Forum cheval
Le salon de discussion

Chaton qui marche bizarrement

Sujet commencé par : JuKillou - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par JuKillou : le 02/12/13 à 11:35:43

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
  Bonjour à tous,

J'ai un truc qui me préoccupe depuis quelques jours avec mon chaton.

C'est un chaton que nous avons récupéré d'une ferme, il y a bientôt 2 mois.

C'était le plus mal en point de la porté: minuscule, un gros choryza, infesté de vers et puces.

Quand on l'a eu, il devait faire 300gr à tout cassé à 2-3 mois (j'avais déjà raconté son histoire en octobre)

Je l'ai pesé hier, il est à 1106 grammes. Il a des croquettes Hi*ls spéciale chaton du véto.

Il s'est bien retapé mais par contre il marche vraiment bizarrement

Il ne marche pas bcp à la base, fais quelques pas et se couche sur le côté.

Quand il marche, il n'est vraiment pas aérien, léger. On dirait qu'il marche en mettant tout son poids vers l'avant ce qu'il fait que sur le parquet, on entend ses pas (alors qu'avec mes 65kg, je pourrais ne faire aucun vruit).

Il marche aussi de façon mécanique, rien n'est fluide.

Il vit en appart, ne sort pas dehors, ne sait tjs pas monter les escaliers, a du mal à descendre du lit/ canapé de lui-même, joue mais uniquement couché ou à proximité de lui, ne cours quasi pas.

J'ai manipulé ses pattes mais aucune douleur, pas de cicatrice.

Avez-vous un avis?

Mon beau-père est véto donc l'a examiné au tout début, pour son vaccin et le voit régulièrement quand on mange ensemble.

Je me demande si je ne lui ferait pas une radio de ses pattes avant ou aller chez un ostéo mais je sais déjà ce que mon beau-père va dire

Peut être une cure de calcium?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par casimir : le 05/12/13 à 10:50:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 swann on est d'accord JuKillou est assez grande pour savoir pourquoi elle dema,de un avis sur le forum sans se prendre un sermon d'u,n participant qui crois savoir se s motivations cachés et inavouable

Loustix ton témoignage est a la fois inquiétant et rassurant pour le chat de JuKillou ·
si il s'agisait du même pb

Par Loustix : le 05/12/13 à 11:16:00

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben j'en ai chialé quand j'ai vu les radios...
Jamais j'aurais imaginé ça... Le bassin fracturé, les deux tibias, des côtes... J'ai halluciné. C'est une chatte qui ne miaule jamais, à deux reprises elle avait miaulé de douleur en sautant d'une chaise (fracture à la réception) sans qu'on comprenne... Elle boitouillait 2j puis le temps qu'on chope un rdv elle ne boitait plus, les vétos faisait des tests de flexions et ne trouvaient rien... Elle était en forme mais on l'a trouvait éteinte pour un chaton... Et quand on a compris que physiquement elle se bridait parce qu'elle avait mal, et qu'après on l'a vu si épanouit guérit ça faisait plaisir...
Je ne sais pas si c'est le même soucis, mais en tout cas, rien ne justifie qu'un chaton soit éteint, c'est clairement qu'il y'a un soucis. La mienne a 6 mois maintenant et c'est une pile électrique !

La mienne a l'époque qui pourtant n'était pas maigre ou quoi après qu'on l'ai récupéré, mais qui n'avait juste pas l'équilibre alimentaire qu'il lui fallait pour combler toutes ses carences ! Elle est restée petite en revanche...

Maintenant elle est plus comme ça (c'est un lapin nain avec qui elle joue)

Elle a eu croquettes pour femelles gestantes Royal Canin avec complément vitaminé au départ pour rattraper toutes ses carences, et maintenant elle a un mélange femelles gestantes/jeune chat Royal canin (j'en ai pour 45 euros les 3 kilos) et elle a de la pâté maison que je lui fait avec 60% de viandes, 20% légumes frais et 20% féculents... Tout est à volonté...

Par JuKillou : le 05/12/13 à 11:17:56

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
 Wouaw vous vous êtes surpassés, je pensais que ce poste partirais au fin fond du forum

Si j'ai demandé des avis c'est simplement un problème superficiel qui pourrait être rencontré par des gens du forum ayant receuilli un chaton mal en point.

Je vais pas vous demander que faire si mon chaton a les tripes à l'air. J'ai la chance d'avoir un beau-papa véto et une belle-maman pharmacienne. Je pourrais avoir une urgence pour mes animaux à 3 heures du matin que j'aurais le véto et le médoc dans le quart d'heure

Ici mon chaton n'a pas son prognostique vital en danger. Il mange bien, selles correctes, energie, humeur ok.

Mon beau-père ne voit rien d'alarmant mais faut dire qu'il était un véto de ferme et que son optique c'est de ne pas s'alarmer pour rien si l'animal est bien. Je Lui faire part de mes doutes mais étant une éternelle inquiète pour ce chaton (c'est marrant parce qu'avec mon poney, je suis cool raoule ), je ne veux pas l'agacer alors qu'il est au courant.

Je fais une parenthèse à propos de ce qu'a dit Swann:
[ il y a 2 ans, mon poney faisait des crises impressionnantes, il ruait, shootait, se grattait, j'en avais même peur alors que j'ai ce poney depuis 15 ans, ne m'as jamais fait aucun mal. Il me faisait ses crises à pied ou monté, et rien n'indiquait quand la crise allait arrivé. Lorsque je le lachais en piste, il pouvait galoper pdt 20 min en ruant et se roulant. Je ne pouvais même pas l'arrêter, il m'aurait marcher dessus.

Fin bref, j'appelle mon véto (pas mon beau-père) qui vient. Je lui explique tout le bazar. Malheureusement lors de sa venue pas de crise du poney. Il en a conclut que j'étais bébète, que si je voulais on pouvait lui faire des infiltrations de dos mais que cela se faisait en clinique et que dans 1 an ou 2, je ne pourrais probablement plus le monter.

Perso j'ai pas eu besoin d'avoir fait des années de véto pour savoir que non, je ne ferais pas cela à mon poney pour le bousiller encore plus et j'ai directement changer de véto.

ici l'histoire est très résumée et vous n'avez aucune info pour avoir votre propre avis mais c'était pour démontrer que le véto n'en avait rien à faire de ce que je disais et me prenait pour une fille de la ville qui n'y connait rien et qui dit des stupidités. ]

Avec tout ça je ne sais plus ce que je racontais

Au niveau des nouvelles, demain mon copain le prends avec pour faire son rappel de vaccin et va en profiter pour le montrer au véto qui a repris le cabinet de mon beau-père pour voir ce qu'il en pense.

Hier on l'a lavé parce que vu que monsieur n'avait que 300gr quand on l'a eu, on ne pouvait pas lui mettre d'anti-puce, il était plein de crotte de puce. Depuis 2 semaines il a atteint son kilo, on a pu le traiter et laver toutes crottes de puce.

En le regardant mouillé, j'ai vu qu'il avait ses pattes avant cagneuses peut être que cela agit sur sa locomotion?

Je vais essayer de faire une vidéo mais pas gagné de la mettre sur le forum...

Par JuKillou : le 05/12/13 à 11:23:59

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
 Sorry Loustix j'avais pas vu tes messages

Mon chaton a des croquettes Hills spécial chaton du véto

Comment ton véto a-t-il vu ses fractures? Il a fait des radios?

Par JuKillou : le 05/12/13 à 11:31:32

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
 En tout cas elle est magnifique

Le nôtre est très expressif mais je ne sais pas dire si il le montre quand il souffre.

Il miaule énormément pour qu'on s'occupe de lui, miaule pour le faire descendre du canapé ou miaule quand on est trop loin de lui.

En tout cas, il s'est bien rattrapé niveau miaulement parce qu'au début il ne savais pas miauler alors il nous regardait en faisait aller sa bouche mais aucun sons

Par Loustix : le 05/12/13 à 11:32:32

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai vu 3 vétos et le deuxième a fait des radios mais n'a rien vu, et le troisième a fait des radios en électronique ce coup ci et a découvert pleins de fractures anciennes tout juste consolidé... Mais comme dit jamais j'aurais suspecté ça car pas de cris, pas de déformations, pas de réactions quand on pressait les pattes ou quoi, elle continuait de marcher, juste qu'elle jouait pas et ne sautait plus et qu'elle s'assaillait beaucoup... En fait 2j après la fracture il n'y paraissait déjà plus... Mais rien n'était solide pour autant donc le chat se bridait...

Par Loustix : le 05/12/13 à 11:34:25

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
La mienne ne miaule jamais juste 2 fois et à chaque fois à cause d'une fracture mais comme dit on ne comprenait pas, on arrivait vite et elle restait assise à nous regarder...
J'espère que ce n'est rien pour le tien en tt cas, on s'y attache vite à ces petites bêtes !

Par swann : le 05/12/13 à 13:17:24

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 "Je ne sais pas si c'est le même soucis, mais en tout cas, rien ne justifie qu'un chaton soit éteint, c'est clairement qu'il y'a un soucis."
c'est tout à fait ce que j'ai pensé en lisant l'entrée du post, et le fait que sincèrement je ne pense pas que ce soit des forumeurs simples proprios de chats qui puissent être une aide...déjà que ça peut sécher pas mal de la part d'un véto, même bon, mais puisque ce n'est pas l'avis général, je m'incline

Par swann : le 05/12/13 à 13:20:42

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas parce qu'un véto passe à côté d'un truc, qu'il faut demander un avis au tout venant, c'est tout ce que je voulais dire, et franchement le nombre de gens qui postent ici pour demander un avis véto, hein...

Par casimir : le 05/12/13 à 13:37:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 swann oui mais la en l'occurence si Loustix avait suivi tes conseils
ne pas mettre en cause l'avis du praticien .. ben je sais pas combien de temps sa miss aurait souffert voir vécu ..
des fois ils faut savoir prendre d'autre avis voir des idée tout azimut

ceci dis quand on recherche sur le net des idées en général ont se fais peur dionc fauit savoir rester zen

la JuKillou a une piste qu'elle pourras demander a son véto d'explorer si il trouve rien de probant et est un peut a court d'idée

Par Loarghann : le 05/12/13 à 22:13:14

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Ah ben j'ai appris des choses, là... Je n'aurais pas imaginé qu'un chat qui a la maladie des os de verre ne souffre pas de manière visible.

Swan, je continue à penser que la recherche d'infos par internet est vraiment une démarche intéressante, tant qu'on ne se borne pas à elle seule. Je veux dire par là qu'il est bien entendu nécessaire d'aller consulter un véto, voire même plusieurs, si on doute.

Je vois vraiment dans la recherche d'infos sur le net une méthode pour sortir son esprit d'une espèce d'obscurantisme. Tu y vois toi l'obscurantisme que je décrie... Dommage !

Coralie

Par swann : le 06/12/13 à 08:53:48

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
chercher des infos sur internet, ce n'est pas précisément poster sur un forum de cheval...

Pour ce cas-ci, casimir et loargham proposaient un semblant de diagnostic
Juy, 'drine et moi-même engagions à la visite véto
Eclair ne se prononce pas
Loustix évoque le cas de sa chatte, qui est intéressant, non pas qu'il soit sûr que son chaton ait la même chose, mais parce qu'elle engage à la prudence

avec ça, voilà juki bien avancée

de la même façon, dire qu'on a vu "une video sur l'ataxie" et penser que son chaton ne souffre pas de ça, sur la foi de la comparaison, me semble bien présomptueux

je pense qu'en médecine vétérinaire, on n'étudie pas l'ataxie d'après une simple video prise sur youtube

je maintiens que demander des avis vétos ici est idiot, que pour certains c'est pour se donner de bonnes raisons de pas y aller, que vu les conneries qu'on peut émettre quand on n'y connait rien et le temps qu'on perd à les lire, ça peut être dangereux en cas d'urgence.

et qu'enfin les médecins savent bien comment on crée des hypocondriaques de l'internet ou des chieurs qui croient mieux savoir qu'eux parce qu'"ils l'ont lu sur le net"...comme dit Guy Devos, regarde pas les maladies dans le bouquin, "tu lis tu l'as!"

Par casimir : le 06/12/13 à 09:05:39

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 swann ou ta vue que je donnais un (semblant) de diagnostique
j'ai juste indiqué des trucs que je vérifieraient si le chat cours , si il s'aoosit si il se dresse ..
avant la visite véto pour avoir un max d'info a ournir au pro

car tes chats, je sais pas ,mais les miens pour les faire marcher "normalement" dans un cabinet véto
ben ça a jamais marcher
en général ils sont plus en mode rempant en terrain miné vers le panier
pour analyser un pb moteur ou mécanique c'est pas terrible

PS guy devos je connait pas un copain a toi

Message édité le 06/12/13 à 09:08

Par juyjuy : le 06/12/13 à 09:18:37

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
 parce que tu crois que le véto sait pas appuyer là où ça fait mal?
Parce que tu crois qu'ils se fient à 100% à ce que leur clients croient avoir vu?
Parce que tu crois que ce qui aura le plus attiré ton attention sera nécessairement l'information qui apportera indice capital pour le véto?

M'est arrivé de leur apporter en urgence un chat en prévenant "je pense à un empoisonnement". Eh bien pas du tout! Il avait une fracture du bassin.
Ce qui m'avais fait penser à l'empoisonnement, c'était juste l'état de choc, donc totalement dans intérêt.

Par casimir : le 06/12/13 à 09:47:15

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 juyjuy ben je crois que le véto pour savoir la ou ça fait mal si tu lui dis ce que tu a constaté ça l'aide
non il se fie pas a 100% a ce que le proprio crois avoir vu mais je crois qu'il prenne en compte les constatation même si ça parait pas "cohérent"

le mien quand je l'ai posé au véto aprés son accident j''avais vu la machoire explosé mais pas été plus loin
donc la hanche j'avais pas vu ..
j'aurais pas osé faire marcher dans l'état ou il était car je suis pas véto ..

aprés JuKillou ·nous dis que son chaton ne semble pas avoir mal
mais n'étant pas véto elle ne sait pas forcément ou il pourrait avoir des douelurs suivant les symptome constaté

Message édité le 06/12/13 à 09:50

Par swann : le 06/12/13 à 10:10:54

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 une chienne qui fuit la main sur le côté gauche de la gueule et qui craint de mordre le jouet, il a quoi à ton avis, casimir? mange bien, crotte bien, court comme d'hab', pas de température

allez, je lance les paris

mon véto, de campagne, a mis 2 minutes à trouver...il est très fort! mais là il m'a scotché.

Par swann : le 06/12/13 à 10:12:36

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 après casimir, je connais pas le diagnostic que je pourrais faire sur toi, mais tu ne comprends jamais ce qu'on écrit

ai-je dit autre chose que je trouve con de demander un avis véto sur le net? ai-je dit que ce que raconte le proprio n'est pas important?

Par swann : le 06/12/13 à 10:18:00

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 tu peux faire le parallèle avec un pédiatre, pareil, le patient ne parle pas, ne dit pas où il a mal

là aussi ce que dit la maman a son importance...sans que pour autant elle ait des raisons de demander elle même les examens qu'il faut à son bébé

mais pour la 10ème fois, a-t-elle raison de demander ce qu'a son bébé sur un forum? de demander si y en a qui ont eu les mêmes symptômes? a-t-elle raison de se fier à des expériences qui lui paraissent semblables? au risque juste de fausser sa propre perception des choses, ou de perdre un temps précieux?

là t'as compris ce que je dis casimir, relis bien

Message édité le 06/12/13 à 10:21

Par casimir : le 06/12/13 à 10:20:08

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 swann je suis pas véto ???

mais je suppose que le véto va commencer par

ouvrir la gueule regarder les dents
puis la machoire
puis l'oreille
puis...
je sais pas n'étant pas véto

ceci dis tu a put lui donner ce que tu a constaté sans faire un diagnostique ça me parait la base du role du proprio

d'ou l'intérét en attendant le véto
de prendre des idée sur le net ..
pour eventuellement checker ce qui est "possible"
mais sans prendre pour argent comptant le diagnostique
neurologique grave
ou de cancer trés grave
ou de "caprice" pas grave etc etc

ou ai je fais un disgnostique ??
toi qui lis ce que j'ai pas écris
a défaut de comprendre ce que j'écris

Spoiler
ça tournerait pas un peut en rond cette histoires

Par Loustix : le 06/12/13 à 10:39:17

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Personnellement je comprends la démarche... Du moment qu'on a déjà vu un vétérinaire ou qu'on est dans l'attente d'un rendez vous qu'on a déjà pris...
Je discute toujours avec les vétérinaires, et j’émets des hypothèses qui peuvent parfois amener des éléments supplémentaires... Et c'est en partageant l'expérience de chacun qu'on arrive parfois à mettre le doigt sur certaines choses... Les vétérinaires restent des généralistes et parfois sur des choses précises ils n'ont pas tous les éléments...
Après ce que je ne cautionne pas c'est de substituer une consultation vétérinaire avec des avis Internet...
Voilà pour ma contribution !

Par swann : le 06/12/13 à 10:44:20

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 ça tourne rond parce qu'il faut te répéter les trucs

casimir, le véto n'a rien fait de tout ça

il lui a donné un gâteau qu'elle a mangé

Par swann : le 06/12/13 à 10:45:05

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 loustix, tu discutes avec ton véto,, oui, mais on ne parle pas de ça

Par casimir : le 06/12/13 à 10:48:32

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ loustix qui est sur ma position

swann désolé moi je parle de ça

Par swann : le 06/12/13 à 10:49:20

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 "il a peut être un retard de connexion si il avait un gros retard a la base "
"ben voila ce chat n,'est pas un chat ordinaire "

"et ils s'agit pas d'un chat "ordinaire" dont la démarche se dégrade
mais d'un chaton, avorton qui "évolue" pas forcément bien mais sans souffrir d'ou l'interrogation récupéreras t'il ou pas ... "

ça c'est le diagnostic casimir

ce que le jeu de dinette est au restaurant 4 étoiles

Par swann : le 06/12/13 à 10:50:43

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 et pour ma chienne, que dit le forum? que dit casimir?

c'est un chien de ring, ça m'embête qu'elle craigne de mordre la toile

Par crazyofhorse : le 06/12/13 à 10:51:16

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Mon cas est un peu différent mais j'ai récupéré une minette à l'âge de 2 mois et demi et je sais que tout bébé elle a eu des soucis de locomotion à tel point que sa proprio l'a pensait condamnée...

Elle l'a donc montrée à une amie à elle qui est ostéo et en 4 séances la minette était sur pieds Enfin sur pattes plutôt !

Au moment ou je l'ai récupéré elle se déplacait déjà tout à fait normalement et à ce jour, elle a maintenant 3 ans (voir même 4 j'ai un trou de mémoire) j'ai aucun souci de ce coté là...

Donc si tu as dans ton coin un ostéo en qui tu as confiance, pourquoi pas !

Par casimir : le 06/12/13 à 10:55:05

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 swann c'est juste des hypotheses
pas un diagnostique
relis bien tout les mots tu va y arriver
il a peut être un retard de connexion si il avait un gros retard a la base "

d'ailleur JuKillou cherchais des pistes des avis pas de diagnostiques

swann pour ta chienne vois un véto

Message édité le 06/12/13 à 10:58

Par swann : le 06/12/13 à 10:58:43

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 tes hypothèses, casimir, alors?

sur ma chienne?

Par casimir : le 06/12/13 à 11:02:31

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 swann ouvre un poste sur ta chienne

et dis nous en plus sa ta chienne si tu veut des hypotheses
on verras qui a des idées ou pas

Par swann : le 06/12/13 à 11:03:12

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 je répète
"casimir, le véto n'a rien fait de tout ça

il lui a donné un gâteau qu'elle a mangé"

donc le véto, elle l'a vu

si j'avais attendu les réponses sur un forum, peut être elle serait morte, peut être elle aurait eu des séquelles

je répète: mange bien, crotte bien, pas de température, a de l'énergie

mais craint la main vers le côté de la gueule, et ne serre pas la toile

rien dans la gueule, rien aux dents, gencives saines

le véto n'a pas ouvert la gueule, il n'a pas regardé l'oreille, il lui a donné un gâteau qu'elle a mangé..et lui a fait un examen qui a donné la réponse en 1 minute

Par casimir : le 06/12/13 à 11:08:12

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 swann je repete ouvre un poste si tu veut des avis
moi j'ai donné mon resentis mais je suis pas véto ..
Il y a que toi qui semble pensé sur ce poste que le forum pourrait parfois remplacé le véto

Par swann : le 06/12/13 à 11:13:02

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 alors je comprends pas pourquoi on cherche un avis véto sur un forum quand on pourrait aller chez le véto

si j'avais ouvert un post sur ma chienne, on m'aurait parlé des dents, de la mâchoire, du cerveau, des cervicales, et bien sûr de la chienne qui craint la claque ou qu'on a bourré la gueule au mordant et qui craint la toile

j'aurais discuté un moment...alors que le cas de cette chienne qui paraissait en bonne santé était grave, assez grave pour ne pas perdre de temps

ça parait rien qu'un chien ait un petit mouvement de recul quand on avance la main?

c'est sans doute ce qu'on aurait pu me dire, et j'aurais été rassurée

Par casimir : le 06/12/13 à 11:15:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
swann aller un derniére fois tu va finir par imprimé

Il y a que toi qui semble pensé sur ce poste que le forum pourrait parfois remplacé le véto

Par swann : le 06/12/13 à 11:21:18

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 non, pas du tout

Par casimir : le 06/12/13 à 11:22:11

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
  swann si s

Par swann : le 06/12/13 à 11:48:13

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 si on demande un avis véto ici, c'est pour quoi faire, si le véto peut répondre?
" Chien qui perd la vue suite blessure ?
Véto a raison ou pas ? (visite annuelle)...
Tendon qui ne degonfle pas
Casse tête: Forte anémie sans rien? "

pour les derniers de ce genre, on cherche quoi dans ce genre de post si ce n'est un avis véto? pourquoi? parce qu'on n'a pas confiance en son véto? parce qu'on pense trouver ici une réponse que les vétos n'ont pas?

je comprends pas en fait la démarche

et pour moi, elle n'est pas même sans danger, parce que la maladie n'attend pas, même quand a priori les symptomes paraissent anodins (comme dans le cas de ma chienne)

voilà, et si tu veux je te donne le diagnostic, ce que j'ai fait d'ailleurs en ouvrant un post un post qui n'avait pas vocation à demander mais à mettre en garde
Lien

Par Loarghann : le 06/12/13 à 12:04:23

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Swan, je pense que tu ne m'as pas bien lue : je ne donne en aucun cas un diagnostic, juste mon avis, et un conseil : de montrer le chaton à son BP, véto.

Mais je ne pense pas que ce que j'écrive soit lu convenablement par toi puisque tu es persuadée que je m'instaure véto sur le net.

Je te trouve bien extrême, et je n'aime pas l'extrémisme. Rien n'est blanc ni noir, tout est une question de nuances de gris, nuances que je ne te sens pas percevoir.

Sur ce, j’arrête, je pisse dans un violoncelle.

Coralie

Par slo94100 : le 06/12/13 à 12:42:49

Déconnecté

303 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il n 'y a rien de mal à chercher des avis sur des choses dont on a pas les réponses...
Mais Swan je suis bien d'accord avec toi sur le fait que cela ne DOIT absolument pas remplacer un avis véto !!! ce serait une abomination !

mais mon cheval par exemple à un petit encombrement des voies respiratoires, ne tousse pas, ne mouche pas (ou très rarement) ect...

La véto à l'époque m'a donné un traitement de choc pour un rhume, qui n'a rien changé...
Elle m'a redonné un sirop.... rien de changé.

Suite a autre pb autre véto, toujours cet encombrement...
ET bien aujourd'hui je ne sais toujours pas à quoi c'est dû... on m'a dit oh bah tant qu'il a pas de soucis dûs à ça...

Donc je vais finir par devoir moi même demander un examen complémentaire... mais sur QUOI ???
Direct exploration des voies respi?
Allergies ??? Ect...

Donc rechercher des proprios qui ont rencontrés les mêmes symptômes peut aider à se diriger..
Etre un bon véto n'empêche pas de pouvoir se louper, on est tous humains!!
Alors cela ne m'empêche pas de me fier à eux hein car je n'ais absolument pas leur compétences mais ça ne m'empêche pas de m'instruire sur les cas similaires à ceux que je rencontre, voir ce que d'autres ont eu comme instructions et comparer les avis, c'est en cela que je trouve ça instructif et intéressant.

Donc avoir d'autres avis est toujours intéressant dans la mesure ou on sait en faire le tri et les prendre avec parcimonie...

Autre ex, mon chat de l'époque, je sentais derrière son omoplate comme un petit "grain de riz"... Lors du controle véto je pose la question, bien on ne sent ien (ça dépendait des positions...) il me dit "bof, ça doit être une côte flottante "
"au niveau de l'omoplate ??"
"oh vous avez dû mal sentir" --> merci je sais encore différencier une côte flottante d'une omoplate !!!

Je retourne un peu plus tard chez mon véto de d'habitude (qui était absent la fois d'avant) et il se trouve que la puce du chaton avait migré jusqu'à l'omoplate

Par swann : le 06/12/13 à 13:23:39

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 je parle des gens qui demandent sur un forum a priori

pas de ceux qui rament à trouver ce qu'a l'animal, et qui tentent tout en désespoir de cause

là lancer "la recherche de témoins" peut payer aussi

Par swann : le 06/12/13 à 13:28:25

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 "C'est juste l'avorton de la portée, j'ai la même à la maison.

Elle marchait vraiment bizarrement quand on l'a recueillie, et encore maintenant elle ne se déplace pas du tout avec la souplesse d'un félin. Elle avait le bassin qui faisait un drole d'angle avec sa colonne vertébrale, il n'était pas perpendiculaire, mais tordu.

Elle a mis plus d'un an avant de réussir à sauter sur les meubles ou les barrières de petite hauteur. Elle ne saute jamais vraiment haut. Elle a aujourd'hui 9 ans.

A mon avis, montre le juste à ton BP, pas besoin de radio, quand ils ont été mal nourris dans leurs tout début de vie, ils ne récupèrent jamais vraiment tout, mais ca ne fait pas d'eux des chats malheureux.

Investir dans des radios alors qu'il n'y a pas de douleur me semble un peu overréacted "

je te trouve bien péremptoire dans ton avis, n'appelons pas ça un diagnostic puisque tu juges que ce n'en est pas un

on ne se comprendra pas, et tant pis

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval