Prendre un animal ? est-ce raisonnable ?
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbullPar paradissbull : le 10/06/13 à 11:27:07
Dire merci | Bonjour à tous ! voilà, depuis 6 mois, nous avons emménagé dans un bel appartement. tous les deux amoureux inconditionnels des animaux, on souhaiterait faire un heureux en le sortant d'un refuge, ou du moins de réaliser une jolie adoption. cependant, on se demande si les conditions de vie que l'on peut offrir à un animal seraient adaptées. on est pas fixé sur un chien, un chat, un rongeur. (pas de poissons ni d'oiseaux car ça c'est sur qu'on n'a pas les conditions : gros aquarium et volière). donc je vous plante le "décor" : appartement dans petite copropriété de 2 appartements. On est sous comble avec 36m2 loi carres. On a une pièce cuisine/salon séparée de la chambre. en plus on a une terrasse de 30m2 fermée et privée, carrelée sans risque. pas de vis à vis. on a vue sur la Moselle, avec un chemin de promenade derrière la maison ou peu de gens passent. Mon copain va entrer en dernière année d'école d'ingénieur (au départ en alternance avec 2,5 jours à l'école et le reste du temps dans une entreprise à 1h de route de la maison puis les 6 derniers mois en PFE donc simplement dans l'entreprise qui le prend en alternance). moi je suis à la fac, en préparation CAPES histoire-géo, j'ai environ 20 minutes pour aller à la fac. on est plutôt "sportif", j'entends que les balades ne nous font pas peur, qu'on a tous les deux l'habitude des chiens, et chats. ma maman est prête à nous soutenir au niveau du "gardiennage" si jamais on avait un souci pour transporter le futur peut être animal. niveau financier, on est prêt à assumer tous les frais vétos éventuels avec une réserve de côté. Le véritable problème qui se pose c'est plutôt le temps que 'o'n passe en dehors de la maison et du coup on a un peut peur que le futur peut être animal se sente seul ... bon on pourrait bien entendu le laisser sur la terrasse (qui est couverte) la journée mais bon ... on a aussi un jardin de 6 ares qu'on entretien contre utilisation grillagé, mais qui n'est pas attenant, j'explique : on le voit de la fenêtre "en entier", mais il faut traverser le parking (3 voitures) pour y accéder. Est-ce que pour vous notre projet vous paraît concevable à savoir qu'il est pour nous hors de question d'abandonner le futur peut être animal ? on adorerait prendre un chien "le plus vieux, le plus moche et celui qui n'a donc aucune chance d'être adopté" en refuge, mais si c'est pour le rendre plus malheureux, ça ne vaut pas le coup ... |
Par paradissbull : le 19/06/13 à 08:14:59
Dire merci | actuellement, vu la canicule, on monte bien à 30 degrés dans l'appart' fenêtres ouvertes, volets fermés et ventilateur allumé ... bon après l'hiver on a un thermostat donc il fait toujours 20° |
Par Maevan : le 19/06/13 à 08:51:54
Dire merci | Sinon personnellement, j'ai pris un chiot en ayant grosso-modo les mêmes contraintes que toi, et ça c'est très bien passé. Mais elle a été choisie en fonction de son caractère qui s'accordait bien à mon style de vie, je la sortais 2 à 3h par jour avec souvent des jeux avec des copains, elle était toujours avec nous les week-end et en soirée, et j'ai bien bossé l'indépendance... Et je ne suis pas la seule à avoir un chien (même un chiot) en appart' avec un boulot plein temps, et ça n'est pas catastrophique avec tout le monde. Maintenant, ce ne sont peut-être pas les meilleurs conditions pour avoir un chien, mais en en ayant conscience et en faisant son possible pour pallier ces conditions de vie, chez moi ça c'est très bien passé. Et limite, j'ai plus de soucis avec Géo qui a passé son enfance-adolescence avec mes beaux-parents qui l'ont pourri-gâté. |
Par tyoc : le 19/06/13 à 08:55:57
Dire merci | Et limite, j'ai plus de soucis avec Géo qui a passé son enfance-adolescence avec mes beaux-parents qui l'ont pourri-gâté. Je compatis. Le chien panda se permet des choses que le chien jaune n'ose même pas imaginer. |
Par SDE : le 19/06/13 à 10:50:37
Déconnecté Dire merci | Paradisbull tu devrais chercher des témoignages de gens près de chez toi qui ont des CI, si ça se trouve cela s'acclimate bien.... Dans mon coin le club aquariophile a des souches de guppys qui vivent très bien en eau super douce propice aux néons : au bout de quelques générations ils se sont adaptés, là où un guppy lambda crèverait de suite. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 19/06/13 à 14:42:32
Dire merci | J'habite dans le Sud, j'ai eu des cochons d'inde pendant plus de 10ans. Grosso modo, on passse de -10degrés l'hiver a 40degrés l'été (parfois bien plus), j'ai toujours eu mes CI en clapier extérieur et aucun soucis. |
Par paradissbull : le 19/06/13 à 15:22:36
Dire merci | je suis en Lorraine si ça peut aider en tout cas je vous remercie tous pour m'avoir aiguillé, on attendra encore un an ou deux le temps de se poser et d'être en maison pour prendre un chien |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous