Forum cheval
Le salon de discussion

Prendre un animal ? est-ce raisonnable ?

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par paradissbull : le 10/06/13 à 11:27:07

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous !

voilà, depuis 6 mois, nous avons emménagé dans un bel appartement. tous les deux amoureux inconditionnels des animaux, on souhaiterait faire un heureux en le sortant d'un refuge, ou du moins de réaliser une jolie adoption.
cependant, on se demande si les conditions de vie que l'on peut offrir à un animal seraient adaptées.
on est pas fixé sur un chien, un chat, un rongeur.
(pas de poissons ni d'oiseaux car ça c'est sur qu'on n'a pas les conditions : gros aquarium et volière).

donc je vous plante le "décor" :
appartement dans petite copropriété de 2 appartements. On est sous comble avec 36m2 loi carres. On a une pièce cuisine/salon séparée de la chambre. en plus on a une terrasse de 30m2 fermée et privée, carrelée sans risque. pas de vis à vis. on a vue sur la Moselle, avec un chemin de promenade derrière la maison ou peu de gens passent.
Mon copain va entrer en dernière année d'école d'ingénieur (au départ en alternance avec 2,5 jours à l'école et le reste du temps dans une entreprise à 1h de route de la maison puis les 6 derniers mois en PFE donc simplement dans l'entreprise qui le prend en alternance). moi je suis à la fac, en préparation CAPES histoire-géo, j'ai environ 20 minutes pour aller à la fac.

on est plutôt "sportif", j'entends que les balades ne nous font pas peur, qu'on a tous les deux l'habitude des chiens, et chats.

ma maman est prête à nous soutenir au niveau du "gardiennage" si jamais on avait un souci pour transporter le futur peut être animal.

niveau financier, on est prêt à assumer tous les frais vétos éventuels avec une réserve de côté.

Le véritable problème qui se pose c'est plutôt le temps que 'o'n passe en dehors de la maison et du coup on a un peut peur que le futur peut être animal se sente seul ...
bon on pourrait bien entendu le laisser sur la terrasse (qui est couverte) la journée mais bon ...

on a aussi un jardin de 6 ares qu'on entretien contre utilisation grillagé, mais qui n'est pas attenant, j'explique : on le voit de la fenêtre "en entier", mais il faut traverser le parking (3 voitures) pour y accéder.

Est-ce que pour vous notre projet vous paraît concevable à savoir qu'il est pour nous hors de question d'abandonner le futur peut être animal ?

on adorerait prendre un chien "le plus vieux, le plus moche et celui qui n'a donc aucune chance d'être adopté" en refuge, mais si c'est pour le rendre plus malheureux, ça ne vaut pas le coup ...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Mystic2 : le 11/06/13 à 22:50:52

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci

Par lolie : le 11/06/13 à 22:51:00

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Idem que les 3 dernières réponse ma chienne vit en appart, j'ai des horaires moisie et en plus je sort sans elle, ne peut l'amener au cheval et ne sort absolument pas 1h/jours en semaine... et pourtant quand je l'ai acheter j’étais parfaite avec toute les conditions qui à vous lire autorise de devenir proprio d'un chien.

Ma chienne même certain jours sort seulement dans le jardin, c'est vrai je pleins mes voisins qui ne l'entende pas

Je vous invite à venir rencontrer ma malheureuse quand vous le souhaiter.

Par sheytana : le 11/06/13 à 23:01:36

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Le mien ne sort pas du tout 2h par jour non plus...

En plus, même quand il a accès au jardin, il préfère rester à l'intérieur...

Et mes voisins... Ben ils ont découvert que j'avais un chien quand ils m'ont vue avec, alors qu'il était là depuis 3 semaines

Message édité le 11/06/13 à 23:02

Par sheytana : le 11/06/13 à 22:59:36

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Ma chienne passe ses journées entières à pioncer dans le canapé, et maintenant que j'habite en maison je dois la supplier matin et soir de sortir faire ses petites affaires.
----> Le mien c'est pareil je suis obligée de le foutre dehors et de rester avec lui pour faire pipi et caca, parce que si j'ai le malheur de le laisser dehors tout seul, il va oublier de faire ses besoins et plutôt rester à la porte à pleurer

Par Mystic2 : le 11/06/13 à 23:01:31

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Idem ici... Elles ne veulent sortir QUE si je sors... Certainement parce qu elles sont trop tristes de leur sort....

Par Muse415 : le 11/06/13 à 23:02:34

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah oui j'avais oublié les grosses siestes qui durent des heures dans le canapé...Les deux à la maisons sont des adeptes !

Par uranie2 : le 11/06/13 à 23:05:31

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah oui moi aussi faut que je lui tienne la main pendant qu'elle fait Pipo, sinon elle reste plantée comme une nouille derrière la porte à attendre...

En fait, elle fait un bon vieux Stockholm quoi...

Par sheytana : le 11/06/13 à 23:09:26

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ah ben le mien aussi sans doute

Par Vanessa14 : le 11/06/13 à 23:18:07

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Mes chiens ne sortent pas non plus 2h par jour , et même pas tout les jours
Ils ont un jardin pour se defouler quand sa leur chante
Et idem si je les pousse pas au c** dehors ils restent pioncer dans la maison
Quand on va promener c'est plutôt 20mn mais à part sa sont pas malheureux.
Ce qui compte plus que tout pour les chiens c'est l'attention qu'on leur porte. Par contre si tu rentres pas les midi oublie sa fait trop long !

Par LUNELLE BOULETTE : le 11/06/13 à 23:18:36

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui enfin faut pas tomber non plus dans l'excès inverse...
Les 4 miens ne veulent pas rester enfermés et je pense que s'ils n'avaient pas leurs sorties de 1h30, deux fois par jour, ils s'adapteraient, c'est certain (a défaut de pouvoir faire autrement), mais ne seraient pas aussi heureux.

Par Muse415 : le 11/06/13 à 23:23:38

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 1h30 deux fois par jour?? Personnellement on a vraiment pas le temps de faire ça chez nous...Je promène avec quand je sais, sinon c'est libre accès au jardin pour qu'ils puissent courir. Je pense pas qu'ils soient malheureux.

Par lolie : le 11/06/13 à 23:25:43

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Lunelle: on dit pas le contraire

Enfaite il faut juste arrêter avec les généralités un chien c'est heureux QUE SI il sort 1h par jours/minimum qu'il voit ses maitres tant de minutes par jours, qu'il puisse sentir tant d'odeur par jours...

Il y a des minimums pour avoir un chien c'est certain, si pendant un an elle ne rentre jamais le midi, effectivement le chien n'est pas une bonne idée.

Mais qu'elle proprio de chien, peut il être certain que dans 2 - 4 ou 6 ans les conditions qu'ils offrent à son chien actuellement seront toujours aussi bonne?

Par Mystic2 : le 11/06/13 à 23:27:28

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Quand je vivais en appartement elles sortaient en laisse beaucoup plus longtemps 2h voir 3 par jour mais la depuis la maison non... Et je ne pense pas que a joué sur leur moral

Par cyberds : le 11/06/13 à 23:27:40

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
voilà, depuis 6 mois, nous avons emménagé dans un bel appartement.[...]
appartement dans petite copropriété de 2 appartements. On est sous comble avec 36m2 loi carres. On a une pièce cuisine/salon séparée de la chambre. en plus on a une terrasse de 30m2 fermée et privée, carrelée sans risque.

où voyez vous un terrain/jardin, vous ???

Par LUNELLE BOULETTE : le 11/06/13 à 23:32:22

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oui, et pourtant une vie chargée...

Après meme sans parler de grandes sorties comme ca, de la a avancer que ca se fait très bien un chien en appart, faut bien reconnaitre que c'est pas toujours évident que le chien s'y fasse, et surtout, ca dépend du chien en lui-meme... C'est pas parcequ'un chien va préferer le canap' a aller se promener, fouiner, renifler, se dépenser pendant des heures que ca va forcemment le faire pour celui-la...

Message édité le 11/06/13 à 23:33

Par lolie : le 11/06/13 à 23:31:53

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Quand bien même, tout les chiens en appart sans jardin et ne sortant pas minimum 1h/jours ne sont pas malheureux.
La mienne était encore dans ce cas il y a un an de ça, alors qu'elle venait de passer un an en maison avec 1ha de terrain avant.

Je ne dit pas que les conditions qu'elle propose sont le top et je ne prendrai pas de chien à sa place au vue de leurs horaires, mais je beug sur les généralités qu'on peut lire à longueur de temps.

Par dejavu : le 11/06/13 à 23:42:37

13871 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Marrant les réactions, les nuances qui viennent par la suite, les déculpabilisations, les histoires pour se donner bonne conscience et le nombre de problèmes étalés dans d'autres posts sur les chiens destructeurs, hurleurs, bouffeurs, agressifs, sales et j'en passe...

Bien sûr qu'un jardin à disposition change la donne... toutefois, un chien qui ne sort jamais de son jardin, moi je vous affirme qu'il n'est pas aussi heureux qu'un autre sans jardin mais qui a de longues sorties et l'attention qui va avec.
Et quelles races avez vous? Des gros machins vite fatigués, des petits nerveux, des jeunes, des vieux?

Qu'est-ce qui vous permet finalement d'affirmer tranquillement que votre chien est heureux avec deux sorties de 10minutes par jour et le reste du temps à vous attendre à la maison? Le fait qu'il se soit bien adapté? Le fait qu'il n'ait jamais rien connu d'autre? Le fait que d'autres copines en fassent autant?

Et si on n'a pas le temps pour les sorties ben m****e! On ne prend pas de chien ou on s'arrange avec d'autres personnes.

Pour revenir au sujet initial, concernant une personne en appartement et absente 12 heures par jour, je maintiens: pas de chien!

La notion d'animal "de compagnie" est née du fait qu'on restait en compagnie de son animal et réciproquement. Maintenant c'est plutôt l'animal de solitude on dirait.

Par LUNELLE BOULETTE : le 11/06/13 à 23:48:46

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Et honnetement, je rajoute juste que si (il me semble que c'est uranie), un chien a si peu d'endurance qu'au bout de 15minutes de ballade, il faille quasimment le porter, je m'affolerai grandement...
Parcequ'en définitive, un chien, ca a quand meme besoin de se défouler...
Meme ma bouledogue francais de 10ans, qui est pas une grande sportive, peut largement se taper des ballades d'une heure, un minimum d'entretien physique, comme pour les humains, ne fait pas de mal.

Par lolie : le 11/06/13 à 23:52:41

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Et c'est fou aussi, sur les personnes qui ont écrit en derniers, combien on fait de post sur chien destructeur...?

J'ai une berger australien de 3 ans qui est bien dans ses pattes, équilibrer ect.
La mienne à connue le top, et pire aussi..
Mais je pense être la mieux placé pour le dire, et ne laisserais jamais personne me dire ha ben non elle sort pas 1h, ben elle est pas heureuse.

Qu'il y est des chiens plus heureux car leurs maitres peuvent leurs offrir les conditions au top toutes la vie du chien, je le conçoit, tant mieux pour eux.
Mais la vie fait les choses autrement des fois...

Je déteste les généralités... et je te souhaite toute ta vie d'avoir le temps de les sortir sinon il seront malheureux

Par Mystic2 : le 11/06/13 à 23:53:34

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Déjàvu merci pour ton explication psy

Je parlais donc d un chien qui a un terrain mais comme personne ne semble lire c est pas grave... Sur ce mes australiennes et moi te saluons dejavu

Par Mystic2 : le 11/06/13 à 23:56:16

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
Dejavu quand ma chienne a détruit elle sortait 3 fois 45 minutes chaque jour tu peux m expliquer j attends de rire

Par lolie : le 11/06/13 à 23:57:58

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Idem, ma chienne était destructrice uniquement dans sa période ou c'etait balade tout les jours de plus d'un heure, plus sortie le midi de 30 minutes...

Par Mystic2 : le 12/06/13 à 00:01:29

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Soit vers 8 mois quoi... Ah mais ça voudrait dire que l âge joue!!??? Ouaaa...
Lol ( je l étais pourtant jure de plus parler clebs ici pffff )

Je fais partie de ceux qui travaillent leur chein y compris en intérieur pare que oui un chien ça aime aussi travailler plutôt que errer sans but en balade

Message édité le 12/06/13 à 00:02

Par lisis : le 12/06/13 à 00:18:55

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 tiens Chris je suis super étonnée que tu sois d'accord

Non mais ne parlez pas de vos jardins, là le chien n'aura PAS de jardin

Par Mystic2 : le 12/06/13 à 01:02:19

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Oui justement j ai redis plus haut que j avais mal lu et que e déconseillais mais ce qui a fait bondir dejavu parlait de terrain aussi donc enfin bref je le redis je n avais pas bien lu je conseillerai plutôt un chat handicape comme le mien pour qui les sorties sont interdites.

Par Muse415 : le 12/06/13 à 08:48:54

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Déjàvu, tu es outrée par nos propos à ton sens fermés et réducteurs, mais tu en fais largement de même

Mes chiens n'ont jamais détruit, à part le ptit bout qui attrapait les chaussures...Je ne pense pas que ça ai à voir avec le fait qu'il n'ait pas ses 2h de balades par jour.

Et donc, si on ne sais pas promener son chien deux heures par jour, on ne peut pas en prendre? Faut arrêter hein

Je dis pas que mes chiens sont plus heureux que les vôtres qui ont droit à leur promenade quotidienne, mais non je suis désolée, ils ne sont pas malheureux

Par uranie2 : le 12/06/13 à 09:03:45

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
lunelle : oui c'est moi qui affirme devoir porter ma chienne au bout de 15min de promenade.

C'est un petit chien, une race "de canapé" justement et non pas un machin qui a besoin (et envie) de courir 6h/jour. Et de surcroît, elle est cardiaque donc... Je préfère ne pas lui imposer des promenades trop longues plutôt que le faire pour être une "propriétaire parfaite" et ramener un cadavre.

Après, effectivement je caricature un peu aussi puisque je l'emmène quand même de temps en temps en balade, et qu'elle suit bien, avec entrain, et que je ne suis pas obligée de la porter.
Ça m'est déjà arrivé de le faire, parce que le terrain n'était pas adapté et que je voyais bien que de devoir patauger dans la bouillasse jusqu'au poitrail en forêt ne la faisait pas vibrer.

Je te remercie donc de ne pas porter de jugement sur la condition physique de ma chienne.

Quant au fait de ne pas tomber dans l'excès, je pense que ce conseil doit s'appliquer également à toutes celles qui hurlent à la mort qu'on torture nos chiens.

J'ai également un grand chien qui rêve d'être un chien de canapé, mais qui n'est pas fait pour ça. Lui a besoin de courir dans tous les sens, coup de chance on a du terrain et il passe son temps à farfouiner à droite et gauche... Mais pour se donner bonne conscience on l'emmène quand même de temps en temps en promenade...

dejavu : OUI j'affirme que ma chienne de canapé est HEUREUSE de la sorte.
Je l'emmène partout avec moi, je sais interpréter son comportement, et je ne me dédouane pas en affirmant que quand il y a du monde, ça la gonfle.
Je trouve ça simplement hallucinant que de parfaites inconnues puissent se permettre de juger de notre capacité à être propriétaire d'un chien...

Concernant le jardin, paradissbull dit qu'il y en a un, qu'elle voit de ses fenêtres mais qu'elle doit traverser le parking de 3 voitures pour y accéder.

Par dejavu : le 12/06/13 à 09:31:19

13871 messages

1236 remerciements
Dire merci
 je vois que cela continue...
Mauvaise lecture, mauvaise information, mauvaise foi...

Exemples.
Lunelle dit - à juste titre - qu'elle s'inquiéterait sur l'état de santé de son chien si il devait être porté au bout de 15 minutes de promenade.
Réponse d'Uranie: je te remercie de ne pas porter de jugement sur la condition physique de ma chienne....elle est cardiaque (!!)

Conclusion: Lunelle a raison, Uranie se sent attaquée sans aucune raison valable.

Déjàvu, tu es outrée par nos propos à ton sens fermés et réducteurs, mais tu en fais largement de même

?? où ai-je parlé de propos fermés et réducteurs? Et je cherche jsutement à montrer qu'il ne faut pas consciemment fausser les données.

Car, Mystic et Lolie, je suppose à partir de vos explications que le fait de ne plus sortir vos chiens 3 fois 45 minutes par jour a fait immédiatement cesser leur comportement destructeur? Ou bien la relation de cause à effet est-elle sciemment mensongère - omettant les autres facteurs contextuels - histoire de pouvoir contredire le fait qu'un chien a besoin de sortir, de se dépenser, d'avoir de la compagnie et de l'attention plus que 3 fois 15 minutes par jour?

Le poste de départ - je rappelle de nouveau - est de se demander si.....
Et apparemment il est impossible de répondre non sans que des justifications du style - moi je - remontent immédiatement à la surface.

Par uranie2 : le 12/06/13 à 09:40:46

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
déjavu : à ton commentaire, j'ai envie de répondre "Oui, et ??? Quel est l’intérêt de ton intervention ?"

Conclusion: Lunelle a raison, Uranie se sent attaquée sans aucune raison valable.
Je te rassure, je ne me sens pas attaquée du tout.
J'avais oublié qu'il fallait se mettre à nu si on voulait pas se faire incendier (ceci dit, je te vois venir gros comme une baraque, tu vas bien me trouver une parade pour me dire que si ma chienne est cardiaque, c'est MA faute, probablement parce que je lui aurais pas fait faire de marathon tous les jours de sa vie...).

La mauvaise foi ici, il n'y a que toi qui en fait usage.

Le poste de départ - je rappelle de nouveau - est de se demander si.....
Et apparemment il est impossible de répondre non sans que des justifications du style - moi je - remontent immédiatement à la surface.

Laisse-moi rire, tu as fait exactement la même chose.
Je ne le prends pas personnellement (honnêtement, je m'en fous complètement que vous puissiez penser que je suis une horrible personne qui fait souffrir mes chiens juste pour mon petit confort personnel, je mériterais d'être lapidée sur la place publique et jeter à mes chiens en pâture), et je ne pense pas que les autres filles le prennent personnellement.
Chacune d'entre nous a dit "si c'est possible" en réponse à tes posts moralisateurs.

Sur ce, si tu veux je te refile mon adresse en mp, tu auras qu'à me balancer la SPA aux fesses !

Par Mystic2 : le 12/06/13 à 09:47:21

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Car, Mystic et Lolie, je suppose à partir de vos explications que le fait de ne plus sortir vos chiens 3 fois 45 minutes par jour a fait immédiatement cesser leur comportement destructeur? Ou bien la relation de cause à effet est-elle sciemment mensongère - omettant les autres facteurs contextuels - histoire de pouvoir contredire le fait qu'un chien a besoin de sortir, de se dépenser, d'avoir de la compagnie et de l'attention plus que 3 fois 15 minutes par jour?

Mais t'es bête ou tu le fais exprès?? Si tu penses qu'un chien est heureux juste en balade, tu as tout faux ou alors tes chiens sont ininteressants au possible???
T'as vu moi aussi je sais prendre les gens de haut

En tous cas si toi tu as la chance d'etre soit au chomage (sik), rentière, glandeuse ou bergère et que tu peux TOUS LES JOURS sortir tes chiens plus de 2h et ce 2fois par jour, bien moi j'ai juste la franchise de dire que comme j'ai un taf, des chevaux et un enfant et une maison j'ai pas le temps...
Par contre je suis assez au courant pour savoir qu'un chien pour etre heureux a des besoins AUTRES que du prom'prom, tu sais, travailler... faire des tricks, tout ca quoi...

Mais si pour toi l'attention c'est juste en promenade crois moi, tes chiens doivent avoir une bie pbien plus emmerdante que les miennes

Oui parce que je le redis... (mais comme tu sembles si parfaite tu vas pas lire, pas comprendre ou lire et faire semblant de ne pas comprendre....) un chien doit avoir de l'attention Y COMPRIS en dehors des balades... et crois moi ici ca depasse tes 4h/jour

Par Muse415 : le 12/06/13 à 09:50:22

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 toutefois, un chien qui ne sort jamais de son jardin, moi je vous affirme qu'il n'est pas aussi heureux qu'un autre sans jardin mais qui a de longues sorties et l'attention qui va avec.

Et si on n'a pas le temps pour les sorties ben m****e! On ne prend pas de chien ou on s'arrange avec d'autres personnes.

C'est tout ce que je répondrai, Dejavu

Par dejavu : le 12/06/13 à 09:57:35

13871 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Je te rassure, je ne me sens pas attaquée du tout.
tu vas bien me trouver une parade pour me dire que si ma chienne est cardiaque, c'est MA faute, probablement parce que je lui aurais pas fait faire de marathon tous les jours de sa vie...).

Raisonnement par l'absurde et/ou la négation...

je reprends pour la clarté.
Mon affirmation de départ: un chien a besoin de se dépenser... etc... norme à atteindre 2 h de sortie par jour (pas le bout du monde, hein)

Toi tu répliques en donnant le cas de ta chienne qui ne sort que 15 minutes.

Lunelle réponds: je m'inquièterait pour sa santé...

Toi: elle est cardiaque, ne juge pas.

Moi: conclusion, oui Lunelle a raison - et toi aussi puisque tu ne la sors que 15 min maxi à cause de sa santé.

Où est le problème?? Où a-t-on dit que c'était de TA faute?

Pourquoi dire, - je te cite - une horrible personne qui fait souffrir mes chiens juste pour mon petit confort personnel, je mériterais d'être lapidée sur la place publique et jeter à mes chiens en pâture...
C'est de l'autoflagellation inutile.

Par uranie2 : le 12/06/13 à 10:05:03

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
dejavu : haha ouai t'as raison, je m'autoflagelle, pour que vous me plaigniez en fait...

Ceci dit, tu ne sais pas lire puisque je n'ai pas dit que je ne la sortais QUE 15min MAXIMUM...

Sur ce, je te laisse gérer tes chiens comme bon te semble.

Et je souhaite bon courage à paradissbull qui a l'air remplie de bonnes intentions !

Par Jesss13 : le 12/06/13 à 10:05:55

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Moi j'ai 2 chiens comme ça au moins ils ont de la compagnie

Mon 1er chien va sur 5 ans (ds une semaine pffiou !) et j'ai adopté une ptite chienne d'1 an et demi au mois de janvier ! sa a tout changé ! alors bien sûr c'est pas évident d'avoir 2 chiens, pr moi c'était le bon moment pck mon mâle est bien éduqué il n'y a plus rien "à faire" en gros niveau éducation. Dc en balade je me concentre sur la ptite et lui pas besoin !

Bref tout ça pr dire que plus tôt j'aurais pas pu prendre 2 chiens pck mon mâle c'est mon 1er aussi dc j'ai dû apprendre pleins de choses

Mais maintenant je ne me verrais plus sans 2 chiens ! qd je vois comment ils sont trop mimiiii à dormir ensble, à jouer etc ! et j'avoue que je "culpabilise" moins qd le soir j'ai une course à faire et que je rentre un peu plus tard, avant limite je faisais ma vie en fonction de mon chien pr pas qu'il soit trop tout seul !

Je rentre le midi faut dire c'et pratique aussi

Tout ça pour dire (et j'ai rien lu du post !!) que t'as qu'à en prendre 2 d'un coup et la question de laisser le chien tt seul se posera pas

Par Scooper : le 12/06/13 à 10:20:37

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Alors je ne lis pas tout et ne rentre pas dans le débat, juste mon expérience perso :
J'ai une chienne staff de 2ans et demi, assez speed. Elle à vécu en maison avec jardin jusque ses deux ans nickel. Depuis janvier je suis en appart, elle sors la plupart du temps 20min matin et soir avec 10h d intervalle en général entré 2. Pas de soucis de destruction, pas d oublis dans l appart, pas de baisse de moral, ni de perte d appétit... Elle sort plus longuement le week end, ou on rajoute au minimum une heure de promenade l après midi...
Pour moi, tout dépend du chien, mais tu peux avoir un chien! Faut juste adopter un loulous calme..

Par cyberds : le 12/06/13 à 10:27:39

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

Par Muse415 : le 12/06/13 à 10:34:44

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mes chiens sont propres, ils ne détruisent pas, sont relativement bien dressés (le jeune un peu plus difficile, teckel avec un sacré carafon, quand il a envie de jouer et pas vouloir rentrer, le rappel est pas toujours là), ils s'entendent bien, et laissent le chat de la maison tranquille, et quand je vais promener le petit, pas de soucis quand je croise d'autres chiens,...

J'ai bon?

Par lolie : le 12/06/13 à 10:43:48

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 dejavu: Ou bien la relation de cause à effet est-elle sciemment mensongère - omettant les autres facteurs contextuels - histoire de pouvoir contredire le fait qu'un chien a besoin de sortir, de se dépenser, d'avoir de la compagnie et de l'attention plus que 3 fois 15 minutes par jour?

Mais comme l'as souligné Mystic c'etait ironique... bah oui nos chiennes était destructrice à leurs adolescence malgré les 45 min- 1h de ballade...
Ha zut, non enfaite c'est juste parce que c'est des Aussie, ss con.

Autant que peut l’être un de tes interventions :
Marrant les réactions, les nuances qui viennent par la suite, les déculpabilisations, les histoires pour se donner bonne conscience et le nombre de problèmes étalés dans d'autres posts sur les chiens destructeurs, hurleurs, bouffeurs, agressifs, sales et j'en passe...

Je haie les généralités dans les deux sens, les extrême tout pourri du: un chien il est heureux QUE SI il temps de minutes de ballades, QUE SI...

Personnellement, je ne répond pas au post car elle a bien préciser qu'elle ne voulais pas un chien à tout prix.
Je répond au généralité que je peux lire et qui me font bondir, les gens parfaits qui ont tout le temps voulu pour leurs chiens de ce fait heureux sont de sortie

Par jument_Noire : le 12/06/13 à 11:05:54

Déconnecté
Je n'ai pas tout lu....

J'ai un golden de 11 mois bientôt dans un 60 mètres carré.

Il sort moins d'1 heure par jour quand on a de grosse journée de boulot et il reste seule parfois de 8h à 17h30...il y a pas le choix. Par contre, le week end et les soirs de cheval en semaine, il vient avec moi donc je pense qe ca compense les jours sans sorties...sans parler des week end à la mer, en famille ou il nous accompagne toujours.
Je ne crois pas qu'il le vit mal et je ne pense pas qu'il soit malheureux.

Je reconnais que la situation n'est pas idéale et qu'il vaut mieux avoir un grand jardin et une maison mais je le redis, on le vit tous très bien. 36 mètres carrés, c'est un poil juste pour un gros chien..il vaut mieux que tu prennes un petit.

Je pense qu'un chien est plus heureux en appart, même seul la journée mais ou on s'en occupe bcp le week end + le soir..que tout seul derrière sa cage..

Par contre, attention aux bétises...si tu veux garder ton appart nickel...il est vrai qu'il vaut mieux attendre la maison, c'est plus facile à gérer si tu prends un jeune chien.

Donc oui c'est faisable, oui c'est gérable mais non la situation n'est pas la plus optimale...après perso, moi je regrette pas mon choix...ca apporte bcp de bonheur

Même si j'avoue qu'on a hate d'avoir un jardin, de l'espace et surtout une pièce pour lui..parce que la niveau ménage quand il boit...tu peux passer la serpillère 15 fois par jour (attention c'est pas pour autant qu'on le sortira moins...)

Par sheytana : le 12/06/13 à 11:30:02

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
C'est bizarre de penser que "ne pas sortir le chien 2h en balade par jour" = "lui accorder 15min d'attention par jour"

Le mien va pas en balade tous les jours, seulement quand je l'emmène chez mes parents et/ou au cheval, mais je passe quand même bien plus de 2h par jour avec lui à l'intérieur à jouer et/ou faire des câlins....

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval