P... de fonctionnaire de m....
Sujet commencé par : al - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar al : le 03/09/15 à 21:54:56
Dire merci1 | oui, je suis vulgaire, et je suis désolée pour tous les fonctionnaires que je vais vexer car ils font bien leur taff, mais là j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre je récapitule vite fait: - mi juillet, j'achète une nouvelle voiture - fin juillet, je vais à la mairie de chez moi pour faire le changement de carte grise (pas pu le faire plus tôt, très peu de temps libre + soucis avec les gendarmes à cause du vol de ma selle, ça aussi un grand moment face à l'inertie des pouvoirs publiques ) - j'y retourne le 6 aout, je fais le chèque du montant que la dame m'indique (elle regarde exprès sur son tableau), elle transfère à la préfecture, cool. depuis...j'attends et là, ce soir, dans la boite aux lettres...mon dossier, retourné...parce que je n'ai pas fait le chèque du bon montant et, accessoirement, écrit le 28 aout.....reçu le 3 septembre.....la vache bref, c'est quoi ces p*** de fonctionnaires qui mettent 3 semaines à ouvrir un dossier pour se rendre compte d'un problème de montant, et une semaine de plus pour renvoyer le dosser EN ECOPLI (alors que merde, y'a un chèque de plus de 300€ dedans, et un original d'ancienne carte grise ), et pour couronner le tout, une nana qui ne sait même pas lire un tableau.... c'est pas comme si moi, l'assurance elle était un peu sur les nerfs de ne pas avoir déjà la photocopie de la nouvelle carte grise.... j'en ai maaaaaarre!!!!! (bref, sinon, qqn sait où je dois m'adresser pour pousser ma gueulante et faire accélérer mon dossier? avant que j'aille voir la secrétaire de la mairie ) |
Par sabah12 : le 03/09/15 à 22:00:38
Dire merci | Faut aller directement à la préfecture...au moins pas de soucis. (même si on attend 3 plombes...) |
Par ciriolla : le 03/09/15 à 22:00:39
Dire merci | Et aller directement au service carte grise de la préfecture pas possible? En 1semaine meme pas j'avais reçu la nouvelle CG |
Par Oc : le 03/09/15 à 22:02:54
Dire merci | ta nouvelle voiture tu l'as acheté à un particulier ou dans un garage ? je suppose à un particulier si c'est toi qui doit faire les démarches .... ben à mon avis t'as pas trop le choix que de retourner à la Pref avec tout le dossier, de redemander le BON montant du chèque, leur remettre en main propre, contre justificatif de dépôt (si tu demandes ils te le font) et de pousser ta gueulante (c'est gratuit et parfois ca fait du bien ) mais je comprend pourquoi tu as été à la mairie pour faire un dossier qui dépend UNIQUEMENT du service carte grise de la Préfecture de ta ville ??? Message édité le 03/09/15 à 22:04 |
Par al : le 03/09/15 à 22:08:10
Dire merci | oc parce que ma mairie propose ce service, je ne m'y suis pas pointée "comme ça", c'est un service proposé, et j'ai été bien reçue à la base |
Par 4patt : le 03/09/15 à 22:08:22
Dire merci | J'ai tout fais faire pas feux vert comme ca zéro soucis, pas besoin de perdre ma journée en prefecture ou sous pref, et carte grise reçu 1 semaine plus tard, je te le vonseille fortement pour etre tranquille Sinon pour pousser une gueulante franchement je ne peux pas t'aider |
Par Oc : le 03/09/15 à 22:11:37
Dire merci | un service proposé par une institution dont ce n'est pas le job, désolée mais j'y courre pas, la preuve à chaque fois que j'ai eu affaire à un truc du genre, j'ai toujours été embêtée alors je suis très stricte là dessus banque : pognon assurance : assurance prefecture : carte grise mairie : carte d'identité chacun son job et les cochons seront toujours bien gardés donc ben là tu prends tout, tu prends 30minutes sur ta journée, et tu vas à la Pref et si tu préfères tu téléphones pour prendre RDV, comme çà, tu as moins d'attente |
Par Zarah : le 03/09/15 à 22:18:42
Dire merci | Je bosse en Mairie et finalement, le seul service proposé c'est de prendre en charge les frais d'envoi. Nous n'avons pas la main là-dessus... Je me rendrai directement en Préfecture si j'étais toi. |
Par al : le 03/09/15 à 22:23:50
Dire merci | oui Oc, comme le dit Zarah, ils se chargent juste de l'envoi je vais aller à la pref demain...ça va chauffer |
Par 4patt : le 03/09/15 à 22:27:39
Dire merci | Oc sur Grenoble il faut compter minimum 2 hr........on est loin des 30 minutes Certe a chacun leur travail mais il est clair que l'attribution des CG a été sous traité au max a des garages ou sur des boutiques internet pour : ne plus faire perdre de temps au gens Désengorger les prefectures Tout ce fait via un logiciel je doute fortement que des erreurs soient importante en pourcentage. Après oui si on a le temps et que la pref n'est pas a 40 bornes, alors se rendre directement sur place est une bonne idée aussi |
Par lutine88 : le 03/09/15 à 22:29:43
Dire merci | Vas à la préfecture car si ton coupon à plus d'un mois tu es verbalisable...et quand on a la poisse, ça peut vite arriver! A la préfecture ils te font remplir le chèque devant eux pour éviter les erreurs de mi tant ou d'ordre. |
Par al : le 03/09/15 à 22:31:52
Dire merci | oc, l'an dernier pour refaire la CG de la voiture de zhom, j'ai pris mon mal en patience...j'ai patienté 2h30, à la sous-pref où c'était soit disant traité vachement plus vite donc là...... |
Par henson : le 03/09/15 à 22:48:01
Dire merci | Pour être tranquille il te faut allé à la préfecture mais l'attente est super longue mais aprés tes tranquille. Moi j'ai reçus la carte grise en 3 jours. Une amie la fait à la mairie est n'avais toujours rien reçus 1 mois et demi aprés. Feu vert sa peu être pratique mais c'est payant 30 euros je crois. |
Par pascale : le 03/09/15 à 23:10:55
Dire merci | Certaine ssous préfecture ont des temps d'attente au guichet bien réduit |
Par Fluoxetine : le 03/09/15 à 23:57:01
Dire merci | Oui Feu Vert, Norauto et compagnie c'est payant Mais perso je préfère payer et avoir la paix, que ça soit vite fait bien fait, plutôt que de me farcir une plombe d'attente avec des "oh vous avez oublié telle ou telle pièce, il faudra revenir" |
Par al : le 04/09/15 à 00:31:21
Dire merci | non mais là je vais aller hurler, c'est totalement anormal de me dire au bout d'un mois que le montant est faux, alors que c'est un de leurs employés (de mairie, certes, mais ça reste un employé de l'état) qui est responsable de l'erreur! merde alors (tiens en passant, encore une perle aujourd'hui, je crois que ça a contribué à mon énervement: une gendarmette qui refuse de prendre au sérieux l'attaque d'un chien (un amstaff est venu attaquer le chien d'une cliente dans sa propre maison! le pauvre toutou n'avait rien demandé, il a nécessité 3 semaines de soins ), en disant "de toute façon, s'il a des papiers, il n'est pas de catégorie 1 ni 2, donc ce n'est qu'une affaire d'assurance" ok, un chien sort de chez lui pour défoncer un autre chien, sans aucune raison, se montre agressif envers les humains, et y'a pas de problème.... normal ) |
Par sheytana : le 04/09/15 à 04:38:59
Dire merci | Comment tu sais qu'il est agressif envers les humains ? Parce que bon, un chien qui agresse un autre chien, c'est pas spécialement rare quand même... Donc je comprends un peu la gendarmette... Ok c'est "pas cool", mais effectivement c'est une histoire d'assurances. |
Par frederic62 : le 04/09/15 à 08:00:20
Dire merci | de mairie, certes, mais ça reste un employé de l'état ben non c'est un employé municipal pas pareil ... (fonctionnaire territorial) ... et l'erreur est humaine seul ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais ... oui c'est peut être long mais la mairie a envoyé quand le dossier ... et les fonctionnaires ont aussi le droit de prendre des vacances et souvent ils ne sont pas remplacés ... comme @Oc chacun son travail et tout le monde sera bien servi |
Par Maevan : le 04/09/15 à 08:20:02
Dire merci | Et je rajouterais que c'est un fonctionnaire territorial (mairie) qui s'adresse à un service déconcentré de l'état (préfecture)... Ce sont deux organismes différents et clairement c'est pas son travail de connaître le montant, qui en plus a pu changer pendant l'été. Il a pu te l'indiquer pour t'avancer, et se tromper (et ça ça arrive à tout le monde). Du coup, j'aurais aussi comme Oc tendance à appliquer la règle de m'adresser directement au bon dieu plutôt qu'à des saints qui ne sont même pas directement les siens. |
Par Coconuts : le 04/09/15 à 08:43:17
Dire merci1 | et bim... prends ça dans la gueule gentil fonctionnaire quel bel amalgame quand même, je suis fonctionnaire et je me sent très très légèrement attaquée j'entends déjà dire "ce n'est pas le sujet" |
Par paquerette20 : le 04/09/15 à 08:56:37
Dire merci1 | J'avoue que autant de haine pour TOUS les fonctionnaires, sous pretexte que t'as pas eu envie de te déplacer en préfecture (où il y a maintenant les dépôts express à l'accueil, plus besoin de passer au guichet et tu reçois ta carte grise directement chez toi...) Moi, le jour où j'aurais un problème avec un véto, j'attends déjà de voir ta réaction quand je dirais put**** de véto de m**** etc etc etc |
Par casimir : le 04/09/15 à 09:02:12
Dire merci | +++ avec paquerette20 vue l'attente au guichet carte grise , il me parait logique que les arrivé par courrier soit traiter au fils de l'eau (après quoi..) |
Par 4patt : le 04/09/15 à 09:14:34
Dire merci | Oui Feu Vert, Norauto et compagnie c'est payant Mais perso je préfère payer et avoir la paix, que ça soit vite fait bien fait, plutôt que de me farcir une plombe d'attente avec des "oh vous avez oublié telle ou telle pièce, il faudra revenir" c'est clair que c'est un gain de temps et pas de stress a la clef. de toute façon il ne faut pas rêver c'était les vacances d'été donc ils ont dut fonctionner en effectif réduit. c'est toujours délicat d'obtenir quelque chose dans les temps pendant cette période |
Par melek : le 04/09/15 à 09:23:06
Déconnecté Dire merci | Moi, le jour où j'aurais un problème avec un véto, j'attends déjà de voir ta réaction quand je dirais put**** de véto de m**** etc etc etc Oui enfin Al n'est pas idiote quand même, elle est capable d'entendre qu'un véto ai pu faire une erreur. Et heureusement qu'elle précise au tout début "désolée pour tous les fonctionnaires que je vais vexer parce qu'ils font bien leur taf" Bref. J'avoue que le chèque avec la CG en ecopli |
Par paquerette20 : le 04/09/15 à 09:37:43
Dire merci | Si elle n'était pas "idiote" elle n'aurait pas fait une généralité aussi énorme sur le travail des fonctionnaires |
Par Maevan : le 04/09/15 à 09:38:41
Dire merci | Oui enfin là c'est pas forcément la personne le problème mais (peut-être) plus le manque de communication entre la mairie et la préfecture et l'envoi en écopli. Les écopli, je vois parfaitement ça comme mesure d'économie facile décidée par le sous-chef de la préfecture qui a des comptes à rendre sur xxx € d'économies à faire dans le service. Auquel cas, le fonctionnaire qui t'as envoyé ta carte ne pouvait juste pas faire autrement Donc ce serait plus "administration de merde" que "fonctionnaire de merde" (Ah et pour info, il y a un simulateur de coût de changement de CG sur Lien ) Message édité le 04/09/15 à 09:46 |
Par paquerette20 : le 04/09/15 à 09:46:13
Dire merci | "administration de merde" C'est ça |
Par melek : le 04/09/15 à 09:52:51
Déconnecté Dire merci | C'est amusant. Parce que quand c'est pour tailler les vétos, les médecins et cie, chacun ajoute bien souvent un peu d'eau au moulin. Mais quand il est question des fonctionnaires, là, pas touche |
Par paquerette20 : le 04/09/15 à 09:55:26
Dire merci | C'est surtout que fonctionnaire ça veut rien dire, c'est pas un métier, ça regroupe aussi bien le médecin du samu que la comptable du trésor public ... Alors faire une généralité sur un mêtier, je veux bien mais sur un statut, ça rime pas à grand chose... Râler sur les secrétaires de mairie, ou sur la nana de l'accueil de la préfecture aurait été plus logique mais "les fonctionnaires" ???? |
Par paquerette20 : le 04/09/15 à 09:56:15
Dire merci | D'ailleurs on peut être véto et fonctionnaire |
Par sheytana : le 04/09/15 à 10:30:33
Dire merci | Parce que quand c'est pour tailler les vétos, les médecins et cie, chacun ajoute bien souvent un peu d'eau au moulin. Mouais, ou pas hein Y'en a aussi une tripotée qui viennent les défendre... Comme là. C'est normal de se sentir attaquée, quand la généralité est aussi grosse... Je suppose que tu viens aussi défendre les médecins quand on les attaque melek |
Par fifi. : le 04/09/15 à 10:39:04
Dire merci | hahaha les fonctionnaires ! Mon mari est fonctionnaires, certes beaucoup d'avantage et X semaines de congés, mais le reste du temps il fait le taff des 3 autres personnes dans son service (informatique) car eux ils se branlent toute la journée et sans oublié les pauses cafés obligatoire.... Bref ils sont pas tous mauvais nos chères fonctionnaires |
Par melek : le 04/09/15 à 10:49:31
Déconnecté Dire merci | Pas nécessairement sheytana D'une part parce que je ne dépense pas/plus mon energie et mon temps dans des combats perdu d'avance. D'autre part parce que j'ai moi même eu à faire à des incompétents et que je laisse le bénéfice du doute à tout un chacun. Et puis j'ai la faculté de me pas me sentir visée personnellement quand on s'attaque à mes pairs. Qui fait des généralités là ? En plus, elle n'a pas dit que tous étaient des incompétents fini. D'ailleurs dans le titre de son post, "fonctionnaire" est au singulier, pour ceux qui aiment jouer sur les mots |
Par 4patt : le 04/09/15 à 11:11:01
Dire merci1 | paquerette je suis 100% d'accord avec toi d’où le faite que je n'ai pas relevé |
Par Oc : le 04/09/15 à 11:18:02
Dire merci | alors vos 2h30 d'attente en Pref je ne les mets pas en doute, j'ai connu, meme chez moi SAUF que je le repête, vous avez la possibilité de téléphoner et de prendre RDV, en général l'après midi le matin servant pour les guichets sans RDV donc si l'agent de Pref vous donne un RDV pour telle heure l'après midi, vous vous y pointez, si ya de l'attente, ben vous avez le droit de gueuler (car à eux d'estimer les temps d'attente et surtout de prendre un temps plus long sur chaque RDV....) et à la Pref, comme il est dit plus haut, on fait le chèque à la sortie devant guichet, ca évite les erreurs pour les garages qui font les cartes grises, il faut savoir qu'ensuite çà repart à la Pref, qui centralise tout, donc bon, vous avez peut etre tout en direct mais en cas de souci (j'ai eu le cas, ben c'est le merdier) c'est uniquement le centre qui vous a fait votre CG qui doit traiter le souci et si vous avez acheté votre voiture hors département, ben à vous les km en plus pour retourner au centre... Bref |
Par al : le 04/09/15 à 12:59:03
Dire merci | et bim, raccrochée au nez parce que j'ai demandé à voir le supérieur hiérarchique de la dame qui me répondait (au bout de 50 tentatives pour les joindre j'ai JUSTE passé ma matinée au téléphone à attendre, ) "ah mais oui y'a eu une erreur, mais que voulez-vous que j'y fasse, ça arrive". mais MERDE quoi!!!! c'est quand même la 2e fois qu'on me raccroche au nez (la première fois c'était un gendarme parce que j'ai osé demander où en était mon dossier et qu'il m'a répondu "j'ai autre chose à faire madame"....) lundi 9h, je serai à la pref, et ils vont VRAIMENT m'entendre, c'est tout à fait anormal de se faire recevoir ainsi. J'ai pas pu en caser une, une fois qu'elle a compris que j'étais pas contente, elle ne m'a pas laissé glisser un mot, et quand j'ai dit "mais vous pourriez me laisser parler oui ou non?", tut tut tut.... nan mais sérieusement quoi.... 200 dossiers par jour à traiter, ben oui, c'est leur taff, et s'il est à la hauteur de l'accueil téléphonique, il est vraiment déplorable.... autant à la sécu et à pole emploi, je n'ai jamais eu affaire qu'à des gens concernés et prêts à bien faire, autant là....du gros foutage de gueule!!!!! |
Par 4patt : le 04/09/15 à 13:00:51
Dire merci | oc je ne savais pas que c'était galère d'un département a l'autre après ben c'est pratique, on tente ou pas pour les garages. moi clairement même avec une prise de rdv me taper 2x20 bornes plus trouver une place en centre ville c'est pas mon trip ceci dit y a pas de risque de se tromper sa c'est une certitude, moi j'avais payé moins chère que ce qui était inscrit sur le site de ma préfecture......pourquoi, j'en sais rien par contre pour revenir au soucis de retour au choix de chacun mais pour les retours de documents je glisse systématiquement dans mon lot de paperasse une enveloppe suivie timbré a mon nom et adresse et je marque un mot pour que la personne l'utilise. Je fais ça pour tout mes papiers administratifs sensible et honnêtement certes cela me coute 5 euro au lieu de 50 centimes mais je peux dormir sur mes 2 oreilles, la aussi c'est une question de choix personnel |
Par al : le 04/09/15 à 13:03:51
Dire merci | paquerette20 ...que te dire....que là, j'ai affaire à de l'incompétence à plusieurs échelles, dans plusieurs services, pour plusieurs "problèmes", et que j'en ai ras le pompon... que dans mon métier, OUI on fait aussi des erreurs, mais quand on nous met le nez dans le caca, ben on fait des efforts, ne serait-ce que pour une raison toute simple: chercher à garder le client, car ce sont des CLIENTS, et que sans client, la boite elle coule.... là, avec les services publiques, t'es bien au courant que tu n'es pas client mais USAGER, et que le taff soit fait correctement ou pas, la paie tombe pareil à la fin du mois.... et c'est tout à fait anormal, contrairement à ce que dit frederic62 , qu'il n'y ait pas de remplacement, ben non, désolée, c'est un service publique, il doit être assuré. Moi je vais pas repayer une assurance auto ailleurs parce que MÔSSIEURS les fonctionnaires du service des cartes grises de la prefecture de HG ont décidé de prendre tous leurs vacances en même temps où a vu ça où? |
Par al : le 04/09/15 à 13:09:44
Dire merci | et je généralise aussi parce que depuis maintenant 2 mois je cours après ma selle de dressage, volée par une nana identifiée, et que je n'ai eu AUCUNE aide concrète de la part des services de police et de gendarmerie, qui se sont renvoyé la balle pendant 5 jours avant de bien vouloir aller perquisitionner (évidemment elle avait eu le temps de planquer la selle ailleurs), qui se sont permis de dire, bien fort, à 2 mètres de moi "elle fait chier l'autre avec ses bourrins" (j'ai pas DU TOUT apprécié ), qui m'ont appelé pour m'engueuler d'être allée voir l'ex-mari de la voleuse (ben oui voyons, les enfants de la dame sont traumatisés d'apprendre que leur mère est soupçonnée de vol...ben tiens!) et que la seule réponse que j'ai eu, c'était "bon, on vous transfère dans un autre poste, parce qu'il y a visiblement mésentente avec l'agent chargé de votre dossier"...Et que depuis, aucune nouvelle, et personne ne répond à mes demandes et qu'accessoirement, j'ai pas 1 journée par semaine à passer pendue au téléphone ou à attendre aux guichets que l'administration veuille bien faire son taff.... |
Par 4patt : le 04/09/15 à 13:10:55
Dire merci | malheureusement sa c'est un vrais problème ce dont tu parles AL. Beaucoup de personne ne savent pas s'arreter quand ils ont la bride longue, les gens profitent de leur situation pour en faire de moins a en moins dans certain service, c'est assé aberrant qui n'a pas eu au moin une fois dans sa vie le petit plus "service public" pour te donner courage, j'ai reçu la semaine dernière un email de la CPAM me demandant des papiers supplémentaire pour boucler un arret de travail qui date du.............mois de mars 5 mois après, c'est a se demander si mon papier n'a pas fait le tour de France depuis la cpam de ma ville je laisse couler je m'en fiche, mais je me met dans la situation des personnes que cela peut mettre en porte a faux c'est relativement énervant. edit et courage pour ta selle je crois que dans ton cas je serais capable de finir par faire justice moi meme Message édité le 04/09/15 à 13:12 |
Par Oc : le 04/09/15 à 13:13:21
Dire merci | 4patt alors je me suis faite avoir car je ne savais pas et que rien n'est indiqué sur le site des pref (.gouv) mon ex patron a acheté une voiture en leasing, carte grise faite par le garage, ok pas de souci, reçu par courrier, ok pas de souci sauf qu'en regardant de plus près, ben ils s'étaient plantés de nom de proprio de la voiture, voiture en leasing, donc proprio l'agence de crédit... usagé : notre entreprise bref, j'en informe le boss qui me dit de m'en occuper, ben vi tiens; vas y ... je téléphone au centre des CG (qui se trouve je sais plus trop où en France, Paris peut etre ? ) et la nana au tel très gentille me dit qu'effectivement il faut que je me rende dans le centre/pref qui a établi la facture ok pas de souci je me rend dans la pref de ma ville (entreprise située dans mon département) et là dossier introuvable la dame du guichet me dit finalement que la CG a été établi par le garage vendeur de la voiture j'ai perdu 1h de mon temps de travail (mais payé, ouf) bon de retour à ma boite, j'en informe encore le patron, qui me dit s'en charger. Une semaine plus tard que dalle et voiture prête à recevoir. Donc ben je cherche les infos sur le garage et là, ben garage dans le département d'a coté là où vit le boss hum hum ben ca a été une galère de récupérer la nouvelle CG, mais on y est arrivée, juste à temps pour récupérer la voiture. donc oui quand tu habites un département X que tu achètes la voiture dans un garage d'un département Y,, les dossiers ne suivent pas forcément et si changement à faire, c'est soit le garage Y ou la pref du département du garage Y qui doit faire les changements et non, pas la pref de ton lieu de résidence, que tu retournes ou pas dans le département Y.... ou qu'il soit distant de 50 ou 300 bornes |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous