Forum cheval
Le salon de discussion

Petite bannière contre foie gras - humour

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 165 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal9
Par MissMoody : le 06/12/13 à 18:52:07

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux ».
Gandhi

Parce que le combat contre la barbarie continue, n'oubliez pas que si Noël signifie charité pour les hommes, il signifie aussi barbarie pour les animaux. Ne les oublions pas, un peu de pitié pour eux! Partagez!

(eh oui, cette année j'ai décidé d'apporter une touche d'humour, alors la bannière est en "spoiler", vous comprendre pourquoi ^^ les enfants n'ouvrez pas )

PS: il ne s'agit pas là de lancer un énième débat, ceux qui suivent l'idée partagez, les autres passez simplement votre chemin

Message édité le 06/12/13 à 18:55

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par phil50 : le 08/12/13 à 11:05:13

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui m'agace dans ces trucs là, c'est le côté moralisateur/intégriste.

On n'en mange, on n'en mange pas : on fait ce qu'on veut !

Il me semble que sur tous nos bâtiments publics, il est marqué :" Liberté "

Mais non, il faut tjrs qu'une proportion de prophètes, porteurs de la Sainte parole viennent t'expliquer ce qu'il faut que tu fasses ...

Par dogun : le 08/12/13 à 12:24:23

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ce qui m'agace c'est ceux qui pensent que parce qu'on se préoccupe de la condition animale et qu'on trouve inadmissible qu'un animal doivent supporter des souffrances pour faire plaisir à l'homme sont des idiots qui n'ont que ça comme loisirs : faire c**** ceux qui s'en fichent.

"Puis à un moment : merde aux canards quoi !

Un jour on va te dire que cueillir une tomate provoque une insoutenable douleur au plant"
: et ça aussi ça agace car tellement stupide . C'est sûr que ça fait avancer le débat sur la façon dont nous traitons des animaux qui quand même tous les jours nous "offrent" leur vie pour le plaisir et non plus par nécessité sans aborder la qualité de ce que nous mangeons. Car évidemment que la majeure partie des gens vont acheter du foie gras de piètre qualité produit dans des conditions innommables et qu'en plus on leur aura fait payer un prix exorbitant par rapport au prix de production.

Par beeboylee : le 08/12/13 à 12:36:11

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Car évidemment que la majeure partie des gens vont acheter du foie gras de piètre qualité produit dans des conditions innommables et qu'en plus on leur aura fait payer un prix exorbitant par rapport au prix de production.

oui
et..... tres peu cher/foie gras de qualité.
c'est l un des problèmes de la democratisation de la bouffe de luxe.
on trouve du saumon partout, du foie gras partout et absolument pas chers par rapport à il y a 30 ans.
Sauf que les canards et oies sont gavés ds des conditions immondes, que les saumons d elevage sont caffis d antibios et que sans meme parler de nourriture de luxe, le poulet fermier que tu achetes quand tu as les moyens, il vit ds de bien meilleures conditions que celui de batterie qui coute 10 euros de moins au kilo

Bon, ce constat fait, on va empecher les gens de manger du saumon, du poulet de batterie et du foie gras dégueu?
on legifere pour ne revenir qu'à la qualité et donc aux conditions de vie décentes des animaux et on dit aux "pauvres" de se rabattre sur du paté des sardines et du cochon premier prix?

Message édité le 08/12/13 à 12:39

Par dogun : le 08/12/13 à 12:52:52

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Au delà des animaux, il y a aussi un système économique absurde et des industriels qui prennent les gens pour des c***.

Ton pâté qui coûte rien car peu de viande et plein d'eau et de conservateurs : où est la valeur nutritive ?

Le vrai problème c'est que l'on peut faire de la qualité pour pas bcp plus cher… mais que le système est tellement vicieux que les éleveurs se retrouvent à élever des milliers de bêtes pour pas un rond alors qu'ils en élèveraient moins mais de façon plus raisonnée, ils s'en sortiraient mieux !

La seule façon de s'en sortir pour les éleveurs intensifs est d'élever encore plus car le prix au kg ne couvre pas le cout de production et qu'ils vivent de subventions (donc nos impôts)… Et y a personne à un moment pour dire que ça suffit, que l'on marche sur la tête ?

Par phil50 : le 08/12/13 à 14:15:37

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
et ça aussi ça agace car tellement stupide .

Excuse moi d'étre un être stupide ...

C'est sûr que ça fait avancer le débat sur la façon dont nous traitons des animaux qui quand même tous les jours nous "offrent" leur vie pour le plaisir et non plus par nécessité  

Qui dit qu'il faut un débat ?
Le canard ne nait QUE pour etre mangé !
D'ailleurs il n'existe que pour ça, puisque c'est uniquement pour ça qu'on sélectionne sa race/souche/espèce depuis des centaines de générations ....

J'assume mon côté prédateur : quand je m'installe devant une viande, je me dis "miam, miam, ça va etre bon" ... et jamais "oh mon dieu, est-ce qu'il a été bien traité" ...

Par Perrinette : le 08/12/13 à 14:57:28

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Au sujet de plaindre les pauvres agri et tapé sur les doigts des industrielles ...

Je suis dans un coin ou les agri vendent sur place .... Par chez moi ils vivent plutôt bien, grosses exploitations ....

L'un vend son lait bio a la ferme, au fin fond de nul part, 1,10 euros le litre .... Et a ce pris la faut donc que le particulier se déplace et l agri n a pas de scrupule a le faire attendre ( alors que c est vente de 17 a 18 ). Ce même agri vend le même lait 35 centimes a la laiterie ... Cherchez l erreur ...

L autre transforme ses cochons elle même. Cochon enfermé toute sa vie, engraissé, bref rien de bien propre. Son boudin noir, certes excellent, coûte deux fois plus cher que la top qualité de grande surface, et 30 pour cent plus cher que dans la petite boucherie ... Faut pas déconner non plus

Les œufs a 35 centimes pièces pour des poules qui certes sortent mais enclos petit et Nouri au grain

La cachette de 10 kg de viande, que tu dois réserver un mois a l avance, a aller chercher a une h précise ,plus cher qu'en grande surface, je ne comprends pas ( pour de la viande élevé de manière classique)

Alors oui on marche sur la tête .... Certes les industrielles abusent mais au Mons ils créent de l emploi et ne vivent pas de subvention

Mais je suis dans une région un peu a part ... A chaque fois que je vais en Ardèche j acheté au producteur des produits bien meilleur et moins cher qu'en grande surface ...

Par dogun : le 08/12/13 à 16:52:48

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Perrinette : je ne plains absolument pas les éleveurs. Je vis dans le Finistère donc entre les poules, porcs je connais assez bien le train de vie.
Je dis simplement que le système m'exaspère, qu'il n'est bon pour personne à part pour le porte-monnaie des industriels qui achète la viande et vendent les produits transformés.

Après sur le reste, je n'ai pas d'avis. Chacun met le prix qu'il veut dans ce qu'il achète. C'est sûr que ça n'incite pas à changer de mode de consommation. Tant que le porte-monnaire guidera les consciences...

Phil50 : Stupide dans le sens où ne peut pas comparer la sensibilité d'une carotte et celle d'un animal par contre la douleur animale est bien réelle.

Je mange de la viande, peu mais justement parce que j'en mange, oui je me soucie de tout ça.

Et ce n'est pas parce qu'un animal naît pour être mangé qu'il n'a pas droit à un peu de "considération" ou du moins de faire ses quelques mois de vie de façon "normale" et sans douleur

Par salsababy : le 08/12/13 à 17:08:14

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
 Alors oui on marche sur la tête .... Certes les industrielles abusent mais au Mons ils créent de l emploi et ne vivent pas de subvention

ah oui, les agriculteurs sont des gros assistés...finalement un peu comme tous le monde, non?
Oui tu payes des impôts mais t'es un peu assistée aussi quand la CAF te donne la PAJE, te rembourses une grosse partie du salaire de la nounou, te donne une prime de rentrée scolaire

Et c'est tellement "assisté" que quand tu n'es pas dans le circuit de la vente directe (qui est à mon sens un métier à part, totalement différent de "juste" producteur), c'est simple tu ne décides de RIEN concernant ce que tu vends. D'ailleurs ce n'est pas toi qui vends, c'est les autres qui t'achètent ton produit. Je vends du lait à la laiterie mais c'est la laiterie qui décide du prix et qui m'envoie "ma" facture, le marchand passe chercher les veaux mâles et je découvre la semaine suivant le montant du chèque.

Alors si les gens peuvent vivre correctement en faisant de la vente directe, ça fait peut être bizarre au consommateur de découvrir le VRAI prix des produits, mais tant mieux pour eux!

Et l'agriculteur il fait vivre indirectement pas mal de monde : son comptable, les boîtes d'aliment, de semence/produits phyto, l'inséminateur, le vétérinaire, les marchands de matériel

Perrinette : je ne plains absolument pas les éleveurs. Je vis dans le Finistère donc entre les poules, porcs je connais assez bien le train de vie.

c'est sur qu'il est à la fête le train de vie des producteurs de porcs en ce moment!
Le cheptel truie est en chute libre car beaucoup d'éleveurs ne peuvent pas investir pour la mise aux normes bien être.
C'est pas grave, y'aura du porc allemand pas cher en grande surface, et bientôt quand le marché sera ouvert du porc canadien (pays qui utilise des antibios interdits en France au passage...)

Enfin, la bonne nouvelle c'est que ça fera des assistés de moins (ah mince, le porc en hors sol quand on n'a pas des ha à côté on touche 0 € de primes PAC )

Par phil50 : le 08/12/13 à 17:29:00

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et ce n'est pas parce qu'un animal naît pour être mangé qu'il n'a pas droit à un peu de "considération" ou du moins de faire ses quelques mois de vie de façon "normale" et sans douleur

le gavage, c'est 14 jours pour un canard, 18 à 21 pour une oie.

Et avant ? Ah merde dis donc ... ils ont une vie normale !
(et en général dehors SURTOUT les oies qui supportent très mal le hors-sol )

Après oui : on les gave ... et ? c'est naturel ... les oies sauvages le font d'instinct !
(c'est d'ailleurs comme ça que les égyptiens ont découvert le fois gras) 

Puis au final, on en revient au même : qu'elles aiment ou pas, c'est leur seule finalité

Par dogun : le 08/12/13 à 17:39:43

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Salsababy : tu interprètes mal mes propos car je dis bien plus haut que les éleveurs vendent leur animaux quasi à perte et que ce n'est pas normal. Donc oui je connais le train de vie des éleveurs mais je ne vais pas plaindre un système que je ne cautionne pas.

Quant au porc allemand ou danois, il est déjà très présent puisque le pays ne produit pas assez. Mon frère a travaillé chez Gad il a pas fait un an qu'il a arrêté tellement l'état des bêtes laissait à désirer ! Mais ça dans le pâté ou le pseudo jambon, ça ne se voit pas ! Les porcs espagnols aussi sont dans nos assiettes.

Maintenant pour la mise aux normes, il y a des subventions . Mais ça vaut peut être le coup car les études montre que les truies produisent plus lorsqu'elles ont un mode de vie en groupe !

Message édité le 08/12/13 à 17:43

Par dogun : le 08/12/13 à 17:36:41

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Phil 50 : oui c'est naturel chez tous les migrateurs mais jusqu'à un certain point ! Là on le dépasse allègrement.

Il y a un espagnol qui fait du foie gras naturel c'est à dire qu'il laisse les oies se gaver seules mais là ça ne met pas 20 jours pour se faire mais un an et les foies sont plus petits…

Par salsababy : le 08/12/13 à 17:46:45

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
 la subvention pour les nouveaux bâtiments ça correspond au crédit d'impôt que tu as quand tu installes un nouveau système de chauffage chez toi....
Parce que quand t'es subventionné, t'es obligé d'acheter du neuf, et les artisans qui connaissent bien le système adaptent leurs tarifs faut pas croire

Et le souci c'est pas tant la prolificité des truies, c'est le cours des céréales et donc du prix de l'aliment vs le prix payé payé au producteur.

j'avais pas lu tous les postes plus haut quand tu disais connaître les éleveurs, mais perrinnette a l'air de dire que les éleveurs s'en mettent plein les poches à coup de subventions et de tarifs prohibitifs.

Après, quand tu bosses 7j/7, que tu t'endettes minimum sur 12 ans quand tu t'installes et que tu réinvestis en permanence, c'est quand même pas exagéré de vouloir un revenu correct à la fin.
Et crois moi, "correct" c'est déjà bien en dessous de ce que gagnent certains fonctionnaires qui se la coulent douce!
Et oui je peux critiquer car j'en étais une avant!

Message édité le 08/12/13 à 17:50

Par phil50 : le 08/12/13 à 17:55:54

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci

Il y a un espagnol qui fait du foie gras naturel c'est à dire qu'il laisse les oies se gaver seules mais là ça ne met pas 20 jours pour se faire mais un an et les foies sont plus petits…  

Ben faut qu'il arrête !

Parce qu'à 1 an passé, le gésier est trop dur
(et le foie aussi ...))

Les vieux faisaient un gavage naturel : ils enfermaient les oies dans le noir et leur laissaient à volonté du maïs trempé dans le lait
ça se faisait encore quand j'étais gamin
et ça prend pas 1 an : 1 mois, 1 mois et demi grand max

Les foies sont pas plus petits, mais certaines oies ne se gavent pas = tu as bcp de perte !
des foies ni normaux ni gras, etc etc

Par DQR33 : le 08/12/13 à 18:01:25

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Personnellement, un litre de lait, tout bio qu'il soit, à 1.10€ le litre comme le dit Perrinette, j'achète pas !

Faut pas prendre les gens pour des idiots ! Que ce soit plus cher que dans le super marché du coin, je veux bien, mais faut pas pousser non plus.

Par phil50 : le 08/12/13 à 18:22:34

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Ben, en même temps, ça ne m'étonne pas du tout ... si tu vends ton laità un industriel, tu vends ton lait sortie du tank

Si tu vends ton lait à un particulier : il faut construire un labo aux normes, une chambre froide aux normes, une machine à pasteuriser/stériliser ... payer un contrôle bactériologique, acheter une embouteilleuse, acheter les bouteilles, payer la TVA ..... au final, si tu vends peu de bouteilles, tous ces amortissements ça peut vite faire quelques dizaines de centimes d'euros par litre !
Tu rajoutes le prix du lait et la marge du vendeur ... et tu passes l'euro sans aucun abus

Par Sahel46 : le 08/12/13 à 18:56:26

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Perinnette, visiblement, tu parles sans connaître l'agriculture... (et d'ailleurs, un petit effort d'écriture ne ferait pas de mal )

Certes les industrielles abusent mais au Mons ils créent de l emploi et ne vivent pas de subvention Permets moi de tiquer quand je lis ça, c'est là qu'on voie qu'on juge facilement sans connaître.
Alors je vais t'expliquer avec des chiffres bien précis.

Pour le cas de la viande d'agneau par exemple :
payé en moyenne 7€ le kilo à l'éleveur
environ 1,5€ de charge abattoir
acheté par les plateformes environ 9,5€.
Revendu ensuite découpé au consommateur entre 15 et 24€, une fois le déchet (os/gras) enlevé.

Sache que si l'éleveur n'avait pas de subvention, il devrait vendre son agneau environ le double du prix actuel.
Et donc la GMS pour avoir des clients, devraient encore + diminuer sa marge.
Donc ne me dis pas que les GMS n'ont pas de sub. Elles profitent, par effet cascade, des sub perçues par les agris.

Par Sahel46 : le 08/12/13 à 19:00:56

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Ensuite, pour ta réaction sur le prix pratiqué par les producteurs locaux, j'ai envie de te dire, peu importe! Quand on fait du commerce, le bon prix est celui auquel le client achète et est satisfait.

Tu trouves ça trop cher, ben, tu achètes ailleurs...

Pareil pour le foie gras. Certains trouvent ça "inhumain", ben n'achetez pas de foie gras. Mais pourquoi interdire aux autres de s'en procurer

Au nom d'une pseudo bonne conscience? Vous avez la même bonne conscience en achetant des vêtements qui empoisonnent la santé de ceux qui les fabriquent (par exemple..)?

Par Sahel46 : le 08/12/13 à 19:04:05

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 La seule façon de s'en sortir pour les éleveurs intensifs est d'élever encore plus car le prix au kg ne couvre pas le cout de production et qu'ils vivent de subventions
Dogun, la majorité des productions dites industrielles ne touchent pas de subvention (volailles/porcs/veaux boucherie...)

Par Flakiss : le 08/12/13 à 19:43:36

Déconnecté
Si on part comme ça, arrêtez de manger des produits animaliers hein (viande, poisson etc...).

Je suis du Périgord, le foie gras (et autres produits à base d'oies et canards) est le moteur de l'économie locale. Il fait bosser plein de monde et sans ça, il n'y aurait pas beaucoup de boulot dans mon coin.

Allez défendre la faim dans le monde ou les SDF, ça sera beaucoup plus utile

Par phil50 : le 08/12/13 à 20:00:20

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 C'est toujours le problème des "bien-pensants" : ils ne se contentent pas de vivre leur vie !

Il faut qu'ils t'obligent à vivre de la même façon .... depuis la préhistoire ça a toujours fait des guerres de religion

Message édité le 08/12/13 à 20:03

Par dogun : le 08/12/13 à 20:02:51

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Flakiss pourquoi toujours opposer misère humaine et animale ? Qui te dis que je ne fais pas de dons pour des actions humanitaires ou donne un paquet de pâtes pour les restos du coeur ou le secours populaire quand il y a des collectes ?

Après que ça fasse bosser du monde excuse moi mais ce n'est pas le sujet du tout ! On parle des pratiques et de l'évolution de la prise en compte du bien être animal...

Par Pampille : le 08/12/13 à 20:17:05

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"C'est toujours le problème des "bien-pensants" : ils ne se contentent pas de vivre leur vie !

Il faut qu'ils t'obligent à vivre de la même façon .... depuis la préhistoire ça a toujours fait des guerres de religion"

Oui... Et ça a aussi permis d'abolir l'esclavage, de condamner le nazisme, l'eugénisme... De reconnaitre que les Indiens avaient une âme...

Encore heureux que tout le monde ne se contente pas de vivre pour lui-même, replié dans sa bulle et que certains osent fourrer leurs gros nez dans les "affaires" des autres pour dire ce qu'ils en pensent

"Après que ça fasse bosser du monde excuse moi mais ce n'est pas le sujet du tout ! On parle des pratiques et de l'évolution de la prise en compte du bien être animal..."

Tout débat sur ce thème (sur le forum et dans la vie courante) finit toujours en hors sujet de toute manière... Va savoir pourquoi...

Par phil50 : le 08/12/13 à 20:20:45

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Mettre sur le plan le nazisme, l'esclavage et le gavage des oies, ça relève quand même d'un cheminement mental très atypique .... pour ne pas dire pathologique

Par salsababy : le 08/12/13 à 20:21:38

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
 Oui... Et ça a aussi permis d'abolir l'esclavage, de condamner le nazisme, l'eugénisme... De reconnaitre que les Indiens avaient une âme...

ça y est, on l'a notre point Godwin!

Par tyoc : le 08/12/13 à 20:27:50

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Vous êtes encore sur le sujet.

Rassurez vous l'an prochain à la même période il y en aura un.

Comme les années précédentes.

C'est le marronnier du forum.

Par phil50 : le 08/12/13 à 20:31:57

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 si ça ne concernait que le forum ....

Un jour où l'autre, on va être obligé de recommencer à gaver à la maison ...

Par phil50 : le 08/12/13 à 20:35:02

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Encore heureux que certains osent fourrer leurs gros nez dans les "affaires" des autres pour dire ce qu'ils en pensent 

blague à part : ça c'est la définition du totalitarisme/fascisme ... retirer toute liberté aux gens pour faire leur bonheur "à l'insu de leur plein gré"

Par tyoc : le 08/12/13 à 20:43:09

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
et que certains osent fourrer leurs gros nez dans les "affaires" des autres pour dire ce qu'ils en pensent

Mais qui dit que ces personnes à l'appendice nasal développé (pour être politiquement correct) ont raison

Par phil50 : le 08/12/13 à 20:48:48

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci

Message édité le 08/12/13 à 20:52

Par al : le 08/12/13 à 20:47:16

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi je pense simplement: si, quand on se pose une question sur un sujet, on commençait par aller SUR PLACE voir comment les gens travaillent, le pourquoi du comment, autrement que par des articles de journalisme ou des on-dit.... on éviterait beaucoup de pseudos scandales
comme pour le téléthon le "scoop" qui revient chaque année comme quoi les méchants chercheurs trucident des pauvres chiens d'expérimentation, bouuuh les méchants
ou comme quoi tous les gaveurs de canard sont des bourreaux.

Bref, faut aller voir. Mais pour aller voir, faut se déplacer, faut se bouger... et ça, le français moyen, c'est trop fatiguant pour lui

Par Pampille : le 08/12/13 à 20:55:52

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"blague à part : ça c'est la définition du totalitarisme/fascisme ... retirer toute liberté aux gens pour faire leur bonheur "à l'insu de leur plein gré"

T'as vraiment un problème avec ça phil50... Le but des défenseurs de la cause animale n'est pas de faire ton bonheur! C'est simplement de lutter contre une souffrance imposée à des êtres vivants "gratuitement", pour faire le bonheur d'une infime poignée de privilégiés.

" si ça ne concernait que le forum .... Un jour où l'autre, on va être obligé de recommencer à gaver à la maison ..."

Moi aussi, je l'espère... Mais vu votre agressivité et la façon dont vous tournez le problème à la dérision, nous n'en sommes qu'au stade 1... Et d'ici le moment où la souffrance animale sera vraiment prise en compte et interdite, on aura tous passé l'arme à gauche. Tu peux "dormir" tranquille.

"ça y est, on l'a notre point Godwin!"

Pour atteindre le point Godwin, il faudrait qu'il n'y ait aucun lien entre les sujets... Or, quand je vais dans un supermarché et que je vois tout cet étalage de viandes industrielles en barquettes "format Familial - Super Promo", j'ai la sensation d'être devant un charnier.

"Allez défendre la faim dans le monde ou les SDF, ça sera beaucoup plus utile"

Quant à ça...

Si la faim dans le monde te préoccupe d'avantage que le bien-être animal, tu pourrais commencer par boycotter la viande industrielle dont la plupart des animaux ont été nourris, en partie, à base de céréales importées...

Ca permettra d'éviter d'exproprier les petits producteurs locaux de leurs terres, afin de nourrir le bétail des pays Occidentaux, poussant les paysans à l'exode vers les bidonvilles des capitales... Une bonne alternative à l'aggravation de la faim dans le monde, non?

Allez, je vais entendre assez de conneries dés demain matin... Vais pas m'en imposer d'avantage dés ce soir... je vous tire ma révérence!

Par Sahel46 : le 08/12/13 à 20:56:47

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Ben tiens, pour une fois, je ne vais pas faire de HS , il y'a justement un reportage sur le sujet du foie gras sur la 5

Par phil50 : le 08/12/13 à 20:57:27

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Le but des défenseurs de la cause animale n'est pas de faire ton bonheur!  

oui, ça je l'avais bien compris

Par Pampille : le 08/12/13 à 20:58:38

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Bref, faut aller voir. Mais pour aller voir, faut se déplacer, faut se bouger... et ça, le français moyen, c'est trop fatiguant pour lui"

Ben tu sais, moi je vis actuellement en rase pampa et avant, je faisais de fréquents allers-retours ville/campagne... C'est précisément le fait de visiter les fermes alentours qui m'a poussé à ne plus acheter de viande et à ne plus prendre mes légumes sur les marchés "lambda".

Sur ce, je me tire!

Par phil50 : le 08/12/13 à 21:00:16

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 c'est toujours un bonheur de discuter avec des gens sympatiques, ouverts, respectueux ....

Par Perrinette : le 08/12/13 à 22:30:59

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Salsa, tes hyper lourdingue car tu fais toujours de ton cas une généralité ...
L agriculteur qui possède la moitié du village ( il loue, c est rentable), qui a 150 ha de terre, qui même pour emmener le gosse a l école utilise la voiture dernier cri hyper cher et qui touche en plus 20000 euros( minimum !) de subvention je ne le plaindrai pas.
Je pense que certain agriculteur n'ont pas les pieds sur terre ... Et ont un train de vie démentiel .
Alors quand ces mêmes agri se plaignent que les gens ne viennent pas acheter chez eux mais achètent en grande surface je rigole ...
Et certe ils font travailler d autres personnes mais a titre indicatif le petit leclerc du coin a 600 salariés en décembre ....
Mais je ne parle pas des pauvre agri qui se sont fait bouffer par les gros, anéantir par les règles qui changent tout les deux ans, et qui n'ont que très peu de subventions .

J ai une copine agri... Elle se plaind énormément, temps de rien, pas de sous .... Tout les gosses sont en privé, la semaine ou elle s'est plaint d être fauché elle a acheté comptant une voiture neuve, une autre période ou elle disait être dans la merde car avait subit un incendie elle s'est offert une selle Gaston mercier.
Bon elle reconnaît par contre que niveaux aides elle n a pas a se plaindre, ....

L assistanat dont je parle, écoute les petits agri bretons qui font de la production locale ... Ils le disent eux même .

Et puisque tu compares avec la caf et autre ...
Pour relancer l'économie, pas de secret, faut faire des gosses. Aider les familles est a mon sens un moyen de les pousser a rendre service au pays ( je reconnais cependant que les aides utilisé pour payer les clopes des parents, c est inadmissible )
L agriculture intensive ce n est pas un secret que ce n est pas la solution d avenir, et qui touche un Max d'aide? Ceux qui font de l'intensif, pas le petit agri qui fait un élevage raisonnable de volaille.

Et a titre perso, puisque parle de nos cas perso, et je me sens touché par ces reproches sur les aides de la caf et autre ... Enfant n °4 dans notre foyer de prévu d ici peu ...
Changement de voiture ... Forcément, faut un gros truc, budget : 6000 euros
Travaux dans la maison pour aménager un minimum : 2000 euros
Arrêt de travail un peu précoce car toutes les grossesses ne sont pas féeriques, entre la perte des primes dimanche, assiduité , les jours de carences, .... 1300 euros en étant optimiste sur les 10 mois a venir

Donc on avoisine les 10 000 euros ....
Alors les 800 euros de primes naissance on ne va pas aller loin ( mais on le savait donc on était préparé )

Et certes on a des aides, mais entre les sports, les livres, fringues, sorties ( dernières sortie palais de la découverte, 60 euros tout compris), bref l'argent donné ne va pas dans notre poche mais bel et bien pour l éveil et l'éducation des gamins.

Bref tout ça pour redire, l assistanat des agris je ne serais pas contre .... Si c était les petits agri dans la merde qui avaient ce pognon, et non les gros qui ont déjà ... Tout.
Mais je vis dans une régions ou vraiment ou voit les énormes exploitations agricole ... Et les toutes petites ou l exploitant doit travailler a l'extérieur pour survivre .

Comme l assistanat des familles je ne suis pas contre, si cet argent sert pour le confort du gamin .

Par pascale : le 08/12/13 à 22:46:54

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 A titre d'exemple, pour PP:

J'ai fais transformé 100 kg de pommes par chez toi (a côté de montdauphin) en jus de pomme. Au prix sorti de l'usine, j'ai payé 0,69 € HT la bouteille de 33 cl. Et ça, c'est le prix pour que nous on revende après.

Alors 1,10€ le litre de lait, ça ne m('étonne pas: il faut compter la main d'œuvre et la pasteurisation

Par Perrinette : le 08/12/13 à 23:09:04

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Il est non pasteurisé, c est le lait sorti direct de la vache,
Donc en gros, t'attends dehors dans la bouillasse que l agri soit dispo, et ensuite une fois chez toi tu dois le pasteuriser.
Et fournir le contenant évidemment , et le tout payé en liquide

Du côté de mont dauphin il y avait la fête du cidre fin septembre ( béton bazoche pour être exact ).Jus de pomme acheté 1 euros le litre, et une tuerie ( mais a consommer rapidement sinon fermente)

La dernière fois que j ai pris du jus de pomme chez notre producteur local, c était un euro le litre ( j avais du t en ramener déjà )La ça ne me choque pas, je trouve même ça un excellent rapport qualité prix . Et j en prends occasionnellement.

Mais je ne suis pas fermé, il y a une amap pas loin, je vais tenter de tester lorsque l'on aura fini de manger nos propre légumes . Une copine m a parlé d'un producteur de lait qui vendait a la ferme, 60 centimes le litre ( non pasteurisé , sans contenant), très bon. Pareil va falloir sur je prenne le temps d'aller y faire un tour.

Par beeboylee : le 08/12/13 à 23:42:34

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 un euro le litre de lait frais aussi chez nous, sans attendre ds la bouillasse , en le prenant à la machine distributrice,qui doit couter bonbon, parce que faut un truc en beton niveau hygiene .
me semble pas non plus aberrant

Par Akhal9 : le 08/12/13 à 23:46:51

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 je bosse ds une exploitation laitière, le litre de lait est à 50cts (ou 60) à prendre soi-même direct dans le bac...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval