Forum cheval
Le salon de discussion

Trouver logement Paris en une semaine

Sujet commencé par : NezLaine - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
Par NezLaine : le 16/03/15 à 20:03:04

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je viens vous faire partager le défi que je dois relever : trouver où habiter à Paris en une semaine top chrono !!

Pour situer le contexte, je viens de trouver mon stage de fin d'études de 6 mois à Paris (si indien passe par là, malheureusement le Danemark ne sera pas pour cette fois, la prochaine j'espère !), et je commence lundi prochain soit le 16 mars.

J'ai un pied-à-terre sur Paris mais je voudrais ne pas m'éterniser, surtout que pas très proche de mon lieu de stage (Neuilly sur Seine alors que je suis en stage dans le 14ème à proximité du Parc Montsouris).

Je viens de faire un dossier sur le site internet Cité Internationale Universitaire de Paris, mais bon je ne sais pas quand est-ce que ce sera pris en compte, je vais les appeler cet après-midi pour voir cela.

Mais mon problème est que je ne sais pas comment correctement chercher un appartement (une chambre en fait, vu mon budget max : 400€/mois) : j'ai essayé seloger.com et leboncoin mais souvent il n'y a pas de photos ...

Donc mes questions :
- Quels sites internet utilisez-vous / recommandez-vous pour la recherche d'un logement ?
- Quels sont les quartiers "craignos" (oui je vivais à Marseille depuis 2,5 ans donc c'est important de savoir ) à éviter ?
- Quels sont les quartiers "chicos" où je ne vais pas pouvoir me loger correctement ?
- Quels quartiers recommanderiez-vous autour du 14ème, qui seraient accessibles pour mon budget ?

J'ai bien évidemment pensé à la banlieue alentours mais la problématique reste la même, je ne sais pas chercher correctement.

Sinon, si vous louez ou connaissez quelqu'un qui loue aux alentours et dans mon budget ...
Je cherche quelque chose de meublé (je vis dans le Var donc pas évident de déménager lit et commode, surtout pour 6 mois) avec douche et WC (de préférence perso), cuisine commune ou individuelle, pour 400€/mois max, avec possibilité de demander les APL.

Voilà, merci beaucoup !!

Messages 121 à 136, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par SANNOM : le 26/03/15 à 22:01:17

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Oh ! Les Clayes sous Bois, j'y ai passé mon enfance de 8 ans à 18 ans !

Que de bons souvenirs, mais j'y suis retournée aux dernières vacances et pfiou, qu'est ce que ça s'est construit... c'est horrible

Par Maevan : le 27/03/15 à 09:56:00

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Il y a déjà énormément de choses à voir dans Paris.

Je crois qu'il y a des promenades thématiques (certainement un petit guide là dessus) et tu passe par exemple là où Henri IV a été assassiné, tu peux aussi passer dans tous les passages couverts depuis Montmartre à Chatelet.

J'aime beaucoup le jardin du Luxembourg aussi... Il est très agréable, tout comme Montsouris aussi.

Moi au contraire de dagob j'aime bien Montparnasse, mais c'est un quartier moins "évident", il y a des petits coins masqués. J'aime bien par exemple la rue Daguerre, entre Gaité et Denfert Rochereau, mais c'est vraiment personnel

Pour la musique, beaucoup de bars proposent des concerts, sinon certaines salles ne sont pas chères (mais c'est le soir), idem pour le théâtre.

Au pied de la tour Montparnasse, tu as un guichet pour prendre des places de théâtre invendues et pas chères pour le jour même (et possiblement vers 16h, ce qu'ils appellent en "Matinée".

N'hésite pas à t'inscrire sur OVS pour avoir d'autres idées

Sinon il y a plein de trucs à voir en Île de France aussi (chateau de Saint Germain en Laye et sa reproduction de Lascaux, Fontainebleau aussi, Rambouillet et la ferme royale...)

Le Chateau de Versailles se fait à mon avis en plusieurs fois (une fois pour le parc et une fois pour le chateau). A mon sens tu dois certainement pouvoir y aller en bus depuis chez toi.

Il y a le chateau troglodyte de la Roche-Guyon, dans le 95, mais je ne sais pas si c'est accessible en transports.

Je pense que si tu regarde sur le site de la région Île de France tu trouveras plein d'idées

Par melek : le 27/03/15 à 13:35:50

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
T'as un site "sortiraparis.com" qui regroupe pas mal de chose, culture, bon plan, musique ... C'est pas mal fait
Lien

Jolies les photos CaroDadou !
(petit bémol sur la rue Mouffetard à propos d'un bar où je me suis faite jeter sur le trottoir avec entorse du poignet à la clé . Du coup celui là, je le recommande pas )

Par Calide : le 27/03/15 à 13:51:29

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
si tu aimes les sciences : le palais de la decouverte

Par CaroDadou : le 27/03/15 à 16:14:22

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Je sais plus dans quel bar j'allais squatter rue MoufMouf, c'était une rue perpendiculaire adjacente, dans un bar crados où je buvais que des cocktails nommés Jésus à base de Jägermeister mouahahahaha

Par NezLaine : le 27/03/15 à 20:50:13

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Merci encore !

Il me reste à composer mon programme du week-end

Par NezLaine : le 28/03/15 à 21:16:51

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Première journée en touriste, CHECK !

Craignant la pluie, je suis allée à l'aquarium, pour je suis allée rendre visite à la Dame de Fer (pas pu monter à l'étage par contre, une prochaine fois).
J'en ai profité pour flâner dans le parc tout autour, c'est bien agréable

Ensuite j'ai voulu aller à l'Arc de Triomphe mais il y avait un rassemblement d'anciens combattants du coup il y avait du monde, et en plus il commençait à faire bien gris ... Du coup je me suis dit que j'irais bien au Pont des Arts, mais une fois arrivée dans le coin (je ne voyais pas le pont d'ailleurs) le jour baissait trop pour pouvoir m'amuser en faisant des photos, du coup je suis rentrée ... Peut-être pour demain, peut-être pour une prochaine fois ?

Quelques photos (celles à l'aquarium sont pas géniales, j'ai dû pousser au max les ISO car flash interdit ... et je ne connais pas d'autre alternative, ne pouvant pas augmenter le temps de pose ...)

Et la touriste !!!

Par CaroDadou : le 30/03/15 à 12:39:53

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Héhé welcome in Paris!

Par NezLaine : le 30/03/15 à 22:21:30

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Merci bien !

Le week-end prochain il y a le zoo de Vincennes et les Catacombes au programme pour le moment, mon chéri vient me voir

Et pour une rencontre forumesque parisienne, je suis toute ouïe

Par CaroDadou : le 31/03/15 à 09:37:33

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Je survalide aussi !

Par dagob26 : le 31/03/15 à 13:33:24

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Elle est photoshopée la tour eiffel ? Y faisait beau à Paris ?
Je taquine

Par NezLaine : le 31/03/15 à 22:17:47

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Mdr dagob rassure-toi, peu de temps après ça s'est vite couvert et le ciel était gris ... Mais tu serestimes mes capacités, je ne sais pas photoshoper !

@CaroDadou je te laisse lancer la chose ? Je ne sais pas qui habite sur Paris et environs et je suppose que vous avez déjà fait ça avant ?

Par CaroDadou : le 01/04/15 à 10:58:22

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Beaucoup sont pas dans Paris même mais ça peut s'organiser

Par smartgalope001 : le 02/04/15 à 20:54:13

Déconnecté

2 messages
Dire merci
Une jeune amie part sur Paris (13ème) dans les prochaines semaines ... Quels bons plans connaissez-vous en location correcte, propre, sécurisée et quel tarif ? merci pour elle

Message édité le 02/04/15 à 20:53

Message édité le 02/04/15 à 20:54

Par smartgalope001 : le 02/04/15 à 20:53:29

Déconnecté

2 messages
Dire merci

Par NezLaine : le 02/04/15 à 21:17:50

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Alors ça dépend ce qu'elle recherche mais les sites sur lesquels j'allais c'était : weeroom (pas le meilleur, je le trouve pas très ergonomique), appartager (vraiment bien) et roomlala (bien aussi).
Il y a aussi la cartedescollocs mais je n'ai rien trouvé par ce biais là.
Et comme dit plus haut sur ce post, tous les groupes de collocs sur Paris qu'il peut y avoir sur facebook !

Si elle veut être sur Paris même, par contre il faut un sacré budget, je ne pensais pas que des loyers aussi élevés étaient envisageables pour des si petites surfaces ...!!! Pour te dire, j'ai regardé sur Paris pour mon budget maximum de 400€, le mieux que j'ai trouvé c'était meublé 9m² avec lit kitchenette douche et wc sur le palier. Il est parti très très rapidement et les dossiers demandés étaient importants.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval