Forum cheval
Le salon de discussion

Chaton qui marche bizarrement

Sujet commencé par : JuKillou - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par River
Par JuKillou : le 02/12/13 à 11:35:43

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
  Bonjour à tous,

J'ai un truc qui me préoccupe depuis quelques jours avec mon chaton.

C'est un chaton que nous avons récupéré d'une ferme, il y a bientôt 2 mois.

C'était le plus mal en point de la porté: minuscule, un gros choryza, infesté de vers et puces.

Quand on l'a eu, il devait faire 300gr à tout cassé à 2-3 mois (j'avais déjà raconté son histoire en octobre)

Je l'ai pesé hier, il est à 1106 grammes. Il a des croquettes Hi*ls spéciale chaton du véto.

Il s'est bien retapé mais par contre il marche vraiment bizarrement

Il ne marche pas bcp à la base, fais quelques pas et se couche sur le côté.

Quand il marche, il n'est vraiment pas aérien, léger. On dirait qu'il marche en mettant tout son poids vers l'avant ce qu'il fait que sur le parquet, on entend ses pas (alors qu'avec mes 65kg, je pourrais ne faire aucun vruit).

Il marche aussi de façon mécanique, rien n'est fluide.

Il vit en appart, ne sort pas dehors, ne sait tjs pas monter les escaliers, a du mal à descendre du lit/ canapé de lui-même, joue mais uniquement couché ou à proximité de lui, ne cours quasi pas.

J'ai manipulé ses pattes mais aucune douleur, pas de cicatrice.

Avez-vous un avis?

Mon beau-père est véto donc l'a examiné au tout début, pour son vaccin et le voit régulièrement quand on mange ensemble.

Je me demande si je ne lui ferait pas une radio de ses pattes avant ou aller chez un ostéo mais je sais déjà ce que mon beau-père va dire

Peut être une cure de calcium?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par casimir : le 06/12/13 à 13:28:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben la tu vois dans les poste que tu cite si tu les avait lus
Casse tête: Forte anémie sans rien? " par exemple lapateuh a un cheval suivi avec moulte analyse deja et pas de réponse d'ou sa bouteille a la mer
pour le tendon gonflés la réponse forumesque a été quasi unanime => véto et arréte de tirer sur un tendon gonfler sans diagnostique réelle
Véto a raison ou pas ? (visite annuelle)... pareille la c'est en sortie de chez le véto que (je sais plus qui ) se pose la question de surmédicalisation ou pas

bref dans les trois cas je vois pas de conseils dangereux dans les réponses forumesque
et hors le tendon
je comprends la raison de la bouteille a la mer pour avoir d'autre avis

Par swann : le 06/12/13 à 15:53:22

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 pas de conseil dangereux? ben heureusement!

allez on va dire qu'il y en a qui tartouillent sur le net, d'autres qui prennent le téléphone, d'autres qui jettent des bouteilles à la mer, ça te va?

et c'est comme ça!

Par casimir : le 06/12/13 à 15:55:04

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ben swann fait comme il veut en faite

Par JuKillou : le 23/12/13 à 16:40:59

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
 Je remonte le poste pour les dernières nouvelles.

Samedi passé, nous mangeons chez mes beaux-parents et comme ils ont 2 autres matous, on en profite pour prendre le chaton.

Mon beau-père ne l'avait plus vu depuis 2 semaines et s'inquiète vraiment car il voit que sa locomotion se détériore. Il pense à un problème neurologique. Il me demande de revenir demain avec le loustic pour le montrer à la véto remplacante.

La véto penche aussi pour un problème neurologique en le voyant marcher difficilement ou trembler.

Pour elle, ce serait le liquide cérébral (connais plus le nom) qu'il fabriquerait en trop grosse dose et qui par conséquence, compresse le cervelet sur le crâne.

Vu que ce n'est qu'une supposition, elle nous invite à prendre rdv à la clinique universitaire pour avoir tous le matos sur place (scanner...) mais qu'il ne faut pas espérer un médoc miracle.

On ne peut que lui souhaiter une stabilisation de son état ou se préparer qu'un jour il soit paralyser...

Je dois donc prendre rdv...

Apparament nous sommes tombés sur un cas très rare de neurologie donc elle nous a conseillé de faire la démarche pour mettre un nom sur son problème et à quoi s'attendre par la suite tout en sachant qu'il n'aura probablement pas de remède ou alors expérimentale.

Je donnerais les news par la suite

Par casimir : le 23/12/13 à 17:00:19

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 donc ça se dégrade d'après ton beau pére comme quoi un œil extérieur donne des informations supplémentaire

courage pour la suite

Par swann : le 23/12/13 à 17:20:39

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 sympa juki de donner des nouvelles

je suis bien triste pour ton chaton...c'est pas cool de rebondir là dessus pour répéter que rien ne vaut une visite véto à la moindre inquiétude mais à tous ceux qui étaient sûrs que "c'était rien", à bon entendeur...

courage à toi

Par JuKillou : le 24/12/13 à 09:13:54

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
 Merci

Mon beau-père ne s'était pas inquiété car comme il était très mal en point, il pensait qu'il allait se remettre seul avec une bonne nourriture et un bon foyer.

Je vous tiendrais au courant

Par Loarghann : le 24/12/13 à 09:16:43

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 désolée pour ton chaton, Jukillou, vraiment !

Coralie

Par JuKillou : le 06/01/14 à 16:59:08

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
 Aller je vous donne les nouvelles d'aujourd'hui.

Ce matin nous avons été en clinique universitaire avec le chat.

En résumé, ben il y a pas grand chose à faire puisqu'ils ne savent pas trop ce qu'il a.

Mon beau-père penchait pour un problème du cervelet et la neurologue penche pour un problème neuro-musculaire. Ils n'ont jamais vu cela sur un chat

Ils nous conseillent de le mettre sous cortisone quelques semaines pour voir si évolution positive. Si pas d'amélioration, ben on sait pas faire grand chose... Ils savent pas nous dire si le chat pourrait se paralyser. Aucun traitement.

Si on veut absolument savoir si c'est congénital ou autre, il faudrait faire des biopsies des nerfs et tendons, envoyer le bazar aux USA (et par ailleurs payer 1000 € ). Même en faisant cela, ils ne pourraient rien nous conseiller comme médoc...

Donc on est tjs au point de départ et mini chat vivra au jour le jour. La neurologue m'a demandé de donner des nouvelles une fois la cortisone agissant et faire des vidéos.

Je suis tombée sur le chaton au problème rare
Il a de la chance de vivre en appart car traverser une route ou autre, il ne serait pas assez rapide (vu que je l'ai jamais vu courir )

Enfin voili voilou

Par swann : le 06/01/14 à 17:58:23

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci

bon courage, il a de la chance dans son malheur, dêtre tombé sur une bonne famille

Par JuKillou : le 07/01/14 à 09:42:33

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
 Merci Swann

Oui il a eu de la chance de ne pas être rester dans la ferme car il n'aurait jamais tenu le coup

Par casimir : le 07/01/14 à 10:38:01

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 question peut être c.n ??

n'a t'il pas put être intoxiqué par des pesticide ou autre la ou tu la récupéré

Par JuKillou : le 07/01/14 à 13:19:29

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
 Je sais pas du tout.

Les autres chaton de la portée ne présentent aucune séquelle et comme ils étaient fort petits, ils restaient tous dans l'étable où aucun produit chimique/toxique n'est entreposé. Et je n'ai jamais vu de tuyauterie en plomb ou autre métal dangereux.

Par JuKillou : le 14/03/14 à 13:38:15

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
Aller je donne des nouvelles bien que pas très joyeuses...

Mon chaton a failli y passer il y a 2 semaines. En 1 weekend, il a maigri et se déplacait très peu.

Lundi on l'a retrouvé au seuil de la mort. Il ne mangeait plus, ne buvait plus, plus de selle, regard amorphe et sac d'os.

Déjà qu'il n'est pas gros (1,5 kg) ici j'avais l'impression d'avoir une peluche. Il se laissait tomber, tête-queue-patte qui pendait.

Beau-papa a injecter une grosse dose de cortisone pour le remettre d'aplombs. Il lui a fallu 2 jours pour être mieux.

Seulement, il en a gardé des séquelles puisqu'il ne marche plus... Il arrive peinement à se mettre assis. Il est 99% du temps couché.

Donc 2 semaines que cela lui ait arrivé. Aujourd'hui, il est vif, mange bien, défeque bien, joue et ronronne. Cependant, il est entièrement dépendant de nous puisqu'il est incapable d'aller à la litière.

Heureusement, c'est un chat très propre qui n'a jamais fait pipi ailleurs que dans son bac. de temps en temps une crotte mais ce n'est pas grave car plus facile à nettoyer.

On lui laisse à manger et à boire proche de lui et mon formidable zhom le prend avec lui au bureau ou passe à l'appart le midi pour l'aider à manger et faire ses besoins.

Mardi passé, nous avons été chez notre véto qui lui a refait une injection de cortisone et a effectué une prise de sang.
Prise de sang ok rien d'anormal.

Nous avons poussé le véto pour nous donner un traitement expérimental, l'omeprasol (aucune idée de l'orthographe). On va commencer ce traitement ce weekend.

Et je vais aussi lui faire quelques séances d'hydrothérapie dans la baignoire
Il aime l'eau et j'aimerais qu'il puisse bouger ses pattes sans poids dessus, réaprendre à marcher.

Je sais que personne ne sait m'aider dans notre démarche mais comme ça je donne des nouvelles.

Par casimir : le 14/03/14 à 13:46:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
pas moyen de faire un scanner ou un irm .. comprendre ce qui se passe

courage pas facile a vivre je pense

Par Loarghann : le 14/03/14 à 13:50:23

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
pour minichat et courage à vous !

Par JuKillou : le 14/03/14 à 13:54:19

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
merci

On prévoit de faire un scanner dans une semaine ou deux pour comprendre ce qu'il se passe. Mais on nous l'a encore répété que ce sera juste pour comprendre d'où vient le problème mais qu'il n'y aura pas de solution

Par casimir : le 14/03/14 à 14:01:05

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@jukillou aller on sais jamais

je vous le souhaite de tout cœur que le scanner donne un truc a tenter ..

Par swann : le 14/03/14 à 14:32:36

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
courage pour ton chaton

comme quoi les inquiétudes émises par certains dès le début du post étaient fondées...plût à Dieu que ça n'ait été qu'un retard de croissance ou une particularité individuelle comme certains se plaisaient à le croire

en tout cas vous avez du courage et de la constance et je vous en félicite

Par JuKillou : le 17/03/14 à 11:12:50

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
Bonjour je reviens vers vous car on a un problème avec notre chat.

2eme semaine de février, nous partons en vacance et laissons le chat dans ma famille.

Le chat s'est super bien amusé même mieux que chez nous puisque ce sont des pensionnés qui restent tout le temps chez eux + un perroquet. Le chat avait toujours de la compagnie + un perroquet à regarder en permanence.

Après les vacances, on le reprend et on constate une baisse de moral (vu qu'on travaille tous les 2, il s'est retrouvé seul toute la journée).

Pour palier à son ennui, on décide de prendre un autre chat (à la base je voulais lui prendre un rongeur ou autre à regarder mais zhom ne voulait pas sauf si autre chat)

On a été cherché un chat en refuge, expliqué notre problème avec notre chat, qu'il nous faudrait le chat le plus sociable du refuge.

Il nous conseille Juliette, une chatte noire de 2 ans hyper affectueuse avec les autres.

1ère semaine, chatte qui ne sors pas de sa pièce et ne se laisse pas carresser.
2eme semaine, elle sors et visite l'appart que quand on dors ou partis, se laisse un peu approcher mais très peureuse.
3ème semaine, cela va beaucoup mieux, se laisse carresser mais toujours 2-3 carresses puis s'en va. On a pas encore pu la prendre dans nos bras, ni sur nos genoux.

Soit... mon problème est qu'elle attaque notre chat

Elle l'attaque quand je suis à côté ou quand le chat est seul. Hier, j'étais assise par terre avec mon chat, elle est venue par derrière, je l'ai carressé et paf d'un coup elle saute dessus à faire voler les poils, le chat qui crie.

Ce matin, j'ai à peine mis le chat sur le fauteuil pour nettoyer les litières qu'elle l'attaquait.

Il faut dire que notre chat grogne et feule dès qu'elle est trop proche. Depuis qu'il ne sait plus marcher, je pense qu'il a peur et essaie d'éviter les confilicts en feulant.

peut être qu'elle est jalouse qu'on s'occupe trop du chat mais on ne peut pas faire autrement avec son handicap.

J'en deviens parano, je n'ose plus laisser mon chat seul une minute si je sais qu'elle est dans les parages. Il ne sait pas se défendre.

Un second chat, c'était vraiment une grosse connerie. J'en veux un peu à zhom car avec un rongeur en cage, tout se serait bien passé.

Ici, il est hors de question de la retourner au refuge. On assumera mais je ne peux supporter qu'un animal ou personne fasse du mal à mon chat paralysé.

Ce soir, on va essayer d'attraper la chatte et faire une rencontre sans qu'ils se battent.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse

Par swann : le 17/03/14 à 11:23:37

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
je la rapporterais, ils vont bien comprendre le pb, c'est triste mais c'est mieux pour ton petit mal en point

Par naala147 : le 17/03/14 à 11:32:42

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
conflit hierarchique tres clair.

noiraude etait soumise avec une meute bien portante, mais sentant la faiblesse de chaton ,elle tente de s'imposer en maitre par la violence.

les chats c'est comme les chevaux: un soumis dans une troupe, sera peut etre le dominant d'une autre troupe.

pour la santé de chaton, je la ramenerai en expliquant au refuge....

sinon: NE SURTOUT PAS FORCER LA RENCONTRE!
il faut les separer de piece qq temps, qu'elle prenne ses marques et que chaton recupere.
et ensuite progressivement, d'abord 5 min/jour, puis 10min/jour, puis 30min, puis 1h/jour, ouvrir les portes et leur PROPOSER DE SE METTRE EN CONTACT.
je jamais forcer un contact, cela ressort comme une agression plus qu'autre chose

Message édité le 17/03/14 à 11:32

Par casimir : le 17/03/14 à 11:32:56

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben disons qu'un autre chat pourquoi pas mais un/une adulte c'était pas la bonne idée , a la rigueur un chaton mais comme le tien peut pas jouer ce seras forcément frustrant pour les deux

la rencontre forcée en tête a tête je suis pas sur que ça puisse le faire surtout si la miss (la pas handicapée) a du caractère

les animaux n'aime pas les congénére diminué

perso j'enfermerais pour le protégé ton petit handicapé

Par JuKillou : le 17/03/14 à 11:50:41

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
Naala, ça fait 3 semaines que la nouvelle est chez moi. On a tout fait progressivement, on les a même laissé au début les nuits ensemble car la chatte était rassuré mais ça c'était quand notre mini crotte savait encore se déplacer.

Maintenant il ne peut plus et là vient le problème.

A mon avis, zhom ne voudra pas rendre la chatte et moi je vais avoir bcp de mal. Bien qu'elle est très peureuse et ne nous donne pas encore bcp d'amour, ce serait très dure pour la chatte de la retourner surtout qu'on l'avait prise car on nous adit qu'au refuge, les chats noirs n'étaient pas adoptés et que celle-ci, cela faisait déjà 1.5 an qu'elle était en cage.

je vais en parler à zhom voir ce qu'il en pense

Par casimir : le 17/03/14 à 11:55:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@naala147 a raison sauf sur le faite de rendre la miss ça serait vraiment pas cool ..

essaie de mettre ton handicapé en sécurité cage ou autre quand vous n'êtes pas la

perso c'est ce que je ferrais

Par naala147 : le 17/03/14 à 12:03:20

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
encore tout reprendre a zero...
la separer, puis refaire les presentations progressivement ,minute, apres minute

Par JuKillou : le 02/05/14 à 13:38:18

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je réalimente le poste car des nouvelles.

Vendredi 25 avril, j'ai enfin eu mon rdv à la clinique. J'avais demandé un autre vétérinaire car j'avais trouvé que la fois précédente, la véto avait vite analyser sans recherche profonde.

Et j'ai bien fait. Le diagnostique d'aujourd'hui est complètement différent. un problème neuro-musculaire est exclu.

Après des prises de sang et un scanner du cerveau. Ils ne savent toujours pas exactement la cause. Ils devaient à la base prélever de la moelle épiniaire mais se sont rétracté au vue de la prise de sang. Apparament les protéines sont anormales.

Pour l'instant, ils penchent soit pour une hypo-thyroidie ou une maladie métabolique. dans les 2 cas, c'est extrèmement rare...

La clinique m'a téléphoné jeudi mais je n'ai pas décrocher (boulot). Malheureusement, aujourd'hui ils font le pont. J'aurais les résultats lundi.

Au niveau du chaton, il est toujours incapable de se mouvoir mais les autres aspects sont bons.

Juliette est toujours avec nous, on les sépare quand zhom ne prend pas son chaton au boulot. Ils ne se sont plus touché depuis mars. Elle reste très peureuse et j'arrive qu'à la carresser dans son espace. En dehors, impossible de la toucher mais vient voir ce qu'on fait dans la même pièce.

En juin, nous déménagons. Elle pourra avoir accès à l'extérieur et pourra faire sa vie comme elle l'entend

Message édité le 02/05/14 à 13:38

Par casimir : le 02/05/14 à 14:05:44

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
aller des zones pour ton handicapé et sa presque copine

si elle l'attaque plus c'est qu' ils sont "presque" copain

Par JuKillou : le 06/05/14 à 16:12:45

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
je ne dirais pas jusqu'à dire qu'ils sont copain puisque interdiction qu'ils soient dans la même pièce

J'ai eu les résultats de la première analyse et ce n'est pas une hypothyroidie. On nous a demandé de refaire une prise de sang chez notre véto pour votre son taux de calcium car on voit au scanner qu'il a des fragments d'os qui sont déminéralisé.

Prise de sang fite hier et rien d'anormal dans le calcium...

Je crois qu'on va doucement arrêter les examens.
L'université nous envoie plein de supposition, de théorie mais rien de concret.
Je pense que maintenant nous avons fait tout notre possible pour notre mini-crotte, elle pourra partir quand elle le souhaite, et nous nous pouvons apaiser notre conscience

Par idina : le 06/05/14 à 18:59:35

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Vous avez été merveilleux pour lui, quel que soit le temps qu'il passera avec vous, vous aurez été ses anges

Par casimir : le 06/05/14 à 19:45:48

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
+++ avec @idina

Par swann : le 06/05/14 à 20:33:26

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
bon courage à vous, et au petit

Par JuKillou : le 07/05/14 à 10:02:40

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
Merci ça me touche ce que vous dites

Bien qu'il lui faut une présence constante pour lui donner à manger, à boire et pour ses besoins, Mini-crotte nous le rend en 1000 et ça vaut tous les efforts du monde

Par JuKillou : le 06/11/15 à 18:15:32

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je redonne quelques nouvelles de notre mini-crotte

Il a eu 2 ans au mois d'aout-septembre et est toujours parmi nous. Mis à part son handicap, il est en pleine santé.

Depuis qu'il ne marche plus, vous vous doutez bien que les 3/4 de ses muscles et tendons sont atrophiés. Autant avant les postérieurs étaient encore vigoureux et il pouvait marcher quand on le mettait dans son hamac roulant, autant maintenant les postérieurs sont comme les antérieurs, recroquevillés vers l'avant. Je lui masse tous les jours les pattes mais malheureusement cela lui fait un mal de chien, on le laisse donc tranquille.

Mon amoureux s'en occupe toujours autant, Mini crotte preste ses heures au bureau
L'entente avec Juliette s'est considérablement améliorée depuis que nous avons déménagé pour une maison avec jardin. On peut les laisser ensemble sans aucun soucis (bon parfois elle lui fout encore des claques mais c'est très rare ) Juliette est devenue plus confiante avec nous, il lui aura quand même fallu un an et demi pour qu'elle vient sur le canapé à côté de moi.

Place aux photos:

[imgPhotoService.com][/img]

[imgPhotoService.com][/img]

Par swann : le 06/11/15 à 18:41:06

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
pauvre petit lapin

vous avez un courage immense

Par chris : le 06/11/15 à 19:13:59

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
pfiou et

Par plante41 : le 06/11/15 à 19:44:02

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
P'tit père!!
C'est génial ce que vous faites pour lui, bravo à vous

Par kefiretlome : le 07/11/15 à 10:00:02

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Il a de la chance de vous avoir celui là

Par coccina : le 07/11/15 à 10:35:18

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Toi et Zhom êtes géniaux, voilà

Par River : le 07/11/15 à 11:05:13

Déconnecté

5292 messages

384 remerciements
Dire merci
Sincèrement bravo pour tout ce que vous faites pour lui !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval