Forum cheval
Le salon de discussion

Arrêter de se torturer

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par sheytana : le 09/10/14 à 11:40:40

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Salut à tous,

Je suppose bien qu'il n'y a pas de remède miracle, mais je poste quand même.

En plus je crois savoir qu'il y en pas mal qui ont ce problème sur le forum, et qui peuvent compatir avec moi

Voilà, je m'appelle Sheyt'...

"Bonjour Sheyt"

...Et j'en ai MARRE de me torturer. Tout le temps. Pour tout. J'en ai marre de cogiter pendant des plombes sur des trucs inutiles

Ça devient presque un drame international à chaque fois qu'il faut prendre une décision, de peser le pour, le contre, le pour du contre, le contre du pour... Surtout que j'ai souvent tendance à voir le négatif plus facilement que le positif

En plus, c'est assez pénible pour l'entourage aussi

Quelles sont vos soluces pour éviter de vous prendre la tête ?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par coccina : le 14/10/14 à 18:27:37

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Laure : non, je ne pense pas que je sois qualifiable, mais de toute façon, si je dois faire de la recherche, ça ne sera plus en université française, ou bien dans le privé (cf un post plus loin sur le travail à l'étranger).

J'ai rien publié depuis 3 ans, donc en france c'est mort (je suis en train de réfléchir pour publier mes travaux de thèse, seulement une partie a été publiée, ensuite j'ai buggué 3 ans et été enseignante)

Du coup, grosse remise en question (et donc prise de tête ), prof ça me plait bof, enfin pas une vie quoi, du coup je cherche à me réorienter et faire valoir un peu mon diplôme.

Par coccina : le 14/10/14 à 18:29:14

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
De toute façon, en France, pour le moment, la recherche est morte dans le public

ça n'empêche qu'on continue à utiliser des doctorants comme main d?œuvre pour faire le boulot dans les labos, leur refourguer un diplôme joli qui sert à rien, voire qui les bloque carrément pour trouver du taf

Non non, je suis pas blasée

Par laureBrrrrr : le 14/10/14 à 18:36:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
bin ceci dit t'as pas tout a fait tord dans ta dernière intervention

aprés publier seul c'est compliqué, ou te tourner vers ton ancienne équipe ?

Par coccina : le 14/10/14 à 18:45:30

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Si je me décide, ça sera déjà avec une thésarde de cette équipe, pour un premier jet, et ensuite je me tournerai vers mon ancien chef.

A mes conditions (moi, mon amie, et ensuite mon chef, point barre)

Si j'arrive à m'y remettre...

Pasque prof, même ya pas beaucoup d'heures (surtout sur les petites classes), ben c'est un peu épuisant (plus 2h de trajet journalier...)

T'en es où, toi, laure, actuellement? Fini de chez fini alors pour toi aussi, la recherche?

Par laureBrrrrr : le 14/10/14 à 19:00:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Si t'as le courage ça peut valoir le coup !

Moi maintenant je suis photographe
Enfin c'est ma 2 éme année ça commence a marché suffisamment pour me faire un salaire, rencontrer des gens faire des collaborations sympa, bosser pour moi et pas pour les autres
ça me plait
Je fait un peu d'enseignement a coté et je cotoie assez de biologiste pour que ça ne me manque pas

Aprés moi j'ai jamais eu vraiment l'objectif de continuer a la fac.

J'ai eu des touches pour des postes dans le privé pas encore crée (la blague, en création dans les 3 a 5 ans .. a bin ça me fait une belle jambe !)
et des refus pour ce qui est en deça de mon diplome (alors que ça me plaisait) systématiquement

Message édité le 14/10/14 à 19:00

Par laska : le 14/10/14 à 22:40:29

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Ah la thèse, c'est bien prise de tête aussi...

mais bon, 3 ans, ça fait un long, pour retrouver...
Lol, je rentre en cinquième année, mais bon, je suis en histoire médiévale.

Après, c'est clair que là, c'est purement du plaisir (masochiste), car cela ne m'apportera en aucun cas un job derrière...
Et il y a des jours où je regrette vraiment de m'être lancé là dedans tant ça me stresse.

Par laureBrrrrr : le 15/10/14 à 08:43:24

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
tu verras tu seras contente quand ça sera fini

Par sheytana : le 15/10/14 à 08:50:45

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
ça n'empêche qu'on continue à utiliser des doctorants comme main d?œuvre pour faire le boulot dans les labos, leur refourguer un diplôme joli qui sert à rien, voire qui les bloque carrément pour trouver du taf

Ah bah ça, surtout dans certains domaines...

Spoiler
Heureusement dans l'info y'a de plus en plus de choses mises en places pour essayer d'éviter ça...

laska J'imagine ouais que ça doit te stresser, surtout vu le contexte

Par coccina : le 15/10/14 à 09:56:44

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Punaise, 5 ans, déjà que j'ai déprimé grave quand je suis rentrée en 4ième année

Courage

et des refus pour ce qui est en deça de mon diplome (alors que ça me plaisait) systématiquement

Pareil
J'ai carrément pensé à cacher mon diplôme sur mon CV

Bon, on va ptèt arrêter de polluer le post de Sheyt

Par sheytana : le 15/10/14 à 11:17:55

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Y'a pas de souci pour le pollutage

De toutes façons, la thèse c'est par principe un bon moyen de s'auto-torturer

Par Ramdam : le 15/10/14 à 16:05:31

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
ah ben moi qui voulais faire une thèse sur les RPS chez les étudiants

pas une bonne idée alors?

Par sheytana : le 15/10/14 à 16:09:32

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est quoi les RPS ?

Par laureBrrrrr : le 15/10/14 à 18:57:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aucune idée Réorientation professionnel ? lol

Par laureBrrrrr : le 15/10/14 à 19:06:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Oh on peut polluer c'est chez Sheyt, et le temps qu'elle décide si on elle doit intervenir sur notre pollution on sera loin

Par Ramdam : le 15/10/14 à 20:55:14

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
RPS = risques psycho sociaux

Par laureBrrrrr : le 15/10/14 à 21:00:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
tu pourras peu etre devenir ton propre sujet d"étude

Par sheytana : le 15/10/14 à 21:02:18

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
PTDR

Par Ramdam : le 15/10/14 à 21:27:04

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
ben justement, en psycho, on rame toujours pour trouver des sujets pour nos expé

Par equestris : le 23/10/14 à 13:52:16

Déconnecté
Je fais ma 1ère séance d'EMDR cet après midi, je suis un peu anxieuse

Par sheytana : le 23/10/14 à 13:57:15

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Tu nous raconteras !

Moi j'ai été voir la psy pour la première fois mardi.

Bon, c'est sympa, mais du coup ça m'a ... fait réfléchir
Beaucoup réfléchir même

Bref, j'suis pas rendue quoi

Par equestris : le 23/10/14 à 14:00:33

Déconnecté
Et oui en fait ça te fait encore plus réfléchir mais en théorie, ça te fait réfléchir sur les bonnes choses Et c'est ce qui aide à avancer. De mon côté, je vois qu'en 1 séance j'ai vraiment beaucoup avancé
Bon, j'ai eu des m*rdes niveau santé entre temps qui m'ont bien fait flipper, mais ça devrait aller maintenant, j'espère

Et oui je vous raconterai

Par sheytana : le 23/10/14 à 14:05:14

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben ça m'a fait réfléchir toujours sur la même chose, mais sous un principe différent, et je dois avouer que c'était vraiment super intéressant

Bon, c'est d'ailleurs pour ça que ça m'a tant fait cogiter après... J'ai des "devoirs" à faire pour la semaine prochaine du coup j'ai encore quelques heures de réflexion devant moi

Par wood : le 24/10/14 à 20:36:35

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
moi c'est si je me reveille la nuit que je commence a me poser des question stupides c'est fou comme la nuit dramatise tout des que le jour se leve je reprends le controle et les problemes se regle facilemment!!
je deteste les insomnies!!!

Par equestris : le 24/10/14 à 20:57:22

Déconnecté
Bon je n'ai finalement pas fait de séance pure et dure de EMDR hier étant donné que je m'absente pour 1 mois et que je ne pourrai pas y revenir dans les 15j. Elle ne voulait pas que ça me fasse trop à gérer émotionnellement.
Par contre elle m'a entraînée aux mouvements des yeux pour me montrer et on a travaillé sur comment me protéger dès que j'en ressens le besoin.
Je ne sais pas, mais j'ai trouvé cette séance bizarre, j'avais du mal à être avec elle, à réfléchir à ce qu'elle me demandait, je n'étais pas concentrée en fait, j'y arrivais pas. Je faisais barrière et tout est caché derrière Ça va être dur de creuser

Par sheytana : le 24/10/14 à 21:37:17

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Erf equestris ça a l'air space

Vaut ptet mieux trouver quelqu'un d'autre ? Tu l'avais déjà vue avant ?

Par equestris : le 24/10/14 à 21:43:31

Déconnecté
J'ai été enchantée de ma 1ère séance y'a 15jours. Ça m'a beaucoup aidé, mais là j'étais un peu ailleurs
Elle voulait me faire dire des choses/ce que je ressentais, mais c'était pas "réel" je sais pas, j'ai pas été réceptive à la méthode qu'elle a employé.
Je vais voir comment se passe la séance d'EMDR fin Nov. et si jamais ça ne passe vraiment pas, j'abandonnerai.
J'ai déjà fait un gros travail sur moi même et certains problèmes ont été réglé donc je suis contente tout de même
Disons que j'ai du mal à me souvenir de moments passés, à cause d'un traumatisme, j'ai oublié tout simplement. Et quand on me demande d'y creuser, b c'est impossible, je n'y arrive pas ça veut pas venir.
Quand elle me dit: "essaie de te souvenir de ce que tu ressentais à tel moment"
Bah euh, le néant

Message édité le 24/10/14 à 21:43

Par coccina : le 25/10/14 à 06:59:47

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je vais faire ma psy de comptoir

On appelle ça de la dissociation. C'est un processus mental qui permet de se protéger. Pour comparaison, imaginez, vous êtes en voiture, vous roulez en pensant à qq chose, et paf, d'un coup, vous vous rendez compte que vous êtes à tel endroit, déjà, sans vous rappeler de la route. C'est un peu ça.
Ça permet de refouler des émotions dures à gérer qui font mal.

Ma première psy n'a abordé l'EMDR qu'au bout d'un moment, elle me disait avoir besoin de m'avoir en confiance. Je sais pas si c'est systématiquement le cas... Ramdam m'avait dit que cette méthode était utilisée pour des cas de traumatismesgraves, donc que c'est pas forcément vrai...
Mais bon, j'ai acheté un bouquin que ma psy actuelle veut que je lise, sur cette méthode, du coup j'en saurais plus dans peu...

Par Altaiir : le 25/10/14 à 09:20:53

Déconnecté

656 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour ma part, je commence l'EMDR en fin d'année normalement. Et là je suis à ma sixième séance chez une psy. Je vais la voir deux fois par semaine et franchement, ça m'aide beaucoup.

J'ai aussi, suite à un gros traumatisme qui a duré longtemps, oublié deux ans de ma vie. Qui a décidé, il y a quatre mois, de revenir en plein dans ma face. Comment dire... c'est la grosse catastrophe. Bourrée de médicament et tout ce qui va avec.
Et une énorme sensation de solitude, des paniques, phobies, toc qui se sont développer. Bref, la grosse galère.

Et franchement, la psy, c'est la seule bonne idée que j'ai eu en très longtemps je crois. Elle est vraiment extra, compréhensive, me donne de quoi travailler, ... Bon par contre, forcément, je ressors dans un état assez dramatique à chaque fois. Hier je crois que je suis sortie en état de choc. Et la semaine d'avant, frustrée au possible, je crois que je lui aurais tordu le cou xD.

Donc voilà pour moi, mon moyen de me "détorturer", même si, d'après elle, on sera amené à se voir très longtemps (à comprendre plusieurs années) afin de voir une évolution et de pouvoir lui dire que "je vais bien".

Par didie43 : le 04/11/14 à 15:06:19

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
haaaaaaaa, je deviens diiiingue !!! je suis en pleine session de tortuage !!! mais c'est horrible !
je suis au boulot et je n'arrive à rien faire !!

vous avez pas une solution radicale, immédiate autre que ma tête contre le mur !?!!!

Par sheytana : le 04/11/14 à 15:08:10

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben non, d'où ce post

Mais sinon, la tête dans le mur c'est vrai que j'ai souvent envie, mais c'est pas totalement recommandé

Par Mystic2 : le 04/11/14 à 15:19:16

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
Moi aussi ou alors j'imagine trop que je hurle comme une tarée en disant "MAIS FOUTEZ MOI LA PAIIIIIIIIIX"

Par didie43 : le 04/11/14 à 15:30:10

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
non mais dans ma tête c'est le bordel, pareil je huuuuuuurle, d'ailleurs j'ai hurlé tout à l'heure dans ma voiture, mais pffff ça marche pas !!

et vous avez pas non plus un truc pour exterminer l'ange sur mon épaule gauche et le diable sur l'épaule droite !! ils me rendent dingue à s'entretuer comme ça !!
si seulement ils n'étaient pas invinsibles !!

Par CaroDadou : le 23/02/15 à 17:32:46

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
J'avais déjà posté en signe de ralliement il y a un moment et depuis j'ai pris beaucoup de recul, voire de désinvolture.

Bon, y'a encore des pics de triturage inutile de neurones à mort hein mais beaucoup moins.

En grande partie grâce à mon compagnon qui n'est pas DU TOUT comme ça et qui m'a transmis un peu son relativisme.

Et en fait je me rends compte que je suis comme ça, mais surtout que mes parents m'ont élevée comme ça. Ils sont je crois pires que moi.

Un exemple : un soir je passais les voir, mon père revenait de faire les courses. Ma mère tilte qu'il n'y avait plus de dosettes à café pour la machine Senseo (alors qu'ils ont une cafetière normale aussi).
Et là c'est la panique : "mon Dieu qu'est-ce que je vais faire aux ouvriers qui viennent faire les travaux demain, c'est pas possible comment je vais faire ?!"
Alors je lui dis : "Maman, il est OU le drame ? Tu feras du café normal à la machine à café normale et s'il est dégueulasse bah tant pis il sera dégueulasse une fois un matin personne va en mourir..."

Non non, ça tiltait pas, elle continuait, et mon père "ah merde mais comment on va faire ? Bon je redescends en racheter, mais le chien faut promener le chien ? Dans quel ordre je fais ça ? Café d'abord ou promener le chien ? et si je prenais le chien pour aller acheter le café, mais à l'épicerie parce que dans le supermarché je peux pas rentrer avec, oui mais est-ce qu'à l'épicerie ils vont avoir des dosettes Senseo?"

Double facepalm....

Ca a fait un clash dans mon esprit, j'ai réalisé que j'étais vraiment en partie comme je suis parce qu'eux sont comme ça.

J'ai pas mal de phases encore, mais globalement ça va mieux. Mais je sais qu'au début, pour mon compagnon très détaché des contingences matérielles et autres, c'était très très difficile à vivre....

Par sheytana : le 23/02/15 à 17:49:22

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Non non, ça tiltait pas, elle continuait, et mon père "ah merde mais comment on va faire ? Bon je redescends en racheter, mais le chien faut promener le chien ? Dans quel ordre je fais ça ? Café d'abord ou promener le chien ? et si je prenais le chien pour aller acheter le café, mais à l'épicerie parce que dans le supermarché je peux pas rentrer avec, oui mais est-ce qu'à l'épicerie ils vont avoir des dosettes Senseo?"

Bah clairement, welcome in my head quoi

Mais des fois ça bugue vraiment parce que ça m'énerve, et puis j'essaie de pas y penser mais j'y arrive pas du tout

Message édité le 23/02/15 à 17:49

Par MILY64 : le 23/02/15 à 17:52:15

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Petit remède de grand mère "anti cogite qui tue" : mélangez une à deux gouttes d'huile essentielle de basilic dans un peu d'huile végétale (amande douce ou tournesol si vous n'avez que ça sous la main, ç'est pas grave ça marche aussi très bien).
Massez-vous l'intérieur des poignets, le long de la colonne vertébrale (avec de l'aide c'est mieux) ou sur le plexus solaire. C'est très efficace quand on cogite avant de s'endormir ... ou pendant la nuit....
Jamais essayé dans la journée, mais y'a pas de raison !
En tout cas c'est un sacré travail sur soi que d'arriver à prendre du recul.

Par CaroDadou : le 23/02/15 à 17:57:44

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Je sais Sheyt je suis comme ça parfois et j'étais totalement comme ça avant !

Le seul moyen que je trouvais quand j'en pouvais plus, c'était de m'enterrer dans mon lit, je m'épuisais tellement devant la difficulté ou la cogitation que j'en déprimais presque....

Par sheytana : le 23/02/15 à 17:58:25

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben ça m'arrive souvent en ce moment a vrai dire

Et puis paie tes insomnies en plus

Par coccina : le 24/02/15 à 18:16:44

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je constate que... bien rien ne change en fait

De mon côté, j'avance avec ma psy, et plein de choses changent, mais les prises de têtes ne diminuent pas, justement pasque plein de choses changent Mais c'est pas grave, on avance doucement du coup

Pour Sheyt : je t'avais parlé d'un livre en mp, je sais pas si tu te rappelles, je l'ai en format pdf si ça t'intéresse
Tu as le temps puisque tu dors pas la nuit

Avec le recul et en relisant le post, je me dis qu'il y a plusieurs causes possibles à ces proses de tête : une réflexion en arborescence (le fait que le cerveau fonctionne pas pareil, et qu'une idée en engendre plein d'autres au lieu d'une seule, ce qui fait que le cerveau marche à toute vitesse sans jamais s'éteindre), le manque de confiance en soi et l'anxiété (qui peut venir du manque de confiance en soi).

Probablement des fois les 3 à la fois

Si j'étais pas fauchée, je tenterais la sophrologie... Là, j'ai un livre que j'ai du mal à mettre en application (ça demande 10min par jour que je n'arrive pas à trouver)

Par sheytana : le 24/02/15 à 18:22:49

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
De mon côté, j'avance avec ma psy, et plein de choses changent, mais les prises de têtes ne diminuent pas, justement pasque plein de choses changent Mais c'est pas grave, on avance doucement du coup ---> Pareil, en fait moi à chaque fois elle me fait grave cogiter

Sur des trucs utiles et qui m'aident donc c'est déjà ça, mais c'est à chaque fois quoi

Message édité le 24/02/15 à 18:22

Par sheytana : le 24/02/15 à 18:23:11

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Et oui ça m'intéresse le livre en format PDF !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval