Idées prénoms peu commun ?
Sujet commencé par : MBG - Il y a 658 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar MBG : le 09/06/13 à 16:49:41
Dire merci | Bonjour a tous alors voila je suis a la recherche d'un prénom peu commun du genre Nathéo mélange de Nathan et Mathéo ! garçon ou filles =D Je cherche mais rien ne viens aujourd'hui peut etre grâce a vous sa va venir ! Merci a tous !!!! |
Par taraa : le 27/06/13 à 19:31:47
Dire merci | Si vous saviez ce que je peux voir comme prénoms dans le cadre de mon travail (sécurité sociale) vraiment, autant il y a de magnifiques prénoms pleins de significations et de symbolismes, autant certains parents ne doivent vraiment pas aimer les enfants. |
Par kazoar : le 27/06/13 à 20:41:45
Dire merci | On veut des noms !! |
Par kazoar : le 27/06/13 à 20:42:43
Dire merci | Dans ma région c'est la fête des noms de famille recyclés en prénoms : Guerlain, Chanel, Gauthier, et là... Foucault ! en fait, ce sont surtout des prénoms médiévaux, j'en ai crois beaucoup dans mes recherches généalogiques (d'ailleurs Foucault peut aussi se décliner en Foulques) Ah merci pour l'explication |
Par taraa : le 27/06/13 à 22:35:47
Dire merci | Kazoar, je vais essayé de ramener mon calepin du boulot demain. Je note les "top price" pour souvenir, lol ! |
Par cyberds : le 27/06/13 à 23:06:29
Dire merci | Mon cousin s'appelle Milan Milan, c'est le nom d'un de mes ancêtres qui vivait au 17 ème siècle et au 14 ème, j'en ai un qui s'appelait Régnard même à l'époque, ça n'avait pas l'air fréquent : il devaient trop regarder les troubadours !!! |
Par pakret : le 27/06/13 à 23:54:58
Dire merci | il devaient trop regarder les troubadours !!! Cyb, sans toi on se marrerait vachement moins! |
Par cyberds : le 28/06/13 à 15:48:42
Dire merci | oh ben c'est gentil ça Pakret !!! |
Par kazoar : le 28/06/13 à 15:50:31
Dire merci | Mince, à chaque époque ses travers... Milan j'aime beaucoup par contre ! |
Par kazoar : le 28/06/13 à 15:51:19
Dire merci | Dans le genre arbre généalogique, il y a eu un siècle rempli de Olympe pour les filles et Ulysse pour les garçons... vers 1800 dans le milieu paysan ? |
Par Nirvelli : le 28/06/13 à 16:18:14
Dire merci | Mon arrière-grand-mère s'appelait Antonine, je ne pense pas que ce prénom ait été très courant à l'époque... ce qui est drôle, c'est qu'elle est née le même jour que ma fille (enfin, à 103 ans près), qui porte elle aussi un prénom peu courant, alors que dans la famille, on porte tous que des classiques vus et revus. |
Par sheytana : le 28/06/13 à 16:22:35
Dire merci | La sœur de ma grand-mère aussi s'appelle Antonine, et j'aime bien moi... |
Par Nirvelli : le 28/06/13 à 16:23:47
Dire merci | Moi aussi j'aime bien |
Par Vahiquo : le 28/06/13 à 16:34:24
Dire merci | Mon arrière grand mère s'appelait : Maurianne ... elle me racontais que ces grand mère n'étaient pas d'accord sur le prénom alors ils ont fait un mixte des deux " Mauranne et Marianne " ... Une amie s'appel Ponette mais ce n'est pas facile à porter tous les jours ...elle a 32 ans cette année. J'ai eu une patiente de 25 ans ( y a 3 ou 4 ans ) qui s'appelais "Angora" ... pas simple non plus. J'ai donner des cours de chants à une petite Lucilly .. Elle avait 12 ans et c'était en 2000. |
Par Vahiquo : le 28/06/13 à 16:37:16
Dire merci | Y a aussi Mélodie mais ça devient commun ... quoi que des Mélodie ( oui ! c'est mon prénom ) de 30 ans y en a pas des masses ! |
Par Perrinette : le 28/06/13 à 16:42:20
Dire merci | mélodie pour moi c'est un prénom classique :io j'en ai croisé un paquet |
Par Vahiquo : le 28/06/13 à 16:45:13
Dire merci | Pérrinette : et oui ! à mon grand désespoir !! du cou, mes amis proche m'appel par mon nom de théâtre ... Erazel. Et là, je uis seule à me retourner |
Par taraa : le 28/06/13 à 21:42:38
Dire merci | Bon alors voici quelques "perles" du boulot. Dans les prénoms que je ne connaissais pas : - Dulien - Elenie - Marlice - Maguelone - Rolyana - Janaelle - Léonce - Inalia - Guersende - Taliesin et Keridwen (frère et soeur) - Tippi - Léandre - Alicette - Tara - Ermithe - Cléophas - Jenesis (fille) - Domitille - Divinaelle - Gloriaure - Etiennise - Cléante - Alienor - Hermione - Jolidon - Gloire et Victoire (deux soeurs) - Circe Ensuite on a les prénoms à consonnance religieuse - Dieusibon - Mon-Ange - Bonheur-Divin - Divin - Louange - Pater Noster - Hospice de Messe - Christalvie - Christenvie - Toussaint - Desses (masculin) - Exaucé Ensuite ça se complique... - Bourvil - Rabbit - Sublime - Soeurette - Lionceau - Sangoku - Fiston - The Best - Beeckam - Préféré - Bernadette Chirac (deux prénoms accolés) - El Niño - Misère - Feeling Power - Naturel - Vainqueur - Blazi-Orphée - Mickael et Jackson (pour des jumeaux) Et le comble des mauvais gouts : les associations de prénoms et nom... - Leny BAR - Laura DAISIF - Gabriel LANGE - Noël PERE - Jean BONNEAU Tous évidement avec les états civils sous les yeux donc vérifiés. |
Par Mandrine : le 28/06/13 à 21:53:58
Dire merci | Maguelone, Léandre, Aliénor et Hermione sont des prénoms qui existent ! |
Par Mandrine : le 28/06/13 à 21:56:17
Dire merci | Et Toussaint est un prénom TREEEES rependu en Corse ! |
Par poonsy_alice : le 28/06/13 à 21:57:24
Dire merci | Hospice de Messe Soeurette Lionceau Fiston The Best Préféré Mais, mais comment on peut appeler ses enfants comme ça et surtout qui laisse les parents avoir ces prénoms? |
Par taraa : le 28/06/13 à 21:57:39
Dire merci | Oui mais bien moins fréquents. J'avoue avoir un faible pour Aliénor. |
Par nara : le 28/06/13 à 22:14:54
Dire merci | Aliénor c'est le prénom que portera ma fille si j'en ai une. C'est certes un prénom original actuellement mais il existe bel et bien |
Par titane : le 28/06/13 à 22:16:43
Dire merci | Je me serais bien fendue la gueule par là tiens! |
Par taraa : le 28/06/13 à 22:17:15
Dire merci | Un nom de reine et avec la même origine d'Eléonore. Ma collègue italienne a d'ailleur appelé sa fille Eleonora. |
Par laska : le 28/06/13 à 22:19:08
Dire merci | Misère Je crois que c'est celui-là qui me choque le plus!!! |
Par kazoar : le 28/06/13 à 22:38:08
Dire merci | Bon dans le premier paquet il y en a des sympas mais dans la suite euh... Tes prénoms religieux, c'étaient des antillais ? On a souvent à la mat des "Lilian-Bonheur" ou "Marie-Bénie"... |
Par kazoar : le 28/06/13 à 22:38:45
Dire merci | Lucilly ça sonne bien aussi, je ne connaissais pas ! |
Par taraa : le 28/06/13 à 22:46:06
Dire merci | Les "religieux" sont plus souvent des prénoms donnés par des familles d'origine africaine. On a aussi souvent des "Précieuse, Superbe, Grace..." Une famille aussi a baptisé ses enfants uniquement avec des noms de pierres précieuses. Mais les "pires" sont vraiment donnés par des familles de toutes origines. Les antillais sont parfois sympa aussi. On trouve également chez eux la particularité que parfois les enfants portent le prénom du saint du jour. Alors si un garçon nait le jour de la Sainte "Catherine" on va dire, il peut s'appeler Catherine. Message édité le 28/06/13 à 22:47 |
Par dulys : le 28/06/13 à 23:20:40
Dire merci | En Afrique, il y a des enfants prénomés "Fête Nat" ....Tel que c'est écrit sur le calendrier, au 14 juillet... Message édité le 28/06/13 à 23:21 |
Par Nirvelli : le 28/06/13 à 23:25:42
Dire merci | C'est pas un peu une légende urbaine ça? C'est pas la première fois que je l'entends mais je n'ai jamais entendu d'africain s'appeler comme ça. |
Par goodnightmoon : le 28/06/13 à 23:38:51
Dire merci | J'ai connu une petite fetnat lorsque j'animais des colos donc je t'assure que ça existe . Tout comme Dieuetbon ' |
Par Elena994 : le 29/06/13 à 17:49:29
Dire merci | Je m'appelle Elena, mon deuxième prénom c'est Lauren et ça se pronnonce comme la Lorraine. Mon copain s'appelle Olivier et sa soeur Cindy. Je trouve bête de cataloguer les gens qui appellent leur enfant Cindy (Après je cache pas que je charie mon copain en lui disant que c'est un arbre ) J'ai déja entendu dans une même famille Lancelot, Perceval, Dwynnwenn et Nolwenn. |
Par sheytana : le 29/06/13 à 17:50:39
Dire merci | On trouve également chez eux la particularité que parfois les enfants portent le prénom du saint du jour. Alors si un garçon nait le jour de la Sainte "Catherine" on va dire, il peut s'appeler Catherine.----> Oui bon j'ai jamais vu de mec antillais s'appeler Catherine hein |
Par sheytana : le 29/06/13 à 17:52:55
Dire merci | Lionceau, Fiston et Bernadette-Chirac |
Par Fluoxetine : le 29/06/13 à 18:42:29
Dire merci | Leny BAR Bernadette Chirac, Sangoku et Beeckam |
Par sheytana : le 29/06/13 à 19:59:04
Dire merci | Mais Pliée de rire les jeux de mots pourris On aurait du appeler un de mes frères "Rabbi" |
Par Le Pex : le 29/06/13 à 21:43:27
Dire merci | Ma s?ur s'appelle Aliénor |
Par taraa : le 30/06/13 à 00:03:04
Dire merci | Sheytana je n a pas vu de Catherine j avais juste besoin d un exemple mais des Marie plusieurs et d autres que je n ai plus en tête. |
Par ilou : le 30/06/13 à 00:11:02
Dire merci | taraa> mais c'est un truc de fou ta liste !! y a de ces trucs, je comprends pas comment ca peut passer quand ils font l'enregistrement a l'etat civil.. pauvres gosses moi j 'ai fait dans les A, mes deux merdeuses s'appellent lara et maya.... si un garcon devait arriver ca serait sacha |
Par taraa : le 30/06/13 à 00:58:59
Dire merci | Il faut prendre en compte que des enfants entrent sur le territoire avec ces prénoms donc pour eux c est peut être plus souple dans le pays d origine. Ou bien les connotations culturelles sont différentes. Des prénoms sont courants dans le pays de naissance mais font plus "bizarre" pour nous. Maintenant il y a vraiment des cas ou on se demande si les gens ont un minimum de bon sens. |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous