Forum cheval
Le salon de discussion

Petite bannière contre foie gras - humour

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 165 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
Par MissMoody : le 06/12/13 à 18:52:07

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux ».
Gandhi

Parce que le combat contre la barbarie continue, n'oubliez pas que si Noël signifie charité pour les hommes, il signifie aussi barbarie pour les animaux. Ne les oublions pas, un peu de pitié pour eux! Partagez!

(eh oui, cette année j'ai décidé d'apporter une touche d'humour, alors la bannière est en "spoiler", vous comprendre pourquoi ^^ les enfants n'ouvrez pas )

PS: il ne s'agit pas là de lancer un énième débat, ceux qui suivent l'idée partagez, les autres passez simplement votre chemin

Message édité le 06/12/13 à 18:55

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Plectrude : le 15/12/13 à 15:36:40

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Et en quoi frustrer les gens en les empéchant de manger ce qu'ils veulent fera de cette planète "un monde meilleur" ?

Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire...

C'est pas une question de frustration, c'est une question de s'attacher à limiter la souffrance du monde tant que possible.

Franchement, en 2013, avec l'amas de nourriture que l'on fait et le choix qu'on a, je trouve ça gros de chouiner à la frustration et au totalitarisme contre les personnes qui s'insurgent que l'on puisse infliger une souffrance absolument pas nécessaire à un animal pour son petit plaisir gustatif.

Tu le fais, tu en as le droit, tant mieux pour toi... m'enfin de là à te faire plaindre parce que certains trouvent que moralement ce droit est discutable, je trouve ça moyen. Justement, c'est aussi ça la démocratie, c'est que chacun puisse interroger la conscience collective sur ses normes et ses règles.

Par Uriette : le 15/12/13 à 16:07:00

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Est-ce que cette lutte contre la souffrance justifie de faire fi de la liberté des uns et des autres d'avoir tort ?
Le problème c'est que l'argumentaire est orienté "ces salauds qui font souffrir les animaux" et non pas "nous disposons de suffisamment de richesses pour s'abstenir de faire appel à certaines."

Par 1dada : le 15/12/13 à 17:12:31

Déconnecté
  Moi ce qui me rends folle c'est quand je lis:
Que les oies se gavent d'elles même à l'état naturel, alors oui effectivement sauf que c'est NATUREL, que c'est modéré, que la nourriture n'est pas stockée uniquement dans le foie, que ça ne rends pas leur foie malade, que c'est en vue de leur migration donc ça ne doit pas les empêcher de se déplacer, voler, de respirer...C'est quand même bien différend du gavage en élevage.
Quand je lis que avant la periode de gavage MERDE ils ont une vie normale, heu sauf que c'est pas vrai en élevage industriel et que ça attenue en aucun cas le fait, le gavage c'est de la maltraitance peut importe la manière dont il est realisé.
Sans oublier que, pour prendre l'exemple des canards, les femelles sont eliminées d'une manière ou d'une autre puisque leur foie est trop nervés, beh oui burk ça serait pas bon sinon.
Ca fait beaucoup de souffrance pour un petit plaisir gustatif...
Alors oui, chacun fais ce qu'il veut et pense ce qu'il veut du moment que c'est fait en connaissance de cause. Ce qui me mets hors de moi c'est les contre arguments qui donnent bonne conscience

Par 1dada : le 15/12/13 à 17:13:36

Déconnecté
Et merci a Plecrude de dire les choses que j'ai malheureusement bcp de mal à formuler

Par Pampille : le 15/12/13 à 17:16:24

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Uriette, c'est vrai que la bannière est très offensive mais repars en page 1 et que vois-tu?

Toutes les premières interventions sont clairement anti bannière et la première personne qui vient essayer d'amener des éléments sereinement et sans agressivité, c'est Nirvelli (elle dit qu'elle trouve la bannière grossière et médiocre et elle introduit le sujet du traitement imposé aux canards via une autre campagne, moins offensive et plus "explicative" de la cause...).

Y a clairement 0 agressivité et 0 intégrisme dans ses propos à elle et que se prend-elle directement dans la tronche? Ca:

"Puis à un moment : merde aux canards quoi !

Un jour on va te dire que cueillir une tomate provoque une insoutenable douleur au plant"

Alors, moi je veux bien que toutes les personnes qui s'interrogent sur la condition des canards gras (et des animaux en règle générale) soient des gens "vulgaires" , "intolérants" , "irrespectueux" et "fascisants" mais face à l'histoire de la poutre et de la paille, il ne faut pas s’étonner que personne ne garde son calme.

La vérité, c'est que dés que quelqu'un tente de lancer le débat de la surproduction de produits animaux (et donc, des conditions de production qui en découlent), dans notre société, il se prend directement des réflexions du type de celle sur la tomate quand on ne se contente pas de squeezer le sujet pour le renvoyer à ses autres types de consommation.

"Le problème c'est que l'argumentaire est orienté "ces salauds qui font souffrir les animaux" et non pas "nous disposons de suffisamment de richesses pour s'abstenir de faire appel à certaines."

C'est une campagne choc d'introduction à un thème peu débattu, comme une autre... Comme, il y a une 20aine d'années, l'horrible campagne de prévention routière qui montrait une voiture pressée en un cube sanguinolent et qui disait: "Il aimait sa voiture. Maintenant, ils ne font plus qu'un".

Disons que si il n'y avait pas la souffrance animale derrière, la campagne n'aurait aucune raison d'être... L'appel à boycotter le foie gras se base donc bien là dessus. Faut-il prendre des gants pour ne pas heurter le consommateur? Me semble pourtant pas que la campagne "choc" sur la sécurité routière avait été autant décriée en son temps

"Est-ce que cette lutte contre la souffrance justifie de faire fi de la liberté des uns et des autres d'avoir tort ?"

Avoir tort relève, en général, plus de l'aveuglement qu'autre chose... Certes, on est tous aveugles (on a tous "tort", donc) sur certains sujets: Tous. Et tant mieux, sinon on serait tous d'accord sur tout, il n'y aurait pas de débat et ce serait d'un ennui mortel.

Ce n'est donc pas l'argument contraire qui fait bondir... C'est l'attitude générale que ne manque jamais de faire émerger ce type de sujet: Condescendance, dérision, agressivité et refus total de prendre en compte les vraies problématiques au nom d'une sacro-sainte liberté individuelle qui serait dangereusement mise en péril par un groupe de fous totalitaires... C'est ça qui énerve puisqu'il n'y a rien d'autre, de toute façon.

Par pascale : le 15/12/13 à 18:49:34

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Cyb', c'est tjs le cas, ça fait quasi 3 semaines que j'ai réservé mes 2 foies crus et mon foie mi cuit... A cette date, ils ne prennent plus de commande là où je me fournit car c'est un petit élevage

Et oui, on élimine les cannes.... Mais elles doivent finir sur l'étal du boucher non?
Comme les veau mâle d'ailleurs....

Par tyoc : le 15/12/13 à 19:25:45

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Clairement j'irais jamais acheté un foie gras Labe*rie, Delpe*rat et autre industriel. Parce que je sais que en fin d'année les foies viennent des pays de l'Est avec des productions de mer*e pour les animaux.

J'ai la chance d'être dans une région avec énormément de petits producteurs. Je sais comment sont traiter les canards ou oies. Je sais que le producteur fait de son mieux pour que le gavage soit le moins traumatisant pour l'animal. Au final ça produit de la viande de qualité (certaines forumeuses l'ont goûté).

Ce genre de bannière fait une généralité sans chercher à allé plus loin sur qui fait quoi et surtout comment c'est fait.

Du coup on se sent agressé et on rejette en bloc le message.

Par loups56 2 : le 15/12/13 à 19:53:41

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Hé bien moi, il y a quand même certaines réactions qui m'ont surprise. Je mange occasionnellement du foie gras, produit "au mieux" ou pas, j'aime ça, sans plus non plus (j'ai d'autres préférences culinaires on va dire). Le message de la bannière m'a interpellée. Je me suis dit "certes" et en effet, cela m'a fait réfléchir sur la banalisation de la souffrance animale au nom de la société de consommation. Je ne dis pas que je ne mangerai plus de foie gras, mais disons que oui, ça m'a interpellée. Par contre, non, je ne me suis pas sentie atteinte, montrée du doigt, menacée ou je ne sais quoi. J'ai été très surprise du nombre ici qui se sont sentis obligés de se justifier, et qui se sont sentis personnellement attaqués, au point de pousser des cris de vierges effarouchées pour certains ("mais comment peut on avoir l'outrecuidance de me faire ça ". Je ne sais pas moi, mais si vous êtes à l'aise avec la question, pourquoi en faire des tonnes et dire que oui, vous allez chez tel ou tel producteur plutôt que chez Lecle** ?
Notez que c'est juste une question, parce que j'ai été étonnée. Perso, ça ne m'a pas fait cet effet là.

Par kirikou : le 15/12/13 à 19:59:46

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 Ce genre de bannière fait une généralité sans chercher à allé plus loin sur qui fait quoi et surtout comment c'est fait.

Du coup on se sent agressé et on rejette en bloc le message.

en ce qui me concerne, c'est clairement ça.

Je veux bien me battre pour une production de foie gras respectueuse des animaux, tout comme je veux bien me battre pour un abattage le plus respectueux possible des animaux dans les abattoirs tout comme je veux bien me battre contre le transport d'animaux vivants (à partir d'une certaine distance/d'une certaine durée), avec les contrôles qui vont avec. D'ailleurs on fait toujours très attention à l'origine de la viande qu'on consomme.

Mais NON, je ne me battrais pas pour l'interdiction du foie gras, de l'hippophagie (même si à titre personnel, je ne mange pas de cheval) ou tout simplement de la viande.

Ce genre de bannière, clairement, ça me donne envie d'envoyer bouler les défenseurs de la cause animale tellement elle est navrante.
Je la trouve même pas provocante, juste débile et navrante.
Heureusement que tous les défenseurs de la cause animale n'en sont pas ce stade. Malheureusement pour eux, y'en a qui sont doué pour desservir leur cause

Par tyoc : le 15/12/13 à 20:03:38

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
pourquoi en faire des tonnes et dire que oui, vous allez chez tel ou tel producteur plutôt que chez Lecle** ?

Parce que tous les producteurs ne traitent pas les animaux de la manière horrible dont la bannière le montre.

C'est même une sorte de mensonge en essayant de faire d'une partie (+ ou - grosse) des producteurs des tortionnaires d'animaux.

On peut aussi dire haut et fort qu'il y a des éleveurs qui essaye de faire au mieux.

Par pascale : le 15/12/13 à 20:07:10

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "J'ai la chance d'être dans une région avec énormément de petits producteurs"

Mais même en IDF on a de petits producteurs d foie gras qui élèvent des bêtes en liberté

P, je me sens pas "agressée", je trouve juste absolument inutile de mettre ce genre de trucs sur un forum cheval, qui est donc un forum où les membres sont normalement sensibilisés à la cause animale.
On a déjà eu nombre de posts sur la viande et voilà, ya ceux qui en mangent tous les jours et ne veulent donc pas la payer trop chère.. et tous les autres, plutôt majoritaire ici!

Faut pas prendre les gens pour des abrutis. Ceux qui achètent du poulet découpé père dod*, ils savent bien que les bestiaux ne voient jamais la lumière.. juste, ils s'en foutent, ils veulent manger de la viande à chaque repas!

Et bon, ben... c'est leur droit

Par 1dada : le 15/12/13 à 20:11:51

Déconnecté
 Mais tyoc c'est pas la majorité pcq c'est beaucoup moins rentable.

un forum où les membres sont normalement sensibilisés à la cause animale.
Quand je lis "et puis merde au connard" je me demande si certains ne se sont pas trompé de forum

Par 1dada : le 15/12/13 à 20:12:39

Déconnecté
Oups merde aux "canards"

Par Pampille : le 15/12/13 à 20:13:06

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"J'ai la chance d'être dans une région avec énormément de petits producteurs. Je sais comment sont traiter les canards ou oies. Je sais que le producteur fait de son mieux pour que le gavage soit le moins traumatisant pour l'animal. Au final ça produit de la viande de qualité (certaines forumeuses l'ont goûté).

Ce genre de bannière fait une généralité sans chercher à allé plus loin sur qui fait quoi et surtout comment c'est fait."

Tyoc, je suis moi aussi issue d'une région productrice et je vis actuellement dans le Lot-et-Garonne... Issue d'une famille de fermiers des Hautes-Pyrénées, mes arrières grands-parents et mon grand-oncle (qui a repris la ferme) gavaient leurs propres oies et ces dernières défilaient devant mon arrière grand-mère pour se faire gaver "volontairement"... Quand tu vois des photos d'elle avec ses oies, tu vois que clairement, pour les oies, ça n'était pas le bagne...

Perso, sur la bannière, je vois marqué: GAVAGE INDUSTRIEL = ...

Ce n'est donc pas une "généralité".

Et, comme loups, je m'interroge sur cette vague de réactions.

Par LUNELLE BOULETTE : le 15/12/13 à 22:25:16

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 1dada, "merde aux connards", c'est un sacré lapsus révélateur, je t'avoue qu'en lisant cette intervention pleine de finesse ( l'originale hein) de la part de son auteur, j'ai pensé exactement la meme chose

Phil, on en revient à ta petite parano ou ton sentiment d'oppression : personne ne veut forcer qui que ce soit à quoique ce soit, il s'agit de discuter calmement, et puis, si meme ca, tu peux pas supporter parceque tu as l'impression que ca t'oppresses, tu peux meme ne pas intervenir, ca t'évitera de te sortir un ulcère au milieu de tous les biens pensants qui pensent qu'à emmerder les gens en temps de fete

Message édité le 15/12/13 à 22:28

Par tyoc : le 16/12/13 à 10:42:25

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Perso, sur la bannière, je vois marqué: GAVAGE INDUSTRIEL = ...

Ce n'est donc pas une "généralité".

Mouais, industriel ça veut pas dire grand chose non plus.

Les engraisseurs (ceux qui ne font pas de transformation en leur nom) que je connais sont payés en fonction de la qualité du foie. Ils ont tout intérêt à gaver du mieux possible. Par contre niveau condition de vie c'est moins bien que le petit producteur.

Par keystar : le 16/12/13 à 11:04:21

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

? = question et non supposition (pour être clair)
Lunelle:
C'est peut etre des gens qui ont un tant soit peu réfléchis plus loin que le bout de leur nez, et qui vivent pleinement selon leurs idéologies et s'investissent plus que ce que tu penses.

Est-ce que celà suppose que les autres ne réfléchissent pas?

Qu'ils vivent leur idéologie n'est pas criticable en soit. Qu'ils tentent de l'imposer, c'est çà qui me gonfle! Ce principe a l'ouverture d'esprist et les méthodes dignes des grandes heures de la sainte évangélisation!

Et au pire, quand bien meme ils utiliseraient des voitures, et des savonettes, le fait de se bouger le c*l pour une cause qui leur tient à coeur, c'est déja ca.

Une cause, combien de conneries n'a t-on pas fait pour "une cause"?

La cause: on incrimine certains pour se donner bonne conscience quant à ces propres pratiques?

Et mes moustiques?
Ceux qui sont lachement assassiné par millions dans des conditions cruelles sur les pares-choc de vos autos?
Et ces coquetteries, à grand coups de savonnette,
parceque "l'odeur corporelle" n'est pas à la mode qui genère de vrai génocides animaliers?

Cà aussi ce sont des causes animales, non?
Quitte à réfléchir, autant le faire pour tout gage d'un résultat probant et pas seulement sur ce qui n'améne qu'à contraindre les autres.

Message édité le 16/12/13 à 11:07

Par keystar : le 16/12/13 à 11:08:52

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

suite:

C'est pas parceque certains pensent qu'a leur g*eule qu'on peut pas essayer de faire bouger les choses en se consacrant à une, ou plusieurs causes qui nous tiennent à coeur, que ce soit la faim dans le monde, les SDF, lutter contre le massacxre des baleines, le foie gras : on va quand meme pas se plaindre que des gens essayent de rendre le monde meilleur, on est pas cons à ce point, non ?

Meilleurs selon quels critères? pour qui?
Objectifs?
Stratégies?
Résultats?
Conséquences?

Par 1dada : le 16/12/13 à 11:19:49

Déconnecté
 Personne tente d'imposer des idéologies à personne, simplement d'amener les gens à se remettre en question pour se demander: est ce que quand je mange tel chose, que j'utilise tel crème testé sur animaux etc je suis en accord avec moi même?
Rien de plus, et je me suis pas sentie "forcée" ni "frustrée" quand on m'a ouvert les yeux et que j'ai pris conscience de la réalité, et pourtant j'adorais le foie gras, je me mettais du l'oreal sur la gueule par "coquetterie" etc etc

Par contre on peut pas comparer un canard, un veau, un chien à des moustiques hein c'est pas prouvé que les insectes ressentent la douleur déjà, et puis là on parle de changer ce qui peut être changé, des insectes même à pieds on en "assassine dans des conditions cruelles"

Par Plectrude : le 16/12/13 à 11:21:55

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
[i] Est-ce que celà suppose que les autres ne réfléchissent pas?

En ce qui concerne la consommation de viande, oui, la très très grande majorité des français ne réfléchissent pas, et n'y pensent même pas. Parce que c'est leur quotidien, qu'ils ont toujours mangé de la viande, que toute leur famille et tous leurs amis le font... et qu'à aucun moment ils n'ont été interpellés sur "d'où ça vient ? dans quelle condition ?".

Ça ne fait pas de tout ces gens des gens stupides, ou cruels, c'est juste que la plus grande part des consommateurs regardent le rapport qualité/prix, et qu'ils sont tellement éloignés de l'animal producteur qu'ils en oublient que c'est... un animal. Ce n'est plus un morceau d'animal qui est né pour ça, a vécu pour ça, et a été abattu pour ça : c'est une denrée joliment empaqueté avec la couleur qu'il faut et le carton qui fait saliver.

Ma compréhension, c'est que cette bannière s'adresse (très mal, je trouve aussi) à toute cette manne là. Et pas à untel qui connait un producteur, untel qui élève ses animaux, untel qui fait attention à ce qu'il achète...

Quant aux critères pour rendre un monde meilleur... Arrêtez tout, ne faites plus rien, laissons tout en l'état, tout progrès est trop subjectif pour être un vrai progrès

Par pascale : le 16/12/13 à 11:25:56

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "hein c'est pas prouvé que les insectes ressentent la douleur déjà"

Il y a un peu plus de 100 ans, on pensais que les nouveaux nés ne ressentait pas la douleur

De tte façon, c'est pas bien compliqué, si on veut épargner les animaux, on en mange plus de viande et basta! Parce que même bien "élevé", élever des êtres vivants pour les manger, ça reste un peu abject!

Alors oui, on peut améliorer le truc. Choisir des filières courtes, des animaux produits ds la région, abatus pas loin ( même en IDF on est plusieurs a y avoir recours.. et oui, ya de l'élevage en IDF ou à proximité!). ne pas manger de la viande tous les jours, privilégier la qualité...

Est- ce que le gavage d'un animal élevé en plein air le reste de sa vie est pire que le transport d'un agneau ou d'un veau à l'abatoir, avec le matador à la chaine...???

Franchement, c'est un faux débat pour moi.

Par Plectrude : le 16/12/13 à 11:29:27

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 De tte façon, c'est pas bien compliqué, si on veut épargner les animaux, on en mange plus de viande et basta! Parce que même bien "élevé", élever des êtres vivants pour les manger, ça reste un peu abject!

C'est tout à fait ce que je pense quand je lis "toute façon ils sont nés pour ça, et à part quand ils souffrent pour être bons, ils ont une belle vie".

Mais il faut bien commencer quelque part, on sait bien que les idées trop radicales n'amènent aucun changement

Par LUNELLE BOULETTE : le 16/12/13 à 12:37:37

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Keystar, le soucis principal, c'est que tu as l'impression (décidemment, le sentiment de persécution à bon dos, une petite thérapie de groupe peut etre ? ) que les gens veulent te convaincre : il n'en est rien ! Les gens exposent des faits, libre à toi de réfléchir dessus ou de rester sur ton idée, personne en fera un drame hein

Deuxièmement, tu maintiens (coriace la nana) que les gens qui défendent une cause (admettons ici le coup du foie gras) n'en ont rien a faire du reste et se tartinent de l'Oreal : tu n'en sais Absolument Rien, c'est bien simple. Les gens cohérents, ca existe.
Si ton seul argument c'est "bouh, vous avez pas de leçon à me donner, parceque ok vous etes contre le foie gras mais vous participez à torturer des animaux avec des produits de beauté", ton argumentation est bien peu étayée... Parceque d'une part, on donne pas de leçon, on informe, après si y'a pas de volonté en face de changer, on aura eu le mérite d'essayer, et ensuite, Ben... manque de pot, je mets pas de l'oréal
Donc déja ton argumentaire tiens pas la route rien qu'avec ma petite personne, et j'imagine que je suis loiiiin d'etre un cas à part au niveau cohérence sur la cause animale.

Par LUNELLE BOULETTE : le 16/12/13 à 12:41:00

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mais meme combat pascale, franchement, c'est pas parcequ'on s'exprime sur une cause qu'on en soutiens pas d'autre, on peut faire plusieurs choses à la fois, si si Y'a pas de faux débat, y'a pas de débat, y'a juste des explications, des lumières sur certaines pratiques, je comprend meme pas la polémique déclenchée.
Et on peut meme s'occuper du cas des animaux, mais aussi de celui des humains en donnant aux Restos du Coeur ou aux assoc d'aide aux SDF...
Parceque bon, je vois arriver d'ici les Biens pensants "Non mais oh, y'a pire dans la vie que le sort des canards/oies au gavage" ben oui, on a pas deux coeurs, un pour les animaux, un pour les hommes, on en a un seul, donc on peut tout faire.

Par keystar : le 16/12/13 à 13:47:34

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

Lunelle:
Deuxièmement, tu maintiens (coriace la nana) que les gens qui défendent une cause (admettons ici le coup du foie gras) n'en ont rien a faire du reste et se tartinent de l'Oreal : tu n'en sais Absolument Rien, c'est bien simple. Les gens cohérents, ca existe.

Non, mauvaise interprétation. J'en conclu:
a) qu'il faut réflechir d'une façon plus globale, par souci d'efficacité.
b) quand un bandeau préconise, "faite ceci..." c'est soit qu'il a pour objet de convaincre, soit qu'il est à coté de la plaque.
c)QuaPrétendre ouvrir les yeux des gens, çà me semble présemptueux, çà suppose qu'il ne le font pas, je reprends ta formule "tu n'en sais absolument rien"
d) lorsqu'on prétend ouvrir les yeux des autres il faut se préparer à ce qu'il fasse remarquer que les siens sont mi-clos.

En ce qui concerne les réactions sur ce post, je pense qu'elles doivent beaucoup au fait que chaque année on nous ressort le truc. Les messages sont plus ou moins évangélisateurs. Cà gave (jeu de mots).

Des défenseurs de causes, j'en ai vu à houlon. Ils ne sont pas avares d'efforts pour les autres.
Ils se défendent toujours d'être prosélites.
Parfois il sautent d'une cause à l'autre. des causes pré-machées, mais souvent à la mode!

Bon, faut pas globaliser, y'en a des réfléchis!
Ceux là se passent de donner des leçon!

Par keystar : le 16/12/13 à 13:50:52

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

Et on peut meme s'occuper du cas des animaux, mais aussi de celui des humains en donnant aux Restos du Coeur ou aux assoc d'aide aux SDF...

Il faut changer le bandeau:

Acheter du foie gras, donner le aux restos du coeur et masturber vous, et vous........

Par LUNELLE BOULETTE : le 16/12/13 à 13:56:00

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Dans l'absolu, si on pete un coup, la bannière à d'abord pour but d'apporter un trait d'humour (après, un peu trop "vulgaire" pour moi, mais chacun son seuil de tolérance) tout en montrant du doigt un "soucis" d'actualité (en l'occurence, fetes=foie gras, je pense que la meme bannière en plein été n'aurait pas vraiment le meme impact...).
Ca sert pas à convaincre, tu imagines bien que les gens ne sont pas bete au point de se dire qu'une simple bannière, toute bete, avec 4mots, va faire changer d'avis des miliers de gens par prise de conscience... C'est un moyen, en employant du second degré, de pointer du doigt un fait et Après seulement, libre à chacun de s'y interesser.
En aucun cas elle ne sert à harceler quelqun, mais force est de constater qu'elle en a oppressé un paquet de gens, cette malheureuse bannière.

"Ouvrir les yeux" n'est pas péjoratif, respires un coup, c'est juste que clairement, plein de gens consomment sans chercher à savoir ce qu'il y a derrière, alors meme si cette bannière va permettre à une infime part de population de réfléchir à consommer différemment (pas à convaincre les réfractaires), ca sera déja ca de gagné.

Par cyberds : le 16/12/13 à 14:01:59

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 alors meme si cette bannière va permettre à une infime part de population de réfléchir à consommer différemment
tu plaisantes ?? elle va en braquer une paire tu veux dire !
je crois qu'il y a énormément de monde qui s'interroge, effet de mode soit mais dû à l'évolution de la société aussi ... quand nos grands-mères ( au sens général hein, pas la mienne ou la vôtre forcément ) tuaient leurs lapins/poulets/canards pour les consommer, nous on achète en barquette parce que si tu me vends un poulet vivant, il y a toutes les chances qu'il meure de vieillesse chez moi !
je suis persuadée qu'à terme il y aura de plus en plus de végétariens mais les gens ne sont pas prêts et les "violer" ne sert à rien !

PS : keystar n'est pas une nana coriace ... vu que c'est un mec !

Par LUNELLE BOULETTE : le 16/12/13 à 14:05:24

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moi je comprend pas que ca braque les gens : personne n'a du second degré en fait ?
Si ca, ca les offense, mon dieu, la vie doit etre bien triste...
Si la bannière ne me plait pas, au pire, je vais pas y préter attention, mais alors de là a le prendre personnelement, et me braquer, il en faut (un peu) plus...

Keystar est assexué sur son profil donc comme y'a 95% de nanas ici, j'ai tenté, infructueusement

Par cyberds : le 16/12/13 à 14:07:00

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
  personne n'a du second degré en fait ?

ben si ! mais faut pas confondre second degré et mauvais goût
je pense qu'on pouvait mieux faire !

Par pascale : le 16/12/13 à 14:11:12

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 non mais "humour" pour parler de cette bannière déjà.. ya de quoi en choquer plus d'un

Et puis, le saisonnalité du foie gras aussi... J'en congèle cruet j'en ai fait un en août moi

Par keystar : le 16/12/13 à 14:11:33

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

Keystar est assexué sur son profil donc comme y'a 95% de nanas ici, j'ai tenté, infructueusement

C'est souci de préserver mes attributs les masculins, on sait jamais, le jour ou çà tourne au vinaigre!

Par cyberds : le 16/12/13 à 14:12:02

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je crois sincèrement que tout le monde évolue sur la cause animale ( à son rythme ... et il y a autant de convaincus que de réfractaires, rappelez vous des courbes en cloche )
le fait de faire attention à la provenance de la viande qu'on consomme, c'est une étape et il ne faut pas s'en moquer !
vouloir d'un coup "éveiller les consciences" c'est contre-productif

Par pascale : le 16/12/13 à 14:14:24

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je suis pas OK, cyb'.... ya tout un tas de monde qui mange de la viande de m*** parce que pas chere et qui prefere en manger tous les jours de la mauvaise que 3/semaine de la bonne.. pas sure que ce soit pas ces gens là les majoritaires (trouve les chiffres, moi, je vais en RDV ).

Par cyberds : le 16/12/13 à 14:21:37

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ya tout un tas de monde qui mange de la viande de m*** parce que pas chere et qui prefere en manger tous les jours de la mauvaise que 3/semaine de la bonne.
je suis d'accord ! mais les infos passent, ce n'est pas faute de voir des émissions sur les scandales alimentaires eux aussi en viendront à une consommation différente ( plus de frites ??? ) ça prendra du temps

Par keystar : le 16/12/13 à 14:41:22

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

je pense que cette évolution est en marche. Reste à monter conjointement l'offre et la demande. C'est pas une mince affaire.

Je partage l'avis de cyberds, aborder la chose par éveiller les consciences est une erreur stratégique. l'argumentation des porteurs de ce message est trop "sentimentalisée".

Par tyoc : le 16/12/13 à 15:46:53

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Moi je comprend pas que ca braque les gens : personne n'a du second degré en fait ?

Franchement je trouve cette bannière sans humour et sans second degré.

Par sarah.bl : le 16/12/13 à 16:46:30

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
" Le souci, c'est de savoir comment a été traité ce que l'on a dans l'assiette... mais c'est pareil pour toute viande. Et vu les couac de la traçabilité en France, difficile de s'y retrouver, pour le foie gras comme pour tout le reste, mais c'est un autre débat... "

Le problème est là.
Nous on mange du foie gras, il est acheté dans une petite exploitation familiale que mes parents ont déjà visité, ils ont pu y voir toutes étapes jusqu'au gavage et les bêtes n'étaient pas maltraitées.

Acheter du foie gras industriel par contre en effet, ça craint.

Par keystar : le 16/12/13 à 17:39:49

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben,

on achète la majeur partie de nos produits chez des producteurs du coin: boeuf, porc, volaille, mouton, legumes,....
Mais petit producteur ne signifie pas forcement qualité et respect!

Pour les bananes et les écrans plats, on a pas trouvé!

Par keystar : le 16/12/13 à 18:27:05

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

respires un coup,

çà fait 49 ans que je le fait régulièrement!
Je vais tenter de continuer.
La vraie question, la seule, la cause de toute les causes, c'est
"a quelle heure on mange"
foie gras ou pas, avec ou sans bannière, la faim justifie les moyens!

Et pis, c'est tout, na!

Message édité le 16/12/13 à 18:30

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval