P... de fonctionnaire de m....
Sujet commencé par : al - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar al : le 03/09/15 à 21:54:56
Dire merci1 | oui, je suis vulgaire, et je suis désolée pour tous les fonctionnaires que je vais vexer car ils font bien leur taff, mais là j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre je récapitule vite fait: - mi juillet, j'achète une nouvelle voiture - fin juillet, je vais à la mairie de chez moi pour faire le changement de carte grise (pas pu le faire plus tôt, très peu de temps libre + soucis avec les gendarmes à cause du vol de ma selle, ça aussi un grand moment face à l'inertie des pouvoirs publiques ) - j'y retourne le 6 aout, je fais le chèque du montant que la dame m'indique (elle regarde exprès sur son tableau), elle transfère à la préfecture, cool. depuis...j'attends et là, ce soir, dans la boite aux lettres...mon dossier, retourné...parce que je n'ai pas fait le chèque du bon montant et, accessoirement, écrit le 28 aout.....reçu le 3 septembre.....la vache bref, c'est quoi ces p*** de fonctionnaires qui mettent 3 semaines à ouvrir un dossier pour se rendre compte d'un problème de montant, et une semaine de plus pour renvoyer le dosser EN ECOPLI (alors que merde, y'a un chèque de plus de 300€ dedans, et un original d'ancienne carte grise ), et pour couronner le tout, une nana qui ne sait même pas lire un tableau.... c'est pas comme si moi, l'assurance elle était un peu sur les nerfs de ne pas avoir déjà la photocopie de la nouvelle carte grise.... j'en ai maaaaaarre!!!!! (bref, sinon, qqn sait où je dois m'adresser pour pousser ma gueulante et faire accélérer mon dossier? avant que j'aille voir la secrétaire de la mairie ) |
Par Oc : le 04/09/15 à 13:14:12
Dire merci1 | al tu as bien de la chance, PE je n'ai affaire qu'à des branquignoles mais quand je dois gueuler, j'y vais directement et je les menace (dernier mail avec menace de batte de baseball, bizarrement, j'ai eu toutes les infos que je voulais ) |
Par al : le 04/09/15 à 13:23:45
Dire merci | oc, c'est quand même malheureux qu'on ait à en venir à ça quant à faire juste soit même, je m'y refuse, même si bien évidemment connaissant sa voiture et son adresse, la tentation était grande, mais je me refuse à m'abaisser à son niveau de connerie. J'ai choisi la voie légale, avocat à la clé, et peu importe ce que ça me coutera, même si les flics classent sans suite (ce qui arrivera très prochainement j'en suis sure), j'ai d'autres moyens de pression, et elle n'a pas fini d'entendre parler de moi.... car je peux être très gentille et bonne poire, mais faut quand même pas pousser.... bordel, à strasbourg pour les pièces d'identité, permis et carte grise, ça a toujours été hyper rapide, même à la préfecture directement (j'ai jamais eu à attendre plus de 30min, même s'il y avait, à mon gout, bcp de monde, et plus qu'à toulouse!) là, à toulouse, 2 fois service des cartes grises, 2 fois des problèmes (la dernière fois c'était juste refaire une carte grise, heureusement ça n'avait pas bcp d'importance donc on n'a pas gueulé, et j'avais du temps à perdre dans les files d'attente)....alors je vais pas en prime me mettre à généraliser sur la fainéantise des sudistes, mais ça me démange |
Par 4patt : le 04/09/15 à 13:25:17
Dire merci | dans l'administration, y a des bons et des mauvais a tout les niveaux, soit on a de la chance et on tombe sur le bon soit on a la poisse et on se tape le con de service |
Par salsababy : le 04/09/15 à 13:33:40
Dire merci | t'as pas eu de chance, c'est tout. Les administrations sont quasiment partout en sous effectif, et si à cela tu rajoutes le pourcentage minimum de boulets qui traînent là dedans, ça peut être la misère parfois/souvent, ça dépend sur qui tu tombes. moi quand j'étais fonctionnaire, les gens que je renseignais au téléphone me remerciais pour ma gentillesse et ma disponibilité Et quand je disais que je m'occupais de leur dossier, je m'en occupais! Par exemple pour un dossier de certificat de capacité, si le dossier arrivait complet, 3 jours après (traitement du dossier, signature du chef, délai postal) la personne avait son CC dans sa boîte au lettres! Mais le service public me tenait à cœur, ceci explique cela. Des fois je me disais qu'à moi seule j'arrivais peut être faire changer d'avis les gens que j'avais au téléphone sur les fonctionnaires Et pour le fait de t'être fait raccrocher au nez, je suppose que tu n'as pas du prendre ton air le plus charmant au téléphone. Donc tu es excédée ça se comprend, mais en face au bout du fil t'es surement pas la 1ere personne de la journée à râler. Et à part te dire que "oui y'a eu une erreur" ben la dame qu'est ce que tu veux qu'elle fasse? Surtout que ce n'est peut être pas elle qui a commis l'erreur.... Elle ne vient pas au boulot pour se faire lyncher. Et sinon comme oc , ça ne me serait jamais venu à l'idée d'aller à la mairie pour ma carte grise. le dernier coup pour un simple changement d'adresse je suis allée chez Peugeot pour l'entretien de la voiture et ils m'ont fait ça gratuitement (je voulais le faire en ligne sur monservicepublic mais ça bloquait....j'ai échappé à une virée en sous préfecture!) |
Par Coconuts : le 04/09/15 à 13:36:36
Dire merci1 | Des bons et des moins bons il y a en partout, et pas seulement dans les administrations, mais on tirera plus facilement sur un mauvais fonctionnaire que sur un mauvais artisan, la cible est tellement plus facile. Bref, je préfère arrêter de lire maintenant. Bon amusement. |
Par Erzebeth : le 04/09/15 à 13:37:20
Dire merci | dans l'administration, y a des bons et des mauvais a tout les niveaux, soit on a de la chance et on tombe sur le bon soit on a la poisse et on se tape le con de service Même que ça, c'est valable pour à peu près tous les métiers du monde. |
Par 4patt : le 04/09/15 à 13:40:40
Dire merci | coconuts la différence entre un mauvais fonctionnaire et un mauvais artisan le mauvais fonctionnaire il va continuer sont travail comme si de rien était tout au long de sa vie le mauvais artisan sa boite finira inexorablement par couler car on peu pigeonner un certain nombre de personne mais cela finira forcément par se retourner contre lui de même que le mauvais employé privée, le jour ou la boite a des difficulté il ne sera pas le dernier a tomber au contraire, sa motive a rester performant dans sont travail. |
Par poonsy_alice : le 04/09/15 à 13:42:13
Dire merci | dernier mail avec menace de batte de baseball, bizarrement, j'ai eu toutes les infos que je voulais |
Par Loustix : le 04/09/15 à 14:19:42
Dire merci | Merde je suis fonctionnaire ça me fait bizarre... Je pense que peu importe le job dans la fonction publique, le milieu fait que c'est très peu stimulant et que ça a tendance à conforter les gens dans l'effort minimum... MAIS le vrai moteur de tout ça c'est l'individu lui même et sa propre envie et capacité de réactivité, donc même si ça peut facilement être un vivier à feignant ce n'est pas une généralité ! |
Par frederic62 : le 04/09/15 à 14:36:42
Dire merci | et c'est tout à fait anormal, contrairement à ce que dit frederic62 , qu'il n'y ait pas de remplacement, ben non, désolée, c'est un service publique, il doit être assuré. Si tu n'es pas contente de cet état de fait qui existe dans les fonctions publiques tu t'en prend aux élus de tout bord qui ont votés les non remplacement de fonctionnaire partant à la retraite ... et comme tu dois être fort aimable au téléphone comme sur ce forum je ne m'étonne guère que l'on te raccroche au nez ... |
Par docdechoc : le 04/09/15 à 15:01:17
Dire merci | Etant fonctionnaire territoriale, tout ce que j'observe autour de moi, c'est que nous sommes tous débordés, en sous effectifs, avec peu de moyens en face ... et pourtant j'ai que des gens motivés autour de moi ...mais nous ne sommes pas responsable des choix politiques or c'est leurs objectifs que nous devons satisfaire Mais nous travaillons avant tout pour la bonne marche de la commune sur tous les niveaux, et surtout pour la population ! |
Par Cliona : le 04/09/15 à 15:21:17
Dire merci2 | Etant fonctionnaire territoriale, tout ce que j'observe autour de moi, c'est que nous sommes tous débordés, en sous effectifs, avec peu de moyens en face ... et pourtant j'ai que des gens motivés autour de moi ...mais nous ne sommes pas responsable des choix politiques or c'est leurs objectifs que nous devons satisfaire + 1 et pour les mêmes raisons ni plus, ni moins... Que tu sois en colère, je le conçois et dans ta situation, on le serait à moins al mais de là à mettre tous les fonctionnaires dans le même panier, tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice ! Pour te donner un exemple : j'ai pour ma part en charge totale non pas un ou deux mais bien TROIS dispositifs (pour te donner une idée, ça me fait une moyenne de 150/200 dossiers à traiter PAR SEMAINE à moi toute seule ) dont un est plus que très sensible politiquement donc je te laisse imaginer le temps qu'il me reste pour traiter les deux autres qui eux, sont les plus difficiles en terme de nombre de dossiers...(c'est du 1/3-2/3 à peu près) Comment veux tu que je traite les dossiers en temps et en heure ? Mon poste en contient deux (de postes) à lui tout seul !!! et Sache qu'il en est de même pour les autres fonctionnaires, qu'ils soient territoriaux, d'état ou hospitaliers...car comme le dit si bien frederic62 , ce sont les élus de tout bord qui ont voté les non remplacement de fonctionnaire partant à la retraite ... Donc ok tu t'es excusée par avance de ton coup de gueule mais certains de tes propos par la suite sensiblement dépassé la mesure. |
Par Oc : le 04/09/15 à 15:58:18
Dire merci | poonsy_alice me dis pas que je te choque, je peux te sortir le mail si tu veux textuellement j'y ai noté "faut il pour avoir mes indemnités en temps et en heure et au bon montant que je vienne à votre bureau accompagnée d'une batte de base ball pour enfin avoir une réponse de votre part ? " le jour même, après envoi du mail (j'en étais à mon 10eme en deux semaines !!!!!! + les appels téléphoniques (taper 1, taper 2 et taper ma tronche parce que j'en ai marre !!!!! ) ben j'ai eu sans mentir : 1 appel téléphonique 1 mail 1 courrier pour me dire 3 fois la meme chose comme quoi quand ils veulent à Pôle Emploi ils savent très bien nous informer... J'ai eu RDV avec ma conseillère ya une semaine, attention elle ne se rappelait plus de moi, elle ne savait pas que c'était elle qui suivait mon dossier et que tout ce qui était marqué dans mon dossier, c'était elle qui l'avait indiqué informatiquement devant moi lors d'un entretien en septembre 2014 ............ et à part un immense bordel dans son bureau, j'y ai pas vu beaucoup de dossiers de chercheurs d'emploi |
Par binoo : le 04/09/15 à 16:11:44
Dire merci | Même que ça, c'est valable pour à peu près tous les métiers du monde. erzebeth , effectivement l'idée bien répandue, qu'il n'y a que des planqués dans la public est encore bien ancrée dans les mentalités .. et pourtant, dans le privé, les tire-aux-flancs, il y en a à tous les niveaux !! |
Par binoo : le 04/09/15 à 16:14:19
Dire merci | al , ne met pas tout le monde dans le même panier, tu es tombée sur un handicapé du travail, pas de bol, mais il y a des gens motivés dans le public autant que dans le privé et qui font avec les moyens que l'on veut bien leur donner ps : je bosse dans le privé |
Par binoo : le 04/09/15 à 16:16:18
Dire merci | 4patt , en cas de difficultés, ce sont pas toujours les plus mauvais qu'on met dehors en premier |
Par docdechoc : le 04/09/15 à 16:18:27
Dire merci | par pitié arrêtez de confondre la fonction publique territoriale et la fonction publique d'etat En territoriale c'est 5 ou 6 semaines de congés payés, rien de plus, pas forcément de CE et des catégories C qui peuvent être payées en dessous du SMIC ... Arrêtons entre privé / public, les mode de gestions sont différents et on a pas plus d'avantages que les autres, voir moins. Comme Cliona, j'ai aussi deux postes, (je ne suis pas la seule), et la structure elle même, est conscient qu'il est impossible de mener les deux de fronts. Je suis seule pour un poste que l'on devrait gérer à 3. Donc oui, malheureusement on survole et non ne peut pas bien faire, creuser les choses, car on ne peut pas ... Par contre ça reste passionnant, on traite des affaires que le privé ne pourrait jamais nous offrir, donc on reste !! |
Par lisis : le 04/09/15 à 18:29:14
Dire merci | P... de série de clichés de M... ! |
Par 4patt : le 04/09/15 à 18:37:14
Dire merci | Binoo ben je pense que les tires au flanc dans le public ils se voient plus facilement car en sous effectif pour le travail qu'ils ont a fournir enfin je suppose. Y en a aussi dans le privée mais déjà moin et souvent ils sont noyé dans la masse, quand ils ne sont pas viré, et ou alors le patron c'est un imbécile. |
Par lisis : le 04/09/15 à 18:50:35
Dire merci | Oui ben y'a qu'à voir le nombre de gens qui passent leur journée de boulot sur Internet (et ici même), c'est très loin d'être tous des fonctionnaires ! S'en prendre aux fonctionnaires comme entité, c'est aussi sot que parler des intermittents, des professions indépendantes ou des salariés du privé comme groupe homogène. Ça reflète surtout une totale méconnaissance des métiers qui sont sous ce statut. |
Par Desroses : le 04/09/15 à 19:26:03
Dire merci | Je suis fonctionnaire (bon allez presque) et je rêverai de pouvoir raccrocher au nez de certains ! Ceci dit je comprend que ça énerve donc c'est toujours selon de quel côté de la balance on se trouve |
Par sheytana : le 04/09/15 à 19:30:56
Dire merci | L'avantage c'est que y'a jamais personne pour faire des posts en se plaignant des ingés |
Par Val Kenzack : le 04/09/15 à 19:43:54
Dire merci | sheyt |
Par 4patt : le 04/09/15 à 19:45:49
Dire merci | Lisis je suis d'accord et paquerette en page 1 aussi, mais je pense aussi que Al parlait d'un type et non pas une catégorie, mais je peux me tromper |
Par casimir : le 04/09/15 à 19:54:16
Dire merci | @sheytana tu veut qu'on en crée un . j'ai plein de chose a dire sur le sujet |
Par phil50 : le 04/09/15 à 19:55:02
Dire merci | Faire des démarches au moi d'aout, c'est aussi s’exposer au risque que les personnels compétents soient en vacance et que le bureau soit tenu par un collègue qui ne connait p trop ce service, voire un stagiaire ou un intérimaire vaguement mis au courant en 1/2 journée |
Par sheytana : le 04/09/15 à 19:57:06
Dire merci | Ça c'est aussi valable dans le privé cela dit hein... Dans ma boite Août c'est mort... |
Par phil50 : le 04/09/15 à 20:02:33
Dire merci | Oui, c'est vrai Mais moin, parce que beaucoup de boites ferment complètement. Alors que les administrations restent ouvertes donc assurent le service avec des "fonds de pots". Chez nous par exemple, c'est une gamine de 18 ans sortant de bac pro qui a tenu la mairie pendant les 3 semaines de vacance de la secrétaire. J'espère que personne n'a eu à faire de carte d'identité ou n'a demandé de renseignements trop techniques Message édité le 04/09/15 à 20:03 |
Par 4patt : le 04/09/15 à 20:04:33
Dire merci | Aout c'est mort dans toute les boites de france |
Par kirikou : le 04/09/15 à 20:06:35
Dire merci | Je suis fonctionnaire (bon allez presque) et je rêverai de pouvoir raccrocher au nez de certains ! Ceci dit je comprend que ça énerve donc c'est toujours selon de quel côté de la balance on se trouve alors autant l'employé de Mairie s'est planté et je comprends qu'Al râle contre elle , autant celle de la préfecture qui se faire râler dessus alors qu'elle n'y est pour rien, je comprends qu'elle ait raccroché ... Je me verrais pas aller râler sur le véto d'une clinique parce que celui de la clinique d'à côté à faire une erreur... Quant à la lenteur du traitement des dossiers, j'ai eu le pb lors de mon renouvellement de permis qui a trainer bcp plus que le délais légal, j'ai téléphoné poliment pour m'en inquiéter, on m'a répondu poliment qu'il y avait un gros retard dans le traitement des dossiers par manque de monde, n'empêche qu'une semaine après, tout était réglé. et, accessoirement, écrit le 28 aout.....reçu le 3 septembre.....la vache le 28, c'est un vendredi, le courrier n'a du partir être traité que le 31, arrivé le 3 septembre, en écopli, y'a rien d'anormal. (bref, sinon, qqn sait où je dois m'adresser pour pousser ma gueulante et faire accélérer mon dossier? avant que j'aille voir la secrétaire de la mairie ) La secrétaire de Mairie, elle ne pourra pas accélérer le dossier, elle n'a aucun pouvoir dessus. Essayer de faire accélérer ton dossier en râlant sur les employés de la pref' ou en demandant à avoir son supérieur hiérarchique, j'ai de très gros gros doute sur l'efficacité de la démarche. À mon humble avis, soit tu as la relation qu'il faut, soit tu attends patiemment |
Par vecchio : le 04/09/15 à 20:12:25
Dire merci | Je suis secrétaire médical en chu ou plutôt adjoint administratif 2nde classe Moi aussi, tes propos me dérangent. Pour info, depuis 8 mois, je tiens, avec l'aide d'une contractuelle formée au lance-pierre, mon service qui est normalement composé de trois personnes. Je suis épuisée, toute la responsabilité repose sur mes epaules. J'ai 140 dossiers de retard, je me fait hurler dessus par les patients (une minorité heureusement). On ne m'a donné qu'une contractuelle (heureusement super dégourdie) pour remplacer mes 2 collègues qui ont bcp d'experience. Comment veux tu que ça tourne? Que nos délais soient corrects? Qu'on soit gentille et serviable avec tout le monde? Bref Al, j'ai bcp de respect pour toi, tu as tjrs répondu très gentiment à mes questions concernant mon nain ou mes chats mais comme le dit Cliona, tu pousses le bouchon Maurice! |
Par vecchio : le 04/09/15 à 20:16:37
Dire merci1 | Pour être tout à fait objective quand même, je dois dire qu'il y a de sacrées feignasses où je suis. Des gens qui n'en feront surtout pas plus qu'il n'en faut, pas plus que ce qui est écrit sur leur fiches de poste et ça donne une image terriblement mauvaise de la fonction publique. Mais comme l'on dit d'autres personnes, c'est partout, pas que chez les fonctionnaires. ;-) |
Par sheytana : le 04/09/15 à 20:19:10
Dire merci | En même temps, quand tu te décarcasses pour te faire pourrir par tout le monde et n'avoir strictement aucune reconnaissance, au bout d'un moment même les plus motivés finissent par lâcher l'affaire et s'en tenir au minimum... |
Par udina : le 04/09/15 à 20:23:24
Dire merci | "faut il pour avoir mes indemnités en temps et en heure et au bon montant que je vienne à votre bureau accompagnée d'une batte de base ball pour enfin avoir une réponse de votre part ? " c'est à la limite du dépôt de plainte ça |
Par kirikou : le 04/09/15 à 20:23:30
Dire merci | On est bien d'accord que les "fonctionnaires" ( je mets des guillemets parce que c'est tout de même un terme hyper fourre-tout) sont des gens normaux, y'en a qui ne vivent que pour leur taf, la majorité a à cœur de bien faire son taf sans non plus y passer 20h/24 et bah ... y'a les feignasses. Le pb des grosses boîtes, publiques ou privées, c'est que souvent, les feignasses passent au travers des mailles du filet Dans le cas présent, je n'ai pas l'impression que ce soit une question d'être fainéant ou pas, c'est juste l'histoire d'une employé de Mairie qui s'est plantée. Je comprends que Al soit remontée contre elle mais les erreurs, tout le monde peut en faire. |
Par cicitt : le 04/09/15 à 20:26:51
Déconnecté | Ça me rappelle ma CG d'avril. Je suis allée en préfecture tout mettre à jour car j'étais en retard, j'étais en hypoglycémie, j'ai fait une erreur sur le montant du chèque, 6cts de trop, du coup, tout m'est revenu... J'étais verte, je leur aurais bien fait cadeau des 6cts, surtout que repayer un envoi en recommandé, ça coûte bien plus cher... Mais bon, j'ai supposé que c'était un souci pour leur compta. Dommage! Enfin là, c'était de ma faute, j'ai envie de dire que l'erreur est humaine. |
Par vecchio : le 04/09/15 à 20:32:06
Dire merci | Pas faux sheytana , j'y suis pas depuis assez longtemps, j'suis pas encore assez blasée. Mais y'a quand meme des comportements |
Par taraa : le 04/09/15 à 20:32:58
Dire merci | Juste pour petit rappel, les employés de CPAM ne sont ni fonctionnaires, ni assimilés ;: nous sommes du privé. Nous on en est à 6 ans sans 1ct d'augmentation donc je comprend les colères, agacements et autres mais oui, effectivement, nous aussi on est en sous effectif avec les conditions de travail de plus en plus pourries. Quand on se plaint de ne pouvoir correctement assurer le bon service aux assurés, on se fout de notre gueule parce qu'on est des planqués de fonctionnaires. Perso, je fais toujours de mon mieux mais j'avoue commencer à être de moins en moins aimable... |
Par sheytana : le 04/09/15 à 20:35:44
Dire merci | vecchio Franchement, c'est dommage qu'en France on ne comprenne pas qu'un peu de respect et de reconnaissance motive d'avantage les gens que les thunes ou autre, on aura encore des tonnes d'arrêt de travail pour dépression, burn-out et harcèlement moral |
Par kefiretlome : le 04/09/15 à 20:37:05
Dire merci | Mais l'employée ne s'est pas forcément plantée. Elle a un tableau avec les tarifs. Si entre temps il y a eu une mise à jour et qu'elle n'a pas reçu le nouveau tableau, comment peut-elle le savoir, que son tarif n'est plus bon ? Oui, c'est pénible, je sais, ça nous est arrivé. Mon mari a un peu trainé à faire les choses, entre le moment où il a eu l'info des pièces à fournir (et le montant du chèque à faire), et le moment où il a envoyé les papiers, il a laissé traîner plus de 2 mois....résultat des courses, il a envoyé pour rien, car quelques temps après, c'est tout revenu, sans la CG, avec pour mention que le montant du chèque n'était pas le bon... Il manquait 1 euro 30 cts Bref... On a encore roulé sans papiers un certain temps |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous