LA j'en ai marre
Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 183 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar dagob26 : le 30/07/13 à 15:25:33
Dire merci | (post pas très utile) Et voilà, après un an d'alternance, on peut encore une fois me proposer qu'un truc qui colle pas et loin de mes prétentions salariales ! J'en ai MARRE. Ca fait 3 boîtes que je fais deux CDD, un stage à chaque étape d'après ça passe pas alors qu'on est toujours satisfait de mon boulot, que je suis intelligente, polie avec le client tout le tralala. Je me suis tapée 2 ans d'étude de plus pour avoir une proposition de CDI trop basse. Je suis dégoutée, j'en ai ras le cul de bosser tard de montrer ma motivation, mon envie d'apprendre de prendre sur moi, ça paye jamais bordel ! Je vais retrouver les CV, lettre de motivation et entretien après des stages et CDD à répétition... Je désespère ! Message édité le 30/07/13 à 15:26 |
Par sheytana : le 31/07/13 à 10:00:48
Dire merci | Cs> Je parle de la bassesse par rapport aux années d'études investies! Evidemment un mineur a Madagascar touchera moins, mais il n'aura pas fait les même études non plus... (Après, ce n'est sans doute pas un choix pour lui, on est d'accord etc... mais la France, c'est quand même une grande puissance hein!...) je suis d'accord que pour certains métiers, ca devient inquietant car on subit la fuite des cerveaux, et à coté de ca, on est contraints de faire venir des diplomés etrangers pour compenser, qu'on paiera moins chers que les francais. -----> Le problème, c'est que c'est pour de plus en plus de métiers... Je trouve ça juste affolant, bien que je fasse partie de "ceux qui ont de la chance" avec de gros guillemets... Quand tu vois des B+8 payés au SMIC, moi c'est ça que je trouve indécent... |
Par casimir : le 31/07/13 à 10:00:51
Dire merci | csabrina ·on est d'accord mais dagob26 a des références de salaire dans son domaine avec son niveau d'expérience 9ke de moins c'est pas un peut moins c'est juste énorme comme ecart donc je comprends qu'elle trouve qu'on se fout de sa poire |
Par Maevan : le 31/07/13 à 10:04:47
Dire merci | Avec le nombre de gens qui galèrent pour trouver un CDI (surtout de jeunes diplômés), je te trouve un peu présomptueuse. Perso, sortie de mon M2, j'ai pris le premier poste où on m'a dit "oui", alors que j'aurais pu refuser sous pretexte que c'était pas bien payé pour un M2 (1200€). A coté, je suis restée au chômage 4 mois, alors que certaines de mes copines de promo ont galérés pendant un an. (Et je parle pas d'autres personnes de mon entourage qui n'ont JAMAIS trouvé le job correspondant à leur formation.) C'est ce qui m'a mis le pied à l'étrier, et me permets maintenant d'être dans un job qui correspond mieux à mon M2... En matière d'emploi, l'adage "un 'tiens' vaut mieux que deux 'tu l'auras' " me parait très judicieux à suivre. |
Par sheytana : le 31/07/13 à 10:05:36
Dire merci | Sauf qu'on ne sait toujours pas ce que font ses petits copains pour avoir 9k€ de plus On propose à mon frère qui a 6 ans de moins que moi 5k€ de plus que moi alors qu'il sort d'école, pour le même métier.... Sauf qu'il est à Paris et moi à Toulouse... C'est juste normal parce que c'est comme ça... Et son appart à 1700€/mois plus petit que le mien à 650, je ne lui envie pas non plus |
Par sheytana : le 31/07/13 à 10:06:19
Dire merci | En matière d'emploi, l'adage "un 'tiens' vaut mieux que deux 'tu l'auras' " me parait très judicieux à suivre. ----> Je suis on ne peut plus d'accord |
Par dagob26 : le 31/07/13 à 10:12:06
Dire merci | Hello, je pensais pas avoir autant de réponses Donc pour répondre aux questions, ma camarade de classe a signé à 9k de plus que ce qu'on m'a proposé pour : le même poste/métier / mêmesecteur d'activité le même secteur géographique, Paris en l'occurrence le même type de boîte que moi à savoir start-up Donc là je suis clairement en dessous du marché je vaux entre 30 et 35K on m'en propose 26. C'est ce que je pouvais gagner en sortant de bac+3. Donc même si oui c'est un CDI, la sécurité tout ça avec un loyer à 650€/mois pour 20m² et 200€ de cheval par mois. Il me reste pas grand chose, je me suis pas fait chier autant pour ne pas me faire un peu d'argent de côté ne serait-ce que pour me remettre d'aplomb financièrement de mes études ! Message édité le 31/07/13 à 10:13 |
Par casimir : le 31/07/13 à 10:16:33
Dire merci | faut se méfier des start up en terme d'emploi certaine vont survivre et se develloper , beaucoup son des étoiles filante tu leur a dis a ta boite que le compte y ai pas ?? il t'avait demandé tes pretension salariale ?? Message édité le 31/07/13 à 10:17 |
Par Nirvelli : le 31/07/13 à 10:16:14
Dire merci | Casimir, moi aussi je bosse pour un salaire et pas pour le fun! Le souci dans mon métier, c'est qu'il est déjà rarement considéré comme un vrai métier et toujours le parent pauvre des métiers de la comm... Quand je vous ce que gagne un conseiller en comm à côté de moi, je suis juste surlecufiée et c'est bien pour cela que j'ai choisi de rentrer dans une boîte qui me permet de bifurquer tranquillement vers cela... le hic, c'est que c'est du temps partiel pour l'instant, donc un salaire incomplet, mais je garde espoir de passer à plein temps, mais tu as sans doute raison, je ferais mieux de démissionner, je pourris le marché. Ce que je trouve le plus difficile en France, c'est d'arriver à changer de métier en cours de carrière, on te balance toujours que tu n'as pas le diplôme même si tu as déjà + de 15 ans d'expérience dans un domaine tout proche. Après, refuser un CDI en début de carrière sous prétexte qu'il est moins bien payé que celui de ses camarades de promo, je trouve ça un peu con, c'est toujours plus facile de trouver du travail en étant déjà en poste... Et un salaire ça évolue, faut savoir d'abord faire ses preuves et ensuite négocier, mais ça aussi ça s'apprend avec l'expérience , faut juste bien garder en tête que personne n'est irremplaçable alors il faut savoir trouver la bonne mesure. |
Par sheytana : le 31/07/13 à 10:19:58
Dire merci | Tu vaux entre 30 et 35 avec un B+2? J'en touche moins avec un B+9 Faudra me donner le nom de ton BTS, je veux faire le même! Au final, c'est pas TES camarades de classe, c'est UNE camarade de classe, c'est pas bien la jalousie Je pense aussi que tu te surévalue par rapport au marché, c'est ce qu'on nous fait croire en école, la réalité n'est pas la même... Je dirais que vraiment, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, et avoir un CDI tout de suite, payé comme ça avec juste un B+2, perso je ne cracherais pas dessus... Pour info, mon frère qui sort d'une très grande école d'ingé, on lui propose 36k€ sur Paris Message édité le 31/07/13 à 10:21 |
Par casimir : le 31/07/13 à 10:20:24
Dire merci | nirvelli en comm un salarié est toujours plus cher qu'un stagiaire , et il y a beaucoup de stagiaire et vous êtes des milliers sur le marché donc tu fait parti des formations qui rapporte pas ta pas trop le choix fallais choisir un vrai métier c'est pas le cas de toutes les formations heureusement Message édité le 31/07/13 à 10:21 |
Par JuKillou : le 31/07/13 à 10:23:01
Dire merci | Vous pouvez vous mettre d'accord de parler en brut ou net? Je m'y retrouve plus, il y en a qui parle en net (enfin j'espère) et d'autres qui parlent en brut (trop gros pour que cela soit du net) Merci |
Par sheytana : le 31/07/13 à 10:23:47
Dire merci | En salaire annuel je parle tjs en brut! |
Par Maevan : le 31/07/13 à 10:24:53
Dire merci | Tu pourrais voir un entretien avec l'APEC (si tu es cadre ou si tu aspire à un poste de cadre), ils te donne une idée claire de ta valeur sur le marché. |
Par faust : le 31/07/13 à 10:25:30
Dire merci | ouai mais tu sais, pole emploi paie pas cher non plus, non, il ne te paie plus du tout et il te réclame de l'argent même .... |
Par dagob26 : le 31/07/13 à 10:30:34
Dire merci | Casimir : faut se méfier des start up en terme d'emploi certaine vont survivre et se develloper , beaucoup son des étoiles filante e suis d'accord, mais je devais trouver un contrat de professionnalisation pour valider ma 5ème année d'études et je n'ai trouvé qu'ici un truc bien tu leur a dis a ta boite que le compte y ai pas ?? il t'avait demandé tes pretension salariale ?? Oui je leur ai dit que je passerais pas en dessous des 30K et ils m'ont dit que cela dépend si on décroche de nouveaux contrats. Faudra me donner le nom de ton BTS, je veux faire le même! Sheytana (pardon^^), j'ai fait une école supérieure et je suis bac+5, je sais que je ne gagnerais pas autant que les développeurs de ma promo qui signent en ce moment à 40K le 1er CDI mais je sais aussi ce que je vaux et je ne me surévalue pas par rapport au marché. Le salaire moyen de la promotion précédent est de 35K et je veux bien revoir mes critères à la baisse mais pas de 9K. Message édité le 31/07/13 à 10:31 |
Par casimir : le 31/07/13 à 10:26:13
Dire merci | sheytana > c'est un bac+9 de quoi pour arrivé a ce salaire ?? |
Par sheytana : le 31/07/13 à 10:27:43
Dire merci | Ah par contre, je viens de relire le post de départ, et je crois que j'ai mal pigé un truc : Je me suis tapée 2 ans d'étude de plus----> Je crois que comme beaucoup, j'ai cru que tu avais 2 ans d'étude en tout Du coup, tu en as fait combien? [Edit : t'as répondu entre temps, et c'est moi qui ait dit ça pas Nirvelli ] Message édité le 31/07/13 à 10:29 |
Par sheytana : le 31/07/13 à 10:28:02
Dire merci | En informatique Casimir |
Par dagob26 : le 31/07/13 à 10:28:47
Dire merci | Tu pourrais voir un entretien avec l'APEC (si tu es cadre ou si tu aspire à un poste de cadre), ils te donne une idée claire de ta valeur sur le marché. C'est pas une mauvaise idée c'est vrai qu'ils sont bons pour les cadres. |
Par Maevan : le 31/07/13 à 10:29:55
Dire merci | Moi clairement ils m'ont bien aidé à un moment où j'étais perdue professionnellement. Message édité le 31/07/13 à 10:31 |
Par casimir : le 31/07/13 à 10:31:19
Dire merci | sheytana > en IDF parceque la franchement tu est sous payé Message édité le 31/07/13 à 10:32 |
Par sheytana : le 31/07/13 à 10:31:00
Dire merci | Oui l'APEC c'est très bien, et je suis abonnée à leur page FB, c'est vraiment hyper intéressant! T'as plein de conseils tout le temps pour le marché de l'emploi et les jeunes diplômés, ils organisent des cessions de chat aussi où tu peux poser tes questions |
Par dagob26 : le 31/07/13 à 10:31:22
Dire merci | Sheytana > Je suis bac+5 dans le secteur de l'informatique, référenceur SEO & SEA pour ceux qui connaissent un peu |
Par sheytana : le 31/07/13 à 10:31:33
Dire merci | Non je suis à Toulouse, comme dit plus haut Et je suis pas sous-payée, c'est ce que les gens sont payés ici... |
Par casimir : le 31/07/13 à 10:32:49
Dire merci | euh tu devrait aller voir sur les boites de l'aéronautique a toulouse je connait des gens mieux payé que ça dans l'informatique |
Par sheytana : le 31/07/13 à 10:33:19
Dire merci | dagob26> Oui ça change tout du coup oublie ce que j'ai dit avant, j'avais mal compris le coup des "deux années d'études en plus" Effectivement, 26k€ tu peux encore trouver ça sur Toulouse pour B+5, mais c'est pas les prix de Paris en effet! |
Par sheytana : le 31/07/13 à 10:35:09
Dire merci | Casimir> J'y suis déjà ma cocotte Message édité le 31/07/13 à 10:36 |
Par dagob26 : le 31/07/13 à 10:34:19
Par Nenya : le 31/07/13 à 10:35:00
Dire merci | Bah 26000 € par an, pour un premier poste en CDI, je vois sincèrement pas de quoi tu te plains. C'est un CDI quoi!!! Et c'est pas parce que la boite d'à côté paie mieux que forcément tu devrais avoir plus. C'est un premier poste, dans la conjoncture actuelle faut aussi faire des compromis. Et à bac+5, c'est correct aussi je trouve . Y a forcément mieux que ce qu'on te propose, dans tous les domaines... Sauf que pour manger, il vaut mieux avoir un CDi que de pointer à Pôle Emploi. |
Par casimir : le 31/07/13 à 10:37:43
Dire merci | euh ben tu n'est pas au salaire convention collective pour un bac+5 tu bosse en sous tratance ?? |
Par phil50 : le 31/07/13 à 10:40:41
Dire merci | et puis les stats des écoles hein ... pour savoir un peu comment çà marche |
Par dagob26 : le 31/07/13 à 10:40:45
Dire merci | Avec 26000/an à Paris je ne peux pas vivre correctement et encore moins assouvir ce que m'a couté mes études. Je trouve qu'il manque au moins 4K ! |
Par phil50 : le 31/07/13 à 10:41:38
Dire merci | c'est sympa pour les parisiens qui vivent avec la moitié de çà, et après 20 ans de boite ... |
Par dagob26 : le 31/07/13 à 10:42:23
Dire merci | phil50 > Je ne suis pas naïve, je me méfie bien de ce que l'école nous vends je bosse dans la pub En revanche pour moi la question ne se pose même pas que mon profil en junior est entre 30 et 35 k !! |
Par sheytana : le 31/07/13 à 10:44:03
Dire merci | Casimir> Si, je suis au salaire de convention collective pour B+5 + 3 ans exp. Je ne suis pas complètement demeurée Casimir, je me suis renseignée un peu, c'est ce que mes collègues gagnent aussi autour de moi au même âge/même fonction...Et ils y en a même qui touchent moins... et qui sont plus mal lotis côté "sécurité de l'emploi"... En plus en ce moment avec la crise en Espagne, on se prend tous les ingénieurs espagnols qui viennent se brader pour des fois 20k€!!! Ça ne va pas aider à la hausse des salaires Tu as l'air assez déconnectée de la réalité du marché du travail actuel Mais bon, ça on le dit depuis le début du post Message édité le 31/07/13 à 10:45 |
Par casimir : le 31/07/13 à 10:48:32
Dire merci | ben non je comprends mieux qu'il essaie de se débarasser des vieux tu a quel convention ?? Sintex je suppose en sous tratance chez nous tu est sous les salaires convention .. paceque avec bac+8 tu est ingé .. et je suis sur que les ingé même jeune chez nous ça gagne plus Message édité le 31/07/13 à 10:49 |
Par sheytana : le 31/07/13 à 10:48:40
Dire merci | Ouais mais chez toi c'est où aussi? |
Par Maevan : le 31/07/13 à 10:48:43
Dire merci | Après avec 26000€ ... t'as plus qu'à habiter en banlieue. C'est un moyen notable de faire diminuer le prix de ton loyer, et parfois en n'étant pas loin de Paris en terme de temps de transport, et dans des villes sympas avec des choses à faire. |
Par dagob26 : le 31/07/13 à 10:49:28
Dire merci | Je sais, quand je dis à Paris je vis déjà en dehors de paris -__- |
Par casimir : le 31/07/13 à 10:50:31
Dire merci | ben en IDF mais ils sont pas moins payer a toulouse dans ma boite sinon j'imagine la gueule des gens en mobilité |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous