Idées prénoms peu commun ?
Sujet commencé par : MBG - Il y a 658 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakretPar MBG : le 09/06/13 à 16:49:41
Dire merci | Bonjour a tous alors voila je suis a la recherche d'un prénom peu commun du genre Nathéo mélange de Nathan et Mathéo ! garçon ou filles =D Je cherche mais rien ne viens aujourd'hui peut etre grâce a vous sa va venir ! Merci a tous !!!! |
Par Nirvelli : le 24/06/13 à 11:24:34
Dire merci | Lalala, y'a un la de trop je trouve... Laa-Laa, en hommage aux Télétubies, c'est mieux, et ça fait cultivé / bobo avec le côté un peu "nom composé exotique", et en plus tu peux faire 3 autres enfants sans avoir à réfléchir aux prénoms ni de quelle couleur tu vas les habiller. Tinky Winky : ça en jette, c'est dynamique ! Dipsy : si t'as pas de 3ème enfant, achète un poney, ça le fait aussi pour un poney, ou un chat, un chien, un lapin, un poisson rouge... Po : Bon là, c'est un peu court mais il y a des chances qu'il soit très vite propre vu que dès qu'il saura dire son nom, on le mettra sur le pot! Message édité le 24/06/13 à 11:25 |
Par THYPIE : le 24/06/13 à 11:48:36
Par Nirvelli : le 24/06/13 à 14:04:27
Par Oc : le 24/06/13 à 14:17:07
Dire merci | Khaleesi, c'est Reine en langue Dothrakis si ils avaient voulu lui donner le nom de la Reine Blonde Tagaryenne il fallait dire Danearys mais bon, apparemment, ils ont pas du bien comprendre la série/livre mon Dieu mais où va t on |
Par nara : le 24/06/13 à 14:51:03
Dire merci | Ben c'est quand même joli comme prénom, lol. |
Par Oc : le 24/06/13 à 15:00:19
Dire merci | ouais bof, à porter tous les jours, je suis pas sure pour un animal, je dis pas |
Par Nirvelli : le 24/06/13 à 15:07:35
Dire merci | Tinky Winky aussi, ça sonne bien... |
Par Perrinette : le 24/06/13 à 15:08:30
Dire merci | mais c'est ça, si on a des idées de prénom louche, on prend un animal ... Je trouvais le nom Lahire super rigolo, c'est un nom qui existe... Charlie pour une fille je trouve ça toujours sympa dans les film, mais bon ... et bien j'ai appelé mon fils Julian, le cheval Lahire, la chienne charlie , les chats Haribot, squateur, chonchon .... ceci dit j'aurai pu appeler le gosse Chahire (charlie/lahire), ça aurait eut le mérite d'être original ! |
Par Loarghann : le 24/06/13 à 15:15:59
Dire merci | Ma filleule a vraiment failli s'appeler Daenerys... Et celui-là m'avait choqué alors que le Eowynn de la filleule de zhom lui va très bien, la Aaricia d'un ami à zhom aussi LA différence : Daenerys a une sexualité, Eowynn et Aaricia pas... Je trouve cette différence de taille. Mais bon, éduquée baignée dans la religion catho, ca aide... Coralie |
Par Nirvelli : le 24/06/13 à 15:24:01
Dire merci | LA différence : Daenerys a une sexualité, Eowynn et Aaricia pas... Je ne comprends pas la le problème Mais bon, je ne connais pas Game of Throne, et à mes oreilles, tout cela sonne plus comme des grincements de porte que comme des prénoms. Message édité le 24/06/13 à 15:24 |
Par Loarghann : le 24/06/13 à 16:00:11
Dire merci | Ben dans les livres, on parle ouvertement de la sexualité de Daenerys mais absolument pas de celle d'Aaricia ou de Eowynn. Et pour moi, le sens des prénoms a énormément d'importance. Le fait que l'origine de ces prénoms soit sexuée m'importe donc plus que le fait qu'il proviennent de livres et n'existent pas "réellement". Je ne suis d'ailleurs pas du tout sure que le nom Eowynn n'existe pas ailleurs, tiens, avec ses consonnances, ce pourrait etre un ancien prénom celte, mais ma culture ne me permet pas de tout connaitre des anciens prénoms celtes.... Coralie |
Par Mandrine : le 24/06/13 à 16:09:04
Dire merci | Eowynn C'est pas dans le Seigneur des Anneaux ? A quand Elrond, Frodon, Merry et Pippin |
Par Loarghann : le 24/06/13 à 16:12:48
Dire merci | Si, c'est dans le seigneur des anneaux. L'Eowynn que je connais a 14 ans, et je vous assure que ce prénom lui va super bien ! |
Par Nirvelli : le 24/06/13 à 16:23:09
Dire merci | Je ne connais pas le Seigneur des anneaux non plus ... pas faute d'avoir tenté de m'y intéresser mais c'est le genre d'univers auxquels je suis totalement hermétique. Eowyn, en fait, ça sonne à mi-chemin entre du celte et les ewoks de Star Wars... Toujours pas compris le problème de la sexualité de Daenyris, mais bon, ne connaissant pas du tout l'histoire en question, je suppose que c'est une grosse chaudasse? |
Par dilou : le 24/06/13 à 16:27:51
Dire merci | Aaricia, c'est le nom de ma minette |
Par stephy92 : le 24/06/13 à 16:58:27
Dire merci | Autant je suis fan de SF et Heroic Fantasy, autant j'irai pas appeler mes enfants du nom des personnages (sexués ou pas d'ailleurs lol) |
Par Oc : le 24/06/13 à 16:59:33
Dire merci | Aaricia, ca me fait penser à Harissa |
Par Loarghann : le 25/06/13 à 10:58:11
Dire merci | Chaudasse je n'irais pas jusque là, enfin dans les bouquins, parce que la série télé est bien plus orientée cul que les livres... Elle a une sexualité qui est explicite, se fait torturer par son frère depuis qu'elle est toute petite, elle sort toute nue d'un feu mettant au monde des dragons, elle assassine son foetus pour faire revenir son mari en zombie alors qu'il a assassiné son frère sous ses yeux, enfin, bref, je ne donnerais ce nom là à mes filles sous aucun prétexte. Je préfère de loin la princesse guerrière de Tolkien qui désobéit en prenant les armes mais est courageuse et déterminée, et amoureuse sans espoir aussi, d'accord, mais qui ne pose aucun acte négatif, et n'en subit pas trop d'abominables non plus... Enfin, question de choix tout ca, hein... Mais j'aurai pu nommer une de mes filles Aaricia ou Eowynn, mais en aucun cas Daenerys. Coralie |
Par Nirvelli : le 25/06/13 à 11:15:04
Dire merci | Bah pour éviter ce genre d'amalgames, il suffit de donner à ses enfants des prénoms qui existent tout simplement. Même si comme je disais plus tôt dans la conversation, s'appeller Zahia ou Nabilla en ce moment, ça doit être un peu lourd. |
Par calamity jane : le 25/06/13 à 11:59:15
Dire merci | je ne suis pas fan du tout des noms d'Heroic Fantasy pour des gens, mais même en prenant des prénoms qui existent vraiment il peut y avoir des connotations pas exceptionnelles... faut pas non plus croire que les prénoms "normaux" du calendrier des saints catholiques (ou coraniques, ou hébreux...) sont exempts d'histoires tordues... Charlotte la meutrière (Charlotte Corday) Marie la Sanglante (marie 1ère Tudot) Carlos, Oussama les terroristes Henri qui avait un peu tendance à asssassiner ses épouses (Henri VIII) Catherine la manipulatrice tordue (Médicis) on passera sur les Adolf, Benito, Fidel, Francisco, Kim, AUgusto, Joseph, Vladimir et autres consonnances dictatoriales... y a qu'à voir les Marine en ce moment, sont pas super heureuses de voir leur prénom à l'affiche je me suis pour ma part faite chambrer un max avec mon prénom (Cecilia) lorsque Sarkozy a été élu seul le temps efface quelque peu les connotations... |
Par Nirvelli : le 25/06/13 à 12:12:34
Dire merci | Oui, mais l'avantage de ces prénoms, c'est que comme ils existent, ils sont portés par plein de gens différents, des cons, des intelligents, des assassins, des bienfaiteurs ...etc... Cela dit, des prénoms comme Adolf sont sans doute à jamais bannis du calendrier... il a fait fort celui là. |
Par Loarghann : le 25/06/13 à 12:54:03
Dire merci | Et Joseph et Marie, c'est pas vraiment à ceux que tu cites que l'on pense en premier ! |
Par Cliona : le 25/06/13 à 22:06:49
Dire merci | bon anniv' CJ ! |
Par ptite_marmotte : le 25/06/13 à 23:38:30
Dire merci | Carlos, Oussama les terroristes dans le genre, "Djiad" ou "Jihad" n est pas forcément facile à porter non plus ( pourtant c est un prénom).. tu imagines crier le nom de ton gamin dans une foule |
Par milouz87 : le 26/06/13 à 08:45:34
Dire merci | Et les Emilie de ma génération (c'est mon prénom), ben si t'étais moche bon courage.... (Cf pour les plus jeunes Emilie jolie de Phillippe Chatel, un conte musical qui connu un grand succès au début des années 80...) |
Par ptitelouve : le 26/06/13 à 10:47:20
Déconnecté | Océan, Clafouti, Maverick, Lee Roy, ... |
Par kazoar : le 26/06/13 à 20:43:48
Dire merci | Dans ma région c'est la fête des noms de famille recyclés en prénoms : Guerlain, Chanel, Gauthier, et là... Foucault ! Je préfère penser au Pendule de Foucault qu'à l'officier de Mairie... c'est votre dernier mot madame ? |
Par Nirvelli : le 26/06/13 à 21:09:39
Dire merci | Il y a un cavalier de complet qui s'appelle Astier Nicolas... Astier étant son prénom, j'imagine le nombre de fois ou on a du croire que c'était son nom de famille... |
Par Sahel46 : le 27/06/13 à 13:02:56
Dire merci | Aaricia, c'est bien aussi le nom de la femme de Thorgal non? J'ai pensé à ce post en croisant une Sandie/y cette semaine |
Par faust : le 27/06/13 à 16:01:14
Dire merci | Dans ma région c'est la fête des noms de famille recyclés en prénoms : Guerlain, Chanel, Gauthier, et là... Foucault ! en fait, ce sont surtout des prénoms médiévaux, j'en ai crois beaucoup dans mes recherches généalogiques (d'ailleurs Foucault peut aussi se décliner en Foulques) Aaricia, c'est bien aussi le nom de la femme de Thorgal non? oui et leurs enfants sont Louve et Jolan. |
Par Nirvelli : le 27/06/13 à 16:17:19
Dire merci | Oui, certains prénoms font "noms de famille", le prénom de ma fille lui, fait pour certains "objet mystérieux", on m'a déjà demandé ce que c'était une Quitterie |
Par cyanne : le 27/06/13 à 17:07:21
Dire merci | enfin quitterie c'est quand même relativement courant ! a versailles y'en a à la pelle |
Par Nirvelli : le 27/06/13 à 17:12:14
Dire merci | Argh, oui il parait qu'il y en a plein à Versailles , dans ma cambrousse bretonne et dans la campagne bourguignonne de ma famille, ce n'est pas très courant par contre. La plupart des gens ne connaissent pas ce prénom. |
Par THYPIE : le 27/06/13 à 17:34:49
Dire merci | Je ne connaissais pas ce prénom du coup j'ai cherché sa signification et les statistiques et c'est plus courant que le prénom de mon fils Quitterie Lien Terrence Lien |
Par arwen73100 : le 27/06/13 à 18:18:40
Dire merci | Arg je viens de regarder les pages précédentes j'aurais pas du .... Je viens de voir que je suis catalogué de filles avec un QI bas et dont les parents sont des gros beaufs fan de sitcom ........ Ca fait pas super plaisir à entendre dis donc .... Je m'appelle Cindy j'ai 24 ans! Ma mère ne regarde pas la télé donc les sitcom elle sait même pas ce que c'est. Certes mes parents sont de la classe ouvrière mais ça m'a jamais complexé. Bref, mon prénom est juste en rapport avec une petite fille qui a énormément compté pour ma maman. Je trouve ça super dommage de cataloguer quelqu'un par rapport à son prénom .... Heureusement mes amies et mes employeurs ne se sont pas arrêtés à ça! Je suis une Cindy diplômé et avec un travail intéressant. |
Par sheytana : le 27/06/13 à 18:22:28
Dire merci | De toutes façons je trouve d'autant plus idiot de cataloguer les prénoms que ça dépend tellement des régions etc. En Martinique Cindy c'est hyper courant, j'en ai tjs eu plusieurs dans mes classes, pourtant à l'époque, les sitcoms y'en avait pas des masses Déjà, toute mon enfance on a eu que 3 chaines, et puis ensuite, même lorsqu'il y avait des sitcom, c'est pas forcément les même qu'en France, à part Dallas éventuellement.... Mais on avait plutôt des trucs espagnols là bas... |
Par arwen73100 : le 27/06/13 à 18:26:22
Dire merci | Je trouve ça tellement bête aussi de cataloguer sur un prénom dont l'origine et le choix nous est même pas connu. Heureusement pas tout le monde ne le fait pas ouf pour moi ! Message édité le 27/06/13 à 18:27 |
Par sheytana : le 27/06/13 à 18:57:14
Dire merci | Ben oui, si tu appelle ton fils Brandon, c'est que tu es forcément 2 de QI fan de sitcoms Ça peut pas être tout simplement parce que tu trouves ça joli, ou une quelconque autre raison Mais sinon, oui heureusement que tout le monde ne catalogue pas sur un prénom, ni même sur un physique |
Par Nirvelli : le 27/06/13 à 19:14:31
Dire merci | Faut pas le prendre mal Arwen, j'ai moi-même un prénom qu'on peut cataloguer de beauf... sauf qu'à l'époque ou je suis née, les prénoms anglo saxons n'étaient pas à la mode, donc c'est un prénom beauf français, je ne sais pas si c'est mieux. Après, heureusement que le prénom ne détermine pas le QI ni l'avenir professionnel de la personne. Mais oui, un prénom, ça catalogue, qu'on le veuille ou non. Moi, quand on me dit que le prénom de ma fille fait très versaillais, donc hyper bourgeois prout prout aristo catho, ça me fout un peu les boules aussi, mais quand je lui ai donné ce prénom, j'ignorais qu'il était très prisé dans ce milieu là, dont je ne suis pas issue et que je ne convoite absolument pas. Message édité le 27/06/13 à 19:15 |
Par pakret : le 27/06/13 à 19:24:32
Dire merci | Je trouve quand même qu'on se fait à la plupart des prénoms et, même si on trouve ça space au départ, ça se gomme vite... J'ai un ami qui s'appelle Clovis, ça m'interpellait au début, puis plus du tout, et ça ne choque personne, lui même le vit très bien. Mon cousin s'appelle Milan, sa mère Bérénice, je connais dans ma tranche d'âge (25-30 ans) - Loulye, - une de mes meilleures copines s'appelle Alison sans que ça me fasse penser à une sitcom mais à la fille brillante et fun qu'elle est ; -ma coloc s'appelle Méloé , - Flora et Florie - Lily -Mileva - Ange - Felix etc... Et finalement ça leur va tous très bien Pour ma part je m'appelle Marine, je me fous pas mal de partager ce nom avec la lepen, l'essentiel étant l'évocation à la Mer si chère à mes parents, ainsi qu'au village de Marines où est née mon arrière grand-mère. Mes parents ne savaient même pas que c'était un vrai prénom, ils ne l'avaient jamais entendu quand il me l'ont donné |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous