Forum cheval
Le salon de discussion

Chaton qui marche bizarrement

Sujet commencé par : JuKillou - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par JuKillou : le 02/12/13 à 11:35:43

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
  Bonjour à tous,

J'ai un truc qui me préoccupe depuis quelques jours avec mon chaton.

C'est un chaton que nous avons récupéré d'une ferme, il y a bientôt 2 mois.

C'était le plus mal en point de la porté: minuscule, un gros choryza, infesté de vers et puces.

Quand on l'a eu, il devait faire 300gr à tout cassé à 2-3 mois (j'avais déjà raconté son histoire en octobre)

Je l'ai pesé hier, il est à 1106 grammes. Il a des croquettes Hi*ls spéciale chaton du véto.

Il s'est bien retapé mais par contre il marche vraiment bizarrement

Il ne marche pas bcp à la base, fais quelques pas et se couche sur le côté.

Quand il marche, il n'est vraiment pas aérien, léger. On dirait qu'il marche en mettant tout son poids vers l'avant ce qu'il fait que sur le parquet, on entend ses pas (alors qu'avec mes 65kg, je pourrais ne faire aucun vruit).

Il marche aussi de façon mécanique, rien n'est fluide.

Il vit en appart, ne sort pas dehors, ne sait tjs pas monter les escaliers, a du mal à descendre du lit/ canapé de lui-même, joue mais uniquement couché ou à proximité de lui, ne cours quasi pas.

J'ai manipulé ses pattes mais aucune douleur, pas de cicatrice.

Avez-vous un avis?

Mon beau-père est véto donc l'a examiné au tout début, pour son vaccin et le voit régulièrement quand on mange ensemble.

Je me demande si je ne lui ferait pas une radio de ses pattes avant ou aller chez un ostéo mais je sais déjà ce que mon beau-père va dire

Peut être une cure de calcium?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par casimir : le 02/12/13 à 12:15:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il monte tout seul sur le canapé ou le lit ou c'est toi
le mien qui cours et marche normalement
descends les escalier en mode boule de pétanque on entends bien chaque marche on se demande ce qui descends un caht ou une boule lourde ..
(en théorie un chat ça fait pas de bruit .. :cry

quand ils joue il cours ou pas ??

aprés mangé il est encore en mode baudruche gros bidon petite patte
ou il prends un aspect plus felin

il a peut être un retard de connexion si il avait un gros retard a la base

perso je tenterais de stiluler un max a le faire courir aprés uneficelle ou autre vois si ça améliore

Message édité le 02/12/13 à 12:18

Par Loarghann : le 02/12/13 à 13:07:26

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
C'est juste l'avorton de la portée, j'ai la même à la maison.

Elle marchait vraiment bizarrement quand on l'a recueillie, et encore maintenant elle ne se déplace pas du tout avec la souplesse d'un félin. Elle avait le bassin qui faisait un drole d'angle avec sa colonne vertébrale, il n'était pas perpendiculaire, mais tordu.

Elle a mis plus d'un an avant de réussir à sauter sur les meubles ou les barrières de petite hauteur. Elle ne saute jamais vraiment haut. Elle a aujourd'hui 9 ans.

A mon avis, montre le juste à ton BP, pas besoin de radio, quand ils ont été mal nourris dans leurs tout début de vie, ils ne récupèrent jamais vraiment tout, mais ca ne fait pas d'eux des chats malheureux.

Investir dans des radios alors qu'il n'y a pas de douleur me semble un peu overréacted

Par juyjuy : le 02/12/13 à 13:13:05

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
 ataxie cérébuleuse, si la mère a contracté le typhus pendant la gestation.

Y'a quelques vidéos qui traînent sur le net, si tu veux comparer avec le tien.

Par JuKillou : le 02/12/13 à 13:45:51

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
 j'ai regardé une vidéo de l'ataxie et ce n'est pas la même chose.

Le lit il monte pas trop haut et le canapé c'est pas vraiment sauté, il s'agrippe avec ses griffes et escalade comme il peut.

Et pour descendre, on lui met un coussin par terre car si il n'a rien à la réception, il se prend tout dans la tronche et est sonné.

Par juyjuy : le 02/12/13 à 13:59:37

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça dépend du degré d'atteinte aussi.

Tu devrais le montrer à un véto, pour avis.

Par JuKillou : le 02/12/13 à 14:12:00

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
 Pour la question du jeu:

Je lui ai acheté un baton ficelle avec une clochette et doudou à la fin. Quand je fais un tour du monde, il court pas, il marche et quand je vais un peu plus vite, il râle et miaule et abandonne la poursuite

Par casimir : le 02/12/13 à 14:17:18

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben fait le souvent en marchant et puis quand il suivras bien en marchant tente de faire des accélérations voir si il arrive a améliorer son deplacement
ceci dis pour un chat d'appartement c'est pas forcément un gros handicap

montre a un véto a l'occasion si ça te parait l'handicaper réellement , mais si pas de douleur

ben voila ce chat n,'est pas un chat ordinaire

Spoiler
et c'est aussi pour ça qu'on les aime , les chas t cas

Par drine_06 : le 02/12/13 à 15:18:59

Déconnecté

1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pencherai pour le dos ou bassin plus que les pattes avant.
S'il avait problème devant il mettrait le poids sur l'arrière non?
Veto et radio je suis assez d'accord...

Par casimir : le 02/12/13 à 15:23:06

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
il s'assoit "normalement" ??
il arrive a se dresser sur les pattes arriére ??

Par swann : le 03/12/13 à 10:45:26

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 comment faire un diagnostique sur un forum?

Par casimir : le 03/12/13 à 10:50:37

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 swann en même temps sauf certain qui ont poser un diagnostique neuro "grave" il y a eut plus d'hypothese d'idée que de vrai diagnostique

en plus il a été conseillé a Jukilou de montrer a un véto dans le doute

Par swann : le 03/12/13 à 16:06:08

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 je sais, mais je n'arriverais jamais à comprendre comment on peut perdre son temps à demander des avis médicaux sur le net

qu'on ait eu tel ou tel symptôme, que le véto ait fait tel ou tel diagnostique et ait guéri l'animal, et en faire part aux autres, pourquoi pas

mais je ne vois pas ce que cherche Jukillou (que je vais énerver, je le sens, mais je donne mon ressenti, et c'est pas la 1ère fois sur ce sujet), même si l'un ou l'autre on va croire qu'on a eu la même expérience, qu'est-ce que ça prouve? que c'est la même maladie?

ce serait si simple

Par casimir : le 03/12/13 à 16:13:33

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 swann peut etre que jukilou voudrais simplement savoir si elle a des raisons de s'inquiéter
si certain on vu des chatons récupérer ou pas

bref essayer d'avoir un avis si il faut montrer au véto en urgence car peut être il y a des risque de complication
ou si son chaton est et resteras handicapé
voir si d'autre expérience de retard cognitifs qui se récupére

bref avoir des arguments pour faire un choix , véto ou attendre encore

quand je trouve que peut être chat boite mais pas sur
c'est parfois pas facile de savoir si il est uirgent d'attendre ou pas

Par swann : le 03/12/13 à 16:18:41

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 ben oui, y a que le véto qui peut dire... a priori une démarche bizarre n'a rien de rassurant

Par casimir : le 03/12/13 à 16:29:17

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 swann en même temps les chatons au début ont tous une démarche bizarre et le chat de jukilou a pas l'air bien vieux et avait apparement un vrai retard de croissance donc si l'animal ne semble pas avoir mal que çe ne regresse pas perso je suis pas sur que je me precipiterais chez le véto
icar chez les chatons l faut un peut de temps pour qu'il passe du rouler, glisser a la démarche feline

le mien marche bizarement au réveil , enfin surtout il descndes bizarement l'escalier
on sens bien que tout n'est pas d'équerre

Par swann : le 03/12/13 à 16:38:45

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 on parle un peu dans le vide, le 1er juge c'est le proprio qui s'il a un doute, a tout intérêt à consulter son véto... parfois la fidélité à son véto fait que celui-ci connait le proprio, sait s'il s'inquiète facilement ou pas, et fait en conséquence...dans tous les cas, si on s'inquiète, c'est le véto qui pourra être une aide, pas un forum...parfois un coup de fil peut suffire à rassurer ou à avoir un 1er avis, savoir s'il faut consulter ou pas, attendre ou pas

bref consulter des particuliers qui ne voient même pas le chaton, je comprends pas, mais c'est personnel apparemment; je comprends qu'on puisse hésiter devant le prix d'une consultation, mais bon

Par swann : le 03/12/13 à 16:40:27

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 un symptôme peut avoir des causes complètement différentes, alors qu'est-ce qu'on attend ici comme avis?

Par casimir : le 03/12/13 à 16:45:56

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 swann juste des vais des idée pas des traitement

je comprendrais ta réacttion si on nous avait décrit un animal qui semble avoir mal voir qui se deplace de moins en moins bien

la c'est pas le cas juste un chaton qui semble ne pas avoir la mobilité "normal" d'un chaton de son age et encore c'est même pas sur d'aprés le poste initiale

alors pas de quoi fouetter le chaton

Par swann : le 03/12/13 à 17:08:15

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 si tu le dis

Par Eclair : le 03/12/13 à 17:26:30

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 En même temps elle précise que son beau père est veto et vois le chat régulièrement quand il vient.

Je pense qu'elle demande surtout si certains ont déjà vu des chatons récupérés et si ça vaut le coup de déranger beau papa ou si ca peut attendre sa prochaine visite.

Elle demandait aussi pour les médecines alternatives (type ostéopathie)

Pour moi elle demande pas un diagnostique mais plutôt qu'elle est l'évolution envisageable à à quel moment elle doit s'inquiéter.

Par swann : le 03/12/13 à 19:41:37

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 "qu'elle est l'évolution envisageable à à quel moment elle doit s'inquiéter." et on peut faire ça sans diagnostic?

j'arrive pas à suivre

surtout je vois pas en quoi le fait que ce soit un chaton "récupéré" pourrait peser sur le choix d'une visite véto ou pas

bref, je préfère arrêter parce qu'on ne parle pas de la même chose, je pense

Par casimir : le 03/12/13 à 19:50:04

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 swann tu est de mauvaise foie non ??

le fait que ça soit un chaton récupéré vers 2 mois dans un état de santé assez limite bourré de vers avec un gros retard de croissance permets de poser le cas aussi

et ça joue dans le choix d'attendre un peut voir si il récupère son retard ou pas avant de consulter un véto

Par juyjuy : le 03/12/13 à 22:23:29

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
 swann tu est de mauvaise foie non ??

Swann, il est temps pour toi de te mettre à la diète!

Par swann : le 04/12/13 à 07:27:07

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 je bois trop et des fois je marche bizarrement!

Par casimir : le 04/12/13 à 08:00:12

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 swann et tu raisonne comme quelqu'un de soul tout se recoupe

tu bois ceci explique cela

JuKillou j'aimeraisbien savoir si ton chation s'assoit normelement et si il sais se dresser sur les pattes arriére
c'est juste de la curiosité ... mais ça me semblerait attester que ses hanches fonctionne

Message édité le 04/12/13 à 08:03

Par Loarghann : le 04/12/13 à 11:51:05

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Swann pour moi, se renseigner sur le net a un sens quand on n'est pas tout à fait sur du diagnostique de son véto.

Et apparemment, c'est le cas de Jukillou, puisque son chaton est suivi et que le véto n'est pas du tout inquiet de la locomotion bizarre, voire même trouverait bizarre que Jukillou s'en inquiète (le je sais déjà ce qu'il va me dire...)

Et là, c'est le cas, elle veut savoir si son beau-père aurait pu louper uneinfo importante. Je comprends parfaitement, quand on n'a pas pleinement confiance en son véto ou même dans le diagnostique de son véto, qu'on recherche par une autre manière des infos différentes.

Je n'y vois d'ailleurs aucun mal, tant que l'on ne se contente pas du net comme source de vérité. Le fait de s'informer ne signifie en rien qu'elle va prendre pour argent comptant tout ce qu'on lui dit ici, juste qu'elle cherche d'autre pistes de réflexion.

Je trouve en fait dommage que l'on ne suive que l'avis de son véto, et qu'on se ferme des portes en ne cherchant pas plus loin.

Evidemment, c'est perso, comme manière de voir les choses, mais je trouve que ta manière de les voir est extreme, et te ferme des portes.

Il y a un monde entre demander un avis sur le net et le suivre aveuglément. Pour moi, le mieux est de prendre un max d'avis de toutes part, de les recouper entre eux, de se renseigner un maximum et d'agir en conscience et en connaissance de cause.

Coralie

Par swann : le 04/12/13 à 14:06:42

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 "Swann pour moi, se renseigner sur le net a un sens quand on n'est pas tout à fait sur du diagnostique de son véto."

un mot: LOL

Par casimir : le 04/12/13 à 14:33:03

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 swann pourquoi LOL
ça arrive qu'on doute du diagnostique du véto
c'est compliqué la médecine veterinaire et si les vétos se plantais jamais il serais pas loin d'avoir le talent de Dieu

perso quand j'ai un doute je demande des analyse complétmentaire
analyse d'urine aprés un cystite inexpliqué ..
refaire les sero quand le cheval va pas mieux alors qu'il y avait rien a la premiére

bref je suis sur que la médecine n'est pas une sciences exacte
et que la médecine véto
est en plus trés handicapé du coté de l'interrogation du patient

Par swann : le 04/12/13 à 14:43:01

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
je crois qu'on va perdre du temps, casimir, pas grave

j'ai eu un véto des diagnostics desquels je n'ai jamais doutée et un papa médecin qui ne me donnait pas envie de demander un avis à mes voisins de palier...

au pire, si je doute d'un véto ou d'un médecin, eh ben j'en change

l'animal ne parle pas, mais les forumeurs beaucoup, c'est plus rassurant, bien entendu

quand je te lis casimir, je voudrais pouvoir te montrer à quel point tu dis n'importe quoi, mais ce serait tellement long

Message édité le 04/12/13 à 14:46

Par casimir : le 04/12/13 à 14:48:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 swann j'aimerait dire n'importe quoi

vivre dans ton monde idéal ou médecin et véto ne se trompe jamais

Errare humanum est, perseverare diabolicum
dis t'on

et jusqu'a preuve du contraite véto et médecin sont encore des humains ..
d'ailleur légalement ils ont obligation de moyen pas de résultats
car la loi est pas débile ils ont droit a l'erreur

ceci dis si je doute du talebnt d'un véto j'en change mais quand je comprends pas son diagnostique et que rien ne viens conforter sa vision (analyse , évolution ..) je lui demande de cherche d'autre piste
et je vais faire confiance au véto qui est prét a se remettre en cause si pas d'amélioration

ceci dis dans le cas de ce chaton ça sembloe pas encore être un pb d'erreur véto , juste une question d'évolution normale ou pas d'une petit avortons chat donc je vois pas la raison de ta réaction .. véto ou pas

Message édité le 04/12/13 à 14:52

Par swann : le 04/12/13 à 14:52:36

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 mais putain, comme d'hab, tu ne comprends pas ce qu'on te dit, le pb n'est pas de savoir si le beau-père se trompe, mais s'il est intelligent de demander un avis médical ici.

casimir, parce que les médecins ou les vétos peuvent se tromper, tu demandes son avis à ta boulangère?

parce que les animaux ne parlent pas, les vétos n'ont pas appris à les soigner malgré ça?

c'est toi qui demandes les examens complémentaires à ton véto? à ton médecin?

mon avis, c'est que des gens ici cherchent des raisons de ne pas se payer une visite véto et d'en avoir bonne conscience;" mon cheval boite, mon cheval maigrit, mon chat vomit, je fais quoi? j'ai pas envie d'aller chez le véto pour qu'il me prenne 50 euros..;donnez-moi toutes les bonnes raisons du monde de l'éviter." En attendant, on espère que le cas n'est pas trop urgent.

Par swann : le 04/12/13 à 14:54:51

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 le seul cas où j'ai vu un chien "marcher bizarrement", il allait très bien sauf qu'il a fallu finalement l'euthanasier.

ça valait pas le coup d'une visite finalement, la proprio aurait mieux fait de poster ici

Par casimir : le 04/12/13 à 15:07:59

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 swann tu extrapole relis le poste initiale
avant de donner des leçons

JuKillou ne se pose pas la question de payer ou pas le véto elle en a un sous la main , la chance
et ils s'agit pas d'un chat "ordinaire" dont la démarche se dégrade
mais d'un chaton, avorton qui "évolue" pas forcément bien mais sans souffrir d'ou l'interrogation récupéreras t'il ou pas ...
honnétement seul un examen neuro approfondis dois pouvoir estimer les chances de récupération ou pas si vraiment il y a soucis JuKillou est même pas sur que ça soit pas "normale" dou ses questions sur le net

donc demander si d'autre sur ce forum ou ailleur ont vu ce genre de cas ça ne mets pas chaton en danger

oui j'ai tendance a demander des examens complémentaire
une analyse d'urine quand prélévement il y a eut et que la véto est pas sur de l'intérét du truc

le véto ne s'en ai jamais offusquer .. je remets pas en cause son diagnostique juste je veut qu'on vérifie bien tout au cas zou
je préfére un check complet qu'une economie a la con qui risque de faire perdre du temps sur le traitement

bref j'ai plutot confiance en mes vétos mais je leur reconnait le droit a l'erreur

Message édité le 04/12/13 à 15:11

Par swann : le 04/12/13 à 17:43:28

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"le véto ne s'en ai jamais offusquer"
ben non, tant que tu raques
des clients comme ça ça me ferait ch... ceux qui pensent savoir mieux que celui qui s'est cassé le cul à faire les études qu'il faut, ceux qui savent tout sur tout, ceux qui comme toi savent déjà ce que ce chaton a (on a bien compris ton diagnostic, c'est ficelé pesé)...tant que tu ne grèves pas le budget de la sécurité Sociale avec des demandes d'examens et des check up sur ta personne, et tant que tu ne me donnes pas de leçon d'orthographe, je ne vais pas me plaindre.

juji, bonne chance avec ton chaton, c'est peut-être pas grave, le pb c'est que ton véto est aussi ton beau-père, on n'a pas les coudées franches dans ce cas, on voit que ça t'embête de lui faire part de tes inquiétudes, et ça devrait pas.

Par casimir : le 04/12/13 à 18:15:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 swann pas du tout si j'ai aucun idée de ce qu'a ce chaton mais j'essaie de donner des piste de se que je regarderais afin de donner un max d'info au véto ..
parce que dans le cabinet pour les voir se déplacer "normalement" c'est pas forcément gagné

un véto comme toi qui croit savoir mieux que le proprio qui n'écoute pas ce que le propriétaire a observer a défaut de pouvoir interroger le patient parce que lui a fait PLEINS d'étude
perso je fuit c'est ce type de véto qui ont , en oubliant de prendre tous les paramètres ,faite mourir mon chien lors d'une simple castration
si ils avaient simplement pris l'info qu'on leur a donner en le déposant
depuis hier il est pas bien il pisse plus et a la diarrhée
ils aurais peut être traiter ce problème avant d'anesthésié et chien se serais surement réveillé

je leur en veut pas mais je retournerais jamais chez ce genre de véto malgré leurs x années d'étide et le cabinet super bien équipé

je préfére mon petit véto de ville qui commence a connaitre le cas que constitue le chat et qui sait
1 écouter ce que j'ai observer
2 le changement d'attitude du chat , puisqu'ils le connaissent bien

bref ils cherchent pas dans un livre ils observent et ecoutent
et quand ils savent pas
ben ils le disent et on mets en observations rapproché voir si ça s'arrange ou se dégrade

le rôle du proprio pour soigner un animal me parait essentiel donc les "bon" vétos apprennent aux propriétaire
quoi regarder
quoi surveiller
quand paniquer

afin d'avoir des informations sur le patient

Message édité le 04/12/13 à 18:19

Par swann : le 05/12/13 à 08:09:39

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 pas la peine de discuter avec toi, on dit blanc tu dis qu'on dit noir

à chaque fois je me laisse prendre

Par casimir : le 05/12/13 à 08:14:05

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 swann > mais bien sur ..

je trouve dommage que tu ai fais fuire l'auteur du poste avec tes remarques HS

on sauras pas si le chat va bien du coup

Par Loustix : le 05/12/13 à 10:14:05

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ma petite chatte a été très malnutrit petite, elle avait la "maladie des os de verre"... Elle marchait peu, poussive, et se couchait tout le temps... elle se faisait en fait des fractures à répétition et souffrait beaucoup....
Après passage au vétos et découverte d'une douzaine de fractures, on a changé l'alimentation avec des croquettes vétérinaires pour femelles gestantes (très riches et très concentré en calcium)... Essayes de voir en changeant l'alimentation aussi...

Par swann : le 05/12/13 à 10:40:27

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 je pense que juki est assez grande pour dire ce qu'elle en pense et ne pas avoir une casimir qui pense à sa place

Loustix nous fait part d'un chaton qui marchait bizarrement et dont le diagnostic était grave et demandait autre chose que d'attendre que ça se rétablisse tout seul; je rappelle aussi les mots de Juki "Il ne marche pas bcp à la base, fais quelques pas et se couche sur le côté.(...)
Il marche aussi de façon mécanique, rien n'est fluide.(...)
joue mais uniquement couché ou à proximité de lui, ne cours quasi pas."- qui, à mon sens, vont au delà de la description d'une "démarche bizarre"et qui pourraient dénoter autre chose qu'une faiblesse musculaire due à de la malnutrition.

si je fais fuir juki, je m'en excuse, je me suis laissée emporter à discuter avec casimir qui ne comprend jamais ce qu'on dit et à qui on doit répliquer à perte de vue.

Par Loustix : le 05/12/13 à 10:45:59

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai fait 3 vétos avant qu'on découvre son problème pour ma part et celui qui a mis le doigt dessus était pessimiste... 1 mois après le changement de nourriture elle sautait partout.... Elle a une alimentation mi croquettes vétérinaires, mi pâté maison...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval