Idées prénoms peu commun ?
Sujet commencé par : MBG - Il y a 658 réponses à ce sujet, dernière réponse par DarkkPar MBG : le 09/06/13 à 16:49:41
Dire merci | Bonjour a tous alors voila je suis a la recherche d'un prénom peu commun du genre Nathéo mélange de Nathan et Mathéo ! garçon ou filles =D Je cherche mais rien ne viens aujourd'hui peut etre grâce a vous sa va venir ! Merci a tous !!!! |
Par Muse415 : le 13/06/13 à 20:36:07
Dire merci | Au temps pour moi Nirvelli, si elle est foutue et bouge comme Shakira, elle s'en sortira |
Par Astorio : le 13/06/13 à 20:48:30
Dire merci | Bah moi, mon parrain, il n'a pas de chance ... Son nom de famille est Bar et ... il s'appelle Denis. Oui oui, Denis Bar. Bon, à l'époque, cette expression n'existait pas, c'est venu bien après sa naissance ... mais quand même, le pauvre |
Par doudonyx : le 13/06/13 à 20:54:20
Dire merci | si ça peut aider, mes enfants: Thelio et Aïlys (non, non, on aime pas le compliqué ) sinon on avait hésité avec Timéo, Titouan et Kérian pour mon fils et Ilia, Taïs, pour ma fille (pour ceux dont je me souvient...) sinon j'ai une amie qui a appelé ses enfants Anatole et Constance. Et je connais un Lancelot, une Hanaé et un Helio |
Par Fluoxetine : le 13/06/13 à 21:29:11
Dire merci | Al : oh purée ouais pauv gosse Une prof alsacienne : nom de famille Huss, prénom Anne... Veridique once again |
Par THYPIE : le 13/06/13 à 21:51:12
Dire merci | pauvre gamine |
Par Sany : le 13/06/13 à 22:10:48
Dire merci | Une prof alsacienne : nom de famille Huss, prénom Anne... Oh non c'est pas possible J'aurais haï mes parents si j'étais à sa place Message édité le 13/06/13 à 22:11 |
Par Navis : le 13/06/13 à 22:28:27
Dire merci | je sais pas ce que c'est la feuille qui a été mise en photo la page précédente, mais je dois être la seule à trouver que Nicodème c'est joli Bon ça fait vrt cul-benit dc j’appellerai jms mon enfant ainsi. mais j'adore |
Par cyberds : le 13/06/13 à 22:32:36
Dire merci | mais je dois être la seule à trouver que Nicodème c'est joli lool Navis non on est 2 !!! je me suis demandé aussi ce qu'il faisait là; je trouvais que ça faisait "cherchez l'intrus" ! |
Par Nirvelli : le 13/06/13 à 23:05:12
Dire merci | Oui Nicodème, ce n'est pas vilain. Mais il y a aussi Nils dedans, c'est quand même assez répandu et pas choquant je trouve... |
Par azzura42 : le 13/06/13 à 23:10:57
Dire merci | Pour moi Nicodème c'est un nom de famille, je ne savais même pas que c'était un vrai prénom |
Par THYPIE : le 14/06/13 à 05:55:26
Dire merci | LienLes orthographes approximatives Les orthographes approximatives © Aikon - Fotolia.com C'était presque ça... Côté Français, les fantaisies orthographiques sont légion. Ainsi, la Ligue des officiers d'état civil a relevé des Djustyne, Ugaut, Wayatt, Kimberlée et autres Djullian. De l'autre côté de l'Atlantique, on s'adonne aussi à l'exercice avec Samanda, Vinique, Devid, Donathan ou encore Villiam. Des prénoms peu courants... En France, nous ne sommes pas en reste. La preuve avec, côté filles, Zaphirine, Sloanny ou Loukina, et côté garçons, avec Félistin, Crissolorio, Flaudric et le prénom composé Odin Eliote. Le meilleur pour la fin ? Parce que l'imagination est sans limite, voici pour finir encore quelques prénoms féminins peu communs : Deva, Hailo, Jeevika, Joshitha et même le poétique Starlit, qui signifie étoilé. Les petits garçons quant à eux ont eu droit à Alpha, ou encore Xenon. Message édité le 14/06/13 à 05:56 |
Par Darkk : le 14/06/13 à 06:38:49
Déconnecté | moi je " connais" deux Harmonie; et une Marroussia. |
Par nara : le 14/06/13 à 08:10:03
Dire merci | J'avais une copine qui s'appelait Maroussia. Elle m'avait dit que c'était un prénom polonais. |
Par cyberds : le 14/06/13 à 09:16:14
Dire merci | oui Maroussia c'est un prénom russe, joli d'ailleurs dans la liste de la page précédente, il y a "Enver"" qui doit être un prénom albanais , pendant longtemps leur dirigeant du temps du communisme s'appelait "Enver Hodja" Thypie, les fautes d'orthographe dans le prénom, c'est merveilleux ! |
Par Maevan : le 14/06/13 à 09:20:31
Dire merci | Les prénoms "bizarres" parce qu'étrangers me choquent pas du tout. Par contre... Certains autres que vous avez mis sont assez surprenant. Concernant Mégane Renault, j'étais persuadée que la famille avait attaqué Renault car leur fille s'appelait Mégane avant que la voiture n'existe... Comme maintenant des gens attaquent Renault à cause de la Zoé. Et je comprends aussi que cela les gène dans ce cas là. |
Par Oc : le 14/06/13 à 10:05:26
Dire merci | Parfait et Bonheur sont des prénoms souvent portés dans les Dom Tom en gros là bas, ils s'embêtent pas trop pour les prénoms, ils prennent le calendrier, le jour de naissance et zou mais sur la liste donnée par Cyberds ya des noms franchement ca laisse sans voix |
Par cyberds : le 14/06/13 à 10:11:45
Dire merci | sur la liste, je vois Cantor ... pour ceux comme moi qui ont vu 143 fois Angélique marquise des anges", c'est un prénom familier les 2 enfants qu'elle a eu avec Geoffrey de Peyrac se nomment "Cantor et Florimond" ma culture m'épate ! |
Par Loarghann : le 14/06/13 à 10:15:50
Dire merci | Helio ne me choque pas du tout, c'est en phonétique le prénom de notre premier ministre, c'est un prénom courant en Italie ! |
Par Nirvelli : le 14/06/13 à 10:32:46
Dire merci | Sloanny ou Loukina Combien d'années de thérapie pour ces gosses là? |
Par cyberds : le 14/06/13 à 10:35:17
Dire merci | Combien d'années de thérapie pour ces gosses là? le problème ne se posera que s'ils ont une "conscience" plus élevée que celle de leurs parents ... finalement, on ne sait plus si on doit le souhaiter ... |
Par goodnightmoon : le 14/06/13 à 10:37:00
Dire merci | Dans le journal de ma ville j'ai vu une Lovanah ! Je comprends pas trop ce besoin d'inventer des prénoms alors qu'il y en a tant qui existe . M'enfin on peut faire un mix de cuvette et de Kevin ça donne Cuvin Ou un mélange de Emma et de poubelle : emmabelle L'imagination des parents n'a comme limite que leur boeufitude ! |
Par cyberds : le 14/06/13 à 10:42:52
Dire merci | "Iness" ...... Lien arrghhh je me mords les poing !!! Message édité le 14/06/13 à 10:43 |
Par Nirvelli : le 14/06/13 à 10:43:09
Dire merci | Andy-Maxence , le prénom composé de merde ... genre, je suis à moitié beauf, à moitié snob Moi, je propose Charles-Jordi, Jean-Kévin, Pierre-Ryan, Paul-Brandon, Louis-Dylan |
Par cyberds : le 14/06/13 à 10:47:17
Dire merci | ptdr Nirvelli !! en fait, je découvre émerveillée : j'ignorais qu'il y avait tant d'imagination au sujet des prénoms ... |
Par iram : le 14/06/13 à 11:05:26
Dire merci | arrghhh! mon 4e prénom est dans la liste du blog de cyberds (et je suis un peu OK) heureusement que j'en ai trois autres (oui, mes parents ont du mal à faire des choix) |
Par Darkk : le 14/06/13 à 12:58:21
Déconnecté | Oui Maroussia ca fait jolie . et puis oui c est un vrai prénom quand même . par contre harmonie , les parents doivent être baba cool lolllllllllll ( comme pour Eden ) . moi mes enfants s appellent Anthony et Laura. Et la fille de mon frére qui a 2ans s appelle Elise. C'est classique , sans être vieillot ( comme les prénoms qui reviennent a la mode ) . et y en a pas la pelle non plus sur cette génération. par contre mon frere s il a une 2eme fille il veut absolument l appeler Maya . et il l a dit a ma tante , et du coup la fille de ma tante a appelée sa fille Maya .... Message édité le 14/06/13 à 12:59 |
Par al : le 14/06/13 à 13:09:42
Dire merci | cyb: ah ben tiens, t'es comme ma mère, elle a appelé sa 2e fille J-- Marie Lorraine (franchement, est-ce que nous on appelle nos enfants "alsacienne"? non ben alors ), mais à l'état civil, mon père a pas fait gaffe, du coup ça donne Lorène, elle est dégoutée |
Par cyberds : le 14/06/13 à 14:03:50
Dire merci | est-ce que nous on appelle nos enfants "alsacienne non, mais Alsace, oui, tu peux c'est joli pour une fille "Alsace-Lorraine" comme prénom composé !!! |
Par Keanjha : le 14/06/13 à 15:03:36
Dire merci | Je me méfie des prénoms un peu exotiques et me garde bien de juger parce qu'effectivement, ils ont parfois un sens et une origine bien particuliers. Mon père s'est "moqué" du prénom qu'une amie a donné à sa fille et s'est retrouvé bien stupide quand je lui ai expliqué par la suite que le prénom était Yddish... Alors méfiance parce que si ça se trouve, en ce moment-même, il y a un japonais, un russe ou un ouzbek qui se dit que franchement, on n'a pas idée d'appeler son enfant Pierre Et les modes, ça va, ça vient. On m'aurait dit quand j'avais 10 ans que des copains appelleraient leur fille Angèle, j'aurai vachement rigolé, parce qu'Angèle, c'était le prénom de ma vieille tante ! Après, c'est sûr, il y a des prénoms plus faciles à porter que d'autres, des associations malheureuses et des orthographes approximatives pour lesquels on se dit que quand même, les parents auraient pu faire un effort. |
Par THYPIE : le 14/06/13 à 15:08:34
Dire merci | Enfin ceux qui ont appelé leur fils Superman ils ont un soucis dans leur tête |
Par Oc : le 14/06/13 à 15:14:31
Dire merci | Enfin ceux qui ont appelé leur fils Superman ils ont un soucis dans leur tête et la personne qui l'accepte à l'état civil, il est pas mieux |
Par Keanjha : le 14/06/13 à 15:23:57
Dire merci | Thypie : je ne dis pas que tous les prénoms ont forcément une origine particulière mais certains, qui sont vraiment inédits, ont parfois un sens particulier dans une autre langue. Si on prend les prénoms américains, on trouve des Hope (espoir), Faith (foi) sans que ça ne choque personne. D'ailleurs, je crois que Savannah est aussi un prénom répandu, je me demande s'il n'y a pas une origine religieuse Pour le petit Superman, ben il a intérêt à avoir soit un égo surdimensionné soit beaucoup d'humour Message édité le 14/06/13 à 15:24 |
Par THYPIE : le 14/06/13 à 15:32:39
Dire merci | Même si en effet c'est un prénom Lien c'est aussi une race de chat Lien |
Par Oc : le 14/06/13 à 15:36:02
Dire merci | roh on dirait un ocelot |
Par THYPIE : le 14/06/13 à 15:37:07
Dire merci | En fait c'est le serval la souche du Savannah |
Par Darkk : le 14/06/13 à 18:35:58
Déconnecté | apres dans les vieux prenom y en a des plus facile a porter que d autre . par exemple pour reprendre Angèle par ex , par rapport a Henriette , jacqueline ect . comme margot est quand meme plus contemporain que marguerite . et pour les garçon cest pareil , s appeler Paul ou Norbert cest pas pareil lol y en a un qui m agace quand je l entend , cest : Pierre-jean. tu te dis les parents trouvaient pas Jean pierre asser fun , il l ont fait en verlan , et je trouve ca grrrrrrr. lol |
Par waya : le 14/06/13 à 21:43:38
Dire merci | ah... mon chat s'appelle Jean Pierre |
Par Fluoxetine : le 14/06/13 à 21:48:40
Dire merci | Je connais un F. Jean-Pierre PIERREJEAN |
Par Darkk : le 15/06/13 à 08:23:52
Déconnecté | waya : ha mais toi tu as tout compris , tu l as appelé jean pierre , et pas pierre jean lol fluoxetine : lol |
Par Darkk : le 15/06/13 à 08:25:16
Déconnecté | tiens ca me fait penser que en homme je connais un Yves-marie. cest un peu spécial aussi en plus il a meme pas 30ans . et il est super beau ; mais alors le prenom gache le mythe. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous