Forum cheval
Le salon de discussion

Vacciner son chien soi même.

Sujet commencé par : Darkk - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Darkk : le 19/01/15 à 13:32:22

Déconnecté
Je vous rassure , je n ai nullement l intention de le faire ;

Mais apparament cest quelques choses de courrant pour une catégorie de personnes ... les chasseurs .

Alors Y a quelques temps j en avais parlé avec mon véto qui me disait que c été interdit pour les pharmacies de délivrer les vaccins sans ordonnances ; mais aussi les vétos n ont pas le droit de donner le vaccins sans pratiquer eux même l injection ect ( j avais même lu l article qui parlait de ca , dans sa revu professionnelle avec des amendes pour le véto pouvant aller jusqua 30 000€ selon les cas ...

Et la ce matin , un ami ( chasseur ) pensant bien faire , me propose une commande avec lui car avec son asso de chasse ils ont des prix sur les vaccins ( et les vermifuges).

le cousin de mon mari également chasseur a une meute de je ne sais combien de chiens et il vaccine lui même en prenant les vaccins a la pharmacie .

et ainsi de suite j en connais plusieurs .

Ca me laisse perplexe moi quand meme , car ils fond ca même sur les ptis chiots ect .

et quand je vois l argents qu ils mettent pour chasser ( actions de chasse , fusil , cartouche ect) et qu ils veulent pas payer une visite a leurs chien surtout que le véto fait un pti check up en même temps . bin jme dis waou au secours ...

vous pensez quoi de ca vous ???

Message édité le 19/01/15 à 13:32

Messages 121 à 138, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lapatateuh : le 22/01/15 à 14:13:36

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
après j'avoue que les radios sur ma chienne c'est mon veto loco qui me les fait quand je vois la différence de prix du cliché. .

Par faust : le 22/01/15 à 17:47:47

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
moi je n'ai aucun problème à ce que les vétos gagnent bien leur vie, mais je pense aussi que les prix devraient être fixés et que chacun ne fasse pas à sa sauce et décident devant l'écran de leur ordi le prix qu'ils font payer à untel et pas à l'autre (je l'ai vu faire devant moi donc bon ....).

Non je ne trouve pas normalement qu'on augmente la consultation chien/chat sous prétexte qu'on ne fait pas assez de marge avec la prophylaxie de l'élevage de chèvres du coin. Je ne trouve pas normal qu'on bâcle un check up parce qu'on est pressé et qu'on le facture 25 €.... Le pire c'est que dans le cabinet véto que j'ai choisi, ce ne sont jamais les deux associés qui m'ont fait ce genre de surprise mais les vétos qu'ils emploient et qui ont un salaire fixe qui tombent à la fin du mois quoiqu'il arrive et qui n'ont pas le nouvel appareil de radiologie à rembourser.

Par csabrina : le 22/01/15 à 18:41:56

Déconnecté
Dire merci
SI vous avez choisie de bon praticien c'est pas juste une piqure les vaccins, c'est aussi une oscultation général et le moment de posé les questions et de faire un point

Laure, je suis bien d'accord avec ça de manière générale.
sauf si la bestiole est suivie pour d'autres trucs plusieurs fois dans l'année.
et de manière générale, je pense que la majorité des gens qui piquent leurs animaux eux memes ne sont pas prets à vacciner leurs animaux chez le véto, et donc c'est soit fait maison, soit pas fait du tout... donc l'auscultation...

et je m'interroge : dans quelle proportion découvre-t-on des pathologies lors de la vaccination annuelle a un animal qui est en bonne santé apparente ?

quant aux césariennes de vaches, si j'étais médisante, je dirais qu'on n'a qu'a arreter de faire reproduire des culardes qui sont pas capables de veler par voie naturelle
en dehors de ca, cette facon de repartir un peu les frais pour avantager un peu les eleveurs (au désavantage de celui qui appelle son veto une fois dans l'année pour un vaccin) ne me dérange pas tellement.

Par contre, ce qui me fait un peu rire sur ce post, c'est la tendance du "vous comprenez, ca hurle au scandale si on facture une césa à sa juste valeur, les eleveurs ne veulent pas payer..." et ensuite "les malheureux vétos qui ont du mal à gagner leur vie".

excusez moi, j'admire le courage et la passion des vetos ruraux tels que le mien, n'empeche que je pense qu'il gagne quand meme mieux sa vie que mon voisin paysan

(je ne dis pas du mal des vétos, bien au contraire, c'est un métier difficile dans pas mal de cas, c'est juste cette facon de pleurnicher dès que ça parle de vaccins et de conditions de vie qui me chiffone un peu)

Message édité le 22/01/15 à 18:41

Par lapatateuh : le 22/01/15 à 18:52:04

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
je pense qu'il gagne quand meme mieux sa vie que mon voisin paysan

heureusement que les études sont un peu récompensées...

Et encore je ne suis pas vraiment sûre que ce soit le cas de tous les vétos / paysans.

Par faust : le 22/01/15 à 18:57:06

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
excusez moi, j'admire le courage et la passion des vetos ruraux tels que le mien, n'empeche que je pense qu'il gagne quand meme mieux sa vie que mon voisin paysan

(je ne dis pas du mal des vétos, bien au contraire, c'est un métier difficile dans pas mal de cas, c'est juste cette facon de pleurnicher dès que ça parle de vaccins et de conditions de vie qui me chiffone un peu)

ah bah clairement, le véto que je connais bien ne roule pas sur l'or...
Mais il a le même âge que moi, le même niveau d'études que moi (pas la même branche quoique je sois aussi dans le scientifique), le même genre de contrainte que moi au boulot (je fais des soirs, je travaille samedi et dimanche) .... sauf que son pouvoir d'achat est quasiment le double voire le triple du mien ....

Donc oui bien sûr c'est un métier difficile mais commencer à 1700 nets, c'est pas mal non plus .... C'est pas tout à fait le salaire de base d'un Post-Doc en recherche fondamentale par exemple (en tous cas en France ).....
Et pourtant le niveau d'études est le même...

Message édité le 22/01/15 à 18:57

Par csabrina : le 22/01/15 à 18:57:57

Déconnecté
Dire merci
bien sur lapatateuh, on est 100% d'accord.
mais globalement, ceux sont des métiers avec un fort niveau de pénibilité pour les deux généralement

Par sheytana : le 22/01/15 à 19:00:34

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
faust C'est pas tout à fait le salaire de base d'un Post-Doc en recherche fondamentale par exemple (en tous cas en France )..... ---> Bah ça dépend des domaines, dans le mien si...

Et perso, je trouve déjà pas ça ouf du tout comme salaire, vu l'investissement que sont les thèses...

Message édité le 22/01/15 à 19:00

Par faust : le 22/01/15 à 19:03:05

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
@faust C'est pas tout à fait le salaire de base d'un Post-Doc en recherche fondamentale par exemple (en tous cas en France )..... ---> Bah ça dépend des domaines, dans le mien si...

ah bah tu as de la chance, parce que dans mon domaine [biologie / géologie], c'était le SMIC ....

Par csabrina : le 22/01/15 à 19:04:57

Déconnecté
Dire merci
Donc oui bien sûr c'est un métier difficile mais commencer à 1700 nets, c'est pas mal non plus ....

Moi je trouve que ca fait peu, mais de nos jours, y a pas beaucoup de filières où tu commences ta carrière avec un bon salaire !

Avec un bac+3, j'ai commencé au smic (et 5ans après, je suis encore loin des 1700€ nets )
Ton exemple, faust, montre que meme avec un niveau d'études équivalent, on n'a pas forcément un salaire correct non plus.

Par faust : le 22/01/15 à 19:11:19

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Ton exemple, faust, montre que meme avec un niveau d'études équivalent, on n'a pas forcément un salaire correct non plus.

ah bah non, dès fois, je regrette de ne pas avoir fait un CAP .... Enfin de toute façon, les études de fac, c'est vraiment des voies de garage, parce que même avec des examens obtenus avec mention.... 20 ans plus tard, j'ai à peine le SMIC .... donc bon, atteindre un jour les 1 700 € / 2 000 € net ...... douce utopie

Par csabrina : le 22/01/15 à 19:15:35

Déconnecté
Dire merci
ah, ca je suis bien d'accord que la fac, ce n'est pas le meilleur moyen d'obtenir un métier valorisé...

c'est pour ca que j'ai fait un DUT. J'ai fini par une année de fac (dans l'objectif d'aller jusqu'au master), mais une année de licence m'a suffi...
Bon, c'est pas non plus super bien payé, mais y a une evolution à espérer, et je dois reconnaitre que j'ai des horaires sympas

Par swann : le 22/01/15 à 19:21:55

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
c'est quoi le même niveau d'études?
le même nombre d'années?

il faut aussi tenir compte du fait que l'entrée à une école se fait ou non par concours, et il faudrait encore comparer le niveau de ce concours

l'année prépa ou les années prépa ne sont même pas toujours comptabilisées dans ce genre d'études

Le concours d'entrée dans une école véto en France est un des plus difficiles

alors je sais pas si on peut comparer aussi facilement

Par csabrina : le 22/01/15 à 19:46:36

Déconnecté
Dire merci
si on part de ce principe, on ne peut rien comparer.

parce que de ce point de vue, le véto qui a fait ses études en belgique mérite un moins bon salaire que celui qui a reussi le concours en france...
Globalement, le nombre d'années d'études, ca permet de voir le nombre d'années consacrées à ses études (et donc le fait de commencer à cotiser pour sa retraite plus tard que les autres par exemple). ca me parait difficile de faire des comparaisons par rapport à la difficulté des-dites études.

et puis, le salaire en début de carrière, c'est une chose, l'évolution en est une autre.

(et encore une fois, on ne dit pas que 1700e est un bon salaire pour un véto, on dit qu'a niveau d'études équivalent, on trouve bien pire!)

Par al : le 22/01/15 à 19:48:31

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
héhé, ça me fait sourire la comparaison salaire véto/agriculteur... j'ai rencontré un paquet d'agriculteurs qui gagnaient bien mieux leur vie que moi
le must c'est le gros éleveur avec son audi A4, sa maison touuuute neuve, qui me sort "de toute façon, avec ce que tu gagnes, toi, t'as besoin de bosser que la moitié de l'année, non?"
je lui ai dit combien je gagnais, et combien le fait d'être là, au cul de sa vache, en pleine matrice, à 3h du matin, ça allait me rapporter....il était tout désolé derrière....

Alors ouais, désolée, mais un véto ça gagne mieux sa vie qu'un agriculteur, en temps normal...Et chic alors, car sinon pourquoi s'emmerder à faire bac+7 ? s'il suffit de reprendre la ferme de papa ?

comparez avec d'autres niveaux d'études équivalents, avec les mêmes classes prépas (genre MPSI)....ben véto c'est pas reluisant-reluisant....

quant au salaire du début...perso c'était 800€ net/mois, déclaré à mi temps alors que je faisais bien plus qu'un plein temps...mais c'était ça ou rien
et mon premier salaire légal...1500€/mois...
si seulement j'avais pu démarrer à 1700

Par csabrina : le 22/01/15 à 19:58:16

Déconnecté
Dire merci
ils ont de la chance les agriculteurs de ton coin...
Personnellement, je ne connais aucun jeune agriculteur qui se fait plus de 1500e par mois.
Bon, par contre, ils ont une chose que peu ont la chance d'avoir : un beau patrimoine immobilier récupérable quand ils partent en retraite.

Par al : le 22/01/15 à 19:59:41

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et rien que ça, csabrina, c'est pas rien
imagine, 700€ de loyer que tu n'as pas à payer....ça fait pas 700€ de salaire en plus, mais des ronds quand même

(et ce n'était pas que dans "mon" coin, puisque j'ai bossé à pas mal d'endroits de france )

Par mon quidam : le 23/01/15 à 10:04:03

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Euh... Tous les agri ne sont pas propriétaires.
Y'a des metayers... Et ceux-là, quand ils arrivent à sortir 600 € par mois, c'est le bout du monde...

Par sheytana : le 23/01/15 à 10:33:38

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
faust Enfin de toute façon, les études de fac, c'est vraiment des voies de garage, parce que même avec des examens obtenus avec mention.... 20 ans plus tard, j'ai à peine le SMIC ....---> Encore une fois ça dépend du domaine... Moi aussi j'ai fait la fac...

Message édité le 23/01/15 à 10:33

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval