LA j'en ai marre
Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 183 réponses à ce sujet, dernière réponse par ClionaPar dagob26 : le 30/07/13 à 15:25:33
Dire merci | (post pas très utile) Et voilà, après un an d'alternance, on peut encore une fois me proposer qu'un truc qui colle pas et loin de mes prétentions salariales ! J'en ai MARRE. Ca fait 3 boîtes que je fais deux CDD, un stage à chaque étape d'après ça passe pas alors qu'on est toujours satisfait de mon boulot, que je suis intelligente, polie avec le client tout le tralala. Je me suis tapée 2 ans d'étude de plus pour avoir une proposition de CDI trop basse. Je suis dégoutée, j'en ai ras le cul de bosser tard de montrer ma motivation, mon envie d'apprendre de prendre sur moi, ça paye jamais bordel ! Je vais retrouver les CV, lettre de motivation et entretien après des stages et CDD à répétition... Je désespère ! Message édité le 30/07/13 à 15:26 |
Par dagob26 : le 04/08/13 à 00:17:58
Dire merci | vous jugez trop vite les gens sans les connaitre.. Je n'ai pas à me justifier de mes vacances posées depuis plusieurs mois c'est clairement pas maintenant que je vais annuler. |
Par stephy92 : le 04/08/13 à 12:37:01
Dire merci | pas de jugement pour ma part, juste ce qui se passe sur le terrain. Surtout que maintenant avec les smartphones on peut rester connecté et postuler à une offre même en vacances |
Par sheytana : le 04/08/13 à 12:52:58
Dire merci | C'est pas une histoire de jugement, c'est juste que je vois pas en quoi des vacances empêchent de postuler à une offre d'emploi c'est tout... Surtout que du moment où tu en as parlé jusqu'au fameux lundi, tu avais largement le temps de postuler 3 fois... Après tu fais bien ce que tu veux ça m'en bien égal hein mais c'est juste que des petits trucs comme ça rendent certaines choses moins étonnantes |
Par Cliona : le 04/08/13 à 12:57:08
Dire merci | +1 stephy et sheyt' |
Par Phèdre : le 04/08/13 à 13:50:46
Dire merci | Bah c'est pas grave ils trouveront quelqu'un de plus disponible maintenant, t'inquiètes pas, il y en a d'autres qui attendent ça me hérisse de lire des trucs pareils...je postule à des stages, pour le moment pas de réponse... Et quand on t'apporte tout sur un plateau et que tu refuses, sous prétexte que la princesse soit en vacances, franchement quoi, bravo.. |
Par dagob26 : le 04/08/13 à 17:06:38
Dire merci | Euhhh t'as lu le post où quoi pour traiter de princesse ? On me propose un CDI après un CDD (déjà) et on me l'apporte pas sur un plateau puisque ça fait 1 an que je me défonce pour qu'on me le propose (en plus) |
Par dagob26 : le 04/08/13 à 17:08:46
Dire merci | Sheytana et Stephy, je préfère ne pas postuler avant pour rester disponible, pouvoir répondre et me déplacer après mes 10 jours de vacances. Je n'aime pas faire les choses à moitié. Oui je prends le risque que d'autres me passent devant certes. Mais je n'ai pas non plus posté ici pour savoir si j'avais raison de poser des vacances |
Par Phèdre : le 04/08/13 à 18:05:32
Dire merci | Oui, j'ai lu le post. J'ai des amis qui cumulent CDD et stages peu voire pas rémunérés depuis des années...Ceci dans divers secteurs : ressources humaines, commerce... J'ai une amie qui sort d'une grande école de commerce, elle a eu un stage d'un an payé au minimum, là elle enchaîne des CDD mais jamais de CDI.. Tu ne devrai même pas regarder la situation en Italie, des gens sont très qualifiés (bac+5, bac+8...), ont de l'expérience professionnelle dans leur domaine (architecture par ex) mais les entreprises ne VEULENT PLUS embaucher en CDI au vu de la conjoncture.... Mon copain a reçu un appel alors qu'il allait réserver les billets pour les vacances...une commune l'embauche...Bah il a annulé ses vacances quoi, alors que ces derniers mois, il s'arrêtait jamais de bosser (architecte, avec stage non payé..et il a 10 ans d'expérience hein). Il allait pas dire "pardon mais je voulais partir en vacances depuis un an après avoir bossé comme un fou" Message édité le 04/08/13 à 18:06 |
Par casimir : le 04/08/13 à 18:19:45
Dire merci | dagob26 > d'un autre coté postuler ça t'oblige pas a être en entretien demain si c'est une grosse boite ça peut bien mettre 10 jours avant que le process soit lancé surtout en aout |
Par sheytana : le 04/08/13 à 19:00:32
Dire merci | Mais je n'ai pas non plus posté ici pour savoir si j'avais raison de poser des vacances ----> Tu n'as pas posté ici pour savoir si tu avais ou pas raison de poser des vacances, et on s'en fiche complètement de tes vacances, par contre tu as postulé pour savoir pourquoi les autres trouvaient mieux que toi... Et pour moi, ce genre de petits détails, c'est exactement ce qui peut faire la différence... C'est à dire que parfois, malgré soi, on donne une certaine image, en disant des choses qui nous paraissent légitimes, mais qui au final ne sont pas du tout perçues par les autres comme telles... Du coup, il faut parfois faire très attention à l'image que l'on véhicule au début. Par exemple, moi je sais que plein de personnes me disent que comme première impression j'ai l'air pas suffisamment dynamique... Et c'est vrai que j'ai un fond de personnalité plutôt "peace and love"... Sauf qu'au final, quand les gens me connaissent un peu plus, la question qu'ils me posent, c'est plutôt si j'ai trouvé le secret des journées de 35h Tout ça pour dire que parfois, des petites choses vont véhiculer des images de soi qui "expliquent tout"... Et il faut y faire attention... |
Par Pampille : le 04/08/13 à 20:00:49
Dire merci | "moi je sais que plein de personnes me disent que comme première impression j'ai l'air pas suffisamment dynamique... quand les gens me connaissent un peu plus, la question qu'ils me posent, c'est plutôt si j'ai trouvé le secret des journées de 35h" En même temps, c'est pas contradictoire... Y en a qui mettent 2H de plus que les autres par manque de "dynamisme", justement! Sinon, ce que te disent les autres sur le fait de prendre des vacances, c'est surement un peu pénible à entendre mais c'est dans l'air du temps. C'est le discours actuel: Toute ma vie contre du boulot... Grâce à la magie de la crise, dans beaucoup de secteurs, les employeurs sont en position de force et ils n'ont qu'à se baisser pour ramasser des centaines de candidats tous plus sur-diplômés et sur-expérimentés les uns que les autres, pour la moindre offre d'emploi miteuse... Partir en vacances, ne pas vouloir faire d'heures sup, ne pas accepter des contrats à durée déterminée ou à temps partiel et des offres sous-payées, ne pas vouloir bouger géographiquement, etc, etc... sont devenus des insultes à la valeur Reine: Le travail! Malheureusement, le contexte étant ce qu'il est, il faut bien admettre que si tu ne te plies pas à ces règles (les autres s'y pliant à ta place), tu seras obligée de te rabattre sur ce qui restera: Les offres les moins bien payées! Mais d'un autre côté, dans l'état d'esprit de lassitude où tu as l'air de te trouver, je pense que tes vacances sont loin d'être inutiles et qu'elles te feront surement le plus grand bien pour revenir chargée à bloc à la rentrée. Bonnes vacances! Message édité le 04/08/13 à 20:02 |
Par sheytana : le 04/08/13 à 21:06:34
Dire merci | Ben si c'est contradictoire, si on considère que tu fais plus en une journée qu'une personne lambda, en général, c'est que tu te bouges un minimum quand même On me dit pas ça en insinuant qu'il me faut 35h pour faire ce que les gens font en 24 |
Par stephy92 : le 04/08/13 à 22:24:15
Dire merci | +1 avec casimir |
Par Cliona : le 04/08/13 à 23:43:23
Dire merci | "moi je sais que plein de personnes me disent que comme première impression j'ai l'air pas suffisamment dynamique... quand les gens me connaissent un peu plus, la question qu'ils me posent, c'est plutôt si j'ai trouvé le secret des journées de 35h" En même temps, c'est pas contradictoire... Y en a qui mettent 2H de plus que les autres par manque de "dynamisme", justement! j'hallucine !!!!! (et je suis choquée de cette insinuation....car dans le même cas que Sheytana pour le coup... ) J'avoue qu'il vaut mieux pour toi que tu sois derrière un écran sur ce coup là Pampille...parce que sinon, tu aurais risqué de connaitre une belle engueulade marseillaise.... |
Par sheytana : le 04/08/13 à 23:52:04
Dire merci | Moi ça me choque pas forcément car ça peut être vrai, mais bon si on est pas trop débile, en principe on a évidemment compris que c'est pas dit dans ce sens, sinon l'exemple n'a pas lieu d'être quoi |
Par Pampille : le 05/08/13 à 01:01:47
Dire merci | Ben j'avais bien compris que Sheytana ne prenait pas cet exemple en sa défaveur et qu'elle insinuait qu'elle faisait plus de 35H en se démenant... Merci pour cette allusion à mon éventuelle débilité! Ma remarque était provocatrice certes... Mais c'était de l'humour... Et le smiley qui siffle était posé pour écarter toute prise au premier degré... Visiblement, ça ne suffit pas pour tout le monde! Je mettrais celui qui s'esclaffe avec la bouche grande ouverte si il me reprenait l'envie de faire un brin d'humour, la prochaine fois. "J'avoue qu'il vaut mieux pour toi que tu sois derrière un écran sur ce coup là Pampille.." Merci pour le fou rire en tout cas... Y a bien des fois où je regrette la barrière de l'écran, quand je lis des trucs comme ça. Perso, l'écran me permet de reformuler un maximum mes réponses afin de les adoucir... Sans l'écran, j'ai pas le temps de "lisser" mes répliques et je suis de nature assez impulsive! Alors t'as raison: Heureusement que nous sommes derrière un écran finalement... Allez, on va dire que t'as passé une mauvaise journée. |
Par sheytana : le 05/08/13 à 08:26:28
Dire merci | Effectivement ça ne sautait pas aux yeux que c'était dit en rigolant, même si j'avais quand même un doute Mais ce sont les joies des ordinateurs, même le sarcasme a ses codes |
Par Cliona : le 05/08/13 à 10:32:22
Dire merci | ben désolée Pampille mais ça ne sautait pas aux yeux que tu faisais de l'humour.... donc je te prie de m'excuser pour mon mouvement d'humeur (et ce n'était pas la journée mais juste la soirée qui était mauvaise ) |
Par pascale : le 05/08/13 à 11:30:36
Dire merci | "Ma remarque était provocatrice certes... " D'un aut' côté, c'est pourtant vrai que certains mettent la journée a faire un boulot qui demande 4H..... J'ai bossé avec des gens comme ça.. vous savez, ceux qui ralent que vs bossez trop vite! |
Par Cliona : le 05/08/13 à 11:38:44
Dire merci | oui je connais aussi pascale ! |
Par Pampille : le 05/08/13 à 12:08:11
Dire merci | Tant mieux Cliona, si cela n'était dû qu'à une mauvaise soirée... Je n'aurais pas supporté l'accent Marseillais pendant la totalité d'une engueulade, de toute manière "D'un aut' côté, c'est pourtant vrai que certains mettent la journée a faire un boulot qui demande 4H..... J'ai bossé avec des gens comme ça.. vous savez, ceux qui ralent que vs bossez trop vite!" Par rapport à Sheytana, je faisais de l'humour mais la remarque de fond était néanmoins bien réelle... J'ai moi aussi bossé avec des gens qui mettaient 5 fois plus de temps (je ne déconne pas là) à faire la même tâche que les autres... Et sans râler sur le fait que les autres bossent trop vite (ils ne semblaient simplement pas s'en rendre compte), ils ne comprenaient franchement pas pourquoi le chef de service était constamment sur leur dos et te disaient très honnêtement qu'ils se démenaient en faisant tout leur possible, ce qui était vrai en plus! Même face à ça, nous ne somme pas tous égaux. Chaque personne a son propre rythme. |
Par pascale : le 05/08/13 à 12:10:47
Dire merci | "Chaque personne a son propre rythme." et chaque métier le sien aussi.... Heureusement qu'on laisse car ça donnerait de grosses siestes d'après midi ds bien des cas |
Par Cliona : le 05/08/13 à 12:12:52
Dire merci | Tant mieux Cliona, si cela n'était dû qu'à une mauvaise soirée... Je n'aurais pas supporté l'accent Marseillais pendant la totalité d'une engueulade, de toute manière mais euuuuuuh !!! Je n'ai PAS d'accent moua madâââââââme....Ce sont les AUTRES qui en ont un ! +1 pascale |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous