Forum cheval
Le salon de discussion

Avoir un animal...Et l'assumer !!

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 186 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par crazyofhorse : le 05/09/13 à 17:17:34

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
A croire que pour certains et/ou certaines c'est trop compliqué

En ce moment je vois fleurir des statuts facebook proposant des adorables petits chatons à donner mais (j'insiste sur le mais) à réserver rapidement sous peine d'être enlever de la mère puis tuer

A chaque fois je me permet de commenter en introduisant l'idée de la stérilisation et à chaque fois on me répond la même chose "j'aimerais bien mais ça a un cout que je ne peux pas assumer "

Dans un des cas que je cite la minette en question qui est maman à été trouvé petite près d'une poubelle, c'est donc très bien de lui avoir offert un foyer mais on se doute bien qu'une fois adulte et en l'a laissant sortir en rase campagne elle va pondre portée sur portée non ?!

J'imagine le traumatisme pour la pauvre minette qui arrive un beau jour pour nourrir sa portée et qui ne trouve plus ses petits là ou elle les avait soigneusement laissé...

Il est ou l'intérêt...? Faire naitre des chats dont on ne connait même pas le père et dont la mere est à peine adulte alors qu'il y en a plein les rues selon les endroits et plein les SPA...N'importe quel véto de nos jours accepte d'être payé en plusieurs fois en plus, on va pas me l'a faire à l'envers...

Ce post est un simple coup de gueule mais il y a des choses qui me font mal au coeur et que je crois que je ne comprendrais jamais...

Quand j'ai pris mon chien, j'avais aucun objectif de repro, je savais que pour l'entente avec mon autre chien il me faudrait le castrer, je l'ai fais, et pourtant je suis loin de rouler sur l'or...

Et encore le cas est différent car un chien ne divague pas comme peut le faire un chat...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par al : le 05/09/13 à 17:26:08

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah ben ça
ton énervement, je le vis au quotidien, et en prime c'est à moi qu'on refile les chatons à euthanasier, le sale boulot, c'est pour la petite nouvelle....
et quand on tente de raisonner les gens, on se prend dans la tronche: soyez déjà contents qu'on paie 10€ pour l'euthanasie de la portée, on aurait pu les foutre contre le mur....

que veux-tu répondre à ça

ou bien la nana qui prend 6 chats, oui oui, 6 chats, et qui râle qu'on ne fait pas -50% pour 3 chattes à stériliser.... ben oui quoi, un geste commercial.... et le temps passé, il est de 50% inférieur peut-être?
et quand on lui répond qu'au lieu de prendre 6 chats, 2 ça aurait suffit, on s'entend dire qu'on est des cons et qu'on n'y comprend rien.....

m'enfin....

Par crazyofhorse : le 05/09/13 à 17:28:08

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Les gens sont tout de même abérrants...Tu as bien du courage ! Enfin j'imagine aussi que tu as pas le choix...

Par casimir : le 05/09/13 à 17:41:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 un permis de detention je vois que ça ceci dis ça protégeras que du c.n honnéte pas de tous les autres

Par Perrinette : le 05/09/13 à 17:50:25

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 on s est retrouvé avec un chat qui s est incrusté chez nous ...
Et juste avant un chaton pas bien vaillant que j ai récupérédu taf

Alors avec deja le chaton on avait douillé ( choriza , vers, puces)
En prime notre chat iinitiale aurai fait une dépression lorsque le chaton est arrivée ( putain ca coute chee les petites plantes antidépresseurs)
Puis elle a choper ke choriza du petit ... (on avait qu'à la faire vacciner ...)

Quand le nouveau, squatteur, a débarqué on a fait la tronche
On en voulait pas mais si gentils
Évidemment les associations fobt culpabiliser ...

3 enfants sous notre toit, moi qui avait réduit mon temps de travail pour elever bébé

Et le nouveau chat qu avait un abcès a la patte...

Et lesdeux chats a steriliser ...

Ba les gosses ont accepté de se priver un peu dr sorti, jai réduit les h d'équitation durant un temps. ...

A oui sur cette meme periode j ai découvert une hypothyroïdie chez ma chienne... c est cher les prise de sang

On a assumé. ..

Mais maison fermé a tout nouvel animal lol

Par casimir : le 05/09/13 à 17:58:16

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 PP c'est le coté fermé a tout nouvelle incruste qui est suvent dur a assumé

Par kagnotte : le 05/09/13 à 18:03:10

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ah ça alors malheureusement je crois que ce n'est pas prêt de changer.

Par Loarghann : le 05/09/13 à 18:17:54

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai du mal à résister aux incrustes...

Pendant nos vacances, ma belle mère donne à manger à nos deux chats (stérilisés et en ordre de vaccins, y compris leucose) dehors.

Du coup, il y a toujours depuis notre retour trois chats sauvages qui trainent dans le jardin, que l'on voir boire à l'étang et roder près de notre terrasse espérant y retrouver de quoi becqueter.

Un des trois est vraiment en très sale état, mais ils sont inattrappables, alors tant que je ne peux pas l'approcher, je ne ferai rien.

C'est moche, et je culpabilise, mais c'est comme ca. Je ne peux pas gérer tous les chats du voisinage...

Notre chatte par contre est une des chatonnes d'une portée abandonnée par sa mère sauvage sous notre sapin à Noel, on a donné les deux plus beaux chatons après les avoir fait stériliser, et on a gardé la plus moche. C'était il y a plus de 8 ans, et on ne sait toujours pas l'approcher, mais elle dort et mange à la maison, et pour sa visite véto annuelle, on l'attrape quand elle dort...

Deux chats, c'est raisonnable, plus ce serait pas forcément bon pour eux...

Coralie

Par siriusnat : le 05/09/13 à 18:59:39

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Que dire ?
L'an dernier j'ai récupéré " Microbe " sauvé par ma petite soeur car trouvé dans une poubelle avec d'autres chatons...Morts égorgés sauf lui ! ( mais queue coupée ) . Nourri au biberon-car même pas 3 semaines-pendant presque 3 mois . De gros problèmes digestifs suite à son séjour dans la poubelle . 3jours après l'avoir récupéré , il a failli mourir : hypo carabinée , donc une nuitée sous perf chez la véto qui a bien voulu me prendre à 19h00 heure ou ça ferme .
J'ai du lui prendre une assurance vétérinaire : en 6 mois je payais l'équivalent de 75 euros / mois juste en véto .Ce qui veut dire un peu plus avec nourriture comprise car une galère à trouver des croquettes qu'il ne le fait pas vomir etc . Tant pis , je paie 36 euros d'assurance mais c'est toujours mieux que 75 !

Fin Mars , j'ai récupéré "Leroy" chiot type border collie : saillie non-voulue .C’était la 2eme en 6 mois ( chienne très jeune en plus ) dont 9 chiots pour cette fois-ci... Ils devaient mourir éclatés contre le sol .

Si on ne veut pas stériliser , il existe des piqûres à faire ...

Ou le mieux c'est de ne pas prendre d'animaux quand on ne veut pas se faire " chier " avec !

Par al : le 05/09/13 à 19:07:57

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Si on ne veut pas stériliser , il existe des piqûres à faire ...

ouais, c'est encore mieux pour le porte monnaie du véto, ça
comme ça, en qq années, ça t'a coûté plus que la stérilisation, et après t'as qd meme les emm*** de la non stérilisation avec, en tête de gondole, les pyomètres et les tumeurs mammaires pour les chiennes....

non, si on a un chat qui se tape l'incruste, on vérifie qu'il n'est pas identifié et on s'arrange avec la SPA locale si on ne veut pas l'adopter en nom propre....

Par MissMoody : le 05/09/13 à 19:15:43

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Je crois que c'est plus simple que ça, certaines personnes se fichent de la vie, celle-ci n'a pas la même valeur à leurs yeux qu'aux nôtres. Pour eux, tuer une portée ce n'est pas "grave", juste un truc "embêtant". Perso j'en serais incapable, mais petite j'ai vu faire plusieurs fois à la campagne, ça ne choquait personne
Je crois que c'est une question de mentalité plus qu'une question d'argent au final.

Par Furantzopie : le 05/09/13 à 19:19:18

Déconnecté
 De toute manière faut arrêter la mauvaise foi... y a des forums je pète un cable quand je vois les gens qu'on 2-3 bourins, mais foutre 100euros pour stériliser minette on peut pas (et encore 100euros je suis large)

puis qd tu lis "pk faire stériliser vu qu'on a arrive a les donner"

Par al : le 05/09/13 à 19:21:20

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ho si, y'a une grosse question d'argent, je peux te le garantir....
si c'était gratos ils le feraient sans souci, pour 99% des proprios de "pondeuses" que je connais...

et quand c'est malade à crever, on nous répond: "hé ho, c'est un chat/chien de ferme, on va qd meme pas mettre des sous dedans".
et puis quand ils se rendent compte que c'est grave: SVP sauvez-la quand même....
et quand on leur fait le devis....ah ben finalement non.

Ben oui, tu serais venu 3 semaines plus tôt pour ton animal, tu serais reparti avec un traitement light, mais là comme il est déshydraté à mourir, forcément faut qu'on perfuse, vérifie que les reins vont bien, etc etc.....

les gens font des économies de bout de chandelles, sans même se rendre compte que derrière ça leur coutera très probablement le double.

y'a une étude américaine sur le sujet, faudrait que je la retrouve, elle est édifiante....

Par Perrinette : le 05/09/13 à 19:39:04

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 les spa qui prennent le relais ?

" si o vous le prend peu de chance de trouver une famille il sera endormi ... "

Par Furantzopie : le 05/09/13 à 19:50:31

Déconnecté
les gens font des économies de bout de chandelles, sans même se rendre compte que derrière ça leur coutera très probablement le double. 

Ou pas car un bon pourcentage laissera crever la bestiole sans soin...

Par casimir : le 05/09/13 à 19:51:10

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pp mais vaut peut être mieux être endormis "proprement" que mourir a petit feu dans la rue

Par Perrinette : le 05/09/13 à 20:00:06

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 oui bon dans mon cas le chat du coup a gagné mais la spa en tout cas e prenait pas du tout le relais. ..

Par Pampille : le 05/09/13 à 20:36:35

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Je crois que c'est plus simple que ça, certaines personnes se fichent de la vie, celle-ci n'a pas la même valeur à leurs yeux qu'aux nôtres. Pour eux, tuer une portée ce n'est pas "grave", juste un truc "embêtant"."

Animaux "domestiques" choyés avant d'être abandonnés face à leur maladie, dans un bois ou, dans le meilleur des cas, dans une SPA, sans comprendre ce qui leur arrive... Animaux errants et malades qui se font martyriser gratuitement par les passants et les véhicules, dans la rue... Animaux sauvages qui sont pourchassés sur le peu de territoires qu'on leur laisse, par des alcoolos en mal d'activité virile... Animaux exotiques qui passent leurs vies en prison, dans les cages des zoos... Animaux de cirque en fin de vie qui, après une vie d'esclavage, sont vendus à des entreprises de safaris organisés pour être abattus par des touristes en mal de sensations fortes... Animaux de loisirs dont on se sert pour faire ses "classes" et qu'on range au parking, comme une voiture de location, et qui ne connaitront jamais le repos d'une retraite paisible, après des années de bons et loyaux services (sévices?)... Animaux de "spectacle" qui sont excités et abattus en direct, sous les yeux d'une foule fanatique, pour la beauté du "sport" et la promotion de la "culture" locale... Animaux de laboratoire qui sont empoisonnés et rendus fous, pour l'augmentation de l'espérance de vie de notre espèce ou simplement, pour qu'on puisse se parfumer et se tartiner de crème... Animaux mutilés et assassinés au cours d'immondes trafics, pour fabriquer des manteaux de fourrure mais aussi, nos chaussures, nos canapés et nos sacs à mains... Animaux nés en captivité dont l'existence courte et misérable n'a pour but que d'enrichir les industriels en satisfaisant la demande toujours grandissante en protéines animales et qui finissent sur les étals des grandes surfaces, pour pouvoir fabriquer du camembert président, du saucisson cochonou, du poulet père dodu ou qui finissent coincés entre deux tranches de pain, dans un big mac...

D'un côté, y a ceux qui considèrent les animaux comme de simples biens consommables (alimentaires, de loisirs ou de laboratoire), y compris les leurs... Et de l'autre côté, y a ceux qui font une exception pour les leurs, mais tant pis pour tous les autres...

Ceux qui font partie de l'ultra minorité qui estime qu'une vie en vaut une autre et que la souffrance animale est aussi insoutenable que la souffrance humaine, passent pour des mémères/pépères à bestioles ou carrément pour des illuminés, dont on se moque (comme les militants pour la libération animale, les vegans ou encore, les gens qui font de la communication intuitive).

Dans une société dominée par les hommes et où le spécisme est la norme communément admise, "Avoir un animal... Et l'assumer!" attendra encore quelques siècles avant de s'imposer comme une évidence dont le non-respect entrainera de lourdes poursuites.

Mais j'ai bon espoir... Un jour, peut-être en 2627 (?), nos descendants jetteront l'opprobre sur notre époque, comme nous le faisons aujourd'hui pour l'esclavage, la controverse de Valladolid, la Shoah ou encore, l'Apartheid...

Par taraa : le 05/09/13 à 20:43:32

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui, mon voisin se plaint que des chats poursuivent sa chatte jusque chez lui.

J'ai essayé de lui expliquer que si elle était stérilisée et donc non en chaleur régulièrement elle attirerai un peu moins les matous du quartier...
Et qu'accessoirement il y aurai moins de chatons à placer à la spa.

Bah ça couter cher, ça.
Vous voulez pas un chaton ?

Non, juste te tarter, idiot !

Par maud : le 05/09/13 à 21:17:59

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ah ca.. C'est une cause perdue

Ce qui me désole c'est que je pensais que la non sterilisation c'etait surtout chez les papi -mamie ( vieille france, pas d'ovario y'a 40 ans..ects) et en milieu rural ! Mais non, ca touche tout le monde de pas stériliser, meme les classes sociales plus elevés..

Encore hier, une inf avec qui je travaille qui raconte que sa chatte fait des piots à tire larigot..
Ou meme chez les jeunes de 20-25 ans.. Pourtant on entend parler partout de l'ovario non .??

Par csabrina : le 05/09/13 à 21:25:08

Déconnecté
Dire merci
 non je crois pas que ce soit une question de classe sociale, ni meme forcement d'argent...

je connais une chienne qui se fait regulierement saillir par son fils, parce que, quand meme, le pauvre, on va pas lui enlever ses coucougnettes.
et la chienne est trop vieille pour que l'opération soit rentable.

Par playboy78 : le 05/09/13 à 22:32:44

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pampille tu me permets de copier ton texte? Je le trouve rempli de bon sens et en même temps il fzit froid dans le dos

Par crazyofhorse : le 05/09/13 à 23:38:30

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Le pauvre on ne va pas lui enlever ses coucougnettes ça me rappelle une de mes voisines qui m'avait dit que c'était bien fait que mon chien chope une infection après sa castration et que vu ce que je lui avais fait subir ça ne pouvait que se finir comme ça, no comment...! À savoir qu'elle a un bichon mâle non castré qui gueule sur tout ce qui ressemble à un chien mais elle préfère s'emmerder la vie plutôt que de toucher à son intégrité donc elle utilise un implant il me semble qui détraque son chien à chaque prise...Nô comment une seconde fois !

Par al : le 06/09/13 à 01:33:49

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi quand on me parle de naturel machin chouette, je ne pars pas dans des discours pseudo étholo machin.... je reste dans la seule chose où je suis légitime, la médecine.... et rien qu'avec ça, franchement, je convainc pleins de gens, car ils sentent que je dis la vérité et que j'y crois sincèrement.

voici par exemple ce que j'ai dit à un propriétaire qui me disait qu'il ne voulait pas faire stériliser sa chienne parce que "c'était pas naturel".

ah, la nature.... mais vous savez, monsieur, la nature, elle n'est pas franchement sympa avec nos chiennes.... parce que dans la nature, une chienne c'est fait pour pondre plusieurs portées d'affilée, ça lui tire sur la couenne, mais peu importe qu'elle y laisse sa santé, le but de la nature, c'est la survie de l'espèce [c'est très déterministe et anti-scientifique ça, mais tant pis]. Du coup pendant 3-4 ans, elle fait portée sur portée, et puis quand elle est bien claquée à l'age de 5-6 ans, qu'elle a un utérus qui a beaucoup travaillé, soit elle se chope un pyomètre.... [là en général ils m'arrêtent: un pyo-quoi?]
Un pyomètre monsieur, c'est l'utérus qui se chope une infection et qui devient une grosse boule de pus. Le dernier que j'ai retiré d'une chienne de la taille de la vôtre, ça faisait 600g de pus, vous imaginez bien qu'on n'est pas bien quand on a 600g de pus dans le bide. Et bien entendu, c'est mortel et c'est chirurgie obligatoire pour sauver l'animal.... et chirurgie compliquée, puisque l'animal a de la fièvre, des toxines dans le sang, etc.
[bon, là, déjà, en général le gars il a déjà appris un truc, et un truc qui fait peur]
Et puis si par chance elle ne meurt pas d'un pyomètre, car la nature, évidemment, n'a pas d'option chirurgicale pour les vieilles chiennes, elle finira très probablement par mourir d'une tumeur mammaire, car c'est très fréquent chez les chiennes non stérilisées. [et là vient le moment d'abattre la carte "statistiques"]

Donc dans la nature, ça pond, ça pond, et puis zou, merci au revoir, tant pis si ça meurt à 5 ans...c'est dommage quand même?

Car une étude assez récente [hum hum, al, ça tu l'as entendu de la bouche de ton prof en...2007?] a montré que si on stérilise les chiennes avant leurs premières chaleurs, on divise le risque d'apparition de tumeurs mammaires par...200! Alors que si on le fait entre les 1ères et les 2e chaleurs, ce chiffre n'est plus que de 30! et après les 2e chaleurs, ça tombe à 7.
Donc vous comprenez que c'est important de choisir, et de choisir tôt, si on veut que sa chienne soit stérilisée ou non.
Après, les gens font comme ils veulent, personnellement, ça ne me regarde pas, mais quand on sait qu'une chienne ou une chatte stérilisée tôt vit presque 2 fois plus longtemps qu'une autre.... on voit les choses un peu différemment

ça serait un mâle, franchement, je ne vous bassinerais pas avec la stérilisation, car la nature est clémente avec les mâles, car s'ils démarrent un problème dans leurs vieilles années lié à leurs testicules ou leur prostate, il est toujours temps de castrer et on règle alors le problème presque à tous les coups. c'est pratique, c'est sur.
Malheureusement les femelles n'ont pas cette chance, et stériliser une femelle à 3 ans, ça la protège des pyomètres, mais pas des tumeurs mammaires....
[et selon la personne que j'ai en face de moi, je raconte ou pas que j'ai perdu la chienne de mon enfance de ça, parce qu'à l'époque on nous déconseillait la stérilisation]

bon, ça c'est ze speech quand j'ai le temps, j'ai pas fait exprès, mais je me suis rendue compte que depuis qq mois je ressors grosso modo ça, dans cet ordre, et avec des arguments clés, qui, visiblement, font mouche, parce que je persuade pas mal de monde de faire stériliser sa chienne
(tiens j'ai pas parlé de l'intérêt de stériliser une chienne à 4-5mois pour profiter de la croissance pour éviter l'obésité par la suite...)

mais sinon jme suis fendue d'un joli texte que je donnais aux gens là où je bossais avant, pour ne pas les saouler, je leur disais: écoutez, je vous donne ce petit texte que j'ai écrit, lisez le un soir où vous avez une insomnie (à dire en rigolant), et vous me direz au rappel du vaccin ce que vous en pensez
ovarios de chiennes multipliées par 4 sur la période où j'ai travaillé là bas
(le texte arrive)

Par al : le 06/09/13 à 01:36:52

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et quand on me dit: "ouais mais c'est juste pour vous faire du fric", mon ex patron m'a sorti un argument génial que je ressors aux clients, qui les choque et les rend plus aimables à mon égard
je leur raconte, et c'est même vrai d'ailleurs, que mon ancien patron était "contre la stérilisation". En fait, lui, il préférait faire des piqures anti chaleurs, comme ça il faisait venir les chiennes tous les 6 mois à la clinique, donc meilleure fidélisation du client (puisque le RDV pour le vaccin annuel + 2x/an pour la piqure) et donc plus de ventes à chaque visite en général. ET en prime, comme non stérilisées, y'avait des pyomètres et autres tumeurs en pagaille, derrière il opérait, et donc il palpait à nouveau.... tout bénèf pour lui!
il me l'a jamais dit tout haut, mais ses attitudes laissaient clairement entendre que c'était fait exprès, et que c'était pas uniquement du "j'ai tjs fait comme ça".

du coup j'explique ça aux gens, qui, outrés de son attitude, se disent "ah en fait la ptite jeune elle s'occupe vraiment de la santé de ma chienne".

OUUUUFFF y'en a qui pigent le message

Par Keanjha : le 06/09/13 à 09:48:33

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
non, si on a un chat qui se tape l'incruste, on vérifie qu'il n'est pas identifié et on s'arrange avec la SPA locale si on ne veut pas l'adopter en nom propre....

Je rebondis là dessus. Je me suis retrouvée l'an dernier avec un matou perdu chez moi, que mes voisins ont commencé à nourrir (mais comme ils ne sont là que le week-end, c'est bibi qui a récupéré le paquet).
Je suis passée chez le véto, vérifier l'identification. J'ai fait le tour de mon voisinage proche avec matou pour savoir si quelqu'un le reconnaissait, j'ai demandé à ma factrice qui connait tout le monde si par hasard elle l'avait vu chez quelqu'un. J'ai parcouru les annonces de chat perdu des fois qu'il y soit (et même fait une fausse joie à une famille parce qu'il ressemblait vachement à la description mais après comparaison des photos, ce n'était pas lui)
Au terme de tout cela, j'ai contacté les associations du coin pour le placer, ne pouvant le garder à la maison pour diverses raisons. Les réponses ? "ah non, on est plein nous, on ne peut pas prendre un chat en plus." voire même "fallait pas le nourrir si vous n'en vouliez pas !" (c'est sûr, j'aurais été moins emmerdée tiens, il aurait fini par crever de faim ou par les vers un talus, c'était mieux non ?)

J'ai fini par lui trouver une famille chez des amis d'amis qui voulaient en gentil matou câlin (parce qu'en plus, il était adorable le rouquin)

Par cyberds : le 06/09/13 à 09:57:44

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Animaux "domestiques" choyés avant d'être abandonnés face à leur maladie, dans un bois ou, dans le meilleur des cas, dans une SPA, sans comprendre ce qui leur arrive... Animaux errants et malades qui se font martyriser gratuitement par les passants et les véhicules, dans la rue... Animaux sauvages qui sont pourchassés sur le peu de territoires qu'on leur laisse, par des alcoolos en mal d'activité virile... Animaux exotiques qui passent leurs vies en prison, dans les cages des zoos... Animaux de cirque en fin de vie qui, après une vie d'esclavage, sont vendus à des entreprises de safaris organisés pour être abattus par des touristes en mal de sensations fortes... Animaux de loisirs dont on se sert pour faire ses "classes" et qu'on range au parking, comme une voiture de location, et qui ne connaitront jamais le repos d'une retraite paisible, après des années de bons et loyaux services (sévices?)... Animaux de "spectacle" qui sont excités et abattus en direct, sous les yeux d'une foule fanatique, pour la beauté du "sport" et la promotion de la "culture" locale... Animaux de laboratoire qui sont empoisonnés et rendus fous, pour l'augmentation de l'espérance de vie de notre espèce ou simplement, pour qu'on puisse se parfumer et se tartiner de crème... Animaux mutilés et assassinés au cours d'immondes trafics, pour fabriquer des manteaux de fourrure mais aussi, nos chaussures, nos canapés et nos sacs à mains... Animaux nés en captivité dont l'existence courte et misérable n'a pour but que d'enrichir les industriels en satisfaisant la demande toujours grandissante en protéines animales et qui finissent sur les étals des grandes surfaces, pour pouvoir fabriquer du camembert président, du saucisson cochonou, du poulet père dodu ou qui finissent coincés entre deux tranches de pain, dans un big mac...

arf Pampille, il fait tellement mal ton texte ! il est tellement vrai ...

Par Loarghann : le 06/09/13 à 10:22:54

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 "non, si on a un chat qui se tape l'incruste, on vérifie qu'il n'est pas identifié et on s'arrange avec la SPA locale si on ne veut pas l'adopter en nom propre.... "

Ca, je l'ai fait quand on a emmenagé. J'ai téléphoné plusieurs fois à la SPA et aux différents refuges de mon coin, et même à la police.

Je voulais qu'ils trappent une chatte sauvage, probablement la mère de ma Rosie, que j'avais appelée la voleuse de poubelle parce qu'elle me déchirait toutes mes poubelles. J'étais d'accord de payer sa stérilisation (j'avais même téléphoné à tous les vétos autour de chez moi pour connaitre le moins cher parce que ma véto me demandait 300 euros à l'époque, il y a dix ans) et d'essayer de la replacer.

Je n'ai reçu que des réponses négatives. Personne n'a accepté de m'aider à trapper cette chatte. Qui a fini par disparaitre, me laissant les trois chatons dont je parle plus haut, que j'ai stérilisés et placés ou gardé (ma Rosie).

Les flics s'étaient même déplacés pour faire une enquete de voisinage, mais personne pour tenter de la trapper.

Pour les trois incrustes du moment, je fais quoi ?

Coralie

Par amandine.liot : le 06/09/13 à 10:39:33

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu, mais je suis un peu dans ce cas là...
Une minette sauvage qui squatte depuis qu'elle est petite mon terrain et les écuries... je ne l'approche pas à moins de 20 métres...
Elle m'a fait une portée de chatons (8...) au mois d'avril... elle les as abandonné, on les a récupéré et placés....30 juin, nouvelle portée,j qu'elle a soigneusement cachés... je les ai finallement retrouvés quand ils avaient 3 semaines...
J'ai pris les chatons pour ne pas me retrouver avec 7 chats sauvages supplémentaires, et j'ai posé un piége pour la mére...
J'ai payé la stérilisation de la minette (juste avant les vacances, on a donc sacrifié une des sorties prévue en vacances)...
Là il me reste encore 3 chatons à placer... Je les place comme ça, je ne peux pas assumer leur stérilisation à tous...Je remet donc dans le marché des chats non stérilisés.... Mais que faire....
Je sais que ma "squatteuse" n'en fera plus, mais j'ai déplacé le probléme en faisant adopter sa descendance....

Par swann : le 06/09/13 à 11:14:12

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 je sais depuis longtemps tout ce que dit al sur la stérilisation de la chienne, et pourtant pour la 1ère fois ( 3 chiennes stérilisée jeunes auparavant)s,, après beaucoup d'hésitation, j'ai décidé de ne pas faire stériliser ma tervueren: pour garder son caractère utile dans l'activité qu'on pratique ensemble (le ring) et pour lui faire faire quelques portées (et garder un chiot)

mais la décision est difficile, j'espère que je ne le regretterai pas, que la nature ne va pas me jouer un sale tour, et des fois même je me demande si j'ai fait le bon choix

Par swann : le 06/09/13 à 11:16:56

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 maintenant, mon véto à qui je faisais part de mes scrupules, m'a dit qu'on en revenait de cette étude, je sais pas d'où il tire ses sources

Par faust : le 06/09/13 à 13:28:14

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 ho si, y'a une grosse question d'argent, je peux te le garantir....

en même temps, les prix des stérilisations a quand même plus que triplés en 10 ans ....
Sincèrement, j'ai dû sortir 400 € à même pas un an d'intervalle pour stériliser 2 de mes chiennes, ça ma fait mal au c*l quand même..... 10 ans plus tôt, je n'avais sorti que 100 € pour faire castrer mon chien qui était deux fois plus lourd (a l'époque on comptait 250 € pour faire stériliser une chienne).

Donc oui, il y a AUSSI une question d'argent.

Par crazyofhorse : le 06/09/13 à 13:38:34

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Que ce soit aussi une question d'argent je veux bien l'admettre mais je pars d'un principe simple : "quand on veut on peut" !

Et je sais de quoi je parle, j'étais sans emploi quand j'ai eu ma minette et bien le mois ou elle est passée par la case véto pour sa stérilisation j'ai tout mis en oeuvre pour serrer le budget pour tout le reste en faisant le dos rond...

Et pour répondre à Amandine pour moi tu es pas dans les cas que je cite car comme tu dis si bien ta squatteuse ne pourra désormais plus faire de portées, c'est à mon sens une très bonne chose...

Concernant les chatons il est évident que tu ne vas pas castrer et stériliser tout le monde à tes frais, ça me paraît juste impossible !

Par amandine.liot : le 06/09/13 à 14:26:42

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 2 portées en 4 mois...une de 8 chatons, une de 6... J'étais vraiment obligée, mais ça a été un crève-cœur de séparer la mère des chatons....
Après je suis bien incapable de tuer des chatons... Mais j’espère sincèrement que mes bébés chats seront stérilisés par leurs nouveaux propriétaires...

Par Furantzopie : le 06/09/13 à 14:34:13

Déconnecté
Pour le prix, j'ai payé 70 et 80euros pour des femelles (2 cabinets différents) y a pire quand même...

pour un chien c'est plus cher

Par faust : le 06/09/13 à 14:44:39

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
  Pour le prix, j'ai payé 70 et 80euros pour des femelles (2 cabinets différents) y a pire quand même...

mon cabinet est à 120 € pour les chats femelles. 90 € pour un mâle
Toujours est-il que oui les gens conscientieux vont économiser pour stériliser leurs animaux même si ça fait très mal au c*l (en même temps ce sont aussi ceux qui font attention à ce que leurs animaux entiers ne reproduisent pas à tout-va) mais je pense tout de même qu'une incitation financière serait bienvenue.

Et qu'il y ait de l'inflation ok, mais bon faut quand même pas pousser mémé dans les orties...

Par casimir : le 06/09/13 à 14:49:08

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 faust un insitation financiére faut pas charrier
quouq certain asso le font d'aider a la stérilisation ..

les gens qui prenne un chaton ou un chiot
il se doute bien qu'un jour celui ci auras des envies de ...
et qu'il faudras assumé les chatons, les chiot les laperaux ou autre naissance

le pb est la je crois ,quand on prends un animal c'est pour assumé
c'est pas des jouets

et c'est pas aux vétos au asso ou au gens de bonne volonté d'assumé pour le c.n standard

Par Loarghann : le 06/09/13 à 14:54:39

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Ben dites donc, elles sont pas chères les stérilisations de femelles chat par chez vous. Par chez moi la moins chère il y a 10 ans était 150 euros, et ma nouvelle véto m'en a fait une à 200 euros il y a trois ans, sur ma regretée Magellan...

Là c'est quand même un peu hors de prix pour le faire à tous les chats du voisinage...

Maintenant, je suis quasi certaine que mes trois intrus sont principalement des males... J'ai un doute pour un d'entre eux qui a une drole de robe : genre siamois roux de la tete à la fin de la cage thoracique, et gris tigré de la fin de la cage thoracique à la queue...

Sans parler que le besoin le plus urgent de ces chats est surtout la bouffe, et que je me refuse de commencer à les nourir sous peine de voir se rameuter tous les chats de ferme du voisinage... Et je suis entourée de fermes...

Je veux bien faire un geste pour eux, mais hors de question de finir par devoir le faire pour 15 chats, puis 30....

Coralie

Par faust : le 06/09/13 à 15:26:09

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 et c'est pas aux vétos au asso ou au gens de bonne volonté d'assumé pour le c.n standard

non mais tripler les tarifs standard en 10 ans, c'est pas ça qui aidera les réticents à stériliser leurs animaux (déjà que quand tu es sensibilisée, tu gloups).

Je n'ai pas honte de dire que mes deux chats ne sont pas non plus identifiés. Chez nous, c'est 70 € l'identification : 40 € pour un chien, 15 € pour un cheval.... Vous allez pas me dire que la microchip est vraiment différente d'une espèce à l'autre ..

140 € pour identifier deux chats qui pourraient se faire écraser le lendemain, c'est pas jouable. On m'aurait dit, t'en as pour 70 € pour identifier les deux chats, je l'aurais peut être fait....

Mais à un moment, même si j'aime bien mes vétos, je ne veux pas y laisser des mois entiers de salaire... surtout pour des actes on va dire, bénin (si c'est pour des problèmes sérieux, je n'ai pas de pb pour lâcher du fric, mais bon pour du "quotidien", c'est différent ....)
Sincèrement il y a deux semaines quand un de mes vétos s'est contenté de piquer un vaccin dans ma chienne sans rien faire d'autre et m'a mis 25 € de consult en plus du vaccin ben je trouve ça un peu abusé quand même, le minimum, c'était quand même de faire une petite inspection (rythme cardiaque, ganglions etc....)

Par casimir : le 06/09/13 à 15:34:56

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 stériliser c'est pas bénin c'est de la prevention coté securite du chat
il traine moins , se bat moins etc etc

perso j'ai pas l'impression que les prix est tellement augmenter en 20 ans
ceci dis les tarifs dépendent vachement du véto

par contre comme toi je suis toujours surprise

de payer plus les vaccins du chat que j'améne qu cabinet
que ceux du cheval ou le véto se déplace

c'était déja comme ça il y a 12 ans

Par al : le 06/09/13 à 15:44:45

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
faust: peut-être par chez toi, mais en alsace et là où je bosse dans le sud de la france, j'ai comparé les tarifs en francs, donc avant 2001, et maintenant... ça a augmenté à peine plus que l'inflation...
les charges ont explosé, n'est-il pas normal que le prix des stérilisations suivent les frais qu'engendre une clinique? ça me parait tout à fait évident.

swann: je sais pas d'où ton véto sort ça, mais la dernière étude sortie confirme encore ces dires
quant au changement de caractère pour le ring, ça, franchement, moi j'y crois absolument pas, et mes patrons non plus. surtout, d'ailleurs, si on stérilise très tôt, ce que je prône presque à l'extrême (genre la chienne à 3-4 mois, ça reste un bébé non pubère, et après ça passe à l'age adulte normalement, les hormones en moins...le caractère reste le même!)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval