Les frais abusifs des banques
Sujet commencé par : keriado - Il y a 153 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoonPar keriado : le 28/07/14 à 20:22:52
Dire merci | Ce soir je suis furax! La S.G vient de me prélever 24€ de frais bancaires car... je n'ai pas envoyé mon justificatif de nouvelle adresse assez rapidement En moins de 48h après m'avoir demandé le nouveau justificatif ils m'ont réduit le compte bancaire à un usage minimum et ce n'est pas moins le directeur de l'agence qui m'a prévenu... genre il n'a que ça à faire que prendre en charge un changement d'adresse! 48h! J'ai une vie pro, je bosse! Le bureau de poste est fermé quand je sors du taf, je ne pouvais pas envoyer le courrier le jour même et quand bien même en lettre verte un envoi c'est 48h! Au final c'est ma mère qui a envoyé un courrier comme quoi je réside bien chez elle (je suis en sous loc en Allemagne le temps de mon stage, je rentre dans 3 mois chez elle donc autant donner son adresse direct) eh bien je reçois un nouveau mail du directeur pour me dire que non le courrier de ma mère compte pour du beurre et qu'il faut que moi je leur envoie une lettre de ma main disant où je vis. Donc en gros si j'atteste sur l'honneur vivre chez le Pape ça passe aussi... alors que l'attestation signée de la personne qui m'héberge semble bien plus légitime. On marche sur la tête. Mais surtout ces 24€ qui me restent en travers de la gorge! C'est scandaleux! Mon compte est positif de plusieurs centaines d'euros, ce n'est pas comme si j'étais à découvert! |
Par casimir : le 04/08/14 à 18:46:17
Dire merci | mais @keriado ou tu a vu un débat j'ai bossé dans mon jeune age en agence bancaire 1 mois au mois d'aout j'ai pas été impressionné par le rythme .. 9h-12h 13h-18h sur 5 jours et honnêtement ça me parait normal de bosser tranquille sans se foute la pression c'est l'inverse qui est gênant |
Par lilyyy : le 04/08/14 à 19:57:05
Dire merci | Casimir si tu reflechis une seconde... le mois d aout la france entiere tourne au ralenti... j ai l impressiin de parler avec mon beau pere, qui durant sa jeunesse a fait un stage d un mois au lcl etdu coup pense connaitre le metier de banquier.... Rassure moi tu t appelles pas vincent.? |
Par titane : le 04/08/14 à 20:06:07
Dire merci | tu fais quoi comme taf casimir? |
Par casimir : le 04/08/14 à 20:34:02
Dire merci | et honnêtement c'était pas stressant coté contrôle des horaires voir boulot mais c'était il y a 40 ans et la pression sur l'employé de base était surement pas la même que maintenant .. Spoiler
perso je préfère 8 h de boulot atif que 8 heures de glands les journée sont moins longue.. et ceci dis j'ai appris durant se stage qu'remployé de banque c'était pas mon truc .. le seul truc qui me bottait c'est chercher les erreurs de caisses le soir ..
" class="lien">lilyyy si tu réfléchissait un tout petit peut tu te demanderais pourquoi j'ai précisé que c'était au moins d'aout mon stage si ce n'est parce que ça me parait "important" comme nuance ceci dis coté horaire , on était a 40 h par semaine dans ce temps la et honnêtement c'était pas stressant coté contrôle des horaires voir boulot mais c'était il y a 40 ans et la pression sur l'employé de base était surement pas la même que maintenant .. Spoiler
perso je préfère 8 h de boulot atif que 8 heures de glands les journée sont moins longue.. et ceci dis j'ai appris durant se stage qu'remployé de banque c'était pas mon truc .. le seul truc qui me bottait c'est chercher les erreurs de caisses le soir ..
titane j'ai un métier ou j 'aurais put être banquier ou fonctionnaire .. (le premier payait mieux, le deuxième avait la sécurité de l'emploi ) mais finalement je suis dans le prive , boulot plus varié je pense (je suis sur en faite .. lol) pas forcément avec moins d'avantage sachant que je suis en convention métallurgie , c'est pas forcément moins bien que les banques coté avantages diverses Message édité le 04/08/14 à 20:34 |
Par miss maria : le 04/08/14 à 21:43:25
Dire merci | "j'ai un métier ou j 'aurais put être banquier ou fonctionnaire .." Mytho ?? Lol Bon en gros si tu bossais il y a 40 ans je comprends mieux pourquoi nous ne pourrons jamais tomber d'accord !!! C'est comme ça c'est générationnel ... Ceci dit il y a 40 ans sur un job/stage d'été tu étais guichetière et pas banquière donc tu ne connais pas le métier dont tu parles en termes peu élogieux depuis 2 jours ... |
Par vallon63 : le 04/08/14 à 23:28:31
Dire merci | sachant que je suis en convention métallurgie |
Par kefiretlome : le 04/08/14 à 23:32:20
Dire merci | Pourquoi tourner autour du pot ? Casimir occupe une fonction support dans une grosse entreprise, voilà tout. Le genre de fonction support que tu peux exercer dans n'importe quel type "d'entreprise", aussi bien dans des boîtes privées que dans des banques ou des services publics (hôpitaux....) ou à la SNCF ou la RATP etc.... |
Par vallon63 : le 04/08/14 à 23:38:46
Dire merci | Et en métallurgie. C'est loin de la banque "actuelle". Sinon pour Keriado, tout ce qui est arrivé est abusé ! Il y aurait de quoi partir directement même ! |
Par Cliona : le 05/08/14 à 09:28:04
Dire merci | @vallon63 : Ben pas forcément figures toi... |
Par casimir : le 05/08/14 à 09:30:50
Dire merci | kefiretlome perdue pour le support .. gagné pour la grande entreprise |
Par lilyyy : le 05/08/14 à 09:44:17
Dire merci | Casimir : vu coment tu caches ta profession j imagine a quel point tu dois etre mal placée pour parler. Assume ! Tu es en support j en suis sur, il est légitime quon veuille savoir. Tu es pleine d a priori, de verite bref assume ton taff et dis nous le. Perso je suis chargé d affaire pro, cadre en banque donc avec tous les avantages qui vont avec le statut, grassement payée et bien sur je fous pas une. |
Par tyoc : le 05/08/14 à 09:52:13
Dire merci | grassement payée et bien sur je fous pas une Ha, ha, tu avoues enfin. J'apporte le goudron et les plumes. Spoiler
JOKE
|
Par Cliona : le 05/08/14 à 09:55:16
Dire merci | Tyoc ! |
Par casimir : le 05/08/14 à 09:59:31
Dire merci | @lilyyy ben voila assume .. il n'y a pas de honte a être payé a glandé non je fait pas du support tout est sous traité coté support .. dans les grosses boites Message édité le 05/08/14 à 09:59 |
Par Oc : le 05/08/14 à 10:15:53
Dire merci | tu as avoir sacrément honte de ton taf alors pour ne pas le citer allez je te vois bien cachée derrière tout un tas d'informatique à attendre la panne du siècle dans ta boite pour sortir de tes écrans... vu le temps que tu passes sur le net |
Par casimir : le 05/08/14 à 10:25:48
Dire merci | @OC bien vue c'est une piste le temps que je passe sur le net non j'ai pas honte de mon taffe ..et je n'attends pas la panne car je fais pas de support donc la panne c'est pas mon problème Spoiler
je suis développeur et fier de l'être ..
|
Par Oc : le 05/08/14 à 10:29:01
Dire merci | ben voila...... mais tu dois pas développer bien souvent |
Par casimir : le 05/08/14 à 10:34:04
Dire merci | @oc on voit bien que tu ne sait pas de quoi tu parle . ceci dis que j'ai le choix de bosser ou pas tant que je tiens les délais quand je développe pas j'administre des serveurs ou je géré des droits d'accès Spoiler
mais ne pas oublier que le bon informaticien est un feignant dans lame
faire faire a la machine pour pas avoir a faire est le principe de base |
Par Oc : le 05/08/14 à 10:37:34
Dire merci | ben casimir j'ai pas honte de dire que je ne connais pas tous les métiers, je sais juste que développeur tu gères des sites sur le net ou truc du genre. Le reste j'en ai rien à carrer vu que cela ne m'intéresse pas et ne rentre pas dans mes formations... mais tu vois je suis autant capable que toi de raconter des conneries sur des métiers dont tu n'as aucune connaissance (à part Wikipédia ) mais bon si je peux te filer un conseil : ton temps libre occupe le à relire un Bescherelle, ça ne peut pas te faire du mal |
Par casimir : le 05/08/14 à 10:47:49
Dire merci | @oc il n'y a que toi qui prétends tout connaitre Spoiler
perso comme j'ai dis plus haut j'adore me moquer des fonctionnaires, des banquiers, des creusois et des bretons car il réagissent au quart de tour et ça c'est très drôle si les gens n'ait pas honte de leur métier , leur statu ou leur région .. on rigolerais moins sur le net |
Par kefiretlome : le 05/08/14 à 11:04:37
Dire merci | Désolée @Casimir Je pensais que dans les grosses boîtes tous les informaticiens faisaient du support Je savais que tu étais informaticienne et que tu développais, puisque tu l'avais déjà dit il y a un certain temps sur un post (je ne sais plus lequel, là n'est pas le sujet), et vu que je ne connais pas grand chose des métiers d'informaticiens, développeurs, administrateurs et chercheurs de panne, pour moi, tout kif kif, "service support" lol |
Par casimir : le 05/08/14 à 11:21:11
Dire merci | kefiretlome il y a pas de mal j'ai fait quelques années du support en plus de mes devellopement j'aimais bien le "contact" client .. ceci dis le support comme tous les boulots clientèle (je crois) ça tourne toujours autour des même sujet alors que le développement c'est plus multi sujet du logiciel il y en a dans les banques, les avions, les téléphones, les carte a puce , les site internet etc etc en plus de 30 an de boulot j'ai eut l'occasion d'aborder pas mal de sujet (métier) forcément |
Par Oc : le 05/08/14 à 11:41:59
Dire merci | oula je suis loin de tout connaitre et heureusement... tu parles de te moquer ? tu ne te moques pas, tu insultes avec tes mots des emplois, des origines, des statuts... il n'y a que toi que ca amuse car tu ne te rends meme pas compte qu'au final c'est toi qu'on moque, (nous ca nous amuse beaucoup de te voir perdre dans les méandres de tes inepties ) |
Par tyoc : le 05/08/14 à 11:42:40
Par vallon63 : le 05/08/14 à 11:51:57
Dire merci | Cliona : haaa oui, il me manquait un détail ... un truc que je n'utilise jamais, la monnaie ! Casimir : ce qui explique que quand on a un problème en informatique ... tu sois une des premières à intervenir ! D'accord ! |
Par casimir : le 05/08/14 à 13:47:44
Dire merci | tyoc excellent vallon63 ben 1 j'aime dépanner les gens , 2 j'ai un peut de bouteille sur le sujet ceci dis l'informatique étant un sujet très (trop) vaste j'en apprends tous les jours .. oc tu seras toujours aussi drôle , si tu n'existait pas tu nous manquerait tu est une des dernière du forum a être aussi susceptible même sur des sujet qui t'impacte pas Parce que concernant les frais abusifs et le manque de services parfois des banques tu est comme moi keriado and co .. juste victime Message édité le 05/08/14 à 13:47 |
Par lilyyy : le 05/08/14 à 14:16:03
Dire merci | Oc : ta punchline sur le bescherelle m'a bien fait rire |
Par Cliona : le 05/08/14 à 14:19:02
Dire merci | Tyoc ! |
Par manole : le 05/08/14 à 20:33:37
Dire merci | Purée, mais vous avez mangé quoi? Vous avez rien d'autre à faire que de vous echarper pour savoir si les banquier sont .....? Franchement, vous êtes grotesques. |
Par Erzebeth : le 06/08/14 à 10:26:15
Dire merci | J'arrive après la bataille, mais je réponds à ce qu'on m'a dit, même trois jours après... "Aller sur internet n'aura pour répercussion que de faire diminuer les effectifs des employés de banque, finalement les groupes financiers seront gagnants puisqu'employer des gens coûte cher ..." C'est EXACTEMENT ce que je sous-entendais!!! C'est vraiment un système qui marche sur la tête! Il n'empêche que moi, entre ma banque où on ne veut que me vendre des trucs, et, où quand je demande un truc, c'est connerie sur connerie, et mon assureur qui n'hésite pas à me monter un flan en me mentant pour me vendre un truc dont je n'ai pas besoin, j'ai plus confiance quoi! C'est FI-NI... Je leur ai d'ailleurs dit que j'allais me barrer et que c'est tout ce qu'ils avaient gagné avec leurs conneries. On va me dire que c'est partout pareil. Oui... sauf si on trouve le conseiller qui va bien. Il se trouve que dans la banque de mon copain, il y a un conseiller qui ne cours pas après l'avancement, parce qu'il est syndicaliste et qu'il a été mis au placard par sa hiérarchie. Total, lui, il reste là, et lui, il a plus de liberté pour faire son métier comme il l'entend, c'est à dire humainement... Bon ben c'est malheureux d'en arriver là, mais au final, je vais sûrement en profiter pour changer de crèmerie... Cela dit je comprends bien aussi que tous les conseillers n'aient pas envie de sacrifier leur carrière et appliquent les consignes qu'on leur donne... mais je reste convaincue que c'est se tirer une balle dans le pied sur le long terme. En clair, les filles, vous qui bossez là-dedans, ben votre boulot, il me fait pas rêver. Bon courage... |
Par goodnightmoon : le 06/08/14 à 12:16:57
Dire merci | @erzebeth Je te rassure notre boulot il fait rêver personne même pas nous . J'ai aussi fait ce choix il y a bien longtemps de privilégier le rapport humain au chiffre à tout prix . J'ai bien évidemment fait une croix sur une évolution mais je m'en fiche j'ai pas d'ambition professionnelle outre mesure . Je fais mon boulot du mieux que je peux et j'ai l'avantage d'avoir ma conscience pour moi et de ne pas "redouter" la relation client . A côté de ça , contrairement à ce que pense casimir et d'autre truffe d'ici . Je bosse 50h par semaine (mal) payée 35 . J'ai 5 semaines de congés par an et rien de plus . Je fais à la fois l'accueil , le back office et la gestion de mon portefeuille . Je travaille non stop ( ça fait longtemps que j'ai oublié ce qu'était une pause déjeuner ) de 8h30 à 18h30 , plus si le boulot est pas fini . Parce que le client il s' en contrefout de savoir que je trime comme une malade quand il demande au dernier moment d'assurer la voiture qu'il va chercher le jour même quand il veut pas aussi le crédit qui va avec au dernier moment . Les clients nous prennent pour leur chien , nous parle souvent pire qu'il ne parlerait d'ailleurs à leur clébard . Et tout ça pour 1480€ par mois . Alors ouais entendre dire que notre boulot sent pas la sueur , qu'on glande toute la journée , ça me fiche les boules et pas qu'un peu . Surtout quand on fait au mieux pour faire son boulot correctement . Ce sera ma dernière intervention ici , ça fait longtemps que j'ai compris que les préjugés étaient plus forts que le travail bien fait . Ma seule récompense c'est les fleurs et les petites attentions des clients satisfaits de mon boulot ! |
Par Erzebeth : le 06/08/14 à 12:22:10
Dire merci | J'ai aussi fait ce choix il y a bien longtemps de privilégier le rapport humain au chiffre à tout prix . J'ai bien évidemment fait une croix sur une évolution mais je m'en fiche j'ai pas d'ambition professionnelle outre mesure . Je fais mon boulot du mieux que je peux et j'ai l'avantage d'avoir ma conscience pour moi et de ne pas "redouter" la relation client Et ben c'est bien triste... Triste récompense pour avoir une conscience professionnelle. Et au final, tu confirmes ce que je disais quoi... La femme du proprio des Roudoudous fait ce boulot aussi. Ben... elle attend la retraite hein. Elle est éccoeurée par l'évolution de son métier. |
Par goodnightmoon : le 06/08/14 à 12:29:18
Dire merci | J'espère sincèrement avoir le courage de me réorienter avant la retraite . Mais c'est pas facile de quitter un CDI quand on a un prêt immo et un bébé Et puis ya des côtes que j'aime dans mon boulot , permettre à des gens de pouvoir acheter leur maison , partir en voyage , se marier etc. Même parfois les sortir de la merde , leur redonner une vie correcte . |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous