Forum cheval
Le salon de discussion

Avoir un animal...Et l'assumer !!

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 186 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par crazyofhorse : le 05/09/13 à 17:17:34

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
A croire que pour certains et/ou certaines c'est trop compliqué

En ce moment je vois fleurir des statuts facebook proposant des adorables petits chatons à donner mais (j'insiste sur le mais) à réserver rapidement sous peine d'être enlever de la mère puis tuer

A chaque fois je me permet de commenter en introduisant l'idée de la stérilisation et à chaque fois on me répond la même chose "j'aimerais bien mais ça a un cout que je ne peux pas assumer "

Dans un des cas que je cite la minette en question qui est maman à été trouvé petite près d'une poubelle, c'est donc très bien de lui avoir offert un foyer mais on se doute bien qu'une fois adulte et en l'a laissant sortir en rase campagne elle va pondre portée sur portée non ?!

J'imagine le traumatisme pour la pauvre minette qui arrive un beau jour pour nourrir sa portée et qui ne trouve plus ses petits là ou elle les avait soigneusement laissé...

Il est ou l'intérêt...? Faire naitre des chats dont on ne connait même pas le père et dont la mere est à peine adulte alors qu'il y en a plein les rues selon les endroits et plein les SPA...N'importe quel véto de nos jours accepte d'être payé en plusieurs fois en plus, on va pas me l'a faire à l'envers...

Ce post est un simple coup de gueule mais il y a des choses qui me font mal au coeur et que je crois que je ne comprendrais jamais...

Quand j'ai pris mon chien, j'avais aucun objectif de repro, je savais que pour l'entente avec mon autre chien il me faudrait le castrer, je l'ai fais, et pourtant je suis loin de rouler sur l'or...

Et encore le cas est différent car un chien ne divague pas comme peut le faire un chat...

Messages 161 à 186, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par casimir : le 11/09/13 à 11:28:37

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
mon_quidam il font chier l'adoptant comme tu dis
pour tenter de filtrer le c.n pret a adopter n'importe quoi (sur LBC par exemple) pour mieux le refiler dans les refuges au mieux n'importe ou au pire .aprés
parcequ'il est est sale, malade mal eleves ou juste qu'on a plus envie

l'adoption louper c'est cata pour les chiens .. et frustrant pour les bénéevoles

tous les personnes que je connait qui ont adopter en refuge
on les a pas fais chier , il savait ou il allait ..
le chien n'était pas un caprice donc il on pus adopter

Message édité le 11/09/13 à 11:30

Par faust : le 11/09/13 à 11:34:16

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 Quand aux refuges pleins... Vu comme ils font ch**r l'adoptant potentiel, ils font pas grand chose pour désemplir. Alors qu'ils se les gardent, leurs pensionnaires.

je plussoie. Je suis sensible à la Protection Animale mais beaucoup moins à tous ces bisounours qui confondent Protection Animale et Cour des Miracles.... je suis sûre que certaines de ses personnes trop extrêmistes desservent leur cause.
Je suis déjà extremement énervée par ce type de comportement (genre vous ne pouvez pas adopter un chien de berger car vous habitez en appartement ou non, vous allez faire de l'agility en competition, c'est pas bien; ou sauver des vies à tout prix y compris celle d'un BB ragondin, gros prédateur invasif de nos berges, gros destructeur d'écosystème) alors que je suis plutôt favorable à ce type d'action. Je peux comprendre que ça puisse exacerber les gens qui sont moins enclins à cette cause.

Par mon quidam : le 11/09/13 à 11:45:45

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 tous les personnes que je connait qui ont adopter en refuge
on les a pas fais chier

moi je l'ai fait une fois, je ne referais JAMAIS cette connerie!
Un abruti est venu me pourrir la vie pour mon beauceron car je l'avais adopté avec un terrain de seulement 1000m², ce qui était inadmissible à ses yeux, et une niche qui ne faisait pas 10m²!
Bref, pour lui, avoir un beauceron si t'as pas un chateau avec parc ou un corps de ferme, c'était de la maltraitance...
Pauv' débile, garde les donc en cage tes clébards, si 1000m² c'est pas assez!

Par LUNELLE BOULETTE : le 11/09/13 à 11:59:14

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pour le coup de faire chier l'adoptant potentiel, je pense que c'est juste extremement réducteur de penser comme ca, il faut aussi, et surtout penser aux gens qui voient défiler des dizaines d'ahuris chaque jour, qui veulent adopter tout et n'importe quoi sans rien y connaitre.
Pour ma part, je tiens un refuge pour les chevaux, et je ne compte meme plus les demandes de "petit poney pour qu'il rentre dans la niche du chien", ou de "poney rustique comme ca il vivra bien sur mes 1000m2 en se contentant de l'herbe", et des demandes que, de l'extérieur, on ne peut meme pas ne serait-ce qu'imaginer tellement ca semble... débile, tout simplement.

Pour les chiens, et cotoyant une SPA de très près, c'est pareil, voir pire...
Alors "chat échaudé craint l'eau froide" et effectivement, il y a des extrémistes qui desservent la cause, c'est juste dommage de tirer un trait sur les assoc et prendre sur LBC, en encourageant reproduction sauvage et irresponsabilité du petit particulier qui donne "si facilement les chatons de sa chatte via LBC" tout ca parcequ'on ne prend pas la peine de voir plus loin que le bout de son nez et chercher les bonnes assocs, qui elles, méritent de placer leurs pensionnaires.

Par Uriette : le 11/09/13 à 12:06:53

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
  Je ne vois pas en quoi le fait de castrer un animal va l'empêcher d'aller cartonner ton poulailler?
Non, c'est pas parce que celui qui chasse est castré mais parce qu'il est issus d'une reproduction sauvage non contrôlée et non désirée. Et le type il arrive encore à les vendre ces petits pour qu'après des proprio galèrent... En même temps du croisé bouvier husky faut s'accrocher...

Quand aux refuges pleins... Vu comme ils font ch**r l'adoptant potentiel, ils font pas grand chose pour désemplir. Alors qu'ils se les gardent, leurs pensionnaires.
Pour ma part je n'ai eu aucun soucis en adoptant mon chat à la spa. De même que je leur ai déposé un matou malade sans qu'il ne m'accuse de vouloir me débarrasser d'un chat malade. Donc de ce coté-là j'ai rien à leur reprocher.
Moi aussi j'ai du mal à comprendre certains défenseurs de la cause animale. Parce que ton chien vient d'un refuge il n'a pas le droit de s'éclater en agility, parce qu'il y a des animaux abandonnés tu n'as pas les droit de faire de la reproduction etc.
Mais le fait est que dans les refuges tu retrouves souvent des animaux issus d'une reproduction non maitrisée et pas forcément en adéquation avec les besoins du "marché". Oui je sais c'est mal de dire "marché".

Par casimir : le 11/09/13 à 12:08:43

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ Lunette qui a bien résumé le pb

MQ tu a gardé ton beauceron ou il est retourné au refuge ??

avec les chiens catégorisé , les association sont obligé de faire térs attention il pourrait être considéré comme responsable en cas d'accident
ceci dis des c.ns il y en a aussi dans les asso

Par Uriette : le 11/09/13 à 12:14:18

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
sur les assoc et prendre sur LBC, en encourageant reproduction sauvage et irresponsabilité du petit particulier qui donne "si facilement les chatons de sa chatte via LBC" tout ca parcequ'on ne prend pas la peine de voir plus loin que le bout de son nez et chercher les bonnes assocs, qui elles, méritent de placer leurs pensionnaires.
En récupérant un chien sur le boncoin on lui évite peut-être aussi la case refuge.
Se prendre la tête à trouver un bon refuge comme on se prend la tête à trouver un bon élevage, je sais pas si les gens sont prêts à le faire.
Moi j'ai adopté mon chat à la spa parce que c'était le moyen le plus commode faut pas s'en cacher et comme on a été très bien accueillis, ben, je recommencerai certainement. Si j'avais une mauvaise expérience je penserais le contraire.

Par LUNELLE BOULETTE : le 11/09/13 à 12:15:52

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oui ben après faut voir où se situent nos priorités hein, c'est sur que si on veut faire au plus simple/au moins cher, on va probablement effectivement écupérer sur LBC, avec tout ce que ca implique.

Par mon quidam : le 11/09/13 à 12:19:18

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Non, c'est pas parce que celui qui chasse est castré mais parce qu'il est issus d'une reproduction sauvage non contrôlée et non désirée.

C'est complètement débile comme théorie.
Ma chienne terre neuve LOF m'a fait le coup d'aller cartonner les poules du voisins. et elle n'est clairement pas issu d'une reproduction sauvage, non contrôlée et non désirée...

Le problème, c'est qu'on associe comme cause et conséquence, des trucs qui n'ont strictement RIEN à voir.
Ils y a des millions de petits chatons donnés contre bons soins qui coulent de longues années heureuses sans finir dans les refuges.
Qu'il y ait à droite à gauche des connards qui traitent les animaux avec légèreté... bah, les cons sont sons, on y peut rien.
Me souviens d'une très vieille histoire, une fille s'était fait condamner pour avoir mis un chiot berger allemand dans une poubelle. Elle avait piqué la carte bancaire de son petit ami, avec le code, et avait acheté le chiot sur les quais de la megisseries pour l'offrir, justement, à son petit ami. Sauf qu'il n'aimait pas les chiens... Donc exit le chiot vivant dans la poubelle... Sauf qu'il était pucé. Et que le petit ami a porté plainte pour vol de carte bancaire...

Tout ça pour dire, y'a des gens qu'ont pas de cerveau, ça n'a rien à voir avec le fait de castrer ou pas l'animal, ni de donner contre bons soins.

Message édité le 11/09/13 à 12:21

Par Perrinette : le 11/09/13 à 12:17:22

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 une association avai refusé de me confier un chat car...je ne comptais pasl enfermer et qu'il y a une route face a chez moi

( je suis dans un petit village pas le lo g d'une autoroute)

Par LUNELLE BOULETTE : le 11/09/13 à 12:17:59

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et par contre, faut juste re-situer les choses 5minutes : la clause de non-reproduction dans la plupart des refuges, c'est pas de l'extrémisme, c'est juste du bon-sens...
Les refuges luttent contre la reproduction sauvage et la surpopulation, ils vont pas placer un animal et laisser les adoptants faire reproduire des animaux la où les refuges ont déja du mal a placer les leurs...
A un moment donné, si on tente pas de "fermer le robinet" a un niveau, on risque pas d'arreter la fuite...

Par mon quidam : le 11/09/13 à 12:18:16

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui ben après faut voir où se situent nos priorités hein

dans 99% des cas, la priorité, c'est juste d'avoir un animal sympa et pas en mauvaise santé à la maison.

les gens n'ont pas des animaux de compagnie par militantisme.

Par mon quidam : le 11/09/13 à 12:20:44

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Les refuges luttent contre la reproduction sauvage et la surpopulation, ils vont pas placer un animal et laisser les adoptants faire reproduire des animaux la où les refuges ont déja du mal a placer les leurs...
A un moment donné, si on tente pas de "fermer le robinet" a un niveau, on risque pas d'arreter la fuite...

En même temps, vider la mer avec une petite cuillère, ça occupe!

Par LUNELLE BOULETTE : le 11/09/13 à 12:25:16

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
mon quidam, le soucis, c'est que tout le monde y mettrait du sien, ca serait pas autant de boulot pour les memes, mais des gens sont trop ... limités pour comprendre et pensent que "de toute facon c'est perdu d'avance", ou s'en tapent, et effectivement, ca fait pas avancer la cause.
Et le pire, c'est que c'est souvent ces gens la qui l'ouvrent pour pas grand chose...

Par LUNELLE BOULETTE : le 11/09/13 à 12:26:18

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Donc on en revient au meme : savoir où se situent nos priorités  
Mais ca, c'est le "dénominateur commun" a pasmal de combats, comme consommer plus juste etc...

Par laureBrrrrr : le 11/09/13 à 12:37:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

sauf que refuge fonctionne différemment.. sur les conditions d'adoption, laisser partir un chien avec n'importe qui c'est le risque de le voir revenir ..

Bosser dans un refuge, et vous verrez que franchement certains qui veulent adopté .. je leur confierait pas mon chien une journée ...

Par laureBrrrrr : le 11/09/13 à 12:45:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés oui dans la P.A y'a des gens qui sont H.S - mais pas que.

Aprés comme dise certains une SPA est pas une zone de stockage mais un lieu de vie pour les chiens t un lieu de rencontre, on peut pas "sauvé" tous les chiens, donc ce qui passe dans les réfuges, autant que les choses soient faite au mieux pour eux

c'et qualité vs quantité.

et pour avoir vu des possibles adoptants ... y'a des trucs qui font alluciné ..

Faust tu parles des chiens de Bergés, quand tu demandes journée type du chien, on te dit 20 mn deux fois par jour en laisse, et peut être une sortie le week end, avec chien seule en appart, personne ne rentrant pas le midi, et pas d'autre animaux ... mis a part dire que pour un chien de berger ça le ferra absolument pas .

T'es en appartement, cavalier qui va dehors réguliérement et sérieux, pour sur ou je suis on te laisse les adopters les bergers

Par swann : le 11/09/13 à 12:55:00

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 "ça ne s'appelle plus assumer, mais refuser la part aminale qui nous emmerde" pas faux

et je plussoie: mes pires chasseresses tueuses ont été mes deux LOF...bergères

moi je vais prendre dans des élevages, c'est triste et égoïste pour les refuges, mais pas envie de réparer les erreurs des autres

Par laureBrrrrr : le 11/09/13 à 12:57:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi je vais prendre dans des élevages, c'est triste et égoïste pour les refuges, mais pas envie de réparer les erreurs des autres

j'ai pris Takkan en élevage pour certaines raison (et parce que Lisis m'avait envoyé une photo ça c'est the argument !)

Il est pas dit que si copine Takkan doit avoir, on prenne pas au refuge, mais il faudra faire le bon choix et il est possible que ça soit un poil plus "difficile" que avec Takkan.

Mais pour voir certains chiens qui sont bosser au refuge, les progrés fait par certains quand tu les mets dans des situations "normal" pour un chien, sont assez encourageante

Par Uriette : le 11/09/13 à 13:07:34

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci

C'est complètement débile comme théorie.

Je m'exprime mal.
Donc je reprends. Ce que je voulais dire c'est que quand tu te retrouves avec "ça" et qu'en plus tu sais que c'est un "accident" de parcours qui se répète à l'infini (les chiots pas le poulailler) tu l'as mauvaise.

Oui ben après faut voir où se situent nos priorités hein, c'est sur que si on veut faire au plus simple/au moins cher, on va probablement effectivement écupérer sur LBC, avec tout ce que ca implique.
Mouais, bof, ça implique quoi au juste ? Y a des gens qui aiment avoir le plaisir de faire naitre des animaux chez eux, et qui se donnent la peine de leur trouver des maîtres. Pourquoi ce serait au plus simple et au moins cher ? Si un animal est bien soigné ça coûte aussi cher en refuge que chez un particulier.
Y a des gens qui veulent être libres de faire ce qu'ils veulent avec leur animal ça ne veut pas dire qu'ils sont maltraitants pour autant. Si tu aimes ton chien et l'agility c'est normal que tu fasses de l'agility avec ton chien, donc tu prends un chien qui ait le droit de faire de l'agility.

Par Perrinette : le 11/09/13 à 13:21:57

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 je suis rentrée en contact avec deux associations, ...

La première qui a refusé de me confié un chat car je vivais proche d'une route (comme beaucoup de gens normaux, je vis dans un village, pas le long d'une autoroute ), et que j'ai été claire, je n'enfermerai pas le fameux chat ...

La deuxième, j'ai récupéré un chat, sencé être super sympa, super propre, aimant la vie de chat d'intérieur.
Il s'est barré une première fois (par ma faute !), un vrai chat sauvage pour le récupérer ...
on la enfermé un mois, il a saccagé la maison (on a bien cru qu'on aurai du changer le parquet car il pissait dessus ), on a du emmener a la laverie toutes les couettes, doudous, oreillers car on s'était absenté deux jours et qu'il avait pissé partout (il avait une visite 2 fois par jour)

Avec moi il était franchement sympa et calin, ainsi qu'avec l'un des momes, mais avec mon homme et l'autre gosse, très particulier.

Devant les dégâts , on a fini par lui proposer de nouveaux l'extérieur, il n'est plus jamais revenu, ...
Ok, un chat choisi sa maison, il n'a pas aimé la notre.
On est pas ingrat, il a squatter chez des voisins, leur grange, ça fait un an qu'il est là bas, il se laisse un peu pouiller, mais refuse de rentrer ...

Alors soit ce chat n'était heureux que dans sa famille d'accueil , et il ne s'est pas remis de la rupture, soit on m'a un peu enjolivé la réalité ..;
Mon homme a moyennement digéré le coût de ce chat (frais d'adoption, frais pour nettoyer la lingerie pour 5 personnes)

Je précise qu'hormis ce chat tout ceux qu'on a eux ont se sentent bien, puisqu'on en a quand même deux qui ont vu de la lumière et se sont installé définitivement .

Ceci dit ma mère est passé par une asso pour récupérer un chien.
On a eut exactement ce qu'on voulait, et ils ne nous ont pas pourri
Je leur ai dit pourtant que mes parents étaient des "vieux qui pouvaients e laisser marcher sur les pieds", et qu'il y avait un bébé tyran qu'on essayait d'éduquer mais qui pouvait a l'occasion faire du mal a des animaux.

Et bien ils m'ont collé un petit labrador débile, mais bonne patte, qui était dans une famille d'accueil avec un enfant tyran, et qui ... adore mon fils ! et n'abuse pas malgrès le manque d'autorité des mes parents

Par faust : le 11/09/13 à 14:14:03

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci

idem sans compter que dans certaines SPA, ils sont à côté de la plaque quand même.
Quand je vois que pendant une démo de notre club à la SPA locale, que la responsable m'a fait la remarque que j'embêtais ma chienne à lui demander de rester couchée pendant que je prenais les photos, j'avais juste envie de lui dire que c'est justement avec ce genre de remarques débiles que les gens laissent couler, ont des chiens qui les débordent et au moindre problème ..... refuge....

Par swann : le 11/09/13 à 14:14:54

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 tout est possible, et ça dépend des responsables de la SPA

comment sa'ppelait cette forumeuse dont le chien SPA ,"gentil" s'est avéré ingérable, mordeur de grand mère, et dont elle a dû se séparer?

Par laureBrrrrr : le 11/09/13 à 14:24:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés je suis aussi un peu en arriére de certains témoignage de gens qui sont prévenu du comportement des chiens, qui adopte .. et se plaigne aprés.

bref comme souvent difficile de tout mettre dans le même panier

Par casimir : le 11/09/13 à 15:06:10

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ avec Laurebrr

et puis un animal adopté peut se montrer symoa adorable dans un lieu qui connait et le rassure
alors ce qui dis le refuge c'est une impression dans un lieu donné avec ces personne la

et deviens stresser voir agressifs avec des proprio qui savent pas le cadrer , le rassurer

Par laureBrrrrr : le 11/09/13 à 15:52:44

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés le refuge avec des chiens en box all day sur casi toute la journée, c'est difficile de juger les chiens - aprés manque d'envie de moyen des SPA pour faire autrement (certains le font, effectivement ça demande des compétences and co).

mais tant que les chiens sont pas mis en situation- aprés y'a les gens que tu préviens qui dise oui oui oui oui .. et en faite ne prenne pas compte -

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval