LA j'en ai marre
Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 183 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar dagob26 : le 30/07/13 à 15:25:33
Dire merci | (post pas très utile) Et voilà, après un an d'alternance, on peut encore une fois me proposer qu'un truc qui colle pas et loin de mes prétentions salariales ! J'en ai MARRE. Ca fait 3 boîtes que je fais deux CDD, un stage à chaque étape d'après ça passe pas alors qu'on est toujours satisfait de mon boulot, que je suis intelligente, polie avec le client tout le tralala. Je me suis tapée 2 ans d'étude de plus pour avoir une proposition de CDI trop basse. Je suis dégoutée, j'en ai ras le cul de bosser tard de montrer ma motivation, mon envie d'apprendre de prendre sur moi, ça paye jamais bordel ! Je vais retrouver les CV, lettre de motivation et entretien après des stages et CDD à répétition... Je désespère ! Message édité le 30/07/13 à 15:26 |
Par tyoc : le 30/07/13 à 15:27:14
Dire merci | Je me suis tapée 2 ans d'étude de plus pour avoir une proposition de CDI trop basse Trop basse par rapport à quoi ? A ce que l'école t'as vendue ? A ce que une personne d'expérience peut prétendre ? |
Par dagob26 : le 30/07/13 à 15:28:02
Dire merci | 9k en dessous des CDI que signent actuellement mes caramades de classe... |
Par JuKillou : le 30/07/13 à 15:36:11
Dire merci | Chercher vers les grosses boites, multi ou secteur public. Ne décourage pas, tous tes postes te feront un plus pour ton cv et ton expérience |
Par sheytana : le 30/07/13 à 16:56:41
Dire merci | Et ils font comment les autres pour trouver à 9k€ de plus? |
Par csabrina : le 30/07/13 à 16:59:15
euh... le public, si on cherche à gagner correctement sa vie, vaut mieux oublier.... a moins d'avoir de la chance et tomber sur une adminsitration qui paie en prime (que ce soit IAT, prime de service ou autre) ensuite, je pense qu'il est préférable de signer un cdi moins bien payé quitter à continuer de chercher autre chose a coté que de rester sans rien... surtout que si le cdi est proposé par la boite ou tu as fait ton stage, sur cv, ca signifie qu'ils etaient tellement contents de toi qu'ils t'ont embauchée |
Par csabrina : le 30/07/13 à 17:01:19
et meme question que sheyt, car 9k€, c'est enorme en debut de carriere. et puis, ont ils trouvé dans le meme secteur geographique ? car bon, je pense que certains camarades gagnent mieux leur vie que moi, mais ils sont restés en ville, alors que moi je suis a la campagne... c'est pas comparable. |
Par sheytana : le 30/07/13 à 17:04:46
Dire merci | Ben ouais, si tu gagnes 9k€ de plus à Paris qu'en Provence, c'est juste normal quoi... Et j'ai envie de dire encore heureux, parce que pour le même prix à Paris tu es sous les ponts |
Par sheytana : le 30/07/13 à 17:06:02
Dire merci | Et +1, un CDI même mal payé, c'est tjs mieux que Pôle emploi... On ne trouve jamais aussi bien du boulot que quand on en a déjà Surtout que ça te laisse le temps de trouver une BONNE opportunité cette fois |
Par JuKillou : le 30/07/13 à 17:11:29
Dire merci | En France, je ne sais pas comment cela marche mais en Belgique les secteurs publics genre en finance, on est bien payé mais faut aimer la finance... |
Par phil50 : le 30/07/13 à 17:14:06
Dire merci | Ben ouais, si tu gagnes 9k€ de plus à Paris qu'en Provence, c'est juste normal quoi... Et j'ai envie de dire encore heureux, parce que pour le même prix à Paris tu es sous les ponts tu sais que dans la fonction publique, mais aussi dans certaines grosses boites, tu touches au centime près la même chose, que tu bosses à Paris, Cannes ou au fond de la Creuse ... sans même parler des gens qui touchent le SMIC |
Par csabrina : le 30/07/13 à 17:16:25
phil : c'est sur, mais ils galerent plus.... après, je pense que dans certaines collectivités, ils doivent adapter avec un bon régime indemnitaire, parce qu'on est d'accord, la grille indiciaire, elle est la meme partout; |
Par sheytana : le 30/07/13 à 17:20:25
Dire merci | Phil50> Oui je sais, mais je vois pas la relation avec le post du coup |
Par phil50 : le 30/07/13 à 17:22:33
Dire merci | c'est juste en réaction avec ton message juste au-dessus : Ben ouais, si tu gagnes 9k€ de plus à Paris qu'en Provence, c'est juste normal quoi... Et j'ai envie de dire encore heureux, parce que pour le même prix à Paris tu es sous les ponts ben ... non ! pas tout le monde bcp de salariés touchent le même salaire, Paris ou pas Paris Idem pour bcp de professions libérales d'ailleurs |
Par sheytana : le 30/07/13 à 17:25:47
Dire merci | Et où est-ce que j'ai dit tout le monde? On s'en fout des autres, on parle d'elle et de ses camarades de classe... |
Par phil50 : le 30/07/13 à 17:26:58
Dire merci | d'ailleurs, j'avais lu "province", pas "Provence" ... mais en Provence, la vie est plutôt plus chère que dans la moyenne du pays |
Par sheytana : le 30/07/13 à 17:27:57
Dire merci | C'est bien province que je voulais dire |
Par phil50 : le 30/07/13 à 17:29:58
Dire merci | mdr |
Par chapaval : le 30/07/13 à 17:47:33
Dire merci | ça veut dire quoi " 9k€ " ? |
Par Halaska : le 30/07/13 à 17:48:32
Dire merci | 9000 euros |
Par chapaval : le 30/07/13 à 17:57:04
Dire merci | ah oui c'est vrai !! merci tu as fait combien d'année d'étude après le bac ? |
Par Oc : le 30/07/13 à 19:38:55
Dire merci | ouais les grosses boites en Creuse yen a pas ou alors j'ai mal cherché et j'aimerais bien toucher le même salaire qu'un Parisien en restant en Creuse tiens non plus sérieusement comme les autres, un CDI ca ne se refuse pas surtout si il est issue d'un stage, après c'est à nous de faire en sorte d'être augmenter quand j'ai commencé (avec un BTS) j'ai démarré au smic (900 € par mois net), l'année d'après, j'ai eu la revalorisation de mon salaire sur ma grille + une augmentation de 100€ par mon boss. et aujourd'hui 7 ans et demi plus tard, je ne me plains pas trop à être à 1400 € (sans augmentation de mon patron, juste avec la revalorisation de ma grille chaque année) |
Par Nirvelli : le 30/07/13 à 19:45:45
Dire merci | Si j'avais écouté ce qu'on me disait à la fin de mes études, j'aurais du prétendre à l'époque, à 14000 fr par mois pour débuter... bah, j'ai commencé au SMIC et sur Paris, et après 15 ans d'expérience, je ne gagne toujours pas 2500 euros par mois, loin de là même ... mais j'ai quitté Paris, peut-être la connerie de ma vie professionnellement parlant car à l'heure qu'il est, je gagnerais certainement très bien ma vie. Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, faut pas se leurrer, avant de pouvoir prétendre à plus qu'un SMIC quand tu débutes, faut avoir un sacré cursus ou bosser avec un système fixe + primes. Message édité le 30/07/13 à 19:47 |
Par casimir : le 30/07/13 à 20:06:31
Dire merci | nirvelli faut arréter d'accepter de pas être payé vous tuer le marché dagob26 · a raison de travailler pour un salaire de miséer si d'autre dans sa formation obtienne plus les augementations aprés embauche ça va jamais trés loin sauf a changer de postes les grosses boites c'est effectivement la bonne piste car il y a des grilles en fonction du niveau d'étude , donc ils peuvent pas t'embaucher a des salaire de misére en plus tu a CE, participatio, interresement etc etc OC> 1400 € avec un BTS c'est a peine un salaire même en creuse Message édité le 30/07/13 à 20:07 |
Par sheytana : le 30/07/13 à 20:07:22
Dire merci | De toutes façons quoi qu'il en soit, pour revenir au problème de Dagob, je ne crois pas à la chance, donc si les autres de sa promo réussissent à avoir 9k€ de plus qu'elle avec le même cursus, faut qu'elle trouve pourquoi et faire pareil... |
Par Oc : le 30/07/13 à 20:11:48
Dire merci | Casimir, en CREUSE, nom de Dieu, en Creuse je touche mieux que d'autres pour des boulots similaires dans le département, j'ai clairement pas à me plaindre bref quand on sait pas ma grande, on ne dit rien (une fois de plus t'aurais mieux fait de te taire) |
Par faust : le 30/07/13 à 20:18:12
Dire merci | s'il suffisait d'avoir fait des études pour avoir un bon salaire ..... J'ai un Bac +4 et je bosse depuis 18 ans... et je touche à peine le smic en cumulant 2 boulots.... |
Par sheytana : le 30/07/13 à 20:52:56
Dire merci | Bah c'est clair que des Bac + 8 qui bossent pour le smic (et encore qui arrivent même pas à trouver un temps plein...) j'en connais... ça dépend beaucoup des domaines... Mais bon, c'est Casimir quoi |
Par phil50 : le 30/07/13 à 21:14:39
Dire merci | nirvelli faut arréter d'accepter de pas être payé vous tuer le marché dagob26 · a raison de travailler pour un salaire de miséer si d'autre dans sa formation obtienne plus en même temps, il faut pas rêver non plus : si il n'y a pas de boulot dans ta branche : soit tu prends un job moins qualifié/moins payé soit tu crèves de faim ... on ne va pas rêver hein : le marché du travail n'est plus celui des années 70 ... |
Par Nirvelli : le 30/07/13 à 21:33:37
Dire merci | T'as raison Casimir, demain j'arrête de bosser et je vus du RSA. Sérieux, mon salaire n'est pas mirobolant mais il est au prix du marché actuel pour l'endroit ou je vis. Je gagnerais bien plus si j'avais choisi de rester à Paris, mais je ne regrette rien et surtout j'ai toujours préféré bosser même pour un petit salaire plutôt que rester chez moi. Et quand j'ai débuté, j'ai fais des concessions sur le salaire pour pouvoir bosser dans le domaine que je voulais. Maintenant dans la Creuse, je pense qu'on ne vit pas trop mal même avec un salaire moyen donc c'est à réfléchir, il n'y a pas que le salaire à prendre en compte quand on prend un poste. |
Par csabrina : le 30/07/13 à 21:42:42
1400 € avec un BTS c'est a peine un salaire faudrait peut etre arreter de dire des conneries... je suis à un peu plus de 1300€ par mois et j'estime que je ne suis pas si mal payée... en tous cas mieux que quand je gagnais 1160 euros par mois dans la FP... et pourtant, j'ai un bac + 3. par contre, effectivement, en acceptant ces remunérations, depuis que j'ai fini mes etudes, j'ai du avoir en cumulé 2 mois de chomage (en déménageant deux fois, donc en m'obligeant à quitter mon travail) |
Par casimir : le 30/07/13 à 22:37:28
Dire merci | phil50 on est d'accord dans des branches ou il y a pas du boulot faut se brader mais quand d'autre arrive a se vendre 9ke de plus faut rien céder aprés on peut accepter d'être payer une misére pour un boulot qui plait mais croire qu'a l'ancienneté ,on va améliorer sa condition c'est illusoire faut partir de pas trop bas pour arriver a quelque chose en partant du smig on arrive a pas grand chose , en creuse ou ailleur en acceptant de se brader vous pourrisez le marché .. si ça vous convient tant mieux pour vous mais penser au autre non de die.. avant c'étaiut les sans papier qui tuait le marché de l'emploi en comprenait le pourquoi du comment mais quand c'est es DIPLOME qui accepte de travailler pour rien ben chercher l'erreur je vous rassure c'est vrai avec tous les diplomes les gens qui crois que bosser pour rien c'est encore bosser . le coté philantrope pourquoi les donneurs d'ordre ('patron) paierait pour ce qu'on leur OFFRE gratos ou presque Message édité le 30/07/13 à 22:38 |
Par phil50 : le 30/07/13 à 22:47:58
Dire merci | aprés on peut accepter d'être payer une misére pour un boulot qui plait mais croire qu'a l'ancienneté ,on va améliorer sa condition c'est illusoire oui et non, parce qu'on sait bien 2 choses : * personne ne t'engage sans experience * c'est en bossant que tu te créé un réseau et que tu trouveras un meilleur taff. donc : c'est illusoire d'espérer que ta boite va t'augmenter de manière "déraisonnable", ais çà l'est encore plus de penser que tu vas trouver un bon taff en restant au chômage |
Par Nirvelli : le 30/07/13 à 23:27:37
Dire merci | Tu vis dans quel monde Casimir? Tu as bien de la chance si tu fais partie de ces gens qui n'ont pas besoin de bosser pour vivre. Tout le monde ne peut pas être rentier. Je ne me brade pas et je ne me suis jamais bradée, mais j'ai fais des concessions quand il fallait en faire, je m'adapte au marché de l'emploi tout simplement, qui depuis que je suis rentrée dans la vie active, a bien changé, j'ai évolué avec. Il faut être complètement stupide pour avoir les mêmes exigences en période de crise qu'en période de plein emploi. Et si aujourd'hui j'ai un petit salaire, c'est parce que j'ai fais le choix de travailler à temps partiel à une époque (car je voulais me garder du temps pour faire du free à côté), mais là, ça fait plus d'un an que je cherche à passer à plein temps, mais ça ne se fait pas en claquant des doigts. Si j'étais à plein temps, j'aurais un salaire tout à fait dans les clous de mes compétences et de mon expérience. Et je ne pourris pas le marché ni ne prend la place de quelqu'un d'autre, tu délires complètement. |
Par faust : le 31/07/13 à 01:34:42
Dire merci | en acceptant de se brader vous pourrisez le marché .. si ça vous convient tant mieux pour vous mais penser au autre non de die.. et tu payes comment tes courses, ton loyer ???? Tu vis au pays des Bisounours.... Bac +4, 37 ans, 763 €net pour mon 1er emploi / entre 150 et 300 € net par moi pour mon 2nd emploi (saisonnier dans le tourisme). Faut pas croire que t'as le choix maintenant, ça c'était encore vrai à la fin des années 90 maintenant, tu prends juste ce que tu trouves .... Maintenant se plaindre de ne pas gagner 3000 € par mois alors qu'on sort de l'école avec une toute toute petite expérience, c'est presque de l'indécence .... |
Par sheytana : le 31/07/13 à 09:02:26
Dire merci | Je ne trouve pas que ce soit de l'indécence vu que dans les autres pays, c'est ce que tu gagnes, voir bien plus avec les mêmes études... C'est plutôt la bassesse des salaires en France que je trouve indécente... |
Par doudonyx : le 31/07/13 à 09:28:55
Dire merci | ah!! le post mini polémique lol! j'ai l'impression que certains vivent chez bisounours land!!! pour ma part bac +5 master2 ESC (oui, oui une des "officielles" reconnues à l'internationale suite à prépa HEC et tout le bazar...) j'ai jamais touché plus de 2000€ (mais je me plein pas hein!) alors que si on écoutait l'école (et pôle emploi d'ailleurs) j'aurais dû être directement cadre avec mini 3000€.... heu ouai.... là, c'est valable pour ceux dont papa ou maman avait une boite ou de très grosses fonctions dans une grosse boite et qui ont pu placer la fifille ou le fiston... d’ailleurs si on regarde ce que sont devenus les anciens, c'est clair! à part quelques un qui ont réussis par eux mêmes , les seuls à avoir des bons postes sont ceux pistonnés par les parents (genre T. MARTIN est responsable RH chez MARTIN et compagnie....) bref faut pas se leurrer le marché du travail est difficile en France.... il ne faut pas s'attendre à avoir le taf de ses rêves avec un super paye (ça arrive, mais c'est l’exception...) après, il y a des secteurs ou tu peux gagner beaucoup tout de suite.... comme certains boulot de commerciaux... mais tu fait 7h/22h et il ne faut avoir aucune conscience.... car pour faire du gros chiffre il faut vendre à tout prix (et plus ou moins "arnaquer" les clients...) et comme sit FAUST: en acceptant de se brader vous pourrisez le marché .. si ça vous convient tant mieux pour vous mais penser au autre non de die.. et tu payes comment tes courses, ton loyer ???? +1 j'ai du financer mes études (et mon dieu ça coute un bras!) et je me suis retrouvée diplômée avec un prêt à rembourser, un loyer et tout ce qui va avec car ma mère ne finançait rien... et là, bon, on prend ce qu'on trouve.... après on essaye de trouver mieux, mais c'est chaud!!! |
Par csabrina : le 31/07/13 à 09:44:55
la bassesse des salaires en france.... ca dépend à quoi on la compare... Allez dire aux mineurs de madagascar qui travaillent dans des conditions epouvantables pour 2€ par jour que les salaires en france sont bas (je sais j'exagere !) d'un autre coté, on peut aussi comparer à la suisse, et la, c'est la france la miserable avec son smic à grosso modo 1100€ par mois. alors, oui, on gagne mieux en suisse, mais je suis pas sure que le pouvoir d'achat soit tant supérieur (on parle pas des banquiers ou de l'horlogerie suisse, je parle du boulot lambda : ouvrier, caissier, secretaire...) parce que faut voir le cout de la vie la bas. j'y etais encore y a trois jours, le gazole, c'est plus d'1,6€ le litre... d'un autre coté, sheyt, je suis d'accord que pour certains métiers, ca devient inquietant car on subit la fuite des cerveaux, et à coté de ca, on est contraints de faire venir des diplomés etrangers pour compenser, qu'on paiera moins chers que les francais. Casimir : si ses camarades ont reellement reussi à trouver un boulot équivalent payée 9k€ de plus, ok, mais perso, si je compare avec mes copines de DUT, on est globalement dans la meme fourchette : -une amie a le meme niveau d'études que moi (bac+3), pas tout à fait la meme branche (j'ai fait RH et elle Compta-Finances) : 3ans après la fin des etudes, on gagne la meme chose. - une amie est bac+5 en RH, elle trouve pas de boulot, elle a la chance que son pere a une société et qu'il cherchait quelqu'un pour faire la paperasse, donc elle bosse pour lui (et autant dire que les RH représentent une bien petite partie de son boulot). elle gagne un peu mieux que moi, mais elle trouve rien d'autre dans sa branche pour un salaire equivalent. donc j'ai pas l'impression de me vendre en dessous de ma "valeur". c'est juste que tout ce qui est gestion, ben ca paie pas des masses, et que déjà trouver un boulot à la sortie des etudes, c'est déjà bien, donc on va pas en plus réclamer des 1000 et des 100. ca fera bientot un an que je suis dans ma boite, je n'avais aucune expérience pour ce qu'on me demandait, j'ai quand meme osé réclamer un peu plus que le smic car ca fait 3ans que je suis sortie de l'école, et que meme si c'est pas le meme domaine, c'est de l'expérience professionnelle, mais franchement, je me serais pas vue réclamer 14-15€ de l'heure sous pretexte de pas tuer le marché ! |
Par Cliona : le 31/07/13 à 09:46:03
Dire merci | Je suis dégoutée, j'en ai ras le cul de bosser tard de montrer ma motivation, mon envie d'apprendre de prendre sur moi, ça paye jamais bordel ! et ça c'est quoi ? du marshmallow ? Je me suis tapée 2 ans d'étude de plus pour avoir une proposition de CDI trop basse. nan mais ce qu'il ne faut pas lire !!!! Perso, j'ai fait un DEUG de psycho et non pas un mais DEUX BTS dans des écoles très côtées qui m'ont coûté un bras et deux yeux et je me retrouve à 45 ans, après quelques années de carrière, fonctionnaire de catégorie B à péniblement 1550 € AVEC les primes (si tu les enlèves, je tombe à 1250-1300 €)...Je n'avais pas imaginé un tel salaire en sortant des mes deux écoles...d'autant qu'on nous avait assuré que l'on trouverait vite et bien payé... Alors de tels propos, dans la conjecture actuelle, me choquent énormément...Tes propos sont dignes (et pardon de la brutalité des miens) d'une enfant pourrie gâtée par la vie qui n'a jamais eu à ramer pour obtenir ce qu'elle a (même si je sais pertinemment que ce n'est pas le cas du tout)... On te propose un CDI !!!! mais merde, ce n'est pas rien !!!! d'autant que cette proposition intervient après un STAGE !!!! Te rends tu VRAIMENT compte du plus que ça apporte sur un CV ? on dirait bien que non... Alors oui, la proposition est 9k€ en dessous de celles de tes copains de promo (d'après ce qu'ils t'ont dit car je suppose qu'ils ne t'ont pas montré leur fiche de paie ? ) mais, le marché de l'emploi étant ce qu'il est, il ne faut pas avoir peur de prendre ce que l'on t'offre, quitte à chercher mieux après... J'en veux pour exemple un de mes petits frères qui a commencé au SMIC dans une obscure petite boite de ma région et qui se retrouve, après quelques changements de boites et une petite dizaine d'années après ses débuts dans la vie active, cadre chez EDF... Mais il n'a pas eu peur de prendre ce qu'on lui offrait, de bosser et de chercher ailleurs pour trouver mieux... Bon courage ! |
Par casimir : le 31/07/13 à 09:54:02
Dire merci | Nirvelli ·ben je bosse mais pour un salaire pas juste pour le fun moi je comprends les rétisance de dagob26 de se brader une fois que tu a accepter de vendre pas cher ben les patrons ont pas de raisons de te payer plus .. ta acceper 1 fois va falloir une sacré chance pour arrivée a un vrai niveau de salaire |
Par csabrina : le 31/07/13 à 09:55:53
ouai mais tu sais, pole emploi paie pas cher non plus, surtout quand tu sors des etudes et que t'as pas ou peu cotisé... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous