Forum cheval
Le salon de discussion

Trouver logement Paris en une semaine

Sujet commencé par : NezLaine - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par NezLaine : le 16/03/15 à 20:03:04

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je viens vous faire partager le défi que je dois relever : trouver où habiter à Paris en une semaine top chrono !!

Pour situer le contexte, je viens de trouver mon stage de fin d'études de 6 mois à Paris (si indien passe par là, malheureusement le Danemark ne sera pas pour cette fois, la prochaine j'espère !), et je commence lundi prochain soit le 16 mars.

J'ai un pied-à-terre sur Paris mais je voudrais ne pas m'éterniser, surtout que pas très proche de mon lieu de stage (Neuilly sur Seine alors que je suis en stage dans le 14ème à proximité du Parc Montsouris).

Je viens de faire un dossier sur le site internet Cité Internationale Universitaire de Paris, mais bon je ne sais pas quand est-ce que ce sera pris en compte, je vais les appeler cet après-midi pour voir cela.

Mais mon problème est que je ne sais pas comment correctement chercher un appartement (une chambre en fait, vu mon budget max : 400€/mois) : j'ai essayé seloger.com et leboncoin mais souvent il n'y a pas de photos ...

Donc mes questions :
- Quels sites internet utilisez-vous / recommandez-vous pour la recherche d'un logement ?
- Quels sont les quartiers "craignos" (oui je vivais à Marseille depuis 2,5 ans donc c'est important de savoir ) à éviter ?
- Quels sont les quartiers "chicos" où je ne vais pas pouvoir me loger correctement ?
- Quels quartiers recommanderiez-vous autour du 14ème, qui seraient accessibles pour mon budget ?

J'ai bien évidemment pensé à la banlieue alentours mais la problématique reste la même, je ne sais pas chercher correctement.

Sinon, si vous louez ou connaissez quelqu'un qui loue aux alentours et dans mon budget ...
Je cherche quelque chose de meublé (je vis dans le Var donc pas évident de déménager lit et commode, surtout pour 6 mois) avec douche et WC (de préférence perso), cuisine commune ou individuelle, pour 400€/mois max, avec possibilité de demander les APL.

Voilà, merci beaucoup !!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par naala147 : le 09/03/15 à 13:37:50

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
la CIUP on y a habite y'a qq annees
c'etait genial, mais tres "chic", type campus americain. (je me souviens plus du tarif)
tt est blindé H24, donc bon....

sinon as tu reg du cote des chambres louees chez l'habitant ou des personnes agees?

Par NezLaine : le 09/03/15 à 13:40:00

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
J'ai regardé les tarifs sur le site et ça peut le faire, donc je tente ... Il y a des résidences vraiment à proximité de mon lieu de stage mais certaines sont complètement de l'autre côté (19ème je crois) et ils me semble que ce sont celles-ci pour les étudiants boursiers (dont je fais partie) mais bon, tant pis si ça me permet d'avoir un logement rapidement et pas (trop) cher !!

Bein du coup je regarde sur lbc mais pas souvent de photos, il y a un site dédié pour ce genre de recherches ?

Par lusie : le 09/03/15 à 13:41:13

Déconnecté

529 messages

30 remerciements
Dire merci
En une semaine avec un budget de 400 euros, avec douche et wc privé! Je sais même pas si ça existe! Bon j'ai quitté Paris depuis 4 ans, mais déjà à l'époque, c'était la guerre des logements pour les étudiants!

Va sur facebook, il y a pas mal de groupe du style "coloc, sous loc à paris etc..." ou "bon plan appart parisien", pas mal d'entraide entre étudiant et galérien!

Dans les agences, tu trouveras pas (ou alors plus cher ou toilette sur palier à ce prix là, au 6ème sans ascenceur dans 9m2)

Surtout ne paie pas "de liste"! Ca marche jamais et tu perds 500 euros.

Sinon tape colocation à paris sur google, t'as pas mal de site qui recense les annonces.

Pour les quartier, évidemment tout le centre est inaccessible, pareil pour le 16eme et Boulbi. Tu as le 13ème un peu moins cher, avec pas mal d'étudiant avec la fac de médecine donc possibilité de coloc. Sinon le 12ème. Après à voir sur quelle ligne de métro tu es. Si tu es en ligne direct, tu peux t'loigner un peu.

Par Nine81 : le 09/03/15 à 13:42:18

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
une de mes amies à trouvé en colocation comme ça ... c'est la seule solution dans tes prix

Par naala147 : le 09/03/15 à 13:42:35

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
y'en a plusieurs de sites surrement...

apres je sais que la CIUP est enooooormement utilisee pour les erasmus et tt les colloques, congres, etrangers...
disons que quand je disais que j'etais francaise, on ne me croyait pas... y'avait plus d'etrangers que de locaux au final.

Par NezLaine : le 09/03/15 à 13:46:08

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Douche et WC de préférence perso mais si sur le pallier ça le fait, c'est juste que j'ai vu des annonces où il y en avait pas du tout

Merci pour les groupes fb je n'avais pas pensé !!

Par lusie : le 09/03/15 à 13:51:13

Déconnecté

529 messages

30 remerciements
Dire merci
quand c'est sur le pallier, c'est partagé avec tout l'étage quand même!

Par Maevan : le 09/03/15 à 13:53:57

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Vers le Parc Montsouris regarde aussi le long de la ligne B vers le sud (Gentilly, Laplace, Cachan... jusqu'à Sceaux).

Bon courage en tout cas, c'est galère pour se loger pour les étudiants...

Par dagob26 : le 09/03/15 à 14:11:25

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
400€ un studio privé déjà à Paris intra muros même meublé c'est im-po-ssible.
Mon studio de 20m² à Montreuil je le payais 680€ par mois - résidence étudiante. Et j'ai mis 2 mois pour le trouver.

Seule solution coloc' et banlieue.
Ou alors les résidences étudiantes type cardinal campus mais tu douilles les frais de dossiers, ils font des locations courte durée.

Seloger ben si tu souhaites pas t'y attaquer tu vas pas aller loin. C'est la guerre, les gens cherchent pas les apparts avec ou sans photos ils y vont ! Le marché est ultra concurrentiel, tout se loue à Paris !

Leboncoin à Paris, hé bien bon courage aussi parce que les annonces partent comme des petits pains, faut être un vrai requin de l'immo. Dossier complet à la visite.

Quels sites internet utilisez-vous / recommandez-vous pour la recherche d'un logement ?
Se loger est le mieux, sinon recherche coloc' ou résidence étudiante mais tu seras forcément dans le privé

- Quels sont les quartiers "craignos" (oui je vivais à Marseille depuis 2,5 ans donc c'est important de savoir ) à éviter ?
Ouest et nord 20 ème. Nord 19-17 ème.

- Quels sont les quartiers "chicos" où je ne vais pas pouvoir me loger correctement ?
Correctement en 1 semaine, si tu y arrives je t'offre ma tournée.
Quartiers chics paris 16ème, 8et tous les chiffres en dessous de 10 donc là où aucun être vivant moyen ne peut louer ^^

- Quels quartiers recommanderiez-vous autour du 14ème, qui seraient accessibles pour mon budget ?
Sans hésiter le 12ème, quartier des familles, des écoles, le 11ème très cool. Le 13ème logements récents. Mais le budget est pour moi trop short
Le sud 14 ème est bien en termes banlieue, malakoff, montrouge (cher), vu ton budget en solo tu peux viser vitry sur seine (RER), choisy

J'ai bien évidemment pensé à la banlieue alentours mais la problématique reste la même, je ne sais pas chercher correctement.
Globalement évite le nord, le reste de la banlieue t'façon c'est saturé donc très peuplé , tout est cher et donc y'a pas de coins qui craignent vraiment plus que d'autres.
J'ai vécu 1 an et demi à Montreuil donc la 93 proche saint denis j'ai jamais eu de problème d'aggression où quoi.

Niveau classification des banlieues c'est simple l'ouest est cher , l'est l'est moins.
Le sud est cher le nord l'est moins.

Plein de banlieues sont sympa pour réduire les loyers : issy les moulineaux, montrouge, ivry, maisons alfort, saint maut des fossées, vincennes est cher, fontenay sous bois est bon compromis, villejuif, meudon, puteaux, reuil malmaison.

Evite Rosny, neuilly, bobigny, aulnay, saint denis, clichy, saint ouen.

Je valide : pas de listes grosses arnaques.
Il y a bien les foyers jeunes travailleurs, mais la population peut varier en moins bien selon les foyers.

N'hésite pas si tu as des questions sur Paris et sa banlieue j'ai vécu dans les 2 et dans 4 appartements différents

Message édité le 09/03/15 à 14:02

Message édité le 09/03/15 à 14:11

Par lusie : le 09/03/15 à 14:00:40

Déconnecté

529 messages

30 remerciements
Dire merci
Le problème du rer B, c'est qu'on compte sur les doigts d'une main les jours où il n'est pas en grève/panne/vacances/glandage.....donc pour arriver à l'heure tous les jours à son boulot, c'est mort! Ou alors prévoir toujours de prendre un rer d'avance pour pallier à ça!

Par dagob26 : le 09/03/15 à 14:06:25

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Groupe facebook : bon plan appart paris
Plan Appart Paris

Par Maevan : le 09/03/15 à 14:09:03

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je le prends tous les jours C'est vrai qu'il peut y avoir une galère, mais ça permet d'élargir le champ de recherche.

Et puis c'est pas si catastrophique que ça (il s'est bien amélioré).

Mais si c'est pour partir sur Montreuil ou autre, autant rester sur ton pied à terre de Neuilly...

Par naala147 : le 09/03/15 à 14:12:29

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
je mets un petit bemol sur bobigny et st denis: on y a vecu 2 ans dans souci jusqu'en 2014.

il se cree des nouveaux quartiers familiaux, ca "epure", et les loyers n'ont pas encore exploses.

donc a voir selon le quartier, tu peux trouver

Par NezLaine : le 09/03/15 à 14:45:06

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Mon pied-à-terre à Neuilly sur Seine je ne peux et ne veux pas y rester longtemps, c'est vraiment mon dépannage ...

Merci pour toutes vos suggestions, si d'autres je suis également preneuse bien évidemment !

Et pour répondre à lusie plus haut, je sais bien que c'est partagé avec tout l'étage dans ce cas là mais si je n'ai pas le choix ... C'est toujours mieux que l'annonce qui indiquait "douche dans les douches publiques" car ça, je ne peux pas !!!

Par tyoc : le 09/03/15 à 14:49:42

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est toujours mieux que l'annonce qui indiquait "douche dans les douches publiques" car ça, je ne peux pas !!!

Pour un peu je préfère les douches publiques, le nettoyage doit être meilleur.

Regarde du côté des foyers de jeunes travailleurs, tu es normalement pile poil dans les critères d'attribution et ça va normalement très vite s'il y a de la place.

Par tyoc : le 09/03/15 à 14:51:42

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Lien

Par Maevan : le 09/03/15 à 15:17:09

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Lien

Par là aussi c'est jouable...

Par NezLaine : le 09/03/15 à 15:17:27

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
tyoc au moins si c'est partagé sur le pallier je peux nettoyer moi-même et être sure du résultat !!

Merci pour le lien je viens de créer mon dossier !!

Par NezLaine : le 09/03/15 à 15:23:22

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Oui Maevan c'est pile poil à côté de mon lieu de stage la résidence Glacière, mais peut-être un peu chère !

D'ailleurs j'ai mis cette résidence sans faire attention en constituant mon dossier, je suis nouille

Celle-ci conviendrait peut-être mieux
Lien
Car mon entreprise prend en charge mes frais de déplacement, et ça diminuerait bien le loyer sans être trop loin ni sur la ligne RER B qui semble poser problème

Bref là je fais un peu des plans sur la comète puisque je viens à peine de créer mon dossier !!

Pour les CIUP Réponse sous 3 semaines/1 mois apparemment ...

Par CaroDadou : le 09/03/15 à 17:00:59

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Franchement bon courage, à part une coloc à l'arrache je vois pas....

Essaie de faire le tour des universités et pages FB des campus pour trouver, il y a souvent des annonces, mais vu ton budget je te paie le champagne si tu trouves ce que tu souhaites

Par NezLaine : le 09/03/15 à 17:43:01

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Merci, en effet je déchante très rapidement, c'est désespérant !!!

Par tyoc : le 09/03/15 à 17:44:02

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
T'es sur place au moins ??

Par naala147 : le 09/03/15 à 17:47:33

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
une amie a vecu ca pour son stage .

elle a commence par des "coloc/sous loc" de chambre a la semaine.
totallement illegales, mais bien pratiques, et tres facile a trouver sur LBC.

par contre, elle s'est fait voler des affaires dans une colloc... donc elle a finit par............ dormir dans sa voiture!! oui oui !!
jusqu'a tps de trouver un appart

Message édité le 09/03/15 à 17:47

Par NezLaine : le 09/03/15 à 18:07:04

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Je serai sur place à partir de dimanche soir, là je suis dans le Var ... Je dois rester là pour finir toute la partie administrative pour mon stage

Par NezLaine : le 10/03/15 à 17:39:53

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Je remonte le post car j'ai trouvé un appart à louer, mais la réponse et le prix par rapport à la localisation me laissent perplexe ...

Il s'agit d'un studio de 50 m², pas en colloc, dans le 4ème arr. de Paris, à 400€/mois tout compris, ça me parait complètement fou et insensé.

Après avoir montré mon intérêt, donné mes coordonnées (téléphoniques et postales, pas bancaires hein) voici le réponse reçue :

"Bonjour Mlle Hélène H

J'accuse bonne réception de votre mail.Je vous confirme la disponibilité de l'appartement.
Mon Appartement bien qu'intéressant plus d'un, j'ai opté pour votre profil et je pense en rester la.
Je m'apprête à mettre fin à toutes les autres demandes afin de confirmer le bien pour vous.
Mon époux serait au repos et il pourra ainsi effectuer le déplacement avec moi.

Voici ci dessous la liste des pièces à fournir
- Une copie recto verso de votre pièce d'identité en cours de validité
- Une quittance du dernier loyer(si vous êtes déjà locataire)
- Dernier relevé de salaire(si vous êtes salarié)
- Le récépissé du dépôt de versement d'un mois de caution(400&euro et d'un mois de loyer(400&euro soit un montant de 800€

Je suis donc disposée à me rendre sur Paris le Dimanche 15 Mars 2014 à 18h30 selon le jour qui vous conviendrait au mieux et si de votre côté aussi les dispositions sont déjà prises pour remplir les conditions d'acquisition.

Vous pouvez vous préparer également pour aménager le même jour ou quelques jours après la signature et l'état des lieux.

Je tiens à préciser que le contrat de bail prendra effet dès que vous intégrez réellement l'appartement.

Mais comme indiqué dans un précédent mail, et comme le stipule mon contrat de bail, le paiement de la caution et du premier mois de loyer se fera UNIQUEMENT par DÉPÔT POSTAL dont le reçu (récépissé ou chèque postal) sera remis le jour de la visite après l'état des lieux et la signature du contrat de bail.

Cette procédure nous rassure de la disponibilité immédiate de la somme nécessaire à la location et nous permet d'éviter des déplacements inutiles vu la distance car, nous avions déjà effectué des déplacements (mon époux et moi) plusieurs fois de Lyon à Paris pour des visites qui se sont soldés par des déceptions car soit les intéressés n'étaient pas présents ou leur caution n?était pas encore prête.

Par conséquent, Une démarche reste donc à faire afin que je puisse m'assurer que vous êtes vraiment intéressé et que l'acquisition du bien est possible par vous; c'est à dire le Mandat des 800€ par Dépôt postal (Mandat Cash Urgent) au plus tôt pour nous permettre de réellement faire le programme; d'arrêter totalement avec les autres demandes et pouvoir confirmer le rendez-vous.

La démarche est simple et sécurisée: vous allez vous rendre dans un bureau de poste et demander à faire un dépôt de mandat Cash Urgent , dès que vous le faites, l'agent vous remettra un bordereau qui prouve le dépôt des fonds . Après la visite, si l'appartement vous convient, vous signerez le contrat de bail, suivi de la remise des clés et vous me remettrez à ce moment UNIQUEMENT le reçu du dépôt du mandat accompagné du dossier avec les pièces justificatives.

Si à la visite, l'appartement ne remplit pas vos exigences (Ce que j'en doute très fort),vous gardez votre reçu, nous arrêtons la transaction et vous faites simplement recours à la poste pour annuler le mandat et reprendre votre argent. A la visite et après la signature, je vous expliquerai comment on devra procéder pour les fois a venir en ce qui concerne les loyers.

Voila! Si tout cela est OK pour vous , faites le moi savoir assez rapidement afin que je puisse vous laisser dans mon prochain mail notre CONTACT, la GÉOLOCALISATION du lieu de rendez-vous ainsi que les COORDONNÉES de mon mari et la marche à suivre pour l'établissement du Mandat Cash Urgent et pour l'effectivité de notre Rendez-vous.

En attente de votre mail retour, recevez mes cordiales salutations"

Il y a quelque chose de louche, non ??

Par naala147 : le 10/03/15 à 17:41:15

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
ARNAQUE !!!!

vu et revu ce type de mails!

Par NezLaine : le 10/03/15 à 17:42:27

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait mais vu que je n'ai jamais eu si peu de temps pour louer un appart (et que j'ai pas loué grand chose dans ma vie au final), je ne savais pas si c'était quelque chose de courant ou non.

Par dagob26 : le 10/03/15 à 18:14:23

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Rohhh j'ai cru que j'allais devoir payer ma tournée
Non effectivement manda cash et réponse claire et concise ça pue l'arnaque.

Par NezLaine : le 10/03/15 à 18:14:41

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Bon du coup je ne réponds plus à cette dame, c'était bien trop beau pour être vrai et je n'ai pas d'argent à perdre.

Je me suis inscrite sur le site Roomlala (anciennement Chambrealouer), certains d'entre vous connaissent ?
Il y a besoin d'un compte Premium (39€ à vie d'après le site) pour pouvoir échanger avec les personnes qui n'ont pas de compte Premium, qu'en dites-vous, intéressant ou non ? Est-ce ce genre de "listes" dont vous me parliez ?

Par naala147 : le 10/03/15 à 18:16:28

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
mouais..... mais non.
perso payer pour acceder a d'EVENTUELLES annonces deriere, c'est pas un truc que je conseillerai.

Par NezLaine : le 10/03/15 à 18:19:49

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Ca ne permet pas d'accéder aux annonces mais ça permet de parler avec les gens, en fait on "contacte" sur l'annonce et si la personne est intéressée, elle peut nous répondre. SAUF si elle n'a pas de compte Premium et que moi non plus, là la discussion est bloquée (j'ai eu le cas en fait, du coup j'ai refait "contact" sur l'annonce en ajoutant mon numéro de portable mais pas d'appel de la personne en question).

J'ai pas envie de gaspiller 39€ non plus, mais je me demandais si c'était ça les listes dont vous me parliez plus haut car pas vu ça encore pour le moment

Par naala147 : le 10/03/15 à 18:23:11

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
et donc aucune assurance que ces annonces sont bien reelles ou encore effectives.... laisse tomber.

les listes: tu vas dans des agences immo qui te disent "ouiiiiiiiiiiiiiiiii madame! on a plein d'annonces comme ca! mais faut payer tant pour avoir la liste!"

au final de liste, tu as 15 pauvres numeros qui se battent en duel, avec 99% des annonces qui sont expirees

Message édité le 10/03/15 à 18:23

Par kefiretlome : le 10/03/15 à 18:33:26

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Non, ce que tu as vu, nezlaine, ce ne sont pas des listes.
C'est un site comme appartager.com
Des gens ont une coloc à proposer, d'autres cherchent une coloc, ils s'inscrivent sur ce site. Après, le sérieux, ça dépend du sérieux des gens qui sont inscrits dessus. Il faut ruser pour parvenir à communiquer avec les personnes sans compte premium.... Parce que le site dégage les coordonnées qu'on met dans les messages...
Ma fille a un moment donné cherchait une coloc pour partager l'appart qu'elle avait. Alors la ruse, ça avait été de mettre son adresse mail sur son bras (comme un tatouage) sur une des photos qu'elle avait mise, et dans le texte, elle avait écrit "regardez bien mes photos"... Et elle avait été contactée par 3 personnes comme ça
Une annonce qu'on avait vu, l'adresse mail était écrite en entier, genre "tartempion point machin at gm" , ça échape aux vérifications et à la censure

Les listes, ce sont des agences qui te demandent de l'argent pour te communiquer une liste de proprios à contacter, justement. Et là, la plupart du temps, la super liste pleine d'adresses de logements à louer, quand tu appelles les numéros, tu tombes dans le vide, ou c'est déjà loué depuis 6 mois, etc...

Par NezLaine : le 10/03/15 à 18:49:18

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Aaaaaah d'accord merci !!

Arf kefiretlome je ne pensais pas que ça enlevait mes coordonnées des messages, en effet c'est bien trop facile sinon ... Je vais essayer l'une de tes ruses alors, sait-on jamais ! C'est dommage que je n'aie pas pensé à ça avant, j'espère que ça ne me fera pas perdre d'opportunités intéressantes, au pire je souscrirai au compte Premium même si ça m'embête ... Comme le dit naala rien ne m'assure que les annonces sont vraiment sérieuses (preuve en est, le mail que j'ai mis un peu plus haut, même si le contact n'avait pas été obtenu via ce site là).

Par kefiretlome : le 10/03/15 à 18:59:09

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Les contacts que ma fille avait eu étaient tout à fait sérieux, elle a même eu plusieurs échanges avec une jeune canadienne, et une anglaise était venue visiter également (elle cherchait prioritairement une coloc de langue anglaise).
Finalement, elle n'a pas pris une coloc trouvée via ce site, car entretemps, un de ses potes s'est retrouvé à la rue, et du coup il a atterri chez elle en dépannage
Mais sinon, ça aurait certainement donné quelque chose.

Par NezLaine : le 10/03/15 à 21:45:03

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Je viens d'avoir quelques réponses via Roomlala, j'ai du mal à me faire une idée de la chose car forcément j'ai un peu d'appréhension de vivre chez quelqu'un, si parmi vous (@kefiretlome c'est ce genre de séjour qu'a fait ta fille ?) qui ont des expériences propres ou via vos enfants, je suis preneuse !!

Par kefiretlome : le 10/03/15 à 21:57:57

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Non, elle, elle offrait une place, et finalement, vu son pote qui s'est trouvé sans logement, elle n'a pas finalisé, mais franchement, c'était tout à fait ok les différents échanges qu'elle a eu, et je pense qu'il n'y aurait pas eu de souci si elle était allée jusqu'au bout.
Après, tout dépend de la personne qui héberge chez elle, on peut tomber sur du très bon comme sur du mauvais

Par NezLaine : le 10/03/15 à 22:06:59

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Je ne trouve pas de système de notation sur le site, c'est un peu embêtant mais bon ... Je devrais avoir de quoi planifier des visites j'espère !

Pour ceux qui connaissent, j'aurais peut-être une opportunité sur Combs-la-Ville ou sur Villeneuve-le-Roi, qu'en dites-vous ?
Arnaque ou pas arnaque de trouver une chambre à louer chez l'habitant pour env. 400€/mois ? Est-ce illusoire ?

Par Maevan : le 11/03/15 à 09:40:00

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Combs la Ville c'est loin et sur le RER D.

Franchement à ce compte là, autant aller carrément à Melun, moins chère, et prendre un direct Gare de Lyon (35 min) pour récupérer la ligne 6 à Bercy (pour aller à Glacière)

Villeneuve le Roi ça a l'air plus près, et RER C -> changement à Saint Michel pour aller à Montsouris (RER B "Cité Universitaire" )

Message édité le 11/03/15 à 09:40

Par Maevan : le 11/03/15 à 09:44:37

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Le site à retenir pour évaluer les temps de trajets : Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval