Forum cheval
Le salon de discussion

Arrêter de se torturer

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par sheytana : le 09/10/14 à 11:40:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Salut à tous,

Je suppose bien qu'il n'y a pas de remède miracle, mais je poste quand même.

En plus je crois savoir qu'il y en pas mal qui ont ce problème sur le forum, et qui peuvent compatir avec moi

Voilà, je m'appelle Sheyt'...

"Bonjour Sheyt"

...Et j'en ai MARRE de me torturer. Tout le temps. Pour tout. J'en ai marre de cogiter pendant des plombes sur des trucs inutiles

Ça devient presque un drame international à chaque fois qu'il faut prendre une décision, de peser le pour, le contre, le pour du contre, le contre du pour... Surtout que j'ai souvent tendance à voir le négatif plus facilement que le positif

En plus, c'est assez pénible pour l'entourage aussi

Quelles sont vos soluces pour éviter de vous prendre la tête ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par sheytana : le 11/10/14 à 14:25:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
assimilee Ça ne m'étonne pas que tu me comprenne, mais je suis pas sûre que ça me rassure

Bon et par exemple typiquement pour mes histoires de théâtre et de resto, il s'est passé ce qu'il se passe à chaque fois : après m'être pris la tête 2h pour décider d'aller manger avant, et trouver un autre resto parce que l'autre était fermé, bah en fait, mon mec est arrivé en retard, on a pas eu le temps d'aller manger, et donc on a booké un resto a l'arrache pour après la pièce

Ça résume bien le truc je pense


Message édité le 11/10/14 à 14:25

Par coccina : le 12/10/14 à 10:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bonjour, Sheyt', moi c'est md.

Ce que tu décris, c'est moi.
Les prises de tête pour des détails bêtes (genre je suis en train de vouloir bouger les clôtures des chevaux, ça me prend l'aprèm à me décider, pasque je veux pas que les juments s'échappent, donc je dois commencer de ce côté, mais est-ce que j'aurais assez de fil? Puis si je ferme pas là, ben elles risquent d'en profiter, blablabla, et encore, je fais un super raccourci lol)

Ce soucis de prise de tête, lié à un gros soucis de confiance en soi, m'a amené dans une entreprise avec de gros soucis de fonctionnement, une direction minable, puis au burnout, et à des troubles de l'anxiété (enfin les troubles de l'anxiété étaient probablement là dès le départ, et la cause de tout ça, mais les facteurs extérieurs ont majoré le tout).
Et au final chez le psy, puis le médecin...

Bref, perso, même si on peut raconter ça sur le ton de la rigolade, quand on sait le mal-être que ça peut engendrer, moi ça me fait pas trop rire.

Maintenant, des pistes pour vivre avec ça et essayer de se sortir de ce genre de mécanisme mental, yen a, mais bien entendu, c'est pas simple (sinon ça serait pas rigolo!)

Ya des thérapies comportementales, moi j'y crois à donf, mais faut l'envie et le courage pour passer le cap. (et soyons honnête, les sous, et donc y croire et surtout estimer, qu'on est assez important dans sa propre vie pour investir sur soi-même)
Je pense qu'il peut pour certaines personnes y avoir des causes tellement profondes, traumatiques, que seules, elles ne pourront pas tout régler.

Il y a aussi des pistes de réflexions sur le net. Je suis tombée sur ce site, par ex : Lien, et en allant voir les différents sujets, on peut trouver des pistes intéressantes (genre lâcher prise, maîtrise de ses émotions, ça vaut le coup d'aller y jeter un coup d?œil, pour ensuite approfondir ailleurs).

De mon côté, je pense que je vais explorer la piste du lâcher prise, voir si ya des techniques qui pourraient m'aider à me détendre réellement et me laisser un peu aller.

Tu as un truc pas mal aussi, tout bête, c'est la sophrologie, histoire justement de lâcher prise, j'ai des enregistrements audio si ça t'intéresse. Selon les gens, c'est pas si évident de se détendre profondément, moi ça marche vraiment pas à tous les coups (justement, des fois, je repars de plus belle dans les réflexions en boucle lol).

Voilà ma petite contribution.

Par sheytana : le 12/10/14 à 13:32:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
coccina
(genre je suis en train de vouloir bouger les clôtures des chevaux, ça me prend l'aprèm à me décider, pasque je veux pas que les juments s'échappent, donc je dois commencer de ce côté, mais est-ce que j'aurais assez de fil? Puis si je ferme pas là, ben elles risquent d'en profiter, blablabla, et encore, je fais un super raccourci lol)
Je sais que trop bien ce que c'est... Et comment ça peut valoir des nuits blanches, et des heures de cogitations, et parfois même des migraines pas possible

Merci pour tes pistes, je me suis posée la question de la thérapie comportementale, tu as testé toi ? Tu as eu des retours positifs ?

Pour les trucs genre sophrologie, médiation, yoga etc., a vrai dire j'ai déjà tout ce qu'il faut comme CD, bouquins, et même plus encore, mais seulement je peux pas...

Spoiler
C'est le boulot de mon père d'en vendre, du coup je peux plus en voir des méthodes comme ça

Par coccina : le 12/10/14 à 15:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Alors pour les thérapies comportementales, oui, j'ai déjà fait ya 2 ans, et ça a pas mal marché.

Pour résumer les choses, je sortais de thèse avec une estime de moi ras des pâquerettes, une relation avec ma petite maman affreuse : on s'engueulait tout le temps, on a un passif lourd et je passais des heures à ressasser quelques trucs qu'elle m'a fait ya des années, sans réussir à pardonner et passer par dessus.

La dame m'a fait faire entre autres un test de personnalité, qui a mis en évidence les points qui déraillaient. et on a bossé dessus.

On a fait entre autres de l'EMDR (une technique intéressante qui traite les traumatismes), et depuis, sans avoir oublié les soucis avec ma maman, je suis passé à côté, et ça va énormément mieux. Plus de reproche, plus de ressassement sur ce sujet.

Au bout d'un moment, j'ai changé de job, et je n'ai plus eu le temps ni l'envie, j'ai arrêter (vraiment dommage, mais je pense que je n'étais pas prête d'aller plus loin)

et donc j'ai repris au printemps, après avoir quitté le boulot dont je parle plus haut.

La dame là est encore mieux, on est plus dans une thérapie classique (elle s'est adapté à moi, j'ai qd même beaucoup travaillé sur moi même depuis ces 2 dernières années, beaucoup grace à une chère amie, il faut mettre de l'ordre dans tout ça pour que je puisse établir de nouveaux schémas psychologiques)

Mais on en a discuté dernièrement, et faudra probablement passer à nouveau de l'EMDR pour bazarder les derniers résidus de traumatismes qui risquent de me faire replonger dans mes anciens travers si une émotion est trop forte.

Là, lors de mon récent burnout, elle m'a envoyé chez le médecin, proposé de me faire payer moins cher pour me voir plus souvent (j'ai des soucis de sous), elle m'a appelé pour voir si tout allait bien...

Bref, ya des gens compétents, faut les trouver.

Aujourd'hui, contrairement à ya quelques année, je pense que JE vaux le coup de me battre pour aller mieux.

Je sais pas si c'est ton cas, si c'est pas aujourd'hui, ça viendra, chacun son rythme, ce qu'on n'est pas prêt à faire aujourd'hui, on le sera probablement demain.

Pour ce qui est de ces méthodes qui te sortent par les trous du nez, je comprends ton soucis. Pareil, si un jour tu es prête, tu y retourneras, mais en attendant, doit y avoir plein d'autres choses à faire qui peuvent t'aider.

Ce qui m'aide, c'est les livres de développement personnel, des fois tu as juste une phrase d'intéressante dans un livre, mais elle te change la vie.

Par sheytana : le 12/10/14 à 15:07:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Spoiler
C'est marrant pour la thèse, effectivement quand j'en suis sorti, je revis quoi...

C'est un truc de fou comme ça peut déprimer et se faire se sentir comme une grosse merdasse
Maintenant tout ce qui touche à ma thèse continue de me stresser



Message édité le 12/10/14 à 15:07

Par coccina : le 12/10/14 à 18:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tout pareil, sauf que maintenant ça va mieux

Mais je cherche toujours ma voie professionnelle

Par doli : le 12/10/14 à 18:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
Ah lala je le reconnais dedans , des fois je me prends la tête pour une boite de gateau par ex

Celui la est moins cher ok, ah oui mais celui d a côté a de meilleurs valeurs nutritives , bon si j en mange un paquet par jour faut que j en prenne 3 , ah oui mais mon cheri adore et il va tout me bouffer

Bon je vais voir autre chose et 10 apres je reviens et prend un autre paquet qui a rien a voir
Sos

Je prends favilement la tête a cheri sur tout et quand je lache prise en laissant faire un truc genre a bouffer , je culpabilise , genre je suis une feignasse

Donc comportement typiquement feminin , vouloir tj faire bien , se mettre une pression de dingue car peur de faire le mauvais choix ou d etre juger


Ma solution , vivre pour soi , accepter de se planter y a pas mort d homme, faire des choses débiles qui nous font du bien et se moquer du quand dira t on

Ona le droit de se tromper , de ne pas etre parfait, de pas etre comme tout le monde

Moyen pour arreter de reflechir, serie debile , sport ou activités que j aime et des que les questions reviennent , se dire je vais trouver la solution mais peut etre pas adj ...

Par coccina : le 12/10/14 à 18:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
se dire je vais trouver la solution mais peut etre pas adj ...

ça, je vais me l'afficher au mur

Par sheytana : le 12/10/14 à 19:50:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
coccina Ben moi heureusement, j'ai trouvé du taf avant de la fini, et pfiouuuu, j'étais tellement tellement mieux dans ma tête et dans mes baskets...

Plus jamais quoi


Par coccina : le 12/10/14 à 19:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu quittes la recherche?

Par Assimilee : le 12/10/14 à 19:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21119 messages

547 remerciements
Dire merci
sheyt je pense tenter la thérapie je te dirais ce que ca donne.

Par equestris : le 12/10/14 à 21:04:48

Déconnecté
Je suis pareille que vous Là ça commençait vraiment à être trop lourd à porter, je m'en rend malade au sens propre . J'ai fait une 1ère séance chez une psy, qui se considère plus comme un coach que comme un psy d'ailleurs et ça me va parfaitement, elle est géniale! Je commence les séances d' EMDR dans 2 semaines, à voir ce que ça va donner

Par coccina : le 12/10/14 à 21:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu partagerais ton ressenti sur l'EMDR, equestris?

Par sheytana : le 12/10/14 à 22:05:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
coccina
Spoiler
J'ai quitté déjà depuis 1 an et demi
Enfin, la recherche en labo en tous cas...


Je suis intéressée par vos ressentis aussi sur l'EMDR

equestris Elle est sur Toulouse ta psy ? Je commence à sérieusement songer à sauter le pas aussi...


Message édité le 12/10/14 à 22:05

Par equestris : le 13/10/14 à 06:31:35

Déconnecté
Non elle est à côté d'Agen.
Je vous dirai mon ressenti oui. "J'appréhende" un peu je dois dire,un peu peur de ce que ça fera ressortir, mais faut se lancer!
En tous cas en 1 seance (sans EMDR) j'ai réglé un soucis qui me bouffait jusqu'à me mettre à en pleurer presque tous les soirs et en rêvant de ce pb ttes les nuits...
Bon reste à régler tout le reste hein
Par contre c est vrai que ce n est pas donné, donc c est un vraibudget. Elle fait des tarifs selon les situations mais ça reste cher. Après je pense qu'à un moment,si on doit voiloir "re vivre" à nouveau,faut foncer.

Par coccina : le 13/10/14 à 07:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pour moi elle m'a fait écrire une lettre ou je mettais toute ma rancœur. Je l'ai écrite sans réaliser. Qd il a s'agit de lui lire, j'ai réalisé ce que j'avais écrit et ça a ete dur (larmes et tout).
puis elle m'a fait tout reraconter en suivant son doigt. Et au fur et a mesure c'est presque devenu banal, jusqu'à quasi s'éteindre.
En fait c'est une desensibilisation...

Mais honnêtement ça vaut vraiment vraiment le coup (surtout pour moi, des mamans on en a qu'une, et ces histoires qui moi m'avaient blessée ne valaient pas le coup d'une si mauvaise relation)

Par equestris : le 13/10/14 à 07:42:08

Déconnecté
Je ne veux pas raconter mes soucis ici,mais c'est un peu du meme type Ca,plus pas mal d'autres choses peut etre plus "secondaires" mais qui je suis súre ont fait des dégâts inconsciemment.
Je dois apprendre à me protéger,voilà sur quoi on va bosser.

Par doli : le 13/10/14 à 17:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
Ca veut dire quoi EDMR
Ce qui est sure c que quand on garde tous pour soit on explose au bout d un moment et souvent on pense que les gens avec qui ont des conflits vont réagir comme ca ou comme ci et au final pas du tout

Depuis que je dit ce que je pense au lieu de me dire faut que je dise comme ci comme ca pour pas faire de la peine ou anticiper une réaction negative ´ ca va mieux

Tout le monde c que je suis pas diplomate mais que j ai un coeur en or


Par Mystie : le 13/10/14 à 20:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2014
209 messages
Dire merci
Je suis pareil que toi !

Genre là j'ai raté une partie du partiel, une étourderie de calcul qui fausse toute la suite. Ben depuis que je suis sortie je suis trop dégoûtée, je me dis que je vais rater mon année etc. Je me réoriente, jai 4 ans de retard par rapport à la "normale" et je me mets une pression de malade alors que ça na pas lieu d'être ..

Ou sinon je change de pension, je me suis posée 50 milliard de questions, tout comme je me pose des questions style "mais une fois les etudes finies je vais où ? J'aimerai me rapprocher de mes parents mais etc etc"
Mon cerveau ne s'arrête jamais ca en est épuisant !

Le seul moment où je decroche vraiment cest quand je bosse a mc do, tellement speed que je n'ai pas le temps de penser à autre chose, et ça fait du bien !

Meme quand je suis à cheval je me demande si na jument est bien, si je pourrai pas lui offrir mieux ..

Bref c'est un film sans fin et actuellement je n'ai pas les moyens d'aller voir un psy ou autre, je suis plutôt en galère a chaque fin de mois !

J'espère pour vous que ca va allait mieux !

Par laska : le 13/10/14 à 20:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Bonjour Sheyt'!

J'ai le même souci que toi. Je réfléchis trop, j'analyse trop, je me torture trop.
La thérapie, l'EMDR ou l'hypnose peuvent aider. Mais pour moi, ça reste hélas ponctuel.
Pour les petits tracas du quotidien, je série, je classe, j'organise : je suis une grande maniaque, ça m'évite de stresser pour rien. Sinon, en cas de gros souci, je m'isole et je fais l'autruche. Au bout d'un moment, les solutions s'imposent petit à petit (ou pas )
Avec le temps, je trouve que je m'améliore un peu

Sinon, je plussoie Maathilde : si dire ou entendre dire qu'il y a pire ailleurs, que ça ira mieux dans 10 ans, que rien n'est grave sauf la mort ou autre banalité, c'est peut être vrai mais dans l'immédiat, ça n'enlève pas ton ressenti et ça fait culpabiliser pour rien.

Par sheytana : le 13/10/14 à 21:22:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Bizarrement laska ça ne m'étonne pas de te trouver ici

En tous cas, ça me rassure de pas être la seule psycopathe


Par laska : le 14/10/14 à 00:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29214 messages

605 remerciements
Dire merci


je dois le prendre comment

Non, sans rire, je suis en questionnement permanent et je dois dire que depuis que je fais une analyse, ça ne s'est pas amélioré, bien au contraire.
Je passe ma vie à tout analyser, tout décortiquer et c'est usant, mais je m'y fais et surtout, j'essaie de ne pas le faire subir, avec plus ou moins de réussite, à mon entourage. Quand je sens que je ne vais pas y arriver, je m'isole.

Du coup, je prévois tout, même si ça ne sert à rien : exemple, demain, j'ai rdv à 12h30.
Donc je me lève à 8h30, je déjeune, je me maquille, je sors les chiens, je m'habille, je pars grand max vers 11h15 et normalement, je devrais m'en sortir.
Je dis normalement car, vu que je suis tjrs en retard, même avec une marge de manœuvre de plus d'une heure, pas dit que tout se passe bien.
Mais le fait d'avoir mis en place ce programme me fait me sentir plus sereine. Au moins, j'ai anticipé

Après, avec le temps, je relativise vraiment, mais plus pour des choses importantes. Je peux partir à un colloque à Florence à l'arrache sans même savoir quel bus je dois prendre et me dire "on verra sur place", mais si je ne sais pas comment je m'habille la veille pour le lendemain, ça va vraiment me turlupiner

Par laureBrrrrr : le 14/10/14 à 08:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
La thèse c'est quand même a priori un truc un peu particulier (nous on en n'a eu qui ont fini sous traitement et suivie par des psy) parce que ça met pas mal a l?épreuve, et que la fatigue + pression psycologique ça aide pas. Les gens disent souvent : c'est comme dans pleins d'autre grande école et ou boulot, je suis pas sur (pas sur les heures de boulot et ou la pression) mais du faite que c'est notre projet . En gros c'est pas : je suis pas assez bon pour arrivé a faire ce qu'on me demande mais Mes idées sont pourrie (pour simplifié) quand ça marche pas et j'ai l'impression que ça chance la donne personnel.

J'ai pas été dans le même cas que vous (du moins a ce point avec la thése) mais je vois quand même comme ça ma sapé alors que j'ai un "gros mental" et que je tiens vraiment bien la pression ... j'imagine que ça peut devenir l'enfer.

On en discutait avec des anciens potes thésard la derniére fois on se dit quand même qu'on c'était mis dans des drôles d'état "juste" pour ça.

et que ça fait du bien de plus pensé a un truc H24 (enfin moins H-24 - les heures ou j'étais a cheval lol)

Par Erzebeth : le 14/10/14 à 09:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Vos histoire de thèse, quand je vois comment se sont passées les études de mon frangin et de ses potes, je me demande s'il n'y a pas aussi un truc spécifique à la France?
J'en sais rien hein, je vois ça de l'extérieur.

Mais autant en DESS, mon frangin a eu des coups de mou assez violents où il a failli tout arrêter (surtout quand il était dans un labo reconnu pour sa mauvaise ambiance), autant, dès qu'il est parti à l'étranger, et en particulier pendant sa thèse, ça a eu l'air de mieux se passer.
Et tous ses exemples de potes qui ont eu des soucis comme les vôtres en thèse, ce sont ses copains français (pourtant, des copains thésards, au final, il en a moins en France qu'à l'étranger depuis le temps qu'il a changé de pays.)

Bon je ne faisais qu'une incursion sur ce post. Je suis aussi capable de me prendre la tête pour des conneries, mais quand même pas autant que vous. Mais c'est venu avec le temps aussi, je me sens plus sereine avec l'âge.


Message édité le 14/10/14 à 09:26

Par Maathiilde : le 14/10/14 à 09:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5527 messages

14 remerciements
Dire merci
Mais c'est venu avec le temps aussi, je me sens plus sereine avec l'âge.

Ça c'est bon de l'entendre

Par sheytana : le 14/10/14 à 10:37:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben je sais pas pour la France, j'ai aussi discuté avec pas mal de personnes qui ont eu le même ressentit vis à vis de ça dans d'autres pays d?Europe

Après, d'un point de vue extérieur, je suis pas sûre que les gens se rendent forcément compte... (et c'est un peu la cause de la solitude du thésard... même les autres thésards le comprennent pas forcément... )

Spoiler
D'ailleurs beaucoup n'avouent les difficultés qu'ils ont rencontré qu'une fois qu'elle est terminée et loin derrière eux... C'est comme ça que j'ai appris que plein de gens qui la faisaient en même temps que moi ont fini par déprimer sévère, et c'est aussi comme ça qu'ils ont appris que moi je déprimais sévère

Par laureBrrrrr : le 14/10/14 à 12:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Spoiler

Je pense aussi que quand on a la tête dedans on se rend pas vraiment compte si ça va ou pas, car on a plus de point de comparaison (on a oublié ce que c'est d'être normal), enfin moi c'était légé j'ai pas a me plaindre moralement ça c'est plutôt bien passé par rapport a la moyenne

Autour de moi y'a eu pas mal de truc hard, on en rigole maintenant
mais si on récapitul sur juste les 4 thésard de notre labo
- dormir 1 semaine sur le carrelage du bureau sur une blouse
- ne pas se lavé pendant 5 jours
- pas sortir de chez soit pdt 3 semaine et mangé froid pour gagné du temps des raviolits en boite
- dormir mais avec son ordi portable contre soi
- Hallucination du a la fatigue
- perte de mémoire ( moi j'ai une semaine de black complet sur la fin )
- entrée en effraction et ouvrir des armoirs au pied de biche (ça c'est moi aussi!)
- un burn out

Et on était 4 solides




Par doli : le 14/10/14 à 13:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
J ai la solution se faire greffer un cerveau de poulpe

Les cons ils se prennent pas la tête lol

Par sheytana : le 14/10/14 à 13:21:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr Mais PTDR

Nan moi j'ai pas fait de folies, de toutes façons quand j'ai trop de pression je fais le minimum syndical a l'arrache et basta

Par laureBrrrrr : le 14/10/14 à 13:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
on va dire que dans mon cas comme je me pose peu de question il faut agir quelques fois vite et fort sur le coup

Spoiler
toute fois ça venait a la base d'une erreur du technicien qui devait laisser ouvert et tout me sortir pour que je puisse préparer ... avec un peu de bonne volonté tout s'ouvre

Par coccina : le 14/10/14 à 13:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai fait plusieurs mois dans un labo de Namur, et je m'y suis vraiment plue!

Là bas, les thésards étaient vraiment libres dans leur sujet, là où dans mon labo j'avais l'impression d'être un technicien supérieur qui exécutait les demandes de mon chef (très mal vécu de ma part), en était à côté laissé en totale liberté (du coup, grosse pression, faut savoir ce qu'il veut, superviser ou me laisser faire, mais le flottement entre les 2, bof, quoi...)

Ma soeur s'est éclaté en thèse, elle a beaucoup stressé, mais elle était dans un bon labo.
Mais elle s'est encore plus éclatée après.

Une copine en thèse avec moi s'éclate maintenant en recherche alors qu'elle voulait arrêter en sortant (elle est au québec).

Bref, ça dépend qd même pas mal d'où on tombe, je pense...

Par coccina : le 14/10/14 à 13:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Moi j'ai fait que des crises de larmes

(toute façon j'étais trop crevée pour faire plus )

Par sheytana : le 14/10/14 à 13:53:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
coccina Moi c'était un peu ça aussi, une espèce d'entre deux vague... Où on te demande des comptes que la vieille d'une deadline... Le truc à pas faire avec moi

Bref, quand je vois comment ça se passe maintenant, j'me dis que j'aurais jamais du faire de thèse et j'aurais du aller bosser direct... Enfin bon, maintenant que c'est fait je regrette pas forcément puisque c'est fini, mais si j'avais su, c'est clair et net que j'aurais pas fait ça

(Bon déjà qu'en plus j'avais pas envie, à la base )

Par coccina : le 14/10/14 à 13:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Moi je regrette pas vraiment, juste de pas avoir su m'imposer à mon chef, mais j'étais pas capable à l'époque, et ce qui est fait est fait, quoi...

Et aujourd'hui, la recherche me manque, parce que j'aimais bien qd même.

mais bon, 3 ans, ça fait un long, pour retrouver...

Par sheytana : le 14/10/14 à 14:00:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est dommage

En plus t'es vraiment pas la première personne que je vois grave galérer pour trouver du boulot après la thèse C'est le plus triste de l'histoire je crois

Spoiler
J'ai eu du "bol" moi, j'ai trouvé avant de finir... Mais par contre du coup, j'en ai doublement chié pendant l'année où j'ai fait "double emploi"

Par laureBrrrrr : le 14/10/14 à 14:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
En Bio Md n'est pas du tout un cas exptionnel.

Sur une 10 éne ici 2 sont en recherche .. les autres ont est sortie du circuit.

Moi je regrette rien, mais je sais aussi que le boulot de recherche fait un thése y'a bien que en thése qu'on peut le faire, mes potes MC on vite déchanté.

Perso ça a développé mon aspect critique, ça m'a fait "mûrir" aussi, organisation, monter des dossiers, la communication, la vulgarisation and co, savoir bosser vite et pas trop mal et j'en passe

Et pis c'est pleins de super ami et de bon souvenir même des galères.

Pour finir ça m'a servi personnellement mais aussi dans mon "petit" boulot de maintenant


Message édité le 14/10/14 à 14:15

Par Mystic2 : le 14/10/14 à 14:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16923 messages

381 remerciements
Dire merci
En recherche il est rare d'avoir un poste de suite après la thèse, ici on préfère les post doc pour un poste Recherche

Par laureBrrrrr : le 14/10/14 à 17:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
J aurais du être plus précise, des gens avec Ater / post doc sur le carreau sans post derrière y en n a de plus en plus... Des thesards sans possibilité de post doc ou d ater itoo. Après a l heure actuelle quand certains voient que les prédécesseur de colle 5 ans dont a l étranger en bio en postdoc et des ater pour finir dans le prive ou technicien a la fac ou sans rien ça les motivent aussi a se reoriente en sortie

Par laureBrrrrr : le 14/10/14 à 17:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Après md je sais pas si t es encore qualifiable pour les posts MC ? Enfin moi je sais que j y suis plus comme bcp quand tu décroches depuis plus de 2 ans

Par sheytana : le 14/10/14 à 17:36:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi aussi je parlais de thésard qui ne trouvent même pas de post doc

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval