Forum cheval
Le salon de discussion

Trouver logement Paris en une semaine

Sujet commencé par : NezLaine - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
Par NezLaine : le 16/03/15 à 20:03:04

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je viens vous faire partager le défi que je dois relever : trouver où habiter à Paris en une semaine top chrono !!

Pour situer le contexte, je viens de trouver mon stage de fin d'études de 6 mois à Paris (si indien passe par là, malheureusement le Danemark ne sera pas pour cette fois, la prochaine j'espère !), et je commence lundi prochain soit le 16 mars.

J'ai un pied-à-terre sur Paris mais je voudrais ne pas m'éterniser, surtout que pas très proche de mon lieu de stage (Neuilly sur Seine alors que je suis en stage dans le 14ème à proximité du Parc Montsouris).

Je viens de faire un dossier sur le site internet Cité Internationale Universitaire de Paris, mais bon je ne sais pas quand est-ce que ce sera pris en compte, je vais les appeler cet après-midi pour voir cela.

Mais mon problème est que je ne sais pas comment correctement chercher un appartement (une chambre en fait, vu mon budget max : 400€/mois) : j'ai essayé seloger.com et leboncoin mais souvent il n'y a pas de photos ...

Donc mes questions :
- Quels sites internet utilisez-vous / recommandez-vous pour la recherche d'un logement ?
- Quels sont les quartiers "craignos" (oui je vivais à Marseille depuis 2,5 ans donc c'est important de savoir ) à éviter ?
- Quels sont les quartiers "chicos" où je ne vais pas pouvoir me loger correctement ?
- Quels quartiers recommanderiez-vous autour du 14ème, qui seraient accessibles pour mon budget ?

J'ai bien évidemment pensé à la banlieue alentours mais la problématique reste la même, je ne sais pas chercher correctement.

Sinon, si vous louez ou connaissez quelqu'un qui loue aux alentours et dans mon budget ...
Je cherche quelque chose de meublé (je vis dans le Var donc pas évident de déménager lit et commode, surtout pour 6 mois) avec douche et WC (de préférence perso), cuisine commune ou individuelle, pour 400€/mois max, avec possibilité de demander les APL.

Voilà, merci beaucoup !!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Maevan : le 17/03/15 à 11:02:31

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Super !

Par dagob26 : le 17/03/15 à 14:33:05

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
parfait

Par NezLaine : le 18/03/15 à 20:16:28

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé sur Appartager. En fait, c'est plutôt elle qui m'a trouvée, je n'avais pas vu son annonce dans mes recherches mais elle avait dû voir mon profil et m'a contactée. L'annonce m'intéressait du coup j'ai donné suite, j'ai visité lundi soir et c'est bon, je vis dans ma nouvelle chambre

Et j'ai même réussi à faire la Navigo lundi soir il fallait juste que je montre un justificatif de domicile (dans mon cas, le contrat de location) et ma pièce d'identité, on ne m'a rien demandé d'autre

Par kefiretlome : le 18/03/15 à 20:18:11

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Et bien c'est super tout ça !

Par NezLaine : le 18/03/15 à 20:22:48

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Et, cerise sur le gâteau, mon équipe pour le stage est super sympa et, même si pour le moment je manip pas ou très peu, je sens que je vais adorer car le thème me passionne !

Par dilou : le 18/03/15 à 20:51:21

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Tu n'es pas loin de chez moi, du coup

Par NezLaine : le 18/03/15 à 21:49:34

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Vers où tu es dilou ? Mp si tu préfères

Par dilou : le 18/03/15 à 22:06:31

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Je suis à Plaisir, 5 kms des Clayes.
Si tu as besoin de renseignements...

Par NezLaine : le 18/03/15 à 22:09:12

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Ah bein je suis allée faire mes course au Auchan tout à l'heure Merci de ta proposition

Par dilou : le 18/03/15 à 22:10:07

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci

Par CaroDadou : le 19/03/15 à 09:06:12

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Hey mais les parigotes là ! c'est l'occasion de toutes se voir du coup !

Par dagob26 : le 19/03/15 à 09:34:37

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ah non faut pas dire ça maintenant que j'ai quitté Paris

Contente pour toi

Par NezLaine : le 22/03/15 à 21:50:28

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
No problem pour moi, il va me falloir les bonnes adresses à visiter de toutes façons, et ce sera l'occasion de rencontrer des forumeuses "du Nord"

Par NezLaine : le 26/03/15 à 11:35:43

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Je remonte le post juste pour avoir vos avis sur les incontournables à visiter sur Paris et alentours!!

J'aime les sciences et les beaux endroits où je peux prendre des photos, je ne suis pas fan d'art mais je compte aller au musée du Louvre évidemment (que je n'ai pas eu le temps de faire comme je l'aurais voulu la dernière fois sue je suis venue).
Pas randonneuse du tout, et étudiante au budget limité, je recherche donc des activités et coins à visiter sans avoir grand chose à débourser.
Mon chéri vient me voir le week end de la semaine prochaine et veut voir les catacombes, mais je recherche d'autres activités à faire pour ce week end de trois jours et pour le week end qui arrive, mob premier week end à Paris.
Le château de Versailles j'attends les beaux jours pour le faire avec ma moitié, ce n'est pas très loin de chez moi.

Voilà, merci encore à vous!!

Par Maevan : le 26/03/15 à 11:40:44

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
En gros : voiture ou pas ?

Qu'est-ce que tu aimes ?

Par dagob26 : le 26/03/15 à 12:32:57

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Attention gros pavé

============================
Visites

les catacombes c'est pas e bon plan de Paris, surtout en timing short; il y a toujours une loonnnngue queue et les réductions sont pas intéressantes.

Par contre suite à une loi de sarkozy sache que beaucoup de monuments et lieux de visites de Paris sont gratuits pour les moins de 26 ans résidents en union européenne.

j'ai donc fait gratuitement ,

l'arc de triomphe, c'est sympa en haut le soir la vue sur les champs
le panthéon,
le musée d'orsay également en plus il a été rénové et le bâtiment est super, bien plus que le louvre que j'aime pas du tout
le musée d'histoire naturelle j'adore aussi
je conseille aussi une balade par beau temps sur l'esplanade des invalides
le petit palais est toujours gratuit.
Et une balade aussi le long des quais vers le cul de notre dame ça permet de mieux voir la cathédrale.

une fois par mois on peut accéder gratuitement aux jardins du palais de l'Élysée, j'ai même dit bonjour à flamby

Par contre la tour eiffel y'a rien à faire c'est tout le temps payant, si on veut faire la visite pas cher, on peut monter par les marches , le 1er étage ça se fait, et il a été réaménagé. Faut pas avoir le vertige.

N'oublions pas que la tour Eiffel s'illumine le soir à 20h, c'est beau et romantique.

A faire un petit week end aussi indispensable vers montmartre, attention à ton sac à main à l'arret de barbès. Place du tertre à faire mais attention un café c'est 7€.

Le père lachaise, faut aimer les morts, j'ai pas apprécié la visite.

Aquarium de paris très sympa mais cher.

Musée du carnavalet : à oublier. j'ai pas aimé du tout ce musée.

Musée du quai branly : à faire selon moi. Expo sur les arts et civilisation du monde, j'adore

Cité des sciences et la géode : tarifs chers, bonnes expos temporaires, le permanent faut avoir le temps.

Le louvre : Des mois d'octobre à mars : Le premier dimanche de chaque mois, l'accès aux collections permanentes est gratuit pour tous.

Des mois d'avril à septembre : pas de gratuité les premiers dimanches du mois.
La gratuité d'accès aux collections permanentes du musée du Louvre et au musée Eugène-Delacroix : pareil -26 ans UE .

Attention, c'est graaaaaand trèèèès graaand

Je n'aime pas trop le quartier de montparnasse.

Galeries lafayette : ben faut aimer le monde et les asiatiques. Crève de chaud en 5 min dans ce truc je déteste.

La ménagerie : cher pour à mon avis pas grand chose.

Le zoo de vincennes a été bien refait notamment une volière à couper le souffle, pas de tarifs réduits.

PS : oublions le cheval à vincennes hors de prix

Balade en bateau mouche: oui et non en fait, sympa le coté bateau par contre on voit rien de plus qu'à pied et il fait froid.

Ponts : pont de arts, pont alexandre 3 , moins connu mais étonnant la passerelle simone de beauvoir !

Cité de la mode et du design ; certaines expos sympa dès fois.

=====================

Cinémas : le Mk2 bibliothèque françois mitterand, UGC bercy, pas chers et plein de séances.

====================
Les parcs,

mes préférés:
- jardins du luxembourg
- les buttes de chaumont, plein d'endroits cosy pour se poser
- le jardin des plantes et le quartier du marais avec ses bobos

je n'aime pas du tout les tuileries, archi bondées entre deux axes routiers,

Une visite que j'ai adoré faire à paris par contre masse de queue c'est monter en haut des tours de notre dame, la vue est juste géniale.

==================

La bouffe et les bars,

Oublions les bars à touristes, les bars des vrais parisiens qui ont pas de sous c'est:

l'incontournable place de la bastille avec le corcorans, le barbat, le yellow mad monkey, les gamins bref la rue de lappe.

dans le même coin y'a un resto barbecue coréen à tomber.
Et vers les grands boulevards on a l'australian bar, mon QG le tribal café et la cour des petites écuries, une impasse cosy et connue que des vrais; le mauri7 pas la même ambiance.
Et enfin le petit bain, le quai arthur rimbaud, le batofar

Mes tops restos.

Burger : le razowski burger, le cheese du café crème, le barbershop paris 11. la mère pouchet paris 12. Très connu aussi dans le marais c'est le Schwartz's Deli.

Italiens : presto fresco, quartier des halles produits méga frais, service pas top mais les plats sont excellents.

J'en ai un autre mais j'ai oublié le nom

Crêperie : paris breizh patron au top, paris 12

Japonais pas cher (pas cosy) : le début de la rue poissonnière.

Romantique en mode saint valentin, bonnes réduc sur la fourchette : l'aumonière de bacchus,

très cher, ala bouteille d'or vue sur notre dame.

Couscous qui tue : chez younice paris 20, pas de reservation, le meilleur couscous de ta vie.

Oriental , Le Marrakech paris 11 cool aussi, gens adorables

Indiens : Katmandou Café bonne réduc la fourchette. L'étoile du kashmir

Français: sympa en famille : les Saisons paris 9,

=============

Le chateau de versailles aussi gratuit pour -26 ans UE, attention temps de trajet relativement long+ marche, ça fait vite une journée assez fatigante, prévoir des basket

=============

Centre commerciaux

on va souvent te parler de shalles, c'est le pire endroit du monde pour faire du shopping, bondé, sale, sombre

Je conseille le centre commercial des 4 temps qui te permet au passage de voir un petit peu la défense.

==============

Voilà mes expériences et avis , y'en a surement encore à dire j'ai vécu que 3 ans et demi

Message édité le 26/03/15 à 12:32

Par NezLaine : le 26/03/15 à 12:50:38

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Pour Maevan pas de voiture non car je n'ai pas ma voiture avec moi, donc tout en bus/train/métro/papattes

J'aime la science, les animaux, les vues à couper le souffle, les promenades romantiques ... J'aime aussi les sensations fortes, la musique ... Je ne saurais pas comment te détailler tout ça !

Je n'aime pas la mode ni l'art abstrait ou les expos d'art, je trouve ça trop particulier (cas exceptionnel pour les oeuvres d'art qu'on étudiait à l'école ou qui sont connues et que je voudrais voir en vrai).

dagob26 merci pour ce pavé plein de précisions !!!!!

Pour les catacombes le timing sera pas si short, on a un week-end de trois jours, Mr arrivera le samedi matin à Marne-la-Vallée donc je pense que ça peut être notre activité de la journée. Tu penses que ça le fera pas ?

Pour la tour Eiffel au soir, je pense que ça sera compliqué s'il faut que je rentre aux Clayes sous Bois après, ça me fera une trotte et je n'aurai peut-être plus de bus mais à voir

Le Louvre je veux revoir les tableaux qu'on a pu voir à l'école et surtout, la dernière fois que j'y suis allée, toute la partie Grèce antique était en cours de rénovation et j'aurais aimé voir ça !!

On m'a dit aussi que la Bibliothèque François-Mitterrand en elle-même était à voir, je ferai peut-être ça ce week-end.

Le ponts des amoureux avec les cadenas c'est le pont des Arts ? Je voudrais y faire des photos.

Si vous avez d'autres coins/incontournables à me conseiller, n'hésitez pas !!!

Par stephy92 : le 26/03/15 à 14:24:06

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
ce week end tu peux visiter les ateliers de la Garde Républicaine si tu veux

Lien

Par CaroDadou : le 26/03/15 à 15:14:12

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci dagob26 pour les bobos du marais, je me sens pas du tout concernée

NezLaine, tout est un peu question de budget...

Pour faire les magasins j'adore Opéra/Haussmann St Lazare, y'a beaucoup de monde mais tous les magasins qu'il faut (+ les Galeries + le Printemps même si je n'y mets jamais un pied mais peut-être que ça t'intéresse ), et la rue de Rivoli je kiffe aussi.

En magasins à manger :

Jadis et Gourmande rue des Archives (y'en a d'autres)
La petite Chocolatière dans le 15ème arrondissement
Les macarons La Durée évidemment

En restaurants que je recommande :

- Ratatouille rue Montmartre (Grands Boulevards)
- Chez Vong (asiatique de OUF, très cher mais une tuerie de malade), à côté des Halles (métro Etienne Marcel)
- L'Ilot Vache sur l'Ile Saint Louis, à visiter absolument d'ailleurs cette île !
- Un restaurant japonais de dingue, pure tradition japonaise sur l'Ile Saint Louis aussi

Pour te répondre le pont à cadenas oui c'est le pont des Arts

En coins à visite (pas trop quand même on déborde de touristes déjà ) c'est tout le quartier Rambuteau/Saint Paul, plein de petites rues, d'hôtels particuliers, de musées divers et variés.

Si t'aimes l'architecture moderne tu as le coin vers Bercy (pont Marguerite Yourcenar) et la BNF,

Sinon l'indétrônable Montmartre et Pigalle, les Buttes Chaumont comme déjà dit, le parc Montsouris est sympa aussi vers la Cité U,

Bref y'a quinze milles choses à faire, juste à titre personnel j'évite les Champs Elysées (je déteste) et les Halles/Châtelet.

Par dagob26 : le 26/03/15 à 15:19:55

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
ben c'est connu c'est chez les riches je dis ça mais c'est un super coin,

j'évite les Champs Elysées (je déteste) et les Halles/Châtelet.
Je valide, précision aussi les champs tard le soir contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est pas vraiment le meilleur endroit où trainer

Par dagob26 : le 26/03/15 à 15:26:25

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ah petite précision sur le chateau de versailles qui va te faire gagner 10h de queue, tu peux te présenter directement à l'accès pour les gens munis de billets sans passer par les caisses en -26 ans residents UE

Par CaroDadou : le 26/03/15 à 15:28:24

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Pas du tout même... Idem pour les Halles/Châtelet.

Bastille ça bouge pas mal aussi

Bref, en étant une fille faut être prudente quoi.
J'ai oublié St Michel aussi, pas mal de bars étudiants mais assez hot la nuit.

Par CaroDadou : le 26/03/15 à 15:29:51

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Un coin que j'aime bien pour sortir c'est la rue Mouffetard (métro Cardinal Lemoine/Place Monge), pas mal de bars sympatoches

Par dagob26 : le 26/03/15 à 15:30:37

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
AH et si tu aimes la musique dans le super quartier de carodadou y'a des concerts gratuits à l'hotel de ville au Fnac Live Festival.
L'année dernière c'était Matthieu chedid, gros bordel mais bon c'est gratuit

Si tu en joues à BFM, y'a un studio musique sympa tu peux réserver ton box.

Je conseille pas les concerts au stade de france en fait, le son est sale et mal amplifié.
En juin y'a les solidays forcément. Les places partent comme des petits pains.

Et contrairement à ce qu'on peut penser peut y'avoir des trucs pas cher dès fois à l'olympia, ça se guette.

Par CaroDadou : le 26/03/15 à 15:32:30

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Sinon en étudiants clodos qu'on était, on allait prendre l'apéro en squattant sur les quais aux beaux jours le long du canal St Martin

dagob26 , t'as oublié Rock en Seine au parc de Saint Cloud

Avec Paul Kalkbrenner l'année dernière

Message édité le 26/03/15 à 15:32

Par CaroDadou : le 26/03/15 à 15:33:38

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Et on a beau dire, mais rue Saint Denis, si on fait abstraction des prostituées et des gros relous y'a des bars sympas aussi !

Par dagob26 : le 26/03/15 à 15:37:56

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
J'avoue rock en seine, pareil les places partent comme des petits pains.

Je valide le pique nique sur les quais mais nous on a fait plus quai saint bernard que saint martin mais les 2 je valide

Ah et aux jardins des plantes y'a des chevaux de Przewalski

Par CaroDadou : le 26/03/15 à 16:11:10

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Han la ménagerie du Jardin des Plantes.... Ils me font de la peine les bestiaux là-bas, franchement je trouve les espaces misérables et l'entretien déplorable....

Par dejavu : le 26/03/15 à 16:20:52

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
Mon tiercé: le musée du Moyen-âge (Cluny), le musée Rodin avec son jardin et le musée Picasso (Marais).

Sinon j'ai horreur de Paris suis contente de l'avoir quitté il y a plus de 30 ans et une petite visite de temps en temps me suffit largement.

Par dagob26 : le 26/03/15 à 16:28:01

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Jamais allée

Par CaroDadou : le 26/03/15 à 16:43:08

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Les colonnes de Buren !

Franchement, ce que j'adore c'est me balader tôt le matin à Paris, très tôt quand y'a personne encore et que tous les relous ont fini leurs soirées et sont partis dormir (vers 7h quoi....) et décuver.

Quand le soleil se lève J'aime Paris, je comprends qu'on ne supporte pas mais je trouve ça unique.

Par dagob26 : le 26/03/15 à 16:59:12

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi j'ai bien aimé y vivre pendant 6 mois , après .. trop d'inconvénients.
Trop cher, sale, pollution, bruit, trop de monde, ça m'a vite tuée le moral au quotidien.

Par CaroDadou : le 26/03/15 à 16:59:40

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Faut voir Paris avec un oeil poétique et faire abstraction des gens pressés et des touristes

Ses piafs....

Ses illuminations...

Son architecture

Ses gens tellement différents

Ses gens improbables

Spécial cassdédi NezLaine

Par Erzebeth : le 26/03/15 à 17:01:57

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
beaucoup de monuments et lieux de visites de Paris sont gratuits pour les moins de 26 ans résidents en union européenne.

C'est pas spécifique à Paris ça, c'est spécifique au CMN.

C'est donc le cas de près de 100 sites du Centre des Monuments Nationaux partout en France.

Lien

Et juste parce que le plus mieux, c'est celui-là:

Lien

Par dagob26 : le 26/03/15 à 17:04:14

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bien vu erzebeth

Par Erzebeth : le 26/03/15 à 17:07:01

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Et donc idem pour les gratuité les premiers dimanche du mois de novembre à mai en fait. C'est propre aux sites du CMN (mais je ne sais plus s'ils ne font tous).

Bon le Louvre c'est plus la même structure depuis que les musées nationaux et les sites se sont séparés en deux structures, mais historiquement, il y a un tronc commun quand même.

Puis moi, j'ai bien aimé le musée Carnavalet.

(et la prochaine fois, je vais au musée de Cluny, obligé! )

Par dilou : le 26/03/15 à 17:26:42

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Passer 6 mois à flâner dans (en-dehors des heures de travail ), tout en dormant au calme en banlieue, c'est le rêve ! Pour rien au monde je n'y habiterais mais y jouer les touristes, c'est quand même chouette.
Je plussoie pour la beauté des quais de Seine au lever du soleil ! Avec en arrière-plan Notre-Dame et le reste.

Par NezLaine : le 26/03/15 à 20:42:53

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Merci encore à tous, je vais avoir de quoi faire

Je ne sors pas spécialement le soir, je suis quelqu'un d'assez casanier mais je veux profiter d'avoir la ville à côté pour visiter en journée

@CaroDadou tes photos sont superbes !!!

Par dilou : le 26/03/15 à 21:20:07

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Le dernier train pour les Clayes, je crois bien qu'il est à 23h Dur pour sortir le soir !

Par NezLaine : le 26/03/15 à 21:53:12

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Je ne sors pas le soir de toutes façons mais c'est sûr qu'il faut calculer en fonction de ça, surtout que je suis pas à côté de la gare donc bus pour rentrer ... Tout un programme

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval