Forum cheval
Le salon de discussion

Arrêter de se torturer

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
Par sheytana : le 09/10/14 à 11:40:40

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Salut à tous,

Je suppose bien qu'il n'y a pas de remède miracle, mais je poste quand même.

En plus je crois savoir qu'il y en pas mal qui ont ce problème sur le forum, et qui peuvent compatir avec moi

Voilà, je m'appelle Sheyt'...

"Bonjour Sheyt"

...Et j'en ai MARRE de me torturer. Tout le temps. Pour tout. J'en ai marre de cogiter pendant des plombes sur des trucs inutiles

Ça devient presque un drame international à chaque fois qu'il faut prendre une décision, de peser le pour, le contre, le pour du contre, le contre du pour... Surtout que j'ai souvent tendance à voir le négatif plus facilement que le positif

En plus, c'est assez pénible pour l'entourage aussi

Quelles sont vos soluces pour éviter de vous prendre la tête ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Medina : le 09/10/14 à 12:34:44

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
preums

e suis preneuse des solutions aussi

Par marsupylami : le 09/10/14 à 12:39:46

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Se dire qu'il y a toujours des gens avec des situations bien pire que nous et donc relativiser ?

Après moi pour le coup je vous rejoins pas je suis de nature très (trop ?) optimiste

Par marinette : le 09/10/14 à 12:43:06

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
je suis assez optimiste en règle générale sauf quand je rumine un gros gros sujet qui me mine le moral, là, fini, je suis ultra négative.

Par contre, depuis quelques années, j'essai de me laisser un peu plus vivre sur certain sujet. En ce moment, mon dicton est "rien n'est définitif, sauf la mort". Donc bah quand j'hésites sur un choix, je me force à me dire que de toute façon, si ça ne va pas, bé je peux toujours changer ma décision !
c'est pas facile mais ça m'aide un peu !

Par sheytana : le 09/10/14 à 12:46:22

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'essaie de relativiser à fond, mais ça fait aussi partie de la prise de tête au final...

J'vais passer 3h à essayer de m'auto-rassurer que "c'est bon, c'est pas grave, y'a pire, blabla", mais au final, je me prends quand même la tête

Par Assimilee : le 09/10/14 à 12:53:36

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Ton poste ne peux pas tomber plus à propos que ça en ce qui me concerne. Je suis pareil et si j avais une solution ma vie serait tellement plus simple!

Mais voilà j en ai pas donc je me prend la tête. Ceci dit plus le temps passe plus j ai l impression de devenir un bulldozer donc je dois quand même m'améliorer, mais du coup je me demande si c est bien d être un bulldozer et je me prend la tête à ce sujet.

Par ciriolla : le 09/10/14 à 12:58:23

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Bonjour Sheytana, je m'appelle Ciriolla,

Je n'ai pas ce type de comportement mais je vis avec un homme qui comme toi se torture l'esprit a la moindre occasion, a la moindre décision a prendre, a la moindre phrase que je peux dire...
Cela est loin d'être facile a vivre..
Et très dure de le raisonner, de le convaincre de laisser couler les choses qui sont au final sans importance...

Je compte suivre ce groupe de parole pour trouver une solution.

Par Maathiilde : le 09/10/14 à 13:03:12

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
Bonjour moi c'est Mathilde,

Je rejoins le groupe. Il y'a certaine chose où j'arrive à rester optimiste mais pour d'autres c'est une catastrophe, je peux ruminer ça pendant des mois et je deviens complètement nerveuse. Et se vider la tête dans ces moments la ? Tu as testé ?

Par sheytana : le 09/10/14 à 13:10:42

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
donc je dois quand même m'améliorer, mais du coup je me demande si c est bien d être un bulldozer et je me prend la tête à ce sujet.

Mais PTDR c'est EXACTEMENT ça

Par dilou : le 09/10/14 à 13:10:54

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Je n'appartiens pas à votre groupe, mais quand je suis fatiguée ou démoralisée, je peux aussi ruminer pour rien...
Ce qui m'aide dans ce cas, c'est d'écrire noir sur blanc : deux colonnes avec pour et contre, ou listes de choses à faire (et on raye quand c'est fait ), ou petit résumé de qui m'empoisonne la vie..
Prendre le temps de se poser et de clarifier la situation, ça m'aide bien.

Par Cliona : le 09/10/14 à 13:11:12

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Bonjour Sheytana, moi c'est Cliona

J'ai le même souci que @ciriolla et, comme elle, je compte suivre ce groupe de parole pour trouver une solution (sachant qu'en plus, le mien est râleur )

Par lonestarranchcowboy : le 09/10/14 à 13:15:02

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Quelles sont vos soluces pour éviter de vous prendre la tête ?

il semble que ce soit le propre de la femme

j'étais pareil étant jeune
je crois que l'âge aide pour la zenattitude.

Sinon il faut faire un travail sur toi même et arrêter de douter de toi. Il faut que tu te fasses à l'idée que t'es quelqu'un de bien, même très bien à mes yeux, et que tu arrives à t'en convaincre. Quand on a confiance en soi, on arrive a prendre les décisions. Bonnes ou pas, qu'importe, ce qui compte c'est de se décider et d'agir.

maintenant je dis ça, mais j'ignore tout de ce qui te chagrine en particulier LOL

allez aies confiance en toi

Par sheytana : le 09/10/14 à 13:15:41

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
ciriolla Ah ben c'est pas mal d'avoir aussi l'avis de quelqu'un qui est de l'autre côté de la barrière...

Je sais que c'est aussi fatiguant pour mes hommes et mes amis parfois

Parfois je peux partir en live toute seule pour une connerie, et ça peut prendre des proportions pas possible quoi
C'est genre à se sentir vraiment mal à fond, pour savoir si on devrait ou non acheter un aspirateur, et si oui lequel, par exemple

Des fois y'a aussi des trucs plus graves, mais du coup c'est encore pire

Par Maevan : le 09/10/14 à 13:15:59

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Bonjour,

moi c'est une de mes meilleures amies qui est comme ça, et ça la mine, mais elle s'apaise de plus en plus en vieillissant (à moins que ce soit moi qui m'habitue).

C'est pas facile de l'aider, car elle est un vrai moulin à paroles dans ces cas là et elle écoute à peine ce que je peux lui dire.

Après le lâcher prise ça peut s'apprendre aussi par des exercices de respiration par exemple (de ce qu'on m'a dit, je n'ai pas essayé personnellement).

Par Mystic2 : le 09/10/14 à 13:17:02

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
Je suis comme ca, je parle de mon moi interieur comme d'une jungle en fait...
C'est affreux, parce que je cogite toujours....

Par ciriolla : le 09/10/14 à 13:17:28

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Ah mes cliona le mien aussi est un râleur, d'un niveau international..
Mais comme le thème est les tortionnaire d'esprit j'ai voulu rester dans le thème

Par sheytana : le 09/10/14 à 13:19:24

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Bonjour maathiilde et bienvenue

Me vider la tête c'est justement ce que j'arrive pas à faire, genre penser à rien et profiter du moment.

Enfin, j'y arrive quand même des fois, heureusement, mais chassez le naturel et il revient au galop...

dilou Moi aussi je suis adepte des listes quand j'ai l'impression de perdre un peu pied dans mes conneries... ça aide pas mal à prioritiser les choses effectivement

Par Cliona : le 09/10/14 à 13:19:47

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
ah ok pardon (et pour t'aider, je sais que ce n'est pas toujours facile à vivre au quotidien )

Par sheytana : le 09/10/14 à 13:23:53

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy maintenant je dis ça, mais j'ignore tout de ce qui te chagrine en particulier LOL

Ben justement, c'est ça qui est trop fort, c'est que même si y'a rien pour me chagriner, je vais trouver quelque chose, et partir en live toute seule dessus

Même si tout va bien dans ma vie, je peux trouver des trucs métaphysiques, ou alors me demander "Comment ça se fait que ça aille si bien ? Est-ce que ça va durer ? Comment ça pourrait être mieux ?" etc etc.
Bref je trouve toujours quelque chose

Par ciriolla : le 09/10/14 à 13:24:15

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Pas de soucis cliona , il faudrait presque ouvrir un groupe je vis avec un râleur permanent, solution et entre aide

sheytana ah les dilemme d'achat... Je n'ose même plus donner mon avis car limite a chaque réponse il faudrait que je fasse un exposé, avec synthèse, contre synthèse, conclusion etc...
Par exemple en ce moment, Olivier veut changer ses bottes de moto, la il repère 3modeles et je suis quasi sûre que l'hivers sera passé avant qu'il est arrêté son avis...

Par sheytana : le 09/10/14 à 13:25:52

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
je parle de mon moi interieur comme d'une jungle en fait...
C'est affreux, parce que je cogite toujours....

Ouais c'est pas mal résumé comme image

A côté de ça, mon homme c'est quelqu'un qui se prend absolument pas la tête, et des fois c'est juste incroyable quoi

Quand tu vois certains trucs t'empêcher de dormir 3j, alors que lui ça lui passe mais TOTALEMENT au dessus de la tête, c'est dingue
Du coup des fois je me demande c'est quoi son secret

Par sheytana : le 09/10/14 à 13:28:12

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
ciriolla Je n'ose même plus donner mon avis car limite a chaque réponse il faudrait que je fasse un exposé, avec synthèse, contre synthèse, conclusion etc...

C'est trop ça

Par Mystic2 : le 09/10/14 à 13:32:06

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
A côté de ça, mon homme c'est quelqu'un qui se prend absolument pas la tête, et des fois c'est juste incroyable quoi

Quand tu vois certains trucs t'empêcher de dormir 3j, alors que lui ça lui passe mais TOTALEMENT au dessus de la tête, c'est dingue
Du coup des fois je me demande c'est quoi son secret

sheytana tout pareil, le jour où il sera inquiet ce sera pour moi la fin de mon monde

Par Loarghann : le 09/10/14 à 14:08:35

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Bonjour Sheytana, je m'appelle Coralie...

Je sais très bien me prendre la tete pour des broutilles, mais seulement sur les sujets importants, comme le boulot, mon cheval et mes momes. Il m'arrive de faire des nuits sans dormir pour des queues de cerise dans ces sujets là (quand j'ai appris la dyslexie d'Ambre, quand j'ai un gros projet à boucler et que je suis à la bourre, etc...)

Par contre, je suis une je m'en foutiste pour tout le reste, avec une grosse tendance à laisser passer et on verra bien... (ma maison est un bordel sans nom, ma bagnole est poquée de partout et sale...)

J'aimerai trouver le moyen de mélanger un peu tout ca : etre plus concernée par ma maison et ma voiture, et moins me prendre le chou concernant les momes et mon cheval ou mon boulot...

Comment faire ?

Coralie

Par sheytana : le 09/10/14 à 14:12:55

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
(ma maison est un bordel sans nom, ma bagnole est poquée de partout et sale...)

Ah non mais moi aussi hein

Je suis bordélique, et ma caisse est un foutoir
Mais ça ça me dérange pas du tout effectivement

Par Loarghann : le 09/10/14 à 14:16:20

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
bah, tu vois que tu ne te prends pas la tete pour tout

Par sheytana : le 09/10/14 à 14:19:50

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben pour moi ça n'a rien à voir

Mais des fois oui je me demande pourquoiiiiii je suis si bordélique, pourquoiiiii j'arrive pas à me mettre un coup de pied au cul pour ranger ma voiture, le tout en m'auto-culpabilisant

Sauf que tout ça ne nettoie pas la voiture bien sur

Et je crois que c'est bien ça le pire, si seulement ça servait à quelque chose de se prendre la tête... Mais même pas

Par tasy : le 09/10/14 à 14:23:39

Déconnecté
Ah ben ,mon homme est comme ça.....
Et moi ,un jour je vais devenir cinglée...
Genre ,il s'est acheté un kayak il y a peu ,il lui a fallut 6mois pour arréter sa décision.
Avec tous les soirs ,des parlottes interminables sur ledit engin

Par ciriolla : le 09/10/14 à 14:35:35

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
tasy ça ne s'arrangera pas... Près 8ans que je vis avec le même que le tien
Et le pire, qui moi me fout en boule c'est que 6mois de pour de contre de blabla de comparaison... Une fois l'élue dans ses mains cela finit très souvent dans un tiroir, ou stocke quelque part... Il ne l'utilise plus et part sur u e autre lubie

Par sheytana : le 09/10/14 à 14:37:46

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Une fois l'élue dans ses mains cela finit très souvent dans un tiroir, ou stocke quelque part... Il ne l'utilise plus et part sur u e autre lubie

Ah ben tout pareil

C'est ça le pire, c'est que j'vais faire une fixette pendant X temps, et puis une fois que c'est passé bah c'est passé, m'en fout et j'vais faire à nouveau une fixette sur autre chose

Par tasy : le 09/10/14 à 14:49:10

Déconnecté
:Ciriolla,je sais hein ,le mien ça fait bientôt 18 ans que je le supporte .M'enfin y'a du progrés hein,depuis 2 ns son truc c'est la pêche ....et ça perdure,mais bon y'a la pêche en mer,de plage ,de riviére.....

Par didie43 : le 09/10/14 à 14:51:08

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
je suis la pro du tortuage d'esprit.... mais je suis discrete, enfin je veux dire, je suis une fille super enjouée, rigolote, positive...
les trucs graves, vraiment, je les garde pour moi, personne n'en sait rien, il m'arrive des insomnies de malade, des genre de crises d'angoisse bien poussée, mais c'est une énorme faiblesse pour moi, donc ma fierté fait que je ne partage pas ces moments, ni mon état d'esprit...

par contre pour des sujets plus léger, je partage, et là on me prend pour une dingo, genre en ce moment, le truc qui me prend bien la tête :
je rêve de faire un tatouage depuis toujours, y a quelques mois, j'ai sauté le pas, j'ai bien discuté avec mon tatoueur, et ai pris rdv pour le 24 octobre, j'ai même versé des arrhes.................. et là je suis à 2 doigts d'annuler, c'est qu'une heure ou 2, qui marqueront mon corps à vie, et ça me fait flipper !!! trop peur de le regretter !
donc j'en fait des cauchemards depuis 2 nuits !!

Par pascale : le 09/10/14 à 14:54:21

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Bonjour Sheyt', moi, c'est Pascale.

Je n'ai pas ton souci, mais je vis avec un homme qui a le même, et je confirme que c'est handicapant, surtt pour entreprendre des trucs, alors je vais suivre la discussion avec intérêt

ex: il m'a fallut 2 ans pour lui faire accepter l'idée qu'on allait changer le canapé (8 places) du salon et j'ai dû finalement tout réorganiser un jour où il était absent..... Quoi qu'on dise/entreprenne, il il y a tjs un "oui mais....."

Par ami des chevaux : le 09/10/14 à 14:58:54

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Sheyt en mode interrogation

"Cogito ergo sum" et je dirai même " coïto ergo sum"
Cool ma douce

Par Mystic2 : le 09/10/14 à 15:03:05

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
les trucs graves, vraiment, je les garde pour moi, personne n'en sait rien, il m'arrive des insomnies de malade, des genre de crises d'angoisse bien poussée, mais c'est une énorme faiblesse pour moi, donc ma fierté fait que je ne partage pas ces moments, ni mon état d'esprit...

je suis pareille... pour ca d'ailleurs que j'ai pas beaucoup d'potes

Par didie43 : le 09/10/14 à 15:27:31

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
ben pourquoi @mystic2 ?!

moi ça ne m'empeche pas d'avoir des potes, après je suis de nature méfiante et je n'aime pas me plaindre et exposer mes faiblesses, donc même mes ami(e)s proches ne sont pas dans la confidence.
où si j'en parle, et encore une fois ça dépend vraiment du sujet, je minimise, un genre d'auto dérision, et pourtant vu l'état dans lequel je suis parfois, ce n'est pas "rien"...

Par Yann22 : le 09/10/14 à 15:28:01

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
lors d'une émission entendue hier, le père d'Alexandre Jardin (écrivain et cinéaste) avait un rapport à la vie particulier. Je cite:

"Lorsque la vie semble trop terne, sans relief, Pascal emmène Alexandre avec lui, s?arrête devant une cabine téléphonique en rase campagne, ouvre le bottin et y glisse un chèque en blanc. Puis il annonce, ravi, à son jeune fils : « Si quelqu?un le trouve, nous serons peut-être ruinés ! » "

Un solution (extrême) pour arrêter de se torturer

PS: si tu passes à l'acte, tu pourras me dire par MP où tu mets le chèque?

Par sheytana : le 09/10/14 à 15:33:05

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
PTDR yann22 même pas besoin de faire ça, je perds régulièrement mon chéquier et mes cartes bleues

Et au pire du pire, les gens viennent carrément se servir chez moi

Par Mystic2 : le 09/10/14 à 15:38:08

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
moi ça ne m'empeche pas d'avoir des potes, après je suis de nature méfiante et je n'aime pas me plaindre et exposer mes faiblesses, donc même mes ami(e)s proches ne sont pas dans la confidence.

Moi je m'isole; je ne parle plus a personne j'ai mon noyau

je suis comme ca

Par didie43 : le 09/10/14 à 15:59:49

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
ah oui, moi je ne laisse pas paraître grand chose.

Par contre, oui je ne suis pas sociable du tout, on m'appelle "la sauvage", je ne suis pas du tout du style a allé à la rencontre des gens, faire la conversation avec des inconnus....
par contre quand je suis avec des ami(e)s, je suis très ouverte et déconneuse !
et les gens qui me connaissent depuis peu, sont toujours très étonnés de voir comme je suis réellement une fois que je suis à l'aise..

mais pour en revenir au sujet, je suis du style aussi à me faire un bad trip en fin de soirée, une fois seule et que tout le monde dort, genre : "putain, mais j'ai du être trop conne, trop ci, trop ça, pas assez ci, pas assez ça..."
c'est très régulier ça !

Par Amghar : le 09/10/14 à 23:38:49

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
J'applique le vieille adage de ma grand mère :

" Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y pas de problème"

Pour éviter de me torturer sur des situations inextricables.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval