Forum cheval
Le salon de discussion

Pub inadmissible.

Sujet commencé par : Airoso - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par Airoso : le 26/06/14 à 12:18:30

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
Reçu ce matin dans ma boite spam.

C'est le genre de pub qui me choque.
Quand un de mes potes déconne et me dit "boh, chez eux les femmes n'ont pas le droit de conduire alors voler...."C'est ironique mais finalement ca fait grincer des dents surtout que c'est la pub SUISSE émise par la filiale SUISSE de la compagnie...

Et evidemment quand je fais part de mon dégout sur leurs pages FB mes messages sont systématiquement effacés.

Je suis pas féministe ou quoi mais là, quand meme ca me fait réagir

Lien

Après je sais pas si ce post est admissible dans la politique du forum, mais je diffame pas, je montre juste une pub. A effacer si mon post derange.

Message édité le 26/06/14 à 12:18

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par maud : le 26/06/14 à 18:46:34

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci

Par Loarghann : le 27/06/14 à 13:24:24

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
non mais l'exploitation du corps de la femme dans la pub je ne suis pas du tout contre.

Par contre j'ai du mal avec l'ultrapuritanisme ambiant qui dessert terriblement la cause des femmes...

Je m'explique : vous souvenez-vous de la playmate, dans cocoricocoboy, il y a plus de 20 ans ? Elle serait inenvieageable à cette heure de grande écoute de nos jours.

Il ne faudra pas s'étonner de voir le manque de respect envers les femmes augmenter si le corp nu des femmes est d'office censuré pour des prétextes tous plus justifiés les uns que les autres...

Voir un sein n'a jamais fait de mal à personne, ne pas en voir, par contre...

Par kazoar : le 27/06/14 à 13:27:35

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Mmm ils ont changé la photo non ? Parce que là je vois juste un couple normal et un gamin?

Par pascale : le 27/06/14 à 13:53:37

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
idem....

Par Airoso : le 27/06/14 à 14:15:16

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
La pub a été changée hier.

Par lonestarranchcowboy : le 27/06/14 à 15:04:41

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
hi hi encore une pub détournée qui me fait rire

Evidemment mesdames vous n'êtes pas gatées par le "top" model
Spoiler

Par Uriette : le 27/06/14 à 15:06:14

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
C'était pas la photo le soucis, mais le texte, en fait dans le message d'accroche " Votre fils voyage gratuitement" (en fait c'est dans la * qu'on comprenait que ça ne concernait pas uniquement les fils).

Moi je trouve ça bien d'avoir relevé, ça a permis de corriger. On peut se montrer sexiste sans avoir l'intention de l'être, peut importe l'explication à partir du moment ou c'est corrigé. On n'est pas non plus à l'abri d'une faute d'orthographe ce qui en soi n'est pas grave, pourtant on les corrige aussi.

Moi je suis pas contre l'exploitation des images de corps dans la pub. Les publicités sexistes ça n'a rien à voir avec l'exploitation du corps à des fins publicitaires et esthétique. La pub sexiste, c'est par exemple vendre à une pauvre femme des produits ménager pour l'aider à supporter ses mioches mal élevés et son feignant de mari.

Par lonestarranchcowboy : le 27/06/14 à 15:13:50

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
dans l'absolu, si on y pense
ce qui me dérange dans la pub originale c'est pas seulement qu'on fait voyager son fils gratuitement et pas sa fille
mais ce qui est discréminatoire aussi c'est que un seul des enfants peut voyager gratuitement. Donc les parents avec deux enfants doivent choisir lequel pourra être emmené au détriment de l'autre

c'est comme si on offrait un seul jouet à l'un des enfants à Noël

ceux qui en ont les moyens bien sur ils paieront le billet du second
comme ceux qui en ont les moyens, bien sur ils feront aussi voyager leur fille, gratuitement ou pas.

Par Airoso : le 27/06/14 à 15:17:14

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
ce qui m'a choquée c'est que ok la coquille est possible sur la photo, mais, l'intitulé du mail que j'ai recu était aussi pour une promotion pour un fils ainsi que la première ligne de l'explication de la pub. Et que c'est juste à la troisieme(quatrième si on compte l'intitulé de l'email), qu'on parle d'un enfant.

Après un corps, si il est présenté avec beauté, intelligence et/ou humour je suis plutot bon public.

Je suis navrée mais quand on fait une pub, on engage soit des gens fluents dans la langue dans laquelle la pub est faite et on fait relire!

Par Uriette : le 27/06/14 à 15:22:44

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Hi,hi, Lones, c'est un acte manqué d'avoir spoilé uniquement la seconde image ?

non mais l'exploitation du corps de la femme dans la pub je ne suis pas du tout contre.

Par contre j'ai du mal avec l'ultrapuritanisme ambiant qui dessert terriblement la cause des femmes...

Pour moi, tant que le corps des femmes est exclusivement réduit, soit par la censure soit par son exploitation, à un objet de convoitise ça dessert la cause des femmes ou plus exactement de la société en général. Or justement, il peut être convoité sans être exclusivement réduit à cela, et même s'il est convoité ce n'est pas un objet à disposition de ceux qui le convoitent.

Par lonestarranchcowboy : le 27/06/14 à 15:27:12

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Uriette, la première photo passe quand même mieux, esthétiquement parlant

pour ce qu'il en est du corps de la femme, je me dis que

quand on voit certaines ...euh dison top modèles, dont tout a été refait de A à Z (genre real houswives)
leur corps ne peut plus vraiment être considéré que comme un objet, tel un vêtement

rien n'est plus naturel dans leur corps
alors corps objet ou pas ?

Par Uriette : le 27/06/14 à 15:46:47

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
la première photo passe quand même mieux, esthétiquement parlant
des gouts et des couleurs on ne discute pas...
Spoiler
Pour te dire la vérité, elle fait tellement retour des morts vivants décharné cette photo que je trouve l'autre bien moins effrayante !

rien n'est plus naturel dans leur corps
alors corps objet ou pas ?

Bonne question, est-ce que tu considère que ton foie, tes reins et tes poumons sont des objets ?
Admettons que tu penses que "non". Est-ce qu'une opération les réduirait à l'état d'objet ?

Par stephy92 : le 27/06/14 à 16:31:33

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Dans les pubs il y a aussi parfois des soucis d'orthographe et pas que de traduction.

J'en ai reçu une de Levis il y a qq années (donc pas la petite boite ou y'a pas au moins 10 personnes censées relire la pub avant mise sous presse), qui me proposait un "évantail" d'offres.... la faute a été déclinée sur tous les supports, en 4x3 ça claquait bien

Là au moins ça a été corrigé, c'est que ça ne devait pas être intentionnel (même si on est d'accord que "enfant" n'aurait pas du être traduit par "fils"

Par BountyB : le 27/06/14 à 16:38:51

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
Je suis navrée mais quand on fait une pub, on engage soit des gens fluents dans la langue dans laquelle la pub est faite et on fait relire!

Viens vivre en Suisse romande tu verras comment ça se passe ici

(d'ailleurs je suis complètement d'accord avec toi! Mais on est dans un pays à majorité alémanique et beaucoup s'en tapent que les traductions en français soient moisies. En fait, ils ne réalisent même pas qu'elles sont moisies, puisqu'ils sont persuadés de maîtriser très bien notre langue et que du coup ça ne sert à rien d'embaucher un vrai francophone pour ce genre de choses )

Par lonestarranchcowboy : le 27/06/14 à 16:42:05

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
quand même pas mort-vivant, elle n'est pas encore en putréfaction

copie de Twiggy, sans aucun doute

Bonne question, est-ce que tu considère que ton foie, tes reins et tes poumons sont des objets ?
oui si on m'implante un coeur artificiel, ce sera un objet

t'as pas remarqué que je déconnais
Je devrais peut être rééditer ma dernière phrase de la page 1

Par lonestarranchcowboy : le 27/06/14 à 16:44:40

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
voila je réédite ma phrase de la page 1

bon on peut rire maintenant que la pub est corrigée
A ça j'ajoute un "?" en fin de phrase

Par Airoso : le 27/06/14 à 16:46:41

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
Merci Bounty mais je vis à Genève je sais comment ca se passe

Par BountyB : le 27/06/14 à 16:49:57

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci

Bien sûr qu'on peut rire des féministes, car certain(e)s sont clairement extrémistes, mais pas n'importe comment et avec n'importe qui!

Car à la base, on a quand même affaire à des gens qui défendent une catégorie de la population opprimée (ou socialement dévalorisée).

En gros, on ne peut en rire que si on est drôle (et c'est pas donné à tout le monde ), sinon on passe (à raison) pour celui qui essaie de continuer à dévaloriser ces catégories de personnes, ou pour celui qui renie le fait que cette dévalorisation existe.

Par BountyB : le 27/06/14 à 16:50:43

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
Ah mais ouiiii c'est juste Airoso j'avais complètement oublié

Par Airoso : le 27/06/14 à 16:53:55

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
ben pas de souci . Alors les coquilles Francais/Schwitzertütsch ok mais là....
Enfin tout a été corrigé c'est le principal.

Après pour ce qui est des féministes....les extremes quels qu'ils soient ne sont jamais bons...

Par lonestarranchcowboy : le 27/06/14 à 17:07:57

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Schwitzertütsch

schwiizerdütsch gottfriedstutz nochamal

oups mon clavier bug (ou mes doigts LOL), j'édite

Message édité le 27/06/14 à 17:07

Par Maevan : le 27/06/14 à 17:12:23

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Le féminisme n'est pas extrémiste par nature. Il le devient quand certaines personnes s'en saisissent. A la rigueur il vaudrait mieux parler d'humanisme, tout simplement, puisque les hommes sont aussi concernés par le sexisme et les stéréotypes de genre (même si beaucoup moins, quand même. Mais par exemple un homme sage femme, ça choque ! )

Je trouve important de réfléchir à l'image des femmes renvoyées par la société.

Quand je pose la question autour de moi, toutes mes connaissances féminines de tous âges/formes/'sexitude' ont été victimes de harcèlement de rue (qui est une forme d'agression et ne devrait pas être la norme !).

Est-ce que le fait de considérer le corps d'une femme comme un objet qu'on peut s'approprier pour n'importe quoi ne nourrit pas un peu le phénomène ?

Message édité le 27/06/14 à 17:12

Par Uriette : le 27/06/14 à 17:10:22

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
En même temps, je t'ai lu assez pour savoir et pis si j'ai pas envie de blaguer

quand même pas mort-vivant, elle n'est pas encore en putréfaction
Y a pas grand chose putréfier. Moi je parie sur une momification.

oui si on m'implante un coeur artificiel, ce sera un objet
Oui, mais ça ne fera pas de toi un être artificiel, à moins que tu ne le sois déjà par ailleurs.

Mais on est dans un pays à majorité alémanique et beaucoup s'en tapent que les traductions en français soient moisies.
En même temps je voudrais pas paraitre de mauvaise foi parce qu'ils ont corrigé, j'y connais rien en schwiizerdütsch (merci Lones), mais c'est sûr que c'est une erreur de traduction ?

Par Airoso : le 27/06/14 à 17:10:29

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
Ok tu parles Suisse Tôt, mais l'orthographe telle que que l'ai notée existe aussi

Par BountyB : le 27/06/14 à 17:11:25

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
Maevan j'aime beaucoup ton intervention

Par BountyB : le 27/06/14 à 17:13:37

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
De toute manière, le suisse-allemand étant un dialecte, on l'écrit comme on veut

Par lonestarranchcowboy : le 27/06/14 à 17:20:25

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
pas faux Bounty

Par lonestarranchcowboy : le 27/06/14 à 17:27:30

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Uriette la momie ...le retour

Oui, mais ça ne fera pas de toi un être artificiel, à moins que tu ne le sois déjà par ailleurs
tout le question, real humans ????
le fait de mettre des chaussures ne va pas te transformer en objet pour autant
mais la chaussure restera un objet, même si faite en peau de lézard ou peau humaine (bon ça existe pas je sais) mais du moment que l'on colle un artifice, pour moi c'est un objet, même si recouvert de peau

je sais pas si mon idée est clairement exposée

une prothèse reste un objet pourtant recouvert de muscles et peau, mais le porteur ne sera pas devenu un objet pour autant.

Par Uriette : le 27/06/14 à 18:21:01

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
une prothèse reste un objet pourtant recouvert de muscles et peau, mais le porteur ne sera pas devenu un objet pour autant.
Tu es très clair. Pour toi un être humain habillé en peau de serpent reste un être humain et non un objet en peau de serpent ou un serpent Et tu as tout à fait raison.

Le soucis c'est que certains concluent l'inverse que l'objet c'est l'individu, et d'ailleurs pas que celui de la photo : tous. Si bien que même puant le goudron t'arrives à trouver des mecs qui te trouvent "bonne" et je reste polie. Parce que t'es un objet à leur disposition.
Le contenu qui suit peut vraiment choquer
Spoiler
Et ceux-là tu leur dis qu'un tonneau c'est une femme, ils s'en prennent à la bonde
pardon encore pour cette digression et l'image mentale

Effectivement, il s'agit bien d'une minorité. Mais cette minorité est cautionnée par toutes sortes de comportements, y compris ceux des femmes.

Par lonestarranchcowboy : le 27/06/14 à 18:52:54

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
bien oui ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine (bon mauvais exemple le moine est aussi un humain LOL)

por la suite, oui, effectivement vu ainsi

bon moi je ne suis pas comme ça (heureusement sinon je crois bien que ma femme m'aurait quitté depuis longtemps LOL)
j'ai toujours considéré la femme à l'égale de moi, que ce soit au boulot ou au privé; à part les différences physiques bien sur et les égards supplémentaires dus au fait que ce sont des femmes.
Une collègue en mini jupe me fera quand même pas le même effet qu'un collègue en mini short faut pas déconner, on est pas bâtis pareil.
Je ne me verrais pas partager ma vie avec un autre homme, j'ai ma préférence niveau physique pour les femmes. Mais ça n'implique pas que je suis sexiste parce que pour le physique je n'aime que les femmes.

et des gens que je fréquente, je n'en connais pas des comme tu décris
en tout cas aucun n'est comme ça parmis mes amis et le cas échéant je crois pas qu'il reserait mon ami

Message édité le 27/06/14 à 18:52

Par Maevan : le 27/06/14 à 21:15:19

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Mais ça n'implique pas que je suis sexiste parce que pour le physique je n'aime que les femmes.

Tes préférences n'ont rien à voir avec la choucroute.

C'est un problème plus général.

Encore une fois : aucune femme de ma connaissance n'a jamais connu d'épisodes de harcèlement de rue (sans parler de plus grave).

Pourquoi ?

Parce que certains considèrent le corps des femmes comme leurs, et qu'elles sont à leur disposition.

A mon sens ça passe aussi par l'utilisation du corps des femmes à tort et à travers, notamment dans la publicité.

Par lonestarranchcowboy : le 27/06/14 à 21:52:20

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
je dirais plutot de l'éducation
la pub a bon dos mais elle en fait pas tout le mal a elle seule, sinon on serait tous à acheter du bonux qui ave plus blanc que blanc et on mettrais tous du gel béton sur les cheveux

c'est pas parce qu'il y a des jeux de guerre que les gosses se tapent plus dessus, faut aller chercher plus loin que la TV et les affiches. il faut voir comment, par qui et ou ont été élevés et éduqués ces irrespectueux en tous genres.

Par lonestarranchcowboy : le 27/06/14 à 21:54:26

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est comme dire par exemple que c'est à cause de internet qu'il il y des pédophiles alors que les pédophiles étaient là avant le net, Le net n'est qu'un outil et une aubaine pour eux, mais le problème est bien plus profond et même si on supprimait le net, eux ne disparaitraient pas.

Par Uriette : le 28/06/14 à 02:34:47

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci

et des gens que je fréquente, je n'en connais pas des comme tu décris

Ben moi non plus, et j'y tiens pas franchement, mais figure-toi que mon avis ces gens s'en tamponnent mais à un point...
T'es probablement pas le genre de personnes que ces types là importunent. Tu n'imagines même pas ce que certains ont simplement le culot de dire à des inconnues dans la rue. Et pas qu'un seul fêlé, pour certains et certaines c'est juste d'une banalité sordide.

Mais ça n'implique pas que je suis sexiste parce que pour le physique je n'aime que les femmes.

Mais lol, Lones, je vais t'envoyer la première gougnafière venue te faire du rentre dedans ! On verra bien si tu aimes autant les femmes que tu le prétends ! Et si tu l'éconduis elle t'insultera parce que c'est tout ce que tu mérites, salaud. Et si elle te viole on trouvera bien un avocat pour soutenir que tu l'avais bien aguichée en l'allumant sur un forum public.

Sur un point tu as raison, c'est une question d'éducation. N'incriminons pas la pub, uniquement le manque d'éducation et de formation linguistique des publicitaires.
Non techniquement, je pense que même les plus égalitaires d'entre nous, restent quand même très marqués par des des moeurs sexistes largement ancrées, d'ailleurs pas qu'en ce qui concerne les femmes.

Par Airoso : le 28/06/14 à 09:32:28

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
J'ai vu ca ce matin sur Facebook, je pense que c'est assez dans le sens du topic.

Lien

Pour le reste je suis assez d'accord avec Uriette.

Pour ma propre expérience je me suis faite traiter pas mal de fois de "bonasse" dans la rue ou meme de "salope" par des mecs que je ne connaissais pas du tout. Un mec s'est meme une fois frotté à moi dans les transports en commun. Et je suis loin de m'habiller comme une "pouffe" quoi que je pense que le vêtement n'est pas une excuse.

Alors je suis d'accord que ca n'est pas la faute de la pub, mais la banalisation de la femme-objet dans les médias incluant la pub tend à normaliser ce genre d'agissement.
Maintenant où est la limite pub/"objectiser" le corps de la femme?

Par dilou : le 28/06/14 à 09:43:15

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Elle est top, cette vidéo, Airoso !

Par lonestarranchcowboy : le 28/06/14 à 10:29:17

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Mais lol, Lones, je vais t'envoyer la première gougnafière venue te faire du rentre dedans ! On verra bien si tu aimes autant les femmes que tu le prétends
hi hi j'en ai vu des vertes et des pas mures dans mon métier, y compris être trainé devant un tribunal, et je ne dénigre pas pour autant les femmes

j'aime les femmes
mais depuis j'aime plus les cons (et connes), les camés, les alcolos, les voleurs, les violeurs, les mal élevés mais je me rends compte que je n'aime plus personne du coup

les cons il y en a chez les enfants, chez les ados, chez les adultes, chez les vieux, chez les hommes chez les femmes, chez les noirs, chez les jaunes, les blancs, les rouges et les gris....
et on est tous un jour ou l'autre le con de quelqu'un d'autre

donc relativisons , on reste un membre de cette grande population d'humains avec nos caractères différents et, ma foi, je fais avec et j'évite ceux qui me déplaisent.

tu vois la pub (j'avoue que j'ai pas tout regardé) mais on dénigre dans ce clip la femme en leur faisant dire que "comme une femme c'est abaissant" alors que ce n'est qu'une différence physique (force esthétique, comportement féminin) qui caractérise la fille, Les filles ne voudraient donc plus être comme elles le sont ? mais evenir des mecs, avec une voix grave, pas de poitrine, pas de fesses, un bedon à 40 ans, pas de grâce, pas de féminité ?

là je peine à comprendre

Pourquoi on n'a pas fait la même demande "fais comme un garçon"
parce que on aurait aussi vu le côté dénigrant des mimiques qu'on leur fait faire

mais des fois c'est surement très exagéré

Par lonestarranchcowboy : le 28/06/14 à 10:33:01

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
et celle-là
Lien

Lien

Par Airoso : le 28/06/14 à 10:34:39

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
Regarde la fin

Ca veut dire que oui, les femmes veulent etre des femmes, mais c'est vrai aussi que quand on dit "comme une fille" c'est que c'est moins bien.

T'as jamais été avec des potes et y en a un qui dit à un autre "allez reprend une bière bois pas comme une fille" ou faire une partie de foot avec des potes et un dit "b* tu shootes comme une gonzesse".....

On le dit tous, moi y compris.

Par lonestarranchcowboy : le 28/06/14 à 10:43:00

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
T'as bien fait de me dire de regarder jusqu'au bout
en général j'arrête toute video dès que je m'aperçois que c'est pour ridiculiser des gens, ce que j'ai fait à moins d'une minute dans ce cas

et de constater que il 'a été pris que des ados et fillettes américaines (et quelques garçons), des personnes forcément mal dans leur peau, qui se cherchent, qui doutent, en plus des ricains, hyper puritains.
Il serait intéressant de faire aussi cette "enquête" en France, juste par curiosité pour avoir une idée du ressenti ici.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval