Forum cheval
Le salon de discussion

La société française : une sale mentalité ?

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 167 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
Par CaroDadou : le 21/04/15 à 11:37:52

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Attention : pavé !

Pour avoir côtoyé plusieurs nationalités et vu pas mal de pays différents, je me demandais si les français n'avaient pas une grosse tendance à toujours râler, toujours être mécontents, toujours critiquer, toujours tout attendre de l'Etat.

C'est une vraie question à mon sens.

Je suis souvent très très surprise de la capacité des gens à juger les autres, à critiquer les comportements ou les façons de vivre, mais après tout, tant qu'on ne nuit pas aux autres, qu'est-ce que ça peut bien faire ?

Quand j'entends certains/certaines critiquer un couple avec une grande différence d'âge, trouver honteux la prostitution (ou du moins les hommes qui vont aux putes), ceux qui fument des joints, ceux qui sont au chômage ou au contraire ceux qui ont un gros salaire....

De plus, j'ai aussi le sentiment qu'on rejette toujours la faute sur le voisin, l'immigré, le chômeur, le juif, l'arabe, les familles nombreuses, qu'on attend tout de l'Etat, qu'il est responsable de tous les maux de la Terre et que les gens ne sont responsables de rien.

Les critiques, les jugements, évidemment que dans les autres pays c'est pareil, mais j'ai un ressenti particulier sur la France et les français. Pourtant je suis née en France, française "pure souche", mais il y a quand même un gros malaise dans la société française....

Qu'en pensez-vous ?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Oc : le 23/04/15 à 22:09:09

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai été chomeuse jusqu'au 11 mars, une seule chose à dire, je me suis battue et me bats encore contre PE.......
aucune aide apportée et encore moins des réponses à mes questions, sauf sous la menace (véridique) !!!!!!

alors bon pour raler contre PE, là j'avoue qu'il y a parfois des excuses

Par Uriette : le 23/04/15 à 22:25:31

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Comment ça Oc, tu as été dans l'assistanat et en plus tu oses te plaindre de ceux qui t'assistent, t'es vraiment sans vergogne

Par Oc : le 23/04/15 à 22:31:15

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Uriette ouep

NOn sérieux le chomage c'est horrible pour les gens qui comme moi ont toujours bossé et jamais compté sur les autres.........

ah oui en été, génial, on monte à cheval, on bouge, mais après, ca ne dure qu'un temps

j'en étais meme venue à me demander si j'allais pas me mettre à faire le tapin

Par choupifresh : le 23/04/15 à 22:32:44

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci

Ben tu sais quand le travail est bien fait, ça rapporte bien Oc

Message édité le 23/04/15 à 22:32

Par Oc : le 23/04/15 à 22:39:02

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Choupi c'est tout à fait çà

Par Uriette : le 23/04/15 à 22:41:30

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on peut faire des choses constructives en étant sans emploi, mais pour ça je pense qu'il faut avoir un projet et s'astreindre à une discipline. C'est pas forcément évident, j'ai essayé et j'ai raté

Par Erzebeth : le 23/04/15 à 22:47:04

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Heu le chômage c'est terrible et point barre dans la grande majorité des cas de toutes façons. Parce que bon, on parle tout le temps des "profiteurs" comme si il y en avait tant que ça... Bah heu... j'ai été au chômage comme quasiment tous mes potes à un moment où à un autre. Des chômeurs, j'en ai croisé un paquet. Des profiteurs, vachement moins. Mais ils ont bon dos quand même.

A côté de ça, on nous dit beaucoup moins souvent que les aides non demandées par des gens qui y auraient droit, ça représente une économie beaucoup plus importante que les dépenses engendrées par les fraudeurs aux aides en tous genre. L'évasion fiscale par contre...

Message édité le 23/04/15 à 22:47

Par Uriette : le 23/04/15 à 22:46:25

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
NOn sérieux le chomage c'est horrible
Comment oses-tu dire des choses pareille, être au chômage c'est profiter du système et profiter du système c'est forcément agréable.
Allons, allons...

Par Assimilee : le 23/04/15 à 22:47:22

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Perso la seule chose constructive que j ai réussi a faire au chômage, c est chercher du boulot... Ca ne prend pas 35h/semaine, le reste du temps j essayais de rester positive. C est hyper dur. Finalement les choses ont super bien tournées pour moi, mais ça te rappelle qu il y a toujours une part énorme de chance dans une vie professionnelle.

Par Uriette : le 23/04/15 à 22:53:21

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Ouais, c'est ça qui m'énerve d'ailleurs, c'est cette part de chance !
Ca me donne le sentiment qu'en fait ce ne sont pas les efforts qu'on fournit qui déterminent si on arrive à s'en sortir. Je trouve ça assez désespérant.

Par Assimilee : le 23/04/15 à 23:06:10

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui et non, c est d ailleurs encore pire. Tu fais pleins d efforts et parfois tu as de la chance, parfois non. Par contre si tu ne te bouges pas ca ne marche jamais (enfin je crois).

Par salsababy : le 24/04/15 à 07:54:43

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
Le souci maintenant j'ai l'impression c'est qu'un certain nombre de personnes veulent un job mais un job "facile".

ça fait des mois que le patron de mon copain recherche quelqu'un. Le salaire proposé est de 1500 € avec objectif d'ici 2 ans de remplacer le responsable d'élevage (faut rajouter 400 € de plus par mois).
Y'a 1 personne qui a répondu à l'offre et s'est déplacée....bah oui, faut être de garde un week end sur 2 (mais la garde c'est 4h dans le week end, 1h matin et soir quoi)

Par Maevan : le 24/04/15 à 08:32:16

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Par contre, les greffiers des tribunaux de commerce, eux ne profitent de rien : Lien

30 000€ de rente par mois = 66 RSA environ...

Et ce ne sont certainement pas les seuls à se nourrir sur la bête.

Les besoins de réforme sont certains, mais à mon sens en se focalisant sur la protection sociale et les "profiteurs" on oublie de vrais privilèges.

Pour autant je pense qu'il y a parfois un vrai souci d'adéquation à l'emploi, et c'est pour ça que je parlais de formation... Moi je me retrouve au chômage et on me propose un job dans un élevage, ben je saurais pas faire...

Message édité le 24/04/15 à 08:32

Par Uriette : le 24/04/15 à 10:16:45

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Le souci maintenant j'ai l'impression c'est qu'un certain nombre de personnes veulent un job mais un job "facile".
Possible.
C'est une question de curseur. Mais à l'inverse penser qu'un chomeur devrait accepter tout et n'importe quoi juste pour le principe de travailler, c'est aussi la porte ouverte à des abus voir à des situations rocambolesques ou carrément sur naturelles. Moi on m'a proposé un poste au statut international en alignant mon salaire sur mes homologues Pakistanais... Lol. (Et je en parle pas des conditions de travail, parce que ça je savais que ce serait extrême et que j'étais là pour ça... Mais pas pour un smic !)

Par lisanka : le 24/04/15 à 11:01:31

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Uriette, certes il ne faut pas qu'il y ait d'abus, mais un chômeur à un moment donné si il veut du boulot et que sa situation traine il faudra bien qu'il envisage de faire des ménages, caissier, vendeur ou que sais-je des métiers avec mauvaises réputations que peu de gens veulent faire mais à un moment donné faut savoir ce qu'on veut. J'ai regardé les commentaires sur facebook dur un article disant que leclerc allait créer je ne sais plus cb d'emploi (1000 ou 10000??) et bien les gens répondait "ouai pour être payé le smic??" Maintenant même caissier les gens prétendent devoir avoir plus ?!
Je suis en recherche d'emploi depuis janvier suite à un licenciement économique, j'ai voulu prendre un peu de temps pour essayer de trouver une voie qui me correspond et finalement rien ne me parle. Du coup j'envisage n'importe quel boulot qui me permettra d'avoir un salaire, ce qui ne veut pas dire que je serais exploitée.

Par dagob26 : le 24/04/15 à 11:18:29

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ma meilleure amie est au chômage suite à un licenciement économique, accrochez vous sur ce qu'elle touche comme chômage: 69€ net par jour elle même elle trouve que c'est trop

Mon homme est au chômage franchement c'est pathétique des boites qui veulent la lune quelqu'un qui fait tout pour des salaires divisés par 2 pour un bac+5 cadre c'est hors de question, je préfère qu'il chôme plutôt qu'il prenne un truc ou qu'il gagnera 300€ de moins par mois en bossant qu'avec son chômage.
Donc trouver et chercher du boulot c'est dans les priorités mais on est dans une grande ville et prendre le 1er truc sous payé et gagner 10k de moins que son précédent boulot, ben non quoi.

Par Glasgow : le 24/04/15 à 11:26:43

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Ma meilleure amie est au chômage suite à un licenciement économique, accrochez vous sur ce qu'elle touche comme chômage: 69€ net par jour

j´ai une amie dans le même cas mais je l´jamais entendu dire que c´était trop

Par lisanka : le 24/04/15 à 11:32:51

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
dagob oui c'est sur mais quand tu arrives en fin de droit tu prends ce qui tombe sous la main? c'est sur c'est malheureux pour ceux qui sont diplômés et qui avaient un bon boulot!
Ceux qui sont peu ou pas diplômés et qui demandent à avoir le même salaire qu'un bac +5 voila quoi

Par choupifresh : le 24/04/15 à 11:35:22

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Ben moi je veux bien être hôtesse de caisse, mais veulent pas de moi...
Comprenez, ça coûte trop cher une journée de formation (de 3h30) à la Macdo pour un hyper.

Par Glasgow : le 24/04/15 à 11:47:28

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
choupi j'ai été hôtesse de caisse pour un super * j'aimerai dire plus jamais mais je crois que j'aurais pas le choix.
Leur formation... de le m*rde et sincèrement ca leur coute rien, 1h avec la responsable des caisses à m'expliquer ca c'est les coupons X faut les passer comme ca, ca c'est les coupons Y, faut les passer comme ca, ... C'est bon compris ?
Euuuh oui on verra en caisse.
Ensuite 1h à regarder une caissière faire puis une autre heure ou là c'est la caissière qui me regardait faire.

Je suis revenue dans l'aprem, lancée dans le grand bain et on m'a mis sur un îlot toute seule parce qu'ils ont trop peur que les caissières discutent entre elles. D'ailleurs c'est interdit de demander de l'aide

Le lendemain j'arrive et je demande si je peux avoir de l'aide pour l'ouverture de la caisse et les procédures, une de l'accueil (je parles pas des autres hôtesses qui ont été supers)
- Ben t'as jamais fait d'ouverture ?
Et l'autre à côté qui réplique :
- si elle l'a fait hier

Ou encore : j'ai eu droit à une formation sur le pouce, c'est à dire 5 min à l'accueil sur les nouveau coupons comment les passer, lesaquels ont a le droit de passer, etc. Quand je me suis retrouvée en réel avec un coupon, j'ai appelé pour demander de l'aide la réponse c'était : "tu as pas eu une formation pour ca ?" "non" (sincèrement je pensais pas que c'était ca la formation, passons) "tu as pas signé la feuille ?" "si" "bon ben tu l'as eu la formation" merci aurevoir

ET je suis pas con, j´aurai pas eu de master sinon

Par dagob26 : le 24/04/15 à 11:51:39

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui lisanka tout à fait dans le sens inverse y'en a beaucoup qui rêve un peu

Il m'est arrivé aussi avec un bac+3 de prendre ce qui m'est tombé sous la main, j'avais besoin de sous voilà quoi je l'ai fait et je regrette pas l'expérience.
C'est ce que je peux reprocher à mon homme, n'ayant jamais eu le besoin de faire des boulots de nécessité il se rend parfois pas bien compte de tout ce qu'il a déjà.

Par Glasgow : le 24/04/15 à 11:54:02

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Ils m'ont aussi filé mon contrat 8 jours après mon début (mes cours de droit me disent que je serais passée en cdi mais non merci ) quand j'ai voulu l'emmener avec moi pour le lire tranquille j'ai eu le droit à un refus "on veut pas que les feuilles se promènent partout en bas, faut le lire ici"

Ils m'ont jamais parlé de mes renouvellements de contrat, ben le jour où je les ai plantés j'étais bien contente ils m'ont filé mes nouveaux horaires 48h avant la fin de mon contrat, ben 24h avant je suis allé leur dire "on m'a donné des nouveaux horaires, par contre là c'est pas possible je me barre ce soir" non mais ho

Par choupifresh : le 24/04/15 à 12:07:47

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
glasgow

Ah bah oui je me doute bien que c'est du grand n'importe quoi.
McDo c'était pareil, j'ai appris sur le tas. Leur formation là, c'était juste sur la marque même et leur charte qualité. La pratique ça a duré une heure le lendemain, le midi même j'étais déjà seule en service dans la cuisine. (Un mercredi, pendant les vacances.. ) Et j'y suis restée qu'un mois (autre job d'été beaucoup mieux derrière) Tellement bien appris qu'on m'avait foutu en espèce de chef d'équipe à la production au bout de 15 jours.

Mais l'excuse de la formation je l'entend depuis un mois. (Puis je l'avais entendu avant aussi)
Là moi je suis pas chiante. Je reprend mes études en septembre, je veux juste un job pour faire quelque chose et gagner des sous. Temps partiel; temps plein, mission, cdd, cdi, je m'en tape tant que je fais quelque chose.
Sauf que la les employeurs, ben dans l'illogisme le plus total, a besoin de monde mais veulent pas de débutants. Ils préfèrent foutent dans la merde leurs employés en leur imposant un rythme plutôt conséquent plutôt que de prendre la peine d'embaucher des demandeurs.
Même si j'ai pas d'expérience dans le domaine, je suis pas non plus le profil qui correspond pas du tout. D'autres jobs m'ont permis d'avoir des compétences qui sont demandés en tant qu'hôtesse de caisse. Je suis pas con non plus (enfin je crois pas sinon, je serais encore au collège), je comprend vite.. Je sais me démerder (Mcdo en est bien la preuve)
Mais nooon, ils veulent des gens qui sont déjà caissier de formation....
Puis pour ma part, ça se retrouve pas qu'au niveau des caissiers, mais tout le secteur de la grande distrib' qui propose des jobs étudiants ou des jobs saisonniers mais qui veulent pas parce qu'ils veulent un étudiant qui connait déjà le métier.

(WTF ? Lol ? je sais pas. En tout cas, ça me trou les fesses dès que l'employeur me sort ça pour me refuser.)

Message édité le 24/04/15 à 12:07

Par Glasgow : le 24/04/15 à 12:12:56

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Comme je te comprends, c'est tellement rageant... surtout comme tu le dis tu n'as pas de formation de caissière à proprement parler mais tu as des expériences qui permetterait de t'adapter au poste.
Mais ca c'est partout ils veulent le beurre et l'argent du beurre.

Quand je cherche dans mon domaine d'études, j'ai juste envie de pleurer quand ils veulent un employé au top sur tout, mais pas un senior parce qu'ils veulent de payer au smic mais avec des expériences de fous sinon c'est même pas la peine de te présenter.

Par Assimilee : le 24/04/15 à 12:15:23

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Le truc c est que ton chômage il est calculé en fonction de ce que tu gagnais avant, donc si tu gagnais bien tu as un bon chômage, et tu peux toucher bien plus que le SMIC. Ca peut paraître injuste ou je ne sais quoi, mais à un moment si tu y a droit c est que tu as cotisé. Et en général tu as un rythme de vie qui va avec ton salaire de départ, donc si tu baisses trop les revenus tu vas mettre des gens a la rue (plus les moyens de payer les crédits ou autre...)

Et puis bon prendre tout et n importe quoi c est pas la solution non plus... Tu as un bac +5 tu ne vas pas faire un boulot sans qualif toute ta vie, c est normal que tu prennes le temps de chercher as chose qui te correspond avant de te résigner.

Par Uriette : le 24/04/15 à 12:19:56

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Du coup j'envisage n'importe quel boulot qui me permettra d'avoir un salaire, ce qui ne veut pas dire que je serais exploitée.
Sauf qu'en premier lieu il faudrait idéalement pouvoir vivre dignement de son travail : logement, nourriture chauffage, c'est quand même le minimum décent. Si le travailleur a besoin d'être aidé pour financer ce minimum, on peut bien se poser la question de la rentabilité du travail.
Est-ce qu'on peut réellement parler de travail et de création de poste, si ce travail ne remplit pas sa fonction ?

Par choupifresh : le 24/04/15 à 12:22:07

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Quand je cherche dans mon domaine d'études, j'ai juste envie de pleurer quand ils veulent un employé au top sur tout, mais pas un senior parce qu'ils veulent de payer au smic mais avec des expériences de fous sinon c'est même pas la peine de te présenter.

J'imagine même pas quand j'aurais fini mes études.
Parce que là à part la chance ou le bon stage au bon moment, je sais pas comment je vais trouver un taff.

M'enfin, je vais pas commencer à être pessimiste, sinon, ça va pas le faire pour tenir encore deux ans (parce que bon déjà que j'en ai marre des études... )

Par Glasgow : le 24/04/15 à 12:35:30

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
C'est pas être pessimiste c'est être préparé à l'avenir

Par Uriette : le 24/04/15 à 12:54:43

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Non, mais ça c'est parce que vous ne vous êtes pas résignées à vous déclasser. Parce que là curieusement vous serez trop qualifié avec trop d'expérience
Maouahahahaha....
A 30 ans vous vous résignerez à prendre n'importe quoi, à 40 ans on vous reprochera une carrière en dent de scie, et à 50 ans vous serez périmées !
Bien venue dans le marché de l'emploi !

Par lisanka : le 24/04/15 à 13:16:39

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
C'est vraiment pas facile...
J'ai fait une semaine d'essai dans un magasin de fringues quand j'étais encore dans mon ancien boulot parce que je savais que le vent allait tourner. La semaine n'était pas à 35heures mais plutôt à 20/25, ça me plaisait mais on m'a jeté à la fin car pas assez à l'aise, rentable. Alors que dès le départ on savait que je n'avais jamais bossé dans ce milieu et j'avais expliqué pendant l'entretien que j'avais besoin qu'on me montre clairement les choses pour pouvoir les refaire seule ensuite. On m'a reproché par exemple de pas savoir déballer les livraisons assez vite alors que personne ne m'avait donné la technique, à un moment donné c'est pas inné si on est pas du milieu?! d'autant plus qu'elles aussi parfois à la fin de la matinée elles avaient quasi rien déballé mais bon bref tout c'est passé comme ça, explication à la va vite et débrouille toi

Voila j'en garde vraiment un goût amer parce que je sais qu'avec une semaine de plus j'aurais pu faire le boulot correctement, ou avec plus d'explications dès le départ, je me suis vachement remise en question en me disant que j'étais peut-être bien bonne à rien ... et encore maintenant j'ai des doutes! bref si même caissière on ne veut pas embaucher de débutants je suis mal barrée

Par Oc : le 24/04/15 à 13:37:03

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
dagob26

Ma meilleure amie est au chômage suite à un licenciement économique, accrochez vous sur ce qu'elle touche comme chômage: 69€ net par jour elle même elle trouve que c'est trop

elle a bien de la chance

licenciement économique, signature du CSP = à peine 50€ par jour de chomage, pendant 1 an
ensuite tu retombes dans ton chomage normal et là je touche 35€ par jour d'indemnité chomage et on m'entube car en mars j'ai bossé 105h (la limite à ne pas dépasser est de 110h) et PE ne m'a donné que 4 jours d'indemnité, sur les 16 jours non bossés du mois de Mars

et ce que ton amie a touché en indemnité chomage ca n'a rien à voir avec son niveau d'étude et son expérience, mais c'est basé sur le dernier salaire avant licenciement

bref pour 1380 € net par mois, je touche 35€ d'indemnité par jour de chomage... ramène cela à 30 ou 31jours par mois, tu vas rire...

sauf que je me plains pas, car j'ai cotisé tous les mois pour au moins avoir de quoi vivre en fin de mois durant mon chomage...... là je revis vu que je bosse meme si je me tape 110km par jour de transport

Par choupifresh : le 24/04/15 à 13:46:08

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Glasgow

Non, mais ça c'est parce que vous ne vous êtes pas résignées à vous déclasser. Parce que là curieusement vous serez trop qualifié avec trop d'expérience
Maouahahahaha....
A 30 ans vous vous résignerez à prendre n'importe quoi, à 40 ans on vous reprochera une carrière en dent de scie, et à 50 ans vous serez périmées !

Puisque c'est comme ça, je deviens esquimau dans la creuse et j'élève des tiques dans les hautes herbes !

Par pascale : le 24/04/15 à 13:59:47

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
si elle touche 69€/jour, c'est qu'elle avait un bon salaire et qu'elle a cotisé a hauteur de son salaire

"Vous croyez sincèrement que la majorité des "sans emploi" est inactive et ne produit pas de richesses ?"

ben écoute, qd quasi tt le monde autour de toi connait des "profiteurs", je crois qu'on dire que ce n'est pas marginal

et "profiteur" ne veut pas dire ni glandeur ni feignant! Yen a même qui bosse beaucoup... pour eux

J'ai eu un collègue qui bossait 2 ans, puis profitait des mois de chômage qui suivait pour réhabilité des ruines qu'il achetait à bas prix ds son bled de province... Au final, à 40 ans,
il a 2 appart/petite maison, réhabilité de ses maison et en location.

Idem pour un autre qui a construit sa propre maison à partir de simple mur durant son chômage, ss chercher à côté.

Pdt ce temps, les salariés payent (CHER!) des entreprises pour faire les travaux à leur place, vu qu'ils n'ont pas le temps, et pas forcément plus de moyens!

Après, ce qui est anormal aussi , c'est le fonctionnement des aides!r
Mon frere a du attendre d'être en fin de droit pour pouvoir avoir des aides et formation pour monter sa boite, complètement débile ce système!

Par Oc : le 24/04/15 à 15:14:41

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
choupifresh

viens t'installer en Creuse, les tiques c'est pas ce qui manque, les chevreuils en font l'élevage depuis des années

Par Oc : le 24/04/15 à 15:17:30

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
faut dire aussi que tout le monde n'est pas capable de se construire une baraque ou d'en réhabiliter une, sinon j'aurais plus de mon boulot actuelle (qui consiste à vendre des maisons individuelles )

mais oui au chomdu certains profitent pour faire autre chose et ne pas rester à rien faire

mais bon à coté de cela je peux vous parler de gens bien placés, avec place en or (fonctionnaire) qui se foutent en invalidité (donc qui continuent de toucher leur salaire hein !!! ) pour monter une exploitation agricole, touchant le RSA et les primes tout en déléguant au black à des pauvres gus qui sont assez con pour dire amen

Par choupifresh : le 24/04/15 à 15:24:24

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
viens t'installer en Creuse, les tiques c'est pas ce qui manque, les chevreuils en font l'élevage depuis des années

Bah si les animaux me piquent un possible travail maintenant !!!

remarque... Comme avec le bave d'escargot... Une crème de tique bio ça peut peut être le nouveau produit à la mode

mais bon à coté de cela je peux vous parler de gens bien placés, avec place en or (fonctionnaire) qui se foutent en invalidité (donc qui continuent de toucher leur salaire hein !!! ) pour monter une exploitation agricole, touchant le RSA et les primes tout en déléguant au black à des pauvres gus qui sont assez con pour dire amen
Ah bah c'est une autre idée ça... Moi qui veut être fonctionnaire ....

Par dagob26 : le 24/04/15 à 15:56:48

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui elle touchait un salaire à cette hauteur. Ce qu'on se dit c'est que ça incite pas à reprendre un taff rapidement quand on gagne de telles sommes.
Même au chômage elle peut largement payer le crédit de son appart.

Le marché de l'emploi c'est une grosse usine au n'importe quoi. Rien que dans ma branche on peut rapidement juger une boite puisqu'on bosse dans le net déjà si le site web de la boite est pourri tu peux te faire une idée de où tu vas
Je m'accroche à mon boulot je compte pas les heures et je croise les doigts pour en avoir toujours un.
Même en CDI je me sens pas stable, trop peur du demain avec mon vécu dans certaines boites.

Par pascale : le 24/04/15 à 16:17:11

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"mais oui au chomdu certains profitent pour faire autre chose et ne pas rester à rien faire '

j suis OK, MAIS c'est différent que de se faire licencié pour retaper des baraques

Par CaroDadou : le 24/04/15 à 16:59:19

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
"Oui elle touchait un salaire à cette hauteur. Ce qu'on se dit c'est que ça incite pas à reprendre un taff rapidement quand on gagne de telles sommes.
Même au chômage elle peut largement payer le crédit de son appart."

Bah à l'inverse tu vois, ça me choque pas de toucher un chômage au prorata de ton ancien salaire, ça me parait même normal.

Par dagob26 : le 24/04/15 à 18:47:49

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bon d'accord

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval