénom lié à ses origines, on explique et ça ne choque pas j'avais des amis malgaches : Zina, Jemima et Rama Ramoelintsalama, une fois passés les "Jemima" main dans ta culotte, vu qu'elle était belle comme le jour, tout le monde oubliait |
Par Darkk : le 21/06/13 à 22:14:02
Déconnecté | Ca montre à quel point certains sont totalement incultes. Elle l'aurait appelé Damon ou Daemon, je suis sure qu'il n'y aurait eu aucun souci avec l'état civil. Je suis même certaine qu'il y en a des Damon et des Daemon en France... tout a fait ca !! mais elle voulait rien entendre c était Demon et rien d autre. |
Par sheytana : le 22/06/13 à 07:33:14
Dire merci | J'ai un stagiaire malgache aussi, et idem nom à coucher dehors Mais en fait, à part quelques vannes tout le monde s'en tape total... (Et les vannes c'était surtout qu'en fait, il avait aussi un nom à coucher dehors, et qu'il a réussi à avoir dans la même boite un type avec le même nom que lui, ce qui a foutu un bordel informatique dans les pointages et tout ) |
Par BountyB : le 22/06/13 à 20:09:59
Dire merci | AH mais c'est clair qu'un prénom peu commun qui a un lien avec l'origine de la personne, ce n'est pas choquant! On a un Sathiyanarayanan au boulot, qu'on appelle Sathiya, ça ne choque personne puisqu'il vient d'Inde. Sinon j'ai des amis qui ont prénommé leur fils Nemo (lié au capitaine Nemo de Jules Verne). Pas de bol, le dessin animé est sorti une année plus tard, du coup ils passent pour des parents neuneus Je pense que les enfants peuvent s'en sortir avec n'importe quel prénom. Mais on se demande quand même ce qu'il se passe dans la tête de certains parents Au lycée, je me souviens d'une grosse rousse prénommée Cannelle. Ca fait vraiment les parents pas nets qui ont pensé baptiser un petit animal de compagnie tout mignon tout roux... |
Par kazoar : le 22/06/13 à 20:34:13
Dire merci | Damon, j'en ai un dans mes cours ! Le papa est fan de Damon Hill |
Par kazoar : le 22/06/13 à 20:37:13
Dire merci | Vache Achilouan c'est .... loin de Titouan en fait ?! Ma collègue et son mari hésitaient entre Marius et Axel , du coup le bébé s'appelle Marcel mais au moins c'est pas du bidouillé... |
Par kazoar : le 22/06/13 à 20:38:56
Dire merci | Des copains fans de Thorgal ont leurs enfants qui s'appellent Jolan et Louve mais franchement ça passe bien |
Par sheytana : le 22/06/13 à 21:28:10
Dire merci | Oups pour le Nemo c'est balaud ça |
Par Belloubouille : le 22/06/13 à 22:38:59
Dire merci | Pour l'histoire de Damon, il y a quelque temps, il y aussi une mère frapadingue qui voulait appeler son gosse titeuf et qui ne comprenait pas pourquoi l'administration ne voulait pas Et sinon sheyt', pour ceux qui ne suivent pas tout (genre moi ) on peut savoir ton prénom ? |
Par ciriolla : le 22/06/13 à 23:05:03
Dire merci | Sheyt, son prénom est Christelle |
Par sheytana : le 22/06/13 à 23:31:50
Dire merci | J'ai pensé à vous Aujourd'hui, et depuis toujours, je m'appelle Laudine. Prénom exotique ou porté par une grand-mère décédée ? Non, c'est juste qu'à ma naissance, mes parents n'ont pas été capables de se mettre d'accord. L'un voulait m'appeler Laura et l'autre Amandine. VDM |
Par ptite_marmotte : le 22/06/13 à 23:52:22
Dire merci | curieux ces mélanges de 2 prénoms! moi ceux qui me sont restés aprmi les éleves ue j ai eu, c est plus "gastronomique" Marie-Pamplemousse ( et elle voulait absolument qu on dise les 2!!) Coriandre Colyn ( le pauvre c est un garçon tout le monde prononce Coline si on ne le connait pas) |
Par River : le 23/06/13 à 00:05:34
Dire merci | Ah tiens moi je connais une Marie-Pomme ! |
Par Halaska : le 23/06/13 à 09:54:54
Dire merci | Les prénoms étrangers ne me choquent absolument pas non plus. On a un ami qui s'appelle Egon (il faut prononcer le N), il est d'origine chilienne et espagnole. |
Par THYPIE : le 23/06/13 à 10:16:25
Dire merci | J'ai une cliente qui a une fille qui s'appelle Loreleï très joli prénom mais on a l'air bête quand on a une jument qui porte le même prénom |
Par Oc : le 23/06/13 à 10:40:28
Dire merci | j'ai la chance de ne jamais avoir rencontrer d'Elsa, de Penelope, d'Agathe qui pour moi étaient toutes mes anciennes juments de travail en ATE ca m'aurait fait bizarre de citer leur nom pour des humaines |
Par Halaska : le 23/06/13 à 10:53:07
Dire merci | Mon ancien cheval de travail ATE s'appelle Gaston Et tous les chevaux de l'écurie ont des prénoms humains en fait... heureusement, des prénoms relativement peu courants^^ |
Par BountyB : le 23/06/13 à 13:35:51
Dire merci | Ah bah ça c'est marrants, les prénoms "humains" pour animaux m'ont toujours choquée Je me souviens d'un cheval de club qui s'appelait Frédéric, j'ai jamais pu m'y faire |
Par Oc : le 23/06/13 à 13:48:41
Dire merci | j'ai monté un Gaétan pour valider mon G4, ca m'a fait drôle quand le moniteur m'a dit "tu vas monter Gaétan" euh oui là une amie gère un élevage de Welsh, tous les chevaux ou presque ont des noms humains (entre Suzanne qui pouline d'une Alizée, c'est comique ) |
Par Halaska : le 23/06/13 à 13:53:46
Dire merci | Au début j'ai eu du mal aussi, mais finalement on s'y fait! Chez nous on avait : Gaston, Georges, Olga, Schawnee, Zélie, Gus (Gustave en entier), Théo (Théophile Gabriel Amédée de Roy de son nom entier ), Aline, Baptiste, Sarah, Fanny, Maëlle, et je pense que c'est à pu près tout pour les prénoms humains. |
Par milouz87 : le 23/06/13 à 14:12:31
Dire merci | Moi j'ai mon Eloïse que j'ai appelé comme ça en 1987 (j'avais 6 ans et je trouvais que c'était un très jolie nom pour ma ponette) et depuis les Eloïse ou Heloïse humaines me sont de suite très sympathiques. Et toutes celles que j'ai rencontrées ont trouvé amusant que ma ponette porte leur nom. |
Par pascale : le 23/06/13 à 14:33:03
Dire merci | ya la famille stévenin aussi qui fait ds l'original (Sagamore est à l'affiche de Falco): Sagamore Robinson Salomé |
Par Darkk : le 23/06/13 à 14:40:34
Déconnecté | Marius et Axel , du coup le bébé s'appelle Marcel mais au moins c'est pas du bidouillé... le gamin aurait surment preferé Alexis lol |
Par Nirvelli : le 23/06/13 à 15:51:48
Dire merci | La jument d'une de mes amies s'appelle Marine du Prieuré (magnifique juju)... tout de suite, on l'imagine avec un serre tête sur la tête et une juppe plissée... Mais sinon, les prénoms humains pour les chevaux ne me choquent pas, je trouve que ça montre l'importance qu'ils peuvent tenir dans nos vies. |
Par kazoar : le 23/06/13 à 20:58:15
Dire merci | les prénoms "humains" pour animaux m'ont toujours choquée Tout pareil !! |
Par kazoar : le 23/06/13 à 20:59:44
Dire merci | Dans la série des Marie-qqchose, j'ai connu une Marie-Neige et elle le portait très bien ! |
Par Wialaë : le 24/06/13 à 07:35:04
Dire merci | Pour rester un peu plus dans le thème, je te propose Liléas pour une fille C'est un prénom que j'aime beaucoup ! |
Par Perrinette : le 24/06/13 à 09:01:35
Dire merci | c'est un prénom ça? ou juste un assemblement de sons inventé? ... |
Par BountyB : le 24/06/13 à 09:30:37
Dire merci | Liléas pour une fille? Mais les prénoms se terminant par "as" sont des prénoms masculins! Ca fait un peu association de Phinéas et de Lilas, j'aime pas |
Par Nirvelli : le 24/06/13 à 11:10:51
Dire merci | Faut se méfier avec les prénoms inventés... Liléas, ça fait grec et je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à Koléos... vous savez, le 4x4 de chez Renault... dommage qu'en grec, ça veuille dire "couille"... |
Par goodnightmoon : le 24/06/13 à 11:13:14
Dire merci | Si j'ai une fille je l'appellerai lalala et si c'est un garçon ce sera glouteo . Non mais sérieusement povs gamins quoi |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous