Un peu d'évasion ?
Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 1615 réponses à ce sujet, dernière réponse par loups56 26 personnes suivent ce sujet.
Par loups56 2 : le 19/02/14 à 17:44:52
Dire merci4 | Pour des raisons pratiques, j'ai demandé à éditer le début du post (ne paniquez pas, hein). En résumé, pour les nouveaux lecteurs, ce post me permet de vous faire partager des nouvelles que j'écris. Je poste en gros un ou deux épisodes par soir. Actuellement la première nouvelle "La cage" est terminée. Elle s'étend de la page 1 à la page 5. La suivante est en cours de vote (à partir de la page 6). Bonne lecture et amusez-vous bien ! Edit à le demande de l'auteur Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par loups56 2 : le 26/01/14 à 18:25:26
Dire merci | Ah cette Aline, elle nous fait bien rire en plus !!! |
Par Cliona : le 26/01/14 à 18:27:59
Par loups56 2 : le 26/01/14 à 18:31:26
Dire merci | Ca va, t'es pas vexée Aline ! |
Par Cliona : le 26/01/14 à 18:32:05
Dire merci | M'en faut plus |
Par cyberds : le 26/01/14 à 18:32:46
Dire merci | pfff allez loups, plus vite !!! encore !!! |
Par loups56 2 : le 26/01/14 à 18:34:32
Dire merci | Ah ben carrément Cyberds... Oui mais là... j'ai autre américain qui m'attend ailleurs (bon celui-à, il rigole moins en ce moment ...) donc, toi aussi tu vas devoir attendre !!! |
Par laska : le 26/01/14 à 20:44:15
Dire merci | C'est vraiment très prenant, et très bien écrit. La manière dont tu décris cette sensation de vide, c'est... bouleversant, j'en ai les larmes aux yeux. Vivement la suite! |
Par sheytana : le 26/01/14 à 22:03:08
Dire merci | Je suis pliée de rire Fantastique les scènes de l'aéroport, c'est du grand art |
Par Akhal9 : le 26/01/14 à 22:43:56
Dire merci | Le passage dans l'aéorport si un truc comme ça m'arrivais je voudrais disparaître j'adore cette nouvelle, emouvante, prenante, amusante, romantique et en plus on voyage |
Par loups56 2 : le 26/01/14 à 22:52:50
Dire merci | Et vous n'avez pas fini de voyager et de vous amuser (et accessoirement pleurer...) car cette nouvelle, qui chatouille déjà les 40 pages word n'en est à qu'à son quart. Hé oui, vous assistez à la naissance d'un livre... Finalement... |
Par sheytana : le 26/01/14 à 22:53:46
Dire merci | Ah ben je suis bien contente Vivement la suite |
Par Akhal9 : le 26/01/14 à 23:01:07
Dire merci | aaaah mais c'est une super nouvelle ça Bravo |
Par loups56 2 : le 27/01/14 à 06:52:11
Dire merci | J'espère juste être à la hauteur maintenant ! |
Par Cliona : le 27/01/14 à 08:43:54
Dire merci | Hé oui, vous assistez à la naissance d'un livre... Finalement... waaaaaaaaaaaaah |
Par sheytana : le 27/01/14 à 08:45:13
Dire merci | La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite |
Par syrius : le 27/01/14 à 09:57:23
Dire merci | :an ge: |
Par amandine.liot : le 27/01/14 à 11:38:12
Par Gipsy and me : le 27/01/14 à 13:14:20
Dire merci | Super ça!!!!!! Comme quoi une petite idée peut germer et devenir grande!!! Super la scène dans l'aéroport!!! |
Par loups56 2 : le 27/01/14 à 13:44:57
Dire merci | C'est pas du vécu mais comme je suis la reine absolue de la gaffe, c'est tout à fait le genre de choses qui pourrait m'arriver (cf le jour où je suis sortie jusqu'à ma boite aux lettres en oubliant de remettre ma jupe...) |
Par Gipsy and me : le 27/01/14 à 14:32:24
Dire merci | Loups, as-tu lu "Demain j'arrête" de Gilles Legardiner? Si tu es la reine de la gaffe, ce livre est pour toi!! Résumé: Spoiler
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier...
Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ? J'ai passé un très bon moment à le lire... |
Par loups56 2 : le 27/01/14 à 14:45:24
Dire merci | Ah non, je ne connais pas mais le résumé m'a donné envie de le lire !!!! |
Par amandine.liot : le 27/01/14 à 15:07:13
Dire merci | Ah oui super bouquin!!! J'ai hâte les autres de cet auteur! |
Par Gipsy and me : le 27/01/14 à 17:23:06
Dire merci | Moi j'ai eu un peu de mal à accrocher au départ. Il m'a fallu 4 chapitres pour être dedans. Mais une fois dedans, je ne pouvais plus le lâcher et c'est le seul livre grâce auquel j'ai eu des fous rires, j'en pleurais!!! Il est très frais et très drôle je trouve... Je me suis lancée dan un autre des livres de l'auteur, et je n'arrive pas pour l'instant à me mettre dedans. Disons que dans Demain j'arrête, on s’associe à l'héroïne alors que la c'est l'histoire d'un homme âgé. La personne qui m'a prêté ces 2 livres m'a dit qu'elle a autant aimé l'un que l'autre, alors je m'accroche. Le second c'est "Complètement Cramé" |
Par loups56 2 : le 27/01/14 à 17:32:01
Dire merci | Bon, en attendant, installez-vous dans les starting blocks, l'américain ne va pas tarder... |
Par stephy92 : le 27/01/14 à 17:33:20
Dire merci | yeeeeeeeeeeeees |
Par Cliona : le 27/01/14 à 17:33:27
Par syrius : le 27/01/14 à 17:39:59
Par loups56 2 : le 27/01/14 à 18:02:01
Dire merci | Le voici, le voilà et attention, ça décoiffe !!!! Chapitre 5 Il était 15 h 40 lorsque l’avion se posa sur le tarmac de l’aéroport John Fitzgerald Kennedy. Aline regarda sa montre. En France, il était 21 h 40. Elle tourna la petite molette sur le côté droit du cadran et recula de six heures. Cette contraction du temps lui procura une sensation étrange. Elle attendit le plus longtemps possible pour se lever de son siège. Elle n’avait pas la force d’affronter à nouveau les regards goguenards des autres passagers après son exploit dans la salle d’embarquement. Elle retrouva la foule des voyageurs anonymes, massés autour des tapis roulants dans l’attente de leurs bagages. Elle fut soulagée de récupérer sa valise intacte. Elle écrasa un bâillement de fatigue. Un instant, le brouhaha du hall de l’aéroport s’éloigna, brève parenthèse de calme dans sa tête. Elle passa à travers une succession de portes automatiques puis se retrouva dehors. Le fond de l’air était chaud. Un soleil généreux lui frappa le visage. Elle fouilla dans son sac et chaussa ses lunettes de soleil. Puis elle récupéra le bon de réservation de l’hôtel. Le long d’un interminable trottoir, des dizaines de taxis jaunes tous identiques attendaient. Une seconde file s’était formée en parallèle, laissant toutefois un couloir libre pour permettre aux premiers de sortir. Une femme la dépassa rapidement à sa droite et s’engouffra dans le taxi juste en face d’elle. Il démarra et un autre prit immédiatement sa place. Elle ouvrit aussitôt la portière arrière. Le conducteur, un petit brun au teint très mat, se retourna un peu. - Bonjour, je voudrais aller à l’hôtel Best Western, 1324, Atlantic… Il ne la laissa pas finir sa phrase. - Ok, montez, on y va, dit-il avec un accent hispanique prononcé. Un instant, elle ne sut pas quoi faire de ses bagages. Mais elle n’eut pas le temps de demander. Le chauffeur était descendu. Il ouvrit le coffre, empoigna la valise et la posa à plat à l’intérieur. Puis il lui fit signe de monter et referma la portière derrière elle. Enfin il prit le volant et ils quittèrent la file des taxis. - Française ? demanda t-il. Aline remonta ses lunettes de soleil, sourit et acquiesça de la tête. - Ca s’entend tant que ça ? - Oui, pas mal, dit-il en lui faisant un clin d’œil dans le rétroviseur. - Vous aussi, répliqua t-elle. - Comment ça ? - Votre accent. Il eut un léger rire. Puis il attrapa ses lunettes de soleil sur le tableau de bord. - Sacré beau temps aujourd’hui. On se croirait presque en été. Quand je pense que la semaine dernière à la même heure, on était en pleine tempête de neige, dit-il. C’est comme ça aussi, en France ? - C’est plutôt rare, répondit-elle sur un ton vague. Les façades des immeubles défilaient devant ses yeux. Les rues étaient bondées d’une foule compacte. Les panneaux publicitaires déversaient des flots d’informations continues. - Vous êtes là pour affaires ? Tourisme ? Elle hésita. Il reprit. - Je m’en fiche, c’est juste pour parler, hein, dit-il. - Non… c’est… du tourisme… enfin… je cherche quelqu’un. - Bah j’espère que vous savez qui c’est et surtout, où il est, parce que New-York, c’est grand ! s’exclama t-il. Elle posa sa tête contre la vitre entrouverte. Un courant d’air frais glissa sur son visage. Le taxi avait ralenti, pris dans les embouteillages. Elle ferma les yeux. |
Par loups56 2 : le 27/01/14 à 18:03:21
Dire merci | La suite - Fatiguée ? - Le décalage horaire… dit-elle sans les rouvrir. - Vous voulez que j’éteigne la radio ? - Non, ça va, merci. Elle eut une sensation de vide brutal. Il était là, quelque part sur ce territoire immense. Une bouffée de découragement monta comme la vague. Mais elle la stoppa net. Tu es fatiguée, Aline. - Il ne faut pas dormir. Pas maintenant, dit le chauffeur. Elle se redressa un peu et regarda dehors. - Oui… vous avez raison. Je vais faire un effort. La voiture était complètement arrêtée à présent, sur la file de gauche. En face, des véhicules défilaient sans cesse. - Ca bouchonne… on en a pour un moment. - Ce n’est pas grave, je ne suis pas pressée. Il sourit. Elle s’efforça d’observer son environnement. Mais rapidement, elle sentit la fatigue l’envahir à nouveau. Alors, elle lutta, pied à pied, contre ses paupières qui se fermaient toutes seules et qu’elle peinait chaque fois un peu plus à rouvrir. - Je crois que ça ne sert plus à rien, à ce stade, dit le conducteur en la regardant dans son rétroviseur. Ne vous en faites pas, je vous réveillerai à l’hôtel. Elle allait répondre par l’affirmative mais elle n’en eut pas le temps. - Hé oh ! cria t-il. Elle leva brusquement la tête. Un homme venait de traverser la rue, zigzaguant au milieu des voitures qui défilaient en face. L’une d’elle pila dans un crissement aigu et l’évita de justesse. Il posa une main sur le capot et continua sa course sans s’arrêter. Il avait une arme à la main et le visage partiellement camouflé par la capuche de son sweat rabattue sur sa tête. Il empoigna la portière du côté d’Aline sans parvenir à l’ouvrir. Par réflexe, elle se jeta du côté opposé. L’homme braqua son arme vers le chauffeur. - Ouvre la porte, bordel ! Hurla t-il. Il pressa la commande de déverrouillage. L’homme s’engouffra à l’intérieur. - Allez, bouge de là ! Cria t-il en pointant le canon de son revolver sur le crâne du conducteur. - Mais je ne peux pas ! Répondit-il, affolé. - Démarre ou je te butte ! Il passa la première et s’engagea sur la file de circulation opposée. Les voitures qui venaient en face se rabattirent au fur et à mesure en klaxonnant vigoureusement. Aline se recroquevilla sur la banquette. L’homme ne semblait pas l’avoir remarqué. Elle osa le regarder brièvement. Elle ne voyait pas ses yeux mais son visage juvénile lui indiquait qu’il ne devait pas avoir bien plus de vingt ans. Il était très grand, au point de devoir se voûter légèrement pour ne pas toucher le toit du taxi. Elle remarqua ses longs doigts osseux, crispés sur la crosse de l’arme. C’est un gosse, pensa t-elle. Aline n’avait plus du tout envie de dormir. Elle se redressa discrètement et regarda devant elle. Des voitures se succédaient et les contournaient au dernier moment. Elle sentit son cœur bondir dans sa poitrine et se tassa à nouveau derrière le siège. Elle avait le souffle court. - Mais qu’est-ce que tu branles, connard ?! Plus vite ! L’invectiva le gamin. Ils arrivèrent à une intersection. Le taxi ralenti. - Je vais te butter si tu t’arrêtes ! Menaça t-il à nouveau. Ils traversèrent. Une camionnette pila. Aline entendit nettement le crissement des pneus sur l’asphalte, tout près d’elle. Elle retint son souffle. Le taxi se rabattit sur la voie de droite. Une sirène de police hurla derrière eux. - Accélère ! cria encore le gamin en secouant son arme. |
Par loups56 2 : le 27/01/14 à 18:03:45
Dire merci | Bonne lecture à tous !!! |
Par Cliona : le 27/01/14 à 18:07:56
Dire merci | Mais euuuuuuuh c'est trop court ! |
Par loups56 2 : le 27/01/14 à 18:09:37
Dire merci | Aline Faut quand même bien que je vous stresse un peu ! Allez, une petite apnée jusqu'à demain ! |
Par stephy92 : le 27/01/14 à 18:09:59
Dire merci | roooh mais tu peux pas t'arrêter là |
Par Cliona : le 27/01/14 à 18:12:56
Dire merci | M'en fous, j'ai de quoi calmer ma frustration |
Par loups56 2 : le 27/01/14 à 18:13:25
Dire merci | Hé si parce que je sors avec zhom ce soir !!! |
Par loups56 2 : le 27/01/14 à 18:14:00
Dire merci | Oui, il y en a qui trichent ici, hein Aline ? |
Par Cliona : le 27/01/14 à 18:15:37
Dire merci | je ne vois pas de quoi tu parles Loups |
Par loups56 2 : le 27/01/14 à 18:17:39
Dire merci | Ah bon ? Sans blague ? |
Par Gipsy and me : le 27/01/14 à 18:18:35
Dire merci | Aline n’avait plus du tout envie de dormir. Euh, tu m'étonnes!!!!! Attendre demain |
Par loups56 2 : le 27/01/14 à 18:19:20
Dire merci | J'aime bien rappeler des évidences, surtout quand elles ont un petit côté totalement absurdes ! |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous